Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Héritier des Uchihas

Nouvelle romance, nouveau pétage de câble. Rin/Itachi, Shisui/Hanoko.
Spoil | Drame / Romance | Mots: 2393 | Comments: 21 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Garok (Masculin), le 09/06/2007
J'en connais qui vont gueuler parce que je commence tout un tas de fic avant même de finir la principale. Mais bon, j'y peut rien, y'a tout un tas d'idée originale qui pressent la porte de mon esprit, donc...

Que dire d'autre, si ce n'est la désormais rituelle formule : "même si vous trouvez que c'est de la merde, laissez des comms."




Chapitre 1: équipe douze



Le jeune homme se tient debout au milieu de l’avenue principale du quartier, baignant dans le sang des siens. Un peu plus loin, son frère dort du sommeil des assommés.

Lui-même s’apprête à partir.

Il jette un dernier regard en arrière, ne regrettant rien, si ce n’est peut-être une chose. Une personne.

Qui arrive d’ailleurs à l’autre bout de la rue.

Des cheveux rouges. Des lèvres pulpeuses. Des yeux caramels. Deux marques violettes sur le visage. Rin.

Elle s’arrête. Le regarde. Ne comprend pas. Crie son nom.

-Itachi !

Il ne s’autorise aucune expression. Pas même la tristesse.

Le temps s’arrête. Ils se contemplent. S’abîment l’un dans les pupilles de l’autre. Dans de vieux souvenirs…


Dix ans plus tôt.

-Bon, cria le chuunin professeur au milieu du tumulte créé par les enfants, vous allez dès maintenant être répartis en équipe de trois, puis confiés à un juunin qui assurera votre formation.

Rien à faire, personne ne l’écoutait, excepté peut-être un enfant aux cheveux bruns et longs et au regard d’un noir neutre et profond, et aux mains croisées devant son visage. Son meilleur élève. Itachi Uchiha.

Laissant là la contemplation de l’enfant, l’homme hurla.

-TAISEZ VOUS !

Aussitôt, le silence se fait dans la classe. Le senseï se tourne vers le gamin assis à côté d’Itachi.

-Shisui, peux tu répéter à la classe ce que je viens de dire ?

-Non, monsieur, répondit l’enfant avec une insolence arrogante, je n’écoutais pas.

Son ton détaché fit rire la classe. Mais le ninja soupira. Aussi différent que le jour et la nuit, Itachi et Shisui, tout les deux de la même famille, étaient pourtant les amis les plus inséparables qui puissent se trouver. Le premier était incontestablement du clan des porteurs de Sharingan, même s’il n’avait pas encore lui-même développé la pupille : il était beau, calme, ténébreux et taciturne. Son voisin était son quasi opposé : tout aussi regardable, mais avec beaucoup moins de classe, parce que, quelque part, moins intimidant. A eux deux, ils canalisaient l’attention de toute la gente féminine, au grand dam des autres garçons qui, s’ils n’étaient pas encore particulièrement intéressés par les filles, étaient quand même vexés de n’avoir droit à aucun regard. Ils essayaient d’ailleurs de le faire payer à leurs rivaux en leur tendant pièges et embuscades, en les défiant à dix contre deux, mais l’excellence Uchiha n’ayant pas son pareil, ils échouaient sans cesse lamentablement.

Le professeur soupira. Vu la qualité de ses notes, il ne pouvait même pas reprocher à Shisui sa dissipation.

-Itachi, demanda-t-il à l’autre, peux tu expliquer à la classe ce que je viens de dire ?

-Nous allons être répartis en équipe de trois, récita l’enfant d’une voix atone, et confiés à la garde d’un juunin formateur.

Le prof ne prit même pas la peine de confirmer, tout le monde savait qu’Itachi était LE génie de sa famille de génies, surpassant même son cousin et meilleur ami.

-C’est cool, brailla Shisui sans faire gaffe au volume sonore de sa voix, j’espère qu’on sera dans la même équipe !

Itachi lui donna en réponse un de ses rares sourires, modèle limité à cinquante exemplaires, genre « ça me plairait bien à moi aussi ». Ne poussez pas mesdames, nous démarrons l’enchère à cent millions.

-Ce qui serait… « cool », Shisui, le reprit le professeur, c’est que tu me laisses annoncer les équipes.

-Ah, tiens, oui, c’est peut-être vrai, répondit l’enfant, toujours en se foutant de la gueule du chuunin.

-Bien, alors commençons. Equipe 1…


Les numéros et les noms tombaient depuis dix minutes, quand, finalement…

-équipe douze, sous la direction de Rin senseï… Uchiha Itachi,…

Celui-ci ne montra aucun signe qu’il avait entendu son nom.

-…Uchiha Shisui…

Lui, par contre, montra largement qu’il avait entendu son nom. Il brailla partout dans la salle, et improvisa une petite danse sur sa table. A la citation du nom de l’autre Uchiha, Itachi s’était permis un petit sourire (deux dans la journée ! non, arrêtes toi, si tu continues comme ça, le marché n’aura plus aucune valeur).

Les deux, malgré la tentative d’équilibrer les équipes, étaient ensembles car Itachi était le seul capable de calmer Shisui.

-… ET GEKKO HANOKO ! Hurla le pauvre chuunin pour se faire entendre par-dessus les cris de victoire du deuxième membre de l’équipe.

Sur le coup, Shisui s’arrêta de faire le mariole sur son pupitre, et se tourna vers sa désormais coéquipière. Itachi lui-même fit preuve d’un certain intérêt.

Ils ne pouvaient y croire.

Dans l’équipe de la seule de la classe qui pouvait rivaliser avec eux en beauté. Voilà qui allait encore leur attirer des ennuis avec les autres garçons.

Et vu la manière dont elle les regardait, il était aisé de deviner qu’elle craignait le même problème au féminin.

A la fin de la répartition, le senseï leur souhaita bonne chance, et les envoya manger en leur disant de venir retrouver leurs nouveaux profs dans la même salle à quinze heures.


Itachi et Shisui, comme d’habitude, déjeunèrent ensemble, assis sur un banc dans un parc proche, en parlant. Enfin, le second parlait pour deux, et l’autre se contentait d’écouter.

-Alors, à ton avis, Rin senseï, ce sera un homme ou une femme ?

-Et toi, à TON avis, avec ce nom, ça risque d’être quoi ?

Shisui prit le temps de réfléchir, en parodiant un abruti pensant, puis dit après trente seconde :

-Moui, t’as raison, un homme…

-Tu le fais exprès ou quoi ?

-Bien sûr, baka ! Tu me prends pour un débile, ou quoi ?

Le silence qu’il reçut en retour fut plus que suggestif.

Ils continuèrent de rire ensemble encore un moment, jusqu’à ce qu’une ombre vienne assombrir l’endroit où ils étaient assis.

La plus grosse et stupide brute de leur classe venait les emmerder avec dix de ses potes.

-Alors, les chouchous, il paraît que vous êtes dans l’équipe d’Hanoko…

-Ouais, répondit Shisui avec défi, mais je vois pas en quoi ça te concerne.

-Je voulais être avec Hanoko !

-J’en ai absolument rien à foutre. De plus, je te signale au passage que nous n’avons pas choisi d’être dans son équipe.

-T’es qu’un menteur, fit l’autre, je suis sûr que vous avez demandé à vos parents de vous mettre avec elle.

-Non, c’est faux ! reprit Shisui en haussant le ton.

-Si, c’est vrai !

Itachi voyait bien comment ça allait se finir. Cependant, il continua de manger tranquillement son bentô sans réagir.

-Non !

-Si !

-NON !

-SI !

Et le coup partit. De l’abruti. Mais Itachi se tenait près. Sans en renverser un grain de riz, il posa son repas à toute vitesse, et para le coup. Shisui enfonça aussi sec son poing dans le ventre de son adversaire.

Les autres attaquèrent. Ils ne réussirent pas à porter un coup à aucun des deux cousins. Ils se déplaçaient tout simplement trop vite ! Tac ! vous envoyiez un coup de poing, et sans comprendre ce qui vous arrivait, vous vous retrouviez avec un bras retourner dans le dos, et celui que vous aviez attaqué vous mettait un coup sur l’arrière du crâne et vous alliez mordre la poussière.

Ils débarrassèrent ainsi des cinq premiers. Les cinq autres se préparaient à attaquer à leur tour, mais Itachi et Shisui composèrent quelques signes en prenant une grande inspiration, et dirent :

-Katon, Gôkakyu no jutsu !

Ils soufflèrent deux énormes boules de feu qui se ruèrent sur leurs opposants. Leurs adversaires prirent peur, et tentèrent de s’enfuir mais les flammes étaient trop rapides pour eux. Ils allaient se faire rattraper quand un rempart d’eau intercepta les jutsu des Uchihas. D’un même mouvement, les cousins tournèrent la tête vers son origine, et virent, sur la branche d’un arbre proche, une femme, qui devait avoir environ seize ans. Elle avait les cheveux rouges sang, deux marques violettes, une sur chaque joues, et des yeux caramels. Elle était très jolie, et semblait assez gentille.

Mais les enfants agresseurs s’enfuirent en voyant qu’elle les regardait d’une manière sévère.

Elle sauta souplement au bas de son arbre, et alla vers Itachi et Shisui. Elle leur sourit, et leur dit simplement :

-Il faut éviter d’utiliser ce genre de jutsu dans une bagarre de cette importance.

Et elle disparut dans un tourbillon de feuille.


Une heure et demi plus tard, encore troublé par cette rencontre, ils se rendirent dans la salle de classe. Là, ils virent que tout les élèves étaient regroupés par équipes, et qu’il y avait deux places de libres de part et d’autre d’Hanoko, qui avait une fine couche de poussière sur les vêtement, ainsi que de très légère trace de sang. Ils remarquèrent également des hématomes sur les joues et les bras de certaines filles de la classe.

« Bien, pensèrent ils, au moins, elle n’est pas totalement nulle »

Ils s’assirent aux places qui leurs étaient réservées, et, peu de temps après, les quinze senseïs arrivaient et s’alignèrent sur l’estrade. Enfin, seulement quatorze, parce qu’il y en avait un en retard. Les deux Uchiha s’aperçurent que celle qui avait paré leur technique était parmi eux. D’ailleurs, elle semblait chuchoter furieusement avec son voisin.

-Bordel, mais qu’est ce qu’il fout, Kakashi ? Murmurait-elle. Je sais qu’il va rembarrer ses élèves, mais quand même !

Elle s’interrompit lorsqu’elle vit le Hokage rentrer dans la salle, suivi de près par le chuunin professeur de la classe.

Le chef du village fit tout un petit discours sur l’importance de se sacrifier pour le village, et tout et tout, puis se tourna vers les juunins en les invitant à appeler leurs équipes. Quand vint le tour de la jeune fille, elle fit :

-équipe 12, suivez moi, s’il vous plaît !

Alors c’était elle, leur senseï… Elle ne payait a priori pas de mine, mais il ne fallait pas s’y fier, après tout, elle était capable de repousser seule deux Gôkakyu, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, même quand elle sont exécutées par des enfants.


Elle les mena dans un bar où ils s’arrêtèrent. Le serveur arriva. Elle les interrogea du regard pour savoir ce qu’ils voulaient.

-Un jus d’orange, s’il vous plaît, demanda poliment Itachi.

-Un diabolo menthe pour moi ! Brailla Shisui, qui semblait atteint d’une pathologie grave lui empêchant de parler normalement.

Puis il ajouta, après une taloche de son cousin :

-S’il vous plaît…

Enfin, la dernière dit :

-une grenadine, s’il vous plaît.

-Bien, fit leur senseï, et pour moi… un demi litre de saké, s’il vous plaît.

Les élèves et le serveur la regardèrent avec des yeux ronds, hallucinés qu’ils étaient qu’une personne aussi jeune puisse déjà tellement aimer l’alcool.

-Vous… vous êtes sûre ? Finit-il par balbutier.

-J’ai les moyens, et j’ai soif ! Bien sûr que je suis sûre !

-Très bien…

Et il partit prendre leur commande.

Il y eut trois minutes de silence désagréable, le temps que le serveur ne revienne.

De retour, il posa les boissons devant chacun d’eux, et partit à la recherche d’autres clients.

Rin se servit un bol de saké, le dégusta, toujours dans un silence oppressant, puis demanda finalement à ses élèves :

-Bon, et si on commençait les présentations ? Allez, on part de gauche à droite, et vous me dites les grandes lignes : goûts, dégoûts, loisirs, rêves pour l’avenir, tout ça, tout ça, quoi !

-Euh… Rin senseï, hasarda Hanoko, vous pourriez peut être commencer par vous. Après tout, on sait juste votre nom.

-Ah ? Bon d’accord. Alors voilà, je m’appelle Rin, j’ai seize ans, mais n’allez pas imaginer que je serais plus gentille parce que je suis jeune. Ce que j’aime : le saké, ce que je déteste : les chiards encombrants, alors tâchez de ne pas trop l’être, mes loisirs : boire avec des amis, et mon rêve pour l’avenir… fonder le pays du saké !

Ses derniers mots avaient été dits d’un air extatique qui effraya vaguement ses nouveaux élèves.

-Allez, à vous maintenant. Toi, là, la fille, commences.

-Bien. Je m’appelle Hanoko Gekko. Ce que j’aime : mon grand frère Hayate, ce que je n’aime pas : quand mon grand frère part en mission trop dangereuse, mes loisirs : m’entraîner avec mon grand frère, et mon rêve pour l’avenir : rattraper le niveau de mon grand frère. (N’oublions pas qu’elle n’a que sept ans)

-Très bien. Dis moi, ça t’arrive de penser à autre chose que ton grand frère. Je sais qu’Hayate a un certain succès, mais quand même…

-Ah ? Vous connaissez mon grand frère ? demanda la petite.

-Le monde shinobi est petit. Répondit Rin. Enfin, passons aux autres.

-J’m’appelle Uchiha Shisui ! Cria le garçon.

-Moins fort, baka ! fit Itachi en mettant une nouvelle taloche à son cousin.

-Maieuh, se plaignit celui-ci en se tenant l’arrière du crâne.

Puis il continua, cinquante tons plus bas.

-Ce que j’aime : être avec Itachi, faire des farces,…

-…Crier… murmura venimeusement ledit Itachi.

-Ce que je déteste, reprit-il avec un regard noir sur son cousin, quand Itachi est fâché, parce qu’il me frappe, mes loisirs : faire des farces, embêter Itachi,…

-…Crier… répéta le cousin sur le même ton que tout à l’heure.

-…Et mon rêve pour l’avenir : devenir aussi fort qu’Itachi pour qu’il arrête de me battre sans arrêt.

-Biieen, fit Rin en se demandant comment ces deux là faisaient pour passer trente secondes sans s’étriper, passons au dernier.

-Je m’appelle Uchiha Itachi. Ce que j’aime : être avec Shisui, ce que je déteste : quand Shisui crie, mes loisirs : lire et m’entraîner avec Shisui (seulement s’entraîner, hein, je suis même pas sûr que ce baka sache lire), et mon rêve pour l’avenir : devenir le plus fort pour que père soit enfin satisfait de moi.

« Ooookay, et ben, c’est pas gagné avec eux », pensa le senseï.

-Bon, dit Rin, avant de commencer les missions, l’entraînement, etc., il y a une petit test de présélection à passer.

-Hein, mais, … et l’exam ? interrogea Shisui.

-Une pré-préséléction. Répondit-elle. Bon, pour faire simple, vous venez sur le terrain d’entraînement douze à dix heures, et je vous expliquerait là bas en quoi ça consiste. Voilà, c’est tout ce que vous avez à savoir. Et vous pouvez prendre votre journée, j’ai plus rien à vous communiquer.

Chacun termina sa boisson, puis tous se séparèrent.






Yo ! Alors, vous trouvez le début comment ? Laissez des comms !



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: