Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Et le vent, et la glace... (terminée)

ben, ma première fan-fiction, j'espère que vous l'apprécierez ... bref résumé : Naruto, Sakura, Hinata, Shikamaru et Kiba sont envoyés en mission au pays des glaces... librement inspiré du premier film me direz-vous ... pas tout à fait ! l'histoire se passe peu après le retour de Naruto au village...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 46646 | Comments: 175 | Favs: 154
Version imprimable
Aller au
aranis (Féminin), le 30/04/2008
ATTENTION, A LIRE ABSOLUMENT !!!!
Ceci est un message pour vous prévenir que ce chapitre sera le dernier à être publié sur cette fic. En effet, je ne supportait plus mon style balbutiant des débuts, ça m'empêchait d'écrire la suite comme vous avez pu le constater avec la longue absence que je vous ai fait subir... Pardon !
Donc pour remédier à ça j'ai décidé de réécrire "Et le vent, et la glace..." selon mon style actuel.
Ne vous fâchez pas tout de suite, vous pourrez parfaitement continuer à lire l'histoire à partir de ce point une fois qu'elle aura été republiée. Il y aura simplement un écart de 2 chapitres, celui-ci correspondant au chap 26 de la version réécrite.

Encore une fois, désolée de vous avoir laissé en plan, sachez que ce n'était absoluement pas volontaire.
En espérant vous revoir dans l'autre version où à la suite de celle-ci. Merci de votre compréhension et (peut-être) à bientôt !

aranis




Chapitre 24: Continuer d’avancer sans toi… (dernier chapitre avant réécriture)



Trois mois déjà s’étaient écoulés. La jeune femme blonde progressait maintenant à tâtons dans l’obscurité des coursives qui l’environnaient, contrôlant le moindre de ses gestes pour qu’ils soient le plus silencieux possible pour sa dernière mission de reconnaissance. Une goutte de sueur commença légèrement à perler sur sa tempe tandis ce qu’elle égrenait toujours le même ordre dans une rengaine lancinante pour essayer d’oublier la peur qui lui tordait le ventre.
Un autre couloir passa et la lumière de sa torche qui faiblissait depuis quelques minutes disparut totalement. Ino hésita entre faire demi-tour et se mettre à crier mais la peur et son entraînement de ninja effacèrent ces deux choix, ne lui laissant plus que la possibilité de poursuivre en silence. Elle ragea, essayant de se concentrer sur le chemin qu’elle empruntait pour se repérer au beau milieu du labyrinthe de l’ancien repaire d’Orochimaru mais seul le conseil de son senseï aujourd’hui décédé lui revenait en mémoire.
Ne pas se faire repérer…
Elle essuya son front d’un geste rapide en maudissant son propre manque de contrôle quand un léger bruit à droite attira son attention. Ino se retourna, un kunaï à la main, prête à frapper un rat terrorisé qui s’enfuit aussitôt dans un couinement outragé alors que les battements de son cœur se calmaient peu à peu.
Elle souffla un bon coup avant de marmonner entre ses dents.
« Si Sasuke me voyait… »
Un léger sourire apparut sur son visage et elle se retourna joyeusement, prête à repartir lorsque deux points rouges surgirent dans l’obscurité. Elle eut beau immédiatement détourner le regard, c’était déjà trop tard. Le sol de déroba sous ses pieds et Ino s’effondra, victime du genjutsu dans laquelle venait de la plonger sa cible qui cligna des yeux le temps que ses yeux se réadaptent à leur ancien pouvoir. Un pouvoir dont ils n’auraient jamais dus être séparés après tout. Celui du mangekyou sharingan…

Quatre jours plus tard, à Konoha


« Sasukeeeeeee !!! »
Dérangé dans ses pensées, l’Uchiwa taciturne releva la tête vers un jeune homme blond complètement surexcité qui arrivait en courant vers lui. Il sourit, reconnaissant son meilleur ami, accessoirement ninja le plus imprévisible du village de Konoha et avança de quelques pas dans sa direction.
Depuis peu Naruto avait commencé à entreprendre une formation auprès de Tsunade après que cette dernière eut déclaré qu’elle ne confierait jamais le poste d’Hokage à un « survolté incompétent qui n’a jamais rempli le moindre dossier de sa vie. » Le brun avait un temps supposé qu’il ne s’agissait que d’une ruse de la part de l’ancienne sanin pour éviter que son assistante Shizune ne l’accable en permanence de papiers divers à remplir mais très vite il avait dû se rendre à une évidence : Naruto s’accrochait.
Fini le temps où le blond cavalait à travers les rues de Konoha en attente d’une nouvelle bêtise à préparer. Il était devenu si sérieux et responsable qu’il fallait que l’Uchiwa mobilise parfois toute sa mémoire pour visualiser à nouveau le gamin irresponsable qui avait été son partenaire. Il sourit au souvenir de leurs premières missions importantes, laissant le temps à son ancien équipier de reprendre son souffle. Celui-ci l’agrippa aussitôt par le col avec un sourire dont la signification hésitait entre la béatitude et l’horreur complète.
« Tu vas jamais me croire Sas’ke… » Il se tut un instant, semblant reprendre son souffle alors que le brun savait pertinemment qu’il ménageait son effet avant de céder, avouant enfin avec un sourire radieux. « J’vais être papa. »
Là-dessus, le détenteur du sharingan eut … un gros blanc, se contentant d’un incorrect grammaticalement bien qu’expressif… « Hein ? » Le blond qui tenait toujours le haut de la veste juunin de Sasuke lâcha enfin le vêtement avant de se reculer.
« Et euh… Sakura et moi on voudrait que tu sois le parrain... »
Il se tut pour mieux profiter de la réaction de son ami qui commençait à peine à sortir de son état de choc.
« Tu…vous !
- Tu veux pas, c’est ça ? » lâcha l’Uzumaki en feignant un soupir résigné qui acheva de sortir Sasuke de sa torpeur.
« Mais bien sur que je veux, Uzuratonkashi !
- C’est vrai ? Parce qu’en fait on avait pensé qu’Ino pourrait être la marraine, mais vu que Tsunade est à la fois le senseï de Sakura et mon supérieur hiérarchique [u]pour le moment[/u], on a pensé que ce serait mieux… Tu es sûr alors ?
- Puisque je te le dis !
- Super ! Maintenant je vais prévenir les autres parce que pour l’instant tu es le premier !!! »
Il se mit à courir en direction du village, laissant Sasuke seul un grand sourire sur le visage en regardant son meilleur ami s’éloigner. Soudain il se rendit compte qu’il n’avait pas posé LA question et interpella le blond avant qu’il ne disparaisse totalement.
« Naruto, attends ! Fille ou garçon ? »
Ce dernier leva les mains pour montrer qu’il n’en savait rien et sourit.
« On sait pas… réponse la semaine prochaine ! »

Quelques instants plus tard, Sasuke était toujours plongé dans ses pensées lorsqu’il percuta Hinata au coin de l’allée qu’il venait de descendre. Aussitôt, la jeune femme rougit furieusement, devenant de la même couleur que la robe qu’elle portait tout en se confondant en excuses. L’Uchiwa lui assura que ce n’était rien et se releva pour mieux l’observer un instant.
Elle qui avait plutôt l’habitude de cacher son corps derrière d’imposantes couches de vêtements portait à ce moment une fine robe d’été en satin qui lui arrivait à mi-cuisses. La robe en elle-même avait beau être sage, la voir ainsi portée sur Hinata donnait un effet saisissant dont ne devait pourtant pas ce douter la première concernée qui titillait nerveusement le collier en perles noires qu’elle portait autour du cou. Soudain Sasuke eut envie de la complimenter.
« Cette robe te vas à ravir Hinata, tu devrais la mettre plus souvent.
- Merci, Sasuke-kun ... Mais moi, je ne l’aime pas … »
Elle remit la jupe en place, laissant au regard du brun tout loisir pour parcourir fugacement les courbes généreuses de la Hyuga. Songeant furtivement que Jiraya aurait été au paradis à sa place, Sasuke interpella la jeune femme, intrigué malgré lui par cet accoutrement inhabituel.
« Laisse-moi deviner… rencontre arrangée ? »
Les grands yeux nacrés d’Hinata s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise et elle bafouilla.
« Co…comment as-tu deviné ?
- Facile… Mon frère en subissait au moins une par semaine une fois ses 17 ans passés. La seule différence c’est que mes parents ont du rapidement arrêter, vu que les prétendantes que nous recevions s’enfuyaient d’elles-mêmes en hurlant après une entrevue en tête à tête avec mon frère… »
Il tourna la tête vers Hinata et lui fit un clin d’œil au moment où elle éclatait d’un rire cristallin.
« Je devrais faire ça moi aussi ?
- Faire quoi ?
- … Faire peur à mes prétendants. »
Il plongea son regard ébène dans le sien, la forçant à baisser la tête sous le coup d’une nouvelle crise de timidité et se surprit à penser qu’elle était charmante.
« Franchement, je ne crois pas que tu réussisse à les faire fuir. » fit-il alors qu’elle relevait la tête vers lui avec un air implorant. « Du moins pas en portant cette robe… »
Elle baissa à nouveau la tête en tentant de camoufler au mieux son visage écarlate et eut un déclic qui apparut comme une porte de sortie.
« Sasuke-kun, Tsunade te cherchais !
- Ah ? Merci. Dans ce cas je crois que je vais devoir y aller. » Il se pencha, déposant un rapide baiser qui frôla la main délicate de la jeune femme et s’éloigna quelques instant avant de se retourner, se souvenant lui aussi qu’il avait une nouvelle importante à transmettre. « Au fait, Sakura est enceinte… et je vais être le parrain ! »
Il lui sourit une nouvelle fois avant de disparaître dans un nuage de fumée, laissant Hinata seule et désemparée. Elle sentit son cœur accélérer dans sa poitrine et du se raccrocher à un mur pour ne pas tomber. La jeune femme resta immobile quelques instants, le temps de reprendre ses esprits avant de se décider.
« Non, je ne pourrai pas jouer la comédie plus longtemps… Il faut que je lui dise ! »
Elle fit brusquement demi-tour avant de disparaître à son tour dans un nuage de fumée, laissant la rue vide.

Ancien repaire d’Orochimaru


L’homme transportait Ino inconsciente sur son dos depuis quelques minutes quand il s’arrêta devant une silhouette qui lui faisait face, barrant ostensiblement le passage tout en lui tournant négligemment le dos. Déposant le corps de la jeune femme à terre, le premier s’agenouilla, baissant la tête en signe de respect.
« Kabuto-sama… Voici ce que vous avez demandé. »
L’ancien bras droit d’Orochimaru se retourna, méconnaissable. La moitié droite de son visage semblait pourrie, en réalité occupée par un serpent à la manière d’un parasite, achevant de donner à l’homme aux cheveux gris l’allure d’un démon. Pourtant, l’agresseur d’Ino leva la tête sans sourciller devant cette apparence et poursuivit son rapport d’une voix monocorde.
« Vous aviez raison, elle nous suivait de loin… » fit-il au moment où Kabuto esquissait un geste de la main qui traduisit son impatience.
« Parfait, parfait… Enfin Sasuke va payer pour ce qu’il a osé faire à Orochimaru-sama… » Ses yeux s’allumèrent d’un éclair de haine tandis qu’il achevait. « Enfin j’aurais ma revanche ! »

Bureau de l’Hokage. Konoha.


Sasuke venait d’ouvrir la porte et se dirigea aussitôt vers un des fauteuils molletonné posé devant le bureau de Tsunade, s’installant avant d’y avoir été invité.
« J’espère que vous avez une bonne raison pour me contacter pendant mon jour de congé.
- Sache que les ninjas n’ont pas de jour de congé à proprement parler. De plus, ce que j’ai à te dire est de la plus haute importance. Mais je t’en pris, assieds-toi. »
L’Uchiwa ne prit pas garde à la pique et se contenta de rester silencieux en attendant que Tsunade ne s’asseye à son tour. L’Hokage croisa ses mains, tripotant nerveusement une pile de paperasse qui traînait sur un coin de son bureau puis soupira, apparemment résignée à parler.
« Avant de commencer, il faut que je te pose une question. Te souviens-tu du bras droit d’Orochimaru ?
- Kabuto ? Oui, pourquoi ?
- … Ces dernier temps, de nombreux incidents ont eu lieu. Incidents en apparence minime si ce n’est qu’ils portent la marque d’Orochimaru. »
Sasuke se releva en sursaut, l’interrompant alors qu’elle semblait s’y être préparée.
« Impossible ! Orochimaru est mort !
- Sasuke… tu nous as avoué toi-même ne pas être parvenu à le tuer.
- Mais j’ai réussi à bloquer son âme dans une dimension parallèle, c’est la même…
- Ce n’est pas pareil ! »
Tsunade se leva, marchant jusqu’au pieds des portraits représentant les anciens Hokage du village caché de Konoha actuellement accrochés au mur à la droite de son bureau. Elle semblait usée et, pour la première fois, Sasuke la vit telle qu’elle était réellement : une femme qui avait vu partir tous les gens qu’elle aimait et qui se battait maintenant de toute ses forces pour ne pas revivre un tel drame.
« Je pense que Kabuto a réussi à injecter une partie de l’âme de son ancien maître dans son propre corps pour le faire revenir dans ce monde. » Elle avança sa main, comme pour effleurer le portrait du Sandaïme mais la retira aussitôt comme si elle avait craint d’être brûlée. « Jiraya et moi craignons qu’Orochimaru ne profite de cette opportunité pour se débarrasser de toi alors, évidemment, dès que j’ai su ce qui se préparait, j’ai envoyé une équipe d’Anbu enquêter sur place, dans l’ancien laboratoire.
- Et… que c’est-il passé ? Demanda Sasuke en s’attendant au pire.
- Ils sont tous morts. Un seul est revenu avec assez de forces pour parler. Il a déliré un bon moment avant de revenir à la raison mais il a eu le temps de nous crier : "Il est revenu ! Ses yeux rouges…" Puis il s’est mis à cracher du sang et est mort devant nous.
Elle serra le poing et se tut, permettant au silence d’envahir l’atmosphère de la pièce qui devint brusquement glaciale.
- Tsunade-sama… de quoi est-il mort ?
- D’un genjutsu.
- … Un genjutsu ?
- Oui, et pas n’importe lequel : Tsukuyomi, les arcanes lunaires.
- IMPOSSIBLE ! Ce jutsu peut être provoqué qu’en utilisant…
- Le Mangekyou Sharingan. C’était le cas, l’autopsie nous l’a confirmée. Je ne sais pas comment cela a pu se produire mais les faits sont là : Itachi Uchiwa est bel et bien de retour !
Elle retourna s’asseoir à son bureau dans le but de laisser à Sasuke le temps de se remettre de ses émotions mais c’était peine perdue, vu les jointures blanches qu’arboraient les poings serrés du brun.
- Ce n’est pas tout… J’avais envoyé quelqu’un enquêter sur place. Cette personne que les Anbu avaient pour mission de ramener et dont je suis aujourd’hui sans nouvelle.
- Et ? En quoi cela me concerne-t-il ? Mon frère est de retour ! »
Elle inspira à fond avant de croiser son regard accusateur, sachant que plus rien désormais ne pourrait être comme avant.
- Sasuke…Cette personne, c’est Ino. Et je crois qu’elle a été capturée…



°OoO° Le mot de l’auteur °OoO°

Voili-voilou, 2370 mots rien de moins ! J’espère que ça suffira à me pardonner le retard énorme que j’ai pris en me concentrant sur l’école. Vraiment, sachez que je suis désolée mais je n’avais pas d’autre choix… C’est pourquoi je vais essayer de terminer pendant ces vacances mais je ne vous promet rien parce que c’est court et que j’ai beaucoup de boulot mine de rien. En attendant je tiens à remercier Hindy qui a continué à me soutenir dans cette mauvaise passe. Ce chapitre là, c’est le tien !
Merci à tous ceux qui continuent à me lire malgré tout et encore plus pour ceux qui me commentent. J’espère vous revoir bientôt pour le prochain chapitre : "Désillusions" qui sera publié dans "Icy Wind". (Eh non, je ne fais pas dans le renouvellement, que voulez-vous...) XD




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [ 24 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: