Fiction: La déchéance d'un héros

L'histoire se situe plusieurs années après le manga. Orochimaru est désormais maître de Konoha suite à une guerre menée par l'Akatsuki. Après sa victoire, de nombreux ninjas ont dû s'exiler, cherchant refuge dans les villages alentours. Les années passent. Naruto, âgé de trente-quatre ans, est devenu un personnage amorphe, plongé dans un désarroi profond suite à de tragiques événements ayant suivi sa fuite. C'est dans un bar de Konoha que Sakura va rencontrer son ancien camarade...
Classé: -12D | Drame / Mystère / Tragédie | Mots: 1533 | Comments: 10 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
indomaniak (Masculin), le 05/06/2007
Voici une nouvelle fanfic, radicalement différente de ma précédente. Amis des fous rires, passez votre chemin : cette histoire est une sorte de projeté de mon état d'esprit actuel. N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours intéressant.



Chapitre 1: Sombre réalité



C’était un soir normal à Konoha. Le soleil était déjà couché, laissant à la lune le soin de veiller sur les habitants du village. Du haut de leurs blocs de pierre, les reliques de ce qui avait été autrefois les statues des sages dominaient la vallée, comme des seigneurs sur leurs domaines. Cela faisait maintenant six ans que le village était sous le joug de l’Akatsuki, depuis la défaite des ninjas lors de la grande offensive des sbires d’Orochimaru. Les jours avançaient péniblement, à mesure que les morts venaient remplir le cimetière. Celui qui se présentait comme l’instigateur d’un monde nouveau avait en fait créé un monde à son image, où seul les gens dignes à ses yeux de vivre pouvaient exercer le rôle d’esclaves de l’Akatsuki. Orochimaru, pris de mégalomanie à la suite de sa victoire, avait mis en place un système de terreur reposant sur la persuasion des sujets récalcitrants. Les moyens de rallier ces individus dissidents à la cause de l’Akatsuki étaient nombreux, et effrayants de par leur cruauté ou leur machiavélisme. Répression, enlèvements, séquestrations, humiliations, exécutions sommaires : tout ce qui pouvait toucher l’humain dans le plus profond de son être était employé avec un acharnement sans commune mesure.

C’est dans ce funeste cadre que prend place notre histoire. Naruto, alors âgé de vingt-huit ans, avait fui son village en compagnie d’Hinata. Après la défaite, les premières cibles d’Orochimaru furent en effet les ninjas. Bien des camarades du couple étaient tombés pendant ou après le combat, que ce soit Neji, Shikamaru, Temari, ou encore Chôji. Les quelques ninjas qui réussirent à s’enfuir trouvèrent refuge à Suna, où Gaara leur offrit asile. Longtemps, un projet de reconquête du village resta au cœur des idées de ces réfugiés, mais leur faible effectif face aux troupes d’Orochimaru les obligea bientôt à renoncer. Toute volonté de libérer Konoha était maintenant utopique, et la communauté des ninjas réfugiés dût s’adapter à une vie nouvelle.

Ce soir-là, à Konoha, une jeune fille aux cheveux roses dissimulés par la capuche d’une longue veste pénétra dans un bar poussiéreux. A l’intérieur, l’air était chaud, mêlé d’une triste mélancolie. D’anciens ninjas de Konoha venaient se réfugier ici, après avoir effectué les tâches terrifiantes qu’Orochimaru leur imposait. Dans un coin, un jeune ninja parlait, expliquant sa journée entre deux sanglots. Orochimaru, le seigneur des ténèbres, avait ordonné à cet homme et son équipe de brûler un village. Pour veiller à la bonne exécution de la sentence, il avait dépêché une équipe de mercenaires qui s’étaient rangés derrière lui après sa victoire face à Konoha. Le jeune ninja, après un long silence pesant, se mit à évoquer tout bas les choses qu’il avait vu ce jour-là. Morts, sévices, souffrances et cruauté s’était donné rendez-vous ce jour-là, comme si toute la haine du monde s’était concentrée en un point.
Entendant cela, la jeune fille aux cheveux roses ne put retenir une larme. Puis, se tournant vers le bar, elle vit un homme aux cheveux blonds mal coiffés accoudé au bar, tenant un verre d’un alcool fort local. A sa vue, son cœur palpita, et elle s’approcha de lui. Elle reconnut alors quelqu’un qu’elle pensait disparu…

« Naruto ?
_Mmh ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

Naruto avait bien changé depuis la bataille de Konoha. A cette époque, il était vigoureux et plein d’entrain. Aujourd’hui, l’homme assis en face du bar était maigre, semblant supporter un fardeau trop lourd pour lui. Son visage rayonnant était aujourd’hui las, comme usé par les affronts du temps. Ses cheveux blonds avaient perdu de leur éclat, et ses yeux emplis de malheur. Sa bouche n’affichait plus de sourire, mais était l’écho du reste de son corps. Tout en lui indiquait que le jeune Naruto n’était plus : il avait cédé sa place à un être triste, vivant pour une raison qu’il ignorait lui-même, réduit à l’état de zombie errant.

« Tu te souviens de moi, Haruno Sakura ?
Il sembla hésiter, puis ses yeux s’enflammèrent l’espace d’un instant. Il se rappelait alors de ce qui s’était passé avant la bataille…
_Oui, je me souviens. Tu as bien changé depuis le temps, ajouta-t-il d’un ton laconique se voulant joyeux.
_Toi aussi, tu as changé, ajouta-t-elle. Tu sembles avoir gagné en maturité, comme si tu avais pris du recul par rapport à la vie…
A ces mots, Naruto frissonna.
_Ca se pourrait, déclara-t-il. J’ai dû prendre tellement de recul que je ne sais plus aujourd’hui à quoi ressemble la vie…
_C’est vrai que ce que tu as vécu n’a pas dû être facile. Mais, tu sais…
_Je sais quoi, hein ? Qu’est-ce que tu as vu de tout ça, toi, bien au chaud à Nami no Kuni ? »

Les mots étaient sortis tous seuls. Naruto se rendit compte qu’il s’était emporté sans raison, alors qu’il n’avait aucune raison d’en vouloir à Sakura. Hébété par sa propre réaction, il se laissa tomber sur son tabouret, avant de s’excuser pour son comportement.

« Ce n’est rien, Naruto, je ne t’en veux pas. Après tout, tu es le seul de nous deux à avoir connu ce front…
_N’en parlons plus, coupa Naruto. C’est une source d’emportement pour moi, et ça remue trop de choses pour que je puisse vraiment t’en parler.
_D’accord, acquiesça Sakura.
Se rendant compte que les gens autour épiaient leur conversation, il ajouta :
_Ne voudrais-tu pas venir chez moi pour que nous continuions à discuter ?
_Si tel est ton désir, répondit Sakura, allons-y. »

Ils entrèrent dans la maison de Naruto. C’était un petit appartement au-dessus d’une boutique. L’intérieur semblait négligé, sans aucune volonté de décoration. Les affaires disséminées çà et là, associées au peu de lumière filtrant par les fenêtres, donnaient à l’ensemble un sentiment de profonde mélancolie. La vie ici n’existait plus. Tout était impersonnel, sans la moindre once de chaleur. Cette ambiance surprit au premier abord Sakura : le Naruto qu’elle connaissait jusqu’alors était gai et joyeux, sa maison était toujours vivante et en fête. Mais le personnage qui s’assit nonchalamment sur le canapé, l’invitant à faire de même, n’était pas Naruto. Ce n’était plus que l’ombre de lui-même, rongé par de vieux démons.

Durant le reste de la soirée, Sakura tenta d’en apprendre plus sur ce qui s’était passé après le départ de Naruto et Hinata vers Suna. Mais elle n’obtint que des réponses vagues, Naruto semblant ne pas vouloir aborder le sujet. Elle prit finalement congé de son ami, et rentra chez elle sous une pluie intense.

Naruto, lui, était monté en haut de sa maison. Du haut du toit, il observait la pluie qui s’écoulait sur le village. L’académie ninja, l’équipe 7, le troisième Hokage… Tout cela lui semblait bien loin maintenant. Il avait maintenant trente-quatre ans, et ses espoirs de devenir quelqu’un de grand s’étaient envolés. Il semblait vivoter, se laissant porter par le cours des événements, sans vouloir les influencer. L’enfant turbulent et hyperactif qu’il était avait disparu, mort au combat pour ses idéaux. Se heurtant à une triste réalité, il dut renoncer, et céda sa place à adulte désabusé, bien conscient qu’il n’était là que pour souffrir en attendant la mort.

Naruto redescendit chez lui et se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit un placard et en sortit une bouteille de saké. Il but la bouteille entière, comme il le faisait presque tous les soirs. C’était la seule solution pour qu’il puisse dormir, pensait-il. Mais lorsqu’il trouvait le sommeil, Naruto ne faisait pas de beaux rêves comme autrefois.

L’alcool commençait à faire son effet. Naruto s’assit sur son canapé, se disant que cette fois, l’ivresse lui apporterait sûrement un peu de bonheur avant de dormir, comme lors des fêtes. Mais l’alcool ne fait qu’intensifier les sentiments, et comme chaque soir, Naruto devint encore plus triste. Il se ressassait des mauvais souvenirs, devenant presque fou, croyant voir ses vieux démons à chaque angle mort. Il errait apeuré dans sa maison, les yeux exorbités, plein d’une paranoïa maladive. Au bord de la folie, il s’allongea sur son lit et s’endormit.

Il se revit alors, fuyant Konoha, Hinata courant à ses côtés. Arrivés au point de rendez-vous, il retrouva d’autres ninjas du village. Tous étaient venus ici pour fuir, encouragés en cela par Naruto. Mais une fois tous rassemblés, un ninja que Naruto connaissait à peine se demanda si ce n’était pas un piège tendu par Orochimaru. Cette idée dissidente fit rapidement le tour des rangs, et la méfiance commença à s’installer dans le groupe.

Nouvelle scène, deux jours plus tard. Les autres ninjas sont divisés, certains renouvelant leur confiance envers le jeune shinobi, d’autres pensant que le réceptacle de Kyûbi s’était rallié aux forces de l’Akatsuki. Très vite le ton monta, et un shuriken fut lancé. Ce fut le point de départ d’un combat sanglant qui vit périr les deux tiers de ninjas exilés. Naruto, lui, avait été légèrement blessé, mais Hinata était dans un état plus grave. Elle nécessitait des soins urgents, et les ninjas médecins présents initialement étaient tous morts. Naruto ne put que prodiguer quelques soins de base, insuffisants au regard de l’état de santé de sa fiancée. Si Hinata n’était pas rapidement soignée, les blessures restantes pourraient sonner le glas de son existence…




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: