Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sharingan et compagnie

Trois ans après le départ de Sasuke, celui-ci est de nouveaux en cavale tandis que Naruto et Sakura franchissent une nouvelle étape de leur carrière de ninja... Ne vous laissez pas arréter par la longueur des premiers chapitres s'il vous plait, il faut le temps pour que l'histoire se mette en place.
Version imprimable
Aller au
alea (Féminin), le 03/12/2006
Bonjour à tous!
Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour…quoique…niark niark niark (rire de l’auteur sadique)
Enfin bref voici enfin le chapitre 17 (comme vous vous en doutez lol) avec pour trames la première partie de l'expédition de l'Organisation à Suna et…autre chose, j'espère que vous ne me hurlerez pas dessus comme certains l'ont fait.
Par contre je suis un peu triste, j’ai de moins en moins de commentaires T.T bouh vous êtes cruels…
Sur ce je vous souhaites à tous une bonne lecture.
Merci à Axelanderya qui m'a trouvé le titre de mon chapitre.




Chapitre 17: La caravane de la vie



Installées sous les racines d'un arbre imposant, deux personnes toutes de noir vêtues étaient installées de chaque côté d'un feu de camps. Arrivés en fin d'après-midi, Zetsu et Sasuke y avaient décidé d'établir leur campement, ni trop loin du point de rendez-vous, ni trop près afin de ne pas être dérangé. La plante avait été chargée de trouver ce qui serait leur dîner pendant que l'Uchiwa piégeait les alentours avant d'allumer un feu afin de cuire le fruit de la chasse de son compagnon. A présent, la nuit était tombée et il n'y avait plus que quelques braises qui éclairaient les deux déserteurs repensant au plan mis en place afin d’infiltrer le village de Suna.

Sasori et Deidara étaient revenus satisfais de leur rencontre avec l’espion, celui-ci leur avait expliquer qu’un festival allait avoir lieu dans quelques temps dans le village et donc que de nombreuses caravanes faisaient le voyage afin d’amener les voyageurs à bon port. Les deux déserteurs étaient donc revenus avec une liste des caravanes, leurs itinéraires ainsi que leurs passagers. Il fut donc décider que les six déserteurs se répartiraient par groupes de deux, chacun de ces groupes prendrait la place de deux personnes dans une caravane qui auront au préalable été éliminée. Après avoir étudié les passagers ils avaient donc retenu un jeune couple qui comptaient faire un voyage en amoureux, deux amis et enfin un homme accompagner de sa petite nièce de 5 ans, les six personnes sélectionnées semblaient devoir se retrouvées à Suna afin de passer le festival ensemble c’était donc les candidats idéales, malheureusement pour eux.

Zetsu et Sasuke avaient rendez-vous le lendemain à 8 heures afin de prendre leur caravane et, alors que cela ne semblait poser aucun problème à la plante verte, Sasuke n’appréciait décidément pas son rôle. En effet chaque groupe avait tiré au sort un duo et, en tant que plus jeune Sasuke n’avait pas eu le choix entre les deux personnages qui s’offraient à lui. La seule chose qui pouvait le consoler était que son frère n’était pas mieux lotis # Non, pensa Sasuke en se permettant d’esquisser un faible sourire, il a eu le droit à pire que moi.#

C’est ainsi que le lendemain matin dans la région de Saikan au nord du pays de l’herbe, à 8 heure on pouvait apercevoir un groupe de personnes patientant comme il le pouvait en attendant l’arrivée de leur transport. Parmi eux on pouvait, entre autre, remarquer un homme souriant qui tenait une petite fille âgée de quelques années par la main. Cette dernière semblait d’ailleurs boudée et ne semblait pas apprécier le fait d’être au centre de la convoitise d’un groupe de vieilles dames qui venaient pourtant grâce à elle de trouver leur passe-temps.

« Mais c’est que tu es une petite très mignonne tu sais.

- Et quel âge as-tu ma petite ?

- Je vous félicite monsieur, vous avez là une fille très bien élevée.

- Oh mais ce n’est pas ma fille voyez-vous, c’est ma petite nièce. Répondit l’oncle Zetsu d’un sourire aimable.

- Ah excusez moi et où allez vous comme ça ?

- Nous allons assister à un festival à Suna.

- Ohhh mais quel heureux hasard, nous aussi. Alors ma petite, tu ais contente d’y assister ?

- … Se contenta de répondre Sasuke alias la fillette.

- Allons ne soit pas timide, nous n’allons pas te manger. Insista l’une des vieilles dames. »

Le problème, n’était pas que Sasuke était timide, au contraire, mais écouter de vieilles reliques qui lui parlaient comme si il avait 5 ans le faisait bouillonner de rage et … bon c’est vrai, d’apparence il avait 5 ans. L’Uchiwa allait pousser un soupir dont seul son clan avait le secret quand il perçut une douleur dans sa main gauche, il tourna la tête vers Zetsu qui ne relacha pas pour autant l’étreinte de sa main.

« Eh bien, tu ne réponds pas à la gentille madame ? »

Sasuke soupçonnait fortement Zetsu d’en profiter un maximum, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’il se retenait d’exploser de rire. Mais bon, la mission avant tout, Sasuke prit donc une grande inspiration puit consentit à jouer son rôle de façon un peu plus crédible peut-être qu’après ça les vieilles folles le laisseraient tranquille.

« Je…je m’appelle Sachiko.

- Kyaaa elle est encore plus adorable »

En fin de compte, il aurait mieux fallu jouer la timidité et en plus cette caravane qui n’arrivait pas. Le voyage s’annonçait de plus en plus pénible.

Celle-ci consentit enfin à apparaître après deux de retard et ce n’est qu’à 11H30 que le départ fut sonné.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

« …le ciel sera nuageux et malgré les nombreuses éclaircis on peut craindre quelques légères averses, méfiez-vous donc le temps ne sera pas stable en ce …scruich »

Naruto venait d’éteindre son radio-réveil mais alors que d’habitude le geste était rapide et précis, aujourd’hui le bras avait été lent pour presser sans grande conviction le bouton d’arrêt. Même le temps semblait s’être accordé sur l’humeur de notre blond préféré, soit morne en ce jour. Naruto s’assit sur le bord de son lit, c’était aujourd’hui à 15 heures tapante. Le jeune homme se leva et se dirigea vers la salle de bain, il ouvrit le robinet d’eau froide tout en se regardant dans la glace. Son visage était impassible, il se baissa et s’aspergea du liquide froid afin de se changer les idées et accéléra le rythme, il ne devait se laisser abattre après tout c’était le lot des ninjas, le destin qu’ils avaient tous choisis et il n’y en avait que peu qui arrivaient à y échapper.

Après s’être lavé et habillé Naruto commença à préparer son petit déjeuner, mais alors qu’il sortait ses tartines, il s’arrêta et les fixa un court instant avant de les ranger, certes il avait faim, mais rien que l’idée lui donnait la nausée. Il décida donc de partir en forêt afin de commencer son entraînement, il fallait qu’il s’occupe l’esprit. Il prit donc son équipement, sortit avant de refermer sa porte derrière lui et de partir en passant par les toits. Il arriva enfin à destination mais en se rendant compte où cela l’avait mené il décida de changer d’endroit. Déjà qu’il n’était d’humeur joyeuse, cette clairière avec ses trois poteaux rajoutait la nostalgie d’autres souvenirs. Vraiment il y a des jours comme ça où il ne vaut mieux pas ressasser les souvenirs quels qu’ils soient. Naruto se dirigea donc vers un autre espace d’entraînement. Il y resta jusqu’à 13 heures puis comme son estomac commençait sérieusement à réclamer sa pitence il décida d’aller faire une pose et repartit vers le village afin de rejoindre son restaurant préféré.
Vraiment l’appétit lui manquait, il avait à peine touché à son deuxième bol de ramen. Le jeune homme paya préférant partir. Il était 14 heures passé, il n’avait pas vraiment le temps de retourner s’entraîner, il rentra donc chez lui afin de se changer.

Décidément il n’aimait pas cet uniforme noir, il était trop triste, comme s’il ne l’était pas déjà assez. Il ressortit dehors, au pire il arriverait dans les premiers et avec un peu de chance il retrouverait d’autres personnes.

« Naruto ! »

Le jeune garçon se retourna pour tomber sur un regard aussi blanc et froid que la neige avant de répondre d’un sourire un peu forcé.

« Tiens, salut Neji. A ce que je vois toi aussi tu es prêt.

- Oui.

- On a qu’à faire la route ensemble. Lui proposa Naruto heureux de ne pas faire le chemin seul avec ses pensées.

- Mmmh, ok. »

Même si le Hyuga n’était pas démonstratif, lui aussi préférait un peu de compagnie. Les deux jeunes hommes habillés similairement reprirent donc leur marche silencieusement.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Enfin, enfin la semaine de voyage touchait à sa fin. Sasuke ne tenait plus, cela faisait une semaine qu’il devait supporter ces petites vieilles. Mais sa délivrance approchait, plus que 200m, plus que 100m, plus que 50m, 20m, 10m, 5m, 2m.

La caravane fut stoppée par les deux ninjas montant la garde aux portes du village. Ceux-ci contrôlèrent attentivement les papiers de tous les occupants puis…se fut la libération. Après quelques « aux revoirs » l’oncle et sa petite nièce s’enfoncèrent dans les rues de Suna. Ils ne tardèrent pas à trouver l’hôtel dans lequel l’oncle avait fait une réservation, et heureusement car essayer de trouver une chambre de libre lors d’un festival était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Suna avait beau être perdu dans le désert, la ville était telle un oasis au milieu des dunes et son festival annuel était reconnu dans tous les pays aux alentours.

Enfin bref, revenons à nos deux personnages. L’homme et la fillette entrèrent donc dans l’hôtel se dirigeant vers l’accueil où l’oncle prit possession de la clef de la chambre 265. Probablement impatiente, la fillette n’attendit pas son oncle pour se ruer vers l’escalier et trouver la chambre, mais elle dû l’attendre car c’était lui qui avait la clef, on aurait d’ailleurs pu jurer que sa lenteur était intentionnelle, mais bon cela devait être son imagination car il n’avait aucune raison de faire cela…n’est ce pas ? Il s’approcha donc de la porte sans précipitation, sortit les clefs de sa poche calmement, approcha l’une d’elle de la serrure…

« Oups, ce n’est pas celle-ci. S’excusa-t-il en souriant gentiment à sa nièce qui elle ne tenait plus en place. »

Il reprit donc le petit trousseau et se lança dans l’étude des trois clefs qu’il comportait.

« Ohh, il est sympa ce porte-clef, j’aime bien la couleur de la fleur et…Ehhhhh ! »

La fillette venait tout bonnement de lui arracher des mains l’objet de sa contemplation trouvant, probablement par chance, la bonne clef avant de l’insérer dans la serrure, de la tourner, d’abaisser la poignée et de s’engouffrer dans la pièce sans demander son reste. L’oncle resta pendant quelques secondes à fixer sa main où se tenait il y a un court instant les clefs, d’esquisser une moue et d’entrer à son tour tout en refermant la porte derrière lui.

« Il faut être plus zen que ça dans la vie ma petite et…ah tu as déjà repris ta forme »

En effet l’homme venait de se prendre un regard à glacer le soleil par un Sasuke qui ne semblait pas très enclin à faire de l’humour. Il poussa donc un soupir avant de reprendre sa forme également tout en reprenant la parole.

« Bon, c’est pas qu’on s’ennuie mais il va être l’heure. Annonça Zetsu.

- …

- Allez Sasu, fait pas cette tête je te taquine c’est tout. Après tout ce n’est pas de ma faute si ça marche. Maintenant si tu veux bien reprendre ta forme d’empreint, nous allons y aller. »

Sasuke serra imperceptiblement les poings, il soupira et se retransforma en gamine de 5ans suivit de Zetsu qui reprenait son image d’oncle.

« Quand, même, tu es beaucoup plus mignonne comme ça.

- Tssss. »

Ils marchèrent quelques minutes dans les rues de Suna. Celles-ci étaient en pleine effervescence, on sentait que l’ouverture du festival approchait à grands pas, celle-ci se ferait le lendemain soir à la tombée de la nuit. Les deux déserteurs finirent par entrer dans un bar, ils scrutèrent un instant l’assistance puis se dirigèrent sans la moindre hésitation vers une table de quatre personnes dont l’une d’elles leur faisait signe. Après quelques politesses échangées, ils s’assirent. Tout ce que les clients du bar virent, ce fut un homme avec une petite fille, ceux-ci observèrent l’intérieur comme s’ils cherchaient quelqu’un ce qui devait être le cas puisque quelqu’un leur fit signe, signe auquel ils répondirent en se dirigeant vers sa tables où était déjà installer un jeune couple et deux jeunes hommes. Les six personnes semblaient se connaître, probablement des amis de longues dates qui se retrouvaient tous les ans au village à cette période de l’année, ils n’étaient pas les seuls. Après que tous soient installés, ils commandèrent quelque chose à boire ainsi que des dangos tout en parlant de tout et de rien. Après avoir finit, ils payèrent et partirent ensembles.

Les cinq personnes se dirigèrent riants et plaisantant vers l’hôtel de l’oncle et sa nièce, en fait ils avaient tous réservés dans le même bâtiment. Ils se dirigèrent donc tous vers la même chambre qui se révélait être celle du jeune couple. Une fois la porte fermée et verrouillée, chacun dissipa son henge et repris sa forme initiale, c’est ainsi que les deux amis se révélèrent être Sasori et Deidara, l’oncle était Zetsu et sa petite nièce Sasuke (mais ça nous le savions déjà), et enfin le jeune couple n’était autre que Kisame et Itachi, ce dernier arborait une aura particulièrement noire et meurtrière, je vous laisse donc deviner quel rôle il avait eu à jouer sachant que son partenaire était Kisame. Les six déserteurs discutèrent ensuite rapidement de la suite des opérations ainsi que de leurs voyages respectifs. Une heure plus tard, le groupe s’était séparé et chaque duo en profita pour se changer les idées comme le ferait n’importe quel touriste. Chacun profitant du temps libre qui lui était imparti, c’est ainsi que les deux amis alias Sasori et Deidara se mirent en tête de visiter les rares musées de la ville. Par soucis d’éviter toute crise de nerf, Zetsu et Kisame se retrouvèrent dans les rôles de l’oncle et la nièce alors que les nouveaux protagonistes du couple restèrent enfermés dans leur chambre, les deux Uchiwa pouvaient enfin goûter au calme sans petites vieilles pour les harceler ou de mari trop collant, de plus personne de l’extérieur ne pouvait se poser de questions, après tout il n’était pas étrange pour un couple de rester enfermer dans une chambre.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

15 heures, devant la stèle des ninjas disparus on pouvait voir quelques dizaines de personnes, toutes portant le même uniforme, alignés en ordre, famille, amis, collègues ou coéquipier ils étaient presque tous là. A côté de la stèle se tenait l’Hokage revêtu du même uniforme sombre de rigueur lors de la cérémonie d’hommage d’un défunt.
La Godaime commença son discours, parlant de ce ninja travaillant pour la police de Konoha. Le décrivant comme un bon élément respectant les règles mais n’abandonnant jamais un coéquipier.

Lorsque la cérémonie fut finie, la petite foule se dispersa alors que le ciel s’assombrissait. Naruto et Neji se dirigèrent en marchant vers le palais de l’Hokage, la cérémonie officielle était terminée, l’officieuse allait pouvoir commencer.

« C’est vrai ce qu’a dit Tsunade, toujours là pour ses coéquipiers, ne les laissant jamais tomber. Fit-il esquissant un faible sourire triste.

- Oui, et c’est ça qui aura causé sa perte finalement, en se sacrifiant pour eux et la mission. Répondit Neji. »

Naruto réfléchit un court instant, puis son sourire se fit plus sûr et il reprit :

« C’est vrai que c’est triste, mais je serais fier de mourir ainsi, pour la mission mais surtout pour mes coéquipiers.

- … Oui, tu as raison. Répondit Neji se permettant à son tour un faible sourire. »

Ils arrivèrent finalement au bureau B 128 et entrèrent. Arriver dans la partie réservée aux anbus, ils entrèrent dans les vestiaires où il y avait déjà pas mal de monde. Naruto ouvrit son casier et se changea revêtant sa tenue d’anbu masque compris. A peine venait-il de finir que Neji lui demanda s’il était près. Naruto parcouru la salle des yeux, son regard s’attarda sur le casier voisin, celui de Sakura.

« Oui, j’arrive. »

Les deux anbus sortirent pour entrer dans une autre salle. Contrairement à Naruto, ce n’était pas la première fois que Neji entrait dans celle-ci, la salle où la carrière de la plupart des anbus se terminait. Même si les morts étaient rares (heureusement sinon ils auraient du mal à conserver leurs effectifs), ce n’était jamais facile d’assister à la disparition d’un de ses collègue, surtout qu’on connaissait pratiquement tout le monde.

Les anbus étaient tous alignés en rangées. L’Hokage entra accompagnée par d’un anbu portant un masque de coq, Kureno, celui-ci s’arrêta à côté d’une boite noire. La cérémonie officieuse allait pouvoir commencer, le silence se fit, Kureno se tourna vers ses subordonnés et prit la parole d’un ton ne reflétant aucune émotion. Après son court discours, un autre anbu arriva portant un carton, à partir de ce moment les mots n’étaient plus nécessaires, ils étaient même superflus. Du carton Kureno sortit un uniforme sur lequel Naruto remarqua des taches de sang, celui-ci n’avait pas été lavé, il n’y avait aucune raison à cela, c’était une fierté de mourir lors d’un combat, il n’y avait donc aucune raison de le cacher. L’uniforme fut placer dans la boite noire. Kureno sortit ensuite du carton un dossier, il s’agissait du dossier sur lequel figurait son appartenance aux anbus, lui aussi fut placé dans la boite. Et pour finir ce fut un masque qui fut sortit, un masque de chat, Naruto esquissa un faible sourire moqueur en se remémorant une phrase:

FLASH BACK

« Regarde moi ça ! Se plaignit Sakura. Tout de même cela manque d’originalité, plus de la moitié des personnes travaillant ici portent un masque de chat, j’aurais bien aimé en avoir un sortant plus de l’ordinaire. Enfin, heureusement que les motifs sont uniques eux. »

FIN DU FLASH BACK

La kunoichi s’était plainte ce jour là, mais c’était fièrement qu’elle portait son masque par la suite, elle avait beau dire, comme pour chacun ce masque faisait partie d’elle même d’une certaine manière.

Lorsque toutes les affaires furent placées dans la boite, celle-ci fut refermée et placée au fond de la salle dans ce qui pourrait ressembler à une cheminée. Kureno recula, exécuta quelques signes et la boite prit feu, un feu dont les flammes étaient bleues elle ne mit donc pas longtemps à disparaître ne laissant que peu de cendres derrière elle signifiant que cet anbus n’avait jamais exister et la fin de la cérémonie. Naruto et Neji sortirent en silence de la salle pour aller se rechanger. Ils croisèrent Rin qui discutait avec d’autres anbus, ils se saluèrent brièvement d’un simple signe de tête avant que les deux garçons ne rentrent dans les vestiaires.

A peine avaient-ils finit que la porte des vestiaires s’ouvrit laissant entrer un autre anbu visiblement essoufflé, en voyant Naruto il se dirigea vers lui et lui adressa la parole.

« Je suis arrivée trop tard ? D’une voix signifiant qu’il connaissait déjà la réponse.

- Oui, mais ne t’en fais pas ce n’est pas grave, tu étais en mission.

- Peut-être mais je tenais à lui rendre un dernier hommage tout de même, après tout Seichiro-sempai nous a appris pas mal de chose.

- Nous n’avons qu’à aller boire un verre à se mémoire, qu’est ce que tu en dis Neji ?

- Ouais d’accord. Répondit ce dernier par-dessus la rangée de casier qui les séparait.

- Ok, mais donnez moi le temps de prendre une douche, je sens encore le marécage que j’aie dû traverser il y a deux jours.

- On t’attend dans la salle de repos alors Sakura-chan. Lui dit Naruto pendant que la kunoichi enlevait son masque. »

Sur ce, Sakura se dirigea vers les douches pendant que Neji et Naruto sortaient des vestiaires. La vie reprenait son cours avec ses hauts et ses bas.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

A 9 heures tapantes alors que la lune se levait au dessus du désert, le festival ouvrait ses portes pour trois jours avec un court discours du Kazekage. Une heure plus tard, la fête battait son plein et remportait comme à l’accoutumer un franc succès. La majorité des stands étaient des jeux, voici un jeune couple, si c’est y pas mignon il essaye de gagner quelque chose au stand de tir aux shurikens pour sa femme et…en fait il n’essaye plus il vient de remporter un gros ours en peluche mais, voilà qui est étrange, elle le refuse et essaye à son tour pour…elle vient de remporter également une peluche, un gros chien, je ne savais pas que les couples avaient de telles relations de rivalité. Plus loin un homme se promène, celui-ci tient d’une main un beau ballon rouge tandis que l’autre contient la petite main d’une fillette concentrée sur sa barbe à papa. De ce côté ces deux amis semblent avoir une discussion particulièrement animé autour de leur bière…ils n’ont pas l’air d’accord sur plusieurs points.

A présent il est 2H30 du matin, le festival a depuis longtemps fermé ses portes pour la nuit, le village semble endormi et tous les habitants et voyageurs sont en train de dormir du sommeil du juste. Tous ?

Le village de Suna se trouvait perdu au milieu d’un désert de sable et était entouré d’une haute muraille naturelle de pierre, la seule entrée pour y accéder était un petit canyon creusé dans la roche et surveillé en permanence. Ce village était une véritable forteresse naturelle, difficile d’accès et quasiment imprenable à moins de savoir voler, et ça peu de shinobis savaient le faire. Le village, on pouvait le dire, n’était donc pas vulnérable vis-à-vis des attaques extérieurs, mais qu’en était-il d’une attaque venant de l’intérieur ? Car là résidait le point faible de la ville, leur forteresse si rassurante se retournerait alors contre eux, les habitants se retrouveraient coupés d’une retraite rapide, bref ce serait une véritable catastrophe. Et des déserteurs dont la force n’était en aucun cas à négligée se trouvaient en ce moment même à l’intérieur du village.

Mais heureusement pour Suna, les six ninjas n’avaient aucunement l’intention de les attaquer de front, à vrai dire ils espéraient simplement passer inaperçu, tout du moins pendant un maximum de temps.

Six personnes s’étaient éclipsées pendant le festival et à présent six ombres avançaient silencieusement dans la nuit uniquement trahis par les rares rayons de lunes qu’ils étaient obligés de traverser. Ils se dirigeaient vers un bâtiment précis, ne se détournant de leur chemin que pour éviter les rondes de shinobis du sable pour le retrouver immédiatement plus loin. Soudain ils s’arrêtèrent dissimulés dans l’ombre, ils étaient presque arriver à leur destination et remarquèrent une présence, l’un d'eux imita le cri d’un rapace nocturne du désert. Après quelques secondes le même cri retentit comme un écho au premier. Les six reprirent leur route pour se retrouver au pied du bâtiment, ils furent alors rejoint par une septième ombre presque aussi discrète qu’eux. Celle-ci échangea avec eux quelques signes leur confirmant que la voix était dégagée et le groupe se dirigea vers la paroi nord-est de la muraille naturelle entourant Suna.

Les six déserteurs et leur espion escaladèrent sans un bruit la paroi, préférant la plus grande discrétion à la facilité du chemin. Enfin ils s’arrêtèrent, dissimulés derrière un morceau de la paroi rocheuse, ils étudièrent rapidement leur prochaine étape. La stèle se trouvait dans un temple creusé à même la roche, celui-ci accueillait entre autre la stèle des ninjas morts en mission du village, la difficulté principale était que le temple était gardé 24H/24H, il y avait donc deux chunins entre l’entrée et les sept ombres. Enfin bon, difficulté était un bien grand mot pour notre Organisation car la seule chose qui pouvait les ennuyer était qu’ils devaient passés sans pour autant les tuer ni donner l’alerte. Mais bon cela ne semblait pas insurmontable, de plus leur espion leur avait dit qu’aux cours d’une discussion avec le Kazekage il lui avait dit que la plupart du temps les ninjas assignés au temple étaient plus ici pour l’image et en corvée, ce n’était donc pas avec sérieux qu’ils accomplissaient leur mission.

Ce fut Itachi qui se chargea des deux hommes. Il leur lança tout simplement un léger genjutsu, les deux gardes ne semblèrent ainsi même pas s’en rendre compte fixant un point imaginaire au loin et les sept ninjas n’eurent plus qu’à passer devant eux et entrèrent dans le temple.

L’espion connaissait parfaitement la typologie des lieux, il avait parfaitement mémorisé le chemin qui les guiderait jusqu’à l’objet voulu. Alors qu’il conduisait les déserteurs, ceux-ci mémorisaient à leur tour le chemin emprunté : tout droit, gauche, gauche descendre les escaliers, droite, tout droit, tout droit… chacun se tenant sur ses gardes au cas où il y aurait un imprévu.

Sasuke avait reconnu tout de suite le ninja qui lui avait sauvé la vie quelques mois plus tôt après être tombé sur son frère lors de sa fuite d'Oto, celui-ci était compétant, très compétant dans son domaine et d’une certaine manière c’était du gâchis pour le village, mais d’un certain point de vue ce tord prendrait bientôt fin. Pour un espion ce ninja était assez étrange, certes à première vue il n’était guère impressionnant mais ce n’était pas une exception loin de là. Non, ce qui l’intriguait était qu’il trahisse son pays alors qu’à côté il avait exigé le moins de bain de sang possible lors de leur petite expédition, il connaissait certes les raisons mais cela lui semblait tout de même contradictoire. Sasuke arrêta là ses pensées, ils venaient d’entrer dans une salle, celle-ci ne comprenait pas de porte mais une simple ouverture, il s’agissait d’une salle avec en son milieu une stèle. Le groupe entra prudemment dans la salle, d’un simple regard ils se répartirent les taches, un resta dans l’entrée, quatre examinèrent les murs (et oui, un part mur) tandis que les deux derniers s’occupaient de la stèle et son support. Lorsqu’ils eurent finit, ils se rassemblèrent, Itachi sortit un rouleau et se prépara à seller la stèle.

« Alors, tu es décidée ? demanda Sasori à l’espion.

- Oui. Répondit-il.

- En es-tu sûr ?

- Certaine, je reste à Suna. Ma place est ici et puis j’ai fais ce que vous m’aviez demander comme convenu.

- Oui »

Sasori regrettait de se séparer d’un si bon élément, pour bien faire l’Organisation devrait se trouver un nouveau médic mais le recrutement n’était pas facile ces derniers temps, surtout depuis que tout le monde connaissait l’Akatsuki. En temps normal, ils ne l’auraient pas laissé partir, mais cet espion leur avait été fidèle du début à la fin et puis, il pouvait toujours leur être utile un jour ou l’autre. Et puis bon, Sasori avait fini par s’y attacher, c’était tout de même lui qui l’avait recruté et entraîné, il en était fier. Ce n’était pas dans ces habitudes pourtant de s’attacher pour autre chose que ses œuvres, pourtant il se considérait presque comme un père pour cet espion, après tout vu son âge il aurait très bien pu être sa fille. Ces sentiments…probablement la vieillesse car même s’il possédait un corps à l’abri du temps, ce n’était pas le cas de son cœur.

Le marionnettiste fut soudain coupé dans le cours de ses pensées, en effet l’entrée se retrouvait à présent condamnée par un mur, un épais mur de sable qui semblait très résistant. Alors en fin de compte on leur avait tendu une embuscade, pris d’un doute il jeta un coup d’œil vers l’espion, mais celui-ci semblait aussi surpris que les déserteurs et c’est dans un tournoiement de sable qu’un groupe de ninja se téléporta dans la salle. Ils étaient menés par le Kazekage en personne et n’était composé que de ninjas d’élite, la partie allait être serré il leur fallait une issue.

Le piège avait fonctionné à la perfection, les deux gardes postés à l’entrée avaient été prévenu d’une éventuelle attaque dans les prochains jours et étaient donc sur leurs gardes lorsque le genjutsu avait été lancé. Ils avaient toutefois mis du temps à s’en libérer afin d’aller prévenir leur supérieur. A présent, Gaara se tenait devant six des plus dangereux et recherchés déserteurs. Il aurait du être fier que tout ait fonctionner correctement, pourtant une partie de lui-même non négligeable aurait souhaiter que cela ne marche pas. Le Kazekage leva son regard neutre et froid vers l’espion alors qu’en lui tout bouillonnait.

« A présent peut être est ce que tu me diras pourquoi, Isuzu. »




Coulisses:

« vala, vala, chapitre 17 terminé, maintenant en avant le 18. Chantonna l’auteur tout en se frottant les mains. »

Soudain la porte du bureau s’ouvrit laissant passer la tête d’un Kisame.

« Itachi-chou, où te caches-tu mon trésor? Demanda-t-il. »

Avant de ressoritir en fermant la porte tout aussi brusquement.

« Qu'est ce que vous nous faites encore? Demanda l’auteur dans un soupir en se baissant afin de regarder sous son bureau.

- Chuuut! Répondit Itachi. Tais-toi il va me repérer, avec toutes ces histoires il n’a fait que me courser pour me pelotter, marre moi!

- Ouais bah tu n'es pas le seul. Protesta Sasuke dissimulé au même endroit que son frère.

- Alors ma petite sasu-chan, tu veux ton doudou? Lui demanda Zetsu en agitant un ours en peluche rose devant le nez de se dernier.

- Désoler mais je ne pense pas que tu sois le plus mal loti. Déclara Itachi à son cadet.

- Si! Répliqua Sasuke.

- Non!

-Si!

- NON!

- Bah te voilà mon cœur. Clama Kisame en entrant à nouveau attiré par les cris.

- Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Se contenta d’hurler Itachi en prenant la fuite.

- Ah lala, il est joueur en ce moment. Dit Kisame avec un sourire.

- -.-'' mouais, chapitre 18 donc. Conclut l’auteur. »

______________________________

Et voilà, chapitre bouclé. Alors, avez-vous cru que Sakura avait rendue l'âme? Je vous avais dis que j'allais vous jouer un mauvais tour maintenant selon les personnes ce ne sera paspour la même raison (selon que vous aimiez Sakura ou non^^). Mais bon en consolation, vous savez maintenant avec certitude qui est l'espion de Suna, voici donc un mystère de levé ^^.

Maintenant la question est, comment l'Organisation va-t-elle se sortir de ce pétrin? Gaara va-t-il se jeter aux pieds d'Isuzu en pleurant afin qu'elle lui explique? Sasori va-t-il faire un petit spectacle de marionnette afin de faire diversion? Ou alors vont-il jouer l'issue de cette rencontre dans une partie de Twister géant?
Vous le saurez dans le prochain épisode s'intitulant…euh…en fait j’en a déjà trop dis donc je n’en écrirait pas plus^^.

Sur ce merci d'avoir lu et à la prochaine j'espère (n'oubliez pas le petit commentaire^^)





Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [ 17 ] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: