Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sharingan et compagnie

Trois ans après le départ de Sasuke, celui-ci est de nouveaux en cavale tandis que Naruto et Sakura franchissent une nouvelle étape de leur carrière de ninja... Ne vous laissez pas arréter par la longueur des premiers chapitres s'il vous plait, il faut le temps pour que l'histoire se mette en place.
Version imprimable
Aller au
alea (Féminin), le 16/04/2007
Bonjour à toutes et à tous !!!!!
Voici donc la suite de « Sharingan et compagnie » (oui je sais, c’est logique) avec la suite directe du dernier chapitre (relogique cela n’allait pas être du troisième lol).

Petit conseil, pour vous remettre dans l’ambiance, relisez les deux derniers paragraphes du chapitre précédent (le dernier point de vue d’Akémi) cela ne vous prendra que deux minutes.
Je ne m'étend pas plus sur le blable et vous souhaite une bonne lecture^^




Chapitre 23: ...Si le loup y était...



Seul les bruits nocturnes de la forêt les environnant troublaient le silence des sept personnes qui se faisaient face, six shinobis et un civil pour être plus précis.
Akémi se força à respirer le plus calmement possible, paniquer ne lui serait d’aucune utilité elle le savait bien. Sentant ses jambes tremblées, elle se força à détailler la scène afin de se concentrer sur quelque chose. Juste devant, elle voyait le dos de Naruto ainsi que celui de Sakura. Ceux-ci faisaient rempart face aux trois personnes qui se trouvaient en face d’eux. Akémi tendit un peu le cou afin de distinguer ces derniers. À présent que le ciel se dégageait elle distinguait plus de détails, c’est ainsi qu’elle en remarqua un qui la frappa. Elle n’était peut-être pas une kunoichi, mais elle connaissait le fonctionnement de son village tout de même, et le fait que les membres des forces spéciales, l’anbu, portaient tous un masque était connu de tous. Alors que la protection qu’elle venait de remarquer était ôtée, la jeune fille se souvint d’une phrase : # Akémi, voici Shigure, Rin et Hiro, ce sont des collègues ils travaillent comme moi et Sakura pour la police de Konoha. Lui expliqua Naruto en présentant le groupe à sa petite amie.#.
Naruto ne voulait pas y croire, jamais il ne lui serait venu à l’esprit que cet anbu était un traître. Cette escouade les avait suivi lui et Sakura dès le premier jour où ils avaient été promus. Il avait une totale confiance en eux n’hésitant à leur confier sa vie. Il y avait bien un truc, quelque chose…Mais au fond de lui Naruto savait bien qu’il n’y avait pas d’erreur possible.
Sakura était plongée dans ses pensées, cherchant le détail qui lui avait échappé. A bien y réfléchir lorsque les cinq anbus s’étaient retrouvés face aux deux Uchiwa, les hostilités avaient suivis l’explosion d’un fumigène à leurs pieds…un fumigène sorti de nulle part. A présent cela semblait si évident que cela provenait de l’un d’entre eux.
En apparence, Shigure était impassible comme tout ninja en mission doit l’être. Une personne ne le connaissant pas admirerait son sérieux, son calme. Seulement ceux qui le connaissaient pouvaient savoir que cette attitude face à l’ennemi n’était pas normale. Habituellement il arborait une apparence décontracté, moqueuse, déstabilisant l’adversaire de ses remarques. Mais là Shigure n’avait aucune envi de s’amuser, trop occupé à contenir ses émotions : déception, colère, tristesse, haine…jalousie.
Rin était tendue, même si son visage ne laissait rien transparaître, son regard lui n’était pas de cet avis semblait-il. S’il n’avait pas fait nuit, tout le monde aurait pu y lire la tourmente qui faisait rage en elle.
Quand aux deux derniers, personne ne pouvait savoir quoique ce soit de l’attitude de Sasori puisque celui-ci était à l’intérieur de sa marionnette et Itachi ne laissait, comme d’habitude, rien filtrer. Ce fut celui-ci qui rompit le silence en s’adressant à son espion.
« Alors ? »

A ces mots, Rin, sans dévier le regard, plongea sa main dans l’une de ses sacoches arrière. Celle-ci fouilla quelques secondes avant d’en ressortir avec un rouleau qu’elle lui tendit tout en tournant sa tête dans la direction de son interlocuteur.
« Même avec tes instructions ça n’a pas été facile, les sceaux n’ont jamais été mon fort. Lui dit-elle.
- Une de plus. Annonça Sasori alors qu’Itachi rangeait le rouleau contenant la stèle de Konoha. »

Shigure fut soudainement parcouru d’un soubresaut comme s’il venait de recevoir une décharge électrique. Contractant vivement ses poings et serrant un peu plus les dents, il coupa le court des pensées de chacun afin de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis bien trop longtemps.
« Pourquoi ? Pourquoi Rin ? »

Le visage de Rin se tourna de nouveau pour regarder Shigure d’un air quelque peu ennuyé. Elle poussa un soupir puis prit la parole à son tour afin de répondre simplement à la question formulée :
« Et pourquoi pas ? »

La réponse si on pouvait l’appeler comme ça désarçonna Shigure un instant avant qu’il ne se reprenne.
« Et depuis quand ? Demanda-t-il sur une voix bien trop calme pour être assurée
- Depuis bien plus longtemps que tu ne peux penser Shigure. »
Les yeux de ce dernier passèrent sur la personne qui venait de répondre. Apparemment Itachi avait décidé de prendre part à la conversation…après tout elle le concernait. Voyant sa réaction, Itachi continua.
« Tu crois vraiment que seul j’aurais pu exterminer tout un clan sans qu’aucune alarme ne soit donnée ? Sans que rien ne soit découvert avant que cela ne soit fini ?
- Ce n’est pas possible, elle était comme moi en mission cette nuit là. Rétorqua Shigure d’une voix plus forte.
- C’est vrai que je n’ai pas participé au massacre concrètement. Admit Rin. Mais ne te fais pas d’illusions, j’y ais tout de même grandement contribué. »

Shigure semblait totalement abasourdi par ce qu’il venait d’entendre. Il ne pensait pas Rin capable d’une telle chose…quoi que comme lui elle était ninja avant tout, capable de compartimenter ses émotion lorsqu’il le fallait. C’était donc parfaitement possible, un massacre parmi tant d’autre, une mission parmi tant d’autre.
Itachi pouvait percevoir sans peine l’état d’esprit de Shigure, son ancien rival du temps où il était encore ninja de Konoha. L’occasion était trop belle et ne se représenterait plus, il ne pouvait pas laisser passer sa chance et en profita donc pour enfoncer plus loin le clou. Toujours plus loin.

« Et oui Shigure, elle m’est totalement dévouée…entièrement. Ajouta-t-il en accentuant bien le dernier mot. »
Afin d’accompagner ses paroles, les doigts de l’une de ses mains passèrent dans l’une des mèche de Rin qui ne broncha pas, n’esquissa aucun geste pour s’en défaire. Les deux hommes se fixait, l’un dont les poings se serraient de plus en plus fort, l’autre dont la bouche esquissait un sourire mauvais en constatant qu’il avait touché juste la où il le fallait.
« Et bien, serais-tu jaloux ? Ajouta-t-il.
- …
- C’est vrai que cela doit être dur de n’être considérer que comme un frère par la personne que l’on aime, et encore pire lorsque l’on constate qu’elle vous poignarde dans le dos sans aucun remord. Continua-t-il alors que son rictus s’élargissait.
- …
- Je crois que ça suffit Itachi. L’interrompit Rin. »

Itachi mécontent d’avoir été interrompu détacha son regard de Shigure pour croiser celui de Rin qui semblait agacée. Après un coup d’œil sur Sasori qui semblait également avoir atteint les limites de sa patience, il se retourna vers Shigure dont la colère se faisait de plus en plus palpable.
« Tss. C’est vrai qu’il n’y a pas que ça à faire. Se résigna-t-il d’un ton déçu avant de reprendre son habituel regard neutre et une voix méprisante. Après tout nous sommes attendu, faisons vite. »

Voyant que la situation n’allait pas tarder à passer à la vitesse supérieur Naruto, sans quitter du regard les trois déserteurs, tourna la tête vers Akémi qui eut un léger sursaut lorsqu’elle entendit sa voix.
« Akémi, restes pas là. Lui demanda-t-il.
- …Hein ? Mais je…tu
- Restes pas là j’t’ais dis ! Lui ordonna-t-il d’une voix autoritaire. »
Akémi eut un pas de recul lors de la dernière phrase, c’était la première fois qu’elle entendait parler Naruto sur ce ton. Et elle savait qu’il avait raison, dans ce qui allait suivre elle ne serait qu’un poids pour eux et risquait de se faire tuer…seulement elle était toujours incapable de faire ne serait-ce que trois pas sans que ses jambes ne cèdent, la tension était trop élevée. C’est à peine si elle vit Naruto se jeter sur elle afin de plonger dans une autre direction.

La première volée de shirukens fut dirigée vers Naruto, Sakura et Akémi. Et cette dernière ne dut son salut qu’à Naruto qui l’agrippa afin de les éviter. Le trio plongea donc sur le côté avant de se relever promptement alors que les deux anbus évaluaient rapidement la situation.
Ne se doutant pas de ce qui allait suivre, ils avaient suivis Rin à plusieurs kilomètres du village. La topographie des lieux n’était pas non plus à leur avantage, entre eux et Konoha se dessinaient un bon nombre de collines plus ou moins imposantes, les éventuels dégâts ne seraient pas remarqué de loin et le bruit serait totalement absorbé par la végétation. Les seuls qui auraient pu donner l’alerte auraient été les patrouilles, or depuis quelques jours elles étaient presque essentiellement concentrées au sud-est du village suite à une agitation de Kiri…ils se trouvaient presque à l’exact opposé, autant dire que la probabilité d’obtenir des renforts était nulle. La rencontre entre Rin et les deux membres de l’ancienne Akatsuki était donc parfaitement préparée, ils avaient pris les précautions nécessaires au cas où ils auraient été surpris. Préparations qui révélaient en ce moment même de leur nécessiter.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

La salve de shurikens avait augmenté la distance entre Shigure et les deux jeunes anbus. Parfait ce serait plus simple. Itachi ne prit même pas la peine de se tourner vers Rin lorsqu’il prit la parole.
« J’imagine que tu souhaites régler ça. Lui dit-il alors que son ton n’évoquait en rien une interrogation.
- Comme tu veux. Acquiesça-t-elle.
- Je m’occupe des gamins. Intervint Sasori. Je n’ais pas eu l’occasion d’exprimer mon art lors de notre dernière mission et je n’ais pas vraiment envi d’interférer dans vos histoires.
- Soit. Je vais donc me contenter de vous observer. Annonça Itachi. »

Sasori se détacha des deux autres déserteurs pour se placer face à Naruto et Sakura tandis que Itachi se décalait de quelques pas pour laisser à Rin le champ libre.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Shigure bouillonnait intérieurement. N’y tenant plus il laissa sa colère s’exprimer alors que Rin faisait un pas dans sa direction.
« Je ne te laisserais pas t’en tirer aussi facilement Itachi ! Cria-t-il. C’est entre toi et moi ! »

A ces mots, il se rua vers l’Uchiwa armé d’un kunai à la main. Prenant en quelques foulées de la vitesse, il bondit afin de fondre sur sa victime. Itachi n’esquissa même pas un geste, se contentant de suivre calmement des yeux son ancien compagnon. Alors que le saut de Shigure s’engageait en phase descendante, Shigure sembla le remarquer. C’est à ce moment que Rin choisit de bondir à son tour dégainant son sabre afin de faucher l’anbu « au vol ».
Shigure réussit à parer le coup de sa coéquipière les faisant se repousser tous les deux. Rin atterrit devant Itachi, elle rengaina son sabre avant de se remettre immédiatement en garde pendant que Shigure faisait de même quelques mètres plus loin.
« Je pense plutôt que c’est entre nous deux Shigure. Rectifia la jeune femme. »
Shigure serra les dents pendant que son expression exprima pendant un éclair de temps le dégoût et la tristesse que ce combat lui inspirait avant de se résigner.
« … soit ! »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Alors que Sasori s’avançait vers eux, Naruto créa un clone. Il demanda à celui-ci de se mettre en arrière avec Akémi et de la protéger des coups perdus. Les regardant se mettre à l’abri derrière des buissons un peu plus loin, il fit ensuite face à son adversaire. Bien entendu il aurait préféré que son clone ramène Akémi au village, seulement rien ne garantissait que Itachi et Sasori étaient les seuls dans les parages, de plus les déserteurs ne les laisserait sûrement pas donner l’alerte aussi facilement. Dans tous les cas même un grand nombre de clones n’aurait pas suffit à protéger la jeune fille et il ne pouvait pas laisser Sakura et Shigure seul pour tenter quoi que ce soit. La solution la moins risquée était donc celle-ci, il protègerait sa petite amie ici tout en faisant son devoir.

Soudain il aperçut Shigure s’élancer vers Itachi. Naruto voulu lui prêter main forte mais il avait à peine esquissé un pas qu’une voix le rappela à l’ordre.
« Désoler de te décevoir, mais ce sera moi votre adversaire. Lui dit Sasori. Alors essayez de me distraire un minimum avant de mourir gamins. »

Alors qu’il disait ces mots, un rouleau sortit du manteau de la silhouette, la seconde d’après, deux marionnettes venaient d’apparaître. Naruto et Sakura comprirent à l’instant même qu’ils avaient face à eux un marionnettiste comme Kankuro. Leur adversaire privilégierait donc le combat à distance ce qui amenait deux problèmes. Tout d’abord Naruto et Sakura étaient des combattants spécialistes du combat rapproché, il allait donc leur falloir une tactique pour pouvoir se rapprocher du manipulateur de pantins. Venait ensuite le deuxième problème et non le moindre. Les deux anbus savaient ce qu’ils avaient appris des marionnettistes, mais c’était la première fois qu’ils allaient en affronter un. De plus celui-ci ne devait pas être novice dans ce style de combat pour être dans une telle organisation, au contraire. Décidément cela n’allait pas être une partie de plaisir.

Alors que du côté de Shigure et Rin il n’y avait plus de mouvement, Naruto consulta Sakura du regard.
« Formation habituelle. Lui répondit-elle.
-Ok ! Acquiesça-t-il. »

A peine avait-il dit ce mot que Naruto fit apparaître quatre clones. Ceux-ci s’élancèrent vers les marionnettes les assenant de coups. Ces dernières évitèrent toutes les attaques. Mais tout à coup chacune vit l’un de ses bras faire place à tout un assemblage de lames. Et en moins de temps qu’il ne faut pour dire kunai, les clones se retrouvèrent fauchés.
Durant l’attaque, Sakura et Naruto n’avaient perdu aucune miette de l’échange. Dès que le dernier disparut, Naruto fit apparaître cinq nouveaux clones cette fois qui, ne perdant pas de temps, s’armèrent chacun d’un kunai et chargèrent les deux pantins de plusieurs côtés à la fois.
Cette fois-ci les opposants échangèrent des coups, lames contre kunai. Soudain, alors que l’un des clones se faisait coupé en deux par l’un des bras d’une marionnette, son autre membre antérieur se tendit vers un autre. La main se releva et un senbon jaillit de l’articulation du poignet pour traverser le naruto. La fumée englobait à présent plus ou moins la marionnette la dissimulant par endroit à son manipulateur.
« Ah ! »
Sakura écrasa son poing sur le pantin le faisant volé en éclat.

En même temps, l’autre marionnette enfonça l’une de ses lames dans le corps d’un clone. Mais le faible écran de fumé que dégagea sa disparition ne camoufla pas Naruto et le clone qui préparaient un rasengan. Voyant qu’une technique allait être exécutée, Sasori envoya sa marionnette sur eux. Seulement se fut trop tard, les lames du bras tranchèrent un corps qui vola en fumé alors que le deuxième combattant enfonçait son attaque dans le bois de son adversaire. La marionnette explosa répandant des débris un peu partout.

Sakura jeta rapidement un coup d’œil aux morceaux de lames qui avaient atterris à ses pieds.
« Naruto prend garde. Les armes sont enduites de poison, cela doit être le cas pour toutes. » Prévint-elle alors que Naruto hochait la tête pour lui signifier qu’il avait entendu.

Sasori permit à un sourire de se former à l’un des coins de sa bouche. Les deux gamins s’en sortaient plutôt bien et ils faisaient preuve d’un bon travail d’équipe.
#Voyons voir comment ils s’en sortent avec ça.#
« POUF »
Naruto et Sakura comprirent instantanément qu’une nouvelle invocation venait d’être faite par leur adversaire. Renforçant leur garde, ils observèrent la fumée se retirer prêt à tout. Fumée qui se dissipa rapidement pour laisser place aux dix nouvelles marionnettes.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Rin et Shigure se mesuraient du regard, jaugeant l’adversaire, le maximum de leur attention s’y attelait, le minimum restant attentif au reste. Celui qui lui faisait face ne semblant pas très enclin à commencer, Rin prit la parole.
« Et bien. Dit-elle d’une voix pleine d’ironie et de moquerie. Habituellement tu aimes donner le coup d’envoi lorsque tu es face à ton adversaire.
- …
- Ok. Conclut-elle en poussant un léger soupir. J’ai compris nii-san. »
A ce mot, Shigure cligna des yeux.

FLASH BACK

Une fillette de 8 ou 9 ans visiblement essoufflée se tourna vers un garçon âgé d’environs 13 ans.
« Tu as vu ça nii-san ? J’ai réussi, je maîtrise cette technique. Lui dit-elle d’un ton enthousiaste allié d’un large sourire.
- C’est cool ça Rin. Lui répondit-il d’un même sourire. Tu auras réussit plus vite que je ne l’imaginait.
- Ahah ! Rit-elle. Tu vas voir, bientôt je serais plus forte que toi.
- Ca tu vois, ça m’étonnerais. Se moqua-t-il gentiment. »

FIN DU FLASH BACK

Voyant que Shigure semblait dans ses pensées, Rin fonça sur lui armant son poing. Un autre clignement des yeux, Shigure évita en reculant d’un pas le poing qui visait son visage puis dévia celui qui menaçait de s’abattre sur son ventre.
Rin exécuta un demi-tour. Sa jambe droite suivit souplement puis en montant prolongea le mouvement vers le cou de Shigure. Celui-ci parât d’un bras mais il avait mal évalué la puissance du coup et se retrouva projeté en arrière.
L’anbu se releva souplement afin de faire face à son adversaire. Il fit faire quelques petits mouvements à son bras afin de faire passer l’engourdissement qui suivait le coup.
« C’est vrai que tu as progressé depuis autrefois. Admit-il comme si cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu.
- Heureusement tout de même. Répondit Rin. Te contenter d’esquiver ne te sortira plus d’affaire à présent, si tu ne m’attaques pas sérieusement tu vas perdre très vite. »
Shigure ne put s’empêcher de sourire ironiquement à cette dernière phrase.

FLASH BACK

La fillette se releva essuyant le sang qui perlait à sa lèvre inférieur avant de se remettre en garde face à son entraîneur.
« Je t’ais déjà dit de ne pas te contenter de m’esquiver, si tu ne m’attaques pas sérieusement tu vas perdre. Le réprimanda ce dernier. »

FIN FLASH BACK

« Tu as raison après tout. Admit-il avant de râler. Aaaaaah, si je commence à ne pas appliquer mes propres paroles ça ne va pas aller.
- Enfin tu te réveille on dirait. Remarque Rin.
- Oui, on peut commencer. Annonça-t-il. Rin montre moi ce que tu sais faire.
- Ne viens pas te plaindre après. »

Alors qu’elle finissait sa phrase, elle chargea une nouvelle fois Shigure. Mais avec plus de vitesse. Shigure lui décocha un Shuriken. Rin se contenta de l’éviter en changeant simplement de trajectoire. Seulement c’était exactement ce que Shigure avait prévu, prenant à son tour de la vitesse il amorça donc son coup de poing gauche. Alors que celui-ci n’était qu’à une dizaine de centimètre de sa cible, Rin posa sa main droite sur le poignet qui filait vers elle. Sa vitesse et celle de Shigure les empêchant de s’arrêter, elle le laissa passer sa main toujours en appuis lui faisant effectué une rotation. Alors qu’elle enlevait sa main, elle se retrouva ainsi dos à Shigure. Celui-ci coupa son mouvement afin de ne pas être prit par derrière mais sa vitesse précédente l’empêchait de le faire rapidement. Rin elle continua à se laisser emporter par le mouvement, elle abaissa légèrement son tronc alors que sa jambe droite filait vers les côtes exposées de Shigure alors que celui-ci se retournait. Shigure l’intercepta avant l’impact à l’aide de son bras droit et agrippa la jambe l’empêchant de faire tout autre mouvement alors que son poing filait vers le visage de son ancienne coéquipière. Voyant celui-ci arrivé, Rin profita du nouvel appui dont disposait sa jambe droite, abaissant subitement et plus fortement son tronc, sa jambe gauche décolla à son tour pour frapper la tête de Shigure. Au dernier moment, l’anbu dévia son poing pour arrêter cette nouvelle menace et la bloqua.
Dès que Rin sentit sa deuxième jambe fortement agrippée comme la première, elle prit appuis de toute ses forces mains au sol puis s’arque bouta. Shigure, qui au même moment changeait d’équilibre afin de la mettre à terre, ne put empêcher son corps de basculer vers l’avant. Il atterrit lourdement de l’autre côté de Rin, la lâchant par la même occasion afin de pouvoir se rétablir et de se mettre en garde pour faire face à la suite qui arrivait.
Alors que Shigure dessinait une belle trajectoire au-dessus d’elle et finissait par la lâcher. Rin se contenta d’effectuer une roulade avant souplement. Alors qu’elle commence à se relever, sa main se dirigea vers son dos et dégaina son sabre. Lorsqu’elle arriva accroupis, elle se retrouva juste au-dessus de Shigure et n’eut plus qu’à planter d’un geste brusque et précis son arme.
Shigure vit la lame arriver, se dirigeant vers son torse. Il n’eut que le temps de rouler vers sa droite sentant son bras se faire entailler par la lame. Ne perdant aucune seconde, il effectua une torsion et envoya d’un mouvement tonique un pied vers Rin qui l’encaissa en plein dans le menton. Suite à ça Shigure effectua une roulade arrière, se releva sur ses pied puis s’éloigna de quelques bonds avant de commencer l’enchaînement de signes.
Rin vit Shigure roulé alors que son sabre n’entaillait qu’un peu de chair comparer au sol.
Mais elle n’eut pas le temps d’esquiver le coup de pied qui lui percuta la mâchoire. Légèrement sonnée elle dégagea rapidement son katana et recula de quelques pas en sentant un liquide répandre un goût métallique dans sa bouche. Elle s’était mordue lors de l’impact.
# Match nul.# Pensa-t-elle alors qu’elle essuyait le coin de sa bouche d’un revers de main plus par réflexe que pour essuyer les éventuelles traces de la blessure. C’est alors qu’elle entendit Shigure annoncer :
« Doton, les dagues de terre ! »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Dix marionnettes faisaient à présent face à Naruto et Sakura.
« Maintenant que nous sommes échauffés, je vais vous montrer la puissance de mes marionnettes humaines. Les prévint Sasori. »

A ses mots, l’un des pantin avança un peu par rapport aux autres puis ouvrit la bouche. Où plutôt sa bouche se fragmenta en plusieurs morceaux qui s’écartèrent laissant un trou énorme se former dans la tête en bois. Seulement cette tête devait être creuse vu la quantité de senbons qui en sortit.
Alors que Naruto dût bondir dans les arbres afin d’esquiver, Sakura réussit à esquiver la pluie de métal et de poison qui s’abattait sur eux. Après tout l’esquive était l’une des spécialité d’un medic-nin, et donc d’elle. Alors qu’elle évitait les derniers, elle vit quatre marionnettes se diriger vers elle plus ou moins rapidement tout en déployant de nouvelles ressources cachées.
Elle évita les attaques de la première arrivante souplement l’empêchant ainsi de lui planter le crochet qui lui faisait office de main dans la tête. Alors qu’elle esquivait une nouvelle fois d’un pas sur le côté, elle aperçu du coin de l’œil une deuxième marionnette arriver derrière elle. L’épaule de cette dernière était agrémentée d’une scie circulaire, Sakura l’esquiva en se laissant tomber accroupi. Comme le nouveau pantin était plutôt grand, elle se propulsa un peu en arrière et passa ainsi entre les jambes de son adversaire alors que le crochet se plantait à l’endroit où elle se trouvait à peine une seconde plus tôt. Une fois passée sous le massif de bois, elle plaça ses mains de chaque côté de sa tête tout en répartissant son chakra dans ses pieds. Puis brusquement, elle poussa avec force sur ses mains tout en se contractant de manière tonique et en levant ses jambe les adaptant à l’angle voulu. La marionnette vola en éclat dès que les pieds de la kunoichi touchèrent le bois.
Le mouvement permit également à Sakura de se relever atterrissant juste à côté de la première marionnette. Elle n’eut qu’à tourner légèrement son buste, se décaler d’un pas pour éviter le crochet, sauter pour éviter la faucille qui venait de tenter de lui balayer les jambes, avant de défoncer du poing le pantin de bois qui tomba inutilisable.
Seulement l’anbu ne se permit pas de prendre le temps de récupérer, deux nouveaux adversaires arrivaient sur elle.

En voyant quatre marionnettes fondre sur lui, Naruto créa huit clones. Huit Naruto s’élancèrent à la rencontre de leurs adversaires alors que le dernier restait en arrière à l’abri des lames.
La situation ne plaisait pas à Naruto. Non pas qu’il avait peur de l’issue du combat, mais il ne pouvait pas faire grand-chose face à de tels adversaires, ses techniques demandaient un minimum de préparation comme tout sort. Plus que 7 clones. Seule Sakura était assez forte pour détruire les outils de Sasori. Plus que 6. Bien sûr il aurait pu créer quelques rasengans et s’en charger, mais le marionnettiste ne lui en laisserait pas le temps, la petite ruse de tout à l’heure ne marcherait pas deux fois sur cet adversaire. Plus que 4. Tout ce qu’il pouvait donc faire ne pouvant exécuter de ninjutsu, c’était d’occuper les marionnettes pour que, de un Sakura vienne s’en charger une fois qu’elle se serait occupée des siennes, et de deux attendre l’ouverture propice à son entrée en scène.3.
Voyant le nombre diminuer face aux machines à tuer auxquelles il faisait face, Naruto enchaîna de nouveau les signes faisant apparaître douze nouveaux clones cette fois ci.
Le schéma se répéta. Treize clones. Plus que douze. Onze.
Les naruto se faisaient tour à tour, transpercés, tranchés, écrasés. Les combattants étaient de moins en moins visible à cause de la fumée qui s’échappait de chaque clone vaincu, mais cela ne semblait pas gêner Sasori.
Huit. Six clones.

Soudain les marionnettes cessèrent tous mouvement avant de revenir à tout allure aux côtés de leur maître qui les avait rappelé. A présent deux pantins se distinguaient des autres. #Ceux qu’il n’a pas envoyé à l’attaque. Remarqua Sakura.#
« La particularité de mes marionnettes humaines. Commença Sasori. Est qu’elles peuvent utiliser les jutsus que connaissait le corps d’origine avant que je ne le transforme ! »

Alors qu’il finissait ses mots, l’un des pantins ouvrit la boule d’où sortit une langue de feu. Ne laissant pas Naruto et Sakura réfléchir, le deuxième pantin ouvrit également la bouche…mais rien ne sembla en sortir. Pourtant la langue se trouva tout à coup ravivée et gonfla tout en se dirigeant vers les deux anbus.
# Katon plus futon. Mince, ces deux affinités se complètent. Pensa Naruto.#

Le double sort fonça vers les deux ninjas et à cette vitesse ils ne pourraient l’esquiver. Sans perdre un instant, Sakura avança de quelques foulées alors que Naruto se plaçait derrière elle en quelques bonds rapides. La kunoichi arma son poing fermement.
« Ahhhhhhhhhhhhh ah ! »
Avant de l’abattre violemment contre le sol. L’onde de choc souleva d’énormes morceaux de terre qui formèrent une véritable barrière contre lesquels le feu s’écrasa avant de s’éteindre.

Sasori observa les morceaux de sol retomber avec fracas d’un air contrarier.
# Ils s’en sortent vraiment bien. Se dit-il alors qu’il renvoyait l’ensemble de ses marionnettes à l’attaque. Si cela continue je vais être obliger d’utiliser…#
Sa pensée fut interrompue lorsqu’il perçut un mouvement derrière lui. Il se retourna rapidement rappelant une marionnette, mais pas assez vite. Deux Naruto lui sautaient dessus à l’aide d’un rasengan. Une queue articulée sortit soudainement de la cape noire qui le recouvrait, dernière défense qu’il avait le temps d’activer.
« POUF ! »
L’un des naruto venait de se mettre sur le chemin de la queue de métal permettant à l’autre de frapper le marionnettiste de la boule de chakra. Marionnettiste que se fragmenta et explosa alors qu’une forme s’extirpait rapidement de l’enveloppe de bois.

La forme en question s’éloigna de plusieurs mètres rappelant les marionnettes autour de lui. Alors qu’elle se relevait, Naruto et Sakura purent l’apercevoir en détail. Il n’avait pas l’air très vieux, ses cheveux étaient rouges et ses yeux verts. Lorsqu’il prit la parole, les deux anbus auraient pu jurer qu’il ne s’agissait pas de la même personne.

« Et bien il semblerait que je n’ais pas été assez sur mes gardes. Je dois dire que c’était bien joué. Reconnut-t-il avant de prendre un regard plus mauvais. Mais au final le point me reviens je crois. »

Sakura ne comprit pas sur le coup ce qu’il entendait par là. Elle jeta un coup d’œil au Naruto qui avait détruit la cache du marionnettiste. Elle allait passer sur celui qui se tenait derrière elle depuis qu’elle avait défoncé le terrain lorsqu’un détail l’interpella. Le détail en question était une longue entaille qui se dessinait le long du flanc du premier Naruto. Entaille qui se teintait de rouge au fur et à mesure des secondes.
# Non ! Il a été lui-même porter le coup et il s’est fais toucher par la queue, et comme les autres armes… Pensa Sakura à toute vitesse.#
Comme pour confirmer son idée, le clone qui se trouvait derrière elle disparut alors que l’original apparaissait à ses côtés.
« Désolé Sakura, mais je crois qu’il va falloir passer à la vitesse supérieur. S’excusa-t-il.
- Qu’est ce que tu crois. Le reprit-elle d’un ton brusque. Tu te retires du combat, si tu t’actives le poison se répandra encore plus vite dans ton organisme.
- Non ça va aller. Kyubi va pas me laisser crever aussi facilement, il commence déjà à contenir le poison. La rassura-t-il.
- Mais tu ne…
- Et puis si on perd notre temps, tu ne pourras pas me soigner rapidement. Conclut-il. »
Sakura sembla alors se résigner car elle ne rajouta rien d’autre. Elle savait bien que cela ne servait à rien de résonner son coéquipier, avec ou sans son accord il continuerait ce combat.
# Par contre il va falloir régler ça en vitesse. Pensa Naruto.#
Sa tête commençait déjà à bourdonner.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« Doton, les dagues de terre ! »
Dès que Shigure eut prononcé ces mots, des pics de terre sortirent du sol se dirigeant à toute vitesse vers Rin.
A la seconde où elle entendit le nom de la technique, Rin effectua à son tour une série de signe tout en gardant son sabre en main. Elle ferma un court instant les yeux semblant se concentrer puis :
« Futon, l’aura du sabre ! »
Un premier pic arriva à sa hauteur, d’un simple mouvement elle fit effectuer à son sabre une diagonale de bas en haut. On aurait pu croire qu’elle n’avait pas effleuré l’excroissance de terre…pourtant celle-ci fut parfaitement tranchée en deux. Rin renouvela la même opération avec un deuxième pic, puis un troisième, avant de s’élancer vers son ancien coéquipier sautant et tranchant ce qui passait sur son chemin.
La voyant arriver sans être énormément ralentit par son attaque, Shigure abandonna son sort.
# Il ne faut pas qu’elle m’approche, elle est spécialiste du combat rapproché. # Se dit-il avant de former immédiatement un autre enchaînement de signes.

« Katon, les lances de flammes ! »
Prenant son inspiration, Shigure expira brutalement. Une langue de feu sortit de sa bouche avant de filer vers son adversaire, suivi une deuxième, et ainsi de suite.
Voyant les flammes se diriger vers elle, Rin abandonna immédiatement son futon afin de ne pas être transformé en torche puis évita les premiers jets de flammes. Seulement ceux-ci étaient si nombreux qu’elle dut arrêter sa course afin de se concentrer sur l’esquive. Tout en effectuant un saut elle entremêla à nouveau ses doigts puis pris une grande inspiration.
« Suiton, la barrière d’eau ! »
Pour recracher une grande quantité d’eau qui forma un mur contre lequel vinrent s’écraser une à une les flammes de Shigure. D’ailleurs malgré la défense d’eau celui-ci continuait ses attaques brûlantes faisant voler des gerbes d’eau éclaboussant tout aux alentours dont Rin.
# Ca ne va pas, il faut absolument que je me rapproche de lui. Il est spécialiste du combat à moyenne et grande distance, je ne pourrais pas tenir longtemps. Bon on y va. #
Alors qu’elle exécutait une autre technique, Rin se rendit compte que Shigure venait de cesser ses attaques.
« Raiton, l’onde électrique ! »
Rin annula immédiatement sa défense avant de se rendre compte de sa terrible erreur…mais trop tard. Shigure apposa une main sur le sol humide et une onde électrique fila immédiatement vers Rin à présent à moitié trempée.
« Ahhhhhh ! »
La secousse fut brève mais bien suffisante. Shigure vit Rin tomber à genoux avant de……se changer en eau qui se déversa sur le sol l’humidifiant encore plus.

Ce n’est que de justesse qu’il esquiva le sabre qui venait de tenter de lui trancher la tête. Rin tourna le poignet et tenta de porter un nouveau coup. Mais sa lame ne rencontra que de l’air. Pourtant Rin ne se déconcentra pas, cette fois-ci les jambes. Shigure esquiva une nouvelle fois d’un bond avant de sortir un kunai pour parer cette fois-ci le sabre commençant à prendre le rythme qui lui était imposé. Seulement comme il s’y attendait, connaissant la plupart des techniques de son ancienne coéquipière, ce rythme commença à augmenter, puis certains coups sortirent de la cadence. Shigure commença à peiner, s’essoufflant, s’il arrêtait de parer il était mort.
Voyant que l’effet voulu était là, Rin profita d’un petit déséquilibre de son adversaire pour porter un coup d’estoc à l’abdomen offert. Un coup facile, trop facile. Au dernier moment, Shigure se laissa tomber a terre puis déplia sa jambe.
Rin vit Shigure se baisser se rendant compte de la ruse de ce dernier. Elle ne put arrêter sa lame qui se planta dans le tronc de l’arbre auquel elle faisait à présent face. Pressentant le nouveau mouvement de Shigure, elle lâcha le manche de son sabre sachant qu’elle n’aurait pas le temps de le retirer avant l’impact et préféra se protéger le ventre.
Shigure voyant Rin esquisser un mouvement de défense ne lésina pas sur la force de son coup. L’instant d’après la kunoichi était propulsée avant de se faire violemment arrêté par un tronc d’arbre. S’écrasant au sol elle tenta aussitôt de se relever à l’aide de ses avant bras tout en reprenant le souffle qui avait été coupé au moment de l’impact.
L’anbu profita de cette pause pour reprendre sa respiration, il vit Rin cracher du sang. Il avait une chance de reprendre le dessus puisqu’elle se trouvait à nouveau à une distance raisonnable. Rin tourna la tête dans sa direction. La respiration de Shigure revenait à la normal, il entreprit donc de se relever.
Soudain il vit Rin esquisser un sourire et lever deux doigts devant son visage.
#Mince ! S’exclama-t-il.#
Ne prenant pas le temps de voir où était le parchemin explosif, il s’élança le plus loin possible. Il n’eut le temps de ne faire que quelques foulées qu’il se sentit propulsé par un souffle chaud dans son dos. Il atterrit lourdement au sol en une série de roulés-boulés.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Shigure se releva pour se rendre compte qu’il avait atterrit aux cotés de Naruto, Sakura et au milieu d’une bonne quantité de débris de bois. Ceux-ci semblaient essoufflés et Naruto un peu fiévreux.
« Ca va aller ? Lui demanda Sakura.
- Oui oui. La rassura-t-il tout en se relevant. »

Tous trois faisaient à présent face à Sasori, qui semblait sur le point d’invoquer de nouveaux pantins, bientôt rejoint par Rin qui semblait avoir récupérée son sabre. Shigure fit quelques pas dans leur direction avant de s’adresser à ses deux collègues.
« Placez-vous derrière moi. Leur ordonna-t-il. »
Obéissant instantanément, les deux jeunes anbus se placèrent en arrière de leur aîné qui commença une longue série de signes. Seulement une volée de shurikens et kunais vint l’interrompre.

Itachi atterrit souplement aux côtés des deux déserteurs.
« Ce n’est pas tout mais il faudrait penser à rapidement abréger. Leur dit-il calmement.
- Ce sera vite réglé. Le rassura Sasori.
- Tu ne m’as pas bien compris Sasori. On arrête ! Insista l’Uchiwa d’une voix plus froide.
- …Bien. Acquiesça Rin en rangeant sa lame dans son fourreau. »
Après quelques secondes d’hésitation, Sasori se résigna également d’une moue déçue.

« Parce que vous croyez qu’on va vous laisser partir peut-être ? Hurla Naruto.
- …C’est pourtant ce qu’il va se passer. Lui répondit toujours aussi calmement Itachi. Sasori ?
- …C’est bon. Répondit ce dernier. »

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Akémi n’en croyait pas ses yeux, et pour cause ceux-ci étaient tout bonnement incapables de suivre la plupart des mouvements qui se déroulaient. Entre les marionnettes toutes plus bizarres et effrayantes les unes que les autres, les Naruto, la force de Sakura et les échanges de Rin et Shigure ainsi que leurs sorts, Akémi était impressionnée. En tout cas heureusement que Naruto avait laissé un clone pour la protéger, il lui avait évité bien des dégâts la protégeant des senbons et autres armes où bien des modifications brutales infligées à la terre par Sakura.
A présent que les combattants s’étaient regroupés, elle se trouvait en bordure de ce qui sera à présent une clairière entre les blocs de sol et des morceaux plus ou moins gros de marionnettes en compagnie de son clone de Naruto. Ce dernier l’avait de nouveau ramené derrière les trois anbus qui faisaient face aux déserteurs permettant ainsi de mettre une distance plus raisonnable avec ceux-ci.
Akémi observait donc la scène, débarrassée des arbres la lune l’éclairait aidée par plusieurs végétaux en feu, le katon de Shigure avait fait quelques ravages dans la flore. Apparemment celui aux yeux rouges semblait vouloir partir au plus vite. #Tant mieux. Pensa Akémi# Seulement celui aux cheveux apparemment rouges, qui était sorti un peu plus tôt de la sorte de carcasse en bois, ne semblait pas de cette avis. Pourtant il sembla se résigner.
Entendant cela Akémi poussa un soupir de soulagement avant d’entendre une autre voix :
« Parce que vous croyez vraiment qu’on va vous laissez partir peut-être. »
Sur le coup Akémi maudit Naruto. Leurs trois adversaires semblaient vouloir laisser les hostilités de là où elles en étaient, cela convenait très bien à Akémi. Alors pourquoi diable ouvrait-il la bouche…la réponse était simple et Akémi s’en doutait se résignant également #Le devoir avant tout je suppose. # Et puis elle avait son Naruto personnel pour la protéger en cas de problème.

« C’est pourtant ce qui va se passer. Lui répondit calmement Itachi. Sasori ? »

A ces mots Akémi leva le regard vers les déserteurs, elle avait un mauvais pressentiment.

« …C’est bon. Répondit ce dernier après un temps de pause. »

Akémi ne put empêcher un frisson lui remonter le dos, elle n’avait pas rêvée juste avant de prononcer ces mots l’homme aux cheveux rouges qui avait alors le regard porté sur les trois anbus s’était décalé dans sa direction. Elle eut un mouvement de recul. Soudain une ombre passa devant le clone qui explosa, mouvement de recul qui avorta lorsqu’elle se cogna à quelque chose derrière elle et sentit quelque chose de froid sur sa gorge.
« Ah ! S’exclama-t-elle faiblement. »


« Akémi ! Cria Naruto.
- Ne bougez pas. Ordonna Sasori. Une seule égratignure suffirait. »
Personne n’osait bouger. Akémi était paralysée ne pouvant rien faire à par jeter un regard suppliant à Naruto. Naruto regardant impuissamment sa petite amie sous la menace d’une marionnette, certes non complète, mais tout de même capable du pire au moindre geste suspect. Sakura qui même si elle ne quittait pas des yeux les trois déserteurs savait pertinemment ce qu’il se passait. Shigure qui était parfaitement impassible. Sasori, Itachi et Rin, qui n’avaient pas de raison de bouger attendaient les réactions.
Réactions qui ne tardèrent pas.
« Laissez la tranquille. Leur hurla Naruto. Elle n’a rien à voir avec tout ça.
- Ce n’est guère prudent de promener un civil. Ils sont si fragiles, si faible. Répondit Itachi sur un ton satisfait.
- Vous n’êtes que des lâches. Reprit Naruto se retournant vers ses interlocuteurs.
- Je pense que maintenant vous allez reconsidérez notre départ. Leur assura l’Uchiwa.
- Vous ne… Commença Naruto.
- Et moi je pense que vous prenez vos espoirs pour la réalité. Cela ne te ressemble pas Itachi. »

Les mots du jeune anbu s’arrêtèrent d’eux même. Shigure avait sortit sa phrase comme si de rien était, comme si la situation n’avait pas changée.

« Qu’est ce que tu fais ? Lui demanda Sakura craignant comprendre.
- En tant que ninjas et surtout anbus de Konoha nous avons un devoir à remplir. Expliqua calmement Shigure.
- Mais …Commença la kunoichi.
- Et le devoir avant tout ! Cracha-t-il. Ou bien envisages-tu de trahir ton village toi aussi. »

Naruto et Sakura n’en croyaient pas leurs oreilles. Jamais ils n’avaient pensé que Shigure serait près à ça pour une mission, sacrifier aussi facilement quelqu’un. Pourtant certain semblèrent moins surpris que les deux anbus.
« Toujours égal à toi-même. Dit Rin.
- On ne se refait pas. Confirma Shigure. »

Ce fut la phrase de trop pour Naruto.
« Shigure espèce de… Comment tu peux dire ça ? S’énerva-t-il. Akémi n’a rien à voir avec tout ça !
- Calmes-toi Naruto. Lui répondit Shigure d’un ton lasse. On ne peut pas se permettre de les laisser filer, ils sont trop dangereux pour le village. Je croyais que tu avais compris depuis le temps que les pertes étaient inévitables et…
- Ce n’est pas la même chose ! Le coupa Naruto. »
Sakura sentait bien que Naruto risquait d’exploser d’un moment à l’autre, mais elle était totalement d’accord avec lui, et puis il n’était plus le gennin turbulent d’autrefois. Elle se contenta donc de surveiller leurs adversaires et de chercher une autre solution. Naruto se tourna vers Shigure menacent.
« Ma parole ! S’il lui arrive quoi que ce soit je te… »

Naruto esquissa un pas vers Shigure, seulement ce fut l’effort de trop.
« Naruto ! Cria Akémi »
Les jambes du jeune homme lâchèrent et la dernière chose qu’il entendit fut Akémi l’appeler alors que Sakura se précipitait sur lui.
L’apercevant du coin de l’œil s’effondrer, Shigure tourna la tête vers lui. Seulement il ne se rendit compte de la conséquence de son inattention que trop tard alors qu’il sentait la lame pénétrer sa cuisse. Il s’écroula donc à son tour dans un grognement de douleur qu’il eut toutes les peines du monde à ne pas transformer en cri.
Rin retira d’un geste brusque son sabre observant son coéquipier. Sakura voulut intervenir mais Sasori l’en dissuada lui rappelant la menace qui planait sur Akémi. Shigure, serrant sa jambe de ses mains dans un vain réflexe d’empêcher le sang de s’écouler trop rapidement de la plaie, leva le visage vers son ancienne coéquipière.
« Pou…pourquoi Rin ? Lui demanda-t-il.
- … Parce que quelques fois des choix s’offrent à nous et qu’il faut savoir prendre une décision. Choisir un chemin même si celui-ci n’est pas le plus facile, il faut rester fidèle à soi-même. Répondit-elle en s’accroupissant.
- Tu…tu l’aimes c’est ça ?
Rin sembla réfléchir un instant.
- … Ce n’est pas vraiment ça. Disons que je me suis jurer de l’aider à atteindre son but par n’importes quels moyens.
- Mais pourquoi ? Insista-t-il.
La jeune femme repoussa d’un geste tendre et délicat une mèche de cheveux qui tombait sur les yeux de Shigure souriant tristement.
- Ils avaient raison, à l’époque tu n’étais pas prêt à nous suivre…et tu ne l’ais toujours pas et ne le sera sûrement jamais.
Shigure avait de plus en plus de mal à avaler les paroles de Rin. Même si cela faisait des mois qu’il s’en doutait. Inspirant profondément afin de garder le contrôle de la douleur de sa jambe mais aussi celle de son cœur, il posa une dernière question.
- Et Shishui…vous l’avez…tuez parce qu’il vous avait découverts ?
Cette fois-ci le sourire de Rin se fit plus large perdant de sa mélancolie et, se penchant à l’oreille de Shigure afin qu’il soit le seul à entendre la réponse.
- Tu tires toujours trop vite tes conclusions nii-san. Murmura-t-elle. »

N’attendant pas la réaction de son interlocuteur, Rin se releva brutalement puis, après avoir ranger son arme, revint à hauteur de Sasori et Itachi d’un bond. Ce dernier prit à nouveau la parole.
« Nous vous laissons une nouvelle fois la vie sauve. Mais il vaudrait mieux pour vous que vous ne vous retrouviez pas à nouveau sur notre route. »
Puis dans un nuage de fumée ils disparurent.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ


La marionnette qui menaçait Akémi tomba au sol, inerte. Celle-ci ne sembla pas le réaliser tout d’abord puis dans un sursaut elle se précipita vers les trois anbus. Sakura après avoir rapidement constaté que Naruto pouvait attendre se précipita vers Shigure craignant le pire pour sa blessure. A peine agenouillée à sa hauteur, elle commença à évaluer les dégâts. La blessure la plus importante était naturellement celle que venait de lui infliger Rin, pourtant même si celle-ci saignait abondamment, Sakura se rendit compte avec surprise qu’elle n’était pas aussi grave que ça. En effet la déserteuse n’avait pas toucher l’artère principale, pourtant sachant de quoi elle était capable ce n’était pas une erreur. Rin savait parfaitement où elle avait frapper.
Une fois Shigure stabilisé qui avait finit par perdre connaissance probablement à cause du sang perdu, Sakura chercha Akémi des yeux. Elle vit cette dernière agenouillée aux côtés de Naruto. Sakura se dirigea vers elle afin de vérifier si elle n’avait rien. Voyant qu’elle ne l’avait pas entendu approcher elle posa sa main sur son épaule et l’appela doucement. La jeune fille sursauta en sentant le contact et se retourna brusquement. Les larmes baignait son visage cependant les sons eurent du mal à passer sa bouche.

« Sa…Sakura, qu’est…qu’est ce qu’il a ? Tu es médecin non ? Qu’est ce qui se passe ?
- Akémi écoute moi. Dit Sakura en essayant de ne pas la brusquer.
- Pourquoi il ne bouge plus ? Oh mon dieu, qu’est ce qu’ils lui ont fait ? Et puis Rin, pourquoi elle ? …… Naruto, aide le !
- Akémi reprend toi ! Dis plus fortement Sakura.
- S’il te plait, j’t’en supplie, il faut l’aider. Paniquait de plus en plus la jeune femme.
- AKEMI ECOUTES MOI ! »
La claque résonna dans un bruit sec faisant taire immédiatement Akémi. Voyant que celle-ci était calmée et disposée à l’écouter Sakura repris d’une voix douce.
« Ecoute moi bien. Naruto a été empoisonné, tous ce que je pourrait faire pour lui maintenant ce serait lui retirer le poison, seulement de un je n’ais pas le temps mais surtout de deux je n’ais rien pour le stocker afin de pouvoir l’étudier pour composer son antidote.
- Mais comment ça ? Commença Akémi.
- Akémi !
- Pourquoi tu ne peux…
Akémi fut coupée par Sakura qui lui agrippa le visage afin de la forcer à la regarder dans les yeux.
- Je n’ais pas fini ! Continua Sakura d’une voix ferme. Je vais appeler du secours, mais pour la suite je vais avoir besoin de toi donc il faut absolument que tu te reprennes, pour Naruto. »
Au nom de son petit ami Akémi se détacha de la main ferme de Sakura, elle sécha rapidement ses larmes, inspira un grand coup puis acquiesça sous le regard satisfait de Sakura. La kunoichi se mordit le pouce droit, exécuta rapidement quelques signes avant de plaquer sa main au sol.
« Kushiyose no jutsu ! Annonça-t-elle. »
Un petit nuage apparut entre elle et Akémi, celui-ci se dissipa très vite révélant une limace verte et noire d’une cinquantaine de centimètre.
« Kana j’ai besoin que tu portes un message d’urgence au poste de surveillance anbu le plus proche. Dit Sakura.
- Bien Sakura-sama je vous écoute. Lui répondit le mollusque.
- Il se trouve dans cette direction à environs trois kilomètres. Dis leurs qu’il y a eu une altercation avec des ninjas ennemis. Il y a deux blessés graves l’un est stabilisé l’autre est empoisonné et est donc à évacuer le plus vite possible vers l’hôpital. Tu peux y aller. »
La limace n’attendit pas d’autre ordre et fila d’un rapide glissement disparaissant en quelques secondes de la vue de sa maîtresse et d’Akémi qui avait observée la scène étonnée. Sakura poussa un soupir # une bonne chose de faite. # pensa-t-elle en se dirigeant de nouveau vers Shigure. Elle prit l’anbu dans ses bras et revint aux côtés d’Akémi et Naruto afin de le déposer aux côtés de ce dernier. Une fois fait elle refit face à Akémi qui s’était calmée attendant ses instructions.

« Bien je vais t’expliquer ce que tu dois faire. Je vais partir à la poursuite des trois ninjas que nous avons affrontés.
- Quoi ? Mais non tu ne peux pas partir, et si jamais il y en avait d’autres ? Je ne pourrais pas…
- Ne t’inquiète pas. La rassura Sakura. Kana est la limace la plus rapide que je connaisse, dans un quart d’heure maximum les secours seront là tu n’as rien à craindre. Si je n’en étais pas sûre je ne vous laisserais pas.
Voyant qu’Akémi acquiesçait elle continua.
- Bien. Lorsqu’ils arriveront tu leurs expliquera la situation, tout d’abord que Naruto est empoisonné et que Shigure est blessé à la cuisse. Ils te demanderont ce qu’il s’est passé, tu leur expliqueras en précisant que l’un des ninjas avait les yeux rouges, ils comprendront à qui nous avons eu à faire. Après leur avoir dit tous ça tu leur diras que je suis parti à leur poursuite, je les prends en filature et laisserais des traces afin que les renforts me rejoignent, précise bien que je les attendrais avant de tenter quoi que ce soit. C’est bon ? »

Akémi acquiesça une nouvelle fois. Puis après un dernier encouragement, Sakura disparut à son tour la laissant seule avec les deux blessés, pas totalement rassurée mais bien décidée à faire ce que Sakura lui avait demandé.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Quelques minutes après avoir quitté Akémi, Sakura atterrit silencieusement dans une clairière.
# Bon, leurs traces m’ont conduites jusqu’ici. Récapitula-t-elle. Et apparemment ils étaient attendus. Si j’en crois ces traces ils étaient quatre à les attendre…ça colle avec le rapport de Suna qui disait qu’il y avait six attaquants.#
Sakura avait de la chance les traces étaient fraîches, si elle avait attendu d’avoir une équipe de disponible il aurait été déjà beaucoup plus difficile de les suivre. L’anbu ne put réprimer un sourire de satisfaction, en laissant des traces comme elle le faisait les renforts mettraient environs une journée à la rejoindre, et s’ils se dépêchaient dans quelques jours cette organisation serait coincée #Et Sasuke avec eux.#.




Bon et bien chapitre 23 terminé.
J’étais pressée de l’écrire celui-ci du point de vue révélation. En effet à présent il n’y a plus aucun doute quand à savoir qui est l’espion de Konoha. Par contre j’avais une forte appréhension pour les combats. Au final j’ai essayé de bien les développer afin de contenter ceux qui me l’avais demandé, j’espère donc que vous n’êtes pas trop déçus surtout que je ne pense pas en réécrire d’aussi long dans cette fic. Enfin l’avenir nous le dira.
Apparemment beaucoup de personnes adhèrent à l’idée de mettre la déclaration de Naruto à Akémi, je pense donc la mettre en bonus prochainement, je ne l’ais pas fait pour ce chapitre car il était déjà assez long comme ça (lol).
Sur ce merci à tous et à toutes d’avoir lu ce chapitre. N’oubliez pas la petite review afin que je puisse connaître vos opinions et impressions et ne vous faîtes pas manger par le grand méchant loup.
Aya72.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [ 23 ] 24 25 26 27 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: