Fiction: Une promesse enfin tenue (terminée)

Naruto est chargé par Tsunade de ramener Sasuke après que celui-ci à tuer Orochimaru!
Romance | Mots: 4668 | Comments: 37 | Favs: 36
Version imprimable
Aller au
bibi76 (Féminin), le 15/05/2007




Chapitre 1: Un retour comme cadeau...



En ce 6 février, Naruto se dirigeait pensif vers le bureau de l’Hokage qu’il se plaisait à nommer depuis leur première rencontre « la vieille ». C’était il y a huit années de cela ! Le jeune homme avait appris à respecter ce nouvel Hokage mais aussi et cela il ne l’avouerait sous aucun prétexte à apprécier la femme. Elle ne lui avait jamais reproché son acharnement à vouloir ramener Sasuke à Konoha et surtout elle avait été là pour Sakura. Pendant les trois années où il était parti s’entraîner avec Jiraya il avait pensé à la jeune femme et la seule pensée que Tsunade était avec elle l’avait réconforté. Il savait bien que Tsunade sous un aspect rude était une femme forte et agissait pour le bien des gens qu’elle aimait.
Naruto repensa au jour de son retour à Konoha après son entraînement, il avait eu un choc en voyant Sakura, elle était devenue plus belle et forte. Il se souvint qu’elle lui avait demandé si il ne l’a trouvait pas plus féminine et pris au dépourvu il lui avait répondu qu’elle était exactement comme avant. Quel imbécile !! Se dit il un sourire au coin des lèvres. A ce moment là il pénétra dans le bureau de l’Hokage.
-Te voilà enfin Naruto ! Assied toi.
-Je préfère rester debout.
-C’est un ordre.
Avant de continuer, elle attendit que le jeune homme soit assis.
-Alors...
-Voilà...Il y a huit ans quand j’ai pris mes fonctions, j’ai trouvé une lettre du sandaime qui disait que son successeur devrait envoyer un puissant ninja pour surveiller les agissements d’Orochimaru. Et c’est ce que j’ai fait...
-Sasuke ?
-Oui. Il m’a fait parvenir un message. Il a été contraint de tuer Orochimaru et désire revenir à Konoha. Je veux que tu ailles le rejoindre dans le plus grand secret et que tu l’escortes jusqu’au village.
Naruto avait d’abord été surpris d’apprendre que la trahison de Sasuke avait été orchestré par l’Hokage puis il sortit de sa stupeur pour hurler de joie : son meilleur ami n’était pas un traître, lui et Sakura l’avaient toujours cru. Maintenant ils allaient enfin se retrouver.
-Quand dois-je partir ?
-Dès que tu es prêt.
-Je vais prévenir Sakura et on part tout de suite, avait dit Naruto mais Tsunade s’y était opposée
-Sakura reste ici ! Dans une semaine nous fêtons ses 20 ans, je veux offrir le retour de Sasuke comme cadeau à mon élève !
Le jeune homme fut d’abord déçu puis il pensa qu’il valait mieux qu’il se retrouve d’abord seul avec Sasuke pour le rassurer sur la confiance qui persistait entre lui et ses camarades malgré les années et la trahison supposée.

Naruto, le cœur léger, était alors aller dire au revoir à son amie. Celle-ci eut le cœur lourd en songeant que Naruto ne serait probablement pas là pour son anniversaire, mais elle ne lui dit rien pensant qu’il avait oublié et qu’il devait faire son devoir.
Naruto était donc parti en ce 7 février heureux, car il s’était promis d’être là au moment où Sakura soufflerait ses bougies et il ne serait pas seul.

-Ca y'est, se dit Naruto je vais enfin tenir la promesse que j’ai faite a Sakura il y a déjà huit ans.

En ce 13 février Sasuke se tenait à côté de lui, calme, comme apaisé après avoir enfin terminé sa mission. Naruto lui dit qu’il devrait s’arrêter pour la nuit pour se reposer avant d’arriver à Konoha le lendemain soir.
-Naruto, dit tout a coup Sasuke, ce qui étonna le jeune homme, c’était le premier mot qu’il prononçait depuis leurs retrouvailles.
-Qu’est ce qu’il y a ?
- Parle moi de Konoha s’il te plait…
-Que veux tu savoir ?
-Il y a eu des changements ? Comment vont mes anciens…amis ? Est-ce que tout le monde me déteste ? Il avait eu du mal à le dire mais ça y est il y était arrivé, il avait des amis et il allait les retrouver !
-Hinata s’est mariée avec Kiba l’été dernier, Ino est avec Shino et Tenten avec Neji. Kakashi a rejoint les ANBU après ton départ refusant d’entraîner une nouvelle équipe et la vieille fait finalement un bon Hokage enfin jusqu’à ce qu’elle me laisse sa place…dit Naruto avec un grand sourire. Quand à moi rien de nouveau je suis parti pendant trois ans avec Ero senin, afin de me perfectionner pour pouvoir te ramener parmi nous ! J’ai seulement appris la semaine dernière que tu étais en mission mais je ne regrette pas je suis devenu plus fort et c’est grâce à toi ! Conclut Naruto évitant soigneusement de mentionner Sakura…
-Et Sakura ? Murmura Sasuke dans un souffle.
-Elle est devenue incroyablement forte, pendant que je m’entraînais avec Jiraya elle s’entraînait avec Tsunade. C’est maintenant un grand med-nin, tu peux me faire confiance je l’ai vu à l’œuvre ! Et...
-Et quoi ?
-Elle est encore plus jolie qu’avant ! Dit il l’air gêné.
-Idiot dit Sasuke, en éclatant de rire, tu es toujours amoureux de Sakura, après tout ce temps !
-C’est là que tu te trompes, rétorqua Naruto blanc comme un linge, j’ai mûri depuis ton départ et je n’étais pas amoureux d’elle quand on était jeune. C’est juste que je savais que tu lui plaisais alors je voulais qu’elle s’intéresse a moi, pour te prouver que j’étais plus fort que toi et je sais aujourd’hui que c’était peine perdue ! Pendant toutes ses années elle t’a attendu patiemment refusant tous les prétendants. Peu après ton départ j’ai cru qu’elle se laisserait dépérir de chagrin puis elle a repris goût à la vie pour toi. Son seul et unique but a toujours été de progresser pour te prouver qu’elle valait la peine d’être aimé. Et c’est le cas...

Sasuke se rendit compte de la souffrance de son ami mais refusa de lui demander ce qui pouvait bien se passer dans sa tête.
-Et toi alors, tu l’as trouvé le grand amour ?
-Je suis sorti avec Hinata, mais au moment de l’embrasser, après le restaurant on a éclaté de rire tous les deux .On s’est rendu compte qu’on était ami et surtout qu’elle était raide dingue de Kiba, comme je l’avais remarqué au restaurant : on l’a vu en arrivant et Hinata est devenue rouge pivoine et Kiba a serré tellement fort ses poings qu’il s’est mis a saigné. Je lui ai donc conseillé d’aller le voir et de le lui dire.
-Tu es devenu conseiller conjugal…se moqua Sasuke. Toi et Sakura vous me pardonnerez un jour de vous avoir laisser croire que je vous détestais ?
-C’est déjà oublié ! Tu as toujours fait partie de nous. On est une équipe et malgré tout ce que nous avons entendu nous n’avons jamais cessé de croire en toi. Nous ne sommes pas les seuls, tous les shinobis de notre génération on confiance en toi, Kakashi n’a jamais supporté qu’on critique ton départ. Je suppose que c’est pour ça qu’il est devenu ANBU. Tu sais Sakura a beaucoup souffert de ton absence, chaque année, le jour de l’anniversaire de ton départ, elle retournait là où tu l’avais laissé, elle se demandait pourquoi tu étais parti comme ça en lui disant merci, sans plus d’explications puis elle s’asseyait sur le banc et pensait à toi. Elle disait que ce jour était celui de l’équipe 7 et elle insistait pour que personne sauf elle ou moi ne puisse avoir accès à ce banc ce soir là. Les trois premières années elle y est allée seule puisque j’étais parti m’entraîner, puis quand je suis rentré elle m’a proposée de venir avec elle et nous avons passé le nuit a nous rappeler nos souvenirs communs et à nous raconter nos progrès respectifs .Puis au moment de partir, elle a levé les yeux vers le soleil qui se levait et a murmuré
-Chaque année, je me dis que Sasuke regarde peut-être le ciel en pensant à nous et comme ça pendant un moment on est à nouveau tous les trois réuni comme avant. Si tu savais comme vos disputes me manquent, je donnerai n’importe quoi pour vous voir vous chamailler comme des gamins pour savoir lequel de vous deux est le plus fort !
-A ce moment là, je vis une larme s’écraser sur sa joue puis elle m’a souri d’abord faiblement puis elle a éclaté de rire en me disant je suis lourde là !!! Elle s’est ensuite levée pour rentrer chez elle. Elle semblait apaiser par ce moment de communion.

-C’est pas tout mais on doit se reposer dit soudainement Naruto comme pour mettre fin a sa rêverie. Tu sais demain c’est l’anniversaire de Sakura et j’ai promis à Tsunade qu’on y serait présent tous les deux alors il vaut mieux se reposer tout de suite pour que tu sois en forme pour vos retrouvailles. J’ai hâte de voir Sakura et que tout rentre dans l’ordre enfin...Il y a huit ans je lui ai promis que je te ramènerai à elle et c’est ce que je vais faire.

Sasuke sentit que quelque chose tracassait Naruto il voulait savoir quoi mais refusait d’utiliser la technique qu’Orochimaru lui avait apprise. Il lui aurait suffi de regarder Naruto dans les yeux pour comprendre mais il s’y refusait pensant que son ami lui en parlerait le moment venu.





voilà un premier petit chapitre ...
Dites moi ce que vous en pensez




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: