Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le secret d'une Yuènaï

Quand deux voleurs rendent visite aux grandes capitales ninja et dérobent des rouleaux de techniques sans se faire surprendre, l'inquiétude grandit dans les haut-lieux. Naruto, Kiba, Neji, Sakura et Kakashi en font les frais. Mais il ne faut pas oublier les deux gamins sadiques qui débarquent après l'attaque de leur village. Encore pas mal de gaffes en perspective ! Pour tout public pour l'instant, après, on verra. Pas de spoil pour le moment non plus...
Version imprimable
Aller au
Tsukino Maï (Féminin), le 21/04/2008
Pfiuuuuuuuuuu! Ca faisait longtemps, ne? Voilà enfin le nouveau chapitre, désolée pour ceux qui ont du attendre longtemps, mais je l'ai repris trois fois avant qu'il me convienne. Il ne bouge pas beaucoup, et il diffère du manga original, même s'il y a des ressemblances, mais j'en avais besoin ( d'où le temps d'écriture)

Bonne lecture ^^




Chapitre 28: les oiseaux peuvent être susceptibles...



Cela faisait près de deux heures qu'ils avaient quitté le village de Suna quand une violente bourrasque s'abattit sur eux, soulevant un épais nuage de poussière alors que l'équipe 7 tentait de se regrouper à l'aveugle. L'action faite, Kakashi envoya deux kunais droit dans le nuage, en se couvrant provisoirement les yeux de sa main qu'il souleva à peine pour viser. Mais un bon shinobi doit savoir le faire les yeux fermés, non?

Sauf que bon shinobi ou pas, le fait de voir ses armes lui revenir dans la poire, ça peut surprendre. Le temps que les quatre ninjas esquivent, la poussière se dissipa, révélant deux aigles gigantesques les dévisageant d'un oeil courroucé. Leur plumage gris-bleu les différenciait nettement de leur autres congénères à plumes. C'est une boule de poil brune sur la tête de l'un d'eux qui mit fin à la séance de regards noirs mise en place par les différents protagonistes.

-Yo!

-Pakkun? Mais qu'est-ce que...

-La p'tite brune a décidé de les invoquer pour aller plus vite. La voie des airs est plus sûre d'après elle.

Sakura fixa les invocations d'un air ahuri. Elle était capable d'invoquer plusieurs créatures en même temps???

-Je vous présente donc Umi et Yuki. Ils vont nous permettre de rejoindre le reste de la troupe.

-Bien... autre chose?

-A part que Sasuke Uchiwa invoque des serpents plutôt taquins et connaît des jurons assez coloré, rien.

-Dans ce cas tu peux y aller. Vous autres, on y va, deux par invocation, et en vitesse.

-Z'êtes sûr que ça vaut le coup? Ils m'inspirent pas confiance les piafs, là...

-Dis donc, gamin!!!! Comment oses-tu t'adresser ainsi aux héritiers de Ôtori-sama??? (Ôtori = héron)

-C'est pas un duo de poulets comiques peints en bleu qui va me faire des cours de politesse! On a pas que ça à foutre, y'a Gaara qui va crever si on bouge pas!

-Tu avais commencé à les chercher, Naruto, ne t'étonne pas s'il prennent la mouche... soupira Sakura, une main sur le front.

-Mais ça sert à quoi d'y aller par la voie des airs si l'Akatsuki reste sur terre!!! Autant invoquer Gamabunta dans ces conditions!

-Naruto, calme toit et obéit, pour une fois... Si May les a invoqué, c'est qu'il y a une bonne raison, tu ne crois pas?

-Grmf... non, vois pas...

-Tu comprendra tout à l'heure. Maîtres oiseaux, veuillez accepter mes plus plates excuses pour l'attitude de mon élève, en espérant que cela ne porte pas atteinte aux relations amicales qui vous unissent à nous et notre mission.

Sur ce, l'homme aux cheveux gris s'inclina à 90°, sous les yeux ébahis de ses élèves.

-Les excuses seront acceptées, Kakashi-san, si ce jeune homme ne réitère pas ses insultes. Nous sommes ici par le contrat qui nous lit à May-chan, mais il ne nous oblige en aucun cas à vous porter assistance. Gardez bien ça en tête à l'avenir.

-Je vous remercie pour votre bonté. Naruto, avec moi.

-Bien, sensei.

Les deux groupes se positionnèrent calmement sur le plumage de leur monture. Sakura gardait les yeux fixés sur le duvet bleu-gris, tellement rare et précieux. Elle en avait entendu parler une fois avec Tsunade. Les plumes d'un aigle bleu peuvent servir à concevoir une drogue aux facultés difficiles à cerner, car chaque personne réagissait différemment. Suite à un important massacre il y a cinq siècles, les aigles s'étaient envolés vers le nord, dans les montagnes au nord de Kusa no kuni. On ne les avait plus jamais revu depuis. Et voilà que May pouvait les invoquer...

-La fille de Keiko est décidément pleine de ressources... murmura sa voisine.

-Chiyo-Baasama?

-Qu'y a-t-il?

-Vous venez de parler de la mère de May, c'est bien ça?

-En effet. Cela m'étonne que tu ne la connaisse pas, d'ailleurs...

-Pourquoi?

-Keiko Yuènaï, fille de Mariko Yuènaï. Elles venaient toutes deux de Konoha, et la fille était une ambu remarquable, "l'aigle bleu de Konoha".

-L'aigle bleu?

-De ses invocations, et son masque d'oiseau qu'elle avait elle-même peint en bleu.

La jeune fille tiqua. Un masque d'oiseau peint en bleu?

-Cela t'interpelle? C'est vrai qu'il est plutôt rare de voir des membres de l'unité spéciale personnaliser leurs masques sur un coup de tête, mais elle n'a pas été inquiétée par les autorités de Konoha, si je me souviens bien... Mais quelle ninja, tout de même!

-Elle était puissante?

-Très puissante, la fine fleur de son clan, l'ultime stade de leur force! Je m'en souviens encore, la dernière fois que je l'ai vue...

-Vous la connaissiez??? s'exclama Sakura, surprise.

-Bien sûr! A l'époque, j'étais encore l'un des membres du conseil de Suna. Je ne l'aimais pas, mais je dois avouer que son efficacité ne laissait pas place à la discussion. Quel dommage qu'elle ait disparu si tôt!

-Disparue? Elle ne vit plus à Konoha?

-Tout le clan s'en est allé après le carnage mené par Kyûbi. Cela a fait pas mal de bruit à l'époque... On n'a plus eu de nouvelle depuis... et voilà qu'au bout de quinze ans d'absence, ils se manifestent de nouveau... marmonna la vieille femme, songeuse.
___________________________________________________________

Du côté de la team Gai, le silence était de mise. Les deux ex-déserteurs fixaient le sol d'un air soucieux, imités par Gai et Neji. Tenten réfléchissait. L'Akatsuki avait au moins trois jours d'avance sur eux. Entre ses doigts, la carte menaçait de se déchirer. un cercle à l'encre noire délimitait le périmètre de leur recherche. Puisque l'organisation se déplaçait essentiellement à pied, il fallait guetter la moindre petite tache noire au coeur de cette forêt, cette pas très épaisse, mais suffisamment pour obstruer leur champ de vision. Raison pour laquelle Neji gardait son byakugan activé.

Lee, de son côté, veillait à rester fermement sur les plumes glissantes de l'oiseau. Ils volait très loin au-dessus du sol, à plus de trente mètres, peut-être quarante. Une chute de cette hauteur serait mortelle à coup sûr. Son sensei ne disait plus rien attentif à tout ce qui se passait aux alentours, comme le véritable génie de la jeunesse flamboyante qu'il était. Lui aussi, il devait montrer de quoi il était capable! Il ne laisserait pas Sasuke Uchiha, le traître, celui qui abandonne ses amis, le dépasser, foi de Rock Lee!

Il jeta un coup d'oeil du côté su brun justement, un mouvement ayant attiré son attention. Il avait deux doigts sur sa temps et marmonnait des séries de mots incompréhensibles... Du moins jusqu'à ce qu'il se redresse.

-Nagini les as trouvé.
____________________________________________________________

Chiyô et la team Kakashi eurent la frayeur de leur vie quand, d'un seul coup et sans prévenir, leurs montures virèrent de bord pour éviter un nuage de petits oiseaux. Un véritable miracle qu'il y en ait encore à cette période de l'année, bien que le désert soit encore assez proche pour influencer le climat.

L'une de ces petites bêtes se posa délicatement sur la tête de Yuki et planta son regard dans celui de Kakashi. L'homme et l'être volant se dévisagèrent un moment, jusqu'à ce que Naruto aperçoive le petit cylindre à sa patte gauche. Il le décrocha, ou plutôt l'arracha lorsque l'animal voulu s'envoler dès qu'il l'eut touché. Ce n'était pas la remière fois que cela arrivait. En général, les animaux le fuyait comme la peste à cause de Kyûbi. Car ce que les humain ne sentait pas, il n'en était pas de même pour les autres créatures. Il savait que ce n'était pas sa faute, que le renard modifiait son odeur de façon quasi-imperceptible, mais cela suffisait à ce que les bêtes des alentours le classent immédiatement dans la catégorie "à fuir pour sa survie".

Il observa un instant la boule de plume rejoindre ses congénères avant de dérouler le papier. il n'y avait que quelques mots, mais cela suffit à raviver la flamme dans ses yeux.

-Que dit le message? demanda son voisin.

-C'est May, ils ont trouvé l'Akatsuki, au point de coordonnées 6, 54. Ils nous attendent là-bas pour mettre un plan au point et lancer l'offensive.

-C'est parti.

L'oiseau entre ses jambes accéléra de nouveau.
____________________________________________________________

La team Gai faisait face au torii [1]. Derrière celui-ci, un gigantesque rocher semblait masquer au monde les personnes les plus recherchées des cinq pays, comme si la nature était avec eux. Mais le parchemin placé bien en évidence sur la pierre démentait cette hypothèse. C'était les déserteurs qui imposaient leur présence à leur environnement.

-L'aktsssssssuki est derrière ce caillou. siffla la vipère au pied de son maître, maître qui se contentait de fixer impassiblement l'entrée et le portail. Sa coéquipière observait nerveusement autour d'eux, comme si elle s'attendait à une embuscade.

-Neji!

-Byakugan!

Le Hyûga fixa un instant la zone derrière la pierre avant de laisser échapper une exclamation de surprise. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien être???

-Alors?

-C'est étrange... Je ne pense pas être capable d'exprimer ce qui se passe par des mots...

-Alors allons-voir ça...

Gai arma calmement son poing avant de partir comme une flèche vers le rocher. Il y eut un bruit sourd et un peu de fumée, mais quand elle se dissipa, la porte était toujours close.

-Une barrière marmonna Tenten, les yeux plissés, ou plutôt un kekai, je ne pense pas qu'il serait possible de pénétrer de quel côté que ce soit tant qu'on ne connaît pas un moyen pour le défaire.

-Un kekai. demanda Lee.

-Un champ de force qui englobe une certaine surface selon la puissance du sort. J'ai lu ça quelque part...

-Ils ont pris leur précaution marmonna l'Uchiha, tandis que sa créature disparaissait sous terre.

La vipère revint un instant plus tard.

-On ne peut pas passsssssssser par desssssssous non plus.

-Bien, tu peux te retirer.

-Et le merccccccccccccccciii ccccc'est pour les chhhhhhiens???

-Merci de nous avoir aidé, maintenant, tu peux te retirer, c'est bon là?

Le serpent siffla brièvement avant de disparaître dans un pouf! sonore. Il se frotta distraitement les tempes pour ensuite fixer l'obstacle. Son frère était probablement derrière...

-Je vais tenter un chidori. déclara-t-il en créant une masse d'éclair autour de sa main.

-Vas-y, mais je doute que tu y arrives.

Sitôt dit, sitôt fait. Le jeune homme disparut à son tour dans un nuage de poussière, pour revenir à son point de départ, sourcil froncés.

-Vous en avez mis du temps! s'exclama May d'un seul coup.

-Désolé, nous avons été retardés en chemin. C'est une barrière à cinq sceaux ajouta Kakashi à l'adresse de son camarade enseignant. Il doit y avoir cinq autres parchemins dans les environs. Il faudra les détacher en même temps pour désceller l'entrée.



[1]: portail délimitant le chemin des dieux dans la religion shinto (tome 29 page 20, le portique de vant le rocher)

Naruto: T'étale ta science, là.

Pour une fois que je sais quelque chose, je vais pas m'en priver ^^

Naruto: Sinon, t'as l'intention de nous faire poireauter comme ça à chaque chapitre ou on peut espérer avoir la suite bientôt?

Je sais pas, ça dépend de ma flemme

May: Qui est très présente...

... de mon envie d'écrire...

May: Particulièrement discrète en ce moment...

... et des conneries de certains persos dans le manga original.

May:... donc, prenez votre mal en patience.

T'as fini?

May: ... tu veux me tapper? Aprsè ce que t'as fait dire à Chiyô sur ma mère? Je croyais que ça devait pas venir tout de suite, ça!

Une inspiration, comme ça...




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [ 28 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: