Fiction: La nuit où tout a changé

Cette fiction va retracer les dernières heures du clan Uchiwa, du point de vue d'Itachi. Celle-ci va évidemment s'inspirer de l'histoire, mais prendre quelques libertés.
Version imprimable
Aller au
Kazeya (Masculin), le 28/04/2021
Bonne lecture, dites-moi si vous voulez une suite !



Chapitre 1: La fin du clan Uchiwa



Le village de Konoha était magnifique. Village ninja du pays du feu, dirigé par le maître Hokage 3ème du nom, les habitants y étaient heureux. Mais dans l'ombre, un infâme complot était en train de se préparer et je devais y mettre fin. Je devais me battre pour ce village que j'aimais, dans lequel j'avais vécu, étudié et tant appris. Je devais le protéger et, pour cela, y perdre mon âme. Je devais éliminer mon clan. Jusqu'à son dernier membre.

En effet, le clan Uchiwa préparait un coup d'état pour prendre le pouvoir. Bien qu'ayant essayé de les en dissuader, leur chef, Fugaku, qui était également mon père, gardait sa détermination. Il voulait prendre le pouvoir et éliminer les dirigeants actuels, Hokage compris. Ce dernier était bien plus que le chef du village, il était mon idole, mon but à atteindre. Un jour, je voulais devenir Hokage. Mais je savais qu'en agissant comme je le devais, je ne pourrais jamais le devenir. Tel était le fardeau que je m'apprêtais à porter.

-Itachi, tout va bien ?

Je me tournai. C'était Izumi, ma petite amie. Bien qu'étant également du clan Uchiwa, nous étions de lointains cousins et avions depuis quelques années partagé nos vies. Mais je ne pouvais pas lui parler de mes projets d'annihilation du clan. Elle devait également périr.

-Oui, lui répondis-je, j'étais dans mes pensées, ne t'inquiète pas.

Chaque mot sortant de ma bouche me donnait la nausée, sachant ce que j'allais entreprendre cette nuit.

-Si tu me cherches, répondit-elle, je t'attendrai dans ma chambre. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble et je crois que nous avons des choses à rattraper tous les deux...

Puis elle partit. Et je savais que la prochaine fois que je la verrais serait la dernière.

* * *

Le temps passait. Le moment inéluctable se rapprochait, peu à peu. Je sortis alors du domaine du clan et même du village. Je me rendis dans une grotte proche du village. Là résidait un allié de premier choix, qui était également le pire ennemi que le village ait connu : Uchiwa Madara, Ou plutôt ce qu'il en restait. Il n'était plus qu'une enveloppe vide, ayant perdu la plupart de ses pouvoirs lorsqu'il perdit comme le Hokage premier du nom, Hashirama Senjû, il y a de cela plusieurs décennies Tout le monde pensait qu'il était mort lors de cet affrontement, mais je savais qu'il vivait encore. Je l'avais vu à plusieurs reprises. Il me parla du passé. Il me parla de son projet "Oeil de la Lune", il me parla du Juubi et du Mangekyô Sharingan, la pupille de la haine, qui apparaissait lorsque l'on perdait un être cher. Il me parla du pouvoir et je sentis que cet homme était un danger publique que je me devais de surveiller de très près. Cela dit, il restait un allié puissant qui allait m'aider à exterminer mon clan, mes amis, qui étaient devenus les ennemis du village.

-Te voilà, dit une voix sombre.

Il était là. Toujours vêtu d'un masque et d'une longue cape noire.

-Es-tu prêt ? me demanda-t-il.
-Oui, nous pouvons commencer, répondis-je.
-N'as-tu pas la moindre once d'hésitation ? Es-tu vraiment prêt à tuer ceux que tu aimes ?

En me disant ça, un Sharingan apparut dans le seul orifice présent de son masque. Je lui tournai le dos et répondit, les larmes aux yeux et la voix enrouée :

-Oui, c'est pour le bien du village. Allons-y.

* * *

Nous étions à quelques mètres du village, cachés dans un buisson.
-Comment rentre-t-on ? demanda-t-il. On nous détectera directement.
-Pour moi, il n'y a pas de problème, répondis-je, le champ de protection du village me connait. Pour toi, je suis certain que tu as une astuce pour rentrer sans te faire repérer. C'est ce que tu as fait lorsque Kyûbi a attaqué le village il y a quelques années, non ?
Il ricana.
-Tu as bien étudié... Oui, je te rejoindrai lorsque tu auras porté le premier coup, ne t'inquiète pas.
Il saisit alors le sabre présent dans son dos. Je tendis un bras en avant et activai également mes Sharingans.
-Ne tue que les Uchiwa. Ne touche à aucun autre membre du village et tu auras affaire à moi.
Un silence s'installa, il le coupa alors.
-Ne t''inquiète pas, il y aura assez de choses à faire avec notre clan.

Je me levai alors et rentrai calmement. Je rejoignis le domaine de mon clan. Par où devais-je commencer ? Qu'étais sur le point de faire ? N'y avait-il pas une autre solution ?

Trop de pensées me retenaient, il fallait agir. Je rentrai dans la première maison venue, celle de mon oncle et de ma tante. Il faisait nuit, mais les gens ne dormaient pas encore. Mon oncle me dit :

-Hé bien Itachi, quelle belle surprise ! Est-ce que tu voudrais boire quelque chose ?

Je ne répondis pas, ou plutôt, je répondis d'un coup rapide de sabre dans sa gorge. Le coup fut bref et il s'écroula alors sur le coup. Le corps tomba au sol. Ma tante, présente dans une autre pièce, poussa un cri.
-Mais que se passe-t-...
Elle ne put finir sa phrase, j'entendis son corps tomber. Il avait tenu parole et m'avait rejoint. J'entendis des pas s'approcher et je vis à nouveau Madara, son arme pleine de sang.

-Hé bien, ricana-t-il, et si nous commencions le massacre ?

* * *

Pour être honnête, mes souvenirs de cette nuit sont encore un peu flous. Je ne me souviens pas exactement du déroulement exact. Tout ce dont je suis sûr, c'est que les corps s'enchaînaient, de même que les sanglots de désespoir et d'impuissance. Aucun ne put réagir. La surprise était efficace.

Je rentrai alors dans le bâtiment de mes parents. Je devais le faire.

Madara était prêt de moi, assis sur un cadavre.

-As-tu besoin de moi ? Ton père détient le Mangekyô, il risque d'être difficile à battre, même pour toi.

-Non, répondis-je, laisse-le moi et termine le travail ici. Ensuite, retrouve-moi à la grotte.

Je me dirigeai d'un pas calme vers mon destin, mais la boule au ventre. Bien que tout cela ait été fait dans le silence, je savais que mon père était au courant. Il avait compris mon réel objectif. Il m'attendait.

Je rentrai alors dans une nouvelle pièce. Mes parents étaient tous deux là, prêts pour leur futur. Ils me tournaient tous deux le dos.

-Itachi ? demanda-t-il.

-Oui, répondis-je.

-Fais ce que tu as à faire.

Je dégainai alors mon sabre, les larmes perlaient sur mon visage. Mon bras tremblait.

-Fais-le, mais protège Sasuke. Epargne-le, il n'y est pour rien. Promets-le moi.

-Oui père, je vous le promets.

-Nous t'aimons Itachi, dit ma mère. Nous sommes fiers de toi.

Ce fut leurs derniers mots. Un coup rapide et ils tombèrent tous deux au sol. C'était fait, tous les Uchiwa étaient morts, Madara avait achevé les derniers membres. Ou plutôt, non, il en restait un.

Il y en avait un dernier. Et celui-ci venait d'entrer.

-Maman ? Papa ?

* * *

Il était là. J'avais tué mes parents, j'avais tué Izumi, j'avais tué mon clan. Et il ne restait plus que Sasuke. Et je ne pouvais pas le tuer. Je l'avais promis et, de toutes façons, Sasuke avait un autre avenir, oui. Il avait une autre destinée. Celle de devenir fort, quoi qu'il arrive, qu'importe la souffrance et les épreuves à venir. Il devait survivre et me retrouver. Me retrouver et me tuer. Me tuer et devenir le héros de Konoha. Et tuer ensuite Madara. Je le savais.

-Grand frère, gémit-il. C'est terrible, morts, ils sont tous morts. Que s'est-il passé ?

-Sasuke, tu es faible, Pauvre petit frère.

Ma réponse le figea. Il ne trouva pas les mots. Me concernant, je sentis un nouveau pouvoir. Une nouvelle puissance. En tuant mon clan, je venais de l'acquérir. Le Mangekyô Sharingan. Je devais voir ce pouvoir. Sasuke devait voir le pouvoir qu'il devait atteindre.

Ma pupille s'était transformée. Ma spécialité avait toujours été le Genjutsu, l'art des illusions. J'injectai alors mon chakra dans mes yeux et ce qui suivit était digne d'un cauchemar. Dans un monde de noir et de blanc, je contrôlais à présent le temps et l'espace. Je lui montrait la scène de l'assassinat de nos parents en boucle, durant des heures dans mon illusion, durant quelques secondes dans le monde réel. Il s'effondra alors au sol. En fermant ses yeux, je vis alors un début de Sharingan. Moins perfectionné que celui que j'avais, mais Sasuke venait de faire un pas vers le pouvoir. Et aucun pouvoir ne s'obtient facilement, je ne le savais que trop bien.

* * *

Je rejoignis alors Madara au lieu prévu. Je venais de rayer mon bandeau frontal et, dans le plus grand des calmes, je pris la parole.

-Madara, nous venons d'achever notre mission. Les Uchiwa sont morts. Il ne reste que mon frère. Ne lui fais pas de mal, il nous rejoindra plus tard dans l'obscurité.

Voici cmment s'acheva cette nuit. Ou plutôt, voici comment s'achevèrent mes premiers souvenirs de cette tragédie.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: