Fiction: Souffrances du passé, Errances du présent, Incertitudes de l'avenir

C'est une fiction qui commence lors du massacre des Uchiha par Itachi. Loin de moi l'idée de vouloir créer un personnage similaire à celui de Sasuke, je voulais voir comment le drame pouvait s'intégrer dans le monde de Naruto et la manière dont je vais le décrire, du point de vue notamment d'une jeune fille, personne que je ne suis pas (^^). Il y a tant du combat que du drama, sachant que malgré ses allures de Mary-Sue, Mikomi est loin d'être une d'entre elle.
Classé: -12D | Action/Aventure | Mots: 17541 | Comments: 15 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Sangjin (Masculin), le 06/09/2007
bon et bien dernier chapitre avant un bon dans le temps. Chapitre plus petit que la moyenne mais juste de transition



Chapitre 6: Renouveau



Chapitre 5 : Renouveau

Itachi .... Uchiha ... Sharingan ... Génocide ....

Ces mots parcouraient son esprit continuellement. Peu à peu, elle commençait lentement à comprendre. Aucun souvenir ne parvenait à émerger mais elle arrivait petit à petit à reconstituer une hypothèse sur son passé. Est-ce que ses parents avaient tenté de la sauver alors que cet homme du nom de Itachi massacrait son clan en entier? Cela était possible mais dans ce cas, comment aurait-elle pu survivre? Visiblement, il n'était pas du genre à bâcler ce qu'il faisait. Et pourtant, elle était bien vivante, détentrice de ce qui était visiblement un héritage ancestral. Elle voyait ce don comme une véritable malédiction mais en réalité, c'était la seule chose que lui avait légué ses parents ... son clan ... les Uchiha.

Elle était dans un lit, seule, dans l'obscurité la plus totale. De l'extérieur, c'était une simple bâtisse comme toute celle qui constituait le monastère. A l'intérieur, des sceaux extrêmement puissants avaient été crée pour que nul n'en puisse sortir, pas avant que le maître en décide autrement. Cela faisait prêt de trois semaines que Mikomi y était enfermée. Dans une stase corporelle, elle dérivait dans son esprit comme une feuille morte dans un torrent. Vacillant, se laissant porter par le flux incessant de ses pensées, elle regardait son être avec des yeux objectifs, extérieurs. Elle revoyait avec effroi tout ce qu'elle avait endurer ... et ce qu'elle avait fait enduré aux autres. Depuis son arrivée au village, rien ne s'était passé comme elle l'avait désiré.

Cette famille adoptive qui en fin de compte ne lui avait pas apporté grand chose. Ils avaient tenté pourtant mais la solitude de la jeune fille ne leur avait pas permis de se rapprocher d'elle. Chacune des parties avaient fait des efforts et la vie n'était pas si mauvaise que cela mais en réalité, jamais ils n'avaient formé une vraie famille. Peut être y aurait-il fallu plus de temps mais en définitive, ça n'avait plus d'importance. Elle avait été dévastée, elle avait tué et torturé. A présent, son âme était souillée comme jamais et l'innocence qu'elle avait pu entretenir s'était envolé au loin. Est-ce que les Uchiha, ainsi que son clan se nommait, vouaient leur vie à une tragédie? Shin'Yu ... Shin'Yu, lui, ne l'abandonnerait jamais. Elle ne savait même pas pourquoi il était ici, sa responsabilité étant mineure, inexistante dans ce qu'elle avait pu faire. Et pourtant, il était à ses côtés, toujours la soutenant même dans les heures les plus sombres. Il la raisonnait, il l'aidait et peut être qu'il l'aimait ... Les réponses ne lui parvenait pas et Mikomi continuait son errance au coeur même de son esprit.

... Je ne dois pas mourir ... pensait-elle ... je ne dois pas me laisser aller. Je peux connaître mon passé, je peux prendre en main mon avenir pour reconstituer ces souvenirs qui se sont envolés ... Mais qui m'aidera, qui me fera parvenir à cela? Je ne suis rien ... juste une petite fille en quête de choses que les autres ne comprendront jamais. L'abandon est si difficile, la solitude si douloureuse ... Est-ce que je saurai m'en sortir toute seule, est-ce que je saurai ... ?

Un bruit d'explosion soudain l'extirpa de son sommeil. La provenance de ce vacarme n'était pas distinct. Etait-ce dans son rêve? Dans la réalité? Tout ce dont elle se préoccupait était cette intense lumière qui la déstabilisait, la forçant à plisser les yeux pour tenter de capter quelque chose. Elle discernait vaguement les contours d'une pièce rectangulaire où elle se trouvait seule. Un des pans de mur avait apparemment disparu, laissant un vide qui faisait conjoindre l'extérieur et l'intérieur. Elle reconnut alors Atarasi, assit en tailleur devant une petite table, savourant certainement ce qui devait être un thé au jasmin étant donné l'odeur qui se répandait jusqu'à ses narines. Elle sourit alors, chose qui la surprit elle-même. Depuis combien de temps n'avait-elle pas esquisser cette expression sur son visage et surtout pourquoi maintenant?

Elle tenta de se lever mais maladroitement, elle retomba sur ses fesses. Elle avait certainement dû rester un certain temps allonger pour avoir de tels troubles dans son équilibre. Atarasi esquissait des regards discrets à l'encontre de la jeune fille. Elle lui avait fallu près de un mois pour se décider à sortir de cet enclos. Ce temps fut nécessaire pour la reconstruction de son psychisme et surtout pour effacer cette errance qui la faisait sombrer dans une dépression sans espoir. Un mois, ce n'était pas si long que ça. Il avait déjà mit des personnes qui n'en sortir qu'au bout d'un an, trois cas n'étant jamais ressorti... Il posa sa tasse vide sur une petite table en acajou avant de se redresser. Toujours vêtu de cette grande toge, il en prit des plis pour qu'elle ne s'affaisse pas à ses pieds. Se dirigeant vers la jeune fille, il parut un instant bienveillant même si son regard demeurait aussi glacé que le climat extérieur.

Ce que tu as pu vivre auparavant ... tout ça n'a plus aucune importance ici. Nous ne te tiendrons rigueur des actes de ton passé. A présent, tu vas apprendre à vivre selon notre état d'esprit. Tu n'as pas de choix, pas d'alternative. Tes seuls objectifs, à présent, seront de suivre nos prescriptions à lettre jusqu'à ce que nous décidions que ta sagesse soit suffisamment grande pour que tu puisses sortir d'ici. A présent suis-moi, je suis certain que ton ami sera heureux de te revoir ...

Les divers souvenirs qu'elle avait de Shin'Yu lui revint à l'esprit, la poussant à faire un effort sur son équilibre. D'abord se balançant à droite et à gauche, elle eut tôt fait de reprendre sa coordination et d'un pas presque léger, suivit Atarasi. Il ne lui avait rien demandé si ce n'est de le suivre. Elle aurait pu s'offusquer de directives si tyrannique mais dans un sens, elle se sentait en sécurité, libre d'esprit, sans se préoccuper du lendemain. Le soleil était éblouissant et mettant une main sur son front, elle regarda les alentours, un milieu qui lui était tantôt étranger, tantôt familier. Elle n'y avait été que quelques minutes, jusqu'à son long sommeil mais son Sharingan avait suffisamment imprégné chaque détail de l'architecture du monastère pour qu'elle puisse avoir de bons souvenirs.

Au détour d'un bâtiment, ils arrivèrent dans un nouveau compartiment où se trouvait un ring en pierre qui était surélevé d'un mètre environ au-dessus du sol. Shin'Yu s'y trouvait, s'entraînant en taijutsu, chose qu'il avait négligé, il était vrai, depuis son entrée à l'académie. Et il se débrouillait bien, même très bien. Mais la chose qui attirait Mikomi était ses adversaires. Des choses informes, translucides et bleutés, on aurait dit des spectres sans visage. Ils paraissaient cependant bien réels et les coups qu'ils infligeaient à son ami ne le laissait pas insensible d'après les crispations de son visage. Au bas des marches du ring se trouvait deux moines qui, en position du lotus, se tenait en position de concentration. Certainement devaient-ils être les manipulateurs de ses formes qui se comptaient au nombre de quatre.

Il avait tellement changé. Elle ne reconnaissait plus le jeune garçon qu'elle avait laissé il y a seulement un mois de cela. Son visage s'était durci et son regard plus déterminé que jamais. Rien n'existait hormis le combat qu'il menait peut être depuis plusieurs heures. Dans ses pensées, elle fut interrompu par une voix qu'elle allait apprendre à reconnaître.

-Les Gikongans vont bientôt disparaître. Je veux que tu ailles sur ce terrain et que tu te battes contre lui.
-Mais ... je n'ai pas assez de force pour me battre contre lui. Et de plus, dit-elle en regardant le sol, je n'ai pas mangé depuis mon réveil et je meurs de faim.
-Bats-toi contre lui et tu auras à manger.
-Pfff ... quel chantage infâme ..
-...

Voyant qu'il ne changerait pas d'avis, elle se déplaça lentement vers les deux moines, près de l'accès au terrain. Ces derniers se relevèrent alors que les Gikongans se dissipaient. Elle monta alors, faisant face à son ami qui la regarda, à moitié stupéfait. Il ne dit rien et époussetant son pantalon, se remit au centre du terrain, en position de combat.

Uchiha, hein, pensa-t-elle ... Et bien ne renions pas cet héritage ... si s'en est un véritablement... SHARINGAN ...

Ses pupilles se démultiplièrent alors que son iris, d'un noir de jais, se mit à rougir jusqu'à le devenir intégralement. Elle ne mit qu'une fraction de seconde avant d'assimiler l'utilisation de ses yeux, comme si le fait d'aller de l'avant, d'accepter ce don, lui avait permis de comprendre la façon dont il fallait l'employer. Cependant, ce n'était pas exactement cela...

-Salut Shin'Yu ... Contente de te revoir
-Salut ... Mikomi ...
-Je dois me battre pour manger ...
-Je dois me battre pour vivre ...
-Il semblerait donc que nous n'ayons aucun autre choix. Tu vas bien au moins?
-Disons que ça a été déjà bien pire... Disons que le pire est déjà passé ...

Ces derniers mots surprirent Mikomi,se demandant avec frayeur ce qu'il avait pu endurer durant ce mois d'absence. Mais elle fut stoppée dans son raisonnement alors que d'instinct, elle se protégea contre un coup de pied qu'elle vit à droite ... mais rien n'apparut ... grognant contre son anticipation trop hâtive, elle se laissa choir au sol, évitant d'un instant le coup de son ami. Elle n'avait pas utilisé le Sharingan comme elle le devrait et sans expérience, il relevait plus du handicap qu'autre chose. Elle devait sentir les choses et surtout ne pas se laisser emporter par ses premiers réflexes. Mais le penser était plus simple que de l'exécuter. Encore par trois fois elle dut encaisser les coups de son ami en serrant les poings et les dents. Le Sharingan fonctionnait presque sans qu'elle ne le désire mais anticiper les choses, les voir par avance n'était pas quelque chose de normal et d'évident pour un être humain et il fallait faire plier son esprit pour qu'il accepte de ne pas réagir immédiatement.

Le combat continua. Elle se contentait de taijutsu mais Shin'Yu était redoutable et même sans don héréditaire, il évitait les coups de Mikomi presque sans effort. Une heure passa alors qu'il continuait à la rouer de coups sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle aurait voulu qu'il ait pitié d'elle mais il ne s'arrêtait pas. Le sang commençait à couler mais il ne stoppait pas. Elle était parvenu à lui asséner quelques coups mais sans énergie, elle n'arrivait pas à y mettre suffisamment de force pour le blesser ou l'assommer.

Un genou à terre, elle se concentra un instant, malaxant le peu de chakra qui circulait encore en elle.

HIEN

Frôlant sa main droite avec sa main gauche, elle étira une lame de chakra qui se matérialisa sous une forme blanchâtre. Cette lame, d'environ cinquante centimètres, paraissait être le seul jutsu qu'elle aurait pu exécuter sans lui faire perdre connaissance.

Un jutsu Fuuton alors qu'elle est une Uchiha, pensait Atarasai amusé, cette jeune fille nous réserve de belle surprise. C'est vrai que lors de notre premier affrontement, elle avait également exécuté un fuuton. Mais ce ne sont que des jutsus de base. Je me demande si réellement c'est son affinité ... si c'est le cas ...

Elle fonça à toute vitesse. C'est alors que le Sharingan se déclencha de nouveau, interprétant les micro-mouvements de Shin'Yu pour anticiper ses déplacements futurs. Alors qu'elle armait son bras pour frapper à droite, elle le vit se protéger et éviter vers la gauche. Crispant son visage pour ne pas faire selon son reflexe premier, elle parvint à ne pas frapper pour plaquer sa main gauche contre le torse de son adversaire. Elle esquissa un petit sourire en coin... Une fois en une heure ... ce n'était quand même pas terrible.

KAMAITACHI

Des bourrasques de vent soudain se levèrent autour du terrain de combat alors que des flux d'air se matérialisait autour de Mikomi. Se concentrant dans la paume de sa main, l'air se libéra alors dans un tourbillon intense se répandant dans tout le monastère, propulsant Shin'Yu contre le mur d'enceinte où il fut plaqué pendant plusieurs secondes, le temps que le jutsu ne se dissipe. S'était la technique de trop pour Mikomi et ne trouvant plus aucune once d'énergie en elle, se laissa aller vers le sol, le visage en direction de Atarasi, toujours stoïque. Toujours ce sourire en coin, elle murmura :

J'ai gagné ... Je vous déteste ...

Elle sombra alors dans l'inconscience, son corps reprenant ses droits. Sur son visage, une sorte de sérénité y régnait. Elle avait tout utilisé et s'était comme purgée de ce qu'elle avait pu emmagasiné depuis. A présent, sa formation pouvait véritablement débuter. Shin'Yu se releva et tituba lentement, s'approchant du corps de son amie. Il lui caressa doucement les cheveux avant de la soulevait doucement pour la mettre sur son dos.

Tu peux l'emmener dans la zone d'habitation à présent, parla Atarasi d'une voix neutre. Tu as été parfait dans ton rôle et certainement cela fut difficile pour toi que de frapper ton amie. Seulement il fallait qu'elle s'épuise comme elle l'a fait. Tu connais les raisons de tout cela et de ta présence ici. Dans tous les cas, il est rare de voir un enfant de ton âge être si dévolu à une tâche qui ne devrait pas être confier à des personnes si jeunes.
Je suis son ami, dit Shin'Yu en se relevant, je ne vais pas l'abandonner comme tous on fait au village.
En effet ...

Atarasi regarda le ciel qui s'assombrissait alors, promettant plusieurs jours de pluie et une fraîcheur qui était plutôt la bienvenue. Quel étrange cadeau que cette jeune fille. Les Uchiha ... d'après ses sources, il ne restait que le frère de Itachi qui avait survécu au massacre. Pourquoi une jeune fille avait-elle été épargné? Ce n'était pas du genre de ce prodige ... il n'avait rien laissé au hasard et certainement qu'il la laissa vivre pour une raison et non par négligence. Sur ces pensées, il rentra dans la petite bâtisse où Mikomi avait été conduite pour la première fois. Il récupéra les sceaux brisés qui était par terre. Elle n'avait mis qu'un seul mois pour sortir de cette emprise magique. Peut être était-ce à cause de la fraîcheur de son esprit, encore non-résolu à admettre la fatalité. Il sourit. Bon nombre d'adultes auraient été résignés. En fin de compte, avoir des enfants étaient plutôt une aubaine car bien moins récalcitrants. Apposant de nouveau sceau, il se demandait dans combien de temps allait-il de nouveau utiliser cette pièce. Les portes se refermèrent d'elle-même alors qu'un bruit de cloche lointaine confirma l'activation des sceaux.

Il se rassit à la même table basse, regardant avec dépit son thé qui avait bien refroidi. Ses yeux se détournèrent alors pour plonger dans le lointain paysage. Il pleuvait.



A présent, comme dans la next gen, propulsons-nous quelques années en avant



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: