Un couple à été retrouvé mort dans la chambre d’une maison close de Konoha, affreusement mutilé. La police essaie tant bien que mal de résoudre l’affaire jusqu’à ce que ce soit un ninja du village qui soit cette fois tué d’une horrible façon. Le kage met donc sur cette affaire les plus fins limiers de Konoha, qui tenteront coûte que coûte de régler cette sordide affaire…
soleil_rouge (Féminin), le 08/07/2007 Le chapitre 2 a eu quelques problèmes, je m’en excuse vraiment :( Ce troisième chapitre est plus soft que les 2 autres… mais ne vous fiez pourtant pas trop aux apparences ;) …
Chapitre 4: La mission numéro une de Konoha
Un brouhaha d’enfer les accueillit, Kiba et Hinata, lorsqu’ils firent leur entrée dans le bureau du Kage. Tous les ninjas libres et pouvant tenir sur leurs jambes, c’est-à-dire une quarantaine de personnes, étaient réunis dans le trop petit cabinet et chacun y allait de commentaire et spéculation sur la raison de cette réunion d’urgence. C’était l’après-midi, cela faisait plusieurs heures que Lee avait retrouvé le corps, et l’assassin courrait toujours. La Godaime fit alors son entré et le calme s’imposa de lui-même. De toute façon, qui aurait osé parler en voyant son chef avec au visage cette expression terrifiante?
-J’ai entre les mains le rapport de police.
-Ils ont fait vite!
-TAISEZ-VOUS!! Écoutez-moi bien, l’heure est grave! Maïto Gaï a été tué dans la forêt de Konoha, à l’intérieur d’un territoire protégé, d’une manière si atroce que les mots me manquent pour vous dire à quel point j’ai été dégoûté en voyant ce pauvre homme ainsi défiguré.
Kiba continuait d’écouter l’Hokage lorsqu’il remarqua quelques absents d’importance. En effet, il n’avait pas revu Neji et Ten-Ten depuis le matin. Hinata lui avait soufflé à l’oreille un peu plus tôt que son cousin avait emmené sa copine à l’hôpital afin de la faire traiter. La pauvre avait été bien sonnée et resterait probablement traumatisée pour une certaine période. Il remarqua également que Rock Lee brillait par son absence. Il comprit par contre que le pauvre homme préfèrerait certainement s’isoler pendant quelques temps pour gober ce qu’il avait vu… et surtout, accepter que son senseï chéri était bel et bien mort maintenant. Il ne vit pas non plus Kurenaï et Kakashi, mais il se dit qu’ils étaient certainement en mission... Tsunade en était maintenant au point le plus important.
-J'ai décidée de mettre sur cette affaire les ninjas les plus compétents doublés de ceux qui ont le plus à cœur la capture de l'assassin.
Plusieurs murmures s'élevèrent et Kiba devina aisément que tous en fait, du jeune genin tout frais aux vieux jounins professionnels, en passant par l'anbu indispensable et le chunnin à la volonté de fer, que tous désiraient mettre la main à la pâte, trouver, arrêter, juger et surtout punir celui qui avait osé tuer un ninja de Konoha. Tsunade dut frapper sur son bureau à quelques reprises pour obtenir le silence. Elle se racla la gorge, prit une profonde inspiration, et annonça les noms de ceux qui se chargeraient de l’affaire.
-Je veux que Naruto et Hinata fassent équipe conjointement pour commencer. Ces deux-là ensemble ont toujours été très efficaces. Vous amasserez des informations auprès des civils de Konoha. N’oubliez pas l’affaire de ces deux horribles meurtres du mois passé, il se pourrait qu’il y est un lien quelconque entre les deux événements. Fata et Momiko constitueront une autre équipe dite d’interrogateur. Sakura, Shiji et Playn seront les secrétaires de l’opération. Je veux que toutes les informations recueillies leur soient acheminées. N’importe quels petits détails qui pourraient faire avancer l’investigation doivent passer entre leurs mains. Kiba! Shino! Avec Akamaru, et les insectes renifleurs, vous trouverez certainement une piste d’odeur vous permettant d’identifier un ou plusieurs agresseurs potentiels. Kakashi vous retrouvera certainement plus tard… lorsque nous l’aurons retrouvé… Ensuite, Neji voudra sûrement faire partie de l’enquête. Personne ne doit l’empêcher de ses mouvements, mais je veux que quelqu’un soit toujours avec lui, afin d’éviter qu’il ne fasse une bêtise. Il a promit de venger Gaï, ce qui est parfaitement compréhensible, mais comme il semble aveuglé par la colère, il pourrait lui-même devenir dangereux… En fait, j’exige que tous soient toujours accompagnés d’un autre, que personne ne se promène seul. L’assassin courre toujours, il ne fait aucun doute qu’il est puissant et qu’il a plus d’un tour dans son sac. Ha, j’oubliais. Je compte sur Wilas, Iruka, Ino et Tijikato pour…
-Je veux aussi faire partie de l’enquête!
Il était entré en trombe dans le bureau surchauffé par la présence de la quarantaine de ninja, si sérieux et si droit que certains se demandèrent si c’était bien lui. Kiba le reconnut tout de suite, bien que sa coupe de cheveux l’est vraiment changée du genin d’avant. Il était tout à fait différent du ringard de sa jeunesse, avec dorénavant ses vêtements plus stylés et sa maturité enfin développée… Par contre, il s’était bien calmé, mais il avait toujours gardé cette fougue qui le caractérisait lorsqu’il était adolescent et que Gaï encourageait constamment. C’est donc avec force chaleur et petite courbette ridicule que Rock Lee se rapprocha de plus en plus de la Godaime, se trouvant un chemin parmi la masse compacte d’humain éparpillée sur le plancher.
-Placez-moi en équipe avec n’importe qui pour faire n’importe quoi, mais je veux faire partie de l’enquête… Je veux trouver cet assassin et lui faire passer un mauvais quart d’heure…
La charge de haine que contenaient ces paroles dites sur un ton assez bas mais avec une telle intensité fit passer quelques frissons sur les épaules d’Hinata. Kiba sentit sa copine frémir et lui posa une main chaude sur son bras afin de la rassurer. Il se leva alors et se fraya également un chemin jusqu’à l’Hokage.
-Je me placerai en équipe avec Lee s’il le faut. À nous trois, avec Akamaru, nous formerons une équipe de choc.
Tsunade remarqua l’instance qu’avait mit le jeune Inuzuka sur la prononciation d’Akamaru et la femme intelligente comprit que Kiba se proposait en fait de surveiller de près le deuxième fauve de jade de Konoha. Ils se firent un clin d’œil. Lee ne devait faire aucune bêtise, surtout avec la rage qui l’animait à l’instant…
-C’est généreux de ta part de prendre Lee dans ton équipe. Alors Shino, tu seras avec Hatake Kakashi… si on finit par le retrouver… Et pour Ino, Iruka, Wilas et Tijikato, j’aimerais que vous collaboriez étroitement avec la police locale. Taillez-vous une place parmi le corps policier, profitez de leur expérience et faites-leur profiter de la vôtre afin que l’enquête progresse encore plus rapidement…
Ayant terminé la répartition des tâches et nommé en bonne et du forme l’équipe qui traquerait le ou les assassins, l’Hokage se leva et s’appuya pesamment contre son bureau, son corps arqué vers l’avant, la tête baissée, parcourant ou plutôt vrillant du regard chaque ninja qui était devant elle. Kiba ne put empêcher sa poitrine se gonfler d’orgueil en voyant quel genre de chef était le sien, quelle genre de femme intelligente et déterminée dirigeait son beau village!
-Quant aux autres, je compte sur vous pour continuer à protéger le village comme vous l’avez toujours si bien fait, ouvrez l’œil, participer, mais de loin, à l’enquête… Et à tous, je souhaite bonne chance. Et je vous en pris… retrouvez le salaud qui a osé toucher à Maïto Gaï!
-------------------------------
Le soir même (la réunion avait encore duré quelques heures de plus, toute l’équipe d’enquête réunie en grande discussion, toujours moins Kakashi) Kiba quitta Lee en lui promettant de passer le prendre le lendemain matin avant de se rendre sur les lieux du meurtre. Le jeune homme pensait donc se diriger vers l’appartement qu’il avait en commun avec Hinata, mais il se retrouva bientôt en plein milieu d’un des quartiers les plus mal famés de Konoha. Le même quartier où, dans une maison close, on avait retrouvé les corps mutilés d’un jeune couple. Il dépassa le lieu du meurtre et se laissa mener par son humeur vers la Basse-Ville. C’était là qu’il y avait le plus de risque, où les ninjas ne s’aventuraient à peu près jamais, non pas par peur du danger, mais de crainte d’attraper une maladie ou de se faire trouer la peau par la bouteille cassée d’un ivrogne en manque de sensation forte. Kiba, même lorsqu’il se soûlait à ne plus se souvenir de rien, se savait encore assez sensé pour n’avoir jamais franchie, de nuit et dans un temps aussi incertain, le mur de granit qui séparait le quartier des prostitués de ‘luxe’ de celui de bas étage.
Il allait rebrousser chemin lorsqu’il senti une présence sur sa droite qui lui fit craindre le pire, sans qu’il ne sache pourquoi. Il senti, jusqu’au fond de ses tripes, qu’il devait se cacher de cette présence, qu’elle ne devait absolument pas savoir qu’il l’avait vu…Il se rencogna contre un mur froid de la ruelle et cacha sa présence du mieux qu’il put, en calmant les battements de son cœur et en masquant le flux et reflux constant de son chakra à travers tout son corps. Kiba avait pu, juste avant qu’il ne soit contraint à se cacher, apercevoir le reflet métallique d’une plaque accrochée à un bandeau, serré au bras. Il n’avait pu voir clairement ce qu’il y avait d’inscrit sur cette plaquette mais son instinct de brave représentant du clan Inuzuka lui soufflait que c’était celui d’un ninja (et, pensée furtive et peureuse, non portée comme la plupart des ninjas de Konoha…). Lorsque l’homme fut entré, Kiba attendit quelques secondes et il allait partir lorsque des éclats de voix parvinrent à ses oreilles entraînées et il crût deviner, parmi les sons étouffés par l’épaisseur du mur et de la distance, un prénom qui lui glaça le sang...
Devinez-vous quel est le prénom que Kiba a entendu?? Please, laissez-moi des commentaires… et pourquoi pas vos premiers soupçons…!!