Le temps presse à présent et l'Hokage décide de sortir les grands moyens ! L'entraînement spécifique pour chacun des anciens genins commence, plus que quelques mois avant que le groupe HOPE ne lance sa dernière mission de sauvetage de Sasuke ! Quel présage apportera donc le phoenix ?
Allez lire cette fic sur fanfic-fr !
Fan_à-tics (Féminin), le 21/05/2009 Yosh, nouveau chapitre qui a mit du temps à venir, je m’en excuse. J’espère qu’il sera à la hauteur de vos espérances…
J’ai pas vraiment le moral pour écrire tout de suite le prochain chapitre, qui est tout aussi important, donc je pense que vous attendre encore un mois ou deux…Désolée…
Bonne lecture quand même et laissez moi votre avis !
Chapitre 25: chapitre 22
-chapitre 22-
Sasuke venait d’entrer dans la plaine.
L’objet de toutes les attentions, de tous leurs espoirs, la cible de leur mission se dirigeait tout droit vers leur piège. Naruto l’avait revu quelques mois auparavant et pourtant ce fut comme s’il le revoyait pour la première fois depuis 3 ans. Son regard noir et froid d’aujourd’hui se superposa à celui brillant de ses souvenirs. Pas de sourire étirant ses lèvres, même pas en coin comme lors de leurs aventures à Konoha, juste un teint blafard, tel celui d’un cadavre. Ses cheveux ailes de corbeau ne faisaient qu’accentuer son air glacial.
Devant lui, il ne voyait qu’un sbire d’Orochimaru, vêtu du kimono traditionnel, un ennemi qui n’hésiterait pas à la trancher avec son katana. Dans ses réminiscences confuses il avait été un ami, un compagnon d’arme arborant fièrement le bandeau de konoha, un frère.
Naruto se répétait cela en boucle tandis qu’il s’avançait dans la plaine, vers le champ de bataille. Il voulait chasser cette culpabilité qui le tiraillait, celle qui lui reprochait de se battre contre son ancien ami, celle qui lui rappelait qu’il avait préparé le terrain avant, que c’était de la triche. Il ne devait pas l’écouter, cela n’avait plus d’importance, tout ce qui comptait à présent, c’était le ramener.
S’il en venait à lui casser les jambes, à lui couper un bras, à le blesser gravement, cela signifiait que c’était indispensable, voilà tout.
Naruto grimaça et se mordit la lèvre inférieure pour retenir un grognement furieux de sa conscience. Il sauta de la falaise et atterrit souplement devant le brun.
Sasuke s’arrêta à son apparition, très peu étonné de sa présence, il avait déjà dégainé son katana, kusanagi. Impassible. Ce visage, piégé dans la glace, dans les ténèbres du désespoir, de la solitude, avant Naruto ne pouvait le regarder en face sans sentir une vague de tristesse monter en lui. Mais là c’était différent, ce qui l’avait tant attristé toutes ces années, tout ce qui l’avait entravé si longtemps, là, tout cela fit brûler la flamme de sa volonté plus puissamment que jamais.
C’était leur dernière chance, sa dernière chance, il ne devait pas la laisser passer.
Il composa une série de signes, une trentaine de clones apparurent pour se joindre à ceux déjà présents, ensemble, d’un même mouvement synchrone, ils sortirent leurs épées jumelles sans nom.
Les deux opposants se jetèrent des regards déterminés, sans parler. Les pupilles bleues outre mer contre celles noires profondes. Le ciel contre les ténèbres.
Naruto fronça les sourcils.
Deux frères de cœurs qui s’affrontaient pour une raison absurde.
Sa prise se resserra sur son arme et d’un bond il se jeta sur Sasuke.
Quoiqu’il puisse lui en coûter, il le ramènerait à Konoha.
*
Hinata protégea son visage de ses mains, l’étrange texture la recouvrit et l’avala toute entière durant une brève seconde. Elle eut l’impression de plonger dans une marre visqueuse, glacée, gluante. La force de son bond, allié à sa vitesse lui permit d’échapper à l’étreinte mortelle de la mixture, peu à peu, telles des sansgues qu’on arrache, des parasites, la matière se décolla d’elle.
La Hyuuga n’eut pas besoin de tourner la tête pour savoir que Féni venait d’attaquer Juugo, malgré sa mauvaise condition physique, elle réagit au quart de tour, ouvrit les bras et attrapa la femme en kimono qui gisait au sol.
Sheena glissa contre elle aussi facilement qu’une poupée de chiffon, son corps ne fonctionnait déjà plus, il avait perdu trop de sang, même sans ressentir la douleur, même en y mêlant la volonté du sceau qui la manipulait, elle ne pouvait plus rien faire contre Hinata. L’élue la réceptionna et l’étreignit fortement. Elle fit volt de face et remarqua la bataille vaine de Féni contre le rouquin, celui-ci semblait avoir perdu le contrôle de lui-même et le passeur fut soufflé net par un coup violent. Elle n’avait plus de temps à perdre, alors que son sang bouillonnait en elle, elle eut l’impression que son cœur venait de s’arrêter. L’adrénaline.
Hinata eut pour première réaction de se mettre hors d’atteinte, Juugo venait déjà dans sa direction, menaçant. Elle concentra à nouveau le chakra dans ses pieds, changea sa nature et bondit, se propulsa dans les hautes sphères, hors d’atteinte du monstre. Le démon qui lui servait de professeur, remis du choc, en profita pour réattaquer la créature et l’empêcher de suivre son élève.
L’air siffla autour d’elle, puis d’un seul coup d’un seul, tout s’arrêta, le monde se fracassa, tout sembla se suspendre, temps, gravité, raison. Hinata ne se permit pas de tergiverser, elle savait que cette sensation ne durait qu’une petite minute tout au plus, ensuite la réalité reprenait son emprise. La Hyuuga relâcha son étreinte sur Sheena qui la fixait sans la voir, et elle activa son byakugan.
Première chose, si sa théorie était la bonne alors le sceau avait depuis le temps fusionné avec l’organisme, c’était pour cette raison qu’elle n’avait rien remarqué d’anormale lors de son combat contre elle. Sakura lui avait expliqué que pour ôter un sceau normal sans danger, il fallait couper tout apport de chakra au sceau, puis ensuite le brûler. Dans le cas présent, cela signifiait couper tout les canaux de chakra menant au cœur, donc de la tuer. Alors là, Hinata devait intervenir, embraser ce bout de papier dans son dos et réactiver à nouveau les méridiens en y insufflant un peu de son énergie pour faire repartir la machine. Après, si tout se déroulait comme prévu, Sakura n’avait plus qu’à faire son travail.
La hyuuga se concentra et avec des gestes vifs et brefs elle sectionna les cheminements minuscules qui longeaient les artères et entouraient le cœur de Sheena. Son regard se voila d’un dense brouillard mortel. Puis sans douceur elle la retourna comme un crêpe, composa ses signes et brûla sans remord le sceau.
Le temps s’abattit sur leurs deux corps avec la force décuplée de la gravité. Un hurlement strident, inhumain s’éleva et se fit emporter par la masse d’air prise dans la chute. Le corps de la femme se tordit sous l’effet de la surprise et de la douleur, craqua, les os se fendillèrent sous la pression. Hinata fut destabilisée par un courant ascendant et elle fut éloigné malgré elle du cadavre, la main de Sheena glissa de la sienne. Hinata tendit le bras, ses doigts cherchèrent les siens et se refermèrent violemment sur son poignet.
Elle n’avait plus le temps.
-HAKKE ! Hurla-t elle. Mais son cri s’engouffra dans le tourbillon atmosphérique qui les aspirait avec la puissance d’un siphon. Pourtant la brune n’en démordit pas, la volonté inonda son âme. Elle ne la laisserait pas mourir, cette femme ne méritait pas une telle fin ! Elle refusait d’être son assassin !
Elle entama les mouvements des poings du Hakke, ses membres perforaient l’air et touchaient le corps avec la douceur du vent du soir. A chacun des contacts qu’elle créait, elle y apposait généreusement une goutte de chakra, une goutte de vie, d’existence.
Soudain, Hinata se jeta sur la kunoichi et l’enlaça, elle sentit le cœur de la femme rebattre lentement dans la poitrine. Sheena entrouvrit les yeux, une expression indéfinissable sur le visage, puis s’évanouit instantanément.
La Hyuuga soupira de soulagement, elle put alors penser à l’atterrissage. Elle fit une pirouette et concentra à nouveau son chakra dans ses pieds, et elle l’enflamma.
La vitesse de la chute ralentit, ce qui lui permit de prendre appui pour sauter et se poser tranquillement sur une branche d’arbre. Elle posa le corps à nouveau chaud de son ancienne ennemie, et jeta un regard vers le champ de bataille.
Féni livrait un combat totalement déséquilibré contre une espèce de montre, mi dévoré par la matière gluante et par une sorte de tatouage noir mouvant. Le dôme de Sakura toujours en place, se dressait, survivant à travers les péripéties.
Le cœur de la kunoichi rata un battement quand elle vit le passeur se prendre de plein fouet un coup d’estoc dans l’estomac et s’écraser contre un roc avec fracas et déboires. L’information lui échappa avant qu’elle n’en prenne totalement conscience elle-même, elle sauta, le rejoignit et cria à son adresse :
-Féni je me suis occupée de Sheena tous les sceaux qu’elle a apposé jusqu’à maintenant devraient avoir perdu leurs puissances ! TRANSFORME TOI !
D’un geste équivalent elle consuma le papier qui barrait son dos, un léger gémissement s’éleva quand il tomba en cendre à ses pieds. La montre autour de son cou s’évapora dans un nuage de cendres. Féni se relevait avec soulagement pour l’imiter, la montre revint auprès de lui, reformant sa prise sur lui, quand quelque chose d’imprévu se produisit.
-Qu’avez-vous fait de Sheena ?
Cette voix semblait faite de plusieurs autres, spectrales, on aurait pu croire qu’elle sortait d’outre tombe. Le rouquin, leur opposant, la main sur le front, les yeux écarquillés, injectés de sang, la fixait avec une rage et une douleur à peine contenue.
Hinata lui fit face courageusement, elle ouvrit les bras vers lui pour lui montrer son désir de paix et lança :
-Nous avons enlevé le sceau qui l’entravait ! Elle va bien maintenant ! Notre amie va bientôt lui prodiguer des soins, elle va s’en –
-NON !
Elle ne put terminer sa phrase. Elle crut un instant se prendre toute la force d’un Tsunami, une déferlante de force l’assaillit, et la fit ployer, elle fut projetée et maintenue rudement à terre. L’étau, la matière si visqueuse jusqu’à présent devint aussi dure que de l’acier, et se contracta autour de son corps. La chose s’insinua partout, lui couvrit la bouche, lui enserra le cou, lui attrapa et bloqua ses membres dans un craquement sinistre, la plaie à son ventre se contracta douloureusement, prête à exploser comme un bouton rempli de pus. Juugo, son attaquant, la tenait prise au piège, une expression malsaine imprimée sur sa face, un éclair de folie animant ses yeux.
Hinata sentit un frisson monter le long de sa colonne vertébrale.
*
Le combat avait déjà commencé sur un rythme effréné. Les étincelles jaillissaient avec l’intensité d’un feu d’artifice, seules témoins de la rencontre des lames de leurs propriétaires.
Naruto savait très bien qu’il ne tenait pas la route niveau escrime contre Sasuke, mais il parait tant bien que mal en croisant ses épées jumelles, cela lui permettait de retenir l’uchiwa une demi seconde occupé, cela suffisait à un de ses clones pour venir le dépêtrer de là. Ils se battaient dans la mêlé, ne se souciant que très peu de sa protection, mais Sasuke semblait tout de suite le percer à jour dans les doubles, il n’attaquait pratiquement que lui. Naruto ignorait comment, mais apparemment il parvenait à le discerner.
Pour l’instant, il n’avait pas réussi une seule fois à lui porter un coup, le brun vif comme l’éclair s’esquivait, avait des mouvements fluides comme de l’eau, il lui filait entre les doigts de peu à chaque fois. Son poings battait l’air et le vide vainement au lieu de se refermer sur la chevelure d’ébène de l’Uchiwa.
Agacé, Naruto saisit autrement ses armes et les fit tournoyer en y mêlant son affinité, puis la lança. Sasuke sauta sur le côté avec grâce, la bataille ne paraissait être qu’une formalité pour lui. Comment faisait-il ?
Sasuke fila, trancha la foule de clones, littéralement, il se rua droit vers l’original. Le katana dans les deux mains, il jeta à Naruto un regard dénué d’émotion. Ses sharrigan activés, le temps suspendu, Naruto s’entendit penser mais son corps ne fut pas assez rapide, ou plutôt son ennemi avait prévu son mouvement de fuite, il le lisait dans ses pupilles.
Le Katana se cogna à l’armure venteuse autour du blond et n’égratigna que légèrement ses côtes. L’engourdissement fut immédiat, la foudre ricocha contre l’élément vent, mais un éclair s’infiltra dans la carapace et s’engouffra dans ses muscles, les raidissant contre leurs grès.
Naruto sentit venir le danger. Le bracelet de Noriko à son poignet tinta, comme pour lui rappeler son combat contre la jeune femme et les dangers de l’électricité. Un clone s’interposa entre lui et Sasuke, L’orignal prit appui sur son dos et sauta pour se mettre hors d’atteinte. Il récupéra son arme qui revenait vers lui tel un boomerang, mais alors qu’il touchait enfin la matière rassurante du manche d’une des épées, il revit ces deux gouttes de sang s’imposer.
Sasuke avait si vite défait ses clones et venait de le rejoindre en apesanteur, Naruto vit le mouvement net de celui qui s’apprête à décocher un coup fatal. Il ne pouvait pas esquiver, un bras sur son arme, à moitié emporté par son élan, son ennemi allait le trancher en deux.
Les éclairs traversèrent l’atmosphère à nouveau, un grondement lointain, semblable à un orage, signifiant l’approche de l’uchiwa, apparut comme le décompte avant la fin.
Les prunelles bleues de Naruto croisèrent à nouveau les sharrigans impitoyables de l’Uchiwa.
La lame fendit l’air.
Naruto lâcha ses épées et cria :
-TRANSFORMATION !
L'espace d'un instant, il lui sembla rétrécir, le monde grandit d'un pied, puis il bascula en arrière dans un pouf significatif. Un gouffre ténébreux l'engloutit tout entier et l'attira irrémédiablement vers le fond. Il vit la lame de Sasuke siffler un poil au dessus de sa tête, il saisit le visage surpris et décontenancé du brun, une pointe de fierté le gagna. Ses épées jumelles se fichèrent dans le flanc de la falaise avec un bruit de guillotine.
Il venait de se métamorphoser en une réplique parfaite du passeur, c'est-à-dire, aussi petit que l’original, grâce à cela il avait pu combler le problème d’esquive, il ne pouvait certes pas faire de mouvement pour éviter, trop acculé, mais avec cette tactique, il n’en avait pas eut besoin.
L’occasion d’attaquer était évidente.
Naruto se reprit, il concentra son énergie dans ses pieds et avec son affinité reprit son équilibre au milieu des airs, alors que Sasuke, prit dans son bond ne pouvait plus rien faire. Le gout de la réussite envahit son esprit. Il pritson élan à nouveau grâce à son élément, et se précipita sur l’uchiwa.
-MAINTENANT Hurla-t il à l’adresse de ses amis camouflés dans l’abri, via la boucle d’oreille de Hope.
A l’instant même où Naruto décochait un coup de poing royale à Sasuke, un de ses amis, lança ce qu’il voulait dire au déserteur. Ce fut Ino la première. Les Chakras de Naruto et du brun, connectés une brève seconde, vibrèrent, transmettant l’information.
Sasuke pâlit.
Il chuta, se rattrapa à une branche, arriva sur ses pieds et scruta les lieux, cherchant la blonde du regard. Mais il ne trouva rien.
Naruto revint sur terre et reprit sa forme initiale. Il sourit devant l’incompréhension de son ennemi.
Ce n’était pas terminé.
*
Sakura tressaillit. Un intrus, un intrus venait de s’infiltrer dans sa technique, il avait donc pu percer sa carapace, et s’il parvenait à entrer cela signifiait aussi…
Elle retint un haut le cœur.
Cela signifiait qu’il pouvait également en sortir.
Quelle idiote, elle n’avait pas de temps à perdre, comment avait-elle pu oublier l’étrange nature du gamin blanc ? Bien sûr, en se transformant en eau, son élément le laissait passer aisément… Hinata et Sheena devaient attendre son aide en dehors, et là si ces ennemis lui échappaient non seulement ils se retourneraient contre ses camarades, mais en plus, ils la laisseraient en proie à ses pires peurs, à sa propre technique devenue folle et se retournant contre elle.
Elle devait à tout prix les arrêter maintenant, avant qu’ils ne puissent s’enfuir. Elle devait les avoir maintenant.
Les sortes de filaments terreux qui s’insinuaient sous la peau de Karin de retirèrent, elle avait assez d’informations. La rousse observa le manège avec surprise, elle avait cru que ces petits trucs allaient la tuer. Sakura se concentra, elle ne pouvait pas se permettre de filtrer l’esprit du nouveau venu, de Suigestsu, elle allait se contenter des cauchemars de Karin et espérer qu’ils suffisent pour lui. Elle se plongea dans les souvenirs qu’elle venait d’extirper.
Il n’y avait depuis sa naissance, que l’image d’une même cellule, une paire de visage bienveillant la contemplait avec un sourire triste, condamnés, attachés aux murs tels des animaux. Des yeux jaunes la regardaient avec avidité. Un à un les géniteurs disparurent de la cellule, à mesure que la souffrance s’infiltrait dans ses veines, que les séances d’analyse, de travail, de dissection, d’amélioration du corps s’intensifiaient. Mais au-delà de toutes ses heures passées dans un laboratoire servant de cobaye, ce qui semblait marquer, incarner toute cette peur, ces souffrances inhumaines, était condensé en une image.
Une jeune enfant rousse gisant à terre, exténuée, en sang, derrière les barreaux. Tiraillée par la faim mais incapable de lever le bras en direction du plateau de nourriture composé de pain dure et d’un pichet d’eau. Et dehors, deux cadavres, ceux des personnes bienveillantes au commencement, ceux qui lui souriaient, la protégeaient, orochimaru prenait leurs pouls et ordonnait de les jeter. Et au dessus de tout, dehors, libre, un immense rat sur la montagne de corps, se délectant de toute cette mort, de cette pourriture, la contemplait, les deux yeux jaunes semblables à ceux de son bourreau, remplis de provocation. Lui, il était libre, lui il mangeait à sa faim ici. Ici, elle ne valait guère mieux que ce rat.
Le cœur de Sakura se serra d’angoisse. Elle avait trouvé.
Les sbires d’orochimaru encaissèrent le lourd silence et le retrait des tissus minéraux avec appréhension. Le jeune homme poisson, essoufflé par l’effort, n’arriva pourtant pas à contenir une remarque acide pour sa coéquipière :
-Bah dis donc, si tu cries pour si peu…Je me suis fatigué pour rien !
-Espèce de crétin ! On est bloqué dans un dôme, l’ennemi dispose de nous comme il l’entend ! Tu crois sincèrement que c’est rassurant !
-Moi aussi je t’entends ! Tu hurles trop fort abrutie !
-Quel idiot, pourquoi es-tu venu à mon secours ? Maintenant on est tous les deux dans une merde noire ! Tu as un cerveau où il est liquide lui aussi ?! S’emporta la rousse, les joues rouges.
-C’est comme ça qu’on me remercie pour une bonne action ! Si c’est ça, je n’en referai plus ! Répliqua l’homme poisson, furieux.
-Exactement ! Je peux me débrouiller toute seule ! Va-t en !
-Espèce d’hystérique !
-REQUIN D’EAU DOUCE !
Sakura se demanda une brève seconde si elle avait vraiment besoin d’intervenir, ils étaient sur le point d’en venir aux mains et avec un peu de chance ils allaient s’entretuer…Mais enfin par mesure de sécurité, elle matérialisa les créatures de la technique. Elle devait au plus vite échapper à l’emprise de sa propre technique, avant que l’homme poisson ne lui échappe véritablement.
Elle sortit du dôme, comme on émerge d’un lac après un peu d’apnée, elle s’extirpa de la matière originelle et composa une série de signes d’une main. Avec ça, les statues auraient juste l’apparence des peurs et attaqueraient sans distinction, sans véritable intimidation, ni même de régénération, mais au moins Sakura pouvait s’en sortir. Changer de technique comme ça en cours de route ne lui coûta qu’un tout petit peu de chakra, elle du bien reconnaitre que cela dépassait toutes ses espérances.
Elle perçut un cri en provenance de l’intérieur de la prison de roche et de boue, celui d’une femme, ainsi que les protestations de Suigetsu. Sakura grimaça…
Elle n’aurait jamais pensé que des souris pouvaient causer autant de terreur, elle s’interrogea un bref instant sur la manière dont ses clones de boue pouvait attaquer les prisonniers, puis abandonna ses questions pour revenir à l’important.
Un hurlement attira son attention, elle fit volt de face, dégainant un Kunai par réflexe. Mais un éclair rouge la faucha sans qu’elle ne puisse résister. Deux bras l’entourèrent et la protégèrent d’un assaut si violent que son protecteur et elle, firent une pirouette avant de s’écraser contre un tronc. Les éclats de bois l’assommèrent quelque peu, mais elle se dépêtra de l’éboulement, le monde tanguant devant ses yeux, mais elle était vivante.
Son sauveur se remit sur ses deux jambes également. Le passeur, en mode de combat, la toisa avec inquiétude puis soupira en la voyant saine et sauve.
-Où est Hinata ? Balbutia la rose, brusquement paniquée par la tournure des évènements.
Une explosion lui répondit, Hinata apparut, elle prenait de vitesse l’étrange matière qui la poursuivait avec hargne, envoyant des techniques katon et des parchemins explosives par salves entières. Un de ses membres se fit soudain happer par la chose, tandis que l’opposant partait dans un fou rire. La Hyuuga fit demi-tour et fronça les sourcils. Sakura assista alors à une scène incroyable, la chose bouillonna, d’immenses bulles se condensèrent à sa surface sous l’effet de la chaleur, puis agitée, comme soumise à une douleur insoutenable, le liquide implosa à nouveau, dans un son identique à celui de tout à l’heure. La hyuga extirpa son bras enflammé de la matière sans autre forme de procès.
Féni se détendit devant elle, et répondit à sa question précédente en vitesse avant de rejoindre à nouveau le combat :
-Elle va bien, On s’ne sortira, Sheena est là bas, dépêche toi de fuir et de rejoindre Naruto et les autres, ils doivent demander des soins eux aussi !
Sakura sursauta à cette idée, oui, les autres devaient déjà l’attendre au point de rendez vous, il n’y avait plus une seconde à perdre en blabla inutile, ses camarades étaient peut être en train de mourir à cette heure-ci. Maintenant tout ce qu’elle pouvait faire, était de mettre sa confiance en Hinata et espérer qu’elle s’en sorte.
Mais Sakura n’en doutait plus, la Hyuuga montrait une force incroyable.
La médic-nin bondit, elle arriva sur la branche où reposait le corps de Sheena. Elle l’examina rapidement et constata qu’elle ne supporterait pas un voyage, elle demandait des soins immédiatement. La rose sortit une gélule militaire pour récupérer un peu de chakra, et l’avala tout rond.
A vrai dire, elle n’était pas vraiment pour la guérison de cette femme, le souvenir de leur combat encore trop présent et douloureux dans sa mémoire. Elle percevait encore le tic-tac insoutenable de la montre, le bruit d’os qui se craque et le sang chaud de féni coulant sur sa peau. Cependant sa moral la poussait à le faire, cette inconnue était comme Sasuke, manipulée par Orochimaru, c’était une victime au même titre que son ancien coéquipier. Si elle ne la sauvait pas, cela voulait dire que Sasuke non plus ne le méritait pas.
Elle effectua ses mudras en grimaçant.
De toute évidence la femme avait perdu une grande quantité de sang, qu’il fallait remplacer. D’un geste certain, manipulant les données du chakra de son adversaire pour faire son diagnostique et son examen médical, elle trouva les informations qui lui manquait. Elle enchaîna une série de technique complexes et pointues de son maître, pour refermer les plaies les plus dangereuses, banda les autres et fit une atèle au bras cassé. Puis, elle inspira profondément pour se donner du courage. Le moment critique était venu, elle testait un nouvel enseignement médical qui requérait non seulement le contrôle parfait de l’énergie vitale, mais aussi un maniement habile de l’élément doton. Si elle échouait…
Sakura frissonna.
Elle ne voulait même pas savoir quelles seraient les conséquences pour cette femme, si elle ne parvenait pas au bout de l’enchaînement.
Sakura fit les signes, et posa une main à terre, plissant les paupières de toutes ses forces sous la concentration. Celle-ci fut telle, que les cris du combat si proche s’évaporèrent, les hurlements terrifiés de ses ennemis disparurent, et les demandes pressantes de ses amis via la boucle d’oreilles diminuèrent. Elle ne pensait plus qu’à la théorie, aux paroles de tsunade, aux lignes explicatives de ses livres.
Elle se répéta mentalement ce qu’elle devait faire en même temps qu’elle l’effectuait.
Extraire les minéraux du sol d’une main, guidé les composants grâce au chakra dans l’autre main, puis manipuler le tout. Compresser les roches jusqu’à en faire des gravillons, en extraire le fer, et adapter le mélange sanguin, simili de celui humain, au groupe spécifique du patient. Infiltrer la mixture dans des proportions égale aux besoins.
Le corps de Sakura bougeait de lui-même, machinalement, puis s’arrêta une fois la besogne terminée. L’Haruna osa ouvrir à nouveau les yeux. Sheena respirait encore, elle avait retrouvé des couleurs. Le soulagement fit faire un looping au cœur de Sakura, celle-ci soupira. Elle se souvenait de cette sensation affreuse, celle de tenir une vie entre ses mains, d’en être responsable, peu importe le dénouement, tout ce qui arrivait était de sa faute ; C’était le devoir d’un médic-nin, et qui que soit son patient, les peurs restaient intactes. La rose retint un gloussement empli de fierté, après tout, elle venait de créer du sang artificiellement, puis elle se rappela la mission. Elle attrapa Sheena, la posa sur son dos et elle s’apprêtait à s’enfuir quand soudain…
-Sakura, ATTENTION !
La voix d’Hinata la tira de l’euphorie qui avait endormi ses sens. Après coup seulement elle comprit la situation. La hyuga s’interposa entre son amie et la matière noire. Un grondement sinistre retentit dans toute la forêt. La rose vit le corps de l’élue se faire renverser par la force surhumaine, le liquide prit le dessus sur sa corpulence frêle et l’engloutit toute entière. Hinata eut pourtant le réflexe d’attraper son opposant informe et de sauter sur le côté.
C’est alors que tout implosa. Le souffle fit basculer Sakura en arrière. Féni poussa un hurlement, aux prises avec la tête de Juugo, noyé par sa propre peau apparemment. Il se tourna pour vérifier si son élue vivait toujours.
Sakura et Féni crurent que l’air dans leurs poumons était devenu aussi lourd que du plomb. Ils eurent l’impression de chuter dans un gouffre sans fond.
Le dôme de Sakura avait été partiellement détruit par l’attaque, Hina gisait dans les décombres, mal en point. Suigetsu et Karin émergèrent du nuage de poussière, l’une encore tremblante de peur, l’autre, s’avançant d’un pas de conquérant.
Le sang d’Hinata ne fit qu’un tour quand elle comprit le problème/
- Sakura COURT ! Hurla-t elle.
Mais les jambes de la Haruno n’obéirent pas.
*
Sasuke grimaça, agacé.
Jusqu’à maintenant il menait aisément le combat. Naruto avait beau être fort, le sharrigan lui permettait d’anticiper avec un peu d’avance ses techniques et ses mouvements d’esquives, ainsi que de trouver l’original sans trop se tromper. Il avait grâce à son affinité, pu engourdir ses muscles pour le ralentir encore plus d’ailleurs. Quel crétin ! Avait-il vraiment cru pouvoir le battre à l’épée ? Ou avec ces vieux tours de clones ? Il le connaissait par cœur.
Le seul problème, et c’était bien là, toute la source de son irritation, c’est que finalement le blond possédait quelques nouveaux tours ennuyeux.
Tout d’abord sa manière de se transformer à tout bout de champ pour lui échapper, d’abord en cet espèce de nain, ensuite en une sorte de gamin avec des oreilles de chats et une queue très pratique, mais aussi en oiseau, en souris. Le sharrigan lui indiquait que son opposant effectuait une métamorphose, mais rien de plus, il ne pouvait pas savoir en quoi il allait jeter son dévolu.
Ensuite, le deuxième point énervant dans ce combat, était ces espèces de voix qui surgissaient du néant. Il se souvenait vaguement d’elles, ou, tout du moins, elles lui rappelaient quelque chose. Ces cris s’adressant manifestement à lui à chaque fois que le blond le touchait, ravivait malgré tout des bribes de souvenirs qu’il avait cru morts et enterrés depuis le temps.
Le brun eut un rictus quand il reconnut après avoir encaissé plus ou moins volontaire une droite de l’uzumaki, le timbre de Lee.
« Il y a toujours une place pour toi à Konoha, tu es un de nos compagnons d’armes ! Un des meilleurs ! » Disait-il.
Oui, maintenant qu’il y repensait, c’était bien son style, il l’imaginait facilement en pose nice guy, avec le sourire colgate qui va de paire. Il secoua la tête pour revenir sur terre, ce qui lui permit d’éviter une bande de clone et leurs poings, il en détruit négligemment quelques uns au passage.
C’était bien beau de dire ça, mais si ça avait été vrai, pourquoi avaient-ils arrêté de se battre pour lui pendant trois ans ? S’ils étaient là aujourd’hui, à la veille de sa mort, c’était uniquement par mauvaise conscience, pour paraitre clean et se dire une fois la mission échouée « au moins on a fait tout ce qu’on a pu ! »
Comment osaient-ils clamer à l’amitié, il n’en voulait, il se fichait totalement d’eux, de ces égoïstes qui retardaient le moment de son combat fratricide contre Itachi. Ils ne comprenaient pas, ils ne comprendraient jamais.
Sasuke trancha l’air avec son sabre, Mais le véritable Naruto venait de se transformer en oiseau pour lui échapper, furieux, l’uchiwa effectua plus rapide que l’éclair, ses mudras.
La foudre s’abattit sur le volatile comme un châtiment divin. L’adolescent chuta et s’écrasa au sol, affaibli.
Il avait assez perdu de temps, Orochimaru patientait pour lui, Itachi patientait pour lui. Ils avaient beau le crier, hurler qu’ils déchiffraient ce qu’il ressentait pour son clan, ils ne le sauraient jamais vraiment assez. Comment pouvaient-ils seulement imaginer toute la souffrance qu’impliquent la trahison d’un frère aimé, la disparition de tous ses proches ?
Avait-il eut, eux, toutes ses réminiscences à chaque inspiration vitale, ses souvenirs qui venaient le hanter, lui rappelant cette époque bénite et révolue par sa simple négligence ?
Savait-il ce que signifiait simplement haïr ? Cette mer de solitude où l’on se noie peu à peu, où on étouffe, et où la seule option consiste à devenir fort ou à sombrer dans la folie ?
Non il n’avait jamais suffoqué sous la pression, jamais entendu leurs pleurs se répercuter éternellement dans des lieux vides de mondes et emplis de souvenirs amers.
Ils ne savaient rien de quels droits s’interposaient-ils alors pour le « sauver » ?
Sasuke abandonna son sabre sur le sol et tendit tous les muscles de sa main droite. Des éclairs la parcoururent et commencèrent à la dévorer, à la picorer violemment tels des oiseaux enragés. Leurs hurlements diaboliques percèrent la forêt, pétrifièrent les ennemis de peur. Un rictus s’afficha sur le visage de Sasuke tandis que Naruto blêmissait à vue d’œil.
Il articula délectation le nom de sa technique :
-Les milles oiseaux.
Dans un cri il se rua sur le blond.
L’uzumaki recula, mais ses muscles endoloris marchaient au ralenti. Il commença alors à faire sa technique de transformation, Sasuke perçut les signes spécifiques distinctement malgré leur vitesse d’application. Mais c’était trop tard pour ça.
Le blond se métamorphosa peu à peu, il rétrécit à nouveau et L’estoc de Sasuke lui passa au dessus de la tête. Naruto voulut envoyer un coup dans l’estomac de son opposant pour profiter de son ouverture, mais il fut repoussé par la foudre.
Il croyait sincèrement être le seul à maîtriser une armure de son élément ? Quelle naïveté.
Le blond s’écrasa au sol, le corps secoué de spasmes incontrôlables. Pourtant il se redressa malgré tout et lui refit face avec plus de détermination encore dans le regard.
Sasuke sourit tandis que Naruto arquait un sourcil.
Kusanagi au sol se dressa comme animée par une force mystérieuse et elle siffla, pourfendant l’air tel un éclair. Sans une once d’émotion elle se ficha droit dans la jambe de l’Uzumaki qui ne l’avait pas venu venir. Celui-ci poussa un grognement, se retenant de crier. Sa concentration fut occultée par la douleur de la plaie, il voulut la retirer mais les étincelles zébraient le long de la lame.
Il comprit vaguement ce qui s’était passé, Sasuke avait réussi à donner une polarité à son adversaire lors du dernier coup, et l’épée, qui était chargée par la force opposée, c’était senti attirée irrémédiablement. C’était purement physique.
Naruto s’ébroua de surprise et pour revenir sur terre. Qu’est ce qu’il racontait encore, il avait retenu les cours de Sakura ! Il avait du se prendre un coup de jus de trop, son cerveau venait de faire sauter un fusible !
A peine cette réflexion faite, il entraperçut à nouveau Sasuke foncer sur lui, son ennemi attrapa le manche de son arme comme de rien et la retira de la chair de Naruto d’un geste brusque du poignet, tranchant les muscles comme de rien.
Le blond enregistra l’information avec distance, et il n’eut pas le temps de ressentir une quelconque souffrance.
Le bracelet à son poignet émit un son funeste, comme un glas.
Il reconnut instantanément la posture de son ennemi.
-RAITON ! 1er pas : L’enfer Orageux !
Le brun traversa la garde du blond comme de rien. Par réflexe, instinct de survie, Naruto augmenta la protection de son armure venteuse pour empêcher à l’Uchiwa de lui porter tout estoc. Seulement Sasuke brandit son épée qui se ficha à nouveau droit dans son bras, à peine dévié par la tempête protectrice de l’Uzumaki.
Cette fois encore, le ninja le plus imprévisible de Konoha vit ses vents ascendants devenir éclairs incontrôlables. Il écarquilla les yeux, surpris tout d’abord, puis sourit discrètement.
Evidemment, Noriko aussi avait été sous le contrôle d’Orochimaru, il était logique que ses techniques lui aient été enseigné par lui, et que Sasuke possède les mêmes.
Son ancien ami croyait avoir probablement entamé les dernières minutes du combat, il ignorait que Naruto connaissait cet enchaînement. C’était le moment d’agir.
Il joignit ses mains pour utiliser sa technique. L’utilisation de son élément venait peut être de lui être refusée, mais le reste, la base des bases, ça il pouvait, donc il allait continuer sa tactique.
Sasuke loupa un des mudras de Naruto, trop occupé à préparer son prochain coup. Il devait l’avouer, Naruto était devenu plus fort, mais pas encore assez.
Le blond sembla se métamorphoser à nouveau et dans un « pouf » nuageux, il reconnut à nouveau l’apparence du gamin aux oreilles de chats.
Cela ne servait à rien. Le sbire d’orochimaru le frappa en pleine poitrine en soufflant :
-RAITON ! 2nd Pas : Le purgatoire foudroyé !
Les étincelles qui parcouraient son corps se retournèrent contre lui et le foudroyèrent sur place. Le gamin hurla puis se retransforma à nouveau, prenant une autre apparence. Sasuke sourit, son opposant tentait de fuir.
-RAITON ! 3ème Pas : Le châtiment éclairé !
La créature dont il avait pris la forme, tomba à terre, l’aile immobilisée, frappé par une aiguille faite des éclairs du chidori. Le blond se transforma encore une fois, et sa silhouette se dissipa dans le nuage habituel de la technique, avant de réapparaître sous sa véritable identité.
Seulement, Cette fois, Sasuke remarqua un détail, l’original ne semblait pas vraiment souffrir au bras. Il n’eut pas le temps d’analyser plus amplement la situation, cette technique exigeait une application rapide. Il enchaîna.
-RAITON ! 4ème Pas : la rédemption divine !
Il frappa du plat de la lame une des plaies de son précédant coéquipier, celui-ci se courba en deux, empêchant vainement sa jambe de sursauter, de se tordre, de craquer sous l’emprise de ses nerfs surchargés en électricité.
Le moment du coup de grâce pensa Sasuke.
-RAITON ! 5ème et dernier pas : Déluge des éclairs purificateurs, Kirin no justu !
Cette fois le blond sembla surpris de cette variante. Le ciel s’assombrit échauffant l'air et créant de puissants courants d'air ascendants, des centaines de cumulonimbus s’amoncelèrent au dessus de leurs têtes. Ces volutes noires semblèrent accumuler une quantité considérable d'énergie électrique. Le blond arqua un sourcil, appréhendant la suite. Sasuke eut un rictus, les flashes se suivirent à une vitesse folle, à tel point qu’une sorte de visage se dessina sur les reliefs divins. Naruto eut à peine le temps de percevoir un visage démoniaque digne des livres pour enfants que le tonnerre gronda.
A la vitesse du son, La foudre s’abattit sur le blond, déversant toute sa puissance destructrice.. Il n'y eut plus un seul son durant une demi-seconde, le temps sembla s'arrêter. Soudain, tel un jugement divin, le temps s'écoula à nouveau, et le hurlement d’agonie de Naruto déchira les cieux, vrilla les tympans des spectateurs. La lumière aveuglante obligea tous les observateurs à fermer les yeux face à cette mise à mort, la chaleur fut telle que l’herbe autour des opposants brûla instantanément. Les inquiétudes des camardes du blonds se firent happer, et déchirer par la tornade d’éclairs.
Enfin, le cri cessa, les grésillements se firent de moins en moins nombreux et s'évaporèrent en même temps que le tonnerre. Un bruit mât de plus, et ils virent le corps de leur ami tomber à terre. Inerte, les yeux ouverts mais ne bougeant plus.
A l’abri dans leurs dômes, Hope émit un gémissement plaintif, terrifié. Kakashi se redressa, les poings serrés tandis qu’une trace de sanglot se perdait derrière son dos.
Ce n’était pas possible…
Pas après tout ce qu’il venait d’endurer.
Shikamaru frémit.
Naruto ne pouvait pas mourir, sinon tout Hope sombrait.
Le blond était imbattable, il ne pouvait pas avoir ployé sous les coups adverses.
Sa confiance en lui pourtant se brisa et tomba en petits morceaux au fond de sa gorge, tranchants comme du verre.
*
-JUUGO !
Les cris de karin et Suigetsu s’envolèrent en faisant vibrer le feuillage des arbres survivants.
La rousse posa une main sur sa bouche, abasourdie par le spectacle de leur coéquipier dévoré par sa folie. L’homme poisson attrapa une épaule de sa camarade, prêt à fuir au moindre signe menaçant.
Le troisième garde d’Orochimaru jeta sur eux un regard rouge, les prunelles parcourut de sillons sanguins, il suffit d’une seule seconde pour se rendre à l’évidence, il ne les reconnaissait pas.
Le monstre ouvrit la bouche et susurra d’une voix tellement rocailleuse, grondante, que les deux jeunes adultes eurent du mal à retrouver en lui son ton doux et calme habituel.
-Où est Sheena ?
Un frisson parcourut l’assemblée. Féni se plaça instinctivement devant Sakura pour la camoufler un maximum, elle et son chargement. Il contempla la scène et ses prunelles rencontrèrent celles de sa protégée Hyuuga. Ils eurent la même pensée. Le passeur grimaça devant cet ordre muet, mais ils n’avaient plus le choix.
Féni se rendait bien compte que ses réserves en chakra s’épuisaient, de plus à force de mourir, il brûlait rapidement ses réserves, le champ de bataille avait beau être vaste, et les morts nombreux, les esprits errants des victimes avaient eut le temps de s’enfuir loin de lui, rejoindre il ne savait quoi, mais sûrement pas un paradis.
Le fils du phoenix ferma les yeux pour tenter de trouver un nouveau fantôme à assimiler mais du se rendre à l’évidence, il n’en demeurait plus un seul. Pour sa part, c’était terminé, il ne pourrait plus rien faire, encore quelques blessures à encaisser et il serait renvoyer automatiquement dans sa dimension ou en état léthargique au mieux.
-Qu’est-ce que tu fais ! Siffla une voix perçante.
Leur ennemie aux lunettes venait de refuser de suivre son camarade poisson.
-je te sauve encore la vie ! On est plus assez en forme tous les deux pour combattre tout ça ! Moi j’abandonne.
-Et Sasuke !?
-Je donne pas ma vie pour ce glaçon, et toi non plus.
-Mais…Balbutia Karin.
Ils n’eurent pas le temps d’achever cette énième dispute. Juugo interprétant leurs gestes comme la preuve qu’ils savaient où se cachait Sheena, les attaqua sans distinction.
La masse fondit sur eux, Ils purent à peine entamer un mouvement d’esquive, la masse les frappa et les plaqua au sol. Alors que la mixture s’apprêtait à les broyer sous sa poigne, Suigetsu émit un sourire coincé et lâcha, moqueur :
-Si tu crois être le seul capable de pouvoir faire ça.
Il attrapa Karin et ils se liquéfièrent ensemble, permettant d’échapper à l’étreinte mortelle. Les deux coéquipiers retombèrent, essoufflés, à terre, le garçon plus pâle que jamais à cause de l’effort fourni.
Juugo, voyant qu’ils s’en sortaient, grogna de rage, toute la matière de son métabolisme frémit de fureur, son bras se détacha et se remit en position d’attaque. Il leva son arme informe et porta le coup de grâce.
Suigetsu ferma les yeux, se rendant compte qu’il serait incapable de réitérer l’exploit de changer la nature de leurs corps à tous les deux une seconde fois. Karin se recroquevilla en criant.
Mais rien ne vint les arrêter. Féni et Hinata, devant eux, venaient d’arrêter l’offensive ennemie avec un mur de flammes.
Ils contemplèrent leurs anciens opposants, les prunelles froides où se reflétait la force du brasier incandescent, impitoyable.
La Hyuuga prononça quelques mots en un souffle :
-Ne me faites pas regretter mon geste.
Les visages des sbires d’orochimaru se tordirent, grimaçant, à mi chemin entre la reconnaissance, la honte, et la crainte. Suigetsu resta pensif une demi-seconde puis il murmura :
- De toute façon je n’ai jamais aimé ce serpent, Konoha et ses ninjas ne peuvent qu’être mieux que lui…
Karin sursauta, le dévisagea, puis blanche comme un linge, elle retrouva des couleurs et lâcha tremblante :
-Puis notre mission est bien de protégé Sasuke-kun…Je doute que vous puissiez faire pire que prendre son corps et annihiler son esprit…
Les deux camarades se regardèrent, puis se levèrent en titubant, déterminés néanmoins.
Hinata sourit en leur tournant le dos.
-Dans ce cas rejoignez Sakura et apportez lui le soutien qu’il faut. Si j’apprends que vous nous avez trahis, je vous pourchasserai et je vous ferai subir la pire mort que je puisse trouver.
Les deux ninjas tremblèrent imperceptiblement puis hochèrent de la tête avant de courir vers la fille aux cheveux roses, étonnée. Karin, tout de même se tourna vers ses sauveurs et se résigna à demander, presque suppliante :
-Merci de votre aide, je suis désolée pour tout à l’heure, mais s’il vous plaît ne le tuez pas…Il n’est pas conscient de ce qu’il fait !
Féni et Hinata ne répondirent pas à son regard mais lancèrent ensemble, d’une même voix :
-Nous savons.
Ils froncèrent les sourcils, la barrière flamboyante qui les maintenant tous à l’abri commençait à s’éteindre. Le temps pressait. Féni joignit ses mains et entama une technique de transformation, il se métamorphosa peu à peu en une réplique de Sheena. Hinata le saisit par le ventre et se dégagea du brasier, bien en évidence.
Juugo la remarqua immédiatement et il en oublia les autres pour se concentrer entièrement sur l’élue. La masse gélatineuse se regroupa sur son épaule, comme dotée de vie, et finalement se jeta tel un boulet de canon sur les deux protagonistes. Féni reprit son apparence un peu avant. Ensemble, avec la Hyuuga ils hurlèrent à l’adresse de leurs camarades :
-FUYEZ MAINTENANT !
Hinata tendit la main ses doigts frôlèrent ceux du passeur, puis se resserrèrent les uns sur les autres dans une douce étreinte. Le démon la tira vers elle et l’abrita de l’attaque de Juugo juste à temps. Il perçut nettement le tic tac de la montre à gousset. Dans ses bras, l’élue commença les signes d’une technique, il les imita. Bien qu’il ne voyait pas lesquels, il le savait, déjà, chacun de leurs mouvements se synchronisaient. Il détestait et adorait cette impression, cette illusion d’humanité qui coutait tant à ceux qu’il aimait. Leurs doigts se croisèrent pour former ensemble et réunis le signe du tigre, Hinata fit un mouvement ample de la tête, Féni de même, une aura les entoura, leurs chakras se mélangèrent, les attirant l’un vers l’autre.
Ensemble ils soufflèrent :
-Arcane du phoenix, damnation de l’élue.
L’étrange matière qui constituait leur ennemi fondit sur eux, les piégea dans un sarcophage visqueux et se compressa violemment sur ses victimes. Sakura hurla et Juugo rit de manière sardonique tandis que le sang coulait du tombeau de ses opposants.
*
Sasuke rangea Kusanagi dans son fourreau, impassible. Il secoua les mains pour enlever un peu de sang visqueux de ses mains. Il soupira, le paysage s’assombrissant à nouveau autour de lui, occulté par la vengeance.
C’était terminé.
Il contempla le corps de son frère de cœur qu’il venait froidement d’abattre. Les souvenirs de lui filèrent entre ses doigts comme de l’eau, semblant s’effacer en même temps que l’existence de cet individu sur terre.
L’uchiwa surprit une pointe de tristesse envahir son cœur. Maintenant, à quoi allait-il penser dans les ténèbres ? Seulement à Son frère, à son regard rouge et impitoyable. Cette perspective le ternit.
Il se retourna pour oublier ces sentiments, pour rejoindre Orochimaru, et effacer vite cette trace de conscience, quand brusquement il perçut un mouvement derrière lui.
L’héritier du Sharrigan fit volt de face, un frisson parcourant sa colonne. La paysage l’aveugla de ses couleurs vives.
Naruto se redressait peu à peu.
Impossible.
Il tourna la tête vers lui et sourit avec moquerie :
-Tu me crois vraiment assez bête pour encaisser une attaque pareille ?
Le sang de Sasuke vrombit dans ses veines puis se glaça. La technique juste avant son enchaînement, celle dont il n’avait pas put percevoir les signes… !
Le corps de Naruto s’évapora dans un nuage de fumée.
Un crissement sinistre s’éleva derrière Sasuke, mais il ne réagit pas assez rapidement. Il eut tout juste le temps de comprendre une chose : la permutation ! Voilà pourquoi il avait enchaîné les transformations durant la danse de la foudre, pour cacher la disparition de ses clones à chaque fois. Alors que lui s’était mis à l’abri grâce à la permutation depuis longtemps !
Quel idiot, il n’avait pas prêté attention à la nature du Chakra de Naruto pendant son offensive, trop concentré sur ses pas.
-RASENGAN !
L’uchiwa se tourna et plaça ses bras en guise de bouclier, regroupant son armure sur un front pour subir un minimum de dommage. Il savait combien cette attaque pouvait être meurtrière.
Mais alors qu’il voyait Naruto foncer sur lui en brandissant l’orbe tourbillonnant, le blond de sa main libre et avec l’aide d’un clone utilisa une autre technique. A quelques centimètres de son visage son opposant s’évapora.
Sasuke frissonna d’incompréhension.
Un pouf retentissant s’éleva dans son dos à nouveau. Naruto y réapparut à la place du vide.
La peur saisit l’Uchiwa : contre quoi venait-il de transmuter, il n’avait rien vu s’envoler pour lui céder sa place !
C’était trop tard pour changer sa garde et Sasuke se prit la technique de plein fouet. La pression vrillante se relâcha juste à temps pour ne pas le tuer. Le jeune brun fut propulser, emporté dans un cyclone assourdissant, encore une fois les voix de ses camarades retentirent dans ses oreilles, plus fortement que les cris du vent qui le malmenait.
Il s’écrasa violemment sur un roc, abasourdi.
Il fixa Naruto avec étonnement et surprise.
Il était plus fort qu’il ne le croyait.
Le blond lui sourit, le souffle court, mais sûr de lui.
Sasuke fronça les sourcils. Il venait d’avoir pitié de lui, cette attaque aurait pu lui être fatale si l’Uzumaki l’avait désirée. Il l’avait trop sous-estimé. Comment avait-il pu devenir si fort en si peu de temps ? Il y avait à peine quelque mois, Sasuke l’avait battu royalement.
Naruto se redressa, son flux de Chakra instable, il allait venir à bout de ses réserves personnelles, pourtant, il ne put résister et il lâcha hautainement à l’adresse de son ancien coéquipier :
-Moi, je me bats pour mes amis, pour ces liens qui me sont chers…Pour ça je serai toujours plus fort que toi !
Le visage de l’Uchiwa se glaça d’une colère froide, plus puissante que le blizzard du pays de le Neige.
*
Hinata eut l’impression de ne plus exister du tout, ses douleurs, ses peines comme ses joies s’évaporèrent. Le paysage s’estompa sous ses yeux, s’étrécit, pour finir, il ne resta plus de lui qu’une image enfermée dans une bulle lointaine. L’élue vit s’élever des centaines, des milliers de petites sphères similaires autour d’elle, chacune présentant des visions différentes.
Elle se reconnut dans l’une d’elle, quelques secondes auparavant, quand elle avait protégé Karin et Suigetsu, puis dans une autre, quand elle « tait enfant, qu’elle surveillait Naruto s’entraîner de loin.
Elle sourit.
Elle avait l’impression de se trouver dans un nuage, un brouillard constitué de ces bulles de savon lumineuses. Il n’y avait plus d’espace, plus de sol, plus de ciel, juste une lumière aveuglante et ces balles irréelles, illusoires.
Elle se serait crût hors de temps si elle n’avait pas clairement entendu le tic-tac funeste de la montre à gousset à son cou.
Elle ferma les yeux et se concentra. La voix de Féni lui parvint à l’intérieur d’elle-même, de sa poitrine.
-Je n’aime pas cette technique…Elle est dangereuse pour toi.
-je sais. Répondit-elle.
-En plus c’est la première fois qu’on l’utilise. Je vais donc te rappeler les règles.
Mais Hinata ne lui en laissa pas le temps :
-La Damnation de l’élue, arcane ultime du clan du phoenix avant l’invocation. Elle permet la fusion temporaire du passeur et de l’élu. Cet arcane peut être utilisé avec n’importe quelle dose de chakra, en revanche une fois la concentration rompue, les deux protagonistes se retrouvent dépourvus de toute énergie. Le coût principal de cette technique se fait une fois l’adrénaline entièrement disparue du corps, cela peut être soit des souvenirs, soit un sens qui sera indisponible pour une période proportionnelle au temps d’utilisation de la technique. Récita-t elle.
-L’ancien élue pouvait tenir au maximum 10 minutes, pas plus après elle ne parvenait pas à supporter ma nature démoniaque. Compléta Féni.
-Je tiendrai le plus longtemps possible.
-Je n’en doute pas. Maintenant, te sens-tu prête à utiliser le Fuhengan ? Lança-t il.
-Le regard universel, omniscient…Balbutia Hinata, craintive. Elle contempla les lieux où elle se trouvait, les bulles de savons qui l’entouraient.
Tout cela représentait le passé, le présent, le futur, c’était là le pouvoir du Fuhengan, l’évolution ultime du Byakugan, son porteur pouvait, tel un dieu observer ce qui se déroulait sur la frise temporelle, et intervenir là où bon lui semblait. Elle n’avait jamais songé que ce serait ainsi, la vision omnisciente, cela faisait, étrange…
Elle scruta les lieux, cherchant à s’y repérer aisément, Le paysage commençait à revenir derrière le nuage de bulles, elle revenait dans le présent. C’est alors qu’elle eut une vision fugace, une sphère lumineuse passa devant ses yeux, elle y vit Naruto, faisant face à Orochimaru, Il esquivait un estoc fatale du serpent quand brusquement Manda se dressait derrière lui et refermait sa mâchoire sur lui, projetant son sang dans toute la plaine.
Hinata eut un haut le cœur, elle voulut demander des explications à féni mais celui-ci se tût, le décor revint, le temps et la réalité reprit son cours.
Sakura toussa, elle chassa d’un geste de main rageur le nuage de poussière qui refusait de se dissoudre. Il fallait qu’elle voit il fallait qu’elle sache.
Elle trouva la silhouette faible de Karin, toujours avec Suigetsu derrière elle, Soutenant Sheena inconsciente, celle de ce Juugo parvenant à peine à tenir debout, tremblant de fureur, mais pas celle de Hinata ni de Féni.
-Féni…Hinata ? Hasarda-t elle, la peur la saisissant brutalement au ventre.
Il ne pouvait pas s’être fait tuer par ce simili de sarcophage de sable, sinon pourquoi y-aurait il eut une explosion en retour ?
Elle fouilla confusément dans sa sacoche sa boite de gélule militaire et en avala tout rond deux d’entres elles.
Les forces lui revinrent peu à peu, les yeux moins cernés par la fatigue, l’esprit plus clair, le corps revigoré, elle dissipa entièrement la brume acre qui lui brouillait la vision.
A chaque coup de bras qu’elle faisait, elle imaginait entrevoir le cadavre ensanglanté de son amie, elle pensait retrouver un de ses membres gisant à terre. Tous les maux incurables, tout ce qui la condamnait.
Et à chaque coup qu’elle faisait, elle priait pour qu’elle se trompe.
Une autre silhouette se dessina à travers l’ocre et la cendre.
Un corps de femme, celui de Hinata sans aucun doute si on se fiait à ses formes généreuses. Pourtant, pourtant ce n’était pas Hinata.
La femme qui se tenait droite comme un « i » l’air en pleine forme devant ses adversaires, possédait une chevelure bleutée, voire violacée qui voletait sous la force d’un vent imaginaire, ils épousaient parfaitement la forme de grandes ailes de chakra et de flammes. Sa peau pâle s’accordait avec les palettes de couleurs qui la peignaient. De grands yeux blancs coupés par une pupille en demi-lune fixaient indifféremment la montre à gousset qui émettait un sinistre tic-tac à son cou. Ses prunelles étaient étincelantes, blanches comme l’astre nocturne, fendue en deux par un trait noir rappelant celui des démons.
On aurait dit une peinture à l’aquarelle, le dessin mythique d’une femme oiseau. Un ange à la beauté consumante. Un cygne aux ailes reflétant les cieux.
-Hi…Hinata ? Bafouilla Sakura, abasourdie.
La femme tourna la tête étonnée vers la médic-nin. Elle eut un sourire timide et fit d’une voix pleine d’assurance.
-Dépêche toi de partir Sakura je m’en occupe.
Sa voix vibrait, comme si elle trouvait un écho dans ce paysage semé de mort ; elle s’échappait, se propageait telle l’onde sur les flots, et stagnait à jamais dans l’air telle la note cristalline d’un chant d’oiseau.
Hinata eut une moue renfrognée, puis rectifia : « Pardon ! On s’en occupe ! Voilà content Féni sensei ? »
Bien sur Sakura ne put percevoir le « très » en réponse. Car il ne venait plus d’un corps physique. Il n’existait plus que dans l’esprit de la Hyuuga.
-Fais vite Hinata, tu n’as pas beaucoup de temps devant toi ! Enchaîna la voix du passeur en elle.
La Hyuuga se renfrogna, et oublia un instant ses préoccupations futures. Elle aurait le temps pour ça plus tard, pour l’instant il fallait mettre hors d’état de nuire Juugo.
Elle se tourna vers Sakura, elle voyait grâce à sa pupille démoniaque qu’elle rejoindrait sans encombre le campement de Hope, avec ses nouveaux alliés, elle n’avait plus à s’inquiéter pour elle.
Sakura grimaça, puis effectivement après coup, elle se tourna, attrapa Sheena et disparut, suivit de Karin et Suigetsu, hésitants mais vaillants.
L’élue sourit et fit face à Juugo. Les bulles qui l’entouraient, tels des éclats de miroirs brisés, lui montraient les infinies possibilités qui s’imposait, autant d’esquive, que d’attaque, meurtrières ou non.
Le roux, toujours à moitié dévoré par la chose en lui, eut un rictus fou.
Elle voyait, elle assistait à son passé, à son futur, le seul moyen pour lui faire échapper à l’emprise de son double était de le mettre K.O ou pire.
Elle se mit en position du hakke.
Et bien, il n’y avait plus qu’à le faire, et de préférence, avant que la souffrance dûe à la fusion ne vienne obscurcir son jugement et évaporer sa concentration.
Le signal de départ fut donné, Juugo lança son bras extensible sur elle à nouveau. Hinata qui avait vu le coup venir bien avant qu’il ne se produise bondit sur le côté et s’enfuit en courant, sautant de branche en branche. Le roux la poursuivit.
«Il réagit comme prévu, éloigne le encore un peu plus du point de rendez-vous, puis ensuite on passe à l’attaque » Susurra Féni en elle.
Hinata l’écouta d’une oreille, puis prévenue par une nouvelle bulle de savon, elle esquiva une autre offensive par derrière, se rattrapa à une branche et atterrit sur ses pieds. Acide elle pensa :
« Encore faut-il qu’il me laisse l’éloigner un peu, Même avec le fuhengan, je ne suis pas sûre de pouvoir tout éviter pour autant. »
Comme pour répondre à sa phrase, Juugo attaqua encore et elle faillit se faire broyer le bras.
Tant pis, elle devait passer à l’offensive maintenant, ils avaient déjà parcouru une bonne distance, et si ça continuait, même si elle pouvait tout voir à l’avance, elle ne serait pas capable de tout esquiver.
Elle se retourna et condensa son chakra dans les sortes d’ailes de chakra enflammé qui se trouvaient dans son dos. Elle pila net, et pu ainsi mettre pied à terre.
Elle percevait non loin de là des bruits d’une bataille, elle espérait ne pas se trouver trop proche de Naruto.
Juugo lança plusieurs Kunai dans sa direction, elle fit un saut et percevant qu’ils allaient exploser dans la minutes, envoya une technique katon pour faire une réplique à l’implosion. Elle utilisa de nouveau ses similis d’ailes pour s’élever dans les airs.
« 8 minutes… » Murmura Féni. Déjà…
Elle sentait effectivement ses membres s’engourdir et sa tête se perdre dans ses détails insignifiants. L’amas de bulle devant ses yeux n’aidait en rien, son regard se posait trop souvent sur des passés et des futurs inutiles, cela lui filait la migraine. Elle avait l’impression que son corps entier brûlait intérieurement.
« Ne te laisse pas distraire ! » Souffla son professeur.
Qu’est-ce que signifiait cette image qu’elle avait vu avec Naruto ? Pourquoi se battait-elle déjà ? Le prix à payer, elle espérait que cela ne lui volerait pas ses souvenirs de lui…Même si c’était temporaire, elle préférait les conserver... Elle se disait stupidement que, si on les lui enlevait, même un tout petit peu, ils ne seraient plus totalement à elle.
« HINATA ! »
L’élue s’ébroua, juste à temps pour anticiper l’offensive de Juugo visant à l’attraper et à la compresser à mort. La masse lui passa à côté, elle lui évita de tourner vers elle en s’embrasant entièrement, mais à peine avait-elle relâché son attaque qu’elle sentit ses entrailles se tordre. Elle crut qu’elle avait mal maîtrisé sa technique et s’était brûlé par erreur mais, non. Pas une seule cloque ou rougeur ne teintait sa peau. Elle cracha une gerbe de sang.
« 12 minutes ! Tu n’as plus le temps ! » Hurla Féni en-elle-même. « Finis-en maintenant ou sinon tu te retrouveras face à ce monstre sans chakra ou chance de survie dans quelques minutes ! »
Hinata secoua la tête, Elle vit venir le coup de son adversaire et pu esquiver de justesse grâce au fuhengan. Ses pupilles se mirent à la piquer, sa vision se fit floue.
-Merde…Siffla-t elle entre ses dents.
Elle repensa à Karin. Elle lui avait promis de ne pas le tuer, si elle tentait quoique ce soit sous cette forme, elle risquait de l’enfreindre.
« Cesse de tergiverser et tue le ! IDIOTE ! »
« Non… »
Hinata se redressa, 15 minutes. Ses jambes ne la porteraient plus bien longtemps. Elle bondit vers son opposant. Celui-ci, lui envoya à nouveau l’étrange mixture qui le composait, elle passa par-dessus et roula. Juugo furieux joignit un deuxième membre à la bataille. Hinata Donna un coup d’aile et se mit à courir sur le propre corps de son ennemi.
Plus vite, plus vite…
« 15 minutes 30, 31,32… »
La Hyuuga s’arrêta à un centimètre du visage du roux. Celui-ci toisa son regard impassible avec incompréhension. Il réunit la masse gélatineuse sur son épaule pour lancer une nouvelle offensive.
Hinata fut plus rapide que lui, elle effectua ses signes et lança :
-Katon, arcane du phoenix, les orbes explosifs.
Les sphères lumineuses se mêlèrent aux bulles de savons du présent et du futur, brillantes et menaçantes. Hinata donna un coup de genoux, prit appuie sur ses propres créations, et envoya un kunai avec parchemin.
Une première intonation engendra une cinquantaine d’autres. Juugo ne vit que le Kunai casser l’implosion qui aurait du le tuer, il pu tout juste se protéger avec son pouvoir et ils furent tous deux pris dans le souffle.
*
Naruto se refugia sur une des branches des arbres environnants. Sasuke se relevait péniblement. Tout se passa très vite, le blond à court d’énergie, s’apprêtait à demander des ressources à Kusuke quand les regards bleu et rouges se croisèrent.
Une sensation familière se produisit. Naruto sentit clairement un intrus dans son monde intérieur, Sasuke voulait lui refaire le coup de la dernière fois pour lui couper toute tentative de réplique. Le brun lui fit un rictus.
-Tu n’as toujours pas compris ? Se moqua-t il.
Naruto ne put s’empêcher de répondre à la provocation :
-Non, c’est plutôt toi qui n’a rien compris…
Sans crier gare, Kusuke se jeta sur Sasuke et le plaqua à terre. La silhouette de l’uChiwa fut expulsée du monde intérieur. Le roux eut un rire en signe de victoire et lança simplement :
-Le Sharrigan peut maîtriser les démons, uniquement…Plus moi.
Quand Naruto revint à lui, Kusuke lui fournissait déjà une bonne dose de Chakra devant un adversaire tétanisé, abasourdi.
*
Sakura parvint au dôme, au point de rendez vous. Elle fut accueillit avec inquiétude par rapport à son retard et elle expliqua brièvement qu’elle avait du faire face à quelques ennemis plus coriaces que prévus.
Elle pointa du doigt Karin, Suigetsu, et Sheena et précisa qu’ils ne voulaient rien de mal, et qu’on pouvait les considérer comme des alliés.
On l’apporta immédiatement auprès des blessés, en lui détaillant le combat que se livraient ses coéquipiers. Anko fournissait déjà les soins de bases, Ino, plus ou moins remise s’occupait de Temari mais elle devait s’arrêter plusieurs fois. Sakura en voyant les dégâts se retourna vers Karin qui permettait à Suigetsu et Sheena de s’allonger –sous le regard méfiant des membres de Hope-.
-Toi, tu peux soigner non ? Juugo te demandait de faire quelque chose tout à l’heure.
Karin s’empourpra et prêta la main à la patte en partant s’occuper de Temari.
Sakura attarda son attention sur elle quelques minutes pour vérifier qu’elle n’empoisonnait personne, puis termina ses soins sur Ino. Enfin elle jeta un coup d’œil derrière elle, là où se battait Hinata, puis dériva sur le champ de bataille.
Elle vit Clairement Naruto et Sasuke se faire à nouveau face, et alors que le blond se lançait sur le brun, une sorte de lance électrique vint lui perforer le cœur.
-Naruto !
Son sang ne fit qu’un tour, elle laissa les blessés aux bons soins des autres médecins et partit vers ses camarades.
*
Naruto sourit devant l’air perdu de Sasuke, quoi de plus normal, à cette heure-ci le génin aurait du être mort, il n’avait pas vu venir le coup de Sasuke et s’était pris une lance composée de foudre en plein dans la poitrine. Seulement voilà…
Naruto extirpa de sa blouse le bandeau frontal de Sasuke, une marque de brûlure au dessus du signe de Konoha. Il l’avait placé là juste au cas où, et cela venait de lui sauver la vie.
Sasuke contre sa volonté venait de s’empêcher lui-même de tuer son adversaire quelle ironie. Le brun parut décontenancé, c’était le moment d’attaquer et de faire mal.
Soudain une explosion sembla faire trembler la terre entière, allant jusqu’à pousser l’air à frémir. Naruto sursauta, un frisson lui glaça la colonne vertébrale ; il pila net dans sa contre-attaque et fit volt de face vers l’origine du son. Un énorme nuage en forme de champignon s’éleva à plusieurs mètres de hauteurs, rasant la végétation aux alentours, la poussière en suspension dans les cieux retomba soudain sur eux, dans une vague déferlante. Le souffle fit roussir ses cheveux, il plaça ses épées jumelles pour se protéger et empêcher d’être emporté par la fumée. Les yeux piquants, la gorge brûlante, la peau suante, il put pourtant nettement voir deux corps sortir de ce tourbillon. Un masse violacée s’éclata contre un roc et s’effondra sur le sol pour ne plus bouger, probablement morte ou inconsciente. En revanche, une autre silhouette, brillante, elle volait maladroitement entre les rebus épars qui vrillaient dans l’air ranci. Elle bascula, perdit son équilibre touchée par une branche d’arbre, et partit à une vitesse incontrôlable. Naruto resta stupéfait, quand l’ombre passa devant lui, il reconnut le visage angélique d’Hinata. Il la