Enfant, Hinata avait rencontré Itachi et était tombé amoureuse de lui. La nouvelle de son retour va bouleverser la vie de la jeune Genin. NOTE: Encore une fois, je dois arrêter la publication de cette fiction sur ce site à cause de la mise en forme de mes dialogues. Mais vous pouvez trouver la suite de l'histoire sur mon site chezcanelle.fr dans la section Hinata. Désolée pour le dérangement, mais je ne ferais pas d'entorses à mon style d'écriture.
Les jours, les mois et les années vont passer pour moi. Toutes un peu semblables. Quand serais-je assez agée pour qu'il me prenne avec lui? Quand reviendra-t-il me chercher? Je ne sais pas. Je ne peux qu'attendre patiemment. Je suis patiente. J'attends, je ne vis qu'en attendant, je meuble le temps qui passe en attendant le jour de nos retrouvailles. Et je regarde, je regarde les gens autour de moi, avec un oeil nouveau, avec l'oeil de quelqu'un qui ne fait déjà plus partie du village au fond d'elle même.
Hanabi
Du dojo s'échappent les bruits familiers de ma soeur s'entrainant avec mon père. Elle travaille dur, elle fait tout pour plaire à notre Père et à notre famille. Mais je vois qu'elle se pose un question importante.
Oui, toi aussi petit soeur, tu te poses La Question. La question que je me suis posée à ton age.
Mais toi tu ne sauras jamais la réponse. Moi je la sais.
Est-ce que Père m'aimes, m'aimes en tant que moi, sa fille?
Moi, à ton age, je savais la réponse: Non. Non il ne m'aimes pas. Je le sais parce que c'est à ce moment là qu'il a vu que tu étais meilleure que moi et qu'il m'a complètement délaissée. S'il m'avait aimé, il ne m'aurait pas autant abandonné, il aurait continuer à s'occuper un peu de moi, à me demander ce que j'avais fait en classe, à m'emmener me promener, à me raconter des histoires. Mais il m'a abandonnée. Il ne m'aimait que comme future héritière.
Et toi tu te poses la question. mais tu ne sauras jamais, sauf si quelqu'un d'autre viens te prendre ta place de future héritière. Mais cela n'arrivera jamais. Trouvera-tu quelqu'un qui t'aimes pour toi? ca sera dur. Tu pars avec un gros handicap: fille la plus douée d'une des plus puissante famille du village. Et tu n'es même pas mignonne. Ton visage est trop dur pour une fille, ton regard est agressif. Tu es une guerrière.
Moi j'ai quelqu'un...et je ne l'échangerai pour rien au monde.
Mon Père et ma Mère.
Hyuga. Ce nom ne veut plus rien dire pour moi, maintenant. Maintenant que je sais que je vais partir avec Itachi dans quelques années. Petit à petit, je suis devenue totalement indifférente à ma famille. A mon Père, à ma Mère, à tout les mien...sauf ma petite soeur. L'honneur de mon nom, la fierté du clan, la famille...tout cela ne veux plus rien dire pour moi.
Mon père l'a compris, un jour, il me parlait de notre clan en m'accablant de reproches, et tout à coup, il s'est tu au milieu d'une phrase et il m'a regardé. Et il n'a plus rien dit... Il avait l'air presque désemparé par mon indifférence. Depuis il ne me parle plus.
Neji
j'ai appris ce qu'il était arrivé à Neji. Et je me suis demandé: est-ce que c'est Itachi qui a fait ça? Le moment correspond. Il aurait fait ça...pour moi? C'est une question qui restera sans réponse jusqu'à nos retrouvailles. Je suis triste pour toi, Neji. Nos yeux, ce sont vraiment notre fierté, notre raison de vivre. Que va-tu devenir, maintenant que tu es devenu un faible, comme moi, plus que moi? Vas-tu réussir à te supporter toi-même?
Moi
Je ne vis plus que pour moi, pour ma future vie avec Itachi.
Je m'entraines, j'apprends, je progresse. Mais je ne me forces pas trop, je vis tranquillement. Je sais qu'Il ne me demandes pas d'être forte. Je veux être forte pour moi.
Kurenai
Reviens vite, Itachi. Je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps. Petit à petit, mon coeur te rejoint dans la nuit. Personne ne s'en aperçoit, personne ne le voit... sauf Kurenai. Elle voit qu'il se passe quelque chose, elle voit que je changes tres lentement d'une manière que personne n'aurait pu suspecter. Elle me pose des question, discrètement. J'arrive à répondre sans lui donner de véritable réponse. Elle ne comprends toujours pas... mais elle finira par comprendre, alors, viens vite me chercher, Itachi, avant qu'elle ne découvre la nuit dans mon âme.
Le clan Hyuga
J'ai peur... j'ai peur pour toi, Hanabi. j'ai peur de l'impatience de notre famille. Je sais que bientôt je partirai avec Itachi. Je deviendrai une traître, je ne serais plus un Ninja. Alors mon père pourra te proclamer officiellement comme héritière. Bien sur, aujourd'hui personne ne le sait et je suis toujours une Héritière bien encombrante.
Mais si notre famille perd patience et décide de faire de toi l'héritière avant que je ne parte?
Me tueront-ils? m'apposeront-il le sceau de l'oiseau en cage pour faire de moi un membre de la maison secondaire?
Et que fera Itachi quand il l'apprendra à son retour?
Si je suis morte, sans doute massacrera-t-il toute notre famille, les deux branches confondues.
Si j'ai été scellée, va-t-il te tuer, toi, ma chère petite soeur, à cause de qui tout mes malheurs sont? Je sais, ce n'est pas de ta faute, c'est un peu de la mienne, je ne suis pas assez forte. Mais je suis comme ça. Ce n'est pas de ma faute si ma famille ne m'acceptes pas comme ça. Mais je ne penses pas qu'Itachi raisonne comme ça.
Vois ce qui est arrivé à Neji.
Alors j'ai peur pour toi, petite soeur. Alors si on te propose de devenir l'héritière, je t'en prie, dis non. Peu importe la raison, parce que tu m'aimes un peu, parce que tu es trop jeune pour en porter la responsabilité, parce que c'est plus prudent que la vraie héritière soit cachée...tout ce que tu trouveras. Il faut que tu gagnes du temps.. juste un peu de temps.
Bonus: les yeux de Neji. NDA: Petite parenthèse spécial Neji. Par ce que je t’aimes, Neji, pour me faire pardonner de te faire souffrir.
Aveugle. Il n’avait jamais pensé que cela aurait pu lui arriver. Pourtant, il sait bien que ça arrive, ce genre de choses. Des ninjas blessés au combat, c’est chose courante, que les blessures soient graves, que le ninja en sorte même gravement handicapé, ça arrive. Il l’a vu, il le sait. Il a vu Lee, il l’a vu complètement détruit, il sait qu’il ne pourra plus être Shinobi. Maintenant c’est au tour de Neji d’être mutilé.
Mais pourquoi lui aussi ? pourquoi cette blessure unique, pourquoi son attaquant ne lui a-t-il rien fait d’autre que de lui crever les deux yeux, et rien que ses yeux ? pourquoi as-t-il voulu le briser ? Neji ne connaît pas la réponse, et de la connaître ne changera pas son état, ne le guérira pas. Il est fini, il n’a plus rien. . .allongé dans son lit d’hôpital, des larmes coulent le long de ses joues. La chaleur d’une main sur son épaule le surprend. Qui est-ce ? Il y a Gai, et Lee dans la chambre, il s’en souvient. Tenten a été accompagner l’équipe de Chuunin chargé de retrouver son agresseur jusqu’à l’endroit exact de l’attaque. Est-ce que quelqu’un d’autre est entré dans la pièce ?
Se sentant miserable, Neji bouge sa main et touche celle qui est sur son épaule et remonte le long de bras pour indentifier celui qui essaye de le reconforter.
"C’est moi, Neji. "
Lee ? C’est Lee qui. . . alors que Neji a toujours été si dur avec lui, si méprisant, si froid. Il l’a toujours regardé de haut. . .mais maintenant, etrangement, la chaleur de la main sur son épaule l’apaise un peu. Neji ne dit rien.. . .Un jour, il arrivera peut-être à lui dire merci, mais Neji n’en est pas encore là.
La porte claque brutalement sur le mur et une douce odeur envahit la pièce. Une odeur de fleur, et une odeur de fille. "Neji, regarde ce que je t’ai. . . oh, pardon, excuse-moi,je. . . "
La voix chaleureuse de Tenten se teint de tristesse. "Je t’ai acheté des fleurs sur le chemin, mais je… " elle hésite, se sentant coupable d’apporter un cadeau à regarder à quelqu’un d’aveugle.
Neji : "Elles sentent très bon. " Neji a l’impression d’entendre le soulagement de la jeune fille. Sa douce odeur s’approche du lit et il l’entend mettre les fleurs dans le vase près de lui. Neji se sent réchauffé.
Ses amis sont là. Ses amis. . . c’est la première fois qu’il pense à eux dans ces termes. Il avait peur d’être seul dans l’obscurité, il s’en rends compte. Il n’est pas seul, ils sont là. Alors peut-être la vie n’est-elle pas finie. . .peut-être va-t-il pouvoir continuer à avancer.. . .peut-être même rester Ninja. Il peut toujours écouter, sentir, toucher. Il peut toujours bouger. Il y a toujours de l’espoir. Il a toujours des amis.
" Merci. "