Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.
A 12 ans, la fille de Naruto et Hinata est le portrait craché de son père. Pas super douée à l'Académie de ninjas, accro aux farces, il y a des embrouilles partout où elle va...
Lya (Féminin), le 16/05/2007 Hello everybody! Voilà mon plus grand chapitre jusqu'à présent, qui fait plus de 2000 mots! Et c'est l'examen tant attendu de Nami! Bref, en espèrant que vous aimerez...
Chapitre 4: L'examen
Après une semaine d'entraînement intensif en compagnie de Yuki, Nami maîtrisa parfaitement les jutsus de base, au grand étonnement de son "professeur". La veille du jour J, Nami stessait un max.
"Calme-toi, calme-toi..." pensa-t-elle.
Elle se trouvait dans sa chambre, assise sur son lit. La couette beige de ce meuble était décorée du symbole du clan Hyuga. Cette couette lui avait était offerte par un membre de la Bunke, alors qu'elle-même faisait partie de la Soke. Le bureau était en désordre, sur lequel s'entassait des rouleaux de parchemin. Les murs de sa chambre étaient recouverts de papier peint bleu pâle. Quelqu'un toqua à la porte. Sa mère entra dans la pièce.
"Je t'ai apporté une infusion pour te détendre." dit Hinata en lui tendant une tasse fumante, dans laquelle reposait un liquide vert limpide.
Nami prit la tasse et la but d'un trait. Elle redonna la mug à sa mère.
"Merci Maman." dit la blondinette en embrassant sa mère sur la joue.
"De rien ma chérie. Tu sais bien que ton père et moi voulons que tu réussisses ton examen pour devenir Genin."
Nami se crispa légèrement. Elle ne leur avait pas parlé de la menace de Sai.
"Bonne nuit Maman." dit doucement Nami.
"Bonne nuit Nami." répondit sa mère en quittant la chambre.
La jeune fille s'allongea dans son lit. Elle sentait déjà les effets de la préparation que sa mère lui avait apporté. Petit à petit, elle sombra dans le sommeil...
Le réveil de Nami sonna à 7 heures. A la grande surprise de la blondinette, cette dernière prit conscience qu'elle ne serait pas en retard à l'Académie aujourd'hui (pour une fois). Elle sortit de son lit et courut vers la cuisine (par habitude). Sa mère se trouvait dans la pièce, en robe de chambre mauve. Sur la table de la cuisine, un bol de chocolat chaud et des croissants encore fumants attendaient d'être avalés.
"C'est pour moi tout ça?" s'étonna Nami, oubliant de dire bonjour à Hinata.
"Boujour Nami." dit la brune en insistant bien sur le "bonjour". "Oui, rien que pour toi."
"Super, je t'adore Maman!" remercia la blondinette, espèrant par ces paroles que sa mère oublierait l'incident du "bonjour".
Nami se mit à table et mangea avec appétit son petit-déjeuner. Et miracle, elle n'oublia pas de débarasser la table (au grand plaisir de sa mère). La blondinette alla au pas de course dans la salle de bain s'habiller. Une fois prête, Nami prit son sac, embrassa sa mère, et sorit de la maison. Direction: l'Académie! Sur le chemin, elle croisa Yuki.
"Yuki!" appela Nami.
Le garçon se retourna. Quand il aperçut son amie, il courut vers elle.
"Salut Nami. Pas trop stressée?" demanda Yuki.
Elle répondit par une gimace.
"Par pitié, ne commence pas!" supplia la blondinette sur le ton de la plaisanterie.
"Ok, ok..." rassura le garçon.
Pendant le trajet, les deux étudiants ninjas parlèrent du futur examen, Yuki ayant oublié la demande de Nami! Ils arrivèrent à l'Académie à l'heure (un miracle pour la blondinette). Près de la grille de l'Académie, un attroupement de filles se faisait remarquer.
Le groupe de filles entourait... Kagura Nara. Cette dernière se vantait d'avoir les dernières mitaines de la collection de vêtements K.E.H. (Kunoichi En Herbe) (ces mitaines sont les mêmes que celles de Tenten dans la Next Gen). Dégoûtée rien qu'à la vue de sa rivale, Nami se dépécha de quitter le groupe.
"Alors?" demanda Yuki quand elle revint vers lui.
"Pfff... Kagura se vante de ses nouvelles mitaines, c'est tout." répondit la blondinette en grimaçant.
Le garçon de répondit rien. Sai-sensei venait d'arriver et ouvrait les grilles de l'Académie.
"Allez, tout le monde en classe!" appela le ninja. "Ceux qui passent leur examen, en rang devant moi!"
Les élèves, dont Nami et Yuki, se groupèrent devant Sai.
"Suivez-moi." dit ce dernier.
Il les conduisit dans une salle de classe vide. Sur le bureau du professeur se trouvait une petite boîte.
"Un par un, vous allez venir piocher un numéro dans cette boîte." expliqua Sai. "Le numéro que vous obtiendrez correspond à votre place pour l'interrogation écrite."
Nami se crispa. Il y avait de fortes chances pour qu'elle soit loin de Yuki, ainsi que de Kyo. Les élèves se mirent en rang, attendant d'arriver au niveau de la boîte. Le tour de Nami arriva. Le coeur battant, elle piocha un numéro.
"Le numéro 36... " pensa la blondinette.
Elle partit à la recherche de sa place. A sa grande surprise, elle la trouva rapidement.
"Tiens, pour une surprise c'est une surprise." dit une voix proche d'elle.
Nami tourna la tête. La place à sa gauche était occupée par Shuri Hyuuga, le fils du cousin de sa mère... Bref, la blondinette le considérait comme son cousin. Ses cheveux châtains descendaient en-dessous de ses épaules (commes les cheveux de Nami). Son front était caché par un bandeau noir, masquant le sceau de la Bunke. Et bien sûr, il avait lui aussi le Byakugan.
"Salut Shuri." murmura Nami.
"T'es vachement stressée Nami." remarqua son cousin. "Tu ferais mieux de te détendre."
"J'y arrive pas..." chuchota la blondinette.
"Réponse typique de Nami Uzumaki..." pensa le châtain.
"Comment vont Oncle Neji et Tante Tenten?" demanda la jeune fille pour changer de sujet.
"Bien." répondit simplement Shuri.
"Votre attention, s'il vous plaît!" lança la voix de Sai.
Tous les élèves regardèrent en direction de leur sensei. Ce dernier tenait dans ces mains un paquet de copies.
"Je vais vous distribuer ces questionnaires." commença le ninja. "Vous devrez répondre par des phrases, les plus claires possible. Le questionnaire est recto-verso."
Nami commençait à vraiment stresser. En plus, Kyo et Yuki étaient loin! Sai commença à distribuer les copies. Quand Nami reçut la sienne, elle regarda d'abord Kyo. Ce dernier regardait avec calme sa copie, ignorant tout le reste autour. Puis la blondinette regarda Yuki. Il venait de recevoir sa feuille, et posa son regard sur Nami. Le garçon l'encouragea en levant le pouce. La jeune fille lui répondit par un sourire. Nami se concetra sur sa copie.
"Question numéro 1: décrivez le signe des jutsus de base. Facile..." pensa-t-elle. "Question numéro 2: écrivez "les préceptes du ninja. Là, ça se complique..."
"Vous avez une heure." annonça Sai-sensei.
Pendant une heure, les élèves répondirent aux questions, avec plus ou moins de facilité...
L'heure écoulée, Sai récupéra les copies.
"Vos questionnaires seront corrigés dans la journée." dit le ninja. "Vous pouvez aller vous détendre dans la cour de récréation pendant dix minutes, avant l'épreuve pratique."
Les élèves sortirent prendre l'air, soulagés d'avoir fini l'interrogation écrite. Nami se dépècha de rejoindre Yuki, prenant soin de ne pas quitter Kyo des yeux.
"Alors, comment ça c'est passé pour toi?" demanda son ami quand elle s'approcha.
"Mmmm..." se contenta de répondre la blondinette.
Cette dernière enragea, Kagura profitait de la pause pour faire du charme à Kyo. Le beau brun ténébreux l'ignorait, mais à un certain moment, il dit quelque chose à Kagura qui stoppa cette dernière. Nami retrouva le sourire.
"Tu disais quelque chose?" demanda-t-elle.
"Non, non, rien..." répondit Yuki.
"Ne vous inquiètez pas, l'épreuve pratique me paraît facile." dit une voix derrière eux.
Nami et Yuki se retournèrent. Kenshin Yamanaka, le fils d'Ino Yamanaka et de Sai, leur souriait. Les yeux bleu clair, la peau pâle, des cheveux courts noirs ébène, il avait pas mal de succès auprès des filles, mais bien moins que Kyo.
"Tu es sûr?" demandèrent d'une même voix la blonde et le brun, conscients tous les deux que le fils de l'enseignant devait en savoir pas mal.
"Oui. On aura les trois jutsus de base, sûr." confirma le garçon.
Yuki et Nami sourirent. Tous les deux les avaient tellement travaillé, ils auraient au moins ces points-là. Sai-sensei arriva dans la cour.
"Votre attention." commença le ninja. "Vous passerez l'épreuve pratique individuellement, dans une salle de classe voisine. Vous serez noté par trois chunins, moi y compris. On vous appelera par ordre alphabétique."
"Par ordre alphabétique... Je serais donc dans les derniers..." pensa la blondinette. "Et Kyo aussi!"
"Et bien sûr, une fois que vous aurez passé l'épreuve, vous ne reviendrez pas dans cette salle." continua le shinobi.
"Je ne verrais pas Yuki directement après son passage. Zut!" pensa Nami.
Sai appela le premier élève. Nami s'assit sur une table, mettant son visage dans ses mains, Yuki l'imitant. le temps passa, et plusieurs élèves avez été appelés pour leur passage.
"Haruno Yuki!" appela à un moment Sai.
Le garçon se leva d'un bond, et partit en direction de la salle.
"Bonne chance!" murmura Nami tandis que son ami s'éloignait.
Dix minutes après, Shuri fut appelé. Puis vint le tour de Kagura Nara,... Puis le tour de Kyo. Nami en profita, étant la seule fille restante.
"Bonne chance Kyo!" s'écria la blondinette.
Le ténébreux l'ignora, et pénétra dans la salle. Dix minutes interminables s'écoulèrent; Nami savait qu'après le passage de Kyo, viendrait son tour.
"Uzumaki Nami!" appela Sai.
Le coeur battant à tout rompre, la jeune fille se dirigea vers la pièce. Il s'agissait d'un salle de classe normale, sauf qu'il n'y avait pas de table, que le bureau était occupé par trois ninjas et que sur le-dit bureau se trouvait les bandeaux de ninjas destinés aux élèves réussissant l'examen. Sai s'assit à sa place, et posa son regard de la blondinette.
"Bien. Mets toi en position de défense, avec ce kunai." dit-il en lui tendant un kunai.
En silence, Nami prit le kunai, se replaça au centre de la salle, et se mit en position. Les genoux fléchis, les bras tendus vers le bas, tenant le kunai à deux mains, la pointe de l'arme vers le haut, elle attendait le verdict des examinateurs. Les shinobis se consultèrent du regard, puis lui demandèrent d'autres positions. la fin de son passage approchait.
"Fais-nous un Henge no Jutsu. Transforme-toi en Godaime." demanda Sai.
"Godaime?! Ok..." pensa Nami.
"Henge no Jutsu!" s'écria la blondinette.
De la fumée l'entoura, quand elle se dissipa; les ninjas eurent la surprise de voir apparaître une Tsunade identique à la vraie.
"Fais-nous maintenant un Kawamiri no Jutsu, en te transposant avec ce morceau de bois." dit Sai en désignat une bûche dans le coin de la salle.
Nami se concentra, et fit le signe des jutsus de base.
"Kawamiri no Jutsu!" s'exclama la jeune fille.
Une explosion retentit, et le corps de la blondinette échangea de place avec le bout de bois: ce dernier était au centre de la pièce, tandis que la blondinette se trouvait à présent dans le coin de la pièce. Elle retourna à sa place par le même jutsu, espèrant par ce moyen gagner des points supplémentaires.
"Et pour terminer, fais un Bunshin no Jutsu. Au moins trois clones qui tiennent debout." précisa Sai-sensei, le visage impassible.
"Bunshin no Jutsu!" s'écria Nami.
Toujours la même explosion, avec la même fumée. Quatre clones stables apparurent aux côtés de Nami. Les deux examinateurs accompagnant Sai applaudirent, connaissant les difficultés qu'avait Nami avec cette technique quand elle était à l'Académie.
"Félicitations Nami. Tu passes Genin." annonça Sai avec un petit sourire. "La sortie est par là."
Le sourire jusqu'aux oreilles, Nami sortit de la salle. Les élèves ayant passés l'épreuve se trouvaient dans une autre salle de classe. Quand Yuki aperçut Nami, il courut vers elle.
"Alors?" demanda-t-il.
'J'ai réussi!" s'exclama la blondinette.
Cette nouvelle étonna plusieurs élèves, dont Shuri, Kagura et Kyo.
"Super! Moi aussi!" s'enthousiasma le garçon.
"Et qui d'autres à réussi?" chuchota Nami à l'oreille de son ami.
"Kyo, logiquement, Shuri et Kagura,... Et plein d'autres..." murmura le brun aux yeux verts.
Kenshin arriva dans la pièce. Le sourire aux lèvres, tout le monde devina qu'il avait réussi l'épreuve lui aussi (ce qui ne les étonna pas trop). Sai et les deux autres examinateurs entrèrent à leur tour.
"Bien. Vous avez terminé l'examen." commença Sai. "Certains ont réussis, d'autres ont échoués. Ceux-là, vous retournerez en classe demain, comme d'habitude. les autres, rendez-vous dans cette salle demain à 8 heures, pour mettre au point plusieurs choses. Donc, à demain pour ceux qui ont réussi, et n'oubliez pas d'aller prendre votre bandeau frontal dans le bureau de l'Hokage!"
Et voilà, Nami et Co sont des Genins! Dans le prochain chapitre, Nami rencontra son nouveau sensei... Mettez vos com's!