Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: la puissance du jinchuuriki.

Après 5 ans d'exil Naruto est de retour à Konoha après avoir porté une attaque à Oto no kuni. le Naruto remuant et enfantin a laissé la place à un ninja puissant et sur de ses capacités. A quel point a-t-il changé ? Pourquoi est il revenu ? Qui se cache dans son ombre ? Les choses ont changées à Konoha, une trahison a été faite et la racine refait surface. au programme un changement de mentalité et d'ambiance.
Classé: -12D | Spoil | Général / Action/Aventure / Drame | Mots: 20759 | Comments: 262 | Favs: 277
Version imprimable
Aller au
gaara1137 (Masculin), le 30/06/2008
Salut à tous, voilà un nouveau chapitre, plus court que le précédent mais avec un rythme plus soutenu.
Ce chapitre est dédié à tous les membres qui m'ont encouragé et laissé des commentaires à un moment où à un autre. je les remercie infiniment.
Une mention toute particulière pour Marataka, qui m'a apporté le sourire et la motivation grâce à ses commentaires. C'est le genre de chose qui me pousserait à écrire nuits et jours pour combler l'attente d'un nouveau chapitre. Je la remercie également de m'avoir servi de correctrice, ça a du être dur.

Bonne lecture à vous tous.




Chapitre 7: Stratège



Assis sur le seul siège de la pièce Naruto écoutait les deux personnes qui lui faisaient face.

- Alors je dois affronter Shikamaru? Plutôt embêtant ça…marmonna Naruto.

Les jumeaux échangèrent un regard.

- Il est si bon que ça? D’après le peu que nous avons pu voir c’est un manipulateur d’ombre. Pas vraiment de quoi s’inquiéter.

- Oui et en plus j’ai entendu dire que c’était un des professeurs de l’académie du village, seuls les combattants de seconde zone s’occupent de ça. Plaisanta la jeune fille.

Naruto frappa violemment du poing sur son accoudoir avant de se lever brusquement.

- Pour qui vous prenez vous! Cria Naruto. Il se battait alors que vous ne saviez pas encore marcher! Il est le meilleur stratège de Konoha et ses actions ont changé le court de nombreuses batailles durant la guerre. Ne le sous estimez pas. Il est l’un des shinobis les plus redoutables des pays ninjas.

Les jumeaux s’étaient attendus à ce que leur taïcho plaisante avec eux et leur fasse un sourire comme il en avait l’habitude; mais voilà que Naruto leur criait dessus, le visage transformé par la colère et les yeux écarlates. Aussitôt une sensation de malaise s’empara d’eux, Naruto laissait échapper un peu de son chakra sous l’effet de la colère. Le malaise se transforma en nausée, les jambes tremblantes, les jumeaux tombèrent à genoux. Aux pieds de Naruto le sol était parcouru de fissures.

- Moquez-vous encore d’un professeur devant moi et je ferai de votre vie un enfer.

Les yeux de Naruto redevinrent bleus et la pression de son chakra s’estompa. Il passa entre les jumeaux haletants et toujours à genoux sans même leur accorder un regard. Arrivé à la porte de l’isoloir il s’arrêta un instant.

- Assurez-vous que Inuzuka Kiba et Hyuuga Hinata arrivent sans encombres jusqu’à moi…et évitez les commentaires de ce genre à l‘avenir, ordonna Naruto.





Dans le couloir sombre qui menait à l’arène, Naruto croisa deux médecins portant un homme d’une trentaine d’année dans une civière. Il saignait des oreilles et de la bouche. Mais il n’avait aucune blessure apparente. Sûrement du juuken. Il est tombé face à Hinata. Le bruit de la foule était de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il approchait de l’entré de l’arène. Sa poitrine vibrait.
En débouchant du couloir pour se retrouver dans l’arène, Naruto fut éblouit un instant. La foule était surexcitée. Tout le monde savait qu’ils allaient assister à un match de tout premier ordre entre deux combattants d’exception.





En avançant vers le centre de l’arène Naruto observa son adversaire.
Cette fois il n’affrontait pas n’importe qui. Shikamaru avait été à la base de nombreux coups d’éclats pendant la guerre. Des missions jugées suicidaires avaient étés couronnées de succès grâce à lui. Il était fiché dans tout les pays en tant que stratège hors pair et combattant redoutable. Il était devenu « le Roi d’ombre de Konoha » .
Et pourtant, Shikamaru était encore Chuunin! Seuls ses amis les plus proches connaissaient la raison qui l’avait poussée à refuser la promotion de juunin durant la guerre, cette même raison qui le poussait aujourd’hui à passer l’examen. Tant que l’enfant de Kurenaï et de son ancien maître Asuma était à l’académie, Shikamaru était resté chuunin pour avoir moins de missions et ainsi s’occuper de lui. Mais l’enfant avait grandi, il allait passer genin et Shikamaru ne pourrait être son maître que s’il était juunin…

Shikamaru était un peu plus petit que Naruto, et également plus mince. Une fine cicatrice lui ornait le front, juste au dessus d’un sourcil. Un souvenir d’une mission. Ou peut être une marque d’affection de Temari songea avec amusement Naruto. Sa tenue entièrement à base de gris et de noir justifiait son titre de Roi d’ombre. Shikamaru le salua de la main..

- Yo Naruto, Est-ce que tu vas me tuer aussi?

- Non, tu pourrais être utile à Konoha. Et à moi.

- Je suis soulagé, Est-ce que tu retiendras tes coups?

- Je ne pense pas, ça pourrait être dangereux face à toi. Répondis Naruto en souriant.

- Aïe, et dire que les règles interdisent l’abandon…sois cool, tu sais que si je perds Temari pourrait m’écorcher vif? On est déjà sûr d’être juunin tous les deux de toute façon, essaya Shikamaru.

- S’il le faut je te briserai pour gagner ce combat Shikamaru.

- Hum…au fait tu as toujours les yeux fendus maintenant?

Naruto ne souriait plus. Shikamaru soupira et sorti huit kunaïs de sa sacoche, quatre dans chaque mains. Naruto se mit en position.
Dans les tribunes, Ibiki leva un bras puis l’abaissa, un coup de gong retentit, le match était lancé! Tout alla très vite.

A peine le gong avait il retentit que Shikamaru avait projeté ces kunaïs non pas sur Naruto mais tout autour de lui, des tentacules d’ombres jaillirent alors du sol pour réorienter en plein vol les kunaïs sur Naruto, une attaque rapide venant de tous les côtés. Naruto claqua des mains et frappa le sol avec la paume de la main. La terre vibra sous le coup et un bouclier d’air se forma autour de lui en bloquant les projectiles. Les kunaïs n’avaient pas touché le sol que des fils d’ombres sortirent au pied de Naruto en lui transperçant les épaules et les genoux, puis le tirèrent vers le sol qu’il heurta violement avant de disparaître dans un nuage de fumée. Pendant une fraction de seconde Shikamaru fut incapable de bouger à cause la surprise et Naruto jaillit de la terre à ses pieds pour le frapper en plein ventre…et se fut au tour de Shikamaru de disparaître dans un nuage de fumée. Naruto aussi avait frappé une copie. Pourtant l’ombre du clone était toujours là. Au moment même où Naruto s’en était rendu compte, l’ombre fila à toute vitesse et Shikamaru en émergea un peu plus loin en souriant.

- Quand es tu allé sous terre? Demanda-t-il à Naruto.

- Quand j’ai frappé le sol bien sur. Et toi, depuis quand étais tu dans l’ombre de ton clone?

- Je l‘étais déjà avant même que tu n’entres dans l‘arène. Répondit Shikamaru avec un sourire amusé.

Plus haut dans les tribunes, le public était en délire. Un silence stupéfait avait régné dans les secondes qui avaient suivi la fin de la première passe d’arme, mais maintenant un tonnerre d’acclamations et d’applaudissements retentissait dans l’arène. Seul les combattants les plus aguerris avaient pu suivre toute l‘action, les autres s’efforçaient encore de comprendre ce qu’il s’était passé. Le match tenait ses promesses.

Dans l’arène les deux adversaires se fixaient toujours sans bouger. Naruto savait que plus il laissait du temps à Shikamaru et plus celui-ci serait dangereux. Aucun match n’était joué d’avance face à un tel adversaire. Shikamaru souriait toujours, Naruto sentit un frisson lui parcourir la nuque, il se renfrogna. Les choses sérieuses allaient commencer.
Shikamaru sorti de sa sacoche les deux lames de chakra qui étaient autrefois portées par Asuma. Naruto quant à lui, passa ses deux mains sur les inscriptions de ses avant bras et invoqua deux épées, chacune avec un très grand manche qu’il emboîta l’un à l’autre. C’était une double épée, les deux lames reliées par un long manche, une arme peu commune et difficile à manier, rares étaient ceux qui utilisaient des lames semblables. Les yeux de Naruto virèrent aux rouge. Il fit tournoyer son arme dans un mouvement menaçant. Et les deux adversaires chargèrent. Le choc fut terrible. La force de Naruto était beaucoup plus importante mais les lames courtes de Shikamaru lui permettait de réduire ce désavantage. Les coups s’enchaînaient à une vitesse folle. Naruto encaissa un coup de genoux au côté et une coupure au visage, qui se résorba vite d’elle-même. Lors d’une prise d’armes Naruto assena un violent coup de tête que Shikamaru reçut sur la pommette.

Naruto avait des mouvements plus amples et compliqués, son arme tournoyait sans arrêts, il enchaînait les coups et Shikamaru avait de plus en plus de mal à anticiper les attaques de son adversaire. Naruto bénéficiait d’une plus longue portée avec son arme mais Shikamaru parvenait à passer sous sa garde grâce à ses lames courtes. Durant un instant un clone surgit dans le dos de Shikamaru mais ce dernier élimina la copie de Naruto avec un pic d’ombre qui lui transperça la poitrine. De plus en plus de ces pics surgissaient dans les angles morts de Naruto, le forçant à reculer, tandis que Shikamaru reprenait son souffle. Grâce à ses attaques il poussa Naruto près d’un arbre en bordure de l’arène. L’ombre de l’arbre s’agrandit soudainement et fonça vers Naruto qui du sauter en catastrophe vers le centre de l’arène. À peine s’était il réceptionné qu’un poignard lui frôla le visage, il avait évité de justesse l’attaque. Shikamaru, qui avait rengainé ses lames l’assaillait avec des kunaïs. Après en avoir évité une bonne dizaine, Naruto atterrit au centre de l’arène avec l’intention de lancer un jutsu à son adversaire. Mais alors qu’il voulu lever son bras il se rendit compte qu’il ne pouvait plus bouger. Il regarda autour de lui et il s’aperçut qu’il était au centre d’un cercle d’ombre. En bordure du cercle Shikamaru affichait un sourire satisfait.

- Échec et mat! Chaque kunaïs que je t’ai lancé a servi à tisser cette toile d’ombre. Et tu es tombé en plein centre.

Shikamaru fit jeter son arme à Naruto par le biais du contrôle des ombres.

- Tu m’as forcé à me focaliser sur les arbres et sur toi avec tes attaques…répondit Naruto. Tu es fort Shikamaru.

- Bah! À partir du moment où tu t’es focalisé sur les arbres et les ombres que tu voyais, tu as oublié celles que je pouvais créer.

Shikamaru avait insufflé du chakra dans chacun de ses kunaïs, après les avoir lancés en cercle autour de Naruto, les ombres de chaque kunaïs s’était jointes pour former une toile d’emprisonnement autour de Naruto Il essaya de briser par la force la technique de Shikamaru, mais ce dernier s’était vraiment renforcé. Naruto avait l’impression d’être pris dans un étau, seul ses yeux pouvaient bouger.

- Je cherche encore un nom pour cette technique, annonça Shikamaru. Vu la situation actuelle je crois que je vais l’appeler la cage au monstre!

MonstreMONSTRE!
Au pied de Naruto, le sol se mit à craquer. Une brusque onde de choc creusa la terre autour de lui, il était toujours immobilisé par la technique de Shikamaru. Du chakra jaillit du corps de Naruto en un hurlement aigu qui étouffa les exclamations de la foule. Des bourrasques de vent balayaient le sol autour de Naruto. Des traînées de chakra sombres et écarlates ondulaient autour de lui dans un bruit strident en creusant des sillons dans le sol avant de s’enrouler autour de lui. Le corps de Naruto irradiait d’un chakra rouge et noir. Le halo sombre qui l’entourait émettait de légères pulsations, comme s’il était vivant. Une lueur de violence et de sang brillait dans les yeux rouges de Naruto. Les marques de ses joues s’étaient accentuées et ses ongles avaient poussé en formant des griffes acérées.
Ce chakra était un vrai poison! Une violence inouïe en suintait. Dès qu’on le ressentait, la respiration se faisait plus difficile et les membres se crispaient. Certains spectateurs semblaient même sur le point de vomir. Shikamaru observa ses propres mains, elles tremblaient. Naruto était toujours bloqué par sa technique mais il savait avec une certitude absolue qu’il pouvait s’en libérer quand il le voulait…bien que Shikamaru ignorait par quel moyen. Non! Il devait réfléchir, les seuls mouvements que Naruto pouvaient reproduire étaient les siens. Gagner du temps, trouver une solution et le terrasser. Progressivement Shikamaru reprenait le contrôle de son corps et de ses esprits.

- Je n’en attendais pas moins du Roi d’ombre de Konoha, dit Naruto. Tu es vraiment fort Shikamaru! Même parmi mes hommes, peu sont capables de se reprendre aussi vite quand je laisse échapper ce chakra.

- Je n’ai rien à craindre de toi! Tu es prisonnier de cette technique, que peux-tu faire contre moi?

- Rien. Mais je ne vais pas rester longtemps bloqué, alors arrête de parler et frappes donc!

- Si c’est ce que tu souhaites!

Shikamaru fit une série de sceaux et inspira profondément

- Katon, goukakyuu no jutsu!

Une gigantesque boule de feu fonça vers Naruto, dévorant tout sur son passage comme un enfer de flammes. Le chakra entourant Naruto pulsa fortement et il cria à son tour au moment où les flammes arrivaient à sa hauteur. Une monstrueuse quantité de chakra pur explosa autour de lui en soufflant littéralement la technique de Shikamaru. Ce dernier, estomaqué, fixa Naruto qui le regardait en souriant.

- Réfléchis et vite Nara, ou tu vas mourir. Dépêches-toi de trouver un stratagème avant d’être à court de chakra.

Le contrôle du combat semblait échapper à Shikamaru. Shikamaru joignit les mains comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’il réfléchissait. Les paroles de Naruto et la folie tapie au fond de ses yeux semaient de plus en plus le doute en lui. Pourquoi sentait-il que quelque chose n’allait pas du tout. Son plan se déroulait parfaitement, il avait réussi à piéger Naruto et même s’il ne pouvait pas encore le toucher il avait l’avantage, il avait forcément l’avantage! Il lui restait encore du temps avant d’être à court de chakra. Trouve une solution!
Perdu dans ses pensées Shikamaru n’avait pas tout de suite entendu le bruit strident qui retentissait entre les mains de Naruto. Ce dernier avait la même pose que Shikamaru à cause de la technique d’emprisonnement des ombres, mais une vive lumière bleutée brillait entre ses mains. Naruto avait profité de cette pose pour exécuter un rasengan. L’orbe tournait plus vite que jamais. La puissance de cette technique dépendait de deux facteurs. La forme et la vitesse de rotation. La sphère était parfaite et la rotation était telle que le sol autour de Naruto semblait se vriller à ses pieds. Les mâchoires serrées Naruto s’efforçait d’amplifier au maximum sa technique.

- Qu’est-ce que tu veux faire avec ça Naruto? Tu ne peux faire aucun mouvements. Je pourrais te propulser en pleine poitrine ta technique grâce aux ombres? Questionna Shikamaru.

- Ce que vous manquez le plus dans les pays ninjas, c’est d’imagination, répondit Naruto.

À peine avait t’il fini sa phrase que le rasengan se mit à virevolter autour de sa main, de son bras, puis passa dans son dos avant de repasser devant lui pour se retrouver en lévitation devant sa poitrine, juste à la hauteur du symbole Hyuuga gravé sur son armure.

- Prêt Shikamaru? Je vais en finir avec ce combat!

Le rasengan fonça vers un des poignards d’ombre qui retenait Naruto, le pulvérisa puis continua sa course droit vers Shikamaru. Au même instant une détonation retentit dans l’arène, la même détonation qui avait résonné durant le premier combat de Naruto. Occupé à éviter la technique de Naruto, Shikamaru ne le nota pas, il s’était accroupi de justesse pour esquiver le rasengan qui lui visait la poitrine. Une fraction de seconde, il aperçu la terre battu devant lui, puis son champ de vision fut masqué par quelqu’un habillé avec un pantalon bleu nuit et les jambes recouvertes de grandes chausses incrustées de protections argentées. À l’instant où, frappé de stupeur, il relevait la tête, Shikamaru vit le poing de Naruto lui foncer vers le visage. Agissant par pur réflexe il détourna la tête pour amortir la frappe. Le coup fut terrible. Shikamaru eu l’impression que son visage explosait, un craquement répugnant résonna à ses oreilles. Sa pommette venait de se briser sous l’impact du coup de poing. Toujours debout mais seulement à moitié conscient il vit Naruto, ses yeux rouges braqués sur lui, en train d’armer son bras droit, un rasengan à la main. Pour Shikamaru le temps s’arrêta. Il avait souvent entendu dire que lors de moments critiques le temps semblait ralentir, et qu’à ce moment là, chaque mouvement, chaque décision était une question de vie ou de mort. C’était la première fois que cela lui arrivait. Quelques années plus tôt cette scène lui aurait parut absurde. Naruto le regardant avec les yeux de Kyuubi, le fixant durement, un rasengan à la main, un rasengan qui se rapprochait de plus en plus de son propre visage.
Ce coup signifiait la mort pour Shikamaru, personne ne pouvait survivre à ça. Il allait mourir c’était certain. Une partie de lui se rebella face à cette idée mais il ne pouvait rien faire. Lever un doigt lui aurait été impossible. Sa vision s’occulta, Shikamaru aperçut une dernière fois le rasengan de Naruto et derrière un œil rouge sang qui le fixait. Il perdit connaissance.





Shikamaru ne vit donc pas que juste avant l’impact, le rasengan se dissipa et qu’au lieu de le frapper mortellement, Naruto lui attrapa le visage de la main et le plaqua violemment sur le sol. Le chakra de Naruto se dissipa et il aperçut de légères brûlures sur le visage de Shikamaru là où sa main l‘avait touchée. Les brûlures de chakra, disparaîtraient vite d’elles-mêmes.
Ibiki se réceptionna aux côtés de Naruto, suivit de prêt par Temari qui darda un regard dur sur Naruto…mais aussi sur Shikamaru.

- Ne le blâme pas pour ce match Temari. Ce fut un redoutable adversaire. Ses informations dataient un peu tout simplement. Dit sérieusement Naruto

Penchée sur Shikamaru, Temari s’assura de l’état de son amant avant de prendre la parole.

- Ton chakra…celui de mon frère faisait le même effet lorsqu’il commençait à se transformer autrefois. Tu es sûr de savoir ce que tu fais? Kyuubi ne peut pas être comparé à Shukaku.

- Ne t’en fais pas, j’ai pris certaines précautions…à propos de ton frère, il t’adresse ses salutations. Il me fait dire qu’il compte venir à Konoha très prochainement.

- Il se passe quelque chose? Mon frère ne se déplace jamais sans raison.

- Oui. Une terrible tempête viendra du nord, murmura Naruto qui reporta son regard sur Shikamaru. Veilles à ce qu’il se rétablisse vite Temari, nous allons avoir besoin de lui.

- Très bien… Je suis contente de te revoir Naruto. Si ce village ne veut pas de toi, Suna t’accueillera, personne ne t’a oublié là bas.

Naruto lui adressa un sourire avant de se diriger vers la sortie de l’arène. Quelques personnes le huaient dans le public mais la plupart l’applaudissait, sans toutefois l’acclamer. Il pénétra dans le couloir sombre et étroit qui le conduirait à son isoloir pour les prochains matchs. En face de lui venait un homme, Naruto le devina à la carrure et à la taille, quand il fut assez prêt il le reconnu. C’était Kiba. Un flot de haine lui embrouilla l’esprit et lorsque Kiba passa à sa hauteur, Naruto perdit le contrôle de lui un instant. Son bras parti sans qu’il ne l’ait commandé et son poing fracassa le mur en passant à un cheveux du nez de Kiba. Ce dernier avait esquivé le coup de justesse, il envoya à son tour un coup de poing en direction du visage de Naruto qui attrapa le poing ganté de fer de Kiba en plein vol. Les deux shinobis se fixèrent un moment, puis Naruto relâcha rageusement le poing du maître chien et siffla.

- Bientôt, très bientôt. Ici elle ne te verrait pas tomber.

Les efforts qu’il devait procurer tandis qu’il s’éloignait de Kiba lui semblèrent plus importants que le combat qu’il venait de mener.
Laisse moi sortir!
Non!
Un jour je te promets que je trouverais le moyen de prendre le contrôle et de t’enfermer!
Mais pas aujourd’hui alors TAIS TOI!

Il enfonça la porte qui menait à son isoloir d’un coup de pied et fracassa une chaise qui se trouvait au milieu de la pièce avant de pulvériser un miroir qui était accroché au dessus d’un lavabo. Il sentit « l’autre » se réjouir en lui. Quelqu’un entra à toute vitesse dans la pièce et Naruto sentit des bras énormes et puissants lui entourer les épaules avant de le soulever du sol. C’était Orcus.

- Je vous en prie chef! Reprenez vos esprits, dit-il de sa grosse voix.

D’un mouvement de la jambe, Naruto frappa un point précis du genou d’Orcus. Ce dernier le lâcha et tomba à genou. D’une main Naruto lui attrapa la gorge. Il voulait arracher la tête de cet homme qui avait osé lui dire de se calmer, lui faire ravaler ses paroles avant de le tuer. Mais tout ce qu’il voyait en face de lui était un jeune homme à peine adulte avec un visage rond et doux. Les yeux écarquillés de peur devant son propre chef. La honte que Naruto éprouva à ce moment occulta totalement sa colère. Il le relâcha doucement.

- Excuses moi Orcus. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je n‘aurais jamais du faire ça, bredouilla-t-il tandis que le géant se relevait doucement.

- Ce n’est rien taïcho, tout le monde peut se mettre en colère. Je n’aurais pas dû vous attraper comme ça. J’ai oublié quelle était ma place.

- Si ça se reproduit assommes moi plutôt, plaisanta Naruto.

- A vos ordres. Répondit Orcus qui n’avait pas noté ça comme une plaisanterie.

Naruto respira un grand coup et s’allongea sur le lit encore intact, Orcus était arrivé juste à temps. D’un signe de la main il appela Orcus.

- Préviens tout les autres que la résonance de l’âme aura lieu au prochain combat. Qu’ils se déploient en conséquence.

Orcus hésita puis acquiesça avant de sortir de la pièce.
Naruto ferma les yeux. Une voix retentissait avec une immense joie en lui.
Je vais sortir! Je vais sortir! Je vais sortir!




Le prochain chapitre sera explosif! Dans tout les sens du terme! J'espère pouvoir le publier le plus rapidement possible car il me tarde de vous le faire lire.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: