Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A la rencontre du Orochi...à Yamata no kuni !

Cette fiction (ma premiere d'ailleurs) est une interprétation du mythe japonais d'Orochi et Susano–Wo... Je me suis permis de faire une fic contenant ma version personnelle de cette legende...avec naruto & Co. comme acteurs principaux ! C'est une superbe fic ! elle vous plaira surement Dattebayo !!!
Version imprimable
Aller au
UchihaKakashi (Masculin), le 21/03/2007
Cette fiction (ma premiere d'ailleurs) est une interprétation du mythe japonais d'Orochi et Susano–Wo..

Je m'interesse beaucoup a la mythologie Japonaise et grecque...et comme Naruto se base sur des legendes concernant les dieux (JINS) comme (FUUJIN [NARUTO] / RAIJIN [SASUKE] ) ou encore (AMASTERASU/TSUKIYOMI/SUSANO-W [je sais, c'est trop de nouveaux mots pour vous ^^], je me suis permis de faire une fic contenant ma version personnelle de cette legende...avec naruto & Co. comme acteurs principaux .




Chapitre 2: En plein action



-Izumo en vue, déclare Kiba, sept jours plus tard, en descendant d'un arbre.
-Tu as vu Yamata? S'enquiert Shikamaru.
-Non, rétorque Kiba, atterrissant souplement près de Sakura, le village est au centre des huit collines et des huit vallées. On ne peut pas le voir tant qu'on n'a pas grimpé les hauteurs.
-Huit collines? Répète Sakura.
-Ah... y'en a pas vraiment huit, se corrige Kiba, resserrant les bretelles de son sac sur son dos. C'est juste une manière de parler. La région est pas mal montagneuse, et la rivière Hi coupe la zone en deux continue t'il en jetant un regard à Shikamaru et Neji qui vérifient la direction à prendre avec leur boussole.
-Tu t'y connais bien dis donc.
Kiba roule des yeux puis tourne vivement la tête quand un froissement de feuille se fait entendre.
-Un simple faisan Kiba, déclare Neji sans lever les yeux de la carte.

Kiba lui adresse le salut à un doigt, jetant un regard nerveux autour d'eux avant de reprendre sa discussion avec Sakura. Depuis qu'il connaît leur véritable destination, Kiba a perdu énormément de sa hargne et fanfaronnade. Il est beaucoup plus calme, ne crie plus à tue tête, pas plus qu'il ne s'agite inutilement, mais sursaute au moindre bruit, observait sans cesse les environs, reniflant à tout bout de champ, se réveillant parfois en sursaut au milieu de la nuit. Naruto est lui, paradoxalement, à la fois beaucoup plus nerveux, et d'un silence inquiétant. Plus ils approchent de Yamata, plus Sakura a l'impression de revoir Naruto quatre ans plus tôt, pendant leur incursion au Pays des Glaces, dans la forteresse des femmes des neiges, prêt à tuer quiconque péterait de travers. Et cette fois, pas de Kakashi pour le calmer.

-J'ai quasiment appris à lire sur des livres de légendes, reprend Kiba, surveillant nerveusement le faîte des arbres. Et Izumo est un nid à légendes. C'est ici que le dragon Yamata-no-orochi s'est fait dérouiller par le dieu Susano-O. Le village de Yamata aurait été fondé par les gosses qu'il aurait eut en sautant la princesse locale...
-Un cours de mythologie est toujours une expérience éducative avec toi Kiba, note sarcastiquement Neji, on en apprend toujours beaucoup sur les ancêtres vénérables.
-Vénérable, ma fesse droite oui, rétorque Kiba en ricanant, les légendes, à la base, c'est du sang, du cul et de la ruse. Susano-O n'a put vaincre Yamata-no-Orochi que parce qu'il était complètement beurré. Il l'a ensuite charcuté, lui a coupé ses huit têtes et ses huit queues et s'est dépêché de culbuter la princesse Kushinata et lui faire des tonnes de gosses.
Le brun soupire puis secoue la tête et lève la main, indiquant une direction à Sakura.
-On arrive sur le domaine des démons, tu vois la borne à double face là?
Sakura suit la direction qu'il lui indique et voit une statue dressée au bord de la route, leur faisant face avec un visage souriant.
-C'est la frontière. Une fois passée, on sera dans le monde des démons.
-De quoi parles tu? S'enquiert Sasuke d'un ton suspicieux. On va à Yamata, pas chez les démons...
-Là où habitent les démons devient une partie du monde des démons. Quand nous serons là, les lois des démons prévaleront.
-Génial, gronda Naruto, je peux pas attendre d'y être.

Une frontière...Un peu comme le portail de glace qu'ils ont passé pour entrer et sortir de chez les koorime. C'est logique... enfin, à la manière démoniaque. Après tout, ils ont réussit à passer de Kiri no kuni à Hi no kuni, soit un bond de plusieurs centaines de kilomètres, en ayant seulement marché une ou deux heures chez les koorime. Maintenant, reste à ne pas se retrouver à Oto no kuni en ressortant...
Kiba sursaute de nouveau quand un bruit d'ailes se fait entendre, provoquant un nouveau sourire condescendant de Neji.
-Un corbeau cette fois Kiba.
-On verra ce que tu diras quand on sera de l'autre côté, gronde Kiba, vexé.
-On y va, ordonne Shikamaru en rangeant la carte. Droit devant.




Le cœur battant d'appréhension, Sakura suit les garçons vers la borne sculptée. Quand elle passe à proximité, elle voit le second visage taillé à l'opposé du premier, tout aussi souriant que l'autre. La statue évoque une impression étrange, malgré son allure sympathique. Elle est toute en courbe et en rondeur, d'aspect bienveillant, un peu comme une grosse poupée daruma 1 en pierre. Et pourtant, Sakura ne peut s'empêcher d'être impressionnée, presque effrayée par son aspect. Elle voit Kiba fouiller sa poche et sortir de la menue monnaie, la triant dans la paume de sa main.
-Oy, Sakura, tu aurais... Deux pièces de cent yens? Ou trois de cinquante? Demande-t-il soudain.
Sakura cligne des yeux, surprise mais cherche son argent au fond de sa poche d'armes et trie les petites pièces. Les autres garçons s'arrêtent, intrigué par l'arrêt intempestif.
-On a pas cent mille ans Kiba, lance Sasuke.
-Je fais pas de sacrifice pour toi si t'arrêtes pas d'être un chieur, rétorqua Kiba, prenant les pièces que lui tend Sakura.
Il en choisit six puis se dirige vers la statue, faisant sauter la monnaie dans sa paume.
-Oy, vieille pierre. Six pièces pour six personnes, t'en aura six autres si on sort sans problèmes.
Et il jette les pièces dans la bouche du premier visage, celui qui fait face à la sortie.
-Ca nous aidera? Demande Shikamaru alors que Kiba revient vers eux, Sakura après lui.
-Ca nous fera pas de mal en tout cas... putain, j'aurais su qu'on venait là j'aurais préparé plus de...
-..DANS LES BUISSONS, ALLONS MA MIE ALLONS, RAAAAMPOOOONS DANS LES BUISSOOOONS!
Les six adolescents se figent, à peine une seconde, le temps pour eux de reconnaître les paroles d'une chanson à boire particulièrement osée. Et puis un mouvement dérange les herbes sur le côté du chemin et la troupe de ninja est aussitôt sur ses gardes, dos à dos et kunaïs dégainés.
-Qu'est ce que c'est que...
-... J'TE MONTRERAIS MA BELLE, MA DOUCE, MON HIRONDEEEELLE, JE TE MONTRERAIS MA BELLE, CE QU'LES HOMMES FONT AUX...

L'intrus cesse de chanter, au grand soulagement de Sakura et les regarde d'un air surpris. C'est un vieil homme, peut être soixante ou soixante-dix ans, aux bras maigre, à la bedaine d'ivrogne et aux yeux chassieux. Il porte un large pantalon, resserré sur les mollets par des bandes de tissu et le kimono rouge des prêtres, brodé de pompons et de grelots. Il a aussi la calotte noire sur le haut du crâne, un peu de travers sur ses longs cheveux gris et emmêlés. Il s'appuis sur un bâton de religieux itinérant aux nombreux anneaux entrelacés et une gourde d'alcool se balance au bout de son bras, déjà fort entamée. La première chose que remarque Sakura, néanmoins, est son énorme nez sur son visage rougi.

-Aux pucelles... B'jour, bafouille l'ivrogne, tanguant sur place.
-Un yamabushi 2, ronchonne Sasuke en se détendant.
-Complètement bourré, ajoute Shikamaru.
Le vieux prêtre ricane et montre Sakura de la main qui tient la bouteille d'alcool.
-Hoooo, pucelle!
Sasuke et Naruto font aussitôt front devant une Sakura aussi rouge que le vieillard.
-Touche là et je t'explose, vieux pervers, gronde Naruto.
Le prêtre rote puis se redresse, secouant la main d'un geste désinvolte malgré son état d'ébriété.
-héééé, t'frise pas les moustaches pour ça R'nardeau, l'vieux Kurogane r'garde mais y touche pas, ajoute t'il d'un ton paillard.

Sakura sais que dans trois secondes, Naruto va bondir, attraper le vieux par les couilles et lui assener le rasengan dans l'estomac sans y réfléchir à deux fois. Elle a l'habitude. Elle sait ou se situe le seuil de tolérance de Naruto et les signes qui indiquent qu'il l'atteint.
Sasuke aussi apparemment, puisqu'ils attrapent tout deux Naruto par la ceinture, l'empêchant d'effectuer un tacle de toute beauté sur le vieillard.
D'accord, cet homme est vulgaire et obscène, et puis il est sale et il pue et il est soul alors que les prêtres sont sensés être sobre, mais ce n'est pas une raison pour l'imprimer dans le premier arbre venu.
Et il ricane ce vieux poivrot, inconscient du danger auquel il a échappé. Il ricane longuement, d'un rire aviné, pas du tout sadique ou moqueur, mais qui pourtant hérisse les ninjas.

-Lâchez-moi, gronde Naruto.
-Pas si tu l'attaques... rétorque aussitôt Sasuke.
-Je peux pas, répond Naruto sur le même ton, je... Peux plus, répète-t-il.
C'est vrai qu'il l'aurait fait il y a pas cinq secondes, mais maintenant il ne peut plus. Quelque chose l'empêche de se ruer à la gorge de ce Kurogane, et ce n'est sûrement pas le respect aux personnes âgées ou aux prêtres qui l'arrête. C'est quelque chose de plus profond, de plus instinctif, quelque chose qui lui murmure que s'il pose la main sur le vieux, il se fera botter le train si fort que son petit-fils en aura les fesses en feu.
Quelque chose qui a quatre pattes, neuf queues et des envies de meurtres à ne plus savoir qu'en faire il réalisera plus tard, longtemps après cette mission.
-Neji, qu'est ce que tu vois? Demande Shikamaru.
Le Hyuga a les sourcils tellement froncés qu'ils lui descendent entre les yeux. Il entend la voix du vieux, il peut même sentir sa puanteur, mais il ne voit absolument RIEN du vieillard.
-Rien. A qui parlez-vous?
-Qu'est ce que tu vois? Redemande Kiba, n'importe quoi...
Neji fronce derechef les sourcils à la question et jette un regard supplémentaire devant lui, dans la direction approximative du vieux.
-Un corbeau. Devant nous.
Kiba laisse échapper un petit sourire nerveux mais ne quitte pas le vieil ivrogne du regard, ni ne lâche sa prise sur son kunaï.
-C'est pas un corbeau... Et c'est pas un yamabushi.
Tout le monde se remet aussitôt sur ses gardes, le vieil homme observant la chose avec intérêt.
-Un démon? Demande Sasuke, activant son sharingan.

Sa vision change aussitôt. Ce n'est pas comme pour les Hyûga, il voit toujours ce qui l'entoure, de la moindre feuille au plus grand arbre, mais plus précisément, plus totalement. Dans cet état, il voit ce qu'on lui cache, les intentions d'attaques, les mécanismes des techniques, le point faible des défenses, la manière dont le chakra se concentre dans et autour de ses camarades... Il peut voir comment le chakra de Naruto filtre à travers sa peau, comment celui de Shikamaru est étrangement concentré dans son ombre, ceux de Neji et Sakura, contrôlés au millimètre près et puis ceux de Kiba et Akamaru, liés par un cordon ombilical.
Et il peut voir un corbeau perché sur une branche basse, juste là ou se tiens le vieux Kurogane.
-Pas exactement... Un tengu.
Le vieillard hausse ses sourcils broussailleux, dévisageant Kiba avec surprise puis a un grand sourire qui dévoile ses chicots jaunis.
-hé hé héééé, je t'avais pô vu Hannyo...

Avec un grondement rageur, Kiba s'élance, griffes en avant, et aucun de ses amis ne peut le retenir, même Sasuke et sa vitesse extraordinaire. Le vieux laisse échapper un rôt sonore, peu impressionné par l'attaque, sans même faire mine d'esquiver.
Et disparaît, au moment où Kiba lui atterrit dessus.
Un instant surpris par la disparition de sa victime, le ninja touche terre lourdement et reste accroupit, cherchant le tengu du regard.
-Restez sur vos gardes! S'écris t'il, les tengus peuvent se téléporter et lire les pensées!!!
Tous se redressent, sur leurs gardes et Sasuke cherche l'ennemi du sharingan, fouillant les arbres à la recherche d'un corbeau déplumé.
Il se fige net quand deux doigts osseux s'enfoncent dans son dos, là ou est cousu l'emblème de son clan.
-Uchiha 3...
Naruto pousse un cri de surprise, s'écartant d'un bond tellement puissant qu'il se retrouve à dix mètres de là. Sakura trébuche en essayant de s'éloigner du tengu qui est apparut à pas quarante centimètres d'elle. Neji et Shikamaru se tournent, stupéfait de ne pas avoir senti la créature venir et du coin de l'œil, Sasuke peut voir l'ombre de Shikamaru essayer de se refermer sur celle du vieux, sans y parvenir, tenue à l'écart par son chakra. Sasuke reste immobile, attendant patiemment que le tengu commette une imprudence suffisante pour lui échapper, supportant sans mot dire l'odeur d'alcool et de sueur du vieillard et les doigts crochus tracer le symbole sur son dos.
-Uchiha, l'éventail, répète le tengu, d'un ton étonnement sobre. Que fais un humain à porter un de nos symboles 4? S'étonne t'il à voix basse.
Sasuke prend une profonde inspiration.
Ses mains volent à l'étui sur sa cuisse, faisant jaillir les kunais de leurs emplacements, et il frappe d'un ample geste vers l'arrière.
Il voit le tengu disparaître du coin de l'œil, ses yeux étrangement rond et noir dans son visage rouge et cette vision le trouble suffisamment pour le ralentir.



La seconde suivante, il se retrouve affalé sur le ventre, une des getas du tengu lui maintenant un bras dans le dos, le bâton posé au centre de l'éventail sur son dos. Il n'a rien vu venir, à tout les sens du terme. Lui, un des ninjas les plus rapide de Konoha, n'a pas vu bouger un vieillard rond comme une queue de pelle.
-SASUKE! S'exclame Sakura, essayant de voler à son secours, mais Kiba la retient, grondant toujours comme un tonnerre de montagne.
-Bien essayé petit, mais j'apprenais à tes ancêtres à jouer du couteau, déclare la créature, enfonçant sa sandale dans le poignet de Sasuke.
Le sourire du tengu commence soudain à s'effacer, alors qu'il fixe le cou de Sasuke par le large col baillant. Sakura se surprend à prier que le sceau n'a pas lâché et que la marque d'Orochimaru est toujours contenue. Si jamais Sasuke succombe à la colère...
Mais le tengu regarde longuement la marque noire avant d'hocher la tête.
-Tu portes la morsure du serpent, mais tu échappes à son contrôle...Et pourtant tu viens ici... Est-tu inconscient ou simplement suicidaire?
Naruto doit presque se mordre les lèvres pour ne pas rétorquer 'les deux' à voix haute.
-Vraiment? Reprend le tengu avec un regard amusé à Naruto, la vie doit être intéressante avec lui alors.
Kurogane retire alors calmement le bout de son sceptre du dos de Sasuke et se redresse, relâchant Sasuke qui hésite à se redresser, craignant un coup fourré de la créature.
-Amusez moi les enfants et peut être que le vieux Kurogane vous aidera.
On entend un bruissement d'ailes et le tengu disparaît à nouveau, pour de bon cette fois. Sasuke attend un petit moment avant de se relever, époussetant ses habits.
-Qu'est ce que c'était que ce truc? Murmure Naruto.
-Bienvenue dans le monde réel, vous voulez toujours continuer? Demande Kiba.
Cinq regards se tournent vers lui, plus ou moins éberlués.
-On a une mission Kiba. Nous devons l'accomplir, quelques soient les risques.
-Redis moi ça quand on ne pourra plus faire demi-tour.


oOo


Quand les amis arrivent au village, une heure plus tard, la nuit est proche. Naruto et Kiba, les meilleurs grimpeurs de l'équipe passent par les arbres, repérant les obstacles divers et la direction générale du village. Depuis la rencontre avec le tengu, il n'y a pas eut d'autre confrontation, mais la paranoïa est une tradition ninja qui leur a déjà souvent sauvé la mise. Le moindre corbeau, le moindre animal fouinant le sol est impitoyablement mis en fuite, que ce soit par Kiba ou Akamaru, voire parfois Naruto, qui a même coursé un blaireau. Finalement, les deux garçons, perchés au faîte d'un arbre, finissent par apercevoir le village et redescendent le signaler aux quatre autres.

-Yamata droit devant, déclare Naruto en retombant entre Sakura et Sasuke.
-Très bien, des signes d'activité? Demande Shikamaru, faisant signe de se préparer pour l'infiltration.
-Quelques cheminées fonctionnent, explique Kiba, mais la majorité des maisons est en ruine. Pas de champ aux alentours, jardins pas entretenus, pas d'animaux domestiques.
-Comment les gens font pour y vivre alors? S'étonne Sakura tout en resserrant l'étui d'armes sur sa cuisse.
-Jamais dis qu'ils étaient vivants, rétorque Kiba d'un ton sombre en l'imitant.
-Galère, marmonne Shikamaru, fouillant dans sa veste pour sortir une carte qu'il ouvre devant lui, pour que tout le monde puisse la lire. La résidence des Nazuchi est plus loin, vers la montagne au Nord. Le temple est plus à l'est...
-Shikamaru, montre ta boussole, demande soudain Kiba.
Le surdoué fronce un sourcil intrigué mais obéit, posant la boussole dans sa paume. Il se renfrogne derechef en voyant l'aiguille tournoyer sans répit, changeant de direction de manière aléatoire. Ca ne faisait pas cela tout à l'heure.
-On ne peux pas faire confiance à nos boussoles, déclare Kiba en jetant un coup d'œil à la sienne, dans le même état.
-Tu pouvais pas le dire avant?! Proteste Naruto.
-Hé, je suis pas un yamabushi ou une miko moi, les seules choses que je connais sur les monstres, c'est les légendes qu'on m'a raconté.
-Ca me gonfle, ronchonne Shikamaru, mais on se passera des boussoles. Sakura, prend cette carte, j'en ai une seconde. Bon, Naruto, Sasuke et Sakura, vous irez chez les Nazuchi, Kiba et Neji, vous m'accompagnez au temple. Je rappelle notre but: Trouver tout les renseignements possible sur un enfant né ici il y a cinquante quatre ans. Un garçon d'après Godaime-sama.
-Ce serais pas plus simple de demander direct au gosse? Intervient Naruto.
-Si ça se pouvait, nous ne serions pas en mission, crétin, lance Sakura en lui assenant une petite tape sur l'arrière du crâne.
Naruto se frotte le crâne en boudant et Sasuke roule des yeux devant ses simagrées. Ca fait des années que Sakura a cessé de frapper le blond de toutes ses forces quand il dit des imbécillités ou essaye de la draguer. Elle continue de lui asséner des petites tapes sur le crâne ou l'épaule, mais c'est désormais plus affectueux qu'haineux et puis, ce n'est pas elle qui réussira à frapper assez fort pour le blesser sérieusement.
-Nous nous retrouvons sur la place du village dans trois heures. Soyez discret.




oOo




-Tu ne pries pas?
Shikamaru jette un regard en arrière, observant ses compagnons, toujours sur le pas de la porte du temple. Depuis que la vraie mission a été révélée, Neji ne se prive pas d'asticoter Kiba et sa peur des fantômes. Et évidemment, Kiba étant celui qu'il est, quand Neji le fait marcher, il court.
-Ici, ça ne servirait à rien, rétorque Kiba à Neji, les dieux ont désertés le coin. Ca m'étonnerait qu'il y ait le moindre kami ici.
-Chut, nous entamons la partie infiltration.
Kiba se glisse aussitôt au premier rang avec son chien, tout deux les sens grand ouvert et Neji ferme la marche, enclenchant son byakugan. Ce n'est pas tout à fait comme avec Ino et Chouji, qui ont une vision plus directe de la vie de ninja, plus, on fonce, on bourre, mais dans ce cas là, Shikamaru préfère travailler avec Neji et Kiba. Il a testé de nombreuses combinaisons pour les équipes à trois, selon les cas, et Neji et Kiba, malgré leurs caractères très opposés, marchent très bien en attaque furtive. En fait, il comprend mieux comment on avait formé leurs équipes quand ils étaient encore genin. L'équipe de Kiba est parfaite en espionnage, équilibrant leur manque de force de frappe par leurs techniques héréditaires. Celle de Neji est idéale pour des combats surprises, rapides et brutaux, l'essence même des équipes d'Anbu. La sienne correspond aux missions d'infiltration, aux vols et regroupements d'information, grâce aux techniques d'Ino et des siennes combinées, le tout couvert par la force de Chouji.
Quant à l'équipe de Naruto... Shikamaru a finit par conclure qu'ils feraient des merveilles sur les champs de batailles, là ou la finesse est inutile. Certes, Sakura ne seras jamais aussi puissante que les garçons, mais elle est une des rares qu'ils écoutent, même quand Sasuke est en pleine possession ou Naruto... Renarde.
Shikamaru retient un frisson, se souvenant de l'état dans lequel il a trouvé Naruto après la mission de recherche de Sasuke. Quand, les entrailles nouées par l'appréhension, suivis par Temari, il était arrivé à la frontière du pays du feu.

Des crocs, des griffes, ses cicatrices sur les joues devenues des marques sanglantes, son sourire de sadique assoiffé de guerre et de sang... Et ses yeux fendus comme ceux d'un chat, rouge comme le sharingan, mais infiniment plus impressionnants. Il lui arrive encore de se réveiller d'un cauchemar où l'eau de la cascade est devenue un flot de sang dans lequel se baigne un enfant enveloppé de flamme.
Il a d'abord crut que Naruto est un bâtard du clan Inuzuka, ou qu'il est seul représentant d'un autre clan avec une limite de sang inconnue.
Et puis il y eut l'anniversaire de Naruto, le jour où tout le monde fête habituellement la mort du démon-renard.
Le jour ou les adultes sont encore plus haineux envers le blond que d'habitude.
Ca a fait tilt ce jour là.
Et Shikamaru a souligné trois fois la mention de 'chakra infini' dans les fiches mentales de ses amis.
Rien d'autre n'a changé.
Naruto est toujours Naruto et le Kyûbi une pile à chakra au service du blond.
Ce qui n'est pas vraiment rassurant en soit, mais bon, être ninja inclue posséder une certaine dose de masochisme et/ou d'inconscience.

Kiba stoppe soudain devant Shikamaru, une main levée. Il écoute attentivement et flaire le sol avant de faire un signe de la main, désignant une porte fermée.
Une présence dans la pièce. Shikamaru jette un regard par-dessus son épaule, indiquant la porte à Neji. Il voit les veines sur les tempes de Neji se gonfler légèrement plus et son aîné lève une main à son tour.
Cinq femmes. Jeunes mais pas de muscles. Pas d'armes.
Shikamaru hoche la tête avant de répondre de la même manière.
On écoute.
Pendant quelques minutes, il n'y a rien. Rien que des conversations à mi voix, des gloussements comme seules les filles semblent pouvoir en faire et Shikamaru se demandent qui peuvent être ces jeunes femmes et ce qu'elles font dans un endroit prétendument hanté. Et puis un petit cri de joie, soudain, le surprend presque.


-La nuit tombe, la nuit tombe!
-Très bien, nous allons pouvoir allumer.
De nouveaux des gloussements et des échanges, plus prononcés cette fois et Neji continue ses mouvements codés.
Elles allument des lampes.

Et aussitôt dis, la lumière vient de la pièce, filtrant par les panneaux de papier de riz tendus entre les jeunes filles et eux. Ils voient les silhouettes des filles se découper sur le papier jauni, comme des ombres chinoises, détaillant la ligne parfaite de leurs kimonos, leurs chignons soigneusement tirés, leurs profils délicats et leurs cous gracieux. Elles doivent être belles, se prend à penser Shikamaru, chez qui la beauté n'a jamais été qu'un paramètre de plus ou de moins dans une mission d'infiltration, et il se prend à vouloir toucher une des ombres de la sienne, rien que pour savoir ce que ça ferait.

-Il est temps maintenant, déclare une des femmes, qui, à la voix, doit être la plus âgée.
-C'est vrai? Demande une des plus jeunes avec des cris de joie.
-Oui, nos invités par delà le mur vont s'impatienter.
La première pensée horrifiée de Shikamaru est qu'ils ont été démasqués.
Et la seconde, alors qu'il voit l'ombre des femmes se déformer, leurs cous prenant des proportions exagérés, comme le corps d'un serpent, est qu'elles ne sont pas humaines.
Il ne prévient pas ses camarades, Kiba s'est déjà hérissé comme un chat sauvage, ses crocs au clair et les griffes lacérant le vieux plancher et Neji a dut voir ce qui se passe à travers le papier.
Aussi est il surpris lorsque la porte s'ouvre soudain et que la tête d'une des femmes, au visage délicat de poupée monté sur un hideux ressort de chair, bondit sur Neji, le mordant à la jonction de la nuque et que le Hyuga _ne réagit pas_.

Kiba est tout de suite sur la gorge de la femme et mord aussi, essayant de la briser, sans y parvenir, car le cou se tord et se plisse comme du caoutchouc et il n'a aucune prise dessus. Shikamaru sort des kunaïs, avant même d'avoir finit d'analyser la situation. Il sait déjà le principal.
Ce sont des Rokuro kubi.
Des femmes à long cou.
Des dévoreuses d'hommes.
Shikamaru empêche les autres femmes d'approcher d'une volée de kunaïs, réfléchissant fébrilement aux possibles failles. Si elles envoient leurs têtes comme ça, elles ne doivent pas avoir de point faible dessus. Tout doit être concentré sur le corps. Il faut frapper au corps pour libérer Neji.
Heureusement, les quatre autres ne semblent pas pressées de les attaquer, s'amusant de leurs efforts pour libérer Neji de la morsure de la cinquième. Celui-ci semble remis de l'attaque surprise, mais il tâtonne aveuglément, saisissant la femme par les cheveux et Shikamaru se demande brièvement s'il la voit vraiment avant que les veines du Hyuga palpitent.
-KIBA! A TERRE! KAITEN EN VUE!
Kiba et Akamaru sont aussitôt à l'autre bout du couloir, aplatit au sol et Shikamaru a tout juste le temps de les imiter que Neji et son attaquante disparaissent dans un tourbillon de chakra bleu. Shikamaru entend un bruit de déchirure, puis des hurlements d'horreur féminins et il se relève sitôt que l'air a cessé de crépiter de chakra. Apparemment, le cou des Rokuro kubi ne supporte qu'une certaine limite d'étirement avant de se déchirer. La tête est toujours accrochée à la gorge de leur camarade, dans un dernier spasme post-mortem, mais quand Shikamaru jette un regard au reste du corps, il ne voit qu'un mince serpent décapité, perdu dans l'épais kimono brodé de l'assaillante.


-Shika! Faut s'arracher!
Sage décision. Shikamaru balance plusieurs bombes de fumée au milieu des autres femmes, qui commencent à s'étirer, se bousculant pour faire payer la mort de leur compagne. En quelques instants, Kiba et lui sont dehors, traînant Neji chacun par un bras.
-Il est gelé! S'exclame Kiba, Neji répond moi!
-Le byakugan est désactivé, note Shikamaru d'une voix neutre, tirant sur la tête délicate toujours accrochée à la nuque de Neji.
C'est immonde, mais il n'a pas le temps d'écouter les protestations de son estomac et de sa raison. C'est pourquoi il laisse Kiba briser la mâchoire du monstre pour libérer la plaie.
-Il faut dégager! S'exclame Kiba, paniqué, pendant que Shikamaru essaye de poser une compresse sur la gorge de Neji, et ce sans ralentir dans leur fuite éperdue.
-Rejoignons l'équipe de Sakura, on n'aurais pas du se séparer et...Kiba?
Alors qu'il aperçoit son compagnon figé devant lui, ses yeux de fauve parcourant nerveusement les alentours pourtant déserts du village, Shikamaru décide qu'il n'aime pas voir Kiba paniquer.
Vraiment pas.
-Kiba?
-C'est la nuit, murmure Kiba, tournant nerveusement sur lui même.
-Qu'est ce qui se passe?
-La nuit est le domaine des monstres Shika... répond Kiba, le temps des fantômes...
Une lanterne s'allume au porche d'une des ruines qui tient lieu de maison. Puis une autre. Et encore une... Un à un, des lampions déchirés s'allument le long de la rue, l'ombre et la lumière formant comme des visages hurlant dans les plis du papier.
-La nuit appartient aux esprits.
Il voit maintenant ce que Kiba voit. Ca a prit plus de temps. Peut être parce qu'il est moins sensible, ou qu'il ne savait pas où regarder, ou qu'ils se cachaient, mais maintenant il les voit.
Les fantômes rassemblés autour d'eux.
Certains ne sont que des ombres, de simples silhouettes, plus ou moins précises, aux yeux globuleux et lumineux, d'autres ont une apparence plus détaillée, au grand dam de Shikamaru.
L'apparence de corps morts depuis plusieurs mois en l'occurrence. Des enfants au ventre gonflés suintants et purulents, mâchonnant des ossements divers mais visiblement humains. Des femmes maigres, le sourire peint sur leurs crânes décharnés. Des hommes égorgés, démembrés, les os démis et les yeux arrachés pendant des nerfs optiques.


-C'est une illusion, marmonne Shikamaru, essayant de s'en persuader, ce n'est pas réel.
-Ici, ça l'est, rétorqua Kiba, fouillant dans la poche d'arme sur sa fesse. Le monde des démons a ses propres lois. Akamaru!
Shikamaru note par réflexe qu'Akamaru a avalé une pilule de soldat et s'est transformé, mais son attention est surtout accaparée par le cercle de zombis qui se resserre autour d'eux. Et la manière dont les gosses sucent les fémurs qu'ils tiennent n'est pas rassurante. Neji est inerte, froid et respire à peine, le sang imbibe le pansement sur son cou.
-Kiba, on doit...
-Akamaru, aide Shika à transporter Neji sur les toits!
Le chien devenu homme jappe en réponse et passe un bras de Neji par dessus ses épaules pour bondir, laissant à peine le temps à Shikamaru de le suivre. Ils arrivent là haut en quelques secondes et Shikamaru se penche par-dessus le toit, cherchant Kiba du regard. Les fantômes se sont approchés et certains tentent de toucher Kiba, mais le jeune homme relève soudain sa manche, les griffes sorties.
Shikamaru voit les esprits disparaître en hurlant quand Kiba leur donne un coup de griffes, les effleurant à peine. Il y a quelque chose de brillant sur le poignet de Kiba, mais Shikamaru n'arrive à l'identifier que quand le garçon le rejoint, après avoir précipitamment escaladé le toit.
-Un chapelet?
Kiba semble un peu embarrassé et détourne les yeux, triturant les perles de bois d'une main, sans quitter les fantômes en contrebas du regard.
-Ma mère insiste toujours pour que ma soeur et moi on les porte, admet-t-il d'un ton bougon.
Il jette ensuite un regard à Shikamaru, comme pour le défier de se moquer de lui ou de le traiter de fils à maman.
-Et maintenant chef?
-Rejoindre la résidence Nazuchi. Lance une fusée de détresse.




oOo




Quand Naruto stoppe brutalement, un grognement roulant au fond de la gorge, Sasuke et Sakura sont aussitôt dos à dos avec lui, kunaï à la main, et observent attentivement le jardin abandonné de la résidence autour d'eux. Ca fait plus de quatre ans qu'ils sont dans la même équipe. Quatre ans qu'ils travaillent ensemble, trois que Sasuke à des crises de possessions d'Orochimaru et un qu'ils sont devenus chounins.
Et en quatre ans, ils ont appris quelques astuces sur Naruto.
Surtout que les grognements du blond sont rarement suivis de démonstrations de paix et d'amitié.
-Que se passe-t-il? S'enquiert Sasuke.
-La nuit est tombée.
Sakura sait, même si elle ne le voit pas, que Sasuke est en train de rouler des yeux et qu'il est sur le point de traiter Naruto d'imbécile. Ils sont tellement prévisibles ses bonhommes...
-A part ça?
-Quelque chose nous observe.
-Ou ça?
-Partout.
-C'est utile comme information, marmonne Sasuke.
-C'est pas humain, précise Naruto.

Et Sakura peut presque voir, du coin de l'œil, ses cheveux se hérisser. Il gronde sourdement à nouveau, une menace que les deux autres connaissent bien, qui dit clairement que si l'ennemi approche maintenant, il finira explosé sur la première surface solide venue. Lentement, presque imperceptiblement, les deux amis tournent la tête, cherchant l'ennemi du regard, parés à toute éventualité.
C'est juste un homme, d'âge moyen, debout dans la galerie couverte qui entoure le jardin, qu'aucun des amis n'a vu, ni senti arriver.

Il est vêtu simplement, d'un kimono marron sans motif, mais ce n'est pas un serviteur, ni un paysan. Ses courts cheveux grisonnants sont soigneusement coupés et il s'appuis sur sa canne, une boite noire à la main.
Il n'a pas de jambes. Juste une fine brume blanchâtre qui semble sortir directement de son kimono.
Il les regarde, très calme, pas surpris, ni indigné de trouver trois adolescents dans le jardin, dont l'un d'eux grogne comme un animal sauvage, ses yeux prenant des teintes étrangement pourpres dans la lumière diffuse du crépuscule. Naruto fait un pas en avant et ses compagnons l'imitent, soucieux de ne pas briser la formation, ni de laisser leur ami blond se ruer seul à l'attaque de l'inconnu.
-Il a pas de putain d'odeur, gronde Naruto entre ses dents.
-Il n'a pas de pied non plus, intervient Sakura.
-Si c'était tout ce qu'il n'a pas, déclare soudainement Sasuke, ses yeux brillant de leur propre éclat rouge.
Un fantôme.

Sakura frisonne, instinctivement presque, se remémorant les contes à faire peur de son enfance, et leur seule et unique rencontre avec des démons, quatre ans avant. Le fantôme ne bouge pas, les observe presque paisiblement, mais les femmes des neiges avaient paru tellement normales, jusqu'à quelques secondes avant la boucherie, que Sakura refuse de prendre ce calme comme un indice qu'il ne leur fera pas de mal.
Et puis un long sifflement connu traverse le silence oppressant de la petite ville et Sakura tourne aussitôt la tête dans sa direction.
Un feu d'artifice rouge explose dans le ciel presque noir et Sakura sent une sueur froide lui couler dans le dos.
Le code rouge.
Un de leurs camarades est blessé.
Elle va pour se tourner vers Sasuke et lui demander ce qu'ils doivent faire quand elle sent le regard des garçons sur elle et se souvient.
C'est elle le chef cette fois.
Elle va TUER Shikamaru dès que cette affaire est finie.
-Retraite, ordonne t'elle d'une voix qu'elle espère ferme, ordre de reprendre contact avec l'équipe Shikamaru.
Les garçons obéissent aussitôt, lui adressant un simple signe de tête et ils disparaissent tout les trois dans un nuage de fumée.




oOo




-MERDE! Mais pourquoi aucune légende ne dit que les fantômes savent grimper?!!!
-Parce que ça nous simplifierait la tache? Rétorque Shikamaru sarcastiquement, atterrissant lourdement près de Kiba.
Ils courent sur les toits pourris du village, sautant de maison en maison. Les tuiles ont déjà lâchés une fois sous leur poids et Akamaru a traversé un plafond, le laissant seul pour porter Neji, Kiba leur dégageant le chemin en avant. Shikamaru regrette soudain de ne pas s'être entraîné plus sérieusement pour développer sa force physique comme Naruto, Lee ou Chouji. Il peine sous le poids inerte de Neji, s'inquiétant de sentir sa peau refroidir sous ses doigts. Devant lui, Kiba laisse échapper un long sifflement strident avant de retourner à sa tache, fouettant l'air d'un geste du bras pour repousser l'esprit qui s'approche. Le chapelet fixé à son poignet brille d'un éclat irréel, alors que le garçon chien entame une prière, une de celles que Shikamaru n'a jamais prit la peine d'apprendre, parce que ça ne l'aurait probablement jamais aidé pour survivre.
S'il avait su, il aurait appris par cœur tous les sutras qu'il aurait put trouver.
Les fantômes sur le toit reculent, ceux qui grimpent hésitent à monter sur les tuiles et ceux restés en bas se contentent d'observer le déroulement des évènements. Où que Shikamaru regarde, il n'y a que des zombis, même sur les branches des arbres, d'où ils les observent, perchés sur des rameaux à peine assez solide pour supporter le poids d'un moineau. Il entend un aboiement et voit Akamaru, revenu à sa forme quadrupède, slalomer entre les esprits d'en bas. Le chien est poussiéreux, mais intact et il court au sol sans que les fantômes semblent lui accorder la moindre attention.
-Par ici! Lance Kiba, désignant un toit encore libre d'infestation spectrale.
Shikamaru le suit, atterrissant de justesse au bord du toit. Une tuile se dérobe sous son poids et, gêné par la masse inerte de Neji, il n'arrive pas à reprendre son équilibre. Kiba l'attrape par la veste et le tire à l'abri, saisissant Neji par la manche pour l'empêcher de basculer. Akamaru les rejoint en quelques bonds et jappe plaintivement.
-Pourquoi les fantômes ne lui font rien? S'étonne Shikamaru.
-C'est un chien, les esprits en ont rien à secouer, répond Kiba, vérifiant le pouls du blessé. Neji? Neji, répond!
Akamaru couine à nouveau et Kiba lui jette un regard dubitatif.
-Tu peux préciser ce que tu veux dire par: 'Une couille arrive'?
Le seconde d'après, un vent puissant balaye les environs, projetant les trois garçons les uns sur les autres. Quand ils arrivent enfin à se démêler les uns des autres, les zombis se sont tournés vers l'origine du vent, perché sur une maison de l'autre côté de la ruelle et proclame lourdement que le sauveur est arrivé.
Shikamaru a rarement été aussi content d'entendre les fanfaronnades de Naruto.
Ou de voir Sasuke par ailleurs.
Sakura et lui les ont rejoint pendant que Naruto invective les revenants. La jeune fille approche, jetant un regard inquiet à Neji, toujours dans les vapes.


-Qu'est ce qui s'est passé?
-Ce n'est pas le moment, il faut nous mettre à l'abri, déclare Shikamaru.
Kiba continue de réciter des prières à vitesse accélérée, au point que Shikamaru se demande s'il s'arrête pour respirer. A sa défense, les fantômes semblent décider que leur petite troupe est plus intéressante qu'écouter Naruto parler. Les esprits se remettent à escalader les murs, leurs mains maigres agrippant la moindre prise, presque aussi efficacement qu'un ninja. Il faut se mettre à l'abri, mais ou?
-Rapport sur la résidence...
-Nous n'avons pas eut le temps d'explorer, mais nous avons vu un fantôme, déclare Sakura, sentant Inner Sakura lui signaler que ça doit être le rapport le plus irrationnel qu'elle ait jamais fait. Il n'avait pas l'air hostile ni... Mort, achève t'elle à défaut d'un autre mot, jetant un regard aux cadavres animés qui tentent de grimper sur le toit.
Un choc ébranle la charpente quand Naruto les rejoint, piétinant sans remord une main squelettique qui cherche à lui attraper la cheville. Le blond se redresse, jetant un rapide regard à ses amis et ses yeux tombent sur Neji.
Shikamaru a envie de reculer quand il voit Naruto approcher de lui, les muscles tendus et la mâchoire serrée, et il craint que le blond ne l'attaque lui aussi.


Mais Naruto ne lève pas la main et au contraire, se penche devant lui et Neji, passant ses bras autour de la taille du Hyuga avant de se redresser, tenant Neji sur son épaule.
Ils ont tous beaucoup grandi ces derniers mois, et Naruto a enfin la satisfaction de ne plus être le nabot du groupe, mais Neji est toujours plus grand qu'eux et sa masse est dure à transporter aisément. Pourtant Naruto le soulève comme si de rien n'était et Shikamaru se souvient encore une fois de sa force monstrueuse.
-Qu'est ce qui lui est arrivé, bordel?
Shikamaru accuse la question comme un reproche personnel. Ce qu'elle est. Naruto est toujours extrêmement protecteur de ses amis, et même s'ils sont capables de se défendre seul, il ne peut s'empêcher de les protéger ou les venger le cas échéant.
-Est-ce qu'on va passer notre temps sur ce toit ou est-ce qu'on va se mettre à l'abri? Demande Sasuke d'un ton cinglant, assenant un coup de pied sur la main du zombi qui tente d'escalader les tuiles.
-Ma foi, ce serais pas con de pas rester ici, approuve une voix traînante dans son dos, qui fait sursauter toute l'équipe.
Sasuke réagit aussitôt, kunaïs et shurikens à la main, plus vite qu'on ne peut le voir et les jette sur leur ennemi derrière lui.
Personne.


Kiba esquive de justesse un des shurikens et Shikamaru plaque Sakura au sol pour lui éviter d'être éborgné.
-Uchiha, ne lance pas d'armes inconsidérém... Derrière toi!
Sasuke essaye de se retourner à nouveau, un kunaï à double lame à la main, mais une paluche crasseuse lui attrape le poignet et lui tord le bras, le forçant à poser un genou à terre.
-Doucement petit
-Kurogane, grommelle Sasuke, essayant de se dégager d'un coup d'épaule.
-C'est Kurogane-sama pour les oisillons comme toi, rétorque le tengu, retenant le brun sans effort.
Naruto se remet à grogner et Sakura voit ses crocs s'allonger dans sa bouche, comme ceux de Kiba. Impact moins dix secondes. Si Kurogane continue, Naruto boufferas du corbeau au dîner...
Pas impressionné pour deux sous, le tengu lui adresse un regard blasé.
-Du calme, renardeau, je ne suis pas là pour vous faire du mal...
-Je m'y serais laissé prendre, grommelle Kiba.
-La paix Hannyo, vous n'êtes pas en position de refuser mon aide.


Cette fois, ils sont trois à grogner, Kiba, Akamaru et Naruto et Shikamaru se fait la réflexion un peu incongrue que Kurogane ne sait pas se faire des amis. Et puis le toit craque sinistrement et Sakura jette un regard en arrière, voyant la vague de fantômes, zombis et mort-vivants se hisser sur les bords.
-Shikamaru!
Le brun tourne la tête, avise le danger et marmonne un 'galère' bien senti.
-Il faut partir...
-Où ça? S'exclame Naruto.
-A la résidence Nazuchi, les gaki ne vous suivront pas là bas, déclare calmement le tengu, avant d'abattre son sceptre sur le front d'un zombi trop entreprenant.
-Il y a des fantômes là-bas aussi! Proteste Sakura.
-Ha, nuance la pucelle, objecte Kurogane de sa voix avinée et graveleuse, faisant rougir Sakura jusqu'au bout des cheveux, il y a des esprits.
-Où est la différence? Panique Sakura, reculant dos à dos avec Shikamaru alors que les fantômes commencent à ramper vers eux.
-Les esprits sont des esprits. Des souvenirs qui font illusions, c'est tout. Et ceci, continue Kurogane en désignant la marée de fantômes, sont des gaki 5. Et les gaki...
Kurogane plante son sceptre entre deux tuiles et donne un violent coup de pied sur le toit, suscitant une onde de choc qui projette les zombis sur plusieurs dizaines de mètres aux alentours.
-Les gaki, on peut leur faire ça.
-Pourquoi nous aidez-vous? Demande Shikamaru, méfiant.
Le vieux sourit, dévoilant ses dents gâtées et ricane longuement avant de lâcher Sasuke, esquivant sa contre-attaque immédiate d'un pas leste.
-Parce que je m'ennuie, déclare-t-il, d'une voix plus sobre.
Et il y a de nouveau le bruit d'ailes qui accompagne ses disparitions.
Restés seuls, les ninjas échangent un rapide regard de concertation. Shikamaru évalue la masse des gaki, qui se rassemblent de nouveau au pied de leur perchoir et finit par soupirer.
-On se replie chez les Nazuchi.
-A tes ordres chef, rétorque Naruto, assurant sa prise sur Neji avant de bondir dans la direction dans laquelle il est arrivé.



[1] Poupée porte bonheur japonais. Le Daruma est une boule rouge a laquelle on peint un œil en faisant un vœu puis l'autre une fois que celui-ci se réalise. http://www.onmarkproductions.c
[2] Prêtre des montagnes
[3] Uchiha désigne le clan de Sasuke, mais aussi un type d'éventail rond qui est leur emblème. Oui oui, la raquette de ping pong que Sasuke a dans le dos si vous préférez.
[4] Ah, oui, l'Uchiha est aussi un des symboles des tengus ^-^
[5] Gaki: Fantôme-zombi de l'enfer de la faim, qui est perpétuellement affamé et dévore tout ce qui bouge ou ne bouge pas.




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: