Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le secret d'une Yuènaï

Quand deux voleurs rendent visite aux grandes capitales ninja et dérobent des rouleaux de techniques sans se faire surprendre, l'inquiétude grandit dans les haut-lieux. Naruto, Kiba, Neji, Sakura et Kakashi en font les frais. Mais il ne faut pas oublier les deux gamins sadiques qui débarquent après l'attaque de leur village. Encore pas mal de gaffes en perspective ! Pour tout public pour l'instant, après, on verra. Pas de spoil pour le moment non plus...
Version imprimable
Aller au
Tsukino Maï (Féminin), le 02/09/2007
J'aime pas ce chap.

Sakura: Bah pourquoi?

Ch'sais pas. L'est nul...

Sakura: T'es sûre que tu te sens bien? Oo""

Nan... vais faire une death, on verra après è__é

Sakura (et tous les autres): TTT.TTT

Merci beaucoup pour toutes les reviews et le double de remerciement à ceux qui lisent régulièrement mon petit torchon. Encore désolée pour le retard, mais j'arrivait vraiment pas à m'y mettre.




Chapitre 22: Sasuke VS Kimasu



Sans un mot supplémentaire, May rejoignit ses camarades dans les tribunes, le visage fermé et dénudé d'expression. Dans l'arène, Akinoame se laissa tomber à genoux, le regard troublé par des larmes de dépit. Elle avait fait ce qu'elle avait put. Mais la défaite avait tout de même un goût amer. Si amer... Une goutte d'eau atterit sur le dos de sa main. Et voilà qu'elle pleurait comme une gamine, maintenant!

-Akinoame...

Elle hoqueta, surprise par le ton froid que son cousin venait d'employer.

-Tu empêche la tenue de mon combat, cousine. Va te faire soigner, t'as trois côtes cassées.

La jeune fille aquiesça en silence et se remit péniblement debout, le visage tourné vers le sol. Même lui... Pourquoi...
Ses sanglots silencieux redoublèrent alors qu'elle croisait Sasuke sans le voir.

-Ca sert à rien de chialer.

Nouvelle surprise, nouveau sursaut. Elle dévisagea l'Uchiha comme s'il était un monstre d'une autre planète. (ce qui est peut-être vrai, pour être aussi glaçon... ok, je me tais)

-Que...

-Arrête de chialer pour rien. T'as perdu, c'est dommage, mais t'es toujours là, non?

Oui, elle était toujours là. May lui avait laissé la vie, malgré ce qu'elle lui avait dit. Elle ne l'avait pas tué...

-Pourquoi?

Son interlocuteur poussa un petit soupir avant de répondre d'une voix amusée:

-Soit elle est maso, soit elle t'aime bien. Et puis, une vie, ça ne se vole pas comme de l'eau dans un verre...

-...

-C'est la seule chose pour laquelle il vaille la peine de se battre. Et pour laquelle on peut perdre la sienne. Souviens-toi: elle t'a épargné aujourd'hui, mais peut-être pas demain.

-Pourquoi est-ce que tu me dis ça? -_-'

-Disons que j'ai une dette envers la tarée... Dégage maintenant, j'ai ton cousin-teme à éclater.

-"C'est lui qui dit ça alors qu'il me retient? -_-""" "... Tssss... May a vraiment le don de s'entourer de types bizarres...

L'adolescente rejoignit l'infirmerie en se tenant le bras. Non pas qu'elle fut blessée à cet endroit, mais plus pour se rassurer. Elle était peut-être encore en vie, mais elle ne donnait pas cher de sa peau quand son père se touverait face à elle. Oui, elle allait en prendre pour son grade. Et pas qu'un peu...

Sur le terrain, le coup d'envoi venait d'être donné. Mais aucun des deux garçons n'avaient bougé. Exactement comme au combat des préliminaires. Ils se fixaient dans le blanc des yeux, prêt à s'emparer de leur shurikens. Ce fut finalement Sasuke qui bougea le premiers, lançant ses étoiles métalliques dans une longue courbe meurtrière. Le plus jeune esquiva rapidement, avant de lancer un suiton, aussitôt copié par son rival. Les deux attaques retombèrent simultanément tandis que les garçons reprenaint leurs places initiales.

"Bon, réfléchissons... ce type est un Uchiha, dôté du sharingan. De plus il a cotoyé la traitresse pendant un bon moment, donc le yungan n'aura qu'un effet limité. Le genjutsu peut servir, mais il doit être assez puissant ou lancé assez rapidement pour l'empêcher de le contrer. Taijutsu éliminé d'office... Va pour un genjutsu, alors."

Mais il eut à peine le temps d'esquicer un signe que sa vision tangua dangereusement.

"Et merde, c'est vraiment pas comme May, il me laisse pas le temps de réfléchir... Enfin, fallait pas trop s'y attendre, non-plus, l'autre a été indulgente parce qu'il s'agissait d'Akinoame, mais Orochimaru ne doit pas apprende la pitié à ses disciples... Kaï!"

Le début de genjutsu s'effaça aussi rapidement qu'il était venu, dévoilant l'arène déserte. Saske en avait profité pour se dissimuler. "Mauvais plan, il ne faut pas qu'il s'approche... Yungan!" Le genin joignit rapidement ses doigts, les paupières closes...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Perché dans son arbre, Sasuke observait attentivemment le comportement de son adversaire. May ne lui avait que peut parlé des techniques du clan Yuènaï, mais elle avait au moins mentionné un détail au sujet de leur famille:

-"Selon la couleur des lunes et du fond de l'oeil, un Yuènaï maîtrise des capacité différentes de notre pupille: les lunes bleues peuvent manipuler l'eau comme un deuxième corps ou une extension du leur, les lunes argentés pouvaient changer instantanément l'état de l'eau qu'ils utilisaient pour leurs jutsus et les lunes noires..."

Il n'eut pas le temps de se remémorer la fin de la phrase qu'un kunaï frôla sa joue droite, le faisant jaillir de sa cachette. C'est en croisant le regard du gamin que la fin de la phrase de sa coéquipière résonna dans sa mémoire...

-"... les lunes noires peuvent localiser les masses aqueuses et identifier un ennemi grâce au chakra qui y est mêlé."

Pfff... comme si ça pouvait le déranger. Encore heureux que la cousine la plus âgée se soit retrouvée dans son camp, ça arrangeait certains passages. A présent, piéger le sale gosse à son propre jeu. Il esquiça un petit sourire narquois avant de disparaître de nouveau de la vue de son adversaire. Les fauves étaient lâchés...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Dans les gradins...

-Hé, May! Pourquoi tu disais que tu n'avais plus de clan? Ta cousine, c'est quoi?

-...

-Et c'est quoi ce vieux silence qui sert à rien? Sasuke déteind sur toi autant que toi sur lui ou quoi?

-Naruto.

-Oui?

-Ta gueule.

-Si je veux.

-...

-Alors?

-Alors quoi?

-C'est qui cette cousine qui sort de nulle part?

-Mèle toi de tes affaires.

-C'est dommage.

-Quoi?

-T'as plutôt l'air en froid avec ta famille...

La seconde d'après, Naruto avait les pieds pendus à dix centimètres du sol, la main de May le tenant solidement à la gorge, prête à l'étouffer. A côté d'eux, Hinata avait couvert sa bouche de ses mains en une exclamation apeurée, Kiba s'était éloigné d'un bond et Sakura s'efforçait de ne pas paniquer face à l'aura meurtrière qui émanait de la brune, dont le regard avait retrouvé cette froideur du combat.

-CE. N'EST. PAS. UN. MEMBRE. DE. MA. FAMILLE!!!! C'EST BIEN CLAIR, CRETIN DE RENARD????

-urgh... Arrê...te... tu m'ét...ran...gle... May

Un éclair de lucidité traversa les yeux ténébreux et sa poigne relâcha le malheureux ninja blond, qui se mit aussitôt à tousser.

-May qu'est-ce qui t'a...

Sakura n'alla pas plus loin. Ce regard...

-Qu'est-ce que tu as? May, que...

La brune s'était mise à trembler comme une feuille et fixait Naruto, les larmes semblant à la limte de franchir la limite de ses paupières. Elle murmura un bref "Pardon" et disparut dans une explosion sonore teintée de fumée bleue.

-Mais qu'est-ce que ça veux dire? demanda Kiba à haute voix.

-On dirait qu'elle ne supporte pas d'entendre parler de sa famille... Mais pourquoi?

Hinata sursauta à son tour à la remarque de la rosée. Et si...

-Et s'ils l'avaient fit souffrir au point qu'elle ne puisse plus voir le lien qui les unis sans avoir mal? Et si c'était ça, les trahisons dont elle parlait? murmura la jeune Hyûga pour elle même.

-Hein? Qu'est-ce que tu dis, Hina? marmonna son petit ami en se massant toujours la gorge.

-J'aurais quelque chose à vous dire tout à l'heure...Mais il faut d'abord que je parle à Sasuke.

____________________________________________________________

Le dit brun venait juste d'esquiver un troisième genjutsu de son adversaire quand une explosion de chakra bien connu l'atteignit. May s'était ENCORE énervée contre l'un de leurs amis et cette fois, le sujet de la dispute restait simple à deviner. Ils lui avaient parlé des siens. Le truc à ne JAMAIS, au grand JAMAIS faire. Il était bon pour une partie de chasse après ça... pffff... Dire qu'ils avaient prévu un duel au sabre pour la finale pour faire plaisir à cette malheureuse Hokage. Et ben elle restera malheureuse pour cette fois.

-On va passer aux choses sérieuses, petit.

Le petit en question se braqua directement. Lui, petit? Il mesurait pas loin du mètre cinquante-cinq et il le disait petit? Bon, d'accord, l'autre semblait pas loin du mètre 75 voire 80, mais quand même!

-Ca me va, le prétentieux. suiton, les clones aqueux.

-Tu t'es regardé avant de parler? Au fait, t'as perdu.

- ôO ?

L'instant suivant, l'un des propres clones de Kimasu laisse place à un Sasuke tout ce qu'il y a de plus réel et un violent coup de poing s'abbat sur sa pomette droite. Presque aussitôt, un coup dans l'estomac le suit, faisant monter le gain vers le ciel, puis, alors qu'il se matérialisait au-dessus de lui, l'Uchiha entama un shishi rendan très rapide, envoyant le gamin creuser un petit cratère au sol.

-Je crois que ça ira. Sasuke Uchiha vainqueur de cette demi-finale. J'accorde dix minutes de pause au deux finalistes av...

-Inutile, May s'est tirée.

-Pardon?

-...

-Tu as bien dis quelques chose?

-Laissez tomber.

L'adolescent s'éclipsa dasn un nouveau nuage de fumée pour atterrir sur la ballustrade de la loge des Kage. Il adressa un bref salut à chacun, puis se tourna vers la seule femme du trio.

-May s'est cassée. Elle ne reviendra pas.

-Tu veux dire qu'elle a abandonné?

-... J'en sais rien, juste qu'elle est partie plutôt en rogne et qu'en général, elle ne revient que lorsqu'elle s'est calmée. Donc, il vaut mieux pas l'attendre.

-C'est rare de t'entendre parler autant.

-Allez vous faire voir, j'me tire. marmonna-t-il en disparaissant à nouveau, sans réapparaître cette fois.

-Pfff... Les ados peuvent être si suceptibles... soupira-t-elle avec un sourire léger en se levant.

Elle se plaça face à la ballustrade avant d'annoncer d'une voix forte:

-May Tsuki... Pardon Yuènaï s'étant retirée, je considère qu'elle a abandonné. Sasuke Uchiha ayant lui aussi décampé, il est également considéré comme abandon pour le prochain match. Il n'y aura donc pas de finale pour cette troisième phase d'examen. Je déclare cet examen de moyenne classe officiellement terminé!

Un brouhaha mécontent s'en suivit, mais le public finit par quitter la place. Dans les gradins, quatre ninjas cherchaient un autre brun du regard, Naruto se frottant toujours cette marque bien rouge que lui avait infligée la tarée.

-Bordel, mais qu'est-ce qui leur a prit?

-Vu l'état de May quand elle a disparut, je ne pense pas qu'elle était en état de combattre ne serait-ce qu'un moucheron.

-Et d'ailleurs, pourquoi elle était comme ça? On aurait dit qu'elle sortait d'un cauchemar... demanda le maître chien.

-Peut-être qu'il lui est arrivé de voir quelque chose de semblable étant plus jeune, d'où un certain traumatisme, ou alors elle ne s'était pas rendue compte qu'elle étranglait Naruto.





May: Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore m'en prendre plein la tronche...

Tu suppose bien

May: T'en as pas eu assez avec les deux deatfic que tu nous as pondu? TU sais, celle où tu trucide les crétins Uchiha, et l'autre où y'a tout le monde qui crève d'un coup à cause d'une stupide guerre? Ca t'a pas suffit?

Nan.

Naruto: May, si je te dis que tu ferais bien de courrir pour deux raisons, tu veux savoir lesquelles?

May: heu ouais?

Naruto: premièrement, l'autatrice est en pleine dépression

May: et merde... et l'autre raison? -_-"

Naruto: JE PEUX SAVOIR CE QUI TE PRENDS DE M'ETRANGLER COMME CA ALORS QUE JE T'AI RIEN FAIT ??????!!!!! (Naruto en mode extra furieux)

May: d'accord, je cours!!!!! Oo""""




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [ 22 ] 23 24 25 26 27 28 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: