Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: la puissance du jinchuuriki.

Après 5 ans d'exil Naruto est de retour à Konoha après avoir porté une attaque à Oto no kuni. le Naruto remuant et enfantin a laissé la place à un ninja puissant et sur de ses capacités. A quel point a-t-il changé ? Pourquoi est il revenu ? Qui se cache dans son ombre ? Les choses ont changées à Konoha, une trahison a été faite et la racine refait surface. au programme un changement de mentalité et d'ambiance.
Classé: -12D | Spoil | Général / Action/Aventure / Drame | Mots: 20759 | Comments: 262 | Favs: 277
Version imprimable
Aller au
gaara1137 (Masculin), le 04/08/2007




Chapitre 4: surveillance raprochée



Désolé de vous avoir fait attendre pour la suite je n'ai tout simplement pas eu beaucoup de temps dernièrement. Merci encore pour vos commentaires, j'apprécie énormément.
Enjoy it.

EDIT : Chapitre réécrit




Chapitre 3


Tsunade se tenait la tête entre les mains, elle était épuisée. Le poste d’Hokage lui avait toujours paru trop compliqué et contraignant, il avait fallu qu’un gamin pas vraiment comme les autres arrive à la convaincre pour qu’elle accepte cette charge. Malheureusement pour elle aujourd’hui ce gamin était précisément la cause de sa lassitude. En relevant la tête elle se souvint que les deux autres personnes présentes dans la pièce attendaient qu’elle se décide à prendre la parole. Kakashi était nerveux, ce qui était plutôt exceptionnel. Tsunade savait qu’il avait été grandement bouleversé de savoir que son élève avait tant changé. Voyant le regard interrogatif de son nouveau capitaine des anbus posé sur elle, Tsunade se souvint pourquoi elle l’avait fait venir.

Tôt le matin, les cadavres de plusieurs déserteurs avaient été retrouvés aux alentours de Konoha. Tous avaient été exécutés. Des experts avaient été envoyés afin de déterminer qui ou quoi avait causé ce carnage. Tout ce qui avait pu être dit est qu’il n’y avait eu qu’un seul attaquant et que le chakra encore présent n’avait pas pu être identifié, bien qu’il ne leur semblait pas inconnu. Une chose avait retenue l’attention des experts cependant, les traces étaient très étranges, comme si les déserteurs avaient été attaqués de partout en même temps. Tsunade savait qui était derrière ça, mais elle ne trouvait pas d’explications aux étranges mouvements de l’agresseur.

Se tenant droit devant elle, Neji Hyuuga avait enlevé son masque et attendait que son supérieur lui parle de sa future mission.
Neji s’était plusieurs fois illustré durant la récente guerre menée contre le village du son, il était devenu un atout crucial pour son village, un ninja lucide et très doué. Le génie Hyuuga était bien à la hauteur de sa réputation.
Il avait été promu capitaine des anbus grâce à une technique particulièrement meurtrière mais extrêmement coûteuse en chakra. Il avait été capable de rendre son juuken aussi efficace à distance qu’au corps à corps, ce qui faisait de lui un des ninja les plus redoutables du pays, un atout exceptionnel pour Konoha.
Elle espérait que la mission qu’elle allait lui confier n’allait pas devoir nécessiter l’emploi de cette technique.

- « Neji je doit te confier une mission plutôt délicate.

- Cette mission aurait-elle un rapport avec les cadavres de déserteurs retrouvés ? Où est-ce avec le cerisier du domaine Hyuuga qui a entièrement été tranché? Ou encore avec l’interdiction formelle d’entrer sur l’aire d’entraînement n°3 ?

- ... j’apprécie le fait que tu remarques ce genre de choses. Pour répondre à ta question, ces trois événements ont un lien commun. Peut être qu’avec ton don d’observation tu es aussi au courant de la relation qu’Hinata entretient avec le jeune Inuzuka.

- Oui, je suis au courant, et je n’apprécie pas ». Répondit il la mine renfrognée. « Très peu de personnes sont au courant, et certainement pas Hiashi-sama, vous savez tout comme moi qu’il avait appris à apprécier Naruto…et ce sentiment ne s’était pas atténuer après la bataille de Suna, contrairement à d’autres personnes ».
Le jeune ninja fronça les sourcils faisant le lien entre les récents événements et l’attitude de Tsunade.

- « Pourquoi me parlez vous de ça!? »

Tsunade se contenta de le regarder gravement. Neji écarquilla les yeux.

- « Naruto ! Est-ce que ça veut dire que Naruto est revenu ? Où se trouve t’il ? » S’exclama Neji.

- « Deux escouades d’anbus le surveillent actuellement, j’y ai personnellement veillé ». Annonça Kakashi.

- « malgré tout le respect que je vous doit, vous n’avez aucune autorité sur mes hommes Kakashi »

Kakashi soupira, il savait que Neji respectait énormément Naruto, tout comme encore la majorité des hommes qui s’était battus aux côtés du jeune Jinchuuriki, notamment durant la grande bataille de Suna.
Tsunade repris la parole.

- « Il va participer à l’examen qui aura lieu bientôt, c’est la première fois depuis 7 ans que les juunins seront désignés par examen, auparavant la guerre ne nous le permettait pas. Je veux que tout se passe pour le mieux ».

- Que voulez vous que je fasse ?

- Je te confis la surveillance de Naruto, tu prendras avec toi tous les anbus, n’entrez pas en contact avec lui, soyez le plus discret possible. Mais surtout… Sasuke ne doit rien savoir. La situation est déjà assez compliquée comme ça.

- Il se méfiera, nous avons fait quasiment fait toutes nos missions en commun. Il saura que je lui cache quelque chose, de plus il est aussi un des meilleurs anbus, il s’étonnera de ne pas être retenu pour une mission nécessitant presque tout l’effectif.

- Je me moque de tout ça Neji, il ne doit pas le savoir !

- Très bien Hokage-sama mais je vous conseille de lui trouvé une occupation sinon il va vous exploser les tympans, et les miens, en protestations.

- Je m’occupe de ça » coupa Kakashi, « j’ai quelque missions sous le coude pour lui ».

Neji remis son masque s’en alla, arriver à la porte il s’arrêta

- « Est-ce que…est-ce qu’il a changé ?

- Oui… malheureusement, je le crains, nous pourrions payer pour nos erreur passées ». Lui répondit Tsunade

- « Nous le méritons peut être »rétorqua Neji.

- « Fait aussi surveiller Hinata et Kiba » lui suggéra Kakashi.

La mine sombre Neji acquiesça et parti d’un pas vif. Il était tourmenté par ce qu’il venait d’apprendre…et il s’inquiétait pour Hinata, comment Naruto allait t’il réagir ? La journée venait de commencer et il n’était pas au bout de ses surprises.






Cela faisait maintenant deux heures que Neji était à son poste, ainsi que ses hommes, reliés par radio. Tous étaient quasiment indécelables dans les arbres qui bordaient l’aire d’entraînement. Ce qui révélait presque de l’exploit vu toutes les unités mobilisées. Il avait fait appel à ces meilleurs éléments, les plus fiables.
A part Sasuke….
Ce dernier avait vraiment posé problème au début. Il avait désormais une réputation grandissante à tenir au sein de l’anbu, il ne supportait pas vraiment le fait d’être ainsi mit à l’écart. Sasuke ne s’était calmé qu’après que Neji lui ai révéler que Kakashi avait une tache à lui confié, et lui avoir dit sur le ton le plus sérieux possible que la mission dont Tsunade lui avait confié la charge ne pouvait vraiment pas lui être destiné. Devant le ton de son supérieur et amis, Sasuke c’était enfin résigné…non sans avoir dit à Neji qu’il le lui ferait payer…en toute amitié bien sur.

Mais dans l’immédiat Sasuke et ces remontrances n’occupaient absolument plus ces pensées. Toute son attention était retenue par ce qu’il pouvait voir grâce à son Byakugan. Environ 500 mètres devant lui se trouvait Naruto, ou plutôt les Naruto, plusieurs centaines de clones se trouvaient sur l’aire d’entraînement, répartis en quatre groupes. Apparemment chaque groupe avait une tâche particulière et c’était un spectacle impressionnant.

Le premier groupe, semblaient occupé au taïjutsu. Nombre d’entre eux se contentaient de mouvements en solo, quelques uns s’affrontaient mais sans vraiment appuyer leurs frappes, comme s’ils cherchaient a créer des combinaisons de coups plutôt qu’à vaincre leur adversaires.
Sûrement pour limiter la perte inutile de clones durant l’entraînement, c’est plutôt habile de sa part.
Avec un sourire il remarqua quelques clones ayant une position ressemblant à celle du jyuken.
Apparemment il n’a pas oublié certaines des leçons qu’il a reçu des hyuugas. Pensa t-il avec un sentiment de fierté au fond de lui.

Le second groupe quand à lui était accès sur le ninjutsu, pas loin d’une centaine de clones étaient soi assis penché sur un parchemin ou à malaxer du chakra afin d’effectuer plusieurs jutsus, l’intensité du chakra produite par tous ces clone rendait sa vision erratique, comme si le Byakugan avait des difficultés à se focaliser sur un points précis. Ce n’était pas la puissance individuelle qui lui posait problème mais la quantité de jutsus employés.

Il décida d’examiner le troisième groupe qui semblait quand à lui en méditation. C’était une drôle de chose de voir une cinquantaine de Naruto accroupi à l’abri des combats les yeux clos et avec un air concentré.
Je n’aurais jamais cru ça de Naruto.

Le quatrième groupe comprenait à lui seul près de la moitié des clones, ce qui représentait au bas mot entre 400 et 500 clones. Son regard fut attiré par le Naruto se tenant au milieu de la masse. Bien qu’il n’ait aucun moyen de le confirmer, Neji fut instantanément persuadé qu’il s’agissait de l’original. Quelque chose dans son attitude face aux autres clones le lui indiquait. Les copies l’entourant semblaient attendre un mouvement de sa part. Aucun ne bougeait. Le vrai Naruto enleva son manteau noir et sang et le jeta au sol. Il composa un sceau d’une main devant son visage et ferma les yeux. En quelque seconde un chakra noir et écarlate l’entoura et Neji en fut un moment aveuglé. Il entendit à travers sa radio plusieurs exclamations de la part des autres anbus. Les grandes bourrasques de chakra balayaient les alentours jusque dans les bois. Puis tout se calma. Ce chakra le rendait mal à l’aise, presque malade, quelque chose clochait !

Le combat avait commencé. Neji se concentra sur les mouvements de Naruto. Ils étaient à la fois gracieux et violents, un enchaînement complexe de vrilles et de coups. Son corps tout entier était une arme qui éliminait les clones à une vitesse incroyable. Mais son visage restait serein et n’exprimait aucune passion. Son style de combat lui paraissait parfois familier et d’autres fois complètement inconnu, certains enchaînements avaient l’air d’une danse quand d’autre lui rappelait le style épuré des Huuygas. Après avoir éliminé une dizaine de clone d’un coup avec un jutsu suiton qui ressemblait à un long fouet, Naruto disparu littéralement à la vue de Neji pour réapparaître les bras en croix au dessus de la masse de clones encore présents. Le jeune capitaine des anbus ressentit alors un grand choc, et un nuage de poussière rempli la clairière. Le sol avait été broyé et aucun des clones qui lui faisaient face au début du combat n’était encore présent.

- « Comme à Suna ! » s’exclama par radio un de ses équipiers.

- « Oui, comme à Suna » répondit Neji.

Tous ceux qui y étaient n’ont jamais oublié…

Un ninja atterri aux côtés de Neji, c’était Yamato.

- « Yamato, vous êtes au courant ?

- Bien sur. Je prends la relève le temps que tu fasse ton rapport à l’Hokage, mon pouvoir pourra peut être utile et Kakashi me remplacera, ses capacités pourront être vitales si ça dérape.

- J’y vais…croyez moi, vous aller être surpris par ce que vous verrez, il est vraiment le seul à pouvoir s’entraîner comme ça. Organisez dès maintenant un système de roulement, je doute que l’on puisse rester très longtemps exposé à une chose comme ça, ce chakra est un vrai poison ».

Yamato acquiesça et Neji parti en direction du bâtiment de l’Hokage.






Tsunade observait par la fenêtre de son bureau l’agitation qui régnait dans le village, beaucoup de shinobis avaient ressentis la dernière secousse, et les mouvements de tant d’anbus les inquiétaient. Un combat était il proche ?
Elle entendis frapper à sa porte et se retourna pour voir Kakashi entrer.

- « Tu t’inquiètes pour lui ? » le questionna-t-il.

- « Je ne sais si je m’inquiète plus pour lui ou de lui, il a tellement changé Kakashi »

Neji entra dans le bureau de l’Hokage, il paraissait fatigué, presque malade.

- « Très bien Neji que peux tu nous dire ?

- Qu’il est bien le ninja le plus surprenant de Konoha, je m’attendais à beaucoup de chose mais pas à ça.

- expliques toi » le pressa Kakashi.

Neji leur fit un compte rendu précis de ce qu’il avait pu apercevoir et Kakashi se montra particulièrement attentif sur la partie où le jeune anbu parlait de l’explosion de chakra provenant de Naruto. Après lui avoir fait répéter plusieurs fois son rapport Tsunade et Kakashi restèrent quelque minutes perdus dans leurs pensées, puis Kakashi pris la parole.

- « Explique nous pour quelles raisons tu es dans cet état ? On dirait que tu reviens d’une mission éprouvante.

- Vous savez tous les deux que je peux presque tout voir grâce à ces yeux. J’ai réussi à capter d’une certaine manière l’état d’esprit de Naruto. J’ai senti une envie de mort qui émanait de lui, je l’ai lu dans ces yeux et dans son chakra. Ce qui m’a le plus troublé c’est que cette envie de mort est aussi pour lui-même, ça m’a rendu mal à l’aise. Ce n’est vraiment pas le genre de Naruto. Et puis surtout…son chakra, c’est un vrai poison, rien que d’y être exposé m’a rendu nerveux et m’a affaibli, on y ressent une telle violence que c’est difficilement soutenable.

- Est-ce que tu l’as vu à fond ? » Le questionna Kakashi.

- « Bien sur que non, il venait de faire pas loin d’un millier de clones pour son entraînement, c’est vraiment impressionnant, je savais qu’il avait une grosse réserve de chakra mais à ce point… »

- « Il pourrait être une grande menace pour le village Tsunade.

- Ne dit pas n’importe quoi Kakashi ! Nous parlons de Naruto ! Même s’il a changé il est toujours autant dévoué envers son village, je le sais. Même s’il m’inquiète je sais qu’il restera toujours un ninja de Konoha avant tout. Pour ça je peux vous dire qu’il ne changera jamais

- Je suis aussi de cet avis » assura Neji. « Il reste le Naruto que l’on a connu.

- Je ne demande qu’à le croire, ce gamin a été mon élève favori » dit Kakashi.

- « Est-ce que je doit prévenir les autres, il serait préférable qu’ils soient au courant avant l’examen.

- Je m’en chargerais, mais le plus tard sera le mieux, je le leur annoncerais la veille de l’examen » conclu Tsunade.






La nuit était tombée depuis quelques heures et Naruto venait de se réveiller entouré d’une dizaine de clones chargés de le surveiller. Chaque fois qu’il dissipait autant de clones il tombait immanquablement inconscient. Se relevant difficilement il dissipa les derniers clones et le souffle court alla s’adosser à un arbre. Une voix s’éleva dans l’obscurité.

- « Vous m’avez inquiété… taïchou. Que vous arrive t’il, je ne vous ai pas vu dans cet état depuis notre dernière bataille.

- Shun ? Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais vous avoir dit de rester en dehors du village !

- Les autres s’inquiètent, ils vous ont…sentis. Est-ce que vous savez que vous êtes entourés d’anbus ?

- Ne vous occuper pas de ça, et toi arrête de me materner, j’ai passé l’âge.

- Très bien très bien, est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire ? C’est bientôt votre exam, faut pas tout faire foirer » ironisa l’ombre.

- « Retourne au campement, rassure les tous … et ramène moi ma tenue de combat.

- Quoi ?! Je croyais que vous ne la mettiez qu’en temps de guerre !

- Mais c’est précisément ça Shun. J’ai ma guerre à mener.

-.... Qu’est-ce qui vous est arrivé ?

- Tu n’as pas à le savoir, fais ce que je t’ai dit et calme les autres. Reviens demain soir avec ce que je t’ai demandé, je doit être sur mon 31 pour l’examen, et cette tenue va leur rappeler à tous des souvenirs » murmura Naruto.

Un sourire naissait sur ces lèvres. Dans un jour il serait à la veille de l’examen juunin. Dans un jour il montrerait à tous qu’il avait changé et qu’ils avaient eu torts. Mais ce qui l’impatientait le plus c’était de se retrouver face à deux des prétendants chuunins…

Hinata Hyuuga et Inuzuka Kiba.












Fin pour cette fois, la suite arrivera plus vite je vous le promet ! Tous les commentaires sont les bienvenues, qu’ils soient positifs ou négatifs. Merci encore.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: