Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Rokudaime Sama

suite de ce que j'ai fait avant
Spoil | Général | Mots: 32887 | Comments: 50 | Favs: 23
Version imprimable
Aller au
Garok (Masculin), le 29/04/2007
Voilà, voilà, petit chapitre écrit aujourd'hui, plus pour vous mettre l'eau à la bouche qu'autre chose. Je suis conscient qu'il est très court, mais bon, que voulez vous, j'allais pas réitérer mon exploit de faire un chap de plus de cinq mille mots (je sais qu'il y en a qui ne font que des chaps de cinq milles mots, et je les admire, sans pour autant en faire partie). Ah, et une dernière chose :

même si vous trouvez que c'est de la merde, laissez des comms.




Chapitre 6: préparation



Une forêt à trente kilomètres d’Iwagakure.

Assis sur une branche d’arbre, Sasuke s’ennuyait ferme. Ça faisait un moins que les Sushins étaient là, et rien n’avait bougé depuis. Ils n’avaient pas de nouvelles, et le jeune Uchiha se demandait s’ils ne feraient pas mieux d’attaquer sans attendre. En bas, Neji taillait des arbres avec des sorts de futon tandis que Shikamaru jouait au shougi avec Hakuharu. Quand les trois capitaines étaient comme ça, ça voulait dire qu’ils s’emmerdaient, et comme leurs troupes étaient liées à eux, l’ambiance dans le campement était joyeuse. Yuna s’était retirée dans la forêt pur s’entraîner, et la nervosité commençait à être légèrement trop pesante. Le capitaine rouge leva les yeux vers le ciel, il avait cru sentir le chakra de son mentor. Ce qui fondait sur la forêt n’était pas le Rokudaime, mais une promesse d’action prochaine. Un oiseau de feu plongea dans la direction qu’avait empruntée la dragonne bleue quelques heures plus tôt. Une minute plus tard, celle-ci déboulait dans la clairière en hurlant.

-Debout, bande de larves ! État de réactivité maximum recommandé, on passe à l’attaque ! Sasuke, descends de ce tronc, Neji, arrêtes de gaspiller ton chakra, tu en auras besoin, Shikamaru ranges plus vite ce plateau de jeu, tes ennemis ne t’attendront pas, Hakuharu, lèves toi, plus vite, plus vite ! Magnez vous, vous allez pas me dire que vous rechignez maintenant alors qu’il y a un mois, vous étiez super contents de vous battre enfin ! Allez, prouvez le moi !

Mais cette agitation était bien inutile, dès qu’il l’avait vu arriver, les guerriers avaient compris que quelque chose se passaient et s’étaient activés.

-Bon, quand vous serez près, rejoignez moi à la lisière de la forêt, vous êtes vraiment trop lent !


Un ninja arborant une magnifique coupe au bol, des gros sourcils et la veste de juunin rouge des suzakus s’approcha de son capitaine.

-Eh, bien, heureusement qu’on va se taper, je commençais à prendre racine !

-Tu l’as dit, Lee ! répondit Sasuke en réajustant son long manteau aux teintes sanglantes sur les épaules. Oh, un truc avant qu’on soit dans la bataille : évites de faire aux adversaires le coup du « resplendissant fauve de rubis ». Déjà qu’avec ta coupe au bol, tu fais pas bien intelligent, alors si tu pouvais éviter de rendre notre troupe encore un peu plus pitoyable, je t’en serais reconnaissant…

-Mais, mais, mais… tu comprends, c’est le symbole de la fougue de ma jeunesse, c’est nécessaire à l’épanouissement de mon lotus intérieur et…

-Ca suffit ! Gronda le filleul de l’Hokage. Lee, en tant que capitaine des suzakus, je t’ordonne de ne pas te rendre ridicule ! C’est tout ce que j’ai à dire ! Maintenant, vas former la ligne avec les autres lieutenants, et en route !


Neji, son grand manteau blanc flottant autour de lui, se débattait de son côté avec Tenten et Sai.

-Non, je vous l’ai dit, vous ne pouvez pas aller en première ligne !

-Mais Neji, tenta la jeune femme, s’il te plaît, on se défend très bien au corps à corps !

-J’ai dit non ! Votre principale fonction est celui de soutien !

-Mais Lee peut aller en avant, lui ! Protesta le dessinateur.

-Lee n’est pas sous mon commandement mais sous celui de Sasuke ! De plus, contrairement à vous, c’est un taijutsuka, par conséquent, il y est à sa place ! Vous, vous êtes soit armes de jets, soit ninjutsu, par conséquent, vous êtes des SOUTIENS !

Tenten leva un regard implorant sur le capitaine blanc. Celui-ci soupira.

-Tenten, pas la peine de me faire ces yeux de chiens battus, vous n’obtiendrez RIEN ! Vous êtes de la division Byakko, oui ou merde ?! Nous sommes censés être les plus disciplinés, alors, OBEISSEZ ! Rentrez dans les rangs !

Et il se retourna, près à partir. Puis juste avant de lancer le signal du départ, il eut un doute. Alors, il activa son Byakugan, les repéra, et leur cria :

-ET A VOTRE PLACE !

Les deux sortirent en maugréant de la première ligne et se dirigèrent vers l’arrière.

-Bien, maintenant que tout est réglé, allons y !


-Il n’en est pas question !

-Mais, Shika Kun…

Shikamaru, enroulé dans son grand manteau noir de capitaine, se disputait avec Hinata, qui portait la veste noire spéciale Seiryus.

-N’essayes pas de m’amadouer, Hinata, ça ne marchera pas !

-Pourquoi je peux pas être dans la première vague ? Bougonna-t-elle

-Parce que tu seras plus utile dans la seconde, voilà pourquoi !

-En quoi ? demanda-t-elle, agressive.

-Bon, je suppose qu’il faut que je te ré explique : alors, voilà, la première ligne va servir de diversion pendant que la deuxième va se séparer en deux pour attaquer les adversaires sur les flancs. Or, tu seras plus utile à cette position, car tu pourras neutraliser un maximum d’adversaire avant qu’ils n’aient le temps de riposter, occupés qu’ils seront à se battre contre les autres. Allez, finit-il en lui déposant tendrement un baiser sur le front, vas y, on n’a plus de temps à perdre…

-Dis plutôt que tu veux me protéger !

-Et même si c’était vrai, lança-t-il en réponse, en quoi ça te dérangerait ?

-Tsss, le froid capitaine des Seiryus, c’est ça ? Je me demande bien ce que j’ai pu te trouver.

-C’est la même question que celle que je me pose en me levant chaque matin, pendant deux minutes, et jusqu’à présent, je n’ai trouvé que 15000 réponses.

-15000 raisons d’être amoureuse de toi -Elle siffla-. Et ben, mon coco, t’es pas modeste.

-Oh, non, c’est pas tant que ça, j’en ai trouvé 250 000 pour lesquelles tu aurais dû préférer Sasuke. Alors ne tentes rien, je t’ai à l’œil…

-Parano, à ce que je vois. Heureusement pour toi que l’amour ne raisonne pas, parce que sinon tu serais encore puceau à te pâmer d’amour pour moi…

-Bon, pour revenir à notre sujet de conversation premier, que tu tentes vainement d’évacuer, vas à ta place, ou bien tu seras rétrogradée au rangs de simple troufion. Et ne m’oblige pas à te raccompagner…

Elle s’en alla. Il soupira

-Fille galère…


-Mais, grande sœur, s’il te plaît…

-Non, Hakuharu, non ! Les Suzakus seront devant, pas les Genbus ! C’est comme ça et pas autrement !

-Mais Sasuke est un manche, il va tout faire louper !

-Pardon ? S’indigna ce dernier en arrivant.

-Tu m’as parfaitement entendu, tu vas tout faire louper !

-Je t’emmerde !

-Dites donc, vous deux…tenta la dragonne bleue.

-Ha ! Et tu crois que je m’en soucie ? Lança le capitaine bleu

-Je me tape que tu t’en soucies, ou pas ! Je le dis tel que je le pense ! De toute façon, je suis ton supérieur ! Je pourrais te faire rétrograder !

-Woh, mais vous allez la… réessaya la chef de la brigade

-Abus de pouvoir ! C’est scandaleux ! Le syndicat en sera averti !

-Que dalle, je connais les procédures mieux que toi ! Dans ce genre de cas, c’est même plutôt gentil comme punition !

-VOS GUEULES ! Hurla Yuna.

Les deux se calmèrent, et les deux autres capitaines arrivèrent.

-Yuna sama, nos divisions sont prêtes, et dès que les rouges et bleues auront réglé leurs petits problèmes… dit Neji avec un regard narquois pour Sasuke et Hakuharu qui se faisait face, dressés l’un tout contre l’autre.

Les deux se tournèrent d’un bloc vers Neji, et le jeune homme préféra mettre la pédale douce, ne souhaitant pas une mort prématurée.

-Bon, dit la dragonne, Voici le placement : division Suzaku en première ligne, Genbu derrière, Byakko en troisième, et enfin Seiryu en dernier. On avance en colonne. Sasuke, tu attaqueras par la porte nord, celle devant laquelle on arrivera, en essayant d’ameuter le plus d’ennemis possible, Hakuharu, toi, tu contourne le village et tu attaques à l’est, en le prenant à revers, Neji, à l’ouest, normalement, ils devraient se regrouper sur les défenses nord est, donc, après être entré, essayes de donner une inclinaison sud ouest, ouest à ton attaque, enfin Shikamaru, tu fera le tour complet du village et attaquera par derrière, afin que les quatres division puissent les acculer dans un espace très réduit dans la partie nord est du village. Voilà pour ce qui est de la stratégie en commun, pour le reste, vous opérez comme vous le sentez. Des questions ?

-Oui, Yuna sama, dit Neji, vous, vous attaquerez où et quand ?

-Première ligne nord, avant Sasuke, histoire de faire encore plus de barouf et de surveiller notre cher suzaku qui a une très nette tendance à l’imprudence…

-Je ne suis plus un gosse, Yuna sama, protesta l’intéressé, j’ai un môme, je suis responsable.

-Oui, c’est sûr que vu comme il est bien élevé, tu es un père irréprochable… glissa Hakuharu

-C’est aussi le tien ! S’emporta l’Uchiha

La dragonne jugea bon d’interrompre la scène avant que ça ne dégénère (au grand dam de Neji et Shikamaru qui s’amusaient bien) car ça aurait été nuisible à la réussite de la mission si les deux capitaines s’étaient étripés dans Iwa.

-SILENCE !

Le calme était revenu suite à ce soudain rappel de la puissance vocale de la chef des Sushins (puissance capable de rivaliser avec celle du précédent Hokage).

-Bien, puisque le calme est ENFIN revenu, nous pouvons y aller…




alors, alors, c'est comment, hein ? Vous me laissez des comm? S'il vous plaît...



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: