Fiction: L'envol du phoenix

Le temps presse à présent et l'Hokage décide de sortir les grands moyens ! L'entraînement spécifique pour chacun des anciens genins commence, plus que quelques mois avant que le groupe HOPE ne lance sa dernière mission de sauvetage de Sasuke ! Quel présage apportera donc le phoenix ? Allez lire cette fic sur fanfic-fr !
Version imprimable
Aller au
Fan_à-tics (Féminin), le 31/03/2007
Le nouveau chapitre merci encore pour les coms ça fait plaisir (puis bah si vous avez peur à cause du début regardez le genre de la fic) Sinon bonne lecture et n'hésitez pas à me poser des questions !



Chapitre 4: mise au point



Chapitre 3

Un garçon d’une douzaine d’années se dessina à travers la poussière et l’ocre, il était petit, son visage rond et en même temps fin, son nez aplati. Des mèches de cheveux violacées tombaient sur son front, cachant ses fins sourcils et ses oreilles un peu plus pointues que la moyenne. Il releva la tête vers Hinata esquissa un faible sourire en guise de salut, dévoilant ainsi des dents blanches et acérées. La Hyuuga écarquilla les yeux. Un enfant qui semblait si pur, si innocent, était un démon ? Le passeur soutint le regard de son invocatrice : ses pupilles abordaient la couleur du brasier, ses iris en forme de demi lune cerclées d’un pourpre sanguin reflétaient tellement de mélancolie que Hinata sentit son cœur se serré. Plus de doute possible quant à l’appartenance de ce garçon, et pourtant.
Et pourtant impossible qu’il ait tué des gens, pensa Hinata. Cela lui était inconcevable, ce gamin dégageait une aura si éplorée ; Il voulait repousser tout ceux autour de lui du regard, y compris lui-même. Non décidément il refusait de croire qu’un démon puisse être ainsi. D’un autre côté, la jeune ninja remarqua bien que le démon n’était pas au mieux de sa forme, son teint, autrefois mat, à tous les coups, avait perdu sa couleur. Hinata se sentit honteuse, elle le désignait par « démon » mais en son cœur cela sonnait faux. Le démon posa une de ses mains sur la montre à gousset qu’il portait autour du cou, l’air ailleurs. Il observa le lieu dans lequel il se trouvait, hagard, faisant voler au passage ses longs cheveux qui tressés lui arrivaient dans le bas du dos. Brusquement il se baissa, Hinata confuse de l’avoir dévisager aussi longuement et de ses pensés, se pressa pour le saluer : ce qui devait arriver arriva.
BOUM ! Leurs deux têtes se percutèrent.
*silence : un ange passe*
-C’est ça le fils du phoenix ? Souffla Naruto plongé dans une profonde perplexité.
Le reste du groupe n’était pas non plus sure de ce fait, ils restaient bouche bée en voyant la pauvre Hinata s’excuser alors que le démon se frottait le crâne en grognant.
-Il est mignon ! S’exclama soudain Ino, les yeux en cœur.
-Trop chou ! Continua Sakura.
*silence : deux anges passent*
-Finalement cette invocation convient parfaitement à Hinata…Murmura Neiji.
(Revenons aux concernés)
-Gomen ! Démon sama !
-C’est à moi de m’excuser pas à vous Hyuuga sama. Siffla-t il à contre cœur, comme si ces mots lui faisaient mal.
-Je ne mérite pas le titre « sama » ! Appelez moi Hinata ! Envoya Hinata rouge et confuse.
Il y eut un blanc dans la conversation. Puis soudain le fils du phoenix demanda :
-Combien de temps c’est il écoulé depuis la dernière fois ?
Devant le mutisme de la Hyuuga c’est Shizune qui lui répondit :
-Cela fait un peu plus de quinze ans.
-Quinze ans tant que ça...Murmura-t il plus pour lui-même que pour les spectateurs. Il caressa à nouveau sa montre avec amertume. Hinata se sentit mal face à lui aussi elle s’empressa de lancer:
-Quel est votre nom dé…monsieur sama ? Encore plus gênée par son erreur
-Mon nom ? Répéta-t il incertain.
-Euh, oui, cela me semble plus approprié de vous appeler par votre nom plutôt que de dire dé…monsieur sama ! Bafouilla la jeune chunin.
Le garçon en face d’elle se mit à chercher un objet invisible dans l’air, une réponse ou un souvenir oublié ?
*
Des grands yeux nacrés. Deux perles brillantes. Une bouche rose. Attirante. Sa voix éternellement présente dans l’air. Atemporelle. Ses cheveux reluisants d’une couleur indéfinissable. Merveilleux. Sa vie. Envolée.
*
Il esquissa un faible et triste sourire, puis annonça d’une voix sûre.
-Féni…
-Enchantée ! Féni sensei. Enchaîna-t elle heureuse de le voir sourire.
Elle lui tendit la main, le démon la fixa avec hésitation.
-Les Hyuuga seraient ils devenus tolérants. Souffla-t il avant de serrer la main de son invocatrice.
De l’autre côté le reste du groupe était tourmenté par de nombreuses questions.
-Kurenai onee san ! C’est quoi le truc sur la main d’Hinata Chan ? S’exclama Naruto.
- Je ne suis pas sûre mais je crois que c’est pour améliorer la maîtrise de son élément.
-Ton entraîneur était un des rares élus, tu en sais plus que tout le monde ici. Argumenta Kakashi.
-C’est vrai sensei ? Vous étiez un élève du phoenix ?? S’excita Kiba.
La jounin fusilla du regard le ninja aux cheveux d’argent. Mais elle répondit tout de même à la question de son élève.
-Oui, j’en étais une.
-Cela devait être un grand honneur d’apprendre avec un tel ninja ! Continua Ino.
-Vous voulez dire que vous auriez préférez le sensei de Kurenai plutôt que moi ? Fit remarquer Anko plutôt vexée.
-Galère en plus on en a une susceptible !
- Répètes si tu l’oses Ananas ! S’énerva la femme aux cheveux violets en secouant le pauvre Shikamaru comme un prunier.
-On voulait dire qu’avoir le phoenix comme sensei devait être un véritable honneur, comme vous avoir vous, à l’époque. Essaya de sauver Choji que la faim devait rendre plus lucide.
Anko lâcha subitement le fumeur en souriant bêtement de son erreur d’interprétation. Malheureusement Shikamaru avait laisser son cerveau dans l’armoire ce matin et donc fit un commentaire très mal placé :
-Tortionnaire !
*Silence : un troupeau d’ange passe*
Finalement on abandonna l’idée de les séparer et même de tenter de les calmer : ces deux là ne s’entendrait sûrement jamais.
-Tiens où est Naruto ? Remarqua Sakura.
Tout le monde le cherchèrent de la tête, le concerné se dirigeait dangereusement vers Hinata et le passeur, avec la ferme intention de saluer le nouveau venu à sa manière ! Tout le monde décida de l’imiter, c’est comme ça que Féni vit foncer sur lui un troupeau de fou.
Le premier qui le salua était un grand adolescent aux yeux outre mer, et aux traits enfantins. Son invocatrice rougit d’ailleurs quand celui-ci la félicita pour sa nouvelle technique. Puis les autres s’enchaînèrent, il en appris plus sur le village qu’il n’en souhaitait grâce à un certain Gaï et son élève, il comprit très vite que les Shino, Neiji, et Shikamaru n’était pas du genre à parler chiffon et reconnu assez vaguement quelques têtes.
Soudain au Hinata lui fit signe d’aller s’asseoir plus loin en attendant que les autres fassent leurs essaies d’invocation.
Naruto, Sakura et Temari leur tint compagnie, ce qui d’ailleurs n’arrangea pas le teint de la Hyuuga qui virait au pourpre.
-Féni c’est ça ? S’exclama brusquement le blondinet.
-Oui.
-Dis je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait là où se trouvait les invocations avant d’être appelées ! Alors c’est…
Boum !
Le poing vengeur de Sakura avait fait une autre victime, enfin disons plutôt son habituelle victime.
-Réfléchis des fois Baka ! Ils vivent comme nous enfin !
-En fait, les véritables invocations vivent bien sur un autre continent une vie normale, mais l’ordre du phoenix, c’est à dire ma famille et moi, quand nous ne sommes pas invoqués, nous sommes prisonniers entre le temps et l’espace.
-Gné ?
Devant la tête que tirait le genin, Féni dût étoffer un peu ses explications.
-Nous sommes ne somme que des courants d’air incapable d’influencer le monde. Nous ne pouvons qu’observer les autres agir. Condamné à ne plus avoir de consistance.
-C’est horrible comme situation ! S’exclama la Hyuuga plus fort qu’elle ne l’aurait cru. Féni eut un rire amer et avoua avec une certaine mélancolie.
-Nous payons le prix pour nos erreurs passées d’après tes ancêtres.
Il fit glisser ses fins doigts sur le cadran de sa montre. Hinata se mordit la lèvre inférieur puis serra les poings. Finalement il y eut un moment de silence. Brusquement Hinata se leva et déclara déterminée.
-Si tu veux je ne te renvoie pas là bas. Dis moi que tu ne veux pas y retourner et je ne te forcerai pas.
Le démon écarquilla les yeux comme d’ailleurs tous ceux présent. Mais aucun son ne sortit de sa bouche. L’oiseau ne trouvait rien à dire, des images d’une vie passée lui revenait, se superposait à la femme devant lui. Il rit, ce n’était ni un rire triste, ni un faux rire. Cette fois il était sincère. La brune devenait de plus en plus rouge.
-je suis sérieuse ça ne se voit pas ! Protesta-t elle de sa voix intimidée.
Les spectateurs assis sur le muret commençaient eux aussi à avoir une envie de rire face à cette scène. Sans crier gare, le démon se releva et essuya une larme au coin de l’œil. Il sourit à nouveau et changea de sujet.
-Ta mère elle s’appelait comment ?
-..Tsuki…Marmonna la Chuunin pas encore remise de ses émotions.
Le regard du démon partit dans l’atmosphère l’espace de quelques instants.
-C’est une femme formidable, j’espère qu’elle va bien.
-Elle est morte. Avoua Hinata l’air sombre. Le démon en face d’elle reste impassible, comme si cela ne le touchait pas. Il se contenta de répliquer :
-c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Le silence revint s’abattre sur le petit groupe.
-Et Hiashi est toujours en vie je suppose ?
-Oui.
-C’est toujours les parasites qui sont les plus coriaces. Siffla-t il.
A ces mots, Naruto ne put s’empêcher de rire, tandis que Hinata recommençait à bafouiller pour tenter de protéger un tant soit peu son père. Qui d’ailleurs ne méritait pas cette généreuse attention.
-Moi aussi j’ai une question. Finit par lancer Sakura, qui au début était un peu gênée par la « race » du gamin.
-Vas-y.
-Comment se fait il que tu es forme humaine ?
Sur le coup le reste de groupe retint son souffle, mais Féni répondit comme si de rien était, toujours avec cette impassibilité qui aurait fait envier même l’ancien Neiji.
-Tous les démons ont eut une forme humaine un jour, en fait ce sont des humains qui avaient déjà l’âme vile et qui ont réussit à pervertir la source même de leur existence : le Chakra. Mais ils ne peuvent la reprendre qu’après un certain stade.
Son assistance écarquilla des yeux.
-Mon frère a donc eut un autre humain en lui ? Analysa Temari avec un air d’incompréhension sur le visage.
-On peut dire ça comme ça. Mais les démons ne peuvent reprendre forme humaine que si ils retrouvent un semblant d’humanité, si ils continuent à agir comme des démons ils en sont incapables.
Après une telle révélation, même Naruto ne trouva rien à dire. Aussi se contentèrent ils de regarder les autres invoquer pour la première fois.
D’ailleurs cela se déroula sans trop de problèmes, sauf quand on demanda à Ino
De serrer la patte de son invocation. Il fallu plusieurs minutes avant que celle-ci ne veuille bien tout simplement l’effleurer.
Finalement le petit groupe de ninja sortit avec leurs sensei quand la lune avait déjà commencé son cycle. Ce fut Naruto qui sur un coup de tête s’exclama en pleine rue :
-Il faut fêter ça ! On va tous au resto !
Il y eut bien sur quelques personnes récalcitrantes mais la majorité accepta ; enfin la majorité, disons plutôt ceux qui hurlaient leur réponse le plus fort. C’est ainsi que sans savoir comment toute la troupe se retrouva dans un restaurant à se disputer pour « ce qu’on bouffera » (citation de Kiba).
Et ainsi, une très très très trèèèèès longue nuit commença.




Voilà vous avez aimer ?



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: