Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: A la rencontre du Orochi...à Yamata no kuni !

Cette fiction (ma premiere d'ailleurs) est une interprétation du mythe japonais d'Orochi et Susano–Wo... Je me suis permis de faire une fic contenant ma version personnelle de cette legende...avec naruto & Co. comme acteurs principaux ! C'est une superbe fic ! elle vous plaira surement Dattebayo !!!
Version imprimable
Aller au
UchihaKakashi (Masculin), le 09/03/2007
Bon...je m'interesse beaucoup a la mythologie Japonais et greque...et comme Naruto se base sur des legendes comme (FUUJIN/RAIJIN) ou encore (AMASTERASU/TSUKIYOMI/SUSANO) et aussi (OROCHI; BIJUS ) donc je me suis permis de faire une fic contenet ma version personnelle de cete legende..avec naruto & Co. comme acteurs principeaux .



Chapitre 1: Les starting eleven



Depuis que la mission a commencé, depuis que Hokage–sama les as convoqués un matin, mettant l'équipe sept sous les ordres de Shikamaru, Sakura a l'impression qu'on lui cache quelque chose. Elle n'a pas de preuve, pas vraiment, juste un sixième sens pour repérer les ennuis, amplifié par les catastrophes que ses deux équipiers provoquent à intervalles réguliers.
C'est seulement une impression, renforcée par le fait que Shikamaru a choisi Kiba et Neji pour les accompagner et a laissé Chouji à Konoha, alors qu'habituellement, on ne les voit pas l'un sans l'autre.
C'est peut être aussi les regards calculateurs que leur stratège a envers Kiba et Naruto.
Pourtant, c'est une mission prétendument simple. Reconnaissance. Enquête. Relevé d'indice. Un des seuls type de mission où on a plus besoin de réflexion que de muscles.
Alors POURQUOI emmener Kiba et Naruto, les deux ninjas les plus exubérants de tout Konoha?!
Neji, elle peut comprendre. Elle ne l'aime pas trop, ce qu'il a fait à la pauvre Hinata, il y a quatre ans, lui est toujours resté sur le cœur, mais elle reconnaît ses capacités. Il est puissant, maîtrise sa limite de sang à la perfection, peut être calme et réfléchi et sait obéir quand il faut. Sasuke... Bon, en étant objective, Sasuke n'a pas vraiment sa place dans une mission de ce genre. D'accord, il a le sharingan, mais cette faculté n'est utile qu'en combat, elle ne sert à rien dans le relevé de trace. Shikamaru est un bon chef, prudent et très intelligent, ce qui lui permet de ramener ses hommes entier et avec un taux de réussite supérieur à la normale. Quand à elle, sans fausse modestie, elle ne se défend pas trop mal dans sa partie.
Donc il y a trois intrus dans leur groupe.
Groupe de six, ce qui est plus que pour une équipe d'intervention de base en combat.
Groupe qui se déplace relativement lentement. Pas de précipitation, pas de course éperdue. Pourtant les indices risquent de s'effacer si on ne se presse pas.
Quelque chose cloche.
–On va stopper pour la nuit! Lance soudain Shikamaru, après avoir jeté un œil dans la direction du soleil, évaluant l'heure. Neji, tu vois un abri dans le coin?
Au signal de Shikamaru, tout le monde s'est regroupé, dos à dos, assez proches pour former la tortue, mais assez espacés pour s'éloigner au besoin. Naruto et Sasuke se sont approchés de Sakura, chacun gardant un côté, et elle se sent à la fois flattée d'être protégée par deux hommes et un peu irritée qu'ils osent croire qu'elle ne pourrait pas se défendre seule. Kiba est toujours perché sur un arbre, son chien près de lui et Neji s'est approché de Shikamaru, ses tempes couvertes du réseau de veines ou de nerfs qui accompagne l'activation de sa limite. Il ne bouge pas, mais Sakura sait qu'il est capable de voir ce qui se passe tout autour de lui, sans avoir à tourner la tête.
–Par ici, déclare t'il en désignant une direction vers sa droite, un temple abandonné.
La jeune fille sursaute quand Shikamaru laisse échapper un drôle de rire amer, comme si la situation était ironique. C'est bien la première fois qu'elle entend Shikamaru rire comme ça et ça ne lui va pas.
–Kiba, va vérifier le temple, Neji en arrière, surveille les environs, Sakura, à ma droite, Sasuke devant, Naruto, derrière, on y va.
La petite troupe s'ébranle et arrive rapidement au temple. Kiba les accueilles là bas, ouvrant les portes vermoulues en prenant bien garde à ne pas les briser d'un geste malheureux.
–Ca doit faire des années que personne n'est entré là, marmonne t'il en jetant des regards aux alentours.
–C'était un temple de qui? Demande Naruto, bondissant dans l'enceinte, les sens aux aguets.
–Susano–O, répond kiba avant de claquer ses mains l'une contre l'autre et s'incliner respectueusement.
Sakura lui jette un regard étonné. Certes, elle a été élevée dans une famille croyante, mais elle n'est pas foncièrement pieuse. Elle sait que les kamis existent et se borne à les respecter et à ne pas les irriter, mais quand à prier hors des fêtes religieuses... Kiba sent le regard perplexe ou amusé de ses amis sur lui et se redresse, rougissant légèrement d'avoir été prit en train de prier.
–Quoi?
–Tu ne m'avais pas frappée comme quelqu'un de très croyant, répond Sakura, amusée.
Le jeune garçon, enfin, presque un homme maintenant, il a même un léger duvet au menton et elle adore le taquiner à ce sujet, le jeune homme se détourne, fourrant ses mains dans ses poches.
–Une de mes ancêtres était miko, c'est resté dans la famille depuis.
–Ca sera utile, grommelle Shikamaru avant de se laisser tomber au sol, jambes croisées, jetant un regard appréhensif à la statue vermoulue au fond du temple.
Ses camarades l'imitent, s'installant en demi cercle autour de lui. Chacun s'occupe bientôt à la tache qui lui est attribuée depuis les trois jours qu'ils voyagent ensemble. Kiba va débusquer quelques lapins, accompagné par Naruto à qui il essaye d'apprendre à chasser. Sasuke prépare le feu, Neji, qui a le chic pour trouver du bois sec même en plein mousson, s'occupe du combustible et de remplir les gourdes, Shikamaru prépare l'itinéraire et Sakura, qui a perdu depuis des années ses illusions sur les connaissances culinaire de ses coéquipiers mâles, prépare le repas. En moins d'une heure, ils sont tous à se régaler et raclent leurs gamelles réglementaires. Alors qu'elle sert Naruto pour la troisième fois tout en lui ordonnant d'arrêter de se goinfrer, Sakura remarque que Shikamaru n'a pas mangé sa part et se contente de touiller la tambouille d'un air pensif. Définitivement bizarre. Un garçon en pleine croissance ne touille pas sa nourriture comme ça, à moins d'un chagrin d'amour, et elle est à peu près sûre que tout va bien entre Ino et son homme, ou du moins ça ne va pas pire que d'habitude.
–Un problème Shikamaru?
–Tu vas finir ta part? Demande aussitôt Kiba et Sakura fait mine de lui jeter sa cuillère à la tête d'un geste menaçant.
–Haruno a raison, intervient Neji, sans même lever le nez de son assiette, tu as été distrait aujourd'hui et nerveux. Dans l'intérêt de la mission, tu devrais résoudre ton problème.
Parfois, Sakura se demande comment Naruto peut affirmer que Neji n'est pas aussi salaud qu'il le semble. Le Hyûga est toujours si froid, si hautain, et même avec la tolérance à ces défauts qu'elle a développé auprès de Sasuke, elle n'arrive pas à trouver un côté sympathique à Neji.
Shikamaru s'en moque apparemment, mais rien de surprenant à ça. Même quand on l'injurie en face, il reste d'un flegme ahurissant. Il se contente de poser son écuelle devant lui, la poussant vers Akamaru qui se goinfre aussitôt.
–Bon, soupire Shikamaru en se grattant la nuque, on est assez loin de Konoha. Je vais pouvoir vous expliquer la vraie mission.
Bingo! Elle l'aurait parié. Elle s'assied confortablement, toujours entre ses camarades et ouvre grand ses oreilles.
– La mission est actuellement une mission de rang B et non pas C, commence Shikamaru en se grattant le genou.
–Alors c'est quoi? C'est quoi? S'exclame Naruto, sautillant sur place, toujours aussi exubérant malgré ses seize ans bien sonnés.
–De la recherche d'indices et reconnaissance.
Le blond fait la moue, déçu et croise les bras, faisant mine de bouder pendant que Shikamaru continue ses explications. Et dire qu'il croyait à une bonne bagarre ou même de l'espionnage. C'est toujours fun l'espionnage, surtout quand Shikamaru l'autorise à utiliser sexy no jutsu...
–Nous allons dans la province d'Izumo, explique Shikamaru en déroulant un rouleau, montrant la carte de leur périple. Dans le village de Yamata, près de la rivière Hi. Nous y serons en une semaine. Le but de la mission est d'infiltrer le temple Suga et le domaine des Nazuchi et de trouver tous les renseignements possibles sur une certaine Hebiko et son enfant.
–Quoi, c'est TOUT?! S'exclame Naruto alors que Sasuke foudroyait Shikamaru du regard.
–Tout ça pour identifier un gosse? Gronda Sasuke à voix basse.
–Le village de Yamata a été abandonné il y a presque cinquante–quatre ans, intervient soudain Kiba, adossé à un pilier de soutien, bras croisé et yeux baissés.
Sa voix est anormalement basse et sérieuse, un peu comme Naruto quand il passe en mode berserk, mais sans la combativité inhérente. C'est une voix trop calme, surtout venant de Kiba.
–Une grande catastrophe a eut lieu et les habitants l'ont déserté pour fonder d'autres villages aux alentours. Le lieu est considéré comme souillé. Il a même été déclaré kegare [1] par les prêtres.
Sakura échange un regard surpris avec Sasuke et Naruto avant de se tourner de nouveau vers Kiba, fronçant les sourcils.
–Tu sais d'autres choses sur le village Kiba?
–Il est bourré de démons! S'exclame soudain le garçon chien en agitant les bras, Akamaru se recroquevillant derrière son maître, oreilles basses. Et tu veux qu'on y aille?! Ils nous repérerons à trois kilomètres de là!
A la mention des démons, Sakura voit Naruto sursauter et Sasuke se tendre instinctivement. Depuis leur incursion chez les dames des glaces, il y a quatre ans, ils sont tout deux restés nerveux à ce sujet. Elle–même continue parfois de rêver des victimes des koorime, prises dans la glace, étranglées et défigurées.
–Pas de danger, rassure toi, commence Shikamaru.
–Je suis hyper rassuré! Gronde Kiba, on va tous y rester, on est moooooort...
–Paniquer ne sert à rien, déclare calmement Neji, prenant le parti de leur chef.
–Facile à dire! T'as jamais été confronté à un démon toi! Rétorque Kiba, sans se calmer.
–Sakura, Naruto et Sasuke, si, coupe Shikamaru.
–C'est pour ça que tu nous as prit dans l'équipe, comprend Sakura.
Un moment, Sakura est étonnée que Shikamaru sache cela. Elle n'en a jamais parlé à personne, pas même à Ino alors comment...
Shikamaru hoche la tête et s'installe plus confortablement, se frottant le menton.
–Vous trois avez déjà rencontré des démons, vous connaissez leurs usages.
–C'était des dames des neiges! S'exclame Naruto, provoquant un haussement de sourcil surpris de Neji et un grognement interrogatif de Kiba, qui te dit que ça va être la même chose?!
–Kiba? Interroge Shikamaru.
Le garçon chien grommelle, y mettant de la mauvaise volonté puis secoue la tête d'un air affligé et lève les bras au ciel.
–Qu'est ce que avez fait chez les Koorime? Demande–t–il, accablé.
–Et bien, commence Sakura, nous avons été invités à un festin mais ça c'est finit en... Heu...
–En orgie cannibale, achève Sasuke à la place de Sakura, défiant du regard les trois autres de demander des précisions.
–On s'en est sortit parce qu'on n'avait jamais touché la nourriture ni manqué de respect aux Koorime, continue Sakura.
–C'est à peu près toujours le même système, soupire Kiba. Ne prenez rien qui appartienne aux démons, refusez leur nourriture, traitez les avec respect et humilité... Et connaissant Naruto, on est mooooort!
–Va chier Kiba, cingle le blond, une main crispée sur son estomac, je sais parler aux démons.
Sakura n'aime pas le regard de Naruto quand on parle de monstre. C'est toujours un regard traqué, inquiet, comme si on l'accusait personnellement d'en être un, et elle a déjà entendu des adultes le surnommer ainsi.
–Quand nous arriverons à Yamata, nous nous séparerons en deux groupes de trois, reprend Shikamaru. Sakura et moi seront les deux chefs de groupes.
–Quoi? Mais pourquoi moi? Proteste–t–elle.
–Tu es intelligente et possède une bonne mémoire.
Et sûrement autre chose, mais il ne veux pas en parler tout de suite on dirait. C'est agaçant, mais s'il veut une collaboratrice efficace, il faudra bien qu'il crache toutes les révélations.
–Je vais te donner des rouleaux à apprendre, ils contiennent les renseignements dont tu as besoin. Sasuke sera avec toi, je veux que tu sois toujours prêt à utiliser le sharingan, au moindre signe suspect, continue Shikamaru, s'adressant cette fois à Sasuke, tu ne pourras peut être pas voir complètement au travers des illusions des démons, mais ça sera suffisant. Naruto... Ils auront besoin de toi.
–Pourquoi? Aboie Naruto, visiblement d'aussi mauvaise humeur que Kiba.
–D'après toi?
Naruto répond par un court grognement de dédain et se remet à bouder, non sans quitter Shikamaru de son regard noir.
–Neji, ton rôle sera de repérer les illusions et les pièges et de nous guider à travers. Quand à toi Kiba...
–Je veux pas y alleeeer, gémit Kiba, empoignant sa crinière brune à deux mains.
–Tes connaissances sur les démons et tes ancêtres nous aideront...
Sakura sursaute quand le brun se tourne vivement vers eux, brandissant un index griffu vers Shikamaru.
–Tu laisses mes ancêtres en dehors de ça ok?!!! Ils sont morts, fout leur la paix!
Shikamaru lève les mains en signe de paix, toujours aussi flegmatique et rangea la carte, sortant les rouleaux pour Sakura.
–On repart demain matin, plus vite on y sera, plus vite on repartira.
–Et si on n'y allait pas carrément? Geint Kiba.
–tu as peur Inuzuka? S'enquiert Neji d'un ton moqueur.
–Je te dirais d'aller en enfer Neji, mais c'est justement là qu'on va.
------------------------------------------------------------
oOo
------------------------------------------------------------
Quand Sakura achève d'assimiler par cœur les cartes et diverses données que Shikamaru lui a fourni, il fait déjà nuit. Naruto et Sasuke dorment, attendant leur tour de garde, et Neji et Kiba sont à l'extérieur. A travers les fissures des murs, Sakura peut voir la lanterne de Kiba et parfois, quand il passe près du garçon chien, l'ombre de Neji. Avec un petit soupir las, Sakura repose sa carte et s'étire longuement avant de faire part de ses conclusions à Shikamaru, affalé près du feu.
–Une semaine. Peut être plus, peut être moins. Ca dépend si le temps reste au beau fixe.
–Et si un imprévu ne nous tombe pas sur la tête, rétorque Shikamaru sans lever les yeux de sa contemplation des flammes.
–Que veux–tu qu'il arrive?
–P'tain, invoquez pas la loi de Murphy! Retentit la voix de Kiba, juste à la porte.
–Monte la garde et tais–toi! Rétorque aussitôt Sakura, repliant sa carte.
–Pas la moindre idée, finit par dire Shikamaru, mais avec la chance qui colle à ton équipe, on aura probablement une catastrophe avant la fin de la mission.
Malgré sa tendance à défendre ses équipiers envers et contre tout, Sakura ne peut s'empêcher d'acquiescer mentalement. A voir tout ce qui leur tombe sur les endosses (démons, mégalomane à peau de serpent, Uchiha sociopathe et psychopathe, ninjas renégats en vadrouille, et elle en oublie) on peut se demander sérieusement si quelqu'un n'a pas lancé un mauvais sort sur l'équipe sept. Même une simple mission d'escorte se transforme en lutte à mort ou libération de tout un pays.
Et il faut avouer que ce n'est pas (toujours) la faute de Naruto.
–En quel honneur j'ai été nommée chef d'équipe d'ailleurs?
–Tu voulais laisser la place à Naruto? S'enquiert Shikamaru avec une pointe d'ironie.
–Non, admet Sakura avec un frisson d'horreur à la simple idée qu'il faudrait suivre un plan du blond. Mais quelqu'un d'autre aurait put remplir ce rôle. D'ailleurs, plus je réfléchis, plus je me demande pourquoi tu as choisi Sasuke, Naruto et Kiba pour cette mission.
–Kiba t'expliqueras son cas...
–Elle peut aller se pendre! Rétorque aussitôt Kiba.
–Je te demande rien! Mais Naruto et Sasuke?
–Il y a des chances qu'on ait à combattre des démons, répond Shikamaru, leurs forces seront utiles.
–Alors explique moi pourquoi tu les mets dans la même équipe?! Ca ne vaudrais pas mieux d'en avoir un dans chaque?
–Non...
–Pourquoi?
–Parce que seul Naruto peut physiquement arrêter Sasuke quand il crise et inversement, répond Shikamaru après avoir soigneusement pesé ses mots.
Il lui cache quelque chose. Shikamaru est un bon chef d'équipe, mais c'est aussi un bon ninja, et il sait manœuvrer une conversation à son avantage. Habituellement, il fait ça en un clin d'oeil, et peut mentir effrontément tout en disant la vérité. Même Ino se fait avoir à ce petit jeu, elle qui est une manipulatrice de première catégorie. Mais face à Sakura, largement plus intelligente que leurs camarades, il a du mal. Il doit réfléchir et ces quelques secondes de pause sont révélatrices de son hésitation.
–Aucun des deux n'a eut de crise depuis des mois, pourquoi voudrais–tu que ça nous tombe dessus tout d'un coup?
Shikamaru ne répond pas, se contentant de remuer les cendres d'un bâton, traçant des formes biscornues sans y penser. Encore un mensonge ou une vérité détournée.
–Shikamaru... Il y a quelque chose que tu sais au sujet de cette mission et que tu ne veux pas nous dire.
Et Shikamaru en est presque soulagé qu'ils arrêtent de tourner autour du pot.
–Ordre de la vieille.
–Et ça a un rapport avec Naruto et Sasuke?
Le brun hésite puis hoche la tête.
–Chacun à leur manière.
Sakura fait une petite moue pensive puis affiche un sourire calme et serein pendant qu'elle énonce clairement à Shikamaru ce qu'elle pense de cette affaire:
–Si jamais quelque chose leur arrive Shikamaru, je te démembrerais personnellement.
Shikamaru sait qu'il est un meilleur ninja que Sakura. Il sait qu'il a plus de force physique, même si ce n'est pas grand–chose. Il sait qu'il a une technique redoutable, et qu'il peut l'immobiliser sans effort. Il sait qu'il est plus intelligent, qu'il voit plus loin que la jeune fille.
Et il sait aussi qu'elle est capable de trouver une manière de mettre sa menace à exécution.
En faisant appel à Ino et à Chouji au besoin.
Heureusement pour Shikamaru, Naruto choisit ce moment pour sursauter dans son sommeil, se débattant contre un ennemi invisible. Tout ceux qui ont fait équipe avec Naruto se sont habitués à ses cauchemars et ont rapidement compris les règles de sécurité, à savoir: Ne pas dormir près de Naruto et: Laisser faire Sasuke et Sakura.
Aussi Shikamaru ne proteste pas quand Sakura se lève et va s'agenouiller près de Naruto. Elle avance juste la main, au dessus de sa tête et Naruto cesse de se débattre, tournant la tête vers elle, aveuglément, se guidant à son parfum. Puis il roule sur le flanc, se blottit contre ses genoux et se rendort complètement.
C'est seulement là que Sakura pose sa main sur ses mèches en bataille, caressant longuement le crâne de son équipier. Sasuke se redresse sur un coude et jette un regard ensommeillé à ses équipiers avant de se rallonger, étalant négligemment son bras contre l'épaule de Naruto.
A voir Sakura penchée ainsi sur Naruto, lui murmurant d'un ton rassurant, personne ne croirait qu'elle l'avait haï étant enfant. Shikamaru a longtemps observé ses camarades, que ce soit pendant leurs années d'académie, leur apprentissage ou les diverses missions menées en commun. Il a vu l'imbroglio d'émotions brutes mêlant l'équipe sept se muer peu à peu en amitié, puis se briser, se reformer, frôler la seconde cassure à plusieurs reprises avant de parvenir à un fragile équilibre. Personne ne peut dire exactement ce qui lie l'équipe sept. L’équilibre qui les lie est tellement fragile qu’aucun des trois ne veut y toucher, se cantonnant dans leur soi–disant amitié, sans jamais tenter d’avoir plus que ce qu’ils avaient à douze ans. Certes, Sakura est toujours amourachée de Sasuke, mais on peut la voir bras dessus bras dessous avec Naruto, riant avec lui sans qu'elle semble y réfléchir à deux fois. Les garçons ne ratent jamais une occasion de se chamailler, mais ils se sont sauvés mutuellement la vie plus de fois qu'on peut le compter et ils font front commun dès que Sakura est menacée. Sasuke joue encore parfois les loups solitaires, mais n'est jamais très loin, toujours prêt à partager un ramen avec Naruto ou une simple balade avec Sakura.
Shikamaru observe le triangle amoureux se resserrer avec intérêt, attendant le moment ou les trois s’apercevront de ce que cache leur prétendue ‘amitié’.
Quand à savoir qui finira avec qui...
S'il y survit, ça sera un spectacle amusant.





[1] Souillure rituelle dans la religion shintô, ou l'impureté est réputé se transmettre comme une maladie. Pour 'soigner' un kegare, on procède au harai, une cérémonie de purification, par des ablutions (misogi) ou un autre rite de purification (offrande)



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: