Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sharingan et compagnie

Trois ans après le départ de Sasuke, celui-ci est de nouveaux en cavale tandis que Naruto et Sakura franchissent une nouvelle étape de leur carrière de ninja... Ne vous laissez pas arréter par la longueur des premiers chapitres s'il vous plait, il faut le temps pour que l'histoire se mette en place.
Version imprimable
Aller au
alea (Féminin), le 12/01/2008
Bonjour à tous et à toutes !!!!!

Et non malgré mes longues absences je suis toujours là et cette fic est toujours en cours (on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement lol).

Mon excuse pour ce retard ? Bah pour changer : le boulot, ainsi que le faite que je sois obligée de passer beaucoup de temps sur ordi pour la fac (à bas les rapports !), du coup quand j’ai du temps pour moi je fais autre chose (ou du moins je laisse mes doigts se reposer en évitant le clavier^^), et puis il y a eu…..les partielles (*cri d’horreur* oOo).

Bon ! J’arrête de larmoyer sur mon sort, vous n’êtes pas là pour que je vous déballe ma vie. Pour ce chapitre comme je ne veux pas (trop) semer la confusion, je nommerai Shigure et Hiro, la plupart du temps, par leurs prénoms et non par leur nom de code (respectivement Red Bird et Cheese je le rappelle).
Voici ensuite un petit résumé des épisodes précédents. Je ne suis pas trop douée pour ce petit exercice, mais je comprends que certains soient un peu perdus depuis le temps. (Cette idée a été suggérée par une lectrice qui, je pense, se reconnaîtra : MERCI !!!!!).

Résumé des épisodes précédents :

La quête de l’Organisation (formée par Itachi, Sasuke, Sasori, Deidara, Kisame et Zetsu) avance. Après Kumo, Suna et Kiri, ils dérobent une nouvelle stèle qui se trouvait à Konoha. Alors qu’ils avaient presque réussi à faire passer la stèle, l’espion en charge du vol est découvert et révèle son identité devant Naruto, Akémi, Sakura et Shigure : il s’agissait de Rin, coéquipière et amie d’enfance (même un peu plus) de Shigure. Après un combat opposant Rin à Shigure puis Sasori à Naruto et Sakura, les membres de l’organisation parviennent à prendre la fuite après avoir blessé Naruto et Shigure à présent inconscients. Sakura fait le choix de les prendre en filature jusqu’à ce que des renforts la rejoignent afin de ne pas perdre cette précieuse piste. Lorsque Naruto se réveille, il apprend le risque que sa coéquipière a pris et souhaite faire partie des renforts. Or, lorsqu’il fait sa requête, en compagnie de Shigure et Hiro, à Kureno, celui-ci reçoit de mauvaises nouvelles : Sakura a disparu, laissant comme dernières traces des signes d’affrontements. Naruto décide alors de partir pour Suna avec les deux membres restants de l’escouade 5 afin de récolter le plus d’informations possible. Pendant ce temps, Sakura a été faite prisonnière par l’Organisation, parlant avec Rin qui la surveille pendant que les autres membres statuent sur son sort. L’espionne arrive à diriger Sakura vers une opportunité. La jeune femme finit par offrir, non son amour comme autrefois, mais ses talents de ninja à Sasuke.


Sur ce bonne lecture et à tout à l’heure !!!!!




Chapitre 26: Regrets?



Le trajet nécessita trois jours de course dont une bonne demi-journée de désert. Ce ne fut qu’après ce périple que l’entrée du village caché du sable se dressa enfin devant trois ninjas du village caché de la feuille. Ninjas qui durent s’arrêter afin de subir les contrôles de routine des sentinelles. Alors qu’un ninja du sable vérifiait l’authenticité de leur laissez-passer, un autre les dévisagea tentant de détecter la moindre attitude suspecte et gravant leur image dans sa mémoire.

Le trio était visiblement composé d’un junnin ainsi que de deux anbus. Le premier commençait à taper imperceptiblement du pied manifestant ainsi son agacement lorsque la sentinelle commença à leur poser des questions sur les raisons de leur venue. Agacement qui, bien qu’invisible pour l’œil, se faisait également ressentir dans la voix de l’anbu qui répondit ainsi que chez le deuxième qui fit remarquer que Suna était peu accueillante envers des personnes attendues par le Kazekage en personne. Pourtant malgré leurs attitudes, les sentinelles n’en démordirent pas leur expliquant que c’était à présent les consignes pour tout étranger au village quel qu’il soit. Ce ne fut donc qu’après de nouvelles questions que Naruto, Red Bird et Cheese purent pénétrer dans l’enceinte de Suna accompagnés par un gennin du village.

Le gennin les escorta jusqu’au palais du Kazekage où il les laissa dans une salle d’attente afin de patienter jusqu’à leur entretien. Ce n’est qu’une fois que la porte fut refermée et le bruit des pas s’éloignant estompé que Naruto se permit de se détendre un peu.

« Tu penses vraiment que cela va marcher Naruto ? Demanda Hiro en tournant la tête vers le jeune homme. Après tout Suna ne s’est pas particulièrement montrée coopérative sur cette affaire depuis qu’ils ont été touchés.
- Oui j’en suis sûr. Assura Naruto. Gaara est un bon ami à moi et Sakura, je suis sûre qu’il ne nous laissera pas tomber.
- J’espère. Répondit Hiro.
# Moi aussi ! # Admit Naruto en pensée, car même s’il était presque certain de l’aide que lui apporterait son ami, il ne pouvait empêcher un soupçon de doute de demeurer en lui. Après tout le temps leur était compté.
- Sinon Naruto ! Interpella brusquement Shigure. Fais bien attention à ce que tu diras et n’oublie pas de nous appeler par nos noms de code.
- Je sais, cela doit faire trois fois que tu me le rappelles aujourd’hui, je ne suis plus un débutant. Râla le jeune homme. »

Sur ce point-là, les consignes de leur supérieur avaient été claires. Naruto se présentait à Suna en simple junnin afin de pouvoir parler librement et de façon plus proche à Gaara, alors que Shigure et Hiro masquaient leur propre identité. La présence de deux anbus participait à montrer que Konoha s’impliquait d’avantage sur ce qui allait être abordé, mais surtout permettait d’éviter que Gaara ne fasse le rapprochement entre la découverte et fuite d’un espion à Konoha, l’absence de Sakura et celle de Rin, ayant déjà rencontré l’escouade 5 lors de son dernier passage à Suna.

« Au fait. Dit subitement Naruto afin de changer les idées de l’équipe. Vous ne trouvez pas que les sentinelles étaient particulièrement vigilantes tout à l’heure ?
- Si. D’ailleurs habituellement c’est un chunnin et non un gennin qui escorte les ninjas étrangers jusqu’au palais. Acquiesça Shigure.
- Tout simplement car nous sommes en niveau d’alerte 3 et que de ce fait les chunnins ont autre chose à faire. Répondit une nouvelle voix. »

Les trois ninjas de Konoha se retournèrent d’un même mouvement vers la porte qui venait de s’ouvrir pour remarquer le Kazekage dans l’embrasure de celle-ci avec une pile de dossiers sous le bras.

« Le ninja m’ayant prévenu de votre arrivée ne s’était donc pas trompé. Trois ninjas de Konoha dont deux des forces spéciales. Annonça Gaara de sa voix neutre. Suivez-moi, nous serons mieux pour parler dans mon bureau. »

Obéissant au dirigeant du village, les trois ninjas suivirent le Kazekage en silence. Du moins pour deux d’entre eux.

« C’est gentil d’être passé nous prendre. Fit remarquer Naruto.
- J’étais à une réunion, on m’a prévenu de votre arrivée alors que j’en sortais. Comme c’était sur mon chemin j’ai donc pris la peine de m’arrêter pour vous prendre au passage. » Expliqua Gaara toujours de sa voix morne mais cette fois-ci agrémentée d’un faible sourire à l’adresse de son ami.
- Et sans vouloir être indiscret. Continua Naruto. Pourquoi Suna est en alerte ?
- …Nous avons quelques problèmes à l’une de nos frontières. J’espère donc que vous n’êtes pas venus demander des renforts car cela ne sera pas possible. Si cela continue c’est moi qui devrai en demander à votre village. »

Une fois arrivé, le Kazekage les fit entrer dans son bureau. Alors qu’il prenait place sur son siège, les trois ninjas se tinrent debout face à lui. Naruto entre ses deux collègues et un peu en avant d’eux. Une fois installé, le Kazekage prit la parole.

« Dans son message Tsunade-dono m’a fait part de nouveautés dans l’affaire concernant les anciens membres de l’Akatsuki, mais sans entrer dans les détails. Elle m’a juste expliqué qu’elle m’envoyait, conformément à nos accords, des ninjas de la feuille car vous pensiez tenir une piste. J’avoue que la présence de deux anbus de Konoha confirme le sérieux des informations. Gaara marqua une pause de quelques secondes avant de reprendre. Je vous écoute. »

Ce fut Naruto qui prit la parole. Il expliqua ce qu’il s’était passé à Konoha, sans toutefois entrer dans les détails ou citer de noms : l’espion découvert par hasard, l’arrivée des deux membres d’Akatsuki, Itachi et de Sasori, leur fuite ainsi que leur prise en filature et enfin le vol de quelque chose sans pour autant savoir de façon certaine ce dont il s’agissait. Le Kazekage écouta le rapport d’un bout à l’autre sans émettre la moindre remarque.

« Bien. Je comprends que l’Hokage me fasse part de la situation, mais je ne vois pas la raison de votre présence ici. Un simple ninja aurait fait l’affaire pour ce rapport oral. A moins qu’il n’y ait autre chose. Observa Gaara en appuyant sur la dernière phrase. »

Naruto jeta un coup d’œil à l’anbu au masque de chèvre cherchant une approbation. Approbation qu’il obtint. Il ne prononça aucun mot tout d’abord, semblant chercher ses mots, puis parla.

« En fait. Commença Naruto. Nous espérons que Suna puisse nous aider.
- …… Gaara se permit de hausser un sourcil afin d’inciter Naruto à continuer.
- Nous savons que Suna a caché, et cache toujours, des informations sur l’espion que vous avez découvert.
- …… Cette fois-ci ce fut un froncement de sourcils qu’esquissa le Kazekage.
- Le ninja qui a pris le groupe de déserteurs en filature ne donne plus de signes de vie. Continua Red Bird. L’équipe qui devait le rejoindre n’a pu localiser que des traces de combats, mais aucun corps. Nous espérons que ce dont nous n’avons pas connaissance nous donnerait une piste afin de retrouver leurs traces.
- … Certaines informations vous ont bien été dissimulées étant classées secret défense, ce n’était pas un secret. Seulement vous pensez que nous serions passés à coté de quelque chose ? Les questionna Gaara.
- Nous souhaitons n’omettre aucune piste éventuelle. Expliqua tranquillement Cheese.
- Vous n’êtes pourtant pas sans savoir que le traître a été tué pendant l’affrontement. Répondit Gaara.
- Nous aimerions pouvoir jeter un coup d’œil sur ses effets personnels. Continua Cheese.
- Tout a été détruit après enquête.
- Aux dossiers alors, ou au moins connaître son identité. Insista l’anbu.
- Ces informations sont classées secrètes pour la sécurité du village. »

Gaara s’était levé de son siège pour se tourner vers la fenêtre au fond de la pièce alors qu’il disait cette dernière phrase et le ton avait été clair. Hiro retint un soupir d’agacement, le Kazekage en face de lui était peut-être beaucoup plus jeune que les autres kages, mais il n’avait rien à envier aux autres. En tournant un peu la tête, il vit Naruto qui le fixait. Hiro répondit à son interrogation muette par un faible hochement de tête. C’était leur dernier atout, et il ne connaissait pas assez le Kazekage pour pouvoir dire si le jeune homme allait réussir.

« Gaara. Interpella Naruto alors que le Kazekage contemplait son village par la fenêtre, ne lui montrant qu’il l’avait entendu qu’en tournant légèrement la tête vers lui. Il y a une raison pour laquelle je suis là. La nuit où l’espion a été découvert accidentellement. Le groupe qui a fait cette… découverte. Il s’agissait de moi, Sakura et Akémi. Akémi a failli y passer à cause de ça, je n’ai pas pu la protéger.
- …
- Quand au ninja qui a pris Itachi, Sasori et l’espion en filature et qui a disparu... Continua Naruto.
- …
- Il s’agit de Sakura. »

L’attitude de Gaara ne changea en rien alors que Naruto levait le voile sur ces détails. Quelques minutes s’écoulèrent où les ninjas de Konoha guettaient une quelconque réaction chez Gaara qui saurait leur dire s’ils avaient une chance ou non. Mais rien. Finalement le Kazekage se détacha de sa contemplation. Il fit le tour de son bureau, passa à côté des shinobis de la feuille sans leur adresser le moindre regard signifiant que cette entrevue était terminée.
Ayant finit de traverser son bureau, Gaara s’arrêta devant la porte d’entrée et l’ouvrit avant de tourner légèrement sa tête vers ses trois interlocuteurs sans se défaire de son visage hermétiquement fermé afin de leur adresser, ou plutôt ordonner, quelques mots :

« Suivez-moi ! »

Ces deux mots si simples faillirent faire jaillir le cœur de Naruto hors de sa poitrine. Le soulagement passa sur son visage car, malgré le lien fort et profond qui l’unissait à Gaara, il avait craint l’éventuel refus du Kazekage.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Comme s’ils craignaient que Gaara ne change d’avis, Naruto et les deux anbus n’avaient pas perdu une seconde pour emboîter le pas à celui-ci lorsqu’il passa la porte de son bureau. C’était à présent dans le silence que les quatre protagonistes passaient la lourde porte d’un bâtiment après avoir traversé une partie du village. Alors que Gaara réglait les formalités, Naruto ne put éviter à un léger sentiment de malaise de monter en lui, même s’il n’en montra rien.

« Quel est cet endroit ? Ne put-il s’empêcher de demander.
- Ce bâtiment a plusieurs rôles. Il sert de prison pour certains détenus du village. Expliqua Gaara après une dernière signature avant de se tourner vers Hiro et Shigure. Il est d’ailleurs possible que l’un des deux anbus qui t’accompagnent soit déjà venu. »

Les deux anbus acquiescèrent.

« C’était il y a quelques années déjà. Ajouta Shigure. Nous avions été chargé de transférer un criminel que Suna souhaitait interroger.
- Ce qui est une autre utilité de ce bâtiment. Enchaîna Gaara. C’est ici qu’ont lieu les interrogatoires. Et pour finir, nous y gardons certains documents ou objets comme ce qui concerne certaines affaires. »

Alors que le Kazekage continuait son explication « grosso modo », le groupe avait reprit son chemin précédé d’un junnin qui les guidait dans le dédale de couloirs, ouvrant des portes avant de les refermer derrière eux ou désactivant des pièges sur leur passage avant de les réactiver. Après quelques minutes un autre junnin prit le relais du premier, le laissant rebrousser chemin. Cette fois-ci en plus de couloirs, des escaliers furent ajoutés leur indiquant qu’ils s’enfonçaient dans le sol. Suite à de nouvelles minutes écoulées, ils arrivèrent dans un nouveau couloir orné d’une série de portes surveillées par un nouveau junnin. Alors que le deuxième était déjà reparti, Gaara échangea quelques mots avec le troisième lui demandant de les laisser seul. Le ninja protesta tout d’abord en lançant quelques œillades pleines de sous-entendus aux trois shinobis de Konoha, mais il céda rapidement devant l’insistance plus que convaincante de son supérieur.
Ce n’est que lorsque le junnin fut parti, non sans un dernier regard lourd vers les trois étrangers, que Gaara se dirigea d’un pas décidé vers l’une des portes. Il exécuta une série de signes devant celle-ci puis fit jouer la serrure à l’aide d’une clef que lui avait laissée le gardien. Seulement au moment d’ouvrir enfin la porte, ce qui aurait permis d’assouvir la curiosité plus que grandissante même si parfaitement dissimulée de ses trois accompagnateurs, son geste se suspendit comme si le Kazekage avait été mis sur pause. Enlevant lentement sa main de la poignée, il se retourna afin de faire face à ses interlocuteurs avant de prendre la parole.

« Lorsque l’identité de l’espion a été découverte, j’ai immédiatement pris garde à ce qu’aucune information ne filtre dont cette identité. De même après son arrestation, il n’y a qu’un minimum de personnes dans le village à être au courant de ce qu’il s’est passé.
- Nous comprenons parfaitement ce que vous avez fait Gaara-sama. Dit Hiro afin de rassurer le Kazekage. Et vous pouvez avoir entièrement confiance en Konoha pour respecter vos choix. Notre but n’est pas de semer le trouble dans votre village.
- … C’est bien pour ça que je vous ai faits venir. De ce fait je consens à ce que Tsunade-dono soit mise au courant mais j’insiste sur le fait que je ne veuille aucune filtration supplémentaire.
- C’est ce que nous avions convenu. Acquiesça Shigure.
- Bien. Je voulais m’en assurer. Répondit Gaara avant de se tourner de nouveau vers la porte et de reposer sa main sur la poignée.
- Attends une minute. L’interpella soudainement Naruto donc le regard reflétait un doute. Dans les rapports il n’y a jamais été question d’une quelconque arrestation. »

Les trois regards de Konoha se fixèrent à cette remarque sur le dos de Gaara qui avait une fois de plus suspendu son mouvement d’ouverture de la poignée. Regards interrogateurs qui furent renchéris par la suite des paroles de Naruto.

« Il était clairement stipulé qu’il avait été abattu pendant l’affrontement. Continua-t-il.
- … Non, l’espion s’est… laissé capturé de lui-même, restant sur place alors que l’Organisation prenait la fuite. Leur révéla Gaara.
- #Etrange# Pensa Hiro avant de prendre la parole. Et qu’avez-vous pu apprendre ? Puisqu’il s’est laissé prendre vous avez bien dû procéder à un interrogatoire.
- Rien de bien intéressant. Lui répondit Gaara. Mais peut-être pourra-t-elle vous aider.
- …
- …
- …
- … Il n’a pas été exécuté ?

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Sans répondre à l’interrogation, Gaara actionna cette fois-ci la poignée et poussa la porte qui s’ouvrit en grinçant. La pièce dans laquelle entrèrent les quatre shinobi était sombre, n’ayant qu’une faible source de lumière. Déjà petite, le peu d’espace était principalement occupé au fond par ce qui ressemblait plus à une paillasse qu’à un futon. Les trois ninjas de Konoha comprirent immédiatement qu’ils venaient de pénétrer dans une cellule alors qu’ils s’attendaient à une salle des archives. Deux choses leur confirmèrent cette pensée : tout d’abord l’odeur qui régnait en ce lieu, une forte odeur de renfermé, ainsi que la personne assise sur ce qui lui servait de couche. Adossée au mur, les bras entourant les genoux sur lesquels reposait la tête. Les longs cheveux étaient emmêlés, éparpillés et luisaient, preuve de leur saleté, la couleur blonde semblait passée, terne.

Ce ne fut qu’une fois la porte refermée que le prisonnier montra quelques signes de vie. Sentant probablement la plupart des regards posé sur lui il releva lentement le visage. Dès que ses yeux se posèrent sur le petit groupe, ils s’écarquillèrent brutalement montrant la surprise de leur possesseur. Surprise qui fut rapidement masquée par une fatigue due en grande partie à son séjour, déjà trop long, dans le bâtiment.
Un silence s’installa pendant plusieurs longues secondes. Avant d’être brisé par une voix cassée.

« De nouveaux visiteurs ? Constata le prisonnier en rebaissant la tête vers ses jambes. »

Aucun ne répondit, gardant une apparence aussi impassible que possible. Naruto reflétait à lui seul la pensée de son équipe. Il n’osait croire ses yeux lorsqu’il avait identifié la personne devant eux d’aspect si misérable.

« Ce n’est pas possible. Souffla-t-il avant de reprendre plus haut d’un ton peu assuré. Tu … Gaara, je croyais qu’elle était en mission longue durée.
- ….. C’est ce que croit également une grande majorité de la population de Suna. Avoua Gaara après une longue hésitation. »

Naruto ne comprenait pas. La jeune femme qu’il connaissait déjà depuis plusieurs mois lui avait paru si … si innocente et maladroite pour un shinobi, jamais il n’aurait pu penser qu’il s’agissait d’un espion. La vérité sur Rin l’avait déjà plus que surpris, mais pour Isuzu cela lui paraissait encore plus improbable … impossible même. A présent il comprenait pourquoi il y avait eu tant de secret autour de cet espion, révéler son identité aurait été présenter une grande faiblesse du dirigeant du village au reste du monde ninja. D’un côté Naruto ne pouvait s’empêcher de penser que la kunoichi ne méritait pas ce traitement, pourtant elle avait échappé à bien pire étant donné le sort le plus souvent réservé aux traîtres. Naruto ne savait pas lui-même comment il réagirait s’il apprenait qu’Akémi était dans le camp ennemi.
Les pensées du jeune anbu furent coupées par la voix rauque qui s’éleva de nouveau de la jeune femme.

« J’imagine que si vous êtes là c’est qu’il y a une raison. Finissons-en s’il vous plait. Leur demanda elle en relevant le regard vers eux.
- Nous voulons des informations sur les projets de l’organisation à laquelle tu appartiens, donc Akatsuki. Répliqua directement Shigure devançant les autres.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Izusu fixa un instant son regard sur l’anbu. Puis, tout en tournant la tête, le détourna lentement pour lui préférer le sol.

« Des informations sur l’Organisation oui… mais sur leurs projets… je ne pense pas vous être d’une grande utilité. Leur annonça-t-elle d’une voix lente, semblant peser le poids de chaque mot.
- Tu étais leur espion, tu dois bien être au courant de certaines choses. Insista Shigure.
- Oui je l’étais. Mais cela ne veut pas dire qu’ils me confiaient tout. Je ne savais que ce que j’avais besoin de savoir pour mener à bien ma mission. »

Jusque là on ne lui en avait jamais demandé plus. Lorsqu’on lui posait une question et qu’elle disait ne pas avoir de réponse cela s’arrêtait là. Cependant elle avait une sensation en ce moment. Elle ne connaissait pas les causes directes, mais s’ils étaient venus de Konoha c’était dans le but d’avoir des réponses. Autant Gaara ne faisait que surveiller l’entrevue et Naruto semblait méditer ses paroles, autant elle n’aimait pas, mais alors absolument pas, l’anbu qui l’avait questionnée. Malgré son masque de chien, elle devinait son regard posé sur elle. Un regard qui n’avait rien de bienveillant. La manière dont il avait posé ses question, une voix résonnant comme un ordre, comme s’il lui reprochait toutes sortes de choses, qu’il déversait sur elle une haine, une colère, une frustration. C’est pour cela qu’elle avait détourné le regard le plus rapidement possible faisant mine de ne pas être intimidée.

« Il semblerait que, même si tu t’es laissée arrêter, tu n’es pas prête à coopérer au-delà d’un certain point. Conclut Hiro. »

Comme pour confirmer ce que sous-entendait l’anbu, Isuzu eut une contraction involontaire des épaules avant de détourner le regard vers la droite.

« Je vous avais prévenu. Leur rappela Gaara. »

Quelques secondes passèrent dans un silence où chacun attendait une réaction des autres. Puis Shigure, commençant à s’impatienter de tourner autour du pot, prit de nouveau la parole.

« Kazekage-sama, je peux comprendre que jusqu’à présent vous n’ayez pas ressenti le besoin d’aller plus loin. Mais à présent le temps nous est compté et il est plus que probable que les informations que nous pourrions tirer nous feraient grandement progresser. Lança-t-il d’une voix autoritaire et décidée.
- Je vous demande pardon ? Répondit Gaara qui ne semblait pas apprécier le ton que prenait l’anbu.
- Avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez que trop tardé en faisant passer vos sentiments personnels dans cette affaire. Nous aurions probablement pu contrer bien des choses si cela n’avait pas été le cas, comme ce qu’il s’est passé à Konoha. Continua Shigure sans se laisser impressionner.
- Arrête! Décida d’intervenir Naruto en élevant un peu la voix afin de se faire entendre. Il est hors de question de demander ça à Gaara. S’il n’a pas jugé qu’il y avait lieu de… de pousser l’interrogatoire c’est qu’il n’y en pas besoin. Essaye de comprendre !
- Que je comprenne quoi ? La seule chose à comprendre c’est que nous gaspillons un temps précieux à attendre le bon vouloir d’un prisonnier. Si elle ne veut pas parler de son plein gré c’est son problème, il nous faut des informations et nous les aurons. »

La tension ne cessait de monter, entre Shigure qui n’avait plus une goutte de patience, Gaara qui, même s’il ne le montrait pas, commençait à réunir les grains de sable environnants, Naruto qui se refusait de s’abaisser à torturer la jeune femme et celle-ci qui suivait des yeux l’affrontement n’osant rien faire. Si cela continuait comme cela la situation ne tarderait pas à dégénérer.

« SILENCE ! Intervint soudain Hiro obtenant ainsi le silence et l’attention de ses deux subordonnés. Nous savons parfaitement qui est dans cette cellule Uzumaki Naruto ainsi que les raisons qui font qu’elle y soit encore. Seulement il va vraiment falloir que tu admettes que ce genre de pratique est nécessaire dans bien des cas, un ninja de ton rang ne doit plus reculer devant ce fait. CEPENDANT, nous ne nous permettrons pas de faire quoique ce soit sans l’accord de Kazekage-sama et n’avons pas à discuter ses décisions quelles qu’elles soient. C’est déjà une grande preuve de confiance de nous avoir permis d’arriver jusque là, vous faites honte à notre village en agissant de la sorte. »

On pouvait aisément deviner le regard lourd du chef d’équipe alors qu’il rappelait à l’ordre ses deux subordonnés en les remettant à leurs places. Ce n’était pas pour rien que Tsunade l’avait choisi pour ce rôle lors de cette mission, les deux autres étaient bien trop impliqués pour garder leur calme. Hiro avait réussi à les calmer cette fois, leur rappelant où était leur place en ces lieux. Seulement en serait-il capable la prochaine fois ? Si ces deux là décidaient de n’en faire qu’à leur tête il ne pourrait jamais les retenir seul. D’ailleurs il n’était pas sûr que Shigure resterait raisonnable si la détenue ne se décidait pas à parler. Chose qui semblait à présent certaine et Hiro savait très bien que Gaara ne permettrait pas qu’on la force d’une quelconque manière, il n’y avait qu’à ouvrir les yeux. Qu’Isuzu soit encore en vie alors qu’elle aurait dû être exécutée, cette cellule que l’on pourrait presque qualifier de luxueuse par rapport aux habituelles et surtout l’attitude du Kazekage. Bien que semblant distant et totalement indifférent à la situation, sa protection ne faisait aucun doute, rien que lorsque Shigure avait commencé à envisager de la torturer pour obtenir les réponses voulues son attitude l’avait plus que trahi.

Hiro retint un soupir. Décidément l’amour chez les ninjas était bien trop dangereux, surtout à leur niveau. Un shinobi devait être constamment sur ses gardes et ne faire confiance qu’à lui-même, or avoir une relation sérieuse avec une personne signifiait avoir confiance en celle-ci. De plus personne n’était à l’abri d’une trahison et Hiro savait par expérience que lors d’une infiltration ou lorsqu’on doit avoir certaines informations il ne faut reculer devant rien et jouer son jeu jusqu’à obtenir ce qu’on voulait. Non décidément Hiro fuyait et continuerait à fuir les relations sérieuses, c’était trop de faiblesses visibles qui risquaient un jour ou l’autre d’éclater. Oh bien sûr certains shinobis et kunoichis arrivaient parfaitement à former et vivre en couple, et heureusement pour la survie du village, mais Hiro était de ceux qui préféraient ne prendre aucun risque. Il suffisait de prendre les exemples qu’il avait à présent sous les yeux pour conforter sa position : le Kazekage était prêt à prendre le risque de mettre en péril son village qu’il était sensé protéger, Shigure se faisait détruire par la trahison de leur ancienne camarade. Non Hiro, même s’il les comprenait parfaitement, ne souhaitait en rien prendre le risque.


Hiro commençait à se perdre dans ses pensées lorsque Naruto le tira de ses réflexions. En effet le jeune homme venait de se rapprocher de Gaara, ce que fit également l’anbu afin d’entendre leur conversation.

« Gaara ? L’interpella Naruto à voix basse.
- Oui ?
- S’il te plait. Continua-t-il. Laisse-moi parler à Isuzu seul à seul quelques minutes. »

La phrase du jeune homme n’avait pas sonné comme un ordre mais plutôt comme une demande adressée à son ami. Malgré le fait que le ton soit assuré, une pointe d’incertitude s’était laissée percevoir montrant que l’émetteur n’était pas certain de la réponse du Kazekage.
Contrairement à la tension qui régnait à peine quelques minutes avant, le silence était cette fois-ci léger. Naruto et Gaara se fixaient, l’un de son regard limpide qui reflétait l’espoir, l’autre d’un regard qui se voulait aussi impénétrable qu’un bloc de glace mais où brillait timidement une flamme. Les deux hommes se fixaient essayant de deviner les pensées de l’autre mais sans s’affronter ni se juger.

« Soit. Se contenta de répondre Gaara sans pour autant quitter le regard de son ami. Je te fais confiance.
- Tu peux. Dit à son tour Naruto. Merci.
- Nous serons juste de l’autre côté de la porte. »

Sans un mot de plus le porteur du Shukaku se détourna de celui de Kyubi, puis après avoir laisser traîné son regard sur une partie de la petite pièce il en sortit. Shigure, semblant avoir repris son calme, suivit le Kazekage sans ajouter un mot tout comme Hiro qui se permit en passant de marquer un faible temps d’arrêt afin de poser sa main sur l’épaule de Naruto avant de passer à son tour la porte qu’il referma derrière lui dans le même grincement qu’à leur entrée.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Malgré le fait qu’ils soient seuls dans moins de 10 mètres carrés, les deux personnes suivantes ne semblaient pas vraiment enclines à démarrer une conversation. Isuzu fixait un coin ne sachant à quoi s’attendre alors que Naruto, tourné vers la porte qui s’était refermée, ne savait pas réellement comment s’y prendre.
Finalement le jeune homme se retourna vers Isuzu en gardant toutefois le visage tourné pour ne pas à avoir à la regarder. Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant un peu plus au passage avant de prendre la parole d’une voix hésitante mais qui trahissait sa sincérité.

« Tu sais je… Tu… j’avoue que je ne m’attendais pas à te retrouver ici. Commença-t-il. Ce… ça fait bizarre non ? Enfin … c’est stupide comme question… Si ce n’est pas Gaara qui me l’avait dis je n’aurais jamais cru ça possible. Je veux dire, que tu sois… enfin voilà. »

Au fil des mots, Naruto trouvait un peu plus de confiance même s’il ne savait toujours pas où cela allait le mener. Il disait ce qui lui passait par la tête, ou plutôt ce qui était sur son cœur. C’est d’ailleurs cela qui lui fit continuer.

« … enfin… mais en fait en ce moment… je me trompe lourdement sur les gens… depuis longtemps même pour certains même si… même si je continue à essayer d’avoir confiance. Rien de ce que j’ai pu dire ou faire n’a pu empêcher Sasuke de partir. Maintenant il y a… quelqu’un en qui j’avais confiance, en qui plein de monde avait confiance, qui… s’est révélé être un espion dans notre village à la solde de l’Akatsuki.
- …
- Tu la connaissais d’ailleurs… enfin en dehors de vos activités, je ne sais pas si c’était le cas dans l’organisation. C’était Rin, vous vous étiez vues lors de votre dernière visite à toi et Gaara à Konoha. Elle a été prise sur le fait.
- Rin. Se décida à parler Isuzu. Je me doutais que c’était elle mais je n’en étais pas sûre. »

Le regard de Naruto se tourna vers la jeune femme qui prenait enfin la parole d’une voix qui trahissait tristesse et lassitude.

« Je ne l’ai rencontrée qu’une fois lors de mes… activités comme tu dis. Il faisait sombre et je n’ai pas pu bien voir son visage. Elle a donc été découverte ?
- … oui, elle était très appréciée, jusqu’au bout nous n’y avons vu que du feu.
- C’était le but non ? Répondit Isuzu d’un ton faussement amusé.
- C’est vrai. Acquiesça Naruto d’un faible sourire avant de reprendre son sérieux. Nous l’avons vu de nos propres yeux Sakura et moi. Si cela n’avait pas été le cas j’aurais eu du mal à y croire.
- …
- Ensuite il y a eu affrontement. Expliqua Naruto les yeux dans le vague. Moi, Sakura et un autre ninja de Konoha contre Rin et deux membres de l’Akatsuki. Au final nous avons été battus et ils se sont enfuis.
- Je ne peux pas t’aider à les retrouver Naruto, après tout je n’étais qu’un espion et ils ne me faisaient pas totalement confiance.
- Sur nous trois, Sakura était la seule valide. Continua Naruto sans prendre en compte ce que venait de lui dire Isuzu. Elle a pris en filature les trois fuyards afin que la trace ne soit pas perdue et qu’une équipe la rejoigne pour passer à l’action.
- …
- … Seulement les renforts n’ont pas réussi à rattraper Sakura à temps. »

Isuzu se mordit la lèvre inférieure. S’ils s’étaient aperçus que Sakura les suivait on ne pouvait que déduire le pire.

« Je suis désolée Naruto. Compatit sincèrement la prisonnière. Sakura est l’une des personnes que j’appréciais le plus à Konoha. Nous nous entendions bien.
- … L’équipe a trouvé des traces de combats montrant qu’il y a bien eu affrontement entre Sakura et d’autres personnes, mais aucune signe de Sakura. Seulement la piste s’arrêtait là.
- … »

Isuzu ne put s’empêcher de pousser un soupir montrant son rassurement. S’il n’y avait pas de corps, il était probable que Sakura ne soit pas morte. Cependant cela ne signifiait pas qu’elle était dans une meilleure situation, cela aurait même été étonnant. Si Konoha ne retrouvait pas rapidement la piste des fugitifs il était probable que…

« Il y a trois ans Sasuke est parti. Maintenant Sakura disparaît. Il y avait bien plus qu’une simple amitié entre nous trois, du moins pour moi. Ils me permettaient de me relever à chaque que je tombais et de continuer à avancer. Si Sasuke est le frère que je n’ai jamais eu pour moi, Sakura est la sœur. Lorsque Sasuke a déserté, s’il n’y avait pas eu Sakura pour me soutenir je ne suis pas sûr que j’aurais eu la force de continuer. Nous voulions croire qu’il était possible de ramener notre coéquipier, maintenant je veux également pouvoir venir en aide à Sakura et croire qu’il n’est pas trop tard pour cela. S’ils l’avaient tuée je ne pense pas qu’ils auraient dissimulé son cadavre, au contraire cela aurait été comme avertissement. Et puis si Sasuke est vraiment avec eux je ne pense pas qu’il les laisserait faire.
- …
- Je ne sais pas pourquoi tu es restée à Suna alors que tu étais découverte, mais je pense le deviner. Je ne demande pas à l’espion fait prisonnier de me donner des informations, mais je demande à une amie de m’aider à sauver une autre.
- …
- Je n’ai pas à te juger car je ne sais pas tout, seulement tu n’es pas une mauvaise personne. J’en ai toujours été convaincu et le suis toujours. »

Alors que Naruto parlait, Isuzu avait baissé son regard, l’écoutant silencieusement.

« Sais-tu pourquoi je ne regretterai jamais totalement ce que j’ai fait ? Demanda d’une voix faiblement la jeune femme en gardant toujours sa tête baissée. »

Le regard de Naruto se fixa de nouveau sur Isuzu, prêtant attention à la voix chevrotante.

« … Euh… non. Répondit Naruto déstabilisé par la question qu’elle venait de lui poser. »

Un faible sanglot retentit.

« C’est parce que sans ça, je n’aurais sûrement jamais connu Gaara. »

Isuzu releva la tête pour fixer son interlocuteur. Son visage commençait à baigner de larmes. Sa voix au début chevrotante était à présent coupée par de nombreux sanglots.

« Je n’aurais jamais vécu tous ces moments avec lui. »

Sa vue se brouilla et elle plongea sa tête dans une main. C’est pour cela qu’elle ne vit pas Naruto se rapprocher. Tout ce qu’elle sentit c’est qu’on la prenait dans les bras. Comprenant la situation, elle laissa libre cours à ses larmes pendant quelques instants avant d’essayer de se calmer pour reprendre la parole.

« J’ai eu des échos de votre rencontre avec Itachi et Sasuke par Sasori et Deidara. Commença-t-elle. Ils disaient que Sasuke n’avait pas voulu vous tuer toi et Sakura. Cela les avait énervé d’ailleurs, mais comme Itachi avait soutenu son frère ils n’avaient pas insisté. Je pense que Sasuke n’a pas laissé Sakura se faire tuer, si Itachi l’a soutenu comme avant alors les autres ont sûrement dû s’y plier….Si c’est bien le cas nous la retrouverons. »

Naruto ouvrit les yeux comme des soucoupes à l’entente de cette dernière phrase. Puis il resserra son étreinte murmurant un « Merci » en sentant son cœur s’alléger. Peu après Isuzu se recula de Naruto pour reprendre la parole alors qu’elle effaçait ses larmes.

« Je pense que… j’ai déjà assez fichu ma vie en l’air comme ça. Dit-elle entre deux reniflements. Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais je pense que s’il est encore temps je peux vous en apprendre assez. Que ce que j’ai fait puisse au moins aider une amie. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

De l’autre côté de la porte, aucun mot n’avait été échangé entre les trois shinobis depuis qu’ils avaient laissé Naruto et Isuzu. Pourtant même si aucun son ne sortait de leur bouche et que leur apparence restait impassible et calme, ce n’était pas réellement le cas. L’un était, malgré tout ce qu’il pouvait dire ou faire, inquiet et se sentait coupable comme chaque fois qu’il venait en ces lieux quelqu’en soit la raison. Un autre se promettait que, quoiqu’il se passe, il repartirait de ce village avec des informations, même s’il espérait ne pas devoir en arriver là. Et le dernier se demandait comment tout cela allait se terminer en passant en revue les différents scénarios envisageables selon le cas de figure. Ce n’était donc pas par refus de communication que le silence régnait entre les trois shinobis, mais bien parce que chacun était plongé dans ses pensées.

Soudain la porte s’ouvrit, toujours grinçante, faisant sursauter légèrement les trois ninjas qui tournèrent la tête vers celle-ci. Naruto sortit de la cellule impassible avant de regarder tour à tour les deux anbu pour finir par planter son regard dans celui du Kazekage. Les deux amis se dévisagèrent, Gaara interrogeant du regard Naruto, une lueur d’espoir dans les yeux. Quelques secondes passèrent puis Naruto se décida à prendre la parole, aidé de l’une de ses plus célèbres expressions.

« Malgré toute sa volonté, elle va avoir du mal à nous aider dans cet état. » Annonça-t-il de son sourire.

Sur l’instant, les trois ninjas ne semblèrent pas comprendre. Puis Hiro se permit un soupir alimenté d’une exclamation montrant qu’il avait compris, à son grand soulagement, quel scénario venait de l’emporter. Shigure ne murmura qu’un « Bien. » mais n’en pensait pas moins. Quand à Gaara, il continuait à soutenir le regard de son ami qui avait repris une expression plus sérieuse. Parfois un regard valait mieux qu’un discours.
Le Kazekage finit par s’éclipser pour revenir accompagné d’un membre de sa garde spéciale. Il devait déjà lui avoir donné ses ordres car celui-ci rentra immédiatement dans la cellule. Sans attendre plus de temps, Gaara fit signe aux shinobis de Konoha de le suivre.
Alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie du bâtiment, Hiro prit la parole.

« Excusez-moi Kazekage-sama, mais est ce que nous allons pouvoir avoir maintenant ce que nous souhaitons ?
- … Non ! » Annonça froidement Gaara.

Ce simple mot eu pour effet de stopper la marche de Shigure et Hiro, ne comprenant pas. Naruto avait bien réussi à convaincre l’espion. Pour quelle raison le Kazekage aurait-il subitement changé d’avis ?

« Je vous demande pardon ? Insista Hiro.
- Je sais que le temps vous est compté. Continua Gaara, imperturbable. Seulement je vous demanderais de bien vouloir laisser Isuzu récupérer un peu. Au moins jusqu’à demain matin.
- Ah… bien sûr. » Acquiesça le chef d’équipe.

Le petit groupe reprit sa route après cette petite frayeur. Une fois sortis du bâtiment, ils se dirigèrent vers le palais du Kazekage où Gaara les mena à l’appartement qui leur avait été préparé. Après s’être donné rendez-vous le lendemain, Hiro et Shigure pénétrèrent dans leur chambre laissant les deux jinchuuriki devant la porte.

Quelques minutes passèrent où aucun des deux ne prit la parole, ne sachant par où commencer. Puis finalement ce fut Naruto qui se lança.

« Tu as de la chance tu sais.
- …
- Je … je ne connais toute l’affaire mais… elle t’aime vraiment. Continua Naruto en se grattant la tête et fixant une tache imaginaire sur un mur pour tenter de masquer son embarras. Je ne veux pas te donner de conseil mais… enfin tu devrais peut être y réfléchir.
- …
- Bon bah… ça va être une dure journée demain, je vais aller me coucher aussi.
- …
- A demain et… et merci encore de nous avoir fait confiance. Merci. » Termina le jeune homme.

La porte se referma sur Naruto sans que Gaara n’ait articulé le moindre mot. Même si Naruto avait réussi à lui dire le fond de sa pensée, lui en avait été incapable. Même s’il savait que son ami ne lui en tiendrait pas rigueur, bien au contraire, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu gêné. Il finit par se détourner, oui la journée de demain serait dure, mais la nuit qui venait ne serait pas facile non plus.

« Vraiment, je ne sais pas si je pourrais un jour lui rendre la pareille pour tout ce qu’il a fait. Pensa le Kazekage tout haut. »





Et voili voilou. C’est tout pour aujourd’hui.
J’espère que cela vous a plu. Oui je sais, encore un passage sans action (mais oui Tashiya, l’hémoglobine arrivera).
Je ferai mon possible pour que le prochain chapitre soit plus rapide mais je ne peux, hélas, rien promettre. Ce qui est sûr, c’est que nous reviendrons du côté de l’Organisation (tadadaaa).

Sur ce, merci d’avoir lu ce chapitre et n’oubliez pas la petite review (j’aimerais bien atteindre la barre des 100 T.T).

Aya72.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [ 26 ] 27 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: