Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le secret d'une Yuènaï

Quand deux voleurs rendent visite aux grandes capitales ninja et dérobent des rouleaux de techniques sans se faire surprendre, l'inquiétude grandit dans les haut-lieux. Naruto, Kiba, Neji, Sakura et Kakashi en font les frais. Mais il ne faut pas oublier les deux gamins sadiques qui débarquent après l'attaque de leur village. Encore pas mal de gaffes en perspective ! Pour tout public pour l'instant, après, on verra. Pas de spoil pour le moment non plus...
Version imprimable
Aller au
Tsukino Maï (Féminin), le 19/12/2007
Voilà le dernier chap de la première partie de ma fic! La suite arrive d'ici quelques jours, le temps que je choisisse quelles péripéties arivent en premier!

Bonne lecture!




Chapitre 24: Un peu d'histoire...



Les garçons et leur captive rejoignirent en silence l'appartement, sans se lâcher des yeux, le blondinet encore fou de rage et l'autre concentré sur la tenue de son jutsu. En rentrant, ils croisèrent Sakura qui apportait du thé dans le salon, la mine sombre et inquiète.

-Sakura, où est...

-Sur le canapé, elle ne dit rien depuis qu'elle est réveillée.

La remarque sembla alarmer ses coéquipiers. Il est vrai qu'une May qui restait silencieuse durant dix minutes était un fait rarissime et on ne peut plus inquiétant. Et vu l'état dans lequel elle était après avoir quitté le genjutsu, mieux valait s'assurer que tout allait bien.

Le groupe rejoignit le salon, trouvant la brune assise, comme perdue dans un monde lointain, ne semblant réagir que lorsque son colocataire lui claqua les doigts sous son nez. A côté de lui, Akinoame se renfrogna et fit mine de se débattre. Elle arrêta cependant bien vite en croisant le regard furieux d'un Naruto outré.

-Sasuke, on l'interroge?

-S'tu veux, dobe.

-Ch'uis pas une dobe, baka.

-Tsssss...

-Arrête de te foutre de moi!

-Aki...

La dispute cessa immédiatement. La Yuènaï assise sur le canapé avait une voix faible et semblait égarée. Puis un sourire se dessina doucement sur son visage.

-Kimasu, tu peux retirer ta métamorphose, Aki ne maîtrise pas les illusions, tu le sais bien pourtant...

-Tssss.

-Et fais pas ça, je me croirais devant le rabat joie qui me sert de coloc et ami.

-Qu'est-ce que vous allez me faire? demanda le préado, fixant ses geôliers d'une regard noir.

-Personnellement, je ne te ferais rien...

-QUOI?????

Naruto, stupéfait n'avait pas put s'en empêcher. Ce... ce gosse lui avait lancé un sort d'illusion apparemment douloureux et elle... Pas possible.

-Je sais à quoi tu pense, Naruto, mais tu ne connais pas les coutumes du clan, tu ne peux pas comprendre...

-Que... Sasuke, dit quelque chose, il...

- Ca ne me regarde pas.

-Naruto, tu devrait te calmer un peu. Ajouta doucement Sakura, posant enfin son thé sur la table basse, fixant avec une légère inquiétude sa camarade qui n'avait vraiment pas l'air au mieux de sa forme.

-Kimasu... Comment va Akinoame?

Un nouveau silence, puis les trois autres s'assoient à leur tour, attentifs. Ils allaient peut-être enfin en savoir un peu plus au sujet de ce mystérieux clan.

-Elle a été convoquée par les anciens.

-...

-Ils vont l'envoyer à Yuki no kuni, pour l'endurcir.

-PARDON???? MAIS ILS SONT MALADES!!!!! S’exclama Sakura.

Le pays des neiges... L'endroit le plus froid des pays ninjas, et l'un des plus dangereux. Une fillette n'aurait aucune chance d'y survivre, seule.

-C'est sa punition pour avoir abandonné. Murmura le jeune garçon en baissant la tête, affligé.

-Comment ça?

-Un vieux précepte du clan déclare que "En aucun cas tu ne devras t'incliner face à l'ennemi, même au seuil de la porte de la faucheuse". Répondit May. Les anciens utilisent ces textes pour former une élite de guerriers au service du clan. Les plus faibles sont envoyés dans des endroits comme le pays des neiges pour apprendre ce qu'il leur manque pour faire de parfaites machines de combat.

-Non...

-Si. Même les enfants de trois ans sont considérés de cette manière. Ceux qui ne peuvent le supporter, se suicident, désertent ou bien se font assassiner par les vieux.

-C'est horrible... Comment peut-on faire ça à des enfants?

-Mais toi, May, tu n'en a que faire n'est-ce pas? Ils ne peuvent pas te toucher tant que tu es protégée par Konoha! Cria le gosse, visiblement furieux. Tu te caches toujours derrière d'autres personnes pour te protéger, tu passes ton temps à fuir le clan comme la lâche que tu es! C'est ce qui me dégoûte chez toi!!!! Je ne comprends toujours pas comment Aki peut t'apprécier!

-Parce que tu crois que cela me plaît de fuir?

May avait baissé la tête, dissimulant ses yeux dans l'obscurité.

-Si je pouvais faire quelque chose sans blesser ceux qui m'entourent, je le ferais. Mais les seules solutions que je sois capable d'envisager sont peu à peu détruites par le temps. Ma fuite, comme tu l'appelles et c'est ce qu'elle est, ne me sert à rien d'autre qu’à contempler la fin prochaine des choses de la vie. Et il n'y a rien plus triste que de se dire que l'on est assez lâche pour mettre en danger des milliers de personnes pour sa sécurité, comme je le fais aujourd'hui...

-Comment ça, "mettre en danger des milliers de personnes"? De qui est-ce que tu mets la vie en danger? May, répond!

Naruto regardait la tête baissée de sa coéquipière silencieuse. Il avait peur de comprendre ce qu'elle voulait dire mais refusait d'y croire. La tarée n'était pas comme ça, c'était tout le contraire, même! Elle passait son temps à les couvrir pour empêcher les crosses de leur tomber dessus, le plus souvent en l'empêchant de sortir des âneries. Mais elle ne mettait personne en danger...

-Kimasu, tu peux t'en aller. Dit à Aki que je m'excuse sincèrement, mais je tiens encore suffisamment à la vie pour vouloir continuer de fuir.

Sans mot, Sasuke libéra le gamin qui quitta la pièce, faisant mine de ne pas remarquer que des perles translucides commençaient à glisser sur les joues de sa cousine.

De son côté, Sakura se posait de plus en plus de questions au sujet de cette famille étrange. Encore plus depuis que May avait révélé y appartenir.

-May, dis moi, pourquoi as-tu dit qu'Aquinoame ne savait pas maîtriser les illusions?

-C'est l'une des particularités du clan. On raconte que pour obtenir le yungan et tous ses pouvoir, la fondatrice Miyoko Yuènaï aurait sacrifié son taïjutsu et son genjutsu. Depuis ce jour, les hommes sont incapable pratiquer le Taïjutsu de haute volée, et les femmes sont incapables de produire le moindre genjutsu. C'est un gène qui agit comme ça sur toutes les générations, il est impossible de le combattre. Autrement, les Yuènaï seraient assez puissants pour renverser la plupart de pays ninjas.

-A ce point?

-Tu ignores encore bien des choses à notre sujet. Mais quand tu les connaîtras, je ne suis pas sûre que tu veuilles encore m'accepter parmi tes amis, alors autant que je te laisse les découvrir par toi même. J'ai encore trop besoin d'amitié pour perdre qui que se soit.

____________________________________________________________

Hinata et Kiba passèrent les retrouver plus tard, leur annonçant que la fête de fin de tournoi aurait lieu vers 19 h le soir même, et que les deux ex-déserteurs y étaient obligatoirement conviés. La brune, visiblement de meilleure humeur, se mit à sautiller dans tous les sens comme une gamine, criant sa joie en même temps qu'un Naruto ravi.

Bah oui, c'étais pas tous les jours qu'Ichiraku fournissait le gros du festin! Ca voulait dire ramens à volonté!

Les filles finirent par sortir, partant chercher des petits trucs pour la fête, laissant les trois garçons face à face. Sans un mot, Sasuke se laissa tomber dans son canapé, attrapant une tasse de thé froid qui traînait sur la table, un pli contrarié séparant ses deux sourcils d'ébène. Son camarade blond se laissa tomber sur un pouf avec un sourire radieux, alors que le maître chien prenait le fauteuil. Ils restèrent ainsi dans un silence de plomb pendant un moment, jusqu'à ce que Kiba n'apostrophe le brun sous le regard curieux du blond.

-Hep, Sasuke.

-Hn?

-Y'a une question que je me pose depuis perpette...

-...

-Pourquoi Tsunade-sama vous a-t-elle laissé revenir aussi rapidement au village et passer l'exam aussitôt? Parce que pour des nuke-nin, vous n’êtes pas restés très longtemps en section interrogatoire.

-...

-Tu pourrais répondre... marmonna le châtain, visiblement contrarié.

-Puisque je suis revenu de mon plein gré, avec pas mal d'infos sur Orochimaru, elle a jugé que je n'étais pas si dangereux. Et May n'a jamais vraiment été une ninja du son.

-Comment ça?

-Pffff... Les Yuènaï était originaires de Konoha crétin.

-HEEEEEEIIIIIIINNNN???? S’écrièrent les deux surexcités.

-Ouvrez les archives ça vous fera pas de mal, bandes d'abrutis.

-Abutis toi-même, teme! Pourquoi elle a pas été classée nuke-nin si elle est partie de Konoha avec le clan?

-Justement. Parce que tout le clan s'est fait la malle. Et l'autre n'avait qu'un an. Ils se sont tirés après l'attaque de Kyubi. Si vous voulez d'autres infos, allez lui demander vous même, j'suis pas là pour ça.

-Oh, ça va! Grogna Kiba. Si j'ai posé la question, c'est parce que May et Hinata ont parlé il y a quelques temps et May avait pas l'air bien.

-Bah, pourquoi Hina m'en a pas parlé alors?

-Elle a du penser que tu en parlerais à Sasuke qui en parlerais avec l'autre.

-J'vois pas pourquoi je lui reparlerais de quelque chose dont elle m'a déjà informé...

-Gné? oê"

-Je voyage pas avec des gens que je connais pas crétin. Ca évite de se faire poignarder par derrière.

-Dans ce cas tu vas pouvoir...

-Non.

-Maieuh! Pourquoi?

-Je te l'ai déjà dit, elle vous le dira en temps et en heure.

-Pfffff... Rabat-joie.

Kiba laissa échapper un ricanement ironique devant l'attitude puérile de son camarade. Et dire qu'Hinata avait refusé de sortir avec lui pour ce gamin... Gamio qui lui mettait sa pâtée les bras attachés dans le dos. Et puis, maintenant, il avait une toute autre cible. Bien plus difficile à attraper celle là. Mais bon qui ne tente rien n'a rien!

-Bon, c'est pas tout ça, les mecs, mais j'ai pas que ça à faire, donc, je me casse.

-On t'a jamais demandé de rester.

-Merci, Uchiha, moi aussi j'ai été ravi de pouvoir papoter avec toi et de constater que tes coéquipiers avaient une influence bénéfique sur toi. A ce soir!

Il se leva et quitta l'appartement en ricanant à sa manière, retrouvant son compagnon à quatre pattes désormais bien trop gros pour entrer dans un petit appart'. En parlant d'appart'...

-Hé, Sas'ke?

-Quoi?

-May a toujours pas trouvé un endroit où s'installer?

-Non.

-C'est bête.

-Hn.

-Tu crois qu'on pourrait l'installer dans ton ancien quartier? Là-bas elle réveillera personne en essayant de trucider les moineaux!

-PARDON???????

C'est ainsi que l'on put observer un Sasuke Uchiha très attaché à ses racines poursuivre son camarade blond très fier de son coup dans près de la moitié du village, avant d'être obligé de partir se laver s'il voulait être prêt à l'heure pour la fête (bah oui, il est pas loin de six heure et demi au moins là...)

____________________________________________________________

La fête se déroula sans encombres, illuminant les rues de Konoha d'une joie vivre vivifiante qui aurait put réveiller les morts. Le petit groupe d'ami passa son temps à se lancer des défis stupides, profitant des petites attractions présentes avec plaisir, vivant de petits bonheurs simples que représentaient ces moments là...

On put noter un rapprochement considérable d'Ino et Kiba qui s'amusaient à mettre de l'ambiance d'une manière bruyante et enjouée, rejoints bien vite par Naruto, Lee et May.

Neji et Tenten s'éclipsèrent plus tôt que les autres, profitant de la belle nuit pour passer davantage de temps à deux, dans leur petit cocon de chaleur.

Sakura dû assister Shino pour empêcher Lee, confié à leur bons soins par ses camarades précédemment nommés, de boire un seule goutte d'alcool.

Gaara et ses frangins les rejoignirent plus tard, après la remise du grade de chuunin à quelques personnes, dont les ex déserteurs.

Temari passa son temps à roucouler au bras de Shikamaru après s'être enfilée trois bouteilles de saké à suivre, alors que Kankurô s'efforçait de protéger son repas de l'appétit d'ogre de son voisin ("Mais pourquoi est-ce que je me suis assis à côté de Chôji, moi?" se demanda-t-il pour le reste de la soirée)

Hinata riait aux éclats, heureuse de voir ses amis réunis.

Sasuke faisait la gueule, comme d'habitude, même si l'on pouvait discerner un léger sourire au coin de ses lèvres.

May criait sur tout le monde avant de recommencer à s'empiffrer comme quatre, se réjouissant de pouvoir essayer de tourner une page sombre de son existence avec des gens pareils.

____________________________________________________________

Un grand feu d'artifice clôtura finalement la fête aux alentours de deux heures du matin, sous les yeux émerveillés de la population de Konoha et de ses visiteurs. Même si quelque part, les flammèches s'éteignant d'un coup dans la nuit leur rappelaient à quel point la vie était belle...

Mais aussi bien éphémère.



Première partie de la fic terminée!!!!!!!!!! (happy)

May: C'est fini après, hein, c'est fini?

Non, ça continue! Et ça va pas s'arrager pour ton cas, crois moi!!!!!!!!

May: Et merde... Pourquoi est-ce que quand elle est de bonne humeur, c'est toujours moi qui me prends tout dans la figure? Bon bah laissez des commentaires, en espérant qu'elle ne sera pas trop méchante...

Rêve.

May: TTTTT_TTTTT

Merci d'avoir, lu, pour vos com's et bonnes fêtes de fin d'année!




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [ 24 ] 25 26 27 28 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: