Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
Une équipe de ninjas de Suna et Konoha se lancent à la poursuite du plus dangereux de leurs ennemis. Amitié, amour, Haine, une cohabitation difficile et mouvementée s'annonce pour nos ninjas!!
Tema (Féminin), le 20/11/2007 Voici le cinquième chapitre, je mets toujours du temps à publier la suite de cette fic. J'ai peu de temps et parfois j'ai une inspiration subite pour autre chose ( genre ma fic sur Lee) et je n'avance pas celle-ci. Enfin l'inspiration est revenue! J'espère que ce chapitre vous plaira!! Je tâcherai d'écrire la suite plus vite!
Chapitre 5: Dilemmes
- Sasuke!
Sasuke s'avança lentement vers le groupe en souriant.
- Mmmm voyons, qui avons-nous ici?
Il se caressa le menton avec la main en prenant l'air de réfléchir.
- Je vois toujours les mêmes gamins avec quelques centimètres de plus. Kakashi vous devriez arrêter le baby-sitting une fois pour toutes! Je dis ça pour votre bien... Ooh mais c'est la petite Hinata! Tu es encore debout alors que Naruto est à moins de deux mètres de toi? En voilà au moins une qui a progressé!
Hinata rougit légèrement mais resta immobile. Elle avait une peur inexplicable de Sasuke, il dégageait une telle aura négative qu'il aurait pu difficilement en être autrement, mais elle ne se laisserait pas démonter. Son byakugan lui apprit que les autres ressentait la même chose.
La présence de Sasuke était... oppressante.
Sasuke continuait ses observations.
- Le nouveau Kazekage est parmi nous... J'ai entendu parler de toi Gaara...Bravo pour ta petite...comment dire... promotion... Nous avons un compte à régler tous les deux, j'espère que tu es au courant?
Gaara le regarda dans les yeux et un nuage de sable s'éleva autour de lui. Temari se précipita à son côté et posa une main sur son épaule.
Le message était clair, "Ce n'est pas le moment", et Gaara le comprit. Il se contenta de répondre d'un ton lourd de menaces.
- Non je n'ai pas oublié Uchiwa.
- Mais nous verrons cela plus tard. Il se trouve que j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment. Répondit Sasuke en continuant à parcourir le groupe des yeux. "Aaah, bonjour Sakura-chan. Son sourire s'était fait légèrement plus doux.
Sakura tressaillit et balbutia quelque chose mais Naruto l'interrompit brusquement.
- Qu'est-ce que tu fiches là Sasuke?! Tu n'es pas avec ton maître adoré?!
- Désolé Naruto, mais comme d'habitude tu as un train de retard...
- Ca veut dire quoi ça?
- Et bien depuis notre dernière rencontre, oh tiens le petit nouveau n'est pas là? Comment il s'appelle déjà? Paî ? Saî ? Oh peu importe... donc je disais...
- T'en as pas marre de t'écouter parler? Lâcha Kiba.
Les autres se préparèrent à une réaction violente mais Sasuke ne se dépara pas de son calme, ni de son sourire froid.
- A vrai dire non je ne m'en lasse pas! Il ricana puis continua. Donc je disais que depuis notre dernière rencontre il y a eu des petits changements de hiérarchie dirons-nous. En fait, Orochimaru a rencontré un problème.
- Et lequel? demanda Kakashi. Il commençait à perdre patience.
- C'est très simple. Il a eu besoin de prendre mon corps, et je n'étais pas d'accord. Alors je l'ai tué...
Stupéfait, Naruto s'écria :
- Tu as quitté Orochimaru ?!
- Du calme blondinet, je ne reviens pas au bercail. Il se trouve que j'ai des obligations. Et c'est plutôt Orochimaru qui nous a quitté si tu vois ce que je veux dire!
Il éclata de rire. Il avait l'air de trouver sa propre blague hilarante.
- Une minute! dit Kakashi. Des témoins t'ont vu avec Orochimaru alors qu'il commettait des assassinats! Et on sait qu'il se dirige vers le pays du brouillard en ce moment! Ne te fous pas de nous! Et qu'est-ce qui s'est passé ici ?
- Mais je n'en sais rien mon pauvre sensei ! Il se trouve que je suis moi aussi à la poursuite de ces gens.
- Mais ce sont …
- Il ne s'agit pas d'Orochimaru et moi. Pour Kabuto, ma foi je n'en sais rien mais croyez moi Orochimaru n'est pas en train de se ballader en ce moment, et moi, et bien je suis là!
- Comment on pourrait te croire?! Il y a eu un massacre ici!!
- Oui… C'est très intéressant...
- Intéressant! S'écria Ino, qu'on n'avait plus entendue depuis un moment. Ces gens ... ils ont eu l'esprit... détruit!
- Ah tu es là toi aussi… Toujours aussi insignifiante... Il la regarda de haut en bas avec mépris puis ajouta : "Je suis intéressé par les techniques utilisées par ces imposteurs. Et je n'aime pas beaucoup qu'on prenne mon apparence non plus. Donc je vais les suivre. Et m'occuper d'eux." Son visage se fit dur. "N'intervenez pas. Ils sont à moi."
- Tu n'as pas d'ordre à nous donner Sasuke. Répondit Kakashi.
- Ce n'est pas un ordre. C'est un conseil. Un conseil d'AMI. Je dois y aller maintenant. Je n'ai plus le temps de jouer avec vous.
Il surpris tout le monde en disparaissant brusquement pour réapparaître juste devant Sakura. Il se déplaçait si vite qu'on ne pouvait pas le voir bouger. Il lui caressa la joue doucement et lui glissa ces mots :
- Tu devrais m'écouter Sakura-chan. Je ne souhaite pas qu'il t'arrive quelque chose de mal.
Naruto ne put s'empêcher de crier :
- Elle n'a pas besoin de tes conseils! Elle a des amis sur qui compter!
Mais Sasuke l'ignora. Il joua une seconde avec une mèche de cheveux roses, puis la reposa délicatement sur la joue de la jeune fille.
Sakura restait immobile, plongée dans ses yeux sombres.
- Sasuke...
Il se retourna et disparut pour de bon cette fois, laissant Sakura rougissante, et Naruto rouge de colère.
C'est Kakashi qui rompit le silence.
- Nous sommes dans une impasse. Doit-on continuer la mission? Si Sasuke dit vrai, il ne s'agit pas d'Orochimaru. On devrait peut-être en informer le Hokage et aviser ensuite.
- Non. Dit Gaara. Qui que ce soit, ils sont responsables de la mort de plusieurs ninjas de nos deux villages et certainement de la destruction de celui-ci. On continue et on les arrête. Et j'espère bien choper Uchiwa au passage. Il jeta un regard de défi en direction d'Ino mais aucune remarque ne se fit entendre.
- Bien Kazekage. Répondit Kakashi. Nous suivrons votre décision. Allez on termine de monter les voiles et on s'en va! J'aimerais bien savoir comment Sasuke se déplace lui...
- Avec ce brouillard on ne voit rien autour de nous. Marmonna Gaara. Il peut très bien avoir pris un bateau lui aussi. Ce n'est pas ça qui manque dans le coin. Et il n'est peut-être pas seul non plus.
Sur cette réflexion, les ninjas, toujours choqués par cette rencontre, reprirent leur travail.
Il montèrent rapidement les quelques voiles restantes, et entreprirent de les attacher correctement en utilisant des cordes trouvées dans la cale. Elles étaient très usées et il y avait aussi quelques noeuds à défaire.
C'était un travail minutieux qui convenait parfaitement à certains, mais très peu à d'autres, et particulièrement à Kankurô et Naruto qui se débattaient avec leur tas de cordes respectifs. Temari vint à l'aide de son frère, et Naruto partit s'asseoir dans un coin pour mieux se concentrer sur sa tâche.
Sakura était restée éloignée du groupe, pensive, depuis le départ de Sasuke. Elle aperçut Naruto et s'approcha spontanément de lui pour lui proposer son aide.
- Je vais le faire Naruto! C'est fastidieux comme boulot.
- Non c'est bon.
Il avait répondu très sèchement et n'avait même pas levé les yeux vers elle.
Elle était surprise, il était rare que Naruto ait ce genre d'attitude.
- Tu es sûr?
- Ouais.
Toujours pas un regard.
- Sasuke a beaucoup changé... Dit-elle timidement.
Naruto se redressa et se leva brusquement. Il ramassa son tas de cordes sans la regarder et partit en disant :
- Non rien n'a changé. Rien du tout. Que dalle.
Il s'éloigna sans se retourner, laissant Sakura interdite.
Elle le regarda marcher droit vers Hinata et l'entendit lui parler, gentiment cette fois :
- Tu veux bien m'aider pour les cordes Hinata?
Peu après le départ, la nuit était tombée. On décida du partage des cabines. Il y en avait trois, dont une plus spacieuse que les deux autres qui fut attribuée aux kunoichis. Les hommes se partageraient les deux autres. Après un rapide dîner, l'équipe se dispersa aux quatre coins du bateau. L'humeur n'était pas à la fête.
Naruto s'assit à la proue du bateau, là ou Sasuke s'était installé plus tôt. Hinata se chargeait de distribuer des lanternes aux différents groupes.
Elle le rejoignit et s'assit à côté de lui.
- Tu ne vas pas bien, Naruto. Je le vois. C'est depuis que nous avons vu Sasuke.
- Tu as remarqué? Tu es bien la seule.
- Ne sois pas si négatif. Tu n'es pas tout seul.
- Je sais pas. Je me demande si tout ce temps passé m'a servi à grand chose. Je n'ai pas réussi à ramener Sasuke à la raison, je ne suis pas utile au village, et je ne compte vraiment pour personne.
- C'est faux voyons! Je sais que tu dis ça à cause de Sakura mais...
- Ca non plus je n'en suis pas sûr. Au début oui j'étais en colère contre elle, et maintenant, je suis en colère contre moi.
- Pourquoi?...
Il se tourna vers elle. Elle vit son reflet dans le grand regard bleu du jeune homme et se sentit troublée, comme avant...
Il ajouta :
- J'ai peur de dire des bêtises, parce que je ne sais plus où j'en suis. Mais... Sasuke et Sakura sont toujours les mêmes, et moi aussi.
J'en suis resté là où j'étais avant de partir. Je cours après elle, elle court après lui... Je me dis que je me suis peut-être trompé. Que ce n'est pas vraiment ce que je voulais, et que...". Il la regarda dans les yeux. "J'ai peut-être laissé passer ma chance d'être heureux... avec quelqu'un d'autre…".
Hinata ne répondit rien. Elle ne savait pas comment réagir. Après ces trois années à travailler sur elle-même pour oublier Naruto, voilà qu'il s'apercevait enfin de son existence! Ils étaient devenus bons amis car elle avait réussi à mettre de côté ses sentiments, mais que se passerait-il si elle recommençait à s'évanouir dès qu'il lui adresserait la parole?! En plus, elle savait bien que Naruto était dépité à cause de Sakura. Que fallait-il penser? Est-ce qu'il était sérieux?
Elle n'eut pas le temps d'avancer plus ses réflexions car Naruto, qui avait dû voir le trouble qu'il venait de causer en elle, se leva subitement, l'air gêné.
- Bon… heu… je vais aller me coucher maintenant! Bonne nuit!
Et il partit, la laissant chamboulée.
Naruto se demandait ce qu'il lui avait pris. Vraiment. Comment il avait pu dire ça à Hinata alors qu'elle venait de lui faire remarquer qu'il était dépité à cause de l'attitude de Sakura devant Sasuke?! "Si j'avais été Hinata, se dit-il, je me serais fichu une méga baffe de la mort!! Je suis trop nul… Non mais sérieux est-ce que c'est possible de plus mal choisir son moment!?"
- Non effectivement!
Apparemment, il avait dit la dernière phrase tout haut et quelqu'un l'avait entendu. A son tour il entendu un grognement et Akamaru surgit devant lui.
- T'abuses vraiment Naruto! Lui dit Kiba l'air menaçant en rejoignant son chien. Comment tu peux faire ça à Hinata! Tout le monde sait que t'es accro à Sakura et le jour où tu réalises qu'elle est toujours folle de Sasuke tu crois que tu peux te rabattre sur Hinata comme ça?! J'vais te casser la gueule!
- Non c'est pas ça…
- Ah ouais et c'est quoi alors?
- Je sais pas trop… c'est sorti tout seul…
Ce n'était pas un mensonge, il avait demandé de l'aide pour dénouer les cordes à la jeune fille, et à son habitude, elle s'était montrée si gentille… Il s'était surpris à l'observer ensuite, il avait pour la première fois remarqué qu'Hinata avait vraiment de jolis cheveux et une taille fine… Et le soir venu, elle était apparue et tout était sorti tout seul!
- Je te jure…
- Je m'en fous de tes états d'âmes! Tu lui feras pas de mal! C'est compris?
- Je veux pas lui faire de mal! Elle me plaît c'est la vérité! Mais Sakura aussi.. ah la la
Il se prit la tête dans les mains.
- Bon écoute Naruto, répondit Kiba toujours sur le même ton. Voilà ce qui va se passer : tu l'approches pas tant que t'es pas foutu de savoir ce que tu veux!
- T'es jaloux ou quoi?
- Non et de toute façon c'est pas ton problème ok?!
Et Kiba partit accompagné de son chien qui grognait toujours.
Dans la cabine des filles, Sakura, Ten-Ten et Ino discutaient de leur côté des évènements de la journée. Enfin, il serait plus exact de dire que Sakura et Ten-ten discutaient, car Ino restait plutôt silencieuse.
- Alors ca t'as fait quoi de le revoir? demanda avidement Ten-Ten à Sakura.
- C'était bizarre. Il a changé.
- Mais toujours aussi beau-gosse faut le dire! L'interrompit Ten-ten avec un clin d'œil. Tu ne trouves pas Ino?
Contre toute attente, Ino ne s'était pas beaucoup exprimée sur le sujet depuis le départ de Sasuke. Mais Ten-ten insistait :
- Tu es jalouse c'est ça? Minauda-elle.
Ino sortit de sa rêverie et répondit boudeuse :
- Oui je suis jalouse! (Regard noir à Sakura) Mais d'un autre côté… ajouta-t-elle, j'avoue que je l'ai trouvé encore plus odieux qu'avant!
- Baaah tu es déçue parce qu'il s'est occupé de Sakura!
- Non, vraiment, avant il était pas toujours sympa, mais il n'était pas méchant non plus mais là il..
Elle cessa de parler subitement et recommença à fixer le mur devant elle.
- Mmmm. Fit Ten-Ten. Moi je soutiens que tu es juste jalouse!
- Est-ce que vous avez parlé à Naruto? demanda Sakura, changeant complètement de sujet.
- Non il a bossé avec Hinata et depuis je l'ai même plus vu. Pourquoi?
- Ben il m'en veut je crois. Je comprend pas pourquoi.
- C'est facile. Dit Ten-ten. Il a dû se faire des idées sur toi, et il est déçu.
- Mais je n'ai rien..
- Tu t'es pas vue!! On aurait cru que t'allais nous faire ta Hinata!
Ten-Ten éclata de rire, mais Sakura semblait troublée.
- Je ne veux pas qu'il m'en veuille et puis avec Sasuke j'étais juste surprise.. c'est tout.
Ten-ten la regarda sans avoir l'air de comprendre ce qu'elle voulait dire.
- Qu'est-ce que ça peut te faire? Tu me répètes souvent que tu t'en fiches de lui! s'écria Ino subitement, comme si elle n'avait pas été absente de la conversation pendant un quart d'heure.
- Oui.. heu .. non.. moi aussi j'ai trouvé Sasuke odieux! s'écria-t-elle avec un air de défi comme si cela expliquait tout.
- Pffff Fit Ino pour toute réponse avant de se lever sans un mot et de quitter la pièce.
- Elle est bizarre ce soir. Observa Ten-Ten au sujet d'Ino. On dirait qu'un coup elle est là, puis la minute suivante plus du tout… C'est étrange.
Mais Sakura ne l'écoutait pas. Elle s'était étendue sur son lit et serrait les couvertures contre elle, pensive.
Ino marchait dans le couloir tout doucement, comme au ralenti, les bras ballants. Elle alla jusqu'à l'escalier et tourna à droite, vers la cabine où devaient se trouver Kakashi et Gaara. Un murmure s'échappait de la pièce, les deux hommes discutaient sûrement des derniers évènements et de la marche à suivre.
Elle s'arrêta devant la porte et s'agenouilla sans bruit. Elle pressa son oreille au niveau de la serrure, et écouta. Ce n'était pas Gaara dans la chambre mais Kankurô qui discutait avec Kakashi. Gaara devait se trouver ailleurs. Peut-être à faire d'autres plans, à l'étage supérieur.
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers. Ino se releva, toujours aussi lentement malgré l'urgence et repartit de son pas aérien elle aussi vers les escaliers.
C'était Naruto qui descendait les marches. En apercevant Ino en bas, il la salua mais elle ne lui répondit pas. Il insista mais elle montait sans le regarder et elle le bouscula.
- Tu cherches quelque chose?! demanda Naruto.
Mais elle l'ignora et continua son chemin silencieux.
Elle monta sur le pont.
Elle resta immobile une minute, silencieuse, laissant le son des voix qui s'élevaient discrètement autour d'elle emplir l'espace. Hinata discutait avec Kiba à sa droite. De l'autre côté, c'était bien la voix du Kazekage qu'on entendait. Elle choisit d'aller à gauche, mais marchait toujours le regard dans le vague, comme une marionnette poussée par le vent.
Elle n'eut pas l'air de sentir pourtant la rafale de vent glaçée qui balaya le pont en projetant même des gouttes d'eau sur son visage.
Ino arriva à l'autre bout du pont. Gaara était assis avec sa sœur, ils parlaient calmement, eux aussi des évènements de la journée.
Ino s'assit par terre à quelques mètres d'eux, et écouta de nouveau.
Une minute passa, puis deux, puis il se produisit quelque chose.
La jeune fille se mit à trembler, de plus en plus fort. Elle saisit sa tête entre ses mains, gémit et s'effondra en se tordant de douleur, mais ne criait pas.
Temari et Gaara se retournèrent en l'entendant gémir, ils se précipitèrent vers elle pour l'aider mais elle se relevait déjà. Ino balbutiait maintenant des paroles sans queue mi-tête en balayant l'air de ses mains devant son visage. On aurait dit qu'elle était attaquée par un essaim d'abeilles à ses gestes.
- Non.. Pas ça.. Non.. Je suis… répétait-elle.
Temari posa une main sur son épaule pour essayer de la calmer mais Ino la repoussa violemment, avec une force qu'on ne lui connaissait absolument pas. Elle se retourna et fixa intensément la jeune fille et Gaara, ébahis. Puis elle recula doucement, puis plus vite. Elle atteignit la rambarde et commença à hurler : "Non Non Non", les mains plaquées sur son visage déformé par la peur. Ils n'eurent alors pas le temps de réagir : Ino tendit les bras brusquement et passa par-dessus bord!
Et voilà! Pauvre Ino mais que lui arrive-t-il? L'eau doit être froide en bas...
La suite au prochain épisode!! ;-)
En tout cas, merci d'avoir lu ce chapitre! Laissez-moi des comms si ça vous a plu! Et aussi si ça ne vous a pas plu d'ailleurs! Comme ça j'essaierai d'améliorer!!
Byyyyye