Fiction: L'envol du phoenix

Le temps presse à présent et l'Hokage décide de sortir les grands moyens ! L'entraînement spécifique pour chacun des anciens genins commence, plus que quelques mois avant que le groupe HOPE ne lance sa dernière mission de sauvetage de Sasuke ! Quel présage apportera donc le phoenix ? Allez lire cette fic sur fanfic-fr !
Version imprimable
Aller au
Fan_à-tics (Féminin), le 28/03/2007
Merci pour les commentaires c'ets trop gentil, je vais essayer de rendre cette fic de plus en plus interressante (typique de son genre comme l'a si bien décrit Gagaman ! En tout cas bah remerccie, puis n'hésitez pas à me dire mes 4 vérités !



Chapitre 3: le phoenix !



Chapitre 2

Le soleil déclinait à l’horizon l’embrasant de milles feux et inondant l’air de ses derniers rayons de chaleurs. C’est au plus beau moment de la journée que toute la troupe se retrouvait encore une fois dans le bureau de l’hokage à contempler ce spectacle enchanteur par une toute petite fenêtre à double vitrage…Toute la fine équipe attend tranquillement que l’hokage les fasse entrer pour lui annoncer leur élément puis enfin qu’on choisisse l’invocation qu’ils se verraient attribuée. Soudain Shizune leur ouvre la porte l’air encore plus grave que ce matin. Elle la referme aussitôt ne laissant à personne le temps de pénétrer.
-C’est moi qui vais m’occuper de vous pour l’invocation, je ferais un rapport à Tsunade ce soir. Suivez moi.
Lentement elle traverse le groupe qui ne semble pas bien saisir la situation mais alors que le groupe commence à bouger, la brune pile et sans se retourner, criant presque sa phrase elle annonce :
-Pas toi Kakashi tu dois voir Tsunade…
L’interpellé, referme brusquement son livre, légèrement inquiet quant à la réaction de l’apprenti de Tsunade. Mais il ne rajouta rien et obéit. Se fut sous le regard interrogateur de ses élèves qu’il pénétra doucement dans la salle adjacente.
Une fois le ninja aux cheveux d’argent disparu, la troupe repartit.
Ils arrivèrent tous dans la cours du bâtiment, là au centre était entassés des dizaines de rouleaux bien gardés.
-Il Faut que vous m’annonciez votre élément puis je vous dirai quelle invocation prendre.
Tout le monde approuva sauf Naruto qui lui se contenta de soupirer d’agacement.
-Kiba. Appela la brune.
-Chuis de l’eau. Envoya fermement l’homme loup.
-Très bien, tu vas prendre la relève de Kakashi et choisir les chiens quoique je te conseille de prendre ceux qui sont mi-loup.
L’adolescent ne protesta pas, il s’avança vers me tas de document qu’on lui tendit et revint vers le groupe.
-Shino.
-Feu. Lança shino ne voulant pas dépasser son quota de mot pour la journée.
-Tu auras les Scarabées. Continua Shizune.
L’Aburame imita les geste de son collègue et revint dans la file une fois son bien acquis.
-Shikamaru.
-Le vent.
-Très bien tu as le paresseux.
-Quoi galère ! Pourquoi c’est moi qui me tape c’lui là ! Grogna le fumeur.
-La ferme Ananas ! Parce que ça te correspond bien et en plus les paresseux ont des affinités avec l’élément vent ! Le remit à sa place Anko.
C’est non sans un regard noir et un « galère » que le flemmard alla récupérer le serment.
-Choji.
-La terre.
-Tu prends l’Ours dans ce cas.
Le chuunin obéit sans commentaire.
-Ino.
-L’eau Shizune san !
-Ah oui…Tu as trouvé ta voie de Shinobi ? Demanda soudain la disciple de Godaïme.
-Oui, Shizune san ! Fit Ino avec un grand sourire. Je désire devenir une maîtresse des poisons ! (Il y eut quelques commentaires comme : ça lui convient parfaitement ou autres choses dans le genre opposé)
-Très bien dans ce cas…Elle sembla chercher un animal dans sa liste. Tu prendras les araignées.
Bien que la Yamanaka réprima un berk de dégoût, elle accepta. Anko quant à elle s’occupait des nombreux ninja qui osait dire que son élève prenait le mauvais chemin en l’imitant.
-Temari.
-J’ai déjà les fouines. Annonça la kunoichi exaspérée par cette journée ‘gâchée’.
-Ah..Alors Sai.
-Terre Shizune san ! Envoya-t il en imitant Ino.
-Alors, euh…D’après Tsunade tu dois prendre les pieuvres !
Le dessinateur s’inclina légèrement puis alla prendre le pacte.
-Sakura et Naruto ont déjà des invocations alors il reste Tenten.
-Je suis du vent.
-Très bien alors dans ce cas prend le chat.
-Oui.
Elle se retira un instant puis revint avec le parchemin sous le bras.
-Neji. Tu es un Hyuga donc de l’eau, d’après Hiashi-sama le léopard t’irait parfaitement.
-Bien. Marmonna le brun un peu irrité qu’on lui ait volé sa réplique.
-Lee ?
-En fait…Euh…Hésita le fauve de Konoha.
-Il semblerait que Lee ait une tendance légère pour l’élément terre. Compléta Gaï en sauvant son élève.
-Qu’est ce que cela veut dire ? Demanda Shizune surprise de cette réponse hors du commun.
-En réalité la feuille de chakra ne s’est que fendillée. Avoua gros sourcil.
La disciple de Tsunade réprima une grimace, puis lui demanda d’aller chercher les lions.
Lee très fier revint rapidement avec son bien.
*
-Kakashi j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer…Lança Godaïme, le fils de Croc blanc ayant à peine franchi la porte.
Le jounin feint l’impassibilité.
La blonde soupira puis se leva de telle façon à ce que le ninja ne voit que le signe du dos de son kimono.
-Nous avons demandé il y a deux jours à une équipe de kunoichi de pister Orochimaru, afin de connaître son avancé. Grâce à ses informations récoltées nous avons pu savoir que Sasuke partirait dans deux mois pour le palais au centre d’Oto : ce sera donc notre meilleur occasion de le récupérer, mais aussi que Orochimaru dresse en ce moment même des dizaines de ninja d’élite et des troupes pour une guerre. On sait déjà que le village du son s’est allié à celui de la brume.
-En bref la situation est grave avec une guerre imminente contre Orochimaru et l’Akatsuki qui devient de plus en plus présente et dangereuse. Conclut Kakashi les bras croisés ne comprenant pas pourquoi on l’avait demandé.
-Exactement. Tu dois donc comprendre que Naruto doit absolument progresser car ce sera certainement la seule chance qu’il aura pour récupérer le troisième membre de l’équipe 7.
-C’est pour cela que vous m’avez fait venir ? Osa le porteur du Sharingan.
La légendaire pigeonne soupira. CE qui ne fit que rajouter un peu plus de tension dans la pièce.
-Malheureusement si ce n’était que ça.
Elle se retourna vers l’homme, mais ne fuit son regard.
-Les kunoichi que nous avions envoyé, étaient des anbu, mais elles ont été repéré puis tué les unes après les autres. Par à peine deux ninja formés par Orochimaru.
Kakashi souleva un sourcil.
-Et…On a retrouvé le corps de la dernière kunoichi. Elle s’est éteinte dans un champ de fleur de lune.
-Oui et alors. Les ninja meurent tous les jours.
-La ninja c’était Rin.
Cette fois Kakashi n’osa y croire. Il sembla désemparé l’espace d’un instant puis il reprit lentement son calme. Néanmoins il ne put s’empêcher de fixer le sol.
-Tu…Tu veux la voir ? Balbutia Tsunade un peu mal à l’aise.
-Non ce ne sera pas la peine, je l’ai dit des ninja meurent tous les jours. Je m’en vais. Annonça Kakashi en liant ses paroles à ses gestes.
Quand le jounin ferma la porte, la blonde reporta son attention sur l’extérieur de sa fenêtre. Puis elle murmura comme s’il pouvait encore l’entendre :
« Pourtant tu pleurs pour cette simple kunoichi Kakashi »
En dehors de la pièce, appuyé contre le mur, le ninja aux cheveux de lune tentait tant bien que mal de cacher les quelques larmes qui s’échappaient de son œil.
*
-Hinata…Continua Shizune. Ah tu es de l’eau bien sure…Alors tu as…
-Pardon Shizune san ? Balbutia timidement la Hyuuga.
La disciple releva la tête étonnée.
-Hinata est porteuse de l’élément feu. Avoua gravement Kurénai à la place de son élève.
Shizune lâcha par réflexe son crayon qui s’écrasa par terre. Tous les autres anciens genins fixait la brune avec surprise et incompréhension. Se fut Neji qui brisa ce silence ô combien gênant.
-Mais c’est impossible Hinata est une Hyuuga ! S’exclama-t il.
-Je demande le Phoenix comme invocation. Continua Kurénai en l’ignorant.
Hinata écarquilla grands les yeux tout comme son cousin alors que le reste de la troupe était disons le clairement largués par la tournure des évènements.
Soudain une vieille histoire que lui racontait sa mère de son vivant revint à la jeune adolescente. Elle se souvenait encore de la voix peinée de sa mère, de son visage, de ses mots quand elle lui contait cette histoire pour l’endormir.
« Il y a longtemps, bien avant ta naissance ma petite Hinata, les Hyuuga vivaient dans la village caché de la neige, un grand allié de Konoha. Mais de gigantesques créatures sévissaient dans le monde et mettait en danger des milliers de personnes. Le roi des démons, un immense oiseau aux ailes enflammées, que l’on disait immortel, avait élu domicile dans le pays du feu faisant des centaines de victimes par jour. Un beau matin on envoya toute la famille Hyuuga combattre l’oiseau, mais ce qu’on disait était vrai, ce roi qu’on nomma le phoenix renaissait sans cesse de ses cendres de plus en plus puissant. C’est alors qu’un de nos ancêtre eut une idée, grâce à un jutsu interdis : il piégea le démon et l’obligea à se mettre au service de la famille. Depuis des générations à présent les élus du phoenix viennent sauver la situation quand les temps sont trop durs, ils espèrent ainsi racheter les pêchés du démon. Car c’est seulement le jour où le phoenix sera pardonné qu’il pourra à reposer en paix et que les démons disparaîtront définitivement de la terre… »
Ainsi donc c’était elle l’élue du phoenix, elle n’osait y croire. Un déchet du clan pouvait donc servir à quelque chose ?
-Bien…Se résigna Shizune le visage sombre. Sans un mot elle s’en alla et disparut dans le bâtiment de l’hokage. Elle revint quelques minutes plus tard avec un mince parchemin avec une grande montre dessinée au dessus.
-Hinata…Nous allons commencé par toi, pour les essaies d’invocation.
Mais brusquement Naruto déboula près de Shizune.
-Attendez moi il m’a fallu des semaines d’entraînement pour invoquer un crapaud !
-C’est normal tu contrôlais mal ton chakra à l’époque.
Naruto fit une grimace. Puis vexé, il alla se mettre dans un coin avec Temari et Sakura.
-Yo ! S’exclama Kakashi en apparaissant derrière les élèves en leur foutant, comme d’habitude, la frousse de leur vie.
-Vous êtes complètement timbré vous, siffla Temari une fois s’être relevée.
-Non ça prouve que vous pouvez pas encore me sentir arriver c’est un bon entraînement. Répondit Kakashi avec un sourire.
-Vous avez pleuré Sensei ? Constata Sakura avec inquiétude.
Le ninja aux cheveux d’argent ne répondit pas à cette remarque. Mais ce silence en révéla assez à ses élèves.
-Qu’est ce qui s’est passé durant mon absence ? Demanda soudain Kakashi.
-On a donné à tout le monde une invocation. Répondit Temari.
-Ouais et Hinata elle a le phoenix ! S’exclama brusquement le blondinet en faisant de grand geste.
-Le quoi ? Fit Kakashi croyant avoir mal entendu.
-Le phoenix. Lui affirma soudain une voix derrière lui.
C’était Neji accompagné de tout le reste du groupe.
-Neji qu’est ce qui te dérange autant ? Hinata va enfin être reconnue par son père. Demanda Tenten ayant remarqué le visage sombre de Neji.
-Je vais vous expliquer…Déclara leur sensei.
Etrangement tout le monde s’assit en rond, laissant Gai, Kakashi et Anko au milieu du groupe. (Kurénai étant restée expliqué à Hinata le déroulement d’une invocation)
-Et bien, le Phoenix est un ancien démon qui a été emprisonné par l’ancêtre du jutsu des hyuuga « l’oiseau en cage ». Commença le ninja aux gros sourcils.
-C’est même le chef de tous les démons et, tant qu’il vivra, les démons continueront d’exister. Compléta Anko.
-Peu importe, le Phoenix est de par son origine une invocation particulière. Tout d’abord on n’invoque pas le phoenix en lui-même on invoque son fils : « le passeur ». Celui-ci est sensé formé le ninja élu. C’est aussi seulement par son intermédiaire que l’élu peut invoquer le phoenix. Affirma le ninja aux cheveux d’argent.
-Une fois le roi des démons invoqué, il faut en payer le prix, et d’après ce qu’on dit c’est beaucoup plus cher que du simple chakra. Conclut enfin le chef de la team 5.
-Attendez, Hiashi Hyuuga sama n’acceptera jamais que sa fille pactise avec un démon ! S’exclama soudain Neji.
-Il n’aura pas le choix. Fait soudain une voix derrière lui.
-Kurénai Sensei ! Constate Kiba.
-Qu’il le souhaite ou non, Hinata devra porté le phoenix toute sa vie. Aussi courte soit elle. Répondit la ninja aux yeux rougeoyant.
-Comment ça…Commença Shino au quart de tour.
-Et Hinata est en train de l’invoquer ! Hurla soudain Naruto mettant fin à la conversation.
En Effet la jeune fille, venait de signer le pacte avec son sang, et avait reculé.
Elle inspira profondément et se concentra sur son chakra. Petit à petit le flux vitale parcouru son corps tout entier. Lentement elle composa les signes incantatoires, ne voulant pas se tromper. Puis ses mains devinrent de plus en plus rapides. La jeune Hyuuga après avoir respiré une dernière fois commence alors à articuler d’une voix peu assurée les mots que Shizune lui a donnés.
« Les rouages du temps qui auraient du rouiller se mettent en mouvement à grand bruit. L’aiguille des secondes tourne sans que rien ne puissent l’enrayer. Ô Toi démon des légendes anciennes, revenu du plus profond des âges nous mandons ton aide pour que tu puisses une nouvelle fois stopper le cours des choses et trouver enfin le repos éternel. »
Un grand cri traversa le ciel, tel une plainte d’un agonisant. Le traditionnel nuage de fumée apparut, envahi l’air, empêcha, brouilla la vue des occupants de la cours. Quand il se dissipa, un splendide oiseau dont les plumes rougeoyante donnait l’impression que l’être entier était recouvert de minces flammes se tenait fièrement. On aurait dit que son corps était fait de verre orangé, son fin bec, son œil au regard profond et luisant, son sceau en forme de lune renversée sur son torse, ainsi que sa brillante queue d’aquarelle chaude, tout émanait de lui tel un oiseau sorti d’un songe fou. L’oiseau du paradis toisa de haut les présents dans la cours. Remarquant Hinata il pencha légèrement la tête vers elle et caressa de son mince bec le visage de son invocatrice. Puis il déploya ses ailes, découvrant de fraîche et amples plumes enflammées, étincelantes telles des milliers de prismes à la lumière du couchant, et entoura la kunoichi de sa protection.
Brusquement l’oiseau se consuma sur lui-même. Peu à peu son corps se transforma pour laisser apparaître un enfant, et une Hinata dévoilant une main marquée par un sceau en forme de lune renversée et enflammée.




Voilà, le prochain chap ets déjà écrit j'attend juste un avis, il devrait etre au plus tard envoyé au modo ce WE



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: