Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Retour à la normale (terminée)

Sasuke est revenu à Konoha, mais la réaction de Sakura est toute autre que celle que tout le monde avait prévu. Elle l'évite et lui parle le moins possible, ce qui inquiète Naruto, entre autre. Pourquoi réagit elle comme ça ?
Spoil | Romance | Mots: 4656 | Comments: 35 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
Marataka (Féminin), le 25/05/2007
Mon premier oneshot. Je sais c’est pas très original, mais, bon … J’espère que c’est pas trop gnangnan. Voilà, n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez !




Chapitre 1: Retour à la normale



Ses forces lui manquaient, elle courait, mais elle ne pouvait pas le rattraper. Elle soufflait avec difficulté. Il FALLAIT qu’elle le rattrape ! Arrivée devant un mur, elle s’arrêta pour tourner la tête et choisir une direction. Elle hésita un quart de seconde puis tourna à droite. Il était là, elle le sentait ! Son cœur s’emballait, sa tête lui faisait mal, mais elle ne laisserait pas tomber. Elle accéléra.
« Encore en train de courir, Sakura ? »
Elle s’immobilisa et leva la tête. « Sasuke-kun … ».
Le jeune Uchiha disparut et en moins de deux, réapparut derrière elle. Quelques gouttes de sueur perlèrent sur son front. Elle ne bougea pas.
« Je te l’ai déjà dit, laisse tomber. Inutile de courir.
- … Pourquoi … commença t’elle, la gorge nouée.
- T’es lourde. »

NON ! Sakura cria en se réveillant. Elle passa sa main sur son front en sueur et tenta de ralentir sa respiration saccadée. Elle ferma les yeux et pris sa tête dans ses mains. Une fois de plus, ce rêve venait hanter ses nuits. Une fois de plus, elle s’apercevait que, malgré ses efforts, elle ne pouvait oublier ce sentiment d’impuissance face au départ de Sasuke, et cette peur de ne pas pouvoir le rattraper si jamais il repartait. Il était revenu, certes, mais pour combien de temps ?
Elle rouvrit les yeux, inspira profondément et se leva. Elle alla dans la salle de bain, ouvrit le robinet et se mouilla le visage. Le contact avec l’eau froide la fit frissonner, mais la calma. Elle leva la tête et se regarda dans la glace : ses cheveux roses, mouillés lui collaient au visage et ses yeux étaient rougis par le manque de sommeil. Elle détourna la tête : elle avait du mal à supporter son propre reflet ces temps ci. Sakura regarda par la fenêtre : le soleil ne n’était pas encore levé, les rues étaient encore désertes. Elle s’habilla et sortit.
Après une longue ballade matinale dans les rues de Konoha, Sakura se dirigea vers le palais de l’Hokage où l’équipe 7 avait rendez-vous. De loin, elle aperçut Naruto qui parlait avec Sai, et … Sasuke qui, fidèle à lui-même, était adossé au mur, les mains dans les poches, le visage inexpressif. Naruto commença alors à parler à Sasuke, qui comme quand ils étaient encore genins, détourna la tête du garçon-renard, l’ignorant. A les voir, on croirait que rien ne s’était passé depuis l’examen des clochettes. Naruto comme Sasuke se comportaient comme si les trois années d’absence de Sasuke n’avaient jamais existé, comme s’il n’était jamais parti. Les inquiétudes, les efforts, les combats, les blessures, les souffrances de ces années semblaient n’avoir rien changé. Naruto faisait « comme si », elle le savait, car il avait donné tout ce qu’il avait pour ramener son ami, tenir sa promesse. Sasuke, quant à lui, n’avait pas changé : ne laissant rien transparaître, ses sentiments restaient inconnus. Elle se disait parfois qu’ils étaient inexistants. Jamais elle ne l’avait entendu prononcer la moindre parole de regret, de remord, ou même de remerciement. Savait il à quel point ils s’étaient inquiétés pour lui ?! A quel point Naruto s’était entraîné pour le ramener, s’était battu ! Avait il la MOINDRE IDEE de se qu’ils avaient endurer ! Non, il ne semblait pas savoir. Ou, s’il le savait, il ne s’en préoccupait pas. Lui aussi faisait « comme si », mais elle en ignorait la vraie raison, si elle existait. Mais elle, elle ne pouvait pas faire semblant.
Elle s’approcha du groupe et vit Naruto lui faire signe.
« Sakura-chan ! Bonjour ! Comment vas-tu ? C’est cool qu’on soit tous réuni !
- Bonjour Naruto, Sai. Répondit elle en souriant au jeune homme blond et au ninja de Racine.
- Salut, répondit celui-ci
- Sasuke, continua Sakura en faisant un bref signe de tête au dernier du clan Uchiha, mais cette fois sans sourire.
- Hn, fit il simplement.
- Sakura-chan ! Sakura chan ! Qu’est ce qu’elle nous veut, le vieille ?!
- Arrête de l’appeler la vielle, Naruto, tu sais qu’elle déteste ça !
- Oh !
- Pour te répondre, je n’ai pas la moindre idée de pourquoi elle nous a tous convoqué.
- Ouais ! C’est pas mal comme équipe, non ?! Quatre plus Kakashi-sensei, on fait une équipe d’enfer, n’est pas, Sasuke ?! s’emballa, comme à son habitude, Naruto.
- . … fut la réponse de l’Uchiha
- Au fait, où est Kakashi sensei ? demanda Sai
- En mission, je crois, répondit Sakura. »

Naruto regarda sa coéquipière d’un air étonné. Depuis le retour de Sasuke, elle avait perdu son entrain habituel, et le « Sasuke kun » avait disparu de son langage. Tout le temps de leur « opération récupération », Sakura avait bien changé. Elle n’était plus la petite fille d’antan, à courir après Sasuke. Toutefois, l’attitude froide, presque glaciale qu’elle avait devant l’ancien missing-nin, le laissait perplexe. Elle qui avait fait tant d’efforts pour qu’il revienne …. Décidément, il ne la comprenait pas ! Il est vrai que Sasuke ne faisait pas de grands efforts non plus. Enfin, bref, l’un comme l’autre, il ne les comprenait pas. Maintenant qu’ils étaient de nouveau réunis, pourquoi revenir sur ce qui a été fait ?

Il fut interrompu dans sa réflexion par une porte qui s’ouvrit. Shizune, qui tenait dans ses bras l’éternel cochon Tonton, sortit et leur dit d’entrer. Ainsi, les quatre membres de l’équipe Kakashi entrèrent dans le bureau de l’Hokage, qui les attendait, attablée à son bureau. Elle leur sourit et leur dit :
« Vous êtes tous là ?! Bien, c’est parfait ! Alors, je vais vous présenter votre prochaine mission en équipe. » Elle fit une pause et observa les ninjas qu’elle avait devant elle. Naruto avait un sourire jusqu’aux oreilles, ravi de ce nouvel ordre de mission, Sai gardait son sourire habituel, tel un masque, Sasuke l’écoutait tout en regardant par la fenêtre, et enfin, Sakura l’écoutait attentivement, le regard inexpressif. Godaime ne reconnaissait plus son élève. Le retour de Sasuke aurait dû être une source de joie pour la kunoichi aux cheveux roses, et pourtant, il semblerait que ce soit l’effet inverse. Elle continua :
« Récemment, Suna a été victime d’une épidémie. L’eau a été contaminée par un mystérieux poison et Sakura et moi avons mis au point l’antidote. Je vous en ai préparé quatre flacons d’un litre, un chacun. Il FAUT que ces quatre flacons arrivent INTACTS à Suna, vous comprenez bien ? Débrouillez vous, mais il ne doit pas en manquer une goutte ! Bien. Sakura, tu es le chef de cette mission.
- Quoi ! Mais, Tsunade-sama …. riposta Sakura,
- Inutile de discuter Sakura, c’est ainsi, répondit l’Hokage.
- Mais …. Non, je refuse ! déclara Sakura, d’un air décidé.
- C’est un ORDRE, Sakura ! martela Tsuande en se levant, la regardant droit dans les yeux.

Sakura soutint le regard de son sensei quelques secondes, puis baissa la tête et acquiesça en disant : « Bien. Excusez moi ».
Tsunade observa son élève puis se rassit.
« Très bien. Alors, vous partirez cet après-midi. Je vous donnerai les flacons au moment de votre départ, à la porte de feu, à 15h. A tout à l’heure. »
Naruto répondit par un « Hai ! », au garde à vous, petite manie qu’il avait hérité de Lee, Sai, qui n’avait pas changé d’expression, hocha la tête, Sasuke ne dit rien, et Sakura conclut par un « Bien Tsunade sama » avant de sortir.
En sortant de chez l’Hokage, Sakura était furieuse. Pourquoi devait elle diriger cette expédition ! Pourquoi devait elle conduire cette équipe ! Elle marchait vite pour se calmer. Elle n’avait rien dit en sortant, et s’était dirigée immédiatement chez elle. Rendez vous à quinze heure … elle avait encore quatre bonnes heures devant elle pour se calmer, rassembler ses affaires et se préparer pour la mission. La kunoichi aux cheveux roses poussa la porte de chez elle, traversa la salle à manger où sa mère faisait le ménage, et entra dans sa chambre, sans dire un mot. Elle se laissa tomber sur son lit, et posa sa tête sur son oreiller. Après quelques instants de silence, elle tourna la tête. Sur sa table de nuit, la photo de l’ancienne équipe 7 était éclairée par un rayon de soleil… Kakashi sensei, Naruto, … Sasuke et elle. Elle prit le cadre, passa sa main sur la vitre poussiéreuse et soupira. Peut être était ce moins douloureux de penser qu’il ne s’était, en effet rien passé, que ces dernières années n’avaient pas existé …. Elle leva les yeux …. Non, elle ne pouvait pas mentir, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même. Elle reposa doucement la photo et s’activa. Dans trois heures et demi, elle serait à la tête d’une équipe pour transporter un antidote, il n’y avait pas de temps à perdre dans ses réflexions.

A trois heures moins le quart, Sakura avait rejoint la porte du village, un sac sur le dos. Elle fut surprise de voir que personne n’était encore arrivé. Elle posa son sac et attendit. Quelques secondes plus tard, elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna et vit alors Sasuke, qui attendait à l’ombre, adossé au mur. Elle le fixa un instant, surprise, puis se retourna sans rien dire. Sasuke quitta son mur et s’avança vers elle. Une fois arrivé à côté d’elle, il s’arrêta mais resta muet. Le silence se faisait lourd, et Sakura se sentait de plus en plus mal à l’aise. Elle aurait voulu parler, mais quelque chose la retenait. Elle aurait aimé pouvoir être comme avant, joyeuse et souriante. Mais cette boule dans la gorge l’en empêchait. Elle détourna la tête.
Sai et Naruto arrivèrent quelques instants plus tard, suivit de Tsunade et Shizune qui apportaient les quatre litre d’antidote. Le précieux liquide fut rapidement réparti dans chaque sac et une fois la feuille de route mise en place, le voyage commença.

Le début du voyage ne fut pas très plaisant, personne n’osait parler. Naruto réfléchissait, le comportement de Sakura le perturbait, son refus de diriger la mission l’avait troublé et son mutisme l’inquiétait. Etait ce vraiment le retour de Sasuke qui la mettait dans un tel état ? Dans son fort intérieur, il en était persuadé, mais, ce n’était pas cohérant … Jusqu’à la dernière mission « opération récupération », Sakura avait été « normale » : elle avait combattu avec lui pour ramener Sasuke, jusqu’à en être blessée et empoisonnée, jusqu’à en crever de fatigue ! Elle avait de nombreuses fois laissé ses larmes couler, mais ne s’était jamais découragée. Ils s’étaient encouragés mutuellement, quand l’un flanchait, l’autre prenait le relais. Il la connaissait bien maintenant. Mais, pas suffisamment, il semblerait, pour comprendre ce qui n’allait pas, ce pourquoi elle avait perpétuellement les nerfs à vifs depuis plus de trois mois. Depuis ce moment là, Sakura avait cessé d’être la Sakura qu’il croyait connaître. Pourquoi ? Il ne comprenait toujours pas.
La conversation inexistante ne semblait déranger personne. Par nature, ni Sai ni Sasuke n’aimaient parler, et ne se souciaient guère de ce genre de détails. Quant à Sakura, elle dirigeait un maximum de concentration pour ne pas penser à autre chose que la mission. Le reste du voyage ne fut guère plus causant, de sorte que lorsque la nuit fut tombée, il n’avait pas encore prononcé un mot.
Sakura rompit enfin le silence pour annoncer qu’ils n’iraient pas plus loin pour ce soir-là et qu’il fallait, par conséquent dresser les tentes et faire le repas. Naruto dit joyeusement qu’il avait emporté des nouilles instantanées pour toute l’équipe, ce qui fit sourire Sakura, à la grande joie du garçon-renard. Chacun installa sa tente, Naruto fit bouillir de l’eau pour ses fameuses nouilles, et enfin, tout le monde se mit à table. Tout comme le voyage, le repas se fit en silence, au grand désespoir de Naruto. Il ne supportait pas ce genre d’ambiance ! A quoi cela servait il de former une équipe si personne ne se parlait et restait dans son coin. Se sentir seul parmi ses amis. Quel beau paradoxe ! Il tenta alors d’animer un peu ce repas qu’il qualifiait de morbide.
« C’est chouette qu’on fasse équipe tous les quatre ! Manque plus que Kakashi-sensei ! dit il en prenant un air enthousiaste.
- Tu l’as déjà dit, fit remarqué Sai
- Ah … euh … c’est pas grave ! Ca se répète ce genre de choses ! répondit Naruto en souriant de toutes ses dents.

Voyant que sa première tentative avait échouée, le Junchiriki repassa à l’attaque.
« Dis moi Sakura, c’est quoi cette histoire d’empoisonnement des eaux ?
- Hein ?! Euh … On ne sait pas justement. Tsunade-sama a reçu un messager de Suna lui demandant de mettre au point un antidote, grâce à un échantillon d’eau qu’on lui a transmis. Apparemment, ils ignorent encore le pourquoi de la chose.
- Et tu l’as aidée, il parait, dit Naruto, pour continuer la conversation ;
- Oui. On n’y a passé beaucoup de temps. Le poison était inconnu des registres de l’hôpital ainsi que ceux de Tsunade-sama.
- Ah …. C’est pour ça que l’on ne t’a pas vu ces derniers temps.
- Oui. Désolée, Naruto, j’ai loupé les entraînements qu’on avait prévu de faire ensemble, avec Sai.
- Oh ! Ne t’en fais surtout pas ! Ce n’est pas grave ! Tu avais autre chose à faire !
- Vous vous êtes entraînés tous les deux alors ? demanda Sakura, essayant de faire un effort pour être un minimum sociable avec Naruto.
- Ouais, et avec Sasuke aussi ! D’ailleurs, il a encore failli m’arracher un bras ! Mais la prochaine fois, ça sera moi !! répondit celui-ci, les yeux rieurs. N’est ce pas Sasuke !
- Hn.
- Tu ne pourrais pas répondre autre chose pour une fois ! s’exclama Naruto en observant Sakura et Sasuke.
- Quand je n’ai rien à dire, je me tais, termina l’héritier des Uchiha. »

Sakura profita de ce moment pour se lever et poser son assiette dans la casserole vide.
« Je monterai la garde la première partie de la nuit.
- Ah non ! riposta Naruto. C’est hors de question !
- Je ne te demande pas ton avis, Naruto. Mais, tu me remplacera, je te révillerai.
- Hum …. Tu me le promets ? demanda le jeune shinobi un sourcils, méfiant.
- Promis, lui assura la jeune fille, un faible sourire aux lèvres.
- Ok alors ! Par contre, si tu es d’accord, Sakura, on laisse les deux autres se débrouiller pour la vaisselle ! dit il en faisant un clin d’œil à sa coéquipière, qui, cette fois, sourit pour de bon tout en acquiescant. »

Sai et Sasuke ne dirent rien, soupirèrent mais se levèrent tout de même pour ranger les affaires et les laver. Un quart d’heure plus tard, tout était rangé, et les deux shinobis étaient rentrés dans leur tente. Naruto était resté avec Sakura. Il voulait lui parler. Elle s’était assise près du feu, il fit de même et lui demanda :
« Sakura, écoute, je ne veux pas t’embêter, mais, tu es sûre que ça va ? Tu sais, tout le monde s’inquiète de te voir comme ça … »
Sakura se retourna pour regarder Naruto puis redirigea son attention vers les flammes du feu devant eux. Naruto continua :
« Sakura, je ne comprends pas, personne ne comprends : pourquoi es tu comme ça ?
- Comment ça « comme ça » ? demanda lentement et calmement la kunoichi
- Triste ! On ne te voit plus rire !
- Oh ! Ce n’est que ça ! Ca passera ! lui assura t’elle, mais sans grande conviction.
- Ca fait déjà plus de trois mois que tu es comme ça. En fait, tu es comme ça depuis …. Depuis que Sasuke est revenu. »

Naruto vit alors les traits de Sakura se crisper et son dos se raidir. Malgré cela, il continua, il devait lui demander.
« Tu étais pourtant celle qui avait le plus envie de le revoir, qu’il revienne, et … et … et depuis qu’il est justement revenu, tu ne lui parles pratiquement plus ! On ne te reconnaît plus, Sakura ! Tu n’es plus comme avant ! »
La jeune fille aux cheveux roses se leva brusquement, et tout en tournant le dos à son coéquipier, dit avec vigueur :
« Parce que rien n’est comme avant ! Moi, je ne peux pas faire comme si … comme si …
- Comme si il n’était jamais parti ? dit il doucement en s’approchant d’elle.
- … Non, je ne peux pas faire comme si … il n’y avait rien eu. Je ne parle pas seulement de son départ, mais … Rien n’est comme avant ! Et lui, il agit comme si rien n’avait changé ! lança t’elle en s’éloignant de lui.
- Comment voudrais tu qu’il agisse, alors ? »

Elle se retourna et le dévisagea Naruto. Comment voulait elle que Sasuke agisse ? Qu’il vienne implorer à genoux leur pardon ? Qu’il pleure toutes les larmes de son corps disant qu’il regrette ? Qu’il hurle partout combien il a eu tort et qu’il méritait un châtiment ? Finalement, que voulait elle ? Ses yeux s’embuèrent, mais elle s’empêcha de pleurer. Non, il ne fallait pas. Naruto s’approcha et la prit dans ses bras. Elle fut d’abord surprise, puis se laissa aller. Elle pleura. Silencieusement, mais elle pleura. Quand elle se fut calmée, Naruto lui dit : « Tu sais, je pense que malgré son éternelle apparence glaçon, il se demande encore quelle attitude adopter. Il est certes devenu plus fort, mais, même fort, on a besoin des ses amis. Tu le connais, jamais il ne fait transparaître ce qu’il ressent, c’est contre sa nature ! ». Malgré ses yeux encore humides, Sakura ne put s’empêcher de sourire. Naruto la lâcha et commença à se diriger vers sa tente, quand elle se retourna et lui dit « Arigato, Naruto ». Il lui sourit et entra dans sa tente. Elle passa sa main sur ses joues pour essuyer ses larmes, puis reprit son poste de garde, au coin du feu. Quand Naruto se leva pour prendre son tour de garde, quelques heures plus tard, il la trouva assise à cette même place, les yeux tournés vers le ciel étoilé. Après un court échange, la jeune femme alla se coucher, épuisée.

Le lendemain matin, Sakura rassemblait ses affaires dans sa tente, quand elle entendit Sai parler :
« Naruto, dis moi, quel suffixe je dois donner à Sasuke ? Sama ? Kun ? San ?
- Sai, on en a déjà parlé, tu mets ce que tu veux, mais évite le « Sasuke-chan » et « Glaçon Uchiha », il le prendrait mal. »

Sakura ne put s’empêcher de sourire à cette remarque. Elle sortit de sa tente.
« Ah ! Sakura, toi, tu vas pouvoir m’éclairer ! fit Sai en la voyant arriver.
- Désolée, Sai, mais je n’ai aucune idée de quel suffixe tu pourrais employer ! Te casse pas la tête pour ça, si tu ne sais pas, ne met pas de suffixe, un point c’est tout, répondit elle avant même que le ninja peintre ne lui pose la question. Bonjour quand même.
- Bonjour, Sakura-chan ! Bien dormi ?
- Bonjour Naruto, oui très bien, merci. Vous avez petit déjeuné ?
- Non, pas encore, Sasuke est parti chercher de l’eau, j’ai déjà rapporté du bois pour le feu, et il ne reste plus qu’à faire cuire les œufs.
- Bien. Dépêchons nous, dit Sakura en hochant la tête. »

Après un bon petit déjeuner, une vaisselle rapide, les ninjas de Konoha vérifièrent que les flacons d’antidote étaient toujours là, et continuèrent leur voyage pour Suna.

Après quelques courtes heures de marche, Sakura, qui marchait en tête, s’arrêta, et tendit l’oreille. Les autres l’imitèrent. Après avoir jeté un regard des deux côtés, elle s’apprêta à repartir quand Sasuke la prit par la taille et l’attira vers lui. A cet instant, quatre kunais se plantèrent dans le sol. Elle n’eut pas le temps de se retourner que Sasuke la lâcha et prévint « Ils sont cinq, au moins ! » Il tourna la tête et regarda le rocher qui était proche d’eux. Naruto et Sai se rapprochèrent de Sakura et de Sasuke, prêt à attaquer, jetant des coups d’œil autour d’eux pour repérer le moindre mouvement suspect. Sakura distingua alors l’ombre d’un homme derrière le rocher. Elle n’hésita pas un instant, concentra du chakra dans la main droite et frappa le sol avec sa force incroyable. Quelques secondes plus tard, le rocher était en miettes, découvrant ainsi quatre hommes. Ceux-ci furent d’abord surpris, mais, se reprenant, ils lancèrent leurs attaques. Le premier se jeta sur Sasuke, et tenta de l’atteindre avec ses armes, mais le ninja de Konoha esquiva tous les coups. Il essaya alors de l’atteindre avec un futon no jutsu, mais Sasuke, grâce au Sharingan, copia la technique et l’exécuta lui aussi. L’héritier des Uchiha désarma son adversaire, t’attaqua en taijutsu et termina son combat en le jetant contre un arbre. Ne le voyant plus bouger, Sasuke considéra qu’il pouvait passer à autre chose et chercha les autres.
Sakura, pendant ce temps là, évitait les coups de son propre adversaire et attendait le moment propice pour attaquer. Elle évita de justesse un kunai et en profita pour donner un coup de poing monumental dans le dos de l’ennemi. Celui s’effondra sous la douleur. Elle se retourna, vit Sasuke se diriger vers elle, puis aperçut Naruto qui par des KAGE BUNSHIN attaquait son opposant qui, sous le nombre, ne savait plus où porter ses coups. Sai, quant à lui, était accroupi et laissait ses dessins prendre vie et attaquer. Sakura compta quatre hommes, il en manquait donc au moins un, d’après ce qu’avait dit Sasuke. Elle allait se retourner quand elle reçut un violent coup dans la nuque, et s’effondra. Son adversaire la souleva et tel un vulgaire paquet de chiffon, la projeta sur un rocher. Elle sentit une violente douleur au niveau de son dos. Elle se mordit les lèvres : elle ne l’avait pas senti venir, celui là. Elle leva la tête et vit Sasuke envoyer un CHIDORI sur son agresseur. La douleur lui fit fermer les yeux un instant. Quand elle les rouvrit, Sasuke était devant elle, accroupi. Elle aurait juré qu’il y avait une pointe d’inquiétude dans ses yeux.
« Ca va ? » demanda t’il. Elle le regarda puis, ses yeux se fixèrent sur une ombre qui s’approchait. Ses yeux s’agrandirent et elle cria « Attention ! ». Sasuke se leva, se retourna et … reçut en plein estomac un coup de katana. Le cinquième homme, celui qui manquait à l’appel, venait d’apparaître. Le ninja de Konoha tomba à genoux. Sakura, oubliant tout mal de dos, se releva immédiatement et sorti ses kunais. Elle attaqua alors le dernier ninja, qui s’apprêtait à frapper de nouveau Sasuke. Elle évita la lame grâce à ses armes, et en y mettant toutes ses forces, réussit à faire reculer son adversaire. Naruto arriva à ce moment là. Il cria à Sakura de le laisser faire. Celle-ci n’argumenta pas et se rua vers Sasuke. Naruto brisa la lame de l’ennemi avec son RASENGAN et le tua.
Sasuke avait tenté tant bien que mal de résister à la douleur, mais en vain. Quand Sakura accourt vers lui, il s’était écroulé. Elle ouvrit la veste d’Anbu de son coéquipier, déchira son T-shirt et examina la plaie. Le coup avait été porté avec force, et la blessure était profonde. Mais, avant tout elle devait arrêter l’hémorragie, il était en train de se vider de son sang ! Elle plaça ses deux mains sur la blessure et se concentra. Ses yeux versaient des larmes malgré elle, mais elle ne s’en préoccupa pas. Elle exécuta les techniques de med-nin que Tsunade-sama lui avait enseignées : du chakra vert se répandait sur la plaie. Sans relâcher son justu, elle regarda Sasuke. Voyant qu’il avait les yeux encore fermés, son cœur accéléra.
« Ne fais pas ça ! Je t’interdis de faire ça ! » Elle redoubla de concentration. Quand elle vit que le sang s’était arrêté de couler, elle sortit de son sac une bouteille d’eau et lava la blessure pour l’examiner une nouvelle fois. Sa respiration était saccadée. Tremblante, elle prit la main de Sasuke pour vérifier son pouls. Elle plaça son index et son majeur sur le poigné de celui-ci et essaya de sentir le moindre battement. Elle ne sentait rien, tellement ses doigts eux même tremblaient. Elle plaça alors ses deux doigts sur la gorge de Sasuke. Mais pourquoi ne sentait elle rien, bon sang ! Boom … Si ! Ca y est ! Elle attendit quelques instants et souffla. Le pouls, quoique faible, restait convenable. Elle redirigea son attention vers la plaie. Elle constata avec horreur que le sang s’était remis à couler, et ses larmes firent de même. Elle se mit à genoux, replaça ses mains sur l’abdomen de son coéquipier, et recommença ses techniques de med nin. Elle sentit alors Sasuke bouger, elle tourna la tête vers celui-ci. Les yeux ouverts, il la regardait faire. Il referma les yeux et dit faiblement :
« Je croyais que tu me détestais ….
- Idiot ! Je ne suis pas allée jusque chez Orochimaru et jusque chez l’Akatsuki pour te laisser crever sur le bord de la route ! cria t’elle. »

Elle arrêta le justu, prit sa figure dans ses mains, et prise de convulsion, fondit en larmes. Naruto et Sai s’approchèrent d’elle, mais avant qu’ils n’aient pu arriver, Sasuke s’était redressé avec difficulté, son visage trahissant sa douleur, et la prit dans ses bras. Sakura laissa des larmes couler à flots, ne pouvant ni les arrêter, ni se calmer. Entre deux sanglots, elle réussit à dire « Ne … ne fais plus jamais ça ! ». Sasuke attendit un peu et puis murmura « Je suis désolé ». La tête sur son épaule, elle ferma les yeux et se tenta de ralentir sa respiration et par la même occasion les battements de son cœur qui étaient tellement rapides qu’elle en avait mal. Elle sentit alors la main de Sasuke sur sa joue, qui remettait une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ouvrit les yeux et le regarda. Il répéta « Je suis désolé » en essuyant une larme qui coulait sur sa joue. Il la regarda dans les yeux, approcha son visage de celui de la jeune femme et déposa un baiser sur ses lèvres.
A ce contact, la kunoichi aux cheveux roses frissonna, prit le visage de Sasuke dans ses mains et l’embrassa à son tour. Ses yeux s’embuèrent de nouveau, mais cette fois ci, Sasuke essuya les larmes avant qu’elles ne puissent couler. Et, la première fois depuis son départ, elle lui sourit. Elle s’écarta de lui et essuya ses joues. Sasuke s’adossa alors au rocher derrière lui, posa sa tête et s’évanouit, la douleur de sa blessure reprenait de plus belle.

Quand il se ouvrit les yeux, le dernier des Uchiha essaya de se remémorer les événements qui venaient de se produire. La mission … La bataille …. Sa blessure … Sakura. Il tourna la tête et vit celle-ci endormit, la tête posée sur le bord de son lit, et sa main dans la sienne. Il la dévisagea et sourit. Il savait qu’il l’avait fait souffrir, mais, à son retour, il n’avait pas su ni quoi dire, ni quoi faire. Alors, il avait fait « comme si ». Et elle, il en était persuadé, le détestait. Mais il s’était trompé.
Sakura ouvrit les yeux et se redressa.
« Sasuke-kun » dit elle simplement en souriant. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas employé le suffixe « kun », il sourit. Il s’assit et la tira vers lui. Elle se laissa faire. Il la prit dans ses bras, l’embrassa et dit « Je te promets de ne pas repartir ! ».



Voilà ! Laissez moi un petit comm, s’il vous plait …



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: