Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sharingan et compagnie

Trois ans après le départ de Sasuke, celui-ci est de nouveaux en cavale tandis que Naruto et Sakura franchissent une nouvelle étape de leur carrière de ninja... Ne vous laissez pas arréter par la longueur des premiers chapitres s'il vous plait, il faut le temps pour que l'histoire se mette en place.
Version imprimable
Aller au
alea (Féminin), le 06/09/2007
Bonjour à tous et à toutes !!!!!

Oui oui, je sais. Une fois de plus j’ai traîné. Et une fois de plus je vous pris de m’excuser car la faute ne me revient pas entièrement. En effet j’ai eu quelques problèmes de santé pendant un eu plus d’un mois.

De ce fait pendant cette période je n’ais pas touché à « Sharingan et Co ». En plus de mes petits problèmes, j’avoue avoir traîné sur ce chapitre. Maintenant encore je n’en suis pas totalement satisfaite, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. Je pense que vous comprendrez ce qui m’a posé problème lorsque vous lirez le passage.

Avant de vous laissez enfin tranquille, je tenais à vous prévenir que, comme le chapitre précédent, il y a un décalage entre la partie avec Naruto et l’autre. Faites donc attention lorsqu’il y a un changement de scène afin de ne pas vous perdre.

Voilà ça y est, je vous laisse (enfin) à votre lecture. Je vous retrouve après le chapitre.




Chapitre 25: Amitié



Noir, tout était noir.
Puis tout à coup, une lueur au loin.
Curieuse, elle se dirigea vers cette source de lumière. Elle ne pouvait pas s’empêcher de s’y diriger, tel un papillon elle était comme hypnotisée. Pourtant, malgré le fait qu’elle n’ait d’autres choix, cela ne la contrariait pas, la seule chose qui occupait son esprit était cette lumière blanche. Au fur et à mesure qu’elle s’en approchait, elle put constater qu’elle se trouvait dans une sorte de tunnel. Celui-ci semblait se rétrécir petit à petit comme un entonnoir dont la sortie déboucherait sur cette lumière.
« C’est bizarre, cet endroit me dit quelque chose. Dit une voix soucieuse.
- C’est beau. Répondit Sakura. »
La jeune femme ne chercha pas des yeux la personne qui venait de prendre la parole préférant continuer d’avancer en fixant la lumière. Le ton de cet individu était soucieux, mais comment pouvait-il l’être avec une lumière si apaisante. Plus elle approchait et plus la lumière se faisait forte. De blanche elle commença à virer lentement au bleu pale.
« Ça y est ça me revient ! Reprit la voix d’un ton triomphant avant de reprendre avec plus d’appréhension. Mais attends…tunnel…lumière au bout…euh je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de continuer notre route là. »
Pourquoi tant d’inquiétude ? Que pouvait-on craindre d’une lumière si douce ? Cette voix disait vraiment n’importe quoi. Et puis la fin du tunnel était proche, encore quelques mètres.
« Non mais je rigole pas là ! Eh ! Et ne m’ignores pas comme ça ! »
La jeune femme commença à ressentir un mal de crâne. Décidément cette voix était particulièrement agaçante se dit-elle en se retournant pour voir la personne qui troublait sa sérénité. Seulement il n’y avait personne.
« Non, sans blague ! Ça c’est une nouvelle ! Railla la voix semblant sortir de nulle part. »
C’était comme si elle pouvait lire ses pensées. Etrange, mais ce n’était pas ça qui l’arrêterait. La jeune femme franchit la sortie, elle ferma les yeux alors que la lumière bleutée semblait l’entourer.

Sentant un contact sous ses pieds, la jeune femme se décida à rouvrir les yeux.
« Non mais quel boulet ma parole ! »
Sakura sursauta lorsque la voix reprit la parole. Surtout que cette fois ci cela semblait venir d’à côté d’elle. Sakura se retourna donc vivement pour se retrouver face … à elle-même. Son double paraissait passablement énervé d’ailleurs.
« Non seulement tu ne m’écoutes pas, mais en plus tu as vu où tu nous emmènes ? Non mais regardes moi ça, ça ne ressemble à rien. Si c’est ça la vie après la mort et bah bonjour l’ambiance. »
Sakura parcouru des yeux l’endroit où elle se trouvait. Et en effet le paysage n’était pas très chaleureux, c’était le moins que l’on puisse dire.
La jeune femme et son double, qui ronchonnait dans son coin, se trouvaient dans une étendue plate de terre qui n’arborait que des cailloux. On ne voyait que ça à perte de vue.
« Je pensais quand même que le Paradis serait plus accueillant et chaleureux…de même pour l’enfer même si ce ne serait pas dans le bon sens des termes. Continua à dire tout haut le double.
- Qui es-tu ? »
Sakura avait posé cette question à son double d’une voix calme et sereine. Après tout elle n’avait aucune raison de s’énerver.
« Qui je suis ? Répéta le double. Euh…tu es sûre que tu te sens bien ? C’est moi !
- …
- Je suis ta conscience. Affirma d’un air sérieux son double.
- Ma conscience ? Répéta Sakura.
- Non non, c’est une blague j’avais toujours eu envie de dire ça. Bon j’avoue que nous ne nous sommes jamais vu face à face mais bon……c’est moi, ton fort intérieur ! »
Dès que son double l’eut dit, cela sembla clair dans l’esprit de Sakura. Bien sûr son double sarcastique, cela expliquait pourquoi il lui avait semblé si familier.
« Alors je serais morte. Pensa tout haut Sakura.
- Bah…vu qu’on a traversé le tunnel….ouais ! Confirma SFI »

C’est vrai que le décor était assez étrange. Il lui disait quelque chose mais elle n’arrivait pas à trouver quoi.
Soudain un miaulement sortit la jeune femme de ses pensées. Baissant la tête, elle vit un chaton gris comme la cendre à ses pieds. Elle se baissa pour le ramasser et se mit à le caresser. Lorsque le chaton se mit à ronronner, Sakura suspendit son geste.
« Quoi ? Lui demanda SFI.
- Ce paysage et ce chaton, je me rappelle où je les ais vu. Répondit Sakura.
- Où ça ?
- … C’est un rêve que j’ai fais il y a quelques jours. »
Un ange passa.
« Donc je crois que je ne suis pas morte. Continua-t-elle. »
Un autre ange passa.
« Quoi ! Mais c’est pas possible tu as passé le tunnel et il y avait la lumière au bout. S’exclama SFI.
- En même temps tu es déjà morte une fois ? Lui demanda Sakura.
- Bah non.
- Alors comment peux-tu en être sûr ?
- C’est vrai…Mais ça veut dire que tu es en train de roupiller! Feignasse !
- C’est vrai ça, il faudrait que je me réveille ce rêve est vraiment trop bizarre. Et j’ai comme l’impression qu’il s’est passé quelque chose d’important. Acquiesça Sakura. »

Alors qu’elle prononçait ces paroles, Sakura frissonna. Ce qui était étrange car il n’y avait pas le moindre souffle de vent. Elle ferma les yeux en se frictionnant, espérant ainsi se réchauffer. Elle commençait également à ressentir des douleurs musculaires ainsi que d’autres aux articulations des poignets et des chevilles.

Puis tout s’assombrit d’un seul coup. Une à une, Sakura sentit ses sensations revenir lui permettant de distinguer certaines choses, comme le fait qu’elle se trouvait au sol ou encore des voix.
« …devrait plus tarder maintenant. Alors ?
- Nous ne sommes pas encore tombé d’accord… »

Souhaitant identifier les personnes auxquelles appartenaient les voix, Sakura essaya de tendre l’oreille se concentrant davantage. Seulement un nouveau mal de crâne, plus violent celui-là, se fit sentir lui arrachant un gémissement de mécontentement ce qui lui value en prime une série de toussotements lorsqu’elle inspira de nouveau.

« …Tiens, qu’est ce que je disais… »

Bon elle était grillée, tant pis pour la discrétion. Sakura tenta d’ouvrir les yeux, seulement il lui fallu plusieurs tentatives afin de réussir seulement à les entrouvrir, le mal de tête ne l’aidant pas. Elle finit donc par les refermer afin de tenter de le faire baisser. Ce n’est que lorsqu’elle essaya de bouger que Sakura se remémora ce qu’il s’était passé. Non décidément elle n’était ni au Paradis ni en Enfer, le sol était dur et les liens particulièrement serrés.



Sentant sa migraine diminuer, Sakura retenta l’ouverture de ses paupières. Cette fois-ci, bien que leur ouverture n’était pas totale, sa vue qui auparavant était floue semblait revenir à la normale. La jeune femme se trouvait en extérieur, apparemment la nuit était tombée depuis peu au vu des dernières zébrures orange qui parcouraient encore le ciel. Même s’il n’était pas important il y avait un couvert végétal, elle se trouvait donc dans une portion de forêt peu dense, probablement dans la périphérie.
Sakura fit ensuite basculer son regard vers l’endroit d’où provenait la discussion dont elle venait d’entendre quelques brides. Tout d’abord elle ne distingua que deux ombres debout. L’une d’elle commença à s’éloigner.
« Je dois y retourner. Lança l’ombre qui partait.
- J’ai compris je reste. Répondit l’autre en soupirant. »
#Ces voix…Se dit Sakura. Je les connais.#

La personne restante se rapprocha de la kunoichi alors que la vue de celle-ci s’habituait peu à peu à la pénombre. Sakura força sur ses liens afin de tester leur solidité, mais elle ne réussit qu’à alimenter d’avantage la douleur.

« Ce n’est même pas la peine d’y penser Sakura. Lui dit la personne qui s’accroupit devant elle. Même si tu arrivais à te détacher, tu penses vraiment que nous te laisserions filer aussi facilement ?
- Rien ne coûte d’essayer. »

Sakura leva les yeux vers son ancienne collègue. Ainsi c’était bien sa voix qu’elle avait entendue. Elle pensait peut être se tromper vu que ses sens étaient un peu perturbés, mais apparemment l’ouïe n’était pas concernée. Et si elle ne s’était pas trompée pour elle, cela devait également être le cas pour l’autre voix. Rin s’accroupie au niveau de la tête de Sakura, s’asseyant sur ses talons.

« Tu me déçois d’une certaine manière Sakura. Continua Rin. Je ne pensais pas que tu serais assez stupide pour nous suivre.
- Hum. Se permit de pouffer Sakura avant de répondre. Je n’avais pas vraiment le choix non plus, tu sais très bien que je ne pouvais pas vous laissez filer aussi facilement. C’était une occasion en or pour moi.
- Je dois bien admettre que tu n’as pas tord. Mais seule c’était risqué, la preuve.
- Ce n’est pas de ma faute si vous avez mis hors service ceux qui auraient pu m’accompagner. Encore une fois je n’ais pas eu le choix.
- Ahah, ce n’est pas faux non plus. Consentie Rin d’un ton plus léger malgré la situation Et puis autant l’avouer tu as bien failli passer inaperçue.
- Quand et comment m’avez-vous repérés ? Demanda Sakura.
- Lors d’une pause, pour le comment je dirais juste que nous avons des éclaireurs très performants. Et puisque tu étais seule nous avons décidé de te piéger dans ce bois. Dès que tu y as posé le pied tu as été pris dans un genjutsu qui nous a permis de t’emmener exactement là où nous le voulions. Cela aurait été problématique si des renforts t’avaient rejoints.
- Je vois, j’ai encore des progrès à faire. Et maintenant ? J’avoue que je suis étonnée d’être toujours en vie. »

Lorsque Sakura posa sa question, elle vit que Rin reprenait un air plus sérieux.

« Pour l’instant tu as eu de la chance, beaucoup même.
- Comment ça ?
- Disons que certains ne souhaitaient pas t’épargner malgré ce que tu peux représenter pour nous. Et c’est toujours le cas. Pendant que je te surveille le reste de notre Organisation est en train de statuer sur ton sort.
- Tu ne participes pas au débat ?
- Nous ne sommes pas assez fou pour te laisser sans surveillance. Et puis j’ai déjà donné mon opinion, ceux qui sont du même avis la défendront.
- Et quelle est-elle ? Osa demander Sakura.
- …
- Je le saurais bien assez tôt c’est ça ?
- Exactement. »

Un silence s’installa entre les deux jeunes femmes, aucune ne baissant son regard. En tendant l’oreille, Sakura entendait le bruit d’une discussion semblant provenir de derrière elle. Seulement les protagonistes étaient trop éloignés pour qu’elle puisse distinguer le moindre mot qui aurait pu la renseigner sur son futur proche. Une brise se leva au dessus des arbres faisant bruisser leurs feuilles. Finalement ce fut Rin qui baissa le regard la première en poussant un soupir.

« Pourquoi nous as-tu suivi ? Demanda-t-elle à Sakura d’une voix calme. Pourquoi t’es-tu autant exposée ?
- Je te l’ai déjà dis, je n’avais pas le choix. Répondit l’anbu.
- Moi je ne pense pas. La coupa Rin en balayant l’air de la main. Tu as pris de grands risques en nous suivant d’aussi prêt, et ne vas pas me dire que tu risquais de perdre notre trace si tu avais gardé plus de distance. Tu aurais pu le faire, certes peut être avec plus de difficulté mais cela t’aurais probablement permis de te faire moins vite repérer et surtout de te faire rattraper plus rapidement par des renforts. Avoue que ton comportement prête à confusion.
- … »

Ce fut au tour de Sakura de détourner les yeux, incapable de répondre. Elle se mordilla la lèvre inférieure de frustration. Elle aurait souhaité répondre à Rin qu’elle ne pensait pas être aussi proche d’eux, qu’elle avait agit uniquement pour ne pas laisser s’enfuir des criminels activement recherchés par Konoha. Seulement cela aurait été se mentir à soi-même. Cela faisait déjà un certain temps qu’elle sentait le doute s’infiltrer en elle, qu’elle se posait des questions sur ses motivations. Peut-être que cette nuit elle pourrait trouver des réponses, même si cela ne semblait pas être le bon moment, c’était maintenant où jamais, après tout elle ne verrais sûrement pas le soleil se lever.

« Tu te rappelles le soir où je t’avais demandé si je pouvais te parler ? Demanda Sakura à Rin.
- …euh, soit plus précise.
- C’était au cours d’une soirée au Shinobi’s dance, et nous étions sortis sur le toit pour être tranquilles.
- Oui, maintenant je me souviens. Se rappela Rin.
- Même si tu m’avais conseillé de ne pas me prendre la tête avec ça, c’est après cette discussion que j’ai vraiment commencé à me poser réellement des questions. Tu avais évoqué des choix à faire.
- Oui. Acquiesça Rin qui faisait mine de ne pas voir où Sakura voulait en venir.
- … Comme quoi nous sommes plus similaire que ce que tu disais ce soir là. Termina Sakura.
- Comment ça ?
- Tu as dû choisir, entre ton cœur et ton devoir, entre tes amis et…
- Non. La coupa net Rin. Je te l’ais déjà dis c’est différent. Oui j’aime Itachi, mais pas comme toi tu aimes Sasuke. Ce n’est pas de l’amour avec un grand A, et même si c’était le cas ce ne serait absolument pas réciproque. J’ai décidé de les suivre car je savais que je pourrais leur être utile, que ma place était avec eux. Ce sont mes meilleurs amis et j’ai fais le serment de les suivre quoiqu’ils fassent afin de les aider. Entre moi et Itachi il n’y a que de l’amitié, d’une certaine manière. Je suis prête à tout pour le suivre, je ne pouvais pas les laisser tomber.
- …
- Je pense que si je n’avais pas accepté de les aider, si je n’avais pas trahie le village, je pense qu’au fond de moi je l’aurais regretté toute ma vie. Même si cela m’aurait ouvert d’autres choses. Confia Rin, en laissant s’imprimer ses mots dans l’esprit de Sakura. Pour moi, l’amitié a primé sur le reste.
- …
- Il reste juste à savoir ce que toi tu pourrais regretter, Sakura.
- … »

Alors que l’ancienne anbu allait reprendre la parole, quelqu’un l’appela. Rin se releva en fronçant des sourcils et, sans adresser un regard de plus à Sakura, s’éloigna en direction de la discussion que tenait le reste de l’Organisation. Pourtant, alors qu’elle rejoignait le groupe, elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire de satisfaction. Sourire qui n’échappa pas à son remplaçant qui se demanda ce que cela augurait.
Laissée seule, Sakura repensa aux paroles que venait de prononcer son ancienne collègue. Elle faillit rire de dérision lorsqu’elle trouva ses réponses. Mais elle se permit de ne pas réprimer un sourire en coin, sourire qui s’effaça aussi rapidement qu’il était apparu lorsqu’une voix s’adressa à elle.

« En fin de compte tu n’as pas changé Sakura. Toujours incapable de te débrouiller seule. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Environs 16 heures plus tard

C’est en claquant la porte du bureau de Kureno que Naruto avait quitté son supérieur ainsi que Shigure et Hiro. Il failli bousculer plusieurs anbus alors qu’il se précipitait vers la sortie, dévala ensuite les escaliers et ne prêta aucune attention aux bougonnements de M.Yashimoto lorsqu’il passa devant lui en coup de vent.
Cinq minutes plus tard, ou plus exactement 3 minutes 47 secondes et 12 dixièmes, le jeune anbu ouvrait la porte de son appartement pour s’y engouffrer et disparaître immédiatement dans sa chambre. Sans un regard, il attrapa son sac à dos et le posa précipitamment sur son lit afin de le remplir.
Ce ne fut qu’une fois son bagage prêt que Naruto s’accorda une pose afin de récapituler ce qu’il avait encore à faire, c'est-à-dire : prévenir Akémi de son départ puis finir de s’équiper au quartier général. Le jeune homme ne perdit pas une seconde de plus, il attrapa son sac par une bretelle, le jeta sur une épaule en sortant de son appartement, puis finit de l’enfiler alors qu’il verrouillait la porte avant de s’élancer en direction du « Kunai Sucré ».
A peine dix minutes plus tard, Naruto entrait en trombe dans les vestiaires de l’Anbu. Alors qu’il se dirigeait vers son casier, le jeune homme aperçu Shigure qui finissait de s’équiper. Les regards des deux hommes se croisèrent. Aucun mot ne fut prononcé mais chacun savait pertinemment ce que l’autre pensait. Ce fut une rangée de casiers qui leur fit rompre le contact visuel, Naruto ne s’étant pas arrêter.
Alors que Naruto commençait à revêtir son équipement devant son casier ouvert, il entendit Shigure refermer le sien dans un claquement énergique et sonore. Tournant les yeux vers la sortie, il aperçu ce dernier ouvrir la porte et sortir tout en vérifiant d’une main que ses sacoches étaient bien fixées.
Même après que la porte se soit refermée, Naruto continua à fixer celle-ci pendant quelques secondes. Cela ne s’annonçait pas facile.

Naruto acheva de se préparer en fixant son masque. Il referma la porte de son casier puis marqua un temps d’arrêt. Sans tourner la tête, il fit basculer son regard sur le côté. Un sentiment étrange s’empara de lui alors qu’il regardait en coin le casier de Sakura. Il ne pouvait dire s’il s’agissait d’un mauvais pressentiment ou bien une impression, mais il lui semblait que plus rien ne serait pareil et ça, il ne pouvait pas l’accepter. Une fois était déjà de trop. Prenant une profonde inspiration comme pour se donner du courage, Naruto détourna les yeux du point qu’il fixait et sortit de la salle.


En ce milieu d’après midi, le soleil était faiblement masqué par de légers nuages. Ce qui n’empêchait la rivière de scintiller de milles feu reflétant ainsi les rayons de lumière sur les arbres qui bordaient l’eau. Lorsque Naruto atterri sous ces derniers, il y avait déjà deux personnes. Les trois anbus se consultèrent du regard puis disparurent.

Le rythme de course était plus élevé que la dernière fois où Naruto était allé à Suna avec Sakura. Lorsqu’il avait demandé à Kureno d’aller à Suna, Naruto avait craint que son supérieur ne refuse catégoriquement, qu’il n’y verrait qu’une perte de temps. Pourtant contre tout attente il l’avait laissé exposé son idée. Bon il est vrai qu’il n’avait laissé à Naruto qu’une minute pour le convaincre, pourtant celui-ci, de nouveau contre toute attente, l’avait fait en trente secondes. Mais le plus surprenant restait sans aucun doute ce que leur avait révélé Kureno après qu’il ait reçu le message annonçant la disparition de Sakura ainsi que l’admission de l’idée de Naruto.

FLASH BACK

Le chef des anbus avait commencé en leur rappelant que la présence d’un espion parmi les forces spéciales n’avait jamais été écartée, et que pour cette raison les informations avaient été distribuées au compte goutte.
« On le sait bien ça, c’est la procédure habituelle dans ces cas là. Avait fait remarquer Naruto. »

Loin de perdre le fil de son récit Kureno avait continué, leur expliquant que certains avaient volontairement été mis à l’écart de certaines avancées. Il avait dis cela en fixant ses trois subordonnés l’un après l’autre.

« Donc si je comprend bien…avait commencé Hiro.
- Nous avons chacun été écartés volontairement. Finit Naruto d’une voix calme qui se rappelait le nombre de fois où, avec Sakura on leur avait dis qu’il n’y avait aucune information.
- Oui, plus ou moins selon la personne. Confirma Kureno. Par exemple, Naruto et Sakura n’ont eu quasiment aucune information du fait de leur relation avec Sasuke et de leur récente intégration des services spéciaux. De vous trois ici présent, c’est Hiro qui a eu le plus de données. Mais même lui n’est pas au courant de tout. En faite le nombre de personnes à Konoha qui étaient totalement au courant de ce dont je vais vous parler se compte sur les doigts d’une main dont moi et Hokage-sama.
- Et pourquoi nous en parler maintenant ? Même si un espion a été démasqué, rien ne prouve qu’il était seul. Fit remarquer Shigure d’un ton monocorde.
- En effet. Admit leur supérieur. Mais au vu de ce qu’il s’est passé et surtout de votre mission, je juge que certaines de ces informations pourraient vous être utiles, voir indispensables »

Kureno fit une pause, regardant ses trois subordonnés. Les visages de ces derniers étaient impassibles, mais l’on pouvait tout de même remarquer une certaine curiosité dans leurs regards, avides d’en savoir plus ainsi qu’un peu de rancune.

« Nous ne disposons que de peu d’informations sur le sujet que je vais abordé, mais celles-ci aussi maigres soient-elles ne présagent rien de bon qu’en aux objectifs de ces déserteurs. Il s’agit du résultat de plusieurs mois de recherches. Repris Kureno. »

FIN DU FLASH BACK

Si cela n’avait pas été son supérieur et dans un tel moment, Naruto n’aurait sûrement jamais crû un tel récit. Mais bon après, de ce monde rien n’était impossible : les ninjas marchaient sur l’eau, les démons existaient, des jutsus pouvaient ressusciter des morts. Oui, en fin de compte c’était tout à fait plausible.

FLASH BACK

« Une légende raconte qu’il y a de cela plusieurs vies d’hommes, quelqu’un aurait créé une technique lui permettant de faire des choses terribles. Sentant la menace peser, il fut décidé de faire disparaître cette technique. Son créateur fut donc arrêté mais pu avant cela laisser certaines traces. Afin d’exécuter l’incantation de ce jutsu, il y aurait besoin de plusieurs stèles créées à cet effet. Celles-ci furent donc dispersées à travers le monde connu. Kureno arrêta son récit un instant, avant de continuer ses explications. On ne connaît pas le nombre exact de ces stèles mais nous pensons qu’il y en a moins d’une dizaine. Il semblerait que ce soit après elles qu’en ait l’organisation dont font parti les Uchiwa, le problème étant que nous n’avons pas la moindre idée du nombre qu’il leur reste à récupérer. Kumo et Suna ont fini par admettre qu’il s’agissait bien de stèles qui leur avaient été dérobé et nous soupçonnons que l’agitation qui règne au Pays de l’Eau soit liée à cette affaire. Enfin selon vos rapports, Rin aurait remis quelque chose au groupe, nous pouvons donc supposer que Konoha possédait l’une de ces stèles sans que nous le sachions. Bref pour résumer : si cette légende se révèle exacte et au vu de ceux qui s’y intéresse, si l’Organisation met la main sur l’intégralité des pièces permettant de réaliser ce jutsu, cela représente pour nous un grand danger car qui sait ce qu’ils en feront. Profitez donc des recherches que vous allez mener pour en apprendre le plus possible. »

FIN DU FLASH BACK


Ce n’est qu’une fois la nuit presque terminée que Hiro annonça la halte. Pour cette mission, Kureno avait jugé plus sage de lui confier le rôle de leader, Naruto avait encore trop peu d’expérience et Shigure ne lui avait pas paru assez clair d’esprit. Le jeune homme se permit un rictus ironique alors qu’il mâchait, sans grande conviction, sa ration alimentaire. Certes il n’avait pas laissé paraître ses émotions et opinions, mais il n’en était pas pour autant dépourvu. Il avait été mis au courant de ce qu’il s’était passé lorsqu’il était passé au QG le lendemain, c'est-à-dire trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit. Sans rien laisser filtrer, étant donner qu’il n’aurait aucune mission pour le moment puisque que son escouade était hors circuit, il était allé s’entraîner dans un coin calme et isolé. Comme à son habitude dans ce cas.
Pourtant, contrairement à d’habitude où il ménageait ses forces en vue d’une mission à l’improviste, ce ne fut qu’une fois quasiment vidé de tout chakra et force qu’il s’arrêta, bien obligé. Et ce ne fut que tard dans la nuit qu’il rentra chez lui, même s’il fut incapable de dormir. Il avait dû par ailleurs signaler le lendemain que le terrain d’entraînement numéros 6 était devenu inutilisable afin qu’il soit remit en état.
Il n’avait pas donné son opinion lorsque Naruto et Shigure s’étaient confronté avant de se rendre chez leur supérieur. Mais plus parce qu’il ne pouvait pas départager les deux protagonistes. Pour lui, les deux avaient plus ou moins raison, selon le point de vue.
Comme tout le monde il n’avait rien venu venir, et c’est bien ce qui le gênait le plus car il n’était pas tout le monde. Comme Shigure, Rin avait été sa coéquipière, mais elle avait été également sa maîtresse pendant un court temps, avant de devenir sa confidente, son amie. Ils auraient dû remarquer quelque chose, car le rôle d’une équipe est aussi d’avoir l’œil sur les autres membres car la moindre chose pourrait avoir un impact sur la réussite des missions, que ce soit un virus, une baisse de morale ou une trahison. Il aurait dû se rendre compte que Rin était l’espion et non qu’elle dissimulait une relation avec Shigure pour…

« Naruto ! Interpella soudainement Hiro ne prenant pas la peine d’utiliser les noms de code.
- Oui ? Répondit ce dernier en levant son visage masqué vers son interlocuteur.
- Rappelles-moi pourquoi tu l’as suivi ce soir là avec Sakura et Akémi. Lui demanda-t-il.
- … Tu le sais bien. Lui répondit Naruto en bougonnant, ne voyant pas la raison de remettre ce moment sur la table.
- S’il te plait. Insista Hiro. Il y a une chose qui m’intrigue.
- Bon … Nous suivions Rin afin d’avoir la preuve qu’elle allait retrouver Shigure puisque nous pensions qu’ils entretenaient une relation cachée.
- Comme quoi on ne pense pas toujours comme il le faudrait. Répliqua Shigure sur un ton ironique.
- …
- Or. S’empressa d’ajouter Hiro ne souhaitant pas de dispute. Il s’est révélé que, Shigure, tu n’avais rien à voir avec sa présence.
- Bien entendu, vous aviez… Répondit Shigure avant de se faire couper.
- Mais alors qu’est ce que tu faisais sur place ? Armé comme tu l’étais qui plus est, alors que tu n’avais aucune mission. Le questionna Hiro.
- … Se contenta de répondre l’anbu.
- C’est vrai ça ! Renchérit Naruto en se tendant. Je ne me suis pas posé la question sur le coup et par la suite j’avais autre chose à me préoccuper. Mais quand j’y repense … ton attitude à ce moment là … Tu ne semblais pas surpris, comme si tu t’y attendais, que tu savais.
- Quelques explications s’imposent je pense. Compléta Hiro. »

Shigure détailla ses camarades. Tous deux n’avaient pas bougé de leur place. Pourtant l’atmosphère s’était faites plus lourde. L’expérience de Shigure lui permettait d’affirmer que les deux anbus s’étaient tendus, déplaçant d’avantage leur attention vers lui de façon à être près à toute éventualité.
Voyant cela, Shigure se résigna. Il souffla afin de manifester son mécontentement mais également qu’il était près à les satisfaire. De ce fait la tension diminua un peu.

« Soit. Commença Shigure. Oui, je m’attendais à quelque chose de sa part. Pour être franc cela fais plusieurs mois que j’avais des doutes. Lorsque nous avons croisé les deux Uchiwa, nous nous en sommes sorti beaucoup trop facilement. Tout le monde était d’accord là-dessus, cela cachait quelque chose. Puis cette histoire d’espion a fait surface. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai commencé à soupçonner Rin. Au début je me suis pensé paranoïaque, mais plus cela avançait et plus je doutais.
- C’est donc pour cela que tu étais avec elle dès que tu le pouvais. Dit Naruto. En fait, tu la surveillais.
- Exact. Confirma Shigure. Seulement elle a rapidement eu des soupçons. Je ne pouvais pas être avec elle 24H sur 24 et elle arrivait à me semer lorsqu’elle en avait besoin.
- Et pourquoi n’avoir rien dit de tes soupçons ? Lui demanda Naruto.
- …»

Seul le silence de Shigure répondit à la question de Naruto. Pourtant les deux anbus n’avaient que trop bien compris le pourquoi de ce silence. Eux même ne savaient pas comment ils auraient réagit dans sa situation. Si Naruto avait découvert que Sakura trahissait le village, il n’aurait sûrement rien dit préférant avoir des preuves irréfutables avant d’admettre une telle chose qui aurait eu les pires conséquences sur son amie et même avec ces preuves, il aurait sûrement essayé de l’aider par ses propres moyens.

Hiro accepta le silence de son coéquipier, il avait déjà la réponse. Souhaiter protéger sa coéquipière était une chose louable à Konoha. Mais là le risque était trop grand, il n’aurait pas dû garder ça pour lui. Hiro secoua la tête. Une fois revenu à Konoha il devrait faire un rapport, mais pour l’heure Shigure devait suffisamment culpabiliser. Il valait mieux ne pas insister, la mission ne s’annonçait pas des plus paisible. Le leader pria juste pour que, lorsque Rin et Shigure se retrouveraient face à face, ce dernier pourrait mieux se contrôler qu’avec Naruto.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ


« En fin de compte tu n’as pas changé Sakura. Toujours incapable de te débrouiller seule. »


Les mots n’avaient pas été prononcés avec leur froideur habituelle mais le ton était toujours aussi plat et indifférent. Et c’est ce qui fit déglutir Sakura. Ce moment elle l’avait bien souvent espéré, même si ce n’était pas dans une telle situation, et en même temps elle ne pouvait s’empêcher de l’appréhender. Car il n’y a de ça que quelques minutes elle ne savait pas ce qu’elle dirait ou ferait. Certes la dernière fois elle n’avait que peu hésité, mais elle n’avait pas été seule face à lui, Naruto avait été là. Seulement maintenant tout lui semblait plus clair, elle savait ce qu’elle souhaitait. Et c’est pourquoi ce fut le regard résolu qu’elle leva la tête en direction de Sasuke, debout, qui évitait de regarder la jeune femme à terre.
Comme elle ne semblait pas répondre, le jeune homme continua.

« Tsss, non mais quel boulet tu fais. Reprit-il. Par deux fois vous vous êtes mis en travers de notre route, pourtant par ces deux fois nous vous avons laissé la vie sauve. Maintenant je ne peux plus rien pour toi.
- Ne t’en fais pas. Dit soudainement Sakura. »

Le ton sur lequel avait été prononcé cette affirmation interpella Sasuke. Avant qu’il ne s’en rende compte, il avait posé son regard où rougeoyait de l’interrogation dans les yeux décidés de Sakura.

« Dans tous les cas je ne serais plus un poids pour toi. Jamais ! Ajouta-t-elle. »

Sasuke ne s’attendais pas à ce que son ancienne coéquipière parle ainsi. Il pensait qu’elle le supplierait encore de revenir à Konoha, que Naruto et elle continuaient à l’attendre depuis toutes ces années. Mais non. Il ne semblait pas que c’est ce que voulait lui dire Sakura.

« Te souviens-tu de cette soirée il y a maintenant plus de trois ans ? Presque quatre même. Se reprit-elle. Lorsque tu as quitté le village.
- …
- A ce moment là, je t’ai supplié de rester. Je t’ais même demander de m’emmener avec toi. Continua Sakura.
- …
- J’étais une gamine à l’époque, puérile. Ce que je voulais c’était t’imposer ma présence. Comme tu me l’as si bien dis je n’étais qu’un boulet, j’aurais été un poids pour toi plus qu’autre chose à ce moment. J’étais trop égoïste. »

Sakura marqua une pose. Finalement ce n’était pas si compliqué. Elle pensait qu’elle aurait eu plus de mal à parler de ça.

« Depuis je me pose des questions. Surtout depuis que nous nous sommes recroisés. Et j’ai fini par trouver des réponses. Durant toutes ces années je me suis entraînée dur. Oh certes je ne suis pas aussi habile au combat que toi ou Naruto, mais j’excelle dans d’autres domaines dont vous ne pourrez jamais maîtriser que les bases. Chacun d’entre nous s’est entraîné pour pouvoir réaliser ce qu’il souhaite. Et je ne viens que de réaliser de quoi il s’agissait vraiment pour moi. Ne t’inquiètes pas je ne vais pas me remettre à te supplier de me garder avec toi. Non. Je te demande de m’utiliser. »

En entendant cette dernière phrase Sasuke se figea. Autrefois elle l’avait supplié de tout son cœur de la garder près de lui. A présent elle lui proposait non son amour, mais uniquement ses talents de ninja. Décidément il ne s’attendait pas à cela, il s’était plus préparé aux paroles d’une personne se sachant condamnée.

« Dans cette organisation tu peux difficilement te fier à quelqu’un. Moi je te serais totalement dévouée. Je ne te demanderais rien en retour, ni ton amour, ni même une quelconque reconnaissance, tout ce que je souhaite c’est t’être utile afin que tu puisses remplir tes objectifs. A tes côtés ou ailleurs, je te servirais. Même si tu me demandes de retourner à Konoha pour ton compte. »

Pendant quelques secondes, le temps sembla s’arrêter où chacun était plongé dans le regard de l’autre. Soudain Sasuke se détourna de la jeune femme pour s’éloigner en direction de la petite réunion. S’il n’avait pas fait aussi sombre, elle aurait peut être aperçu une petite lumière au fond des yeux de Sasuke. Il s’avait que Sakura avait été sincère, et une petite idée venait de germer dans sa tête. Il comprenait à présent le sourire de son prédécesseur à la garde de Sakura, elle avait réussi.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Coulisses :

« Et voilà, chapitre enfin terminé et posté. Se félicita l’auteur.
- C’est pas trop tôt. Répondit Hiro en se servant un café.
- La lumière, j’ai vu la lumière. Répéta Sakura en déambulant d’un air hagard.
- Euh…oui. Lui répodit l’auteur l’auteur.
- Ouhla, elle a l’air dérangé votre copine. Lança Tayuya en entrant dans le bureau.
- Eh ! S’exclama Naruto. Qu’est ce que tu fais là ? T’es pas dans la fic !
- Et alors ça te dérange c****** ? Répondit Tayuya tac au tac.
- Bah…euh…Bafouilla Naruto avant de reprendre en pointant son interlocuteur de doigt. Et puis là n’est pas la question ! Qu’est ce qui te permet d’insulter Sakura-chan ?
- P***** mais il est chiant l’excité.
- …long tunnel, long long long… Continuait Sakura.
- Quoiiii ? Beugla Naruto.
- C’est pas ma faute si elle est débile ! Un cas même, et crois moi je m’y connais en cinglé sur ce domaine vu l’endroit où je bosse.
- Allons, allons. Tenta l’auteur. Il faut bien avouer que Sakura est un petit peu bizarre aujourd’hui.
- …Repentez-vous ! Car la fin est proche ! Assura Sakura.
- … Bon je l’avoue. Admit Naruto. Allez viens Sakura, c’est l’heure de tes cachets.
- Tiens au fait ! S’exclama Hiro. Est-ce que l’un de vous sait pourquoi est ce que Shigure a autant de crayons dans ses sacoche ?
- Vas savoir. Répondit Rin. C’était un tel bordel dedans, un vrai sac de grand-mère. D’ailleur il ne perd rien pour attendre avec sa photo, dès que Sakura va mieux on se remet en chasse.
- Apparemment ce serait pour son club de travaux manuels. Leur dit l’auteur.
- Comment tu le sais ? Lui demandèrent les deux anbus.
- Bah je lui ais demandé et il m’a répondu. Répondit l’auteur.
- Quoi !!! Tu sais où il est ? Cria Rin.
- Non non. S’empressa de répondre l’auteur. Mais il est sur msn donc j’en ais profité pour lui poser la question. D’ailleurs il est toujours là donc si vous avez d’autres…
- Pousses-toi ! Ordonna Rin en s’emparant du clavier avant d’y taper à la place de l’auteur :

Aya72. dit :
où est ce que tu te caches ????? vermine
SPA dit :
Oh Rin ça va ? je sais bien que tu ne peux pas te passer de moi, mais il faudra que tu sois forte. Il me faut dissimuler ce qui pourrait compromettre notre bonheur afin que sa perfection atteigne les sommets de l’excellence et dépasse le summum de l’épanouissement absolu. Ainsi nous pourrons de nouveau voguer ensemble, main dans la main vers le soleil couchant qui n’attend plus que nous pour que n

« Ouille, je crois que je vais emprunter un ou deux cachets à Sakura. Se plaignit Naruto en se tenant la tête.
- Même quand il ne parle pas il y arrive…Bon vous me dîtes qu’en il aura terminé je vais chercher un peu plus de café. Conclut Hiro.
- Qu’est ce qu’il se passe ? Demanda Rin à l’auteur tout en se massant les temps.
- Et bien…je crois qu’il ne pouvait pas ajouter d’autres caractères. Donc là il doit être en train d’écrire la suite. Lui expliqua-t-elle.
- Ok faut arrêter le massacre ! S’exclama Rin en se remettant à taper sur le clavier. »

Aya72. dit :
comment as-tu fais pour me démasquer ????
SPA dit :
disons que tu devrais être plus soigneuse lorsque tu ranges tes affaires
Aya72. dit :
je te préviens je vais te la faire bouffer cette photo
SPA dit :
en parlant de ça, tu étais très mignonne à deux ans et cet ensemble rose bonbon te va à ravir ^^

« Rose bonbon ? Relu Hiro d’un ton ironique. Ça c’est de la couleur Rin. »

Aya72. dit :
où es tu ?
SPA dit :
je sais bien que tu es perdue sans moi mais ne t’inquiètes pas je suis plus proche que tu ne peux le croire ainsi je continue à te protéger du haut de cet espace qui nous sépare…

« C’est bon je sais où il est. Conclut Rin en laissant de nouveau la place à l’auteur devant l’écran sans même prendre le temps de lire la suite.
- Bah qu’est ce qu’il se passe ? Lui demanda l’auteur.
- Il a lu son journal intime. Expliqua Hiro entre deux gorgées alors que Rin sortait du bureau en courant.
- SHIGURE T’ES MORT !!!!! Hurla-t-elle.
- Ouhlà, je le plains. Compati l’auteur. Mais tu crois qu’elle a vraiment trouvé où est ce qu’il se cachait ?
- ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Hurla soudain quelqu’un.
- … Oui. Répondit Hiro entre deux nouvelles gorgées. »




Voilà, c’était le chapitre 24.
Bouh pour ce chapitre j’ai relu le passage où sasuke plante sakura pour déserter : il me fait toujours autant pleurer T.T (mais quel c** ce Sasukretin je ne comprend pas des fois pourquoi est ce que c’est un de mes personnages préféré lol).
Sinon « l’Affaire du mystère de la photo de la sacoche de combat de Shigure » avance, doucement mais sûrement. La suite au prochain épisode ^^

PS : à bas la rentrée T.T et les titres pourris




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [ 25 ] 26 27 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: