Fiction: Souffrances du passé, Errances du présent, Incertitudes de l'avenir

C'est une fiction qui commence lors du massacre des Uchiha par Itachi. Loin de moi l'idée de vouloir créer un personnage similaire à celui de Sasuke, je voulais voir comment le drame pouvait s'intégrer dans le monde de Naruto et la manière dont je vais le décrire, du point de vue notamment d'une jeune fille, personne que je ne suis pas (^^). Il y a tant du combat que du drama, sachant que malgré ses allures de Mary-Sue, Mikomi est loin d'être une d'entre elle.
Classé: -12D | Action/Aventure | Mots: 17541 | Comments: 15 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Sangjin (Masculin), le 09/07/2007
Et bien c'est partit !!! d'abord pour le prologue qui est en corrélation avec le manga pour ensuite s'éloigner radicalement de ce que Kishimoto exploite.

Pour le "déconseillé aux -12" il faudra attendre un petit peu pour comprendre.




Chapitre 4: Le fardeau de la vengeance




- Je suis lasse d’attendre, pensait-elle depuis quelques semaines, je suis lasse de n’être ici qu’une figuration …
Accroupie, elle se tenait sur le rebord de sa fenêtre, sentant le vent venir jouer sur son visage et ses épaules dénudées. Son bandeau noir voletait derrière elle tout comme certaines parties légères de ses vêtements. Un mois s’était passé depuis son intercation avec Shin’Yu et depuis, elle l’évitait constamment, s’entraînant seule avec sa haine …

Prodige, tel serait le juste qualificatif de la jeune fille. De manière autodidacte, elle était parvenue à des prouesses en terme de techniques et de puissances et à l’âge de dix ans, elle avait clairement un niveau au-dessus de tous les autres genins du village. Ses sentiments l’avaient peut être aidé mais quelque chose de plus lui permettait de surpasser ses camardes. Le sang qui, inexplicablement, circulait dans ses veines n’était pas celui d’un anodin ninja ni d’un quelconque clan. Mais pour l’heure, ce qui l’intéressait était ce couple qui l’avait détruit, ce couple qui s’en était réjouie, ce couple qui se baladait alors dans les rues sombres de Shussei au clair d’une lune blafarde.

- Je suis lasse de vous observez ainsi, mes proies, chuchota-t-elle, un léger sourire se formant aux commissures de ses lèvres. A présent, il est temps pour vous de payer. Plus d’une année s’est écoulée … j’ai été patiente, toute chose a une fin.

Se laissant tomber, elle rebondit sur le mur pour prendre de la vitesse. Seuls les claquements de son bandeau sous le vent se faisaient entendre. Agile comme une panthère, elle fonçait droit sur sa cible, Ieshige, le garçon. A peine eurent-ils le temps de l’apercevoir qu’elle avait lancé un coup de sabre juste manifesté par le cliquetis du dégainage. Il n’eut que le réflexe de reculer d’un pas et malgré cette esquive inespérée, du sang jaillit de son flanc gauche, souillant son vêtement déchiré. Son visage, crispé par la douleur, fut rempli de haine presque palpable à Mikomi qui se contenta de se redresser.

- Une année nous sépare de cette fille frêle et faible que vous avez massacrée dans l’ombre d’une petite rue. Elle ne vous avait rien fait et pourtant, vous vous êtes délectés de sa souffrance et de sa peine. A présent, cette jeune fille est morte et je suis ici pour la venger.
Sautant sur le toit de la maison, elle observait les flux de chakra qui s’accéléraient dans leur corps. Pointant le bout de sa lame en direction de Iemitsu, elle continua à parler calmement.
- Toi, viens donc venger cette blessure au flanc … s’il te reste un semblant de force.

Elle disparut alors, en direction de la forêt. Ils coururent, la pourchassant aussi vite qu’ils le pouvaient. Le garçon l’insultait, bouillonnant de rage à l’idée de s’être fait blesser par une telle personne.
- Je vais t’égorger, sale petite pute et je jetterai tes tripes et ton corps en pâtures aux porcs de mon père !!!


Elle les attendait aux abords d’une large clairière d’herbes hautes. Son sabre était le long de sa jambe droite, trois kunais pendants dans sa main gauche. Son bandeau était attaché à la garde de son arme, ses yeux uniquement clos par ses paupières. Ils ne tardèrent pas. Leur visage haineux laissait transparaître cette volonté ignoble qu’ils avaient eut un an auparavant. La blessure du garçon saignait abondamment mais rien ne le préoccupait plus que l’égorgement de celle qui l’avait balafré. Cette fois-ci, ce fut la jeune fille qui parla, plutôt calmement.
- Ca fait bien longtemps que l’on ne t’avait pas vu, petite garce. Tu nous as presque manquée tu sais ? Mais bon, tu ne vas pas t’en sortir ainsi. La bâtarde du village n’a décidément aucun respect pour les natifs … Et il en va pour nous de la corriger.
- Parle … parle donc … reprit Mikomi. Cela ne peut que me réjouir car dans ce monde, votre mort est le seul réconfort que je peux octroyer à ma vengeance. Parle … parle donc, car ce sont les derniers mots qui sortiront de ta bouche.

Elle ouvrit lentement les yeux, laissant entrevoir ces iris rougeoyant, comme animés par la colère et la rage. Les pupilles extrasensorielles se focalisaient sur ses ennemis, analysant de façon systématique leurs mouvements et leur visage. Ce don qu’elle avait renié, elle décida de l’utiliser pour ce combat car voulant être à part entière. Avec sa mère, elle était parvenue à plus ou moins le maîtriser. S’était difficile, lui demandant beaucoup de concentration mais elle percevait également le potentiel qu’il cachait. Son corps, frémissant par l’adrénaline qui le parcourait, se mit en marche, par sa volonté résolue à combattre.

Les kunais fusèrent alors qu’elle courait dans leur direction, le visage impassible et résolu. A deux contre un, elle avait bien étudié la question. Se focaliser sur un ennemi était primordial pour rapidement contrebalancer le désavantage du nombre. Elle se savait supérieure, elle en avait conscience mais malgré tout, ils n’en restaient pas moins de redoutables adversaires. Les kunais les firent se séparer de part et d’autre de la clairière. Mikomi alla sur Iemitsu, le sabre armé derrière sa tête prête à asséner son coup. Il l’attendait fermement et d’un geste vif sauta en l’air pour l’éviter. Elle sauta dans le même mouvement, juste à sa verticale. Alors qu’elle frappa au niveau de la cheville du garçon, elle fut tirer vers le bas, lui faisant rater sa cible de quelques centimètres.

- Hey Maru, cria Iemitsu, j’ai faillit attendre.

Elle continua son mouvement en attirant Mikomi vers le sol à grande vitesse. Deux doigts levés, elle incanta en plaçant sa victime juste à l’horizontal du sol pour la plaquer littéralement.

- DOTON TSURUHACHI NO JUTSU (Piques de terre)

Plusieurs mottes de terres s’élevèrent du sol pour former des lances acérées prêtes à transpercer Mikomi. Celle-ci garda son sang froid et exécutant un grand cercle avec ses bras écartés, elle composa une technique propre à sa famille adoptive.

- FUTON, SHAKUHO ENKEI NO JUTSU

Tout autour d’elle, des cristaux de chakra se matérialisèrent, spécifiquement au niveau de ses mains et de son sabre. Un vent émana d’elle alors qu’elle tournoyait de plus en plus vite jusqu’à ne plus discerner qu’un tourbillon. Maru ne put que relâcher sa prise pour ne pas être projeter violemment, sa main déjà égratignée par certaines particules crées. Les pics de terre se désagrégèrent sous la puissance du mouvement et s’évanouirent en poussière. Elle retomba alors, se récupérant sur sa main de libre, une jambe pliée et l’autre tendue vers l’extérieur, les yeux plissés, concentrés sur les mouvements de ses adversaires. Elle les repéra facilement, cachés dans les arbres en hauteur. Elle se releva, son sabre toujours à l’horizontale avec son bras tendu. L’autre retomba le long de son corps alors que son corps se détendait pour l’étape suivante. Dix secondes se passa alors. Le vent soufflait légèrement, poussant les nuages qui dessinaient leur ombre sur le paysage. La lune brillait alors comme peu de fois Mikomi l’avait déjà contemplé. Comme presque en plein jour, le combat allait en crescendo. Elle arma son sabre derrière son dos comme pour frapper. Les doigts levés de sa main gauche signifiait la création d’une autre technique alors que quelques effluves de chakra se libérèrent soudainement de son corps, signifiant une consommation importante. Puis plus rien, tout s’arrêta comme le calme avant la tempête. Parlant à voix haute, elle incanta :

- FUTON YAIBA MUGEN NO JUTSU (lame infinie)

Libérant sa lame, celle-ci fut prolongée par un mince filet de lumière qui vint former un cercle d’environ deux cents mètres de rayon. Chaque arbre, chaque rocher, chaque buisson touché furent tous découpés de façon nette et dans un bruit de fureur, une partie de la forêt se désagrégea, s’affaissa pour laisser place à une plus large clairière. Ses ennemis durent se disperser devant sauter maladroitement de branche en branche pour éviter d’être sous les décombres.

Elle soufflait mais souriante, elle savait son attaque portant ses fruits. Elle savait le garçon diminué par sa blessure toujours ouverte et ne perdant aucune seconde, elle fonça, légère comme une plume, prête à en découdre. Ieshige se relevait, titubant, regardant autour de lui les dégâts provoqués par une attaque originale. Il s’aperçut rapidement de l’ombre s’abattant sur lui. Unissant ses mains, il exécuta une série de signes qui lui permit rapidement de reprendre part au combat.

- DOTON, ZASSHUKEN NO JUTSU

Une quinzaine de chiens s’invoquèrent autour de Ieshige, issus du sol lui-même. Ils se ruèrent à une vitesse incroyable sur Mikomi qui n’eut d’autre choix que de s’arrêter pour contrer l’attaque. Trop peu de temps pour incanter, elle se décida à utiliser son arme. C’est dans une fièvre grandissante du combat qu’elle déclencha la seconde évolution de ce don qu’elle reçut lors de sa petite enfance. Une deuxième pupille extrasensorielle vint se greffer sur chacun de ses yeux, lui permettant alors d’acquérir la vision qui lui fut alors d’un grand secours. Sans se soucier de ce qui se passait au travers d’elle, elle ne se concentra que sur ses ennemis. Observant les mouvements de chacun avec une fraction de seconde d’avance, elle eut avec aisance les coups nécessaires pour éliminer chaque invocation qui retournèrent les unes après les autres dans leur lieu d’origine. Elle remarqua alors la différence, cette anticipation qu’elle avait mais n’y songeant pas d’avantage, elle remarqua rapidement l’absence des deux individus. Elle vit alors des mouvements sur le côté et instinctivement se mit en garde. Mais c’est avec une certaine surprise qu’elle ne vit aucun mouvement arrivé sur l’instant. Prise au dépourvu, elle relâcha brièvement sa défense alors que le véritable coup arriva. Le Sharingan avait anticipé et elle n’eut le réflexe de réagir en conséquence.

Le poing de Maru vint percuter le visage de Mikomi qui fut projeter à quelques mètres, le coup amplifié par du chakra bien réparti. Du sang ruissela de sa bouche et roulant à terre, elle s’égratigna en de nombreux endroits avant de choir contre le tronc d’un arbre brisé. Sa lame fut projetée en dehors de son champ de vision. Elle voyait à présent la jeune fille qui souriait, marchant calmement. Elle commençait à avoir des troubles de la vision. Les techniques qu’elle avait utilisé lui avait demandé beaucoup d’énergie sans compter sur le Sharingan qui lui en faisait perdre énormément car non-habituée à l’utiliser. Elle souleva ses mains et forma une série de cinq signes en incantant difficilement :

- FUTON KAZE HA NO JUTSU

Le vent se souleva et forma des rafales qui s’abattirent sur Maru. Celle-ci en évita quelques-unes unes mais fut tout de même touchée, traversée par l’élément de prédilection de Mikomi. Celle-ci n’eut le temps de se réjouir lorsqu’une vive douleur lui traversa l’épaule. Ieshige, par le côté gauche, avait récupéré le sabre de la jeune fille et l’avait littéralement empalé sur le tronc. Elle hurla, tentant vainement de retirer la lame mordante dont elle était elle-même la propriétaire. Elle ne pouvait plus bouger, brisée par la douleur vive et obscurcissant son esprit. Elle n’arrivait plus ni à contrôler son chakra ni ses pensées.

- Finalement, on t’a eu petit Mikomi, dit le jeune homme réjouit par la prise de leur proie. Toi qui disait être le prédateur, visiblement, tu t’es un peu trompé de cible non ? A deux contre un, il fallait te résoudre à accepter l’inévitable. Cette blessure au flanc que tu m’as si gentiment assénée est à présent acquitté, reste le reste.

D’une manière brutale, il frappa le visage de la jeune fille. Une fois, deux fois, trois fois, la tête de Mikomi vint rebondir contre le tronc sous les coups de poings et de pieds du jeune homme, rapidement rejoint par Maru qui intensifia le déluge de haine qu’ils déversèrent ensemble avec grand plaisir. Mikomi était désarmée et sans force, elle était tentée d’abandonner… Elle ne voyait aucun avenir, aucune réjouissance …

- DOTON DANGAN NO JUTSU

Des projectiles de terre se précipitèrent soudainement sur les deux tortionnaires qui n’eurent le choix que de s’éloigner. En garde, ils aperçurent Shin’Yu qui s’avançait prudemment vers Mikomi. Celle-ci, les yeux remplis de larme et de désespoir le regarda comme si ange venait près d’elle. Il retira lentement la lame de son corps avant de la lui remettre dans son bras valide. La plaie saignait mais d’une façon peu abondante. Il lui tendit la main en souriant.

- Cela faisait longtemps Mikomi. Mais cette fois-ci, il n’était pas question pour moi de te laisser dans ta solitude et dans ta souffrance, ne me préoccupant que de ma petite personne. A présent, tu n’es plus seule.

Sifflant, il transmit le signal de ses pairs. Diverses techniques furent incantées sans que Mikomi ne sache réellement d’où elles provenaient. Mais elles eurent l’effet escompté. Sous un déluge de pierre et de boue, Ieshige et Maru furent emprisonnés sans qu’ils n’eurent la moindre chance. Seuls leur visage était encore visible, visage dont l’expression variait entre la surprise et la colère.

- Ils sont à toi, commença Shin’Yu d’une voix grave. Leur destin est entre tes mains et je te laisse libre de ton choix. Je t’attendrai près de la lisière nord de la clairière que tu as toi-même crée. Ne soit pas longue, nous avons du chemin ensuite. Car sache que nos actes ne sont pas anodins et que les personnes que tu as devant toi ont des parents et des relations qui te mettront en péril. Il faudra assumer tes actes … mais je crois que tu le sais déjà.

Il commença alors à repartir lentement. Elle le regarda, stupéfaite par le retournement de situation. Ses yeux se détournèrent de lui pour faire face au couple qui l’avait entre leurs mains quelques minutes avant.

- Shin’Yu ? dit-elle de façon anodine.
- Oui Mikomi ?
- Merci …

Ils ne dirent d’autres mots et il ne s’arrêta pas. Elle contracta sa main contre la garde de son sabre et s’avança jusqu’à être à quelques centimètres de ses victimes. Elle les regardait avec autant de haine qu’ils en avaient pour elle. Elle n’aurait jamais pensé vivre avec autant d’excitation ce moment présent. Jamais elle n’aurait pensé qu’un jour ,elle aurait eu autant de délectation à prendre la vie d’être humain.

- Sale petite pute, hurla Ieshige, si tu n’avais pas tes pseudo-amis avec toi, cela ferait longtemps que tu saignerais sur nos pieds. Si tu nous tues, nos parents te traqueront et te saigneront de la même manière qu’on l’aurait fait. Garce, je suis sûr que tu n’auras pas le courage de … Arghhh…

La lame de Mikomi avait traversé la motte de terre pour pénétrer dans le corps du garçon. Elle le regarda dans les yeux, voyant la vie s’échapper de son regard. Elle sourit, comme reprenant goût à son existence bafouée. Maru cria de stupeur, surprise par la réalité des faits. Mikomi prit son temps pour Ieshige, contemplant l’œuvre de sa vie, réfléchissant sur ce qui s’était passé depuis son arrivée au village. Elle aurait pu être heureuse, menée une existence simple et sans prétention. Mais à la place de tout cela, elle avait hérité d’une vie de labeur et de doute, tourmentée et torturée par des gens, des visions, par ce don si étrange qu’elle avait eu et qui l’avait presque tué.

Elle se leva et s’accroupit devant le visage de Maru.
- Pour toi, dit-elle d’un air inquiétant, cela va être beaucoup plus long et bien moins soulageant.

Elle examina chaque partie de ce visage et méthodiquement, découpa l’ensemble. D’abord les oreilles, puis les yeux, la mâchoire, la langue, le scalp. Elle se délecta avec plaisir de la souffrance qui semblait émaner de ce qui avait été un visage. Maru se vidait de son sang, sa gorge émanant un semble de bruit étouffé par divers liquides corporels toujours plus abondants. Finalement, tout s’arrêta et Mikomi se releva. N’essuyant même pas sa lame, elle commença à marcher dans la direction de Shin’Yu. Elle venait de clore son destin. Elle se savait condamner et pourtant, elle ressentait une sérénité que peu de personne pouvait aspirer à ressentir. Son corps la faisait souffrir mais elle n’en ressentait pas la moindre égratignure. Elle rejoignit son compagnon qui, de là où il était, avait une idée précise de ce qu’elle avait pu faire. Ils ne prirent le chemin qui menait au village mais menés par le garçon, ils se dirigèrent vers les montagnes. Elle avait remit son bandeau noir sur ses yeux et comme redevenue cette jeune fille fragile qu’elle fut il y a de cela un peu plus d’un an, elle se laissa guider vers une nouvelle étape de sa tragique existence.




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: