Fiction: Arbre étoilé

Deux journées qui commencent, comme les autres. Deux vies qui se croisent, sans se voir. Un seul arbre, traversant les mondes...
Version imprimable
Aller au
Ichigano (Masculin), le 22/05/2007
Voilà le chapitre 3 ! Et le 4 est en cours, déjà en route dans ma tête !
Kiba : C'est pas trop tôt !
Oui je sais, je suis un peu long mais ça ira plus vite ! J'ai récupéré mon ordi et je ne fais qu'écrire alors vous allez voir !
Prêts ! On est partis !




Chapitre 3: Mains secourables



“Ce n’est pas Kiba.”

Une femme est apparue à la porte. De taille moyenne, deux étranges triangles tracés sur les joues, des yeux sombres... Et un air grave...

“Tsume-san, qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

-Ce ne peut pas être Kiba. Elle n’a pas son odeur, son regard. Et surtout, où est Akamaru ? Kiba ne le quitte jamais...”

Elle ferme les yeux. Puis les ouvre et me fixe.

“Où est Kiba ? Où est mon fils ?”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La boîte en fer s’arrête dans un crissement et un des côtés se déplace. Un jeune homme en sort, à peu près mon âge, habillé aussi bizarrement. Il a de longs cheveux bruns raides, un peu comme Neji, et des yeux bleus délavés très clairs.

“Oh je suis désolé ! Vous n’avez rien j’espère ? Je suis d’une maladresse ! Excusez-moi...”

Il se répand en excuses confuses, tandis qu’un autre pan de la boîte se dplace. Un homme, plus âgé, s’en extirpe. Il est rouge de rage.

“Monsieur Stern ! C’est la troisième fois aujourd’hui, et je ne compte plus le nombre de fois où ça vous est arrivé depuis le début de vos leçons ! Alors ne rêvez pas ! Si vous avez votre permis, ce ne sera pas avec moi !”

Il retourne dans la boîte , ferme le côté et la ferraille repart en crachant un nuage nauséabond.

“Ah la poisse ! Comment je vais dire ça à mes parents ? “Salut Papa, Maman ! J’ai été expulsé de ma deuxième école de conduite, chouette non ?” Ahlalaaa, pourquoi ça m’arrive tout le temps ?”

Le pauvre gars se lamente d’un façon si... lamentable, que je suis bien embêté. J’en oublie presque les masses de roches autour de moi.

“Heu... Ca va ?

-Hein, quoi ? Ah oui, désolé, mais c’est pas la première fois que ça m’arrive... Je m’appelle Nathanaël Stern, content de te rencontrer.”

Il me tend la main. C’est un peu bizarre mais je fais la même chose, c’est ce qu’il attend je crois...

“Moi, je m’appelle Inuzuka Kiba.

-Inuzuka ? C’est un drôle de prénom...

-Non, Inuzuka est mon nom de famille. Mon prénom c’est Kiba.

-Tu mets le nom avant le prénom, c’est bizarre. Stern Nathanaël... Ca sonne vraiment bizarre... Tu viens d’où ?”

Soudain ma situation me revient à l’esprit.

“De Konoha no Kuni, au pays du Feu. On est où là ? Il faut que je rentre chez moi ! Mais je sais pas comment...”

Je commence à paniquer à moitié, mais Nathanaël me calme.

“Attends, j’ai pas tout compris. Konoha quoi ? C’est où ? Tu es étranger, c’est ça ?

-Je viens du Japon, du pays du Feu. J’habite au village caché de la feuille, Konoha no Kuni. Je revenais d’une mission de rapatriement avec mes coéquipiers, j’ai grimpé dans un arbre et je me suis retrouvé ici.”

Il me regarde comme si j’avais perdu la tête, ce qui doit une impression pas trop dur à obtenir.

“Le Japon ? Ca doit être pour ça que tu es habillé de façon bizarre...

-Bizarre toi-même ! Tu t’es vu avec tes drôles de chaussures et ton pantalon serré ? Ca doit être pratique pour le taijustu !

-Passons pour les vêtements, tu as été téléporté du Japon jusqu’ici ?

-On peut dire ça comme ça...”

Il se gratte la tête. Akamaru en profite pour sortir la tête de derrière mes jambes. Il lève la tête et flaire l’étranger qui le regarde avec un grand sourire.

“Ah, c’est ton chien ? J’adore les chiens !

-Il s’appelle Akamaru.

-Bonjour Akamaru.”

Akamaru lui renifle la main puis lui donne un petit coup de langue.

“Ah il est trop chou !

-C’est mon partenaire de combat ! On forme une super équipe tous les deux !

-Comb...combat ?

-Ouais, je suis un ninja ! Tu as vu mon bandeau ?”

Il me regarde d’un air encore plus ébahi. Puis il ferme les yeux et se masse le front. Au bout de vingt secondes il relève les yeux.

“Bon, je comprend pas tout, mais j’adore les histoires compliquées et incroyables. Kiba, c’est ça ? J’ai pas vraiment envie de rentrer chez moi après le fiasco de la conduite alors je vais t’aider. Tu veux retourner chez toi ?

-Exactement.

-Bon, commençons par le commencement. Est-ce que tu sais exactement par où tu es arrivé ?”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis sortie de l’hôpital, libérée par Tsunade, qui semble commander ici. Je respire un grand coup, assimilant tout ce qui me tombe dessus depuis deux heures. Je suis dans un village appelé Konoha, au Pays du feu, dirigé par Tsunade-sama (sama est un suffixe respectueux). Je pense que je suis au Japon. Oui, aussi improbable que cela paraisse, je suis au Japon ! A des milliers de kilomètres de chez moi.

J’ai une soudaine envie de pleurer. Je vois un arbre pas loin (il y en a plein ici). Je vais m’asseoir entre deux racine et je laisse mes larmes couler. Y’a pas à dire, ça fait du bien...

Mes larmes finissent par se tarir, et j’essuie mes joues humides. Selon Tsunade, ils ont perdu la veille un soldat en mission et m’ont retrouvée à la place. Ils ont tout de suite pensé que j’étais ce soldat un ninja du nom de Kiba, métamorphosé (ils appellent ça un genjustu). Mais comme je suis moi, ils ont lancé des patrouilles à la recherche du disparu. J’ai eu le droit de sortir, à condition de ne pas sortir du village. Mais je suis tellement abrutie par les récents évènements, que je ne vois pas comment je pourrais partir.

“Je déprimerai bien un petit peu moi... Ouais, cinq minutes, ça sera bien...”

Mais avant que j’entre en phase de dépression profonde, une ombre se profile devant moi. C’est le blondinet orange de tout à l’heure.

“Salut !“

Comment fait-il pour avoir un sourire si immense ?

“Salut...

-Je suis Naruto ! Uzumaki Naruto ! Ninja hors pair et futur Hokage !

-Ben moi je suis au bord de la dépression.

-Pourquoi ?

-Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi ? Mais je suis ici, je ne sais même pas où, très loin de chez moi, je sais pas comment je suis arrivée et je n’ai aucun moyen de rentrer chez moi. Voilà pourquoi !”

Saleté de larmes qui reviennent, je croyais les avoir toutes vidées mais visiblement non. J’essuie d’un geste rageur. J’ai horreur d’avoir l’air faible, surtout devant un gars.

Naruto s’accroupit devant moi et dit d’une voix douce :

“T’en fais pas, je te comprends...

-Ca m’étonnerait !

-Si. Comme toi, j’ai connu le fait de ne pas me sentir chez moi, déchiré et isolé. Ca fait mal et personne ne te voit souffrir.”

Je lève les yeux. Il me regarde d’un air où je vois la souffrance qu’il a du vivre. Il m’adresse un petit sourire.

“Tu verras, tu vas t’adapter. Tu finiras par te sentir comme chez toi ici ! On trouvera un moyen de te ramener chez toi. Gimliam, c’est ça ? Bienvenue à Konoha !”

Bizarrement, je me sens mieux. J’ai maintenant un allié ici. Il me tend la main et j’attrape son poignet pour me relever.

“Allez viens ! Puisque tu es ici pour un moment, je vais te faire visiter le village et te présenter aux autres ninjas. Mais d’abord, tu devrais changer de tenue. Sinon, tu vas te faire remarquer.

-Ben quoi ? Il est très bien mon jean !

-Djin ? Ca s’appelle comme ça ? Il est très bien, mais on ne s’abille pas du tout comme ça ici alors... Je sais ! On va passer chez Ino, elle aura sûrement une tenue “normale” à te prêter. C’est une fille, les filles ont toujours une dizaine de tenues.”

Je vais pour lui faire une remarque désagréable sur les gars et leurs propos machos, mais ils est déjà parti, alors je le suis.

En avant ma fille, on est partis...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Tu es sûr que c’est ici ?”

Je vais l’étrangler.

“Mais oui, j’en suis sûr ! Ca fait trois fois que je te le dis !

-C’est bon, calmos Kiba, te fâche pas ! C’est qu’il y a pas mal de chênes ici, c’est pas dur de se tromper.

-Je suis un ninja, j’ai un sens de l’observation bien supérieur au tien ! Et Akamaru est sûr que c’est ici.

-Wif !

-Tu vois ! Il confirme.

-Tu parles à ton chien... Rien ne m’étonne maintenant. Donc tu es SÛR que c’est le bon endroit... Tu t’es réveillé où ?

-A peu près là...

-Quelle est la dernière chose que tu ais faite chez toi, enfin dans ton pays ?

-Raaa, je sais pas moi ! Je me souviens pas de tout ! Akamaru est rentré dans ma veste, et j’ai posé la main sur la branche pour ne pas tomber.

-C’est tout ?

-C’est tout.

-Je comprends pas...

-Tu sais quoi ? Moi non plus.”

Nathanaël s’asseoit par terre en tailleur, comme si l’arbre allait s’animer et tout lui expliquer, de a à z. Il se gratte la tête (encore). Puis il soupire et se relève.

“Je suis désolé Kiba, mais je ne vois pas du tout ce qui s’est passé. Je vais y réfléchir ce soir, mais je te promets rien. Tu sais où dormir ?

-Euh... non...”

Il se re-regratte la tête. Ca doit lui prendre quand il réfléchit. A ce rythme-là, il sera bientôt chauve.

“Ben, si tu n’a nulle part où dormir, viens chez moi.

-Quoi ? Chez toi ? Qu’est-ce que tu crois que tes parents vont dire si tu leur apprends qu’un ninja venu du Japon va dormir chez eux ?

-T’en fais pas, ils sont assez cool. Et puis, j’improviserai ! Tu es d’accord ?

-Si tu veux... Mais si ça se passe mal, je partirai, je veux pas te causer d’ennuis.

-Pas de soucis, tu verras ! Allez, on y va.”

Je regarde Akamaru. Akamaru me regarde. On pense la même chose. On est dans une belle galère, mais on y est ensemble. Et ce gars, Nathanaël, a l’air de vouloir nous aider. Alors, on y va !



Bon, voilà un nouveau chap fini et le suivant ne l'est pas encore alors vous allez devoir ENCORE attendre !
J'ai eu très peu de com après le chapitre 2 j'espère que ça marchera mieux avec celui-là !
Merci beacoup et à bientôt pour le prochain chapitre !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: