Fiction: Qui es-tu?

C'est la rentrée au lycée de Konoha, Sasuke Uchiwa, jeune lycéen de 17 ans et également ninja du village de la feuille, fait la rencontre d'une nouvelle élève: la jolie Sakura Haruno. Sous ses airs un peu frivole, la jeune fille cache un lourd secret que Sasuke s'est juré de percer à jour. Les découvertes qu'il fera seront lourdes de conséquences, pour elle comme pour lui...
Classé: -12D | Romance | Mots: 31123 | Comments: 134 | Favs: 140
Version imprimable
Aller au
LesLia (Féminin), le 15/12/2007
Titre: Qui es-tu ?

Auteur: LesLia

Disclaimer: L'univers de Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.

Univers: Univers alternatif (UA)

Genre: Romance/Mystère

Catégorie: -12 D

Spoil: Non

Personnages principaux: Sasuke Uchiwa/Sakura Haruno

Résumé: C'est la rentrée au lycée de Konoha, Sasuke Uchiwa, jeune lycéen de 17 ans et également ninja du village de la feuille, fait la rencontre d'une nouvelle élève: la jolie Sakura Haruno. Sous ses airs un peu frivole, la jeune fille cache un lourd secret que Sasuke s'est juré de percer à jour. Les découvertes qu'il fera seront lourdes de conséquences, pour elle comme pour lui...

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous présenter le neuvième chapitre de Qui es-tu ?. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre et je pense que cela se ressent dans l'écriture, du moins je l'espère. Je souhaite de tout coeur que ce chapitre vous plaise. Vous êtes nombreux à me lire et à me laisser des commentaires et j'apprécie énormément cela. Je pense que je ne vous remercierai jamais assez ! Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Merci encore, LesLia.




Chapitre 9: Si l'on devait mourir



Chapitre 9


C’était étrange, un peu comme dans un rêve. Autour d’elle, tout n’était que lumière. Une lumière blanche et vive, presque aveuglante. Au loin, il lui semblait qu’une voix l’appelait. Cette voix, elle criait son prénom, elle ne cessait de l’appeler. Cette voix, elle la connaissait. La jeune femme avait envie d’ouvrir les yeux pour se rappeler enfin à qui appartenait cette voix. Dans un ultime effort, elle parvint à entrouvrir les paupières. Autour d’elle, tout était flou et son corps était parcouru de frissons. Elle leva la tête et rencontra un visage. De longues mèches de cheveux bruns, des yeux sombres et une peau pâle. Elle cligna des yeux plusieurs fois, retrouvant peu à peu une meilleure vision. Finalement, elle put reconnaître le visage du jeune Uchiwa au-dessus d’elle.

- Sa… Sasuke ! s’exclama-t-elle.

Elle regarda vivement autour d’elle et s’aperçut qu’elle se trouvait dans les sous-sols du lycée de Konoha, par terre dans les bras de Sasuke Uchiwa. Elle ferma les yeux un instant, tentant de se remémorer les événements de cette soirée. Soudain, elle se souvint : la mission, les souterrains, la poursuite, leurs disputes et… et puis plus rien.
Elle croisa le regard de Sasuke. C’était étrange, lui d’ordinaire si froid, si impassible… Il lui paraissait presque… inquiet. Oui, c’était ça. Il était inquiet. Devant ce regard si troublant, la jeune femme ne put s’empêcher de prendre la parole, ne serait-ce que pour tenter de le rassurer.

- Ça va aller. C’était juste un petit malaise, ça va aller. Souffla-t-elle doucement.

En disant cela, elle tentait plus de se convaincre elle-même qu’autre chose. Cependant, elle savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps désormais. Elle avait vraiment de plus en plus de mal à respirer. Le jeune Uchiwa continuait de darder sur elle un regard perçant. Elle voyait bien qu’il ne la croyait pas, lorsqu’elle disait que ça allait bien.

- Non, ça ne va pas. Lui dit-il calmement malgré l’inquiétude que l’on pouvait lire dans ses yeux.

Pour la première fois de sa vie, le jeune Uchiwa semblait hésitant, elle voyait bien qu’il ne savait que faire pour l’aider. Cette attitude était vraiment déstabilisante pour la jolie rose. Elle avait toujours cru que, quoi qu’il puisse arriver, Sasuke resterait le même : Froid et impassible. Mais ce qu’il se passait en ce moment lui prouvait le contraire. Il y avait seulement quelques minutes, il s’était montré violent envers elle et là… Et là, il semblait se faire du souci pour elle. Décidément, elle était loin d’imaginer que sa dernière mission se passerait ainsi. Qu’importe, elle était maintenant certaine d’une chose : elle devait la vérité à Sasuke, il devait savoir.

- Non, tu as raison, ça ne va pas. Et ça n’ira pas mieux. Lui dit-elle tout bas. Puis, elle poursuivit : Tu te rappelles du jour où je t’ai dit que lorsque, pour moi, le lever du soleil ne représenterait plus rien, alors je ne prendrai plus ces médicaments ?


La jeune Haruno croisa le regard de son ami, il ne répondit rien mais elle savait qu’il se souvenait. La flamme dans ses yeux parlait pour lui.

- Et bien, ce jour est arrivé. Lui dit-elle tout bas. Ne m’en veut pas. Tu sais, j’ai cru pouvoir échapper à tout ça, j’ai pensé qu’en fuyant tout s’arrangerait, mais j’ai eu tort. Et tu avais raison. Lorsque l’on est ninja c’est pour la vie. Tu viens de Konoha et moi d’Oto c’est ainsi, et rien n’y pourra changer. La vie à Oto ce n’était pas toujours facile c’est vrai. Mais il y a pire encore.

La jeune femme se tut à instant. Elle s’apprêtait à révéler un secret qu’elle n’avait, auparavant, jamais dévoilé à personne. Mais si ce n’était pas aujourd’hui alors… Alors elle emporterait son secret avec elle. C’est donc d’une voix tremblante qu’elle reprit la parole.

- Il…Il… La jolie rose avait de plus en plus de mal à respirer. De plus, on pouvait entendre des sanglots dans sa voix, elle pleurait presque. Il… Il m’a abandonnée Sasuke, il m’a laissée seule là-bas ! Il disait tout le temps que c’était de ma faute si elle était morte, qu’elle aurait du être là à ma place aujourd’hui ! Il me détestait, il me déteste toujours. Et je sais qu’il a raison. Elle méritait de vivre Sasuke ! Il l’aimait, de tout son cœur. Et elle aussi elle l’aimait, je le sais. C’est de ma faute.

La jeune femme se tut sur ces derniers mots. Le jeune Uchiwa croisa son regard émeraude. En cet instant, elle lui sembla infiniment fragile, désemparée, On aurait dit une enfant, une enfant perdue, sans aucuns repères. Il pouvait la sentir trembler entre ses bras, il pouvait l’entendre pleurer doucement. Jamais il ne l’avait vue ainsi. Qui aurait pu penser qu’elle portait un si lourd fardeau sur elle ? Au lycée, elle semblait si loin de cette jeune fille fragile et perdue. Dans sa tête, il la voyait encore dans son uniforme en haut couleur, ses cheveux rose bonbon en bataille, sautillant sur place. A ses yeux, elle n’avait jamais été qu’une gamine pourrie gâtée par son père, qu’on disait très riche, et un peu cinglée. Jamais il n’aurait pensé qu’elle avait vécue ces choses-là.
Perdue dans ses pensées, il avait presque oublié la jeune femme qui respirait faiblement dans ses bras. Ce n’est que lorsque Sakura tira doucement sur son haut qu’il se souvint. Il baissa la tête et posa son regard sur la jeune femme blottie contre lui. Elle tremblait. Maladroitement, il l’entoura de ses bras. Au fond, il se demandait pourquoi il était là, pourquoi il faisait tout ça, mais ça n’avait pas d’importance. Sakura allait mourir, il devait faire quelque chose. Qu’elle vienne d’Oto no kuni ou d’ailleurs, tout ça n’avait aucune importance. Seulement, il ne savait que faire. Tout d’abord, il n’avait plus de chakra donc plus de possibilité de pratiquer quelques jutsus médicaux. Ensuite, il aurait pu appeler Kira mais il n’y avait aucun réseau téléphonique dans les souterrains. Autant dire que son champ d’action était extrêmement limité ! La meilleure chose à faire pour l’instant était de regagner la sortie des souterrains, en espérant que Sakura tienne bon jusque là.

Doucement, le jeune homme se releva et aida son amie à faire de même. Il lui demanda si elle pouvait encore marcher et la jolie rose répondit par l’affirmative. Certes, elle était très affaiblie mais son état semblait stationnaire. Peut-être pas pour longtemps encore…
Les deux jeunes gens progressaient lentement à travers les tunnels sombres des sous-sols du lycée. Grâce à son sharingan, Sasuke parvenait à se déplacer sans difficulté. De plus, il connaissait suffisamment bien les galeries pour y avoir effectué des rondes de surveillance à de nombreuses reprises.
Finalement, le jeune Uchiwa reconnut au loin l’échelle rouillée qui permettait de regagner la surface. Ils étaient seulement à quelques mètres. Par contre, il se demandait comment Sakura allait faire pour monter… Lorsqu’ils arrivèrent aux pieds de l’échelle, le jeune homme déposa délicatement son amie par terre. Ensuite, il lui demanda si elle avait la force de gravir l’échelle toute seule, la jolie rose lui fit signe que oui. Le jeune ninja commença le premier à escalader l’échelle, jetant constamment des regards en arrière pour vérifier si Sakura parvenait à le suivre. Lorsqu’il parvint tout en haut de l’échelle, il poussa de toute ses forces sur la trappe mais cette dernière refusait de s’ouvrir. La neige qui tombait dehors avait dû recouvrir la trappe à l’extérieur, formant une épaisse couche de neige qui empêchait toute personne de sortir des souterrains. Sasuke se retint de pousser un juron. Comment diable avait-il fait pour se retrouver dans pareille situation ! Comment allaient-ils faire pour sortir d’ici ? Quoi qu’il en soit, il ne servirait à rien de rester sur cette échelle à attendre que cette fichue trappe daigne s’ouvrir. Il baissa la tête, jetant un regard à la jeune femme à côté de lui. Elle avait bien compris que leur dernière chance de sortir d’ici venait de partir en fumée… En plus, la jolie rose semblait épuisée, elle n’aurait sûrement pas la force de faire demi-tour. Tant pis, il n’y avait plus qu’une solution pour redescendre… Sasuke prit la jeune femme dans ses bras et, lâchant la vielle échelle rouillée, il sauta. Le jeune ninja fit tout son possible pour atterrir le plus doucement mais à cette hauteur ce n’était pas chose facile. En bas, il déposa la jolie rose contre le mur et s’assit à côté d’elle. Dans l’état actuel des choses, il n’y avait plus rien à faire, si ce n’est attendre. Attendre quoi, il l’ignorait. A côté de lui, la jeune kunoïchi semblait fixer le mur du fond. Ses yeux étaient ternes, ses cheveux trempés et son front luisant de sueur. Elle tourna la tête pour regarder son ami et dit tout bas :

- Alors, c’est vraiment la fin n’est-ce pas…
- Oui.

Le jeune Uchiwa se surprit lui-même en disant cela. Il avait pensé à voix haute. Il fallait être réaliste, ils n’avaient aucune chance de sortir d’ici. C’était la fin. Le jeune homme s’arracha à ses sombres pensées, préférant fixer le regard émeraude de son amie. Malgré tout, il lui semblait qu’au fond de ses yeux il pouvait distinguer un éclat, comme si une partie de la jeune femme continuait vainement de s’accrocher à la vie, comme un dernier souffle de vie. C’était cet éclat, dans les yeux émeraude de Sakura, qui lui permettait à lui, Sasuke Uchiwa, de tenir bon alors que tout espoir semblait perdu.
Les minutes, les heures passèrent. Pour le jeune Uchiwa, il semblait s’être passé plusieurs jours. Il n’avait pas bougé, il n’avait même pas fait un geste, se contentant de plonger son regard sombre dans les prunelles sans fond de son amie. Son amie, s’il avait su qu’un jour il penserait ainsi… Lorsqu’il l’avait vue la première fois, le jour de la rentrée, il l’avait prise pour une marginale, une fille un peu simplette. En une nuit, il en avait appris plus sur elle qu’en trois mois de cours. Et ce qu’il avait appris, au lieu de le mettre mal à l’aise, le ravissait. Aujourd’hui, les ninjas étaient de moins en moins nombreux, et souvent réduits au silence. Et le fait de savoir qu’il y a quelqu’un en mesure de vous comprendre, qu’il soit d’un village ennemi ou non, est une bénédiction.
La voix de la jeune femme, l’arrachant à ses songes, le fit sursauter. Doucement, elle s’approcha de lui, jusqu’à ce que leur deux corps se touchent.

- Sasuke, je… on va probablement mourir alors… Je… Je voudrais te demander une dernière faveur.

Une faveur ? Malgré lui, il ne put s’empêcher de se demander quelle pouvait bien être la dernière volonté de Sakura. Quelle qu’elle soit, il ne pouvait lui refuser. Il ne répondit rien, mais la regarda plus intensément que jamais.

- Un baiser. Souffla-t-elle, tout bas.

En disant cela, elle avait eu un étrange sourire. Son regard lui semblait plus brillant qu’à l’accoutumé et ses joues avaient repris un peu de couleur. Leurs visages étaient si proche l’un de l’autre… Il pouvait même sentir son souffle chaud lui caresser le visage et les effluves de son parfum l’enivraient. Sa bouche rosée semblait appeler au baiser. Lentement, trop lentement, leurs lèvres entrèrent en contact. Les siennes, elles étaient à la fois douces et sucrées. A cet instant, le jeune ninja sut qu’il ne servirait à rien de résister. Il entrouvrit les lèvres, sa langue rencontrant celle de la jeune femme. Le baiser, d’abord timide, presque chaste, prit de l’ampleur. Il lui semblait puiser dans ce baiser, la force nécessaire pour survivre. Si, un instant auparavant, il s’était cru mourant, à ce moment même il ne s’était jamais senti aussi vivant. Il pouvait sentir le corps brûlant de la jeune femme contre lui, l’odeur entêtante de son parfum se mêlait à la sueur, il pouvait aussi entendre son cœur, et le sien, qui battaient la chamade. C’était un baiser violent, presque sauvage, ce n’était pas de l’amour, seulement du désir. Désir qui leur permettait, alors que la vie semblait bientôt leur faire défaut, de continuer à vivre. Le jeune Uchiwa pouvait sentir les doigts de la jolie rose dans sa chevelure, ses ongles semblant s’enfoncer dans son crâne. Lui-même noua ses bras autour de sa taille, collant encore un peu plus son corps contre le sien. Ils s’embrassèrent un long moment, profitant de chaque seconde de ce bonheur illusoire, redoutant l’un comme l’autre de retrouver cette réalité noire. Cependant, à bout de souffle, ils durent se séparer. Essoufflés, grisés par ce baiser presque irréel, les deux jeunes gens se regardèrent un instant. Ils auraient pu se regarder ainsi pendant des heures mais ils n’en firent rien, la jeune femme se contentant de détourner le regard et se retirer en silence. Elle avait eu du mal à se relever et, s’appuyant aussitôt contre le mur d’en face, elle se laissa glisser lentement. Ils étaient tout les deux dans un état déplorable, Sakura parce qu’elle n’avait pas pris ses médicaments et Sasuke parce qu’il n’avait plus de chakra. La jeune kunoïchi regarda son ami un instant puis, cessant de lutter contre la fatigue qui l’envahissait, elle ferma les yeux. En face, Sasuke tentait lui aussi de ne pas s’endormir. Mais le sommeil eu raison de lui également et il sombra dans l’inconscient.


(A l’autre bout de la ville, dans le quartier le plus luxueux de Konoha, au même moment)

Il était minuit passé et, dans la demeure Hyûga, tous dormaient d’un lourd sommeil. Tous, sauf un. Hyûga Neji, allongé dans son grand lit aux draps de soie d’un blanc immaculé, contemplait la sublime jeune femme qui somnolait à ses côtés. Ses cheveux d’un noir de jais, éparpillés sur l’oreiller, offraient un joli contraste avec la couleur du tissu, sa peau halée, dorée, resplendissait dans la faible lumière de la pièce et les effluves de son parfum emplissaient encore la chambre. Dire qu’elle était venue pour réviser les cours de chimie… On pouvait considérer qu’ils avaient fait des travaux pratiques après tout. En fin de compte, si cela avait été la première fois, peut-être que ça n’aurait pas eu d’importance. C’était vrai quoi, ils n’avaient fait vœux de chasteté ni l’un ni l’autre ! En vérité, qu’importe qu’ils aient fait l’amour ensemble pourvu que ce ne fût pas une habitude. Et, en quelque sorte, c’en était une. Bien sûr, ils trouvaient toujours un prétexte pour se voir en dehors des cours, que ce soit pour la chimie ou tout autre chose, mais, en réalité, tous deux savaient très bien comment se terminerait leur « entrevue ». Et c’était ça qui le dérangeait. Il aurait aimé savoir où ils en étaient tous les deux. Pas le que le fait de coucher ensemble de temps en temps lui eût vraiment déplu, mais tout de même.
La première fois qu’il l’avait caressée du regard, il avait trouvé ça génial. La première fois qu’il l’avait enlacée il avait trouvé ça superbe. La première fois qu’il l’avait embrassée, il avait trouvé ça sublime. La première fois qu’ils avaient fait l’amour, il avait trouvé ça merveilleux. Et c’était justement ça qui n’allait pas. Si leur relation avait été tout ce qu’il y a de plus ordinaire, il n’aurait vu aucun inconvénient à ce qu’ils prennent du bon temps ensemble quelques fois. Mais il ne considérait pas que leur relation puisse être qualifiée d’ordinaire, pour la simple et bonne raison que Tenten n’était pas quelqu’un d’ordinaire. Il ne supportait de simplement coucher avec elle. Il avait le sentiment que lorsqu’il était avec la jeune femme c’était plus que ça et il n’avait pas envie de tout gâcher. Il ne voulait pas prendre cette habitude qu’ils avaient presque de se voir comme ça de temps en temps comme le font beaucoup d’autres étudiants pour se « changer les idées ». Il ne voulait pas non plus qu’à chaque fois qu’ils se voient ils se sentent obliger de le faire juste parce que c’est ce qu’ils ont toujours fait et qu’ils finissent pas se lasser bêtement. Bien qu’il doutât sérieusement qu’il puisse se lasser de Tenten un jour. Au contraire, il lui était à chaque fois plus difficile de résister aux charmes de la jeune lycéenne.
Il poussa un profond soupir, toutes ces réflexions l’avaient épuisé ! Il tira légèrement le drap de soie de façon à être complètement couvert puis se cala confortablement entre les oreillers. La dernière image qu’il vit avant de fermer les yeux fut le visage endormi de Tenten, un sourire béat se dessinant sur ce dernier.


(2h00, dans les sous-sols du lycée de Konoha)

Peut-être qu’en fin de compte ce n’était pas si terrible que ça, mourir. Quelque temps auparavant, il avait eu très fois, il lui avait semblé que sa raison l’abandonnait. Mais, en cet instant, son corps semblait parcouru d’une douce chaleur, et son esprit lui paraissait nettement moins embrumé. Peut-être qu’il se dirigeait vers le Paradis. Non, son cerveau devait être sérieusement endommagé pour qu’il puisse penser chose pareille. Le Paradis, il n’était même pas certains que ça existe ! Et même si c’était le cas, ça ne changerait rien. Il était convaincu qu’il avait déjà sa place en Enfer depuis de longues années. Mais si ce n’était pas le Paradis, c’était quoi alors ? Mais alors peut-être… Peut-être n’était-il absolument pas en train de mourir ! Peut-être…

- Sasuke-kun ! s’exclama une voix lointaine.

Le jeune Uchiwa, revenant doucement à lui, parvint à ouvrir les yeux péniblement. En face, il distinguait une silhouette aux contours flous. Il s’agissait probablement d’un jeune homme, il avait des cheveux d’un blond très clair, il semblait s’affairer auprès d’une autre personne, ses gestes étaient amples et d’une grâce incomparable, il connaissait cette personne. Au prix d’un effort surhumain, il tenta de plonger dans sa mémoire, de se souvenir de ce jeune homme. Il vit défiler devant ces yeux une multitude d’images, des souvenirs de mission pour la plupart. Enfin, il se rappela.

- Kira-kun… dit-il faiblement tout en examinant le lieu où il se trouvait.

En voyant le mur de pierres grises en face de lui, il ne tarda pas à se souvenir. Il était toujours dans les sous-sols du lycée et la chaleur qu’il ressentait provenait d’une lampe à huile posée à même le sol.

Le dénommé Kira se retourna, semblant examiner l’état de son coéquipier. Mais il ne resta pas longtemps ainsi, préférant s’occuper de l’autre personne évanouie à ses pieds.

- Il… Il faut l’emmener à l’hopital…Kira-kun.

Le jeune blond se retourna encore une fois. Ça faisait deux fois que Sasuke l’appelait par son prénom. En temps normal, le jeune Uchiwa ne se serait pas permis ce genre de familiarité, surtout pas avec lui. C’est pourquoi il décida de suivre son conseil.


(Lendemain matin, centre hospitalier général de Konoha)

Lorsque Sakura ouvrit les yeux ce matin là, ce qu’elle vit ne fut pas l’habituel papier peint rose bonbon de sa chambre mais plutôt la blancheur éclatante des murs d’une chambre d’hôpital. Evidemment, elle ne mit pas bien longtemps à se souvenir de la raison pour laquelle l’hôpital de Konoha lui avait gentiment attribué une chambre. Finalement, elle était encore en vie. Plutôt surprenant, mais pas désagréable. Par chance, ou pas, elle se souvenait également du baiser qu’elle avait échangé avec Sasuke. Et quel baiser… Sûrement le meilleur qu’elle ait jamais partagé avec quelqu’un. Lorsqu’elle sortirait d’ici, ils parleraient tous les deux. Du baiser, et du reste aussi. Elle savait bien qu’après ce qu’ils avaient vécu tous les deux leur relation ne serait plus du tout pareille. En même temps, on ne pouvait pas dire que leur relation fut extrêmement épanouie auparavant. Quoiqu’il en soit, ils verraient ça tous les deux, une fois sortie de l’hôpital.
En attendant, elle espérait que ses amies viennent la voir, sans cela elle risquait fort de s’ennuyer dans cette chambre d’hôpital morose.


(Même heure, Quartier général des ninjas de Konoha)

Lorsque Sasuke ouvrit les yeux ce matin là, ce qu’il vit ne fut pas l’habituel papier peint bleu nuit de la plus grande chambre du manoir Uchiwa mais plutôt les barreaux de la plus petite cellule du Quartier Général des ninjas de Konoha. Il n’eut pas vraiment de difficulté à se remémorer les événements de la veille. Bien malgré lui, sa première pensée fut pour la jeune Haruno. Il ne put s’empêcher de s’inquiéter pour elle et aurait donné n’importe quoi pour la savoir en bonne santé à l’hôpital de Konoha. Au fond de lui, il espérait vraiment que Kira avait fait ce qu’il lui avait demandé. Il se rappelait également le baiser qu’il avait échangé avec la jolie rose. Sans vraiment savoir pourquoi, le souvenir de ce baiser lui procurait un étrange plaisir. En fait si, il savait. Simplement, il préférait l’ignorer. De toute façon, avec un peu de chance, Sakura ne se souviendrait pas de ce baiser. Et même si c’était le cas, ils feraient tous deux comme si rien ne s’était passé. Oui, malgré ce qui s’était produit ce soir-là dans les sous-sols du lycée, rien ne changerait, tout resterait comme avant. Et c’était bien mieux comme ça. En attendant, il allait falloir trouver un moyen de sortir d’ici. Il se doutait bien de la raison pour laquelle on l’avait enfermé et il savait aussi que cet imbécile de Yuro y était pour quelque chose. Seulement, il risquait de trouver le temps long dans cette cellule lugubre.


(Plus tard, CHG de Konoha)

Il était déjà 15h00 et la jeune Haruno désespérait de recevoir la visite d’un de ses amis. Personne n’avait dû les prévenir. En y repensant, elle ne savait même pas comment elle avait réussi à s’en sortir. Certainement, quelqu’un leur était venu en aide mais elle ignorait l’identité de cette fameuse personne. D’ailleurs, elle se demandait pourquoi Sasuke et elle n’avait pas été mis dans la même chambre. Lorsqu’elle serait en mesure de se lever, elle irait demander le numéro de sa chambre et irait le voir. Mais pour l’instant son état ne lui permettait pas de quitter son lit, elle était encore très fatiguée. La jeune femme avait reçu la visite d’un médecin dans la matinée. Un grand homme vêtu d’une blouse blanche, avec une coupe assez étrange et des yeux un peu trop perçants. Celui-ci avait regardé son dossier et, ayant constaté qu’elle devait régulièrement prendre des médicaments, il lui avait demandé de lui expliquer pourquoi elle ne semblait pas les avoir pris hier soir. Elle avait vaguement pensé à lui dire la vérité. Elle aurait pu lui expliquer à quel point sa vie était un désastre, lui dire qu’elle en avait assez de fuir tout le temps, lui avouez qu’en fait elle n’avait jamais eu envie d’être ninja mais que ces choses là ne se commandent pas, lui faire comprendre à quel point son père la détestait, ce genre de chose. Mais en fin de compte, elle s’était dit que ce serait un peu trop long et préféra inventer un joli mensonge, à savoir qu’elle avait oublié ses médicaments chez une amie et qu’elle était dans l’impossibilité de s’en procurer d’autre. C’était pour cela qu’elle s’était évanouie et qu’un voisin l’avait conduite à l’hôpital. Pas très crédible mais les médecins de Konoha étaient réputés pour ne pas poser trop de questions, et celui-ci ne dérogeait pas à la règle. Après ce petit interrogatoire, il s’en était allé en lui disant qu’il repasserait dans la soirée pour juger de son état. Pour l’instant, c’était sa seule visite de la journée, hormis l’infirmière qui lui avait apporté son plateau repas.
Aussi, fut-elle étonnée lorsqu’elle entendit toquer à la porter. Elle se demander bien qui cela pouvait être. Elle avait renoncé depuis un certain temps à avoir la visite de ses amis et elle avait autant de chances de recevoir celle de son père que de voir Sasuke danser la macarena, c’était dire… Quoique, voir le jeune Uchiwa danser la macarena pouvait s’avérer très instructif. Pendant qu’elle se faisait cette réflexion, la personne qui avait frappé à la porte en profita pour rentrer, bien que personne ne l’y ait invité.
La jeune Haruno prit le temps d’examiner son mystérieux visiteur. Il s’agissait d’un jeune homme, à peine plus âgé qu’elle, il avait les cheveux d’un blond clair et des yeux bleus comme un ciel d’horizon. D’ailleurs, ces yeux, il lui faisait penser à ceux de son amie Ino. Il était plutôt grand, frêle, avec un visage tout en finesse. En vérité, il était charmant. Elle aurait sans doute continué à l’épier sans la moindre gêne s’il ne s’était pas décidé à prendre la parole.

- Mademoiselle Haruno, je me présente : Kira Yuro. C’est moi qui vous ai conduite à l’hôpital.

Décidément, sa voix était aussi charmante que le reste ! Si elle n’avait su lire dans les yeux des gens, elle aurait même pensé qu’il était trop poli pour être honnête. Mais elle voyait qu’il essayait juste de se montrer le plus aimable possible. Il avait beau être son aîné, de quelques années sans doute, il lui semblait avoir en face d’elle un enfant. Malgré tout, elle était ravie de connaître enfin l’identité de celui qui l’avait sauvée d’une mort certaine. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle prit la peine de le remercier :

- Merci, monsieur Yuro. Lui dit-elle avec un charmant sourire. Cependant, j’aimerais vous poser quelques questions, si vous n’y voyez pas d’inconvénients bien entendu.
- Je répondrai à toutes vos questions mademoiselle, il est normal que vous vous interrogiez.
- Merci infiniment. Il y a une chose que j’aimerais vraiment savoir. La jeune femme mis un certain temps avant de reprendre la parole. Comment… comment est-ce que vous saviez que mon ami et moi étions dans les sous-sols du lycée de Konoha ?
- Je savais que vous me poseriez cette question, répondit-il en souriant. En réalité (il s’approcha du lit de la jeune femme et pencha la tête vers elle), je suis le coéquipier de Uchiwa Sasuke.

La jolie rose se retint de pousser un cri en entendant cela. Le coéquipier de Sasuke ! Avec tout ce qui lui était arrivé, elle en avait presque oublié la condition de ninja du jeune Uchiwa. Après tout, en tant que shinobi, il était normal qu’il ait un coéquipier. Ça expliquait tout. Malgré tout, elle ne put s’empêcher de demander, ne serait-ce que pour être sûre :

- Alors, vous êtes comme Sasuke, vous êtes ninja ?
- Oui, comme vous.

A l’audition de ces mots, la jeune Haruno se retint de pousser un cri. Alors, comme ça, il savait. Au fond, elle espérait qu’il n’en sache pas plus mais vu la façon dont il la regardait à présent elle en doutait fortement.

- Comme moi ? demanda-t-elle timidement.
- En fait, pas vraiment. Je ne viens pas d’Oto, moi. Lui dit-il avec cet air poli de jeune homme distingué qu’il avait.

Comme pour se protéger, la jeune femme se colla un peu plus le mur du fond, remontant la lourde couverture de laine qui la recouvrait. Il n’avait pas vraiment l’air inquiétant, cependant dans sa voix, et dans son regard, pointait le mépris. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui en vouloir, les ninjas du village du son n’avait jamais eu très bonne réputation. Désireuse de changer de sujet, elle lui demanda :

- Connaissez-vous le numéro de la chambre de Sasuke ? J’aimerais lui rendre visite aussitôt que mon état me le permettra.

Etrangement, l’allusion à Sasuke semblait rendre mal à l’aise le jeune blond et c’est d’une voix peu assurée qu’il lui répondit :

- Uchiwa Sasuke n’est pas à l’hôpital de Konoha, mademoiselle.
- Comment ? Mais où est-il donc alors ! s’emporta la jolie rose.
- Je suis désolé, je ne peux pas vous le dire.

Ce jeune homme lui cachait des choses, elle avait horreur de ça. Et une question ne cessait de la tirailler à présent : « Où est Sasuke ? ». Elle aurait voulu croire qu’il n’avait aucun ennui, que ce n’était pas à cause d’elle s’il n’était pas là mais elle ne le pouvait. Si ce Yuro était au courant pour sa condition de ninja, qui d’autre le savait ? Lentement, au fur et à mesure qu’elle pensait à toutes ces choses, la panique s’emparait d’elle. Elle aurait souhaité se calmer, réfléchir à tout ça avec raison mais le fait de savoir le jeune Uchiwa en danger la mettait dans tous ses états.

- Je vous en pris, dites-moi où il est ! Dites-moi que ce n’est pas de ma faute ! Dites-moi qu’il est en sûreté ! Dites-le moi ! Dites…
- Ça suffit ! s’écria-t-il en lui coupant la parole rageusement. Si vous tenez vraiment à le savoir, il est dans une cellule, au quartier général des ninjas de Konoha. Et c’est de votre faute ! Vous m’entendez ? De votre faute ! Et pleurer n’y changera rien.

La jeune ninja leva son visage inondé de larme vers le jeune homme. A présent, il n’avait plus rien de ce charmant blond distingué qu’elle avait cru voir lorsqu’il était entré. Ses traits étaient déformés par la colère et ses yeux sombres tels un ciel d’orage. Il aurait pu lui faire peur, si les paroles qu’il avait prononcées ne l’avaient fait entrer dans une rage hors du commun. Il n’était pas gêné de lui dire ça ! Elle n’était pas dupe, elle avait bien compris qu’il était aussi responsable qu’elle. Mais c’était tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres…

- Je vous interdis de dire ça ! Je suis peut-être responsable de ce qui arrive à Sasuke mais certainement pas autant que vous l’êtes ! Pourquoi Sasuke s’est-il retrouvé en prison ? Comment les dirigeants du quartier général ont-il su ce qui s’était passé ? C’est vous qui leur avez tout dit ! C’est autant votre faute que la mienne !

Kira Yuro ne répondit rien, apparemment elle avait visé juste. A présent, il ne la regardait même plus, se contentant de fixer le sol immaculé de la chambre. Il ne s’était sûrement pas attendu à ce qu’elle voit clair dans son jeu, du moins pas aussi vite. Il se sentait coupable et cherchait simplement quelqu’un sur qui rejeter la faute, il voulait se débarrasser d’un poids trop lourd à porter. Mais la jolie rose avait déjà sa part de responsabilité à assumer, ce qui n’était pas chose facile.
Le silence dura un moment, chacun restant sur ses positions. Puis, la jeune Haruno prit la parole :

- Nous avons tous deux commis des fautes. Mais vous, vous pouvez encore y remédier. En promettant une chose.
- Laquelle ? demanda-t-il, en levant la tête. Il avait à nouveau cet air innocent, ce charme inconscient.
- Celle de veiller à ce que Sasuke Uchiwa reste en vie, et qu’il sorte de prison le plus vite possible.
- Mais… Il m’est impossible de… Je n’ai pas le pouvoir…
- Je vous fais confiance, je sais que vous y arriverez. Lui dit-elle avant qu’il n’ait fini de parler. Maintenant, si vous le voulez bien, j’aimerais me reposer.

A ces mots, le jeune homme lui présenta ses meilleurs vœux de rétablissement et quitta la pièce. Laissant la jeune femme seule avec ses craintes.



Et voilà, c'est déjà la fin !

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, quel qu'il soit. Si vous avez des questions à me poser, sur ma fiction ou autre, vous pouvez m'envoyer un MP, j'y répondrai avec plaisir.

Au revoir et à bientôt pour le chapitre dix !

LesLia




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: