Fiction: Ambu no okashira (terminée)

petit One-shot sur Itachi et Hanoko.
Romance | Mots: 3252 | Comments: 11 | Favs: 15
Version imprimable
Aller au
Garok (Masculin), le 12/04/2007
Voilà, voilà. Fait en partie pour Anko38 qui m'avait fait comprendre qu'elle aimait bien ce couple. Fait d'autre part parce que j'ai claqué 70000 N€rutos au nfc et qu'il faut que je les regagne.



Chapitre 1: le même que celui de la fic.



Deux ombres filaient dans la nuit forestière. Elles étaient vêtues de tenues grises et bleu marine pour se fondre dans l’obscurité. L’une d’elle portait un masque de démon au visage, l’autre un de chat. Leurs gestes étaient rapides et sûrs : ils avaient une destination précise en tête, et il connaissaient le chemin. Ils atteignirent les derniers arbres. Le démon s’arrêta brusquement, imité par le chat.

-On va camper ici afin d’arriver de jour dans la ville. On se relaiera toutes les deux heures pour les tours de garde. Je prends le premier. Dit-il.

-D’accord, Okashira sama.

-Hanoko san, laisses tomber les titres, nous sommes deux pour cette mission. Répondit-il en enlevant son masque.

C’était un jeune homme d’environ 17 ans, aux yeux absolument noirs, et aux cheveux longs et retenus en catogan de la même couleur. Quelques mèches s’échappaient de leur carcan pour se poster de chaque côté de son faciès, lequel était relativement régulier et beau.

-Bien, Itachi san. Lui dit-elle en découvrant elle aussi son visage.

Elle était une jeune femme du même âge, aux yeux verts et lumineux, et au visage presque parfait.

-Allez, dors bien, je te réveille plus tard.


Mais ce ne fut pas Itachi qui réveilla sa coéquipière. Ce fut la lumière du jour qui tombait à travers le feuillage des arbres. Hanoko se leva et chercha son partenaire du regard. Il était assis sur une branche d’arbre, parfaitement immobile, si ce n’est son regard qui ne cessait de balayer les environs. Elle lui demanda :

-Pourquoi ne pas m’avoir réveillée ?

-Bah, je n’avais pas très sommeil, et puis tu dormais si bien…

-Merci, beaucoup, Itachi san, mais tu aurais dû te reposer un minimum.

-C’est bon, je suis solide. Bon, puisque tu es debout, je suppose qu’on peut se diriger doucement vers la ville.


L’été pointait son nez ensoleillé, par conséquent, ils décidèrent de se faire passer pour des touristes. C’est donc avec une chemise au col largement ouvert pour le jeune chef des ambus, et une jupe courte pour Hanoko, qu’ils pénétrèrent dans l’enceinte de la cité. Ils devaient faire attention à ne pas se mettre dans des situations qui les acculeraient à l’usage du chakra, parce qu’ils seraient immédiatement grillés, ce qui empêcherait la réussite de leur mission. Ils se trouvèrent un hôtel pas trop cher, dans lequel ils décidèrent de rester pour la durée de leur séjour. Dans la chambre, Itachi put enfin lire son ordre de mission.

« Nous avons obtenu de nombreux rapports concernant une organisation appelée « akatsuki » de nos contacts éparpillés sur le continent. Il semblerait qu’elle soit exclusivement composée de déserteurs de classe S, et que leurs buts ne soient pas entièrement amicaux à l’égard de Konoha. Par ailleurs, des rumeurs affirment qu’Orochimaru aurait rejoins leur rang.

Votre mission est d’enquêter sur ce groupuscule, qui apparemment stationne en ce moment là où nous vous avons envoyés, de collecter le maximum d’informations, puis de rentrer au village.

Ne prenez pas de risques inconsidérés, si vous êtes tués, cette mission n’aura servie à rien.

Sandaime Hokage. »


Aussitôt lu, le parchemin s’enflamma. Bon, Itachi et Hanoko savaient maintenant ce qu’ils cherchaient. Une question restait : où commencer à chercher ? L’ordre n’avait indiqué aucune information sur la position sociale qu’occupait Akatsuki, quels étaient ses moyens financiers et humains. Bref, ils avaient tout à faire. C’est donc avec… entrain, et… motivation qu’ils commencèrent leur quête désespérée d’indications. Ils commencèrent par tous les lieux mal famés. Ils écumèrent tout les bars louches, les bas quartiers, les night club un peu… enfin, voilà, quoi. Ils ne trouvèrent rien. Ils s’apprêtaient à faire des recherches chez les truands de la haute quand ils assistèrent, par le plus grand des hasards, à une discussion relativement alcoolisée entre deux hommes.

-Ha, ha, jamais eu autant de blé pour un simple message… affirmait le premier des pochetrons.

-Voui. C’était risqué, mais ça valait le coup. Assurer la communication entre Okashira sama et Orochimaru sama n’est pas facile, mais c’est très lucratif.

Itachi et Hanoko s’approchèrent en silence des deux ivrognes, et le jeune garçon laissa tomber dans l’oreille du premier :

-Ca vous dirait que je vous offre un verre à tous les deux ?

-Oh, oui, chic, chic ! répondit celui-ci, trop saoul pour être méfiant. Eh, continua-t-il pour son compagnon, ça te dirait, un verre ? C’est monsieur qui invite.

-Un verre ?

Il semblait plus suspicieux que son compagnon. Mais le jeune chef ambu su vaincre ses réticences :

-Ou deux.

Ils entrèrent donc tous quatres dans une taverne. Ils s’assirent au bar. Les deux messagers commandèrent chacun un saké, tandis que leurs nouveaux amis se contentèrent d’un verre d’eau (la première expérience d’Itachi avec le saké avait été désastreuse, il avait dégueulé au premier verre). Bourrés comme ils l’étaient, les hommes de mains ne remarquèrent pas le geste discret d’Hanoko pour verser une poudre de vérité dans leur verre. Ils burent presque cul sec. Alors vint le temps des question.

-Comment s’appelle votre employeur ? demanda Itachi, qui n’avait plus l’air du tout amical.

Les deux furent stupéfait de s’entendre répondre :

-Connais pas son nom.

-Le contraire m’aurait étonné. Bon, que pouvez vous me dire d’Orochimaru ?

-Il a rejoins notre boss il y a quelques années. Son objectif est de tout connaître, et spécialement les jutsus. Notre boss peut l’y aider.

-Comment ?

-Akatsuki a pour but de réunir la puissance des bijuus du monde, et, grâce à cela, le conquérir.

-Savez vous quelque chose du chef de l’Organisation ?

-Niet. Il nous transmet ses ordres en nous parlant dans la tête, donc on sait pas comment il est. Quand un message doit être transmis à Orochimaru, Il nous le laisse quelque part dans la ville, avec de l’argent, plus ou moins selon l’importance du message.

-Et celui d’aujourd’hui ?

-Très important. Y avait beaucoup d’argent, donc on a compris que…

-Vous savez où se cache Orochimaru ?

-Oui.

-Où ?

-Dans une grotte, au nord de la ville. La cave aux serpents, ils l’appellent, les gens du coin…

-Quel est son dispositif de défense exact ?

Les deux soûlards en firent la description la plus précise possible.

-Avez-vous un code pour qu’Orochimaru vous reconnaisse quand vous venez ? Si oui, lequel ?

-Un coup à la pierre qui bloque l’entrée de la caverne, un silence, puis cinq coups rapprochés.

-Bien, avez-vous autre chose d’important à me dire ?

-Hmmm… Non.

-Très bien.

Itachi et Hanoko se levèrent et partirent. Les deux hommes ne tardèrent pas à en faire autant. Ils décidèrent de rentrer chez eux, et de ne pas parler au chef de cette soirée. De toute manière, ils ne pourraient pas.

A peine engagés dans une ruelle déserte, deux ombres leur fondent dessus et les tuent. Avant que leurs yeux ne se ferment sur un éternel sommeil, ils entr’aperçurent un masque de démon et un autre de chat. Les deux ambu de Konoha quittèrent rapidement les lieux du meurtre.


Orochimaru se terrait depuis un mois dans sa cache puante. Ils en avait marre. Quand est ce qu’Akatsuki no Kokuryu (puisque c’était le seul nom sous lequel le chef de l’Organisation se présentait) allait-il lui donner une mission digne de ses capacités. Son dernier message indiquait l’arrivée prochaine d’un membre avec qui il allait faire équipe, mais il n’en savait guère plus. Kokuryu… C’était un chef bien orgueilleux pour s’attribuer le nom de ce démon de légende. Un instant, il lui vint en tête que ce pourrait être… Mais non, il était mort, et son cadavre avait été retrouvé à Iwa. De plus, le chef avait les yeux pourpres.

Le serpent fut interrompu dans ses pensées par un coup à l’entrée de sa grotte. Il se tendit, puis se décontracta quand cinq coups vinrent se greffer sur le silence. Il laissa entrer les deux hommes du chef. L’un d’eux lui remit le rouleau sans un mot, puis ils sortirent. Le serpent referma la « porte ». Il déroula le parchemin. Ce qu’il y vit le figea. Il eut juste le temps d’ériger une faible armure de chakra à la surface de son corp pour éviter d’être tué avant que l’inscription explosive n’éclate. La note le projeta contre la paroi, l’étourdissant. Deux ambus de Konoha, l’un au masque de démon, masque du chef, l’autre au masque de chat, se ruèrent à l’intérieur, et chacun de leurs katanas lui perça la peau à un point vital. Mais, tel un serpent qui mue, un autre corps jaillit par la bouche du cadavre, lequel les envoya valser contre le mur avant de prendre la fuite.

L’ambu félin aida l’autre à se relever en lui demandant :

-T’as réussi ?

-Ouais, j’ai planté un relais de sharingan sur sa jambe. Maintenant, on va savoir ses déplacements. Sharingan !

Itachi voyait les arbres défiler, puis une montagne. Son regard, qui était aussi celui d’Orochimaru se tourna en arrière, pour voir si il était suivi. La cache apparaissait loin en arrière, petit point au sud-est du déserteur.

-Okay, fit le chef ambu en ramenant son sharingan à son niveau de vision normal, direction nord ouest.


Ils suivaient Orochimaru depuis deux semaines. Itachi n’avait pas accès aux pensées du maître serpent, ils étaient donc réduits à des conjectures dans ce domaine. Néanmoins, ils avaient bon espoir d’arriver finalement au repère d’Akatsuki. Ils ne pourraient pas s’y introduire, vu le niveau des ninjas qui composaient le groupuscule, mais ils en connaîtraient l’emplacement, et Konoha pourrait attaquer. Ils arrivèrent finalement aux abords de Mizu no kuni. Là, ils se reposèrent, et Itachi regarda où était Orochimaru. Il s’adressa à sa coéquipière :

-Je vois une grotte dans les montagnes. Vu la position du pic par rapport aux autres, je pense que c’est celui du Grand Loup. On fera le chemin jusque là bas demain. Dors, je te réveillerai.

-Ca fait quelques nuits maintenant que tu me fais le coup. Ce soir, tu dors, je monte la garde, c’est clair ? Lui répondit la jeune Gekko.

-Je déteste être endormi devant quelqu’un.

-Pourquoi ? Tu ronfles et ça casse ton image ?

-Non, être vu endormi, c’est être vu faible. De plus, ça implique que je me repose entièrement sur toi, et je n’aime pas ça.

-Tu crois que je ne suis pas capable de repérer une menace ?

-Ce n’est pas ça, je ne supporte pas que ma vie dépende de quelqu’un d’autre.

-D’accord, prends le problème autrement. Dis toi que si on est attaqué par un ennemi plus fort que moi, tu seras un poids au lieu d’être un soutien si tu n’es pas reposé.

-Je suis parfaitement reposé. Répondit le jeune homme.

Un certain nombre de choses venait contredire cette affirmation. La jeune ambu en fit la liste exhaustive :

-Tu as le teint pâle, des cernes à faire passer ceux d’Hayate pour petits, et tes yeux sont injectés de sang. Non, tu n’es pas reposé. Je vois bien qu’utiliser le sharingan pour toi est un calvaire à cause du manque de sommeil. Si on continue à ce rythme, c’est pas cette Organisation, Akatsuki, qui te tueras, tu mourras tout simplement de fatigue. Alors, maintenant, tu laisses la fierté de côté, tu penses à la mission, et tu pionces !

Elle avait failli ajouter « tu penses à moi », mais elle s’était abstenue. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce que les ninjas, et spécialement les ambus, ne devaient pas montrer leurs émotions. Ensuite, parce qu’elle aimait Itachi, mais sans espoir. Itachi était le plus glacial des glaçons. Yuki no kuni aurait paru chaud comparé à son esprit. La seule chose qui l’intéressait, c’était l’élévation de son pouvoir. Obtenir le titre de plus fort. Pas devenir Hokage, non, juste être le plus fort pour que son père ne le pressurise plus.

Itachi, de son côté, n’était pas à l’aise. Il ne faisait confiance qu’à lui pour les défendre, et elle plus spécialement. Hanoko développait en sa présence une très nette tendance à un héroïsme exacerbé. Il pensait que c’était uniquement une envie de se faire remarquer par son supérieur, et mourrait d’envie de lui dire qu’il la remarquait déjà bien assez, mais il dominait ces pulsions, pour les raisons sues nommées. Quoi qu’il en soit, ce comportement avait la fâcheuse habitude de la mettre dans des situations dangereuses.

Après un quart d’heure de négociations animées, le jeune Uchiha consentit finalement à dormir cette nuit, à la seule condition qu’il pourrait reprendre les tours de gardes le lendemain. Il s’assoupit peu rassuré.

Hanoko et lui étaient entourés de ténèbres. Une silhouette encore plus sombre se « détachait » dans l’obscurité, dont elle semblait être la source. Elle avait de yeux violets, on distinguait des cheveux ébouriffés. Elle devait faire un peu moins de deux mètres. Elle riait d’un rire démoniaque, à glacer le sang. Itachi pleurait.

-Je vous en prie, ne lui faites pas de mal. Je ferai ce que vous voulez mais ne la touchez pas !

Le monstre ricana de plus belle.

-Je vais me gêner, tiens !

Et la silhouette s’élança sur Hanoko, un kunaï en main. Itachi se réveilla en hurlant, son katana brandi.
De la sueur coulait sur son visage et son torse.

-Ca va pas ! Lui murmura Hanoko en sautant de sa branche à côté de lui. Tu m’as foutu une de ces frousses ! J’ai failli te tuer ! Tu veux qu’on se fasse repérer, ou quoi ?!

-Excuse moi, répondit-il, j’ai fait un cauchemar.

Hanoko était surprise. Ce n’était pas le genre de son chef d’exposer comme ça ses peurs. Itachi s’en rendit compte, et lui dit :

-c’est bon, c’est passé. Repose toi, je prends la fin de la garde.

-T’es sûr ?

-Oui, oui…

Elle ne discuta pas, et s’allongea. Itachi prit sa place, et sortit de sa sacoche un bouquin qu’un ami de son senseï lui avait prêté pour savoir comment s’y prendre avec les filles. Il ne l’avait pas encore commencé, mais il se doutait bien du sujet traité. Le titre en disait long : « le paradis du batifolage ». Avec un dernier regard pour son amour endormi (« qu’est ce qu’elle est belle, comme ça ! »), et une attention aigue à tout ce qui pouvait être suspect (« s’en est fini de ma réputation de glaçon si on apprend que je suis mort avec un bouquin pervers entre les mains »), il se plongea dans la première page (« j’enverrai une lettre de félicitation à l’illustrateur »).


Le lendemain, ils se rendirent devant la grotte dont l’entrée était bouchée par un rocher. Itachi put vérifier qu’il ne s’était pas trompé. Il utilisa une nouvelle fois le relais sur la jambe d’Orochimaru. Il vit un intérieur sombre, faiblement éclairé par quelques torches. Vu la manière dont Orochimaru percevait l’endroit, on pouvait penser qu’il était un genou en terre. Le serpent regardait une silhouette en retrait. Itachi tressaillit. C’était la même forme que dans son rêve ! La forme se déplaça, et l’obscurité bougea avec elle. « Genjutsu », pensa-t-il. Quoi que ce soit, cela parlait. Le problème, c’était de savoir ce que ça disait. Les relais de sharingan avaient ce gros défaut de se limiter à la vision. Orochimaru se retourna, et Itachi put voir que leurs deux adversaires se trouvaient juste de l’autre côté de la pierre. Laquelle commençait à se soulever, sous l’action d’un chakra très puissant. Itachi re-bascula en vision normale et se mit en garde. Il glissa à Hanoko :

-Ils nous ont repérés. Va falloir se battre.

Quand l’ouverture fut suffisamment large, ils se ruèrent à l’intérieur. Itachi chargea Orochimaru, sabre en avant, mais ce dernier esquiva. Le serpent s’apprêtait à contre-attaquer, mais son supérieur l’arrêta.

-Stop ! Orochimaru, je vais m’en charger, ils ont l’air suffisamment fort pour m’amuser un peu. Pars à la nouvelle planque, Sasori devrait t’y attendre.

L’interpellé s’inclina, et bondit hors de la caverne. La forme obscure lâcha une vague de chakra sous forme d’un vent noir qui éteignit d’un coup toutes les torches. Les deux shinobis de Konoha étaient effrayés par cette puissance.

-Bon, dit la silhouette, le meilleur pour la fin, je vais commencer par toi, jeune fille !

-NON !

La scène se figea. C’était Itachi qui avait hurlé. On l’entendait sangloter derrière son masque. La silhouette partit d’un rire sinistre.

-Je vous en prie, ne lui faites pas de mal. Je ferai ce que vous voulez mais ne la touchez pas !

Hanoko était paralysée. Itachi s’offrait en sacrifice pour elle ! Même dans ses rêves les plus fous, elle n’aurait pas osé imaginer Itachi mettant son honneur de shinobi qui consistait à ne penser qu’à la mission pour elle, et voilà qu’il se proposait de faire tout ce que lui demanderait le dirigeant d’une organisation ennemie ! Mais le chef d’Akatsuki ne l’entendait pas de cette oreille.

- Je vais me gêner, tiens !

Et il chargea la jeune ambu. Quelle vitesse ! Hanoko évita de se faire toucher par le kunaï de son adversaire à un point vital de très peu. Malheureusement, ça avait tapé dans une artère. Elle allait mourir quand même ! Hanoko s’effondra, inconsciente.

Itachi sentit une rage immense s’emparer de lui. Une voix dans sa tête lui disait qu’il devait détruire totalement sa cible. Qu’elle lui donnerait sa puissance. A ce moment là, il sentit une gigantesque vague de chakra déferler en lui. Instinctivement il concentra toute sa nouvelle force dans ses yeux. Le chef d’Akatsuki avait senti cet incroyable déploiement de puissance, et se retourna vers Itachi. Grossière erreur. Itachi projeta toute l’énergie rentrée dans ses yeux vers lui, sous forme de genjutsu. Le sans visage hurla, puis posa un genou à terre. Puis il se releva difficilement, un sourire dément sur les lèvres.

-Alors c’est toi qui détiens la puissance de Madara. Hin, hin, amusant… La technique que tu viens d’employer contre moi est un aperçu de ta véritable force, du Mangekyô sharingan ! Si tu veux en apprendre plus sur cette technique, trouves la bibliothèque secrète des Uchihas, et le rouleau de dojutsus interdits qui y est caché. Puis, quand tu auras ta pleine puissance, viens à moi, je t’attendrai. Avant de partir, je vais te faire un cadeau.

Il composa quelques signes et tendit la main vers Hanoko évanouie. Une lumière bleue s’y forma, puis fonça vers Hanoko qui fut instantanément soignée. Puis la forme sombre courut vers la sortie, le renversant au passage. Itachi se remit debout, et se précipita près d’Hanoko. Il la souleva prudemment sa tête, comme quelque chose de précieux. Elle se réveilla, et la première chose qu’elle vit, se fut le visage d’Itachi à quelques centimètres du sien. Plus par pulsion que par volonté réelle, elle déposa un court baiser sur les lèvres du chef ambu.

-Désolé, murmura-t-elle en rougissant.

-Mais de quoi ? répondit Itachi en l’embrassant à son tour.

Hanoko se laissa emporter avec plaisir dans ce baiser de plus en plus passionné qui continua encore un long moment. Elle n’osait pas y croire, son supérieur l’embrassait ! elle était en plein rêve, forcément !

Finalement, il interrompit le baiser, et sa compagne sentait bien que c’était à regret, et se releva. Il lui tendit la main pour qu’elle fasse de même.

-Allez, rentrons à Konoha, notre mission est terminée.


Un an plus tard, Itachi partirait de Konoha. Il serait classé criminel de classe S après avoir sacrifier tout son clan au Mangekyô sharingan. Du moins, selon la version officielle…




Voilà, fini ! Alors, vous en avez pensé quoi ?



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: