Fiction: Qui es-tu?

C'est la rentrée au lycée de Konoha, Sasuke Uchiwa, jeune lycéen de 17 ans et également ninja du village de la feuille, fait la rencontre d'une nouvelle élève: la jolie Sakura Haruno. Sous ses airs un peu frivole, la jeune fille cache un lourd secret que Sasuke s'est juré de percer à jour. Les découvertes qu'il fera seront lourdes de conséquences, pour elle comme pour lui...
Classé: -12D | Romance | Mots: 31123 | Comments: 134 | Favs: 140
Version imprimable
Aller au
LesLia (Féminin), le 31/08/2007
Ceci est ma première fic Naruto, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai pris pour l'écrire! Les personnages présents dans cette hisoire sont: Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno, Temari et Gaara, Hinata, Neji, Naruto et Ino. D'autres personnages pourront intervenir mais ils resteront secondaires. Voilà, bonne lecture!

Uhm... ça faisait longtemps que je n'avais pas posté hein... Que dire d'autre à part que je suis vraiment vraiment désolée ! J'espère que vous ne m'en voudrait pas trop et que ça ne vous empêchera pas d'apprécier ce huitième chapitre.

Enjoy !




Chapitre 8: Dans les souterrains...



Chapitre 8


Sakura s’éloigna quelque peu pour pouvoir admirer son travail. Uhm… oui, c’était un bon début. Cependant, il restait à peine plus d’une quinzaine de jours, elle n’aurait jamais fini à temps. Elle en était presque certaine, la plupart des autres concurrents avait déjà terminé leur tableau ou presque. Seulement, la jolie rose avait eu énormément de mal à trouver l’inspiration. Elle avait du abandonner son idée de départ de peindre paysage enneigé, comme il y en avait à Oto no kuni. D’une part, ça lui rappelait des souvenirs bien trop désagréable et de l’autre, elle n’arrivait pas à ce concentrer. Avant, elle penser à lui de temps en temps, lorsqu’elle s’ennuyait seule chez elle mais maintenant c’était devenu une obsession. Depuis qu’elle avait dansé avec lui à la soirée d’Halloween, elle n’avait qu’une idée en tête : découvrir l’identité de ce mystérieux lycéen. Car elle en était certaine, il s’agissait d’un élève du lycée. Et puis il y avait autre chose qui la tracassait, son père. L’on était déjà au mois de Novembre et Tsunade n’allait pas tarder à leur envoyer un relevé de notes. Or, ces notes n’étaient pas vraiment fameuses, elles étaient même plutôt catastrophiques. Et elle imaginait déjà les remarques qui allaient avec : « Mademoiselle Haruno ne travaille pas assez, peut-être serait-il plus judicieux pour elle de suivre en cours au lieu de rêvasser ! ». En faite, le problème n’était pas vraiment là, seulement à cause de ça son père risquait de ne plus vouloir payer ses frais de scolarité ! Bien sûr, elle s’était vantée auprès de lui d’avoir de quoi payer l’école mais ce n’était pas tout à fait vrai. Tout d’abord, cet argent n’était pas vraiment le sien, bien qu’elle estimait qu’elle le méritait amplement. En plus, elle en avait déjà dépensé une bonne partie ! C’est pourquoi, si son père refusait de payer les cours elle serait bien embêtée. De toute façon, c’était pas le moment de penser à ça, elle allait finir par être en retard en cours c’est tout. Et puis si elle arrivait à décrocher une bonne pour son tableau ça équilibrerait la balance.




Sasuke Uchiwa, exténué, s’affala sur son lit. Par la fenêtre, on apercevait les premières lueurs de l’aube. Lui n’en avait que faire, il voulait dormir. La mission de la nuit dernière avait été particulièrement éprouvante et il avait failli ne pas en revenir, en partie à cause de son comportement. Cette mission assez ardue exigeait une certaine rigueur et surtout de l’attention, chose qui auparavant de lui avait jamais fait défaut. Il y a une première fois à tout, dit-on. Celle-ci avait failli lui coûter la vie. Mais ce n’était pas ça le problème, de toute façon il risquait sa vie à chaque mission. Non, ce qui le dérangeait, c’était plutôt la cause de cette fâcheuse inattention. C’était bien le moment, alors qu’il était censé rester à l’affût du moindre bruit suspect, de penser à elle ! Non mais franchement, quelle idée ! C’est vrai qu’elle avait l’air triste lors de la soirée d’Halloween, même très triste. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ! Après tout, ça n’avait aucune importance, qu’elle soit triste si elle veut ! Il avait beau se répéter ces mots sans cesse, il savait bien qu’il n’en pensait pas moins. Au comble de la frustration, il finit par crier cette phrase, espérant qu’elle aurait ainsi plus d’effet. Un écho lui renvoya ces paroles et puis plus rien, le silence. Après quelque instant, il entendit des coups frappés à la porte. Passablement énervé, il autorisa tout de même la personne à pénétrer dans sa chambre. Seulement, le ton de sa voix aurait pu dissuader n’importe quel individu d’entrer aussi déterminé soit-il. Mais Kira n’était pas n’importe quel individu, aussi prit-il l’initiative de pénétrer dans la chambre de son équipier. Le jeune Uchiwa ne prit même pas la peine de se tourner pour faire face à la personne qui venait d’entrer, il savait que c’était Kira. Il lui demanda simplement ce qu’il voulait.

-Je t’ai entendu crier depuis le salon, je venais voir ce qu’il se passait.
-Ça n’a aucune importance. Tu peux partir à présent.

Kira aurait souhaité en savoir plus, seulement il savait que Sasuke ne lui dirait rien. Dans ce cas, mieux valait ne pas insister. Le jeune homme ne savait que trop bien comment réagissait son équipier lorsqu’on l’agaçait. Aussi, prit-il le parti de quitter la chambre sans plus de cérémonies. Ce n’est qu’une fois son colocataire parti que le jeune Uchiwa daigna tourna la tête. Peut-être n’aurait-il pas dû le rembarrer comme ça, ça ne se faisait pas vraiment. Après tout, il n’avait qu’à s’occuper de ses affaires. Et depuis quand Uchiwa Sasuke se souciait de ce qui se faisait ou pas ? De toute façon, ce n’était pas le moment de ce poser ce genre de questions. Non, c’était plutôt le moment de dormir, après une nuit passée en mission c’était tout ce qu’il lui fallait. Le jeune homme jeta un regard au radio-réveil posé sur sa table de chevet, le cadran indiqué 7h40. Autant dire que c’était loupé pour dormir, encore une journée sans sommeil, encore une.




Après une rude journée passée à étudier dans une des salles exigu du lycée de Konoha, Sakura avait proposé à Sasuke de faire la route ensemble, les deux étudiants empruntant le même chemin pour rentrer. Contre toute attente, le jeune Uchiwa avait accepté. A vrai dire, leurs rapports étaient toujours tendus mais la jolie rose avait tout de même le sentiment que les choses s’amélioraient. Au moins, elle n’avait pas l’impression qu’il la fuyait, c’était déjà ça. A plusieurs reprises, elle avait essayé de se retrouver seul avec le jeune homme mais ce n’était pas chose facile. En ce moment, il était souvent absent du lycée, c’en était plutôt intriguant. Lorsque Naruto lui avait demandé pourquoi il était souvent absent il avait simplement répondu qu’il était malade. La jolie rose n’y croyait pas vraiment. D’une, il serait quand même souvent malade. De deux, il n’avait pas vraiment l’air d’être mal. En faite, il semblait simplement en manque de sommeil. La jeune femme était bien curieuse de savoir ce qu’il faisait de ses nuits. Sortant de ses songes, elle jeta un regard en coin à son ami. Il avait vraiment besoin de sommeil.

-Dis moi Sasuke, tu es sûr que ça va ? Tu as l’air fatigué. S’enquit Sakura.

Le jeune Uchiwa tourna vivement la tête vers son amie et la regarda. Cependant, il ne répondit rien. Uhm… plutôt étrange comme réaction. Sakura allait poursuivre quelque chose mais elle vit que Sasuke s’était de marcher.

-C’est ici chez toi, non ?
-Ah oui, tu as raison ! Je n’avais même pas remarquer que l’on était déjà arriver !

La jeune femme dit au revoir à son ami et poussa la grille de l’imposant portail menant à la maison des Haruno. Elle traversa à la hâte le jardin et se dirigea vers le garage. A priori, il n’y avait aucune voiture à l’intérieure. Ouf ! Son père n’était pas rentré. Elle fit demi tour et gagna la porte d’entrée de la maison. Tient ! La porte d’entrée, elle était ouverte. Bizarre… Il était peu probable que son père ai oublié de la fermer. Mais peut-être qu’elle avait oublié de verrouiller la porte ce matin en partant au lycée. Oui, c’était beaucoup sûrement ça. Rassurée, elle poussa la porte et pénétra dans le hall. Il faisait sombre, les rideaux étaient tirés. La jeune femme n’aimait pas vraiment cette ambiance, elle avait un drôle de pressentiment. Elle tenta tant bien que mal de se calmer. Il n’y avait personne dans cette maison à part elle, pas de raison de s’inquiéter. Pas de raison… pas sûr…
-Te voilà, Sakura-san. Souffla une voix.

La jeune femme sursauta et se retint de pousser un cri. Ainsi, il y avait bien quelqu’un d’autre ici. Il avait dû entrer par effraction, sûrement un voleur. Dans ce cas, pas de panique. Elle arriverait bien à le mettre K.O. Seulement, quelque chose clochait. S’il s’agissait d’un voleur, alors pourquoi s’était-il manifester ? Ce n’était pas logique, il aurait dû s’enfuir. Et puis d’abord, comment connaissait-il son prénom ? La jolie rose ne comprenait pas vraiment la situation, autant dire pas du tout.

-Qui es-tu ? Demanda-t-elle
-Voyons… Tu ne te souviens pas de moi Sakura-san ? Tu me vexes…

Cette voix… Si bien sûr qu’elle l’a connaissait. Elle l’avait assez entendu pendant tout ces années, à Oto no kuni. Le son de sa voix, fit remonter de vieux souvenirs dans l’esprit de la jeune femme, comme des images que l’on voit passer devant soit.

« Flash back »
Elle avait sept ans, ils étaient tout deux assis à une table. Il lui apprenait à lire.
Ils étaient dans la forêt, elle apprenait à reconnaître les plantes qui étaient dangereuses, celles qui rentraient dans la composition d’antidotes.
Elle avait six ans, il lui expliquait le déroulement d’une mission, sa première mission.

« Fin du flash back »

Sakura secoua la tête pour essayer de chasser ses images. Ce n’était pas le moment de ressasser le passé, ce qui est fait est fait. Mais pourquoi diable était-il venue ? Comment l’avait-il retrouvée ? Et puis que lui voulait-il ?

-Que fait tu ici ? Et comment m’a tu retrouvée ?
-Sakura-san… une question à la fois. Je dois bien avouer que j’ai eu quelques difficultés à te retrouver. Tu sais qu’IL n’a pas arrêté de te pourchasser ?

La jolie rose frissonna, une simple allusion à cet homme la rendait nerveuse. Comment l’avait-il retrouvée ? Elle était pourtant certaine qu’il ne viendrait pas la trouver ici.

-Est… Est-il ici ? demanda-t-elle, la voix tremblante.
-… Non. Il ignore même pas venu.

Sakura ne put retenir un soupir de soulagement, c’était déjà ça. Bien sûr, elle ne se savait pas de taille face à cet homme mais peut-être avait-elle une chance de s’échapper. S’IL avait été là, elle aurait beaucoup moins de chance de s’en sortir.

-Pourquoi es-tu ici ? Que veux tu ?
-Et bien… J’ai un service à te demander.

Un service ? Quel genre de service ? Ça ne lui disait rien qui vaille, vraiment. Et puis, pourquoi accepterait-elle ?

-Pourquoi j’accepterais ?
-Tu vois, mon maître ignore que tu es ici. Par conséquent, il serait fâcheux pour toi qu’il l’apprenne, tu ne crois pas ?

Elle était prise au piège. Si jamais elle refusait de lui rendre ce « service » il lui révélerait son emplacement. Plutôt mourir que de le revoir, elle n’était pas partie pour rien.

- Admettons que j’accepte. Quel est ce « service » ?
- Et bien… Rien de bien compliqué en somme. Vois-tu, je suis à la recherche d’un rouleau contenant des techniques secrètes et j’aimerai que tu m’aides à l’obtenir.

Un rouleau de techniques secrètes ? Après tout, pourquoi pas. Mais pourquoi avait-il besoin de son aide ? Elle le connaissait bien, il était tout à fait capable de trouver ce rouleau tout seul.

-Pourquoi as-tu besoin de mon aide ? Un ninja comme toi n’es-t-il pas capable d’obtenir ce rouleau seul ? lui demanda-t-elle d’une voix narquoise.

-Si, bien entendu. Seulement, ce rouleau se situe dans les sous-sols du lycée de Konoha. Et tu connais l’endroit bien mieux que moi.

Les sous-sols du lycée ? Oui, elle connaissait. Elle s’y était déjà aventurer une ou deux fois avec Naruto et Tenten, curieux de savoir ce qu’il y avait là-dessous. Malheureusement, ils avaient été déçus, il n’y avait rien que de la poussière. En plus, on avait vite fait de se perdre. Les sous-sols étaient constitués de centaines de galeries de pierre, certaines n’étaient même pas éclairées. Il paraissait peu probable qu’un rouleau secret se cache là dedans. Mais de toute façon, elle n’avait pas le choix. Et puis, ça n’avait pas l’air trop risqué.

-J’accepte, de toute façon je n’ai pas vraiment le choix. Je ne garantie rien, je ferai de mon mieux. Après, j’espère que tu me laisseras tranquille.

-Sois en sûre, je ne t’embêterai plus. Je ne me fais pas de soucis quand à la réussite de cette mission, tu t’en sors toujours à merveille. Et puis, le vol a toujours été ta spécialité, n’est-ce pas…

-Cet argent… Je le méritais.

-Tu vois… Je ne crois pas qu’IL soit du même avis.

La jeune femme frissonna encore une fois en pensant à lui, il avait le don de l’horrifier. Sakura commençait à en avoir marre, cette petite discussion l’agaçait. Cherchant à y mettre un terme, elle assura qu’elle irait chercher le rouleau le soir même. Avant qu’il parte, elle voulue savoir si les galeries étaient surveillées. Il lui certifia qu’elles ne l’étaient pas, personne ne connaissait l’existence de ce rouleau. Après quelques échanges de politesses feintes, il quitta la demeure des Haruno en l’informant qu’il reviendrait bientôt pour récupérer son bien.




Sakura était nerveuse. C’était la première fois depuis longtemps qu’elle se voyait confier une mission. A vrai dire, en venant à Konoha, elle crut pourvoir échapper à tout ça. Comme on dit, le passé finit toujours par vous rattraper. Elle jeta un coup d’œil à sa montre, il était déjà 22h00. Dehors il faisait nuit, la neige tombait à gros flocons. Elle avait toujours beaucoup aimé la neige, le village d’Oto en était recouvert toute l’année. Ici, il n’y en avait qu’en hiver et encore, pas tous les ans. Mais cette année l’hiver semblait précoce, la neige recouvrait déjà le toit des maisons. D’ailleurs, les médias s’en donnaient à cœur joie, prétextant un dérèglement climatique du au réchauffement de la planète. Sakura s’en fichait un peu, elle était juste ravie de pouvoir profiter de la neige en ce début de décembre. Soupirant, elle se leva de son lit et gagna son armoire. Heureusement qu’elle avait bonne mémoire, il y avait tellement longtemps qu’elle n’y avait pas touché ! La jeune femme poussa quelques robes suspendues et s’accroupie au sol. Elle fouilla un moment au fond de son armoire et finit par trouver ce qu’elle cherchait, une boîte en carton poussiéreuse. Elle passa sa main sur le carton pour en enlever la fine couche de poussière et l’ouvrit. A l’intérieur, on y trouvait tout l’attirail pour le parfait ninja : étui à shurikens, sacoche, protège mains, jambières, sandales,… La jeune femme prit délicatement l’étui entre ses mains et l’observa un instant, pensive. Cet objet lui rappelait tout un panel de souvenirs, des bons comme des mauvais. Elle essaya de se concentrer sur les souvenirs heureux, occultant les autres, plus douloureux. Elle resta ainsi un moment, plongée dans ses pensées puis se leva.
Il lui avait dit qu’il n’y avait personne dans ces galeries mais elle savait par expérience qu’elle ne pouvait lui faire confiance. Aussi avait-elle décidé d’emporter avec elle de quoi se défendre, au cas où.

Dix minutes plus tard, Sakura était fin prête. Elle attrapa le trousseau de clés qui traînaient sur son bureau et gagna le hall. En passant, son regard son posa sur une petite boîte en fer forgé posé sur un des meubles de l’entrée. La jeune femme tendit la main pour s’en emparer puis se ravisa au dernier moment. Non, ça n’avait plus d’importance, elle n’en aurait plus besoin. Elle lança un dernier regard à la petite boîte posé sur le meuble puis fit volte face. Lorsqu’elle ouvrit la porte d’entrée, elle s’aperçut qu’il neigeait toujours. Peu importe, elle avait l’habitude des chutes de neige. Elle portait un simple yukata noir court mais elle n’avait pas froid. Au village du son les températures étaient bien moins élevées, elles n’étaient que très rarement supérieur à zéro degré.




Temari dégustait tranquillement un bol de ramen chez Ichiraku lorsqu’elle entendit une voix l’interpeller au loin.

-Témari !!! s’exclama une voix au loin.

L’interpellée fit immédiatement volte face pour voir Ino courir dans sa direction. Son amie portait l’uniforme du lycée de Konoha, normal étant donnée qu’ils reprenaient les cours dans environ une heure. La jeune femme parcouru les quelques mètres qui la séparait encore de son amie et vint s’accouder au comptoir du restaurant à bout de souffle.

-Je te cherchais partout ! Lui dit-elle entre deux respirations.
-Pourquoi ? Qu’il y a –t-il ?
-Et bien… A vrai dire ça n’a pas vraiment l’air d’aller. Je… Je veux dire… Tu n’as pas mangeais avec nous ce midi et… depuis ce matin, tu es…bizarre. Bredouilla Ino, mal à l’aise.
-Bizarre ? Non, bien sûr que non. Tout va bien… Je t’assure.

Ino lança un regard suspicieux à son amie. Tout n’allait pas bien, et cela se voyait. Mais après tout, c’était son problème, pas le sien. Si Temari ne voulait pas lui en parler elle n’allait pas la forcer. Malgré tout, il avait sa petite idée quand au pourquoi du comportement de la jeune femme. Cela avait un rapport avec Shikamaru, elle en était persuadée. Ça expliquerait leur comportement bizarre à tous les deux. D’accord, elle avait dit qu’elle n’allait pas la forcer mais bon… Elle ne se faisait pas appeler Ino la commère pour rien !

-Dit Temari, ça n’aurait pas quelque chose à voir avec Shikamaru ? lui demanda-t-elle avec un air faussement innocent.
-Je t’ai dit que tout allait bien. Et puis pourquoi tu me parles de l’autre Nara d’abord !
-Doucement, ne te mets pas en colère… C’est juste que lui aussi se comporte bizarrement, c’est tout.
-Je ne me mets pas en colère ! Et puis… j’en ai vraiment rien à faire de lui ! cria-t-elle à son amie avant de partir en courant.

Maintenant Ino en était certaine, il se passait quelque chose entre Temari et Shikamaru. A elle de découvrir ce dont il s’agissait…



Sakura venait d’arriver devant la grille du lycée. C’était étrange… elle avait oublier à quel point accomplir une mission pouvait être excitant. Il y avait tellement longtemps qu’elle n’en avait pas faites ! Celle-là serait la dernière. Certes, la mission d’aujourd’hui n’était pas aussi dangereuse que celles d’autrefois à Oto mais c’était tout de même agréable de refaire ce genre de chose. Bien sûr, les missions d’Oto n’étaient pas aussi plaisantes qu’il n’y parait. Au cours d’énormément d’entres-elles, elle avait vu des gens, parfois les rares amis qu’elle avait, mourir dans d’atroces situations. Elle aussi avait risqué sa vie à certains moments. Pourtant, elle n’avait jamais renoncé. Lorsqu’on est ninja, on n’a pas le choix.
Et ces sur ces quelques mots que la jolie rose enjamba agilement la grille du lycée, entamant ainsi sa mission. La jeune femme traversa discrètement la cour du lycée pour gagner l’entrée des souterrains. Cette dernière se trouvait au fons de la cour derrière les cuisines, il s’agissait en fait d’une trappe. Sakura essaya de trouver la trappe, seulement avec cette couche de neige la chose n’était pas vraiment aisée. A force de chercher et parce qu’elle connaissait suffisamment bien les lieux, elle finit par dénicher cette fameuse trappe. Elle ôta rapidement l’épaisse couche de neige qui la recouvrait et tira de toute ces force sur la poignée. Il ne se passa rien, l’entrée devait être gelée. Heureusement, Sakura avait plus d’un tour dans son sac. Un katon suffirait amplement à faire fondre la glace ! La jolie rose n’était pas la plus douée dans l’exécution des signes mais elle se débrouillait. Elle fit rapidement quelques signes de la main puis une petite flamme bleuâtre apparue au creux de sa paume. Lentement, Sakura s’appliqua à faire fondre la glace qui scellait l’entrée des souterrains. Lorsqu’elle eut enfin finit de dégeler la trappe, elle poussa un profond soupir de satisfaction et tira de toute ses forces sur la poignée. La trappe finit par s’ouvrir et la jeune femme s’y engouffra rapidement, laissant derrière le parc enneigé du lycée. La chute fut rude mais la jolie rose parvint à se rétablir correctement. Elle essaya tant bien que mal de s’habituer à l’obscurité ambiante. Il lui avait bien dit que l’endroit n’était pas surveillé, cependant elle préférait rester prudente. Mieux valait ne pas s’éclairer et ainsi ne pas se faire remarquer par d’éventuels arrivants. Petit à petit, ses yeux finirent par s’habituer à l’absence de lumière et elle pu distinguer certains contours. Sur ses gardes, la jeune femme commença à s’enfoncer dans les profondeurs du sous-sol du lycée. En plus, il ne lui avait même pas dit où se trouver ce fameux rouleau…


Cela faisait maintenant une bonne heure que Sakura errait dans les galeries sombres du sous-sol du lycée. Elle commençait sérieusement à trouver le temps long. En plus, elle ne savait même pas où chercher… Soudain, elle fit volte-face, certaine d’avoir entendu des bruits de pas. La jeune femme scruta l’obscurité un petit moment puis reprit sa route. Elle devenait vraiment paranoïaque par moment, il était évident qu’elle était seule dans ces souterrains. Malgré tout, elle préféra accélérer l’allure, on ne sait jamais.
La jolie rose était sur le point de faire une pause lorsqu’elle sentit quelque chose la frôlait et venir se planter dans le mur juste à côté. Elle s’approcha du mur et tira sur l’objet qui s’y était encastré. A peine avait-elle eu le temps de réaliser qu’il s’agissait d’un kunai qu’une volée de shurikens filèrent dans sa direction. Elle les esquiva de justesse et parti en courant dans les galeries étroites. A présent, elle entendait distinctivement les pas de son poursuivant qui la rattraper dangereusement. En plus, elle devait constamment éviter les kunais et autres shurikens qu’il lui lançait. D’ailleurs, ses lancés étaient d’une étonnante précision, comment faisait avec toute cette obscurité ! La jolie rose commençait à être à bout de souffle, il y avait tellement de temps qu’elle ne s’était pas engagée dans une course poursuite. Son adversaire quand à lui, semblait plutôt bien entraîné. Sakura perdait progressivement du terrain, il lui était de plus en plus difficile d’éviter les projectiles de son adversaire… Tout à coup, elle ressentit une douleur lancinante dans la cuisse, un kunai s’y était fiché. La jeune femme se mordit la lèvre pour éviter de crier et s’affala contre le mur. Elle tenta de retirer le kunai planté dans sa jambe mais les forces lui manquaient, elle était épuisée… Elle était vraiment loin d’imaginer qu’elle finirait comme ça. Certes, elle savait qu’aujourd’hui serait son dernier, elle l’avait décidé. Mais elle ne pensait pas mourir ainsi, blessée et affalée contre ce mur… C’était pitoyable. Sentant une présence, la jeune femme leva la tête, croisant deux yeux rouges. Sharingan !? Serait-ce possible que… Non, qu’est-ce que Sasuke ferait ici ?

-Que fais-tu ici ?

Cette voix… Aucun doute, c’était bien lui. Et comme pour confirmer ce qu’elle savait déjà, le cliquetis d’un interrupteur qu’on actionne se fit entendre et l’obscurité se dissipa, révélant la présence du jeune homme à ses côtés. La jolie rose l’observa un moment avant de répondre. Il était en sueur, ses cheveux étaient trempés. Deux mèches de cheveux bruns encadrait son visage, accentuant encore un peu plus ses traits androgynes. Il avait désactivé son Sharingan et ses avait retrouvé leur couleur d’origine, noire. Son haut entrouvert laissait découvrir son torse musclé barré d’une fine cicatrice. Il n’était pas vraiment beau, seulement à son image.
Il portait la tenue des ninjas du village de la feuille. Ainsi, il était ninja. Ça expliquait ses absences à répétition et sa fatigue constante. Etrangement, le fait que Sasuke soit un ninja ne la surprenait pas vraiment. C’était un peu comme si elle avait toujours su, seulement auparavant elle refusait d’y croire. Voyant que je jeune Uchiwa attendait qu’elle daigne lui répondre, elle prit la parole.

-Ce que je fais ici ? Et bien… euh… Je me promène ! Oui, c’est ça. Je fais une petite balade nocturne ! lui dit-elle avec un enthousiasme trop prononcé pour être vrai.

Une balade nocturne. Et elle croyait vraiment qu’il allait gober ça ! A son tour, il observa la jeune femme. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon serré d’où s’échapper quelques mèches rebelles. De la sueur perlait sur son front, elle avait du courir à en perdre alène. Elle avait toujours ce même regard. Regard qu’elle ne réservait qu’à lui seul, curieux mélange d’admiration et dénégation. Elle portait un simple yukata noir court, laissant découvrir ses jambes. Le jeune homme n’avait jamais remarqué à quel point elle avait de jolies jambes. De longues jambes blanches, fines et joliment galbées. Elle n’était pas vraiment belle, seulement à son image.

De son côté, Sakura qui avait presque oublié sa blessure, tenta de se relever. Seulement, aussitôt qu’elle bougea, une douleur aigue dans la cuisse lui arracha un gémissement de douleur. Avec tout ça, elle ne pensait même plus au kunai enfoncé dans sa jambe. Le jeune Uchiwa ayant entendu la voix de son amie vint s’asseoir auprès d’elle. Cette dernière lui lança un regard suspicieux mais le jeune homme n’y prêta pas attention. Il se pencha pour examiner la blessure puis, sans prévenir, il ôta le kunai de la cuisse de Sakura. La jeune femme se mordit la langue et jeta un regard haineux à son ami, avant d’ajouter :

-T’aurais pu prévenir quand même !

Sasuke ne répondit rien. Il ferma les yeux un instant, semblant se concentrer. Peu après, du chakra vert se concentra entre ses paumes. Les jutsus médicaux n’étaient pas vraiment sa spécialité mais, comme tout ninja, il avait des bases. Quelques instants plus tard, il n’y avait plus aucune trace de la blessure de la jeune Haruno. Sasuke se releva et attendit que son amie fasse de même, leur discussion n’était pas encore terminée.
La jolie rose examina sa jambe, il n’y avait plus de trace de blessure. Sasuke s’était bien débrouillé, normal il était ninja après tout. Elle se releva avec précaution et entreprit de réajuster son yukata qui pendait sur ses épaules après sa course éreinté à travers les souterrains.
De son côté, Sasuke attendait patiemment. Il l’a vit se relever doucement puis remettre correctement ses vêtements. D’ailleurs, il n’avait vu que Sakura avait un tatouage. Oui, elle portait un tatouage sur l’omoplate gauche représentant une note de musique. Etrange, cette note de musique lui rappelait quelque chose… Il s’agissait du symbole des ninjas d’Oto no kuni. Oui, aucun doute, c’était le tatouage qu’arborait tous les ninjas su village caché du son. Alors, c’était ça son secret. Il s’agissait en réalité d’une kunoichi d’un village ennemi. Cependant, que faisait-elle ici ?
Il attendit que Sakura se fussent rhabillée pour lui demander :

-Que faisais-tu à Oto no kuni ?
-Ce que je faisais là-bas ? Euh… Et bien… J’allais à l’école, comme tout le monde ! lui répondit-elle mal à l’aise, toujours en lui tournant le dos.
-Tu allais à l’école… Et ce tatouage dans ton dos alors…
-Oh… Tu l’as vu. lui dit-elle à voix basse.
-Qu’est-ce qu’un ninja d’Oto peut bien faire ici, à Konoha ?
-Je ne suis plus ninja. Affirma-t-elle calmement.

En entendant cela, le jeune Uchiwa se retint de rire. Comme si ont pouvait choisir ! Etre ninja ça ne se décide pas. Et lorsqu’on est un c’est pour la vie, qu’on le veuille ou non.

-On ne choisi pas d’être ninja, Sakura. Mais lorsqu’on l’est on le reste, à jamais. Ce tatouage en est bien la preuve.
-Qu’importe ce que tu penses Sasuke, je ne suis plus ninja.
-Quoi que tu dises, tu restes une kunoichi d’un village ennemi. J’ai reçu ordre de tuer toutes personnes extérieur au village circulant dans les sous-sols…
-Tue-moi si c’est ce que tu veux ! lui cracha-t-elle en visage en se tournant pour lui faire face.

A peine eut-elle prononcé ses mots qu’elle se retrouva projetée au mur, une douleur aigue dans l’épaule. Elle baissa les yeux et vit avec stupeur qu’un kunai s’était planté dans son épaule gauche. D’un geste rageur, elle retira le projectile enfoncé dans la chair, se mordant la lèvre inférieure pour éviter de crier. L’arme tomba par terre dans un bruit mat, tachant le sol d’un rouge carmin. La jeune femme concentra son chakra dans la paume de sa main et utilisa ses connaissances en jutsus médicaux pour soigner sa blessure. Elle releva vivement la tête, croisant le regard sombre du jeune Uchiwa.

-La prochaine fois je viserai mieux, sois-en sûre. Lui dit-il calmement.

La jolie rose lui lança un regard haineux. Il avait osé... Elle n’arrivait plus à reconnaître son ami, il était si différent du Sasuke qu’elle connaissait, qu’elle aimait… bien. Certes, le jeune homme avait toujours était distant, même froid mais jamais violent. Et cette facette de sa personnalité ne lui plaisait guère. En cet instant, elle aurait donné n’importe quoi pour retrouver le jeune homme à qui elle s’était confiée une nuit dans la forêt de Konoha.

Sasuke continuait de fixer la jeune femme adossée au mur, face à lui. Un ninja d’un village malfamé, voilà ce qu’elle était, rien d’autre. Comment avait-il était aussi bête pour croire qu’il s’agissait d’une simple lycéenne ? Même après qu’il ait su qu’elle arrivait d’Oto no kuni, il avait continué de croire à son innocence ! Elle s’était bien moquée de lui…

-Je ne le répéterai pas, que fais-tu ici ? lui demanda-t-il.

La jeune Haruno qui s’était agenouillée contre le mur leva ses yeux d’émeraudes en direction de Sasuke et lui dit :

-Tu me dégoûtes… Sasuke. J’ignore comment j’ai pu croire qu’au fond tu était quelqu’un de bien. J’ignore pourquoi j’ai penser que sous ta carapace d’indifférence se cachait quelque chose de bon. J’ai eu tord, il n’y a rien sous ta carapace, absolument rien.

La jeune femme continuait de fixer rageusement l’Uchiwa, attendant une quelconque réaction de sa part. Rien, il continuait de darder sur elle ce regard sombre et indifférent, sans aucune autre réaction. Qu’attendait-il ? Qu’attendait-il pour lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur ? Qu’attendait-il pour la frapper ? Pourquoi ? Pourquoi ne faisait-il rien !

-Parle ! Dis quelque chose ! Frappe-moi ! lui cria-t-elle, presque désespérée.

Elle se releva difficilement, à bout de force. Elle avait la tête qui tournait et tout son corps tremblait. C’était bientôt la fin, elle le savait. Mais avant ça, elle voulait savoir. Elle voulait qu’il lui dise ce qu’il pensait. La haine, la rancœur qu’il avait pour elle depuis qu’il savait. Dans un dernier élan, elle cria encore plus fort :

-Dis-le moi ! Dis moi que tu me détestes ! Dis moi que…

La jolie rose ne pu finir sa phrase. Elle s’affala contre le mur à genoux, respirant difficilement. Elle lutta pour garder les yeux ouverts, des étoiles semblaient danser autour d’elle. Sur le point de sombrer dans l’inconscience, elle entendit une voix au loin. Une voix qui l’appelait lui semblait-il. D’ailleurs, cette voix, elle lui était familière. Cependant, elle n’arrivait pas à s’en souvenir, c’était trop difficile. Lasse de lutter, elle finit par s’évanouir.











Voilà, c'est déjà la fin !

Rendez-vous au prochain chapitre. Merci à tous ceux qui me suivent et particulièrement à zaza654 ma bêta-lectrice !

Un petit commentaire ?...




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: