Fiction: Lilas

Des pertes et des séparations, Sakura en a connu, plus qu'elle n'en aurait souhaité, plus violentes qu'elle ne croit pouvoir le supporter. Mais lorsque dix ans après le départ de Sasuke, Naruto se met en tête d'aller le chercher, et que l'Akatsuki se met à menacer la paix, Sakura n'a plus d'autre choix que de s'allier à Shikamaru et aux militaires du Pays du Feu. Peut-être pourra-t-elle ainsi retrouver Naruto et Sasuke... UA
Version imprimable
Aller au
hane-chan (Féminin), le 01/10/2019
Un chapitre transitionnel qui, si je me rappelle, m'avait donné un peu de difficultés à écrire, notamment sur une scène en particulier.

Je ne suis toujours pas satisfaite de Sakura en tête d'équipe, l'invraisemblance me choque toujours autant, mais j'essaie de corriger le tir.




Chapitre 15: C'est pas l'heure



Lorsqu'ils revinrent au campement, la chape de silence s'était refermée sur eux comme pour mieux clôturer la conversation. Sasuke avait tendu le bras à Sakura, avant de la maintenir fermement à mesure que l'épuisement tombait sur elle. La douleur de son coude irradiait de nouveau, hurlait presque, et elle ne parvenait plus à la faire taire. Elle tangua jusqu'à ce que Sasuke l'aide à s'asseoir à côté de son matériel, avant de regarder l'heure. Les autres ne devraient plus trop tarder. Elle aurait tout juste le temps de s'intéresser à l'analyse terminée du poison de Sasori, si ses yeux ne se fermaient pas avant.

Le sommeil ne la cueillit pas, et elle remercia intérieurement la souffrance pour la maintenir éveillée. En temps que cheffe d'équipe, elle ne pouvait décemment se permettre de se laisser aller aux bras de Morphée qui lui tendait pourtant un écueil amical désespérément tentant.

Kiba, Tenten et Sai revinrent peu de temps après, indemnes mais tout aussi fatigués qu'elle.

- Alors ? se contenta-t-elle de souffler.
- Aucun mouvement visible. Il faut croire qu'ils étaient bien seuls.

Sakura jeta un regard en biais à Sasuke, dont la déception tangible ne transparaissait que dans ses lèvres légèrement pincées.

- Je ne veux pas croire, je veux être certaine. Lorsque l'équipe de soutien arrivera, on s'assurera de cela.

Elle jaugea rapidement la troupe, analysa les signes d'exhaustion, et trancha :

- Tenten, Sai, vous prenez le premier tour de garde. Kiba, Sasuke, reposez-vous.

Sasuke secoua la tête, et s'accroupit à son niveau, la forçant à lâcher son matériel des mains. Sakura protesta ; il fallait qu'elle regarde au plus vite la composition du poison, et qu'elle en comprenne les effets, et ce qu'il lui faudrait pour fabriquer l'antidote. Si la planque était pigée, nul doute que le repaire serait protégé par le plus récent des poisons. L'efficacité de leur mission en dépendait.

- Tu ne travailleras pas correctement dans ces conditions. Vas te reposer, je monte la garde.
- Et toi ?...

" Depuis quand n'as-tu pas dormi ? " faillit-elle ajouter, mais elle se retint face à son visage fermé. Serait-il capable de baisser sa garde devant des inconnus ? Probablement ne se coucherait-il qu'une fois Sakura en pleine possession de ses moyens, lorsqu'elle-même pourrait assurer sa sécurité. Et encore, serait-il capable de compter sur elle ? Force était de constater qu'elle en doutait. Elle soupira, et déclara néanmoins :

- Très bien. En ce cas, Tenten, Kiba et moi-même allons nous reposer. Sai, Sasuke, pas de faux-pas. Je compte sur vous.

Elle ne leur demanderait pas de se faire confiance, elle n'était pas stupide non plus, ça ne serait qu'utopique ou illusion, mais une appréhension serrait malgré tout sa poitrine. La seule chose qu'elle pouvait faire était cette petite menace implicite, et prier pour qu'à son réveil tout se soit bien passé.

Étalés par terre, ils fixaient le ciel nuageux et les branches qui se balançaient au-dessus d'eux sous l'assaut du vent. Naruto engueulait le ciel pour lui cacher la vue de la lune, pointant du doigt le gros nuage qui lui barrait la vue, et son verre se renversa sur lui dans la foulée. Sakura éclata de rire. Sasuke, le sourire en coin, se moqua de quelques phrases. Bougonnant, Naruto se décida à se relever, pestant contre l'alliance de ses deux " faux-amis " qui l'abandonnaient à son triste sort, et traversa d'un pas chancelant le jardin jusqu'à la maison à l'autre bout.

Pouffant toujours, Sakura se tourna à demi vers son ami, toujours allongé à quelques pas d'elle, avant de se mettre sur ses coudes, et se caler sur le ventre. Ses cheveux encadrèrent son visage, quelques mèches folles lui couvrant son regard qui dominait Sasuke. La main de son ami approcha, et vint discipliner ses cheveux pour les lui mettre délicatement derrière l'oreille. Le cœur de Sakura se mit à battre plus fort, et elle retint inconsciemment sa respiration. Sasuke se redressa à son tour, son petit sourire attendrissant son visage, la main toujours posée sur la joue de Sakura.

Si Naruto n'était pas revenu à cet instant, brandissant une autre bouteille chapardée à Kakashi, criant comme un bienheureux qu'il était de nouveau prêt à enflammer la place, se seraient-ils embrassés ?

Elle se réveilla au son de la voix qui murmurait son nom, et ouvrit les yeux sur Sasuke dont le visage lui parut bien proche. Sa bouche s'entrouvrit, et un peu sonnée, un peu perdue, Sakura se retint de reculer et l'interrogea du regard. Il désigna Kiba et Tenten, déjà levés, et Sai un peu en retrait, les yeux fermés, bras croisés sur sa poitrine. Sasuke l'aida à s'installer confortablement, alors qu'une grimace tordait son visage. Son coude n'allait pas en s'arrangeant. Il s'assit contre un arbre, à l'orée de la vision de Sakura, à portée de main aussi. Sa main ne quitta pas le fourreau de son épée.

Sakura soupira, observa Kiba et Tenten déjà sur leurs gardes, et reporta son attention sur les résultats de l'analyse. Ses sourcils se froncèrent instantanément. Sasori s'était surpassé. La neurotoxine qu'il avait utilisée avait des effets dévastateurs. Si Gaara n'était pas mort comme l'avait annoncé Deidara, nul doute qu'il ne tarderait pas à y passer.

Elle avait passé la dernière heure à se prendre la tête entre trouver comment contrecarrer le poison, et se tourner de temps à autres vers Sasuke, puis repenser à Naruto. Depuis quand leur amitié avait pris une telle fêlure ? À quel moment n'étaient-ils plus parvenus à se comprendre et se pardonner pour leurs choix ? La violente dispute qui avait précipité le départ du blond lui laissait un goût amer dans la bouche, un poison d'une toute autre forme que celui qu'elle tenait dans les mains, mais qui avait été tout aussi ravageur.

L'arrivée de l'escouade de secours l'arracha à ses pensées, et elle se releva précautionneusement, bien vite aidée par un Sasuke qu'elle n'avait pas vu se réveiller ni même entendu s'approcher. Ses yeux s'accrochèrent à ceux, ébahis, de Shikamaru, qui voletaient entre elle et Sasuke, et elle ravala ses larmes pour se tourner vers l'homme au visage tatoué qui se posta devant elle, droit comme un i. Il la dévisagea de haut en bas, intrigué mais maître de son masque.

- Capitaine Baki, en charge de l'équipe de soutien. Le capitaine Morino m'a informé de m'en référer à vous.
- Haruno Sakura, temporairement en charge de l'équipe huit.

Elle intercepta le regard suspicieux qu'il posa sur Sasuke, et ajouta, sans savoir s'il s'agissait de la bonne décision à prendre :

- Je me porte garante pour lui.
- Nous en rediscuterons. Dès lors, je souhaiterais m'entretenir avec vous. En privé, je vous prie.

Sasuke fit un pas en avant, la main sur la garde de son épée, mais Sakura l'arrêta d'un geste, captant au passage l'expression étrange qu'arbora Shikamaru. La migraine commençait à poindre, mais elle ne pouvait se permettre de laisser déborder ses affaires privées sur l'opération qu'ils menaient.

- Venez, en ce cas.

Lorsqu'ils revinrent, la tension n'était toujours pas redescendue. Shikamaru et Sasuke se jaugeaient en chien de faïence, et les autres militaires observaient la scène sans mots.

- Un problème ? demanda Baki d'une voix autoritaire.

Shikamaru se détourna finalement, sans chercher à amorcer le moindre geste vers Sakura, s'éloignant le téléphone à l'oreille. Blessée dans son ego, sentant son cœur se serrer, elle se détourna à son tour pour discuter avec le médecin fraîchement arrivé pour le mettre au courant à propos du poison. Elle aurait souhaité avoir l'occasion de discuter avec Shikamaru, mais il continuait de l'ignorer. Dans sa main, elle avait cru apercevoir la lettre qu'elle lui avait laissée.

- Bien. Maintenant que vous êtes tous reposés, s'annonce la partie la plus délicate. Nous allons pénétrer dans le repaire de l'Akatsuki. Je veux une formation en prisme. Je me mettrai en première ligne, Sai et Tenten couvrant mes arrières. Mae, Gafuku et Shikamaru, derrière Sai. Kiba, Sakura et son acolyte derrière Tenten. Shino, tu fermes la marche. Sakura, Shikamaru, je vous veux le plus proche de la sortie. Si je vous dis de vous mettre à couvert, vous vous mettez à couvert, point. Si je vous dis de fuir, vous fuyez. Si vous souhaitez désobéir, rappelez-vous qu'il en va de votre vie.

Ils avancèrent en silence sur les quelques kilomètres qui les séparaient de l'entrée de la planque, tout juste rompu par le gémissement étouffé que fit Sakura lorsqu'elle s'accrocha le coude à une branche. Les larmes aux yeux, elle vit Shikamaru et Sasuke se tourner brusquement vers elle, avant que Gafuku ne s'approche d'elle pour lui resserrer son bandage. Sakura fit son possible pour ne plus montrer le moindre signe de faiblesse, mais dut se rendre à l'évidence lorsqu'ils parvinrent finalement à destination : elle n'en pouvait plus. Ses nerfs étaient à vif, sa fracture lui faisait un mal de chien et aurait nécessité une opération, et la migraine était bel et bien de la partie.

Elle ne sut pas si Baki s'en rendit compte ou s'il avait prévu ça depuis le début, mais il ordonna à Shikamaru, Sakura, Sasuke, Tenten et Shino de rester en arrière, les deux derniers comme garde rapprochée des trois civils, bien que Sasuke n'ait nullement besoin de protection.

- S'il s'avère que nous avons besoin de vos compétences, dit-il en faisant référence à Gaara, nous viendrons vous chercher.

Sakura échangea un regard rapide avec Kiba, qui acquiesça imperceptiblement, et accepta finalement. Elle aurait même fini par remercier Baki de cet instant de pause si Sasuke et Shikamaru n'avaient pas ouvert les hostilités.

- Tu devrais prendre plus soin d'elle.
- Dit l'homme qui l'a abandonnée pendant dix ans... Sinon tu étais où quand elle a enterré sa meilleure amie ?
- Bon ça suffit ! intervint Sakura, à qui le rappel de la mort d'Ino faisait vraiment mal surtout dans ces conditions. Vous voulez discuter ? Très bien, on va discuter. Tenten, Shino, je suis désolée, mais une conversation privée s'impose. S'il y a moyen pour vous de monter la garde en nous laissant un peu plus d'intimité...

Au plus grand étonnement de Sakura, ils s'exécutèrent sans rechigner. Quelque chose lui disait qu'ils n'avaient aucune envie de se retrouver mêlés dans leurs histoire s'il advenait que l'un d'eux les prenne à partie.

- Bon très bien ! Shikamaru, Sasuke, si vous avez quelque chose à dire, c'est maintenant ou jamais.
- Ino est morte ?

Sakura cligna des yeux. Ce n'était certainement pas la question à laquelle elle s'attendait, et surtout pas celle qu'elle souhaitait. Elle jeta un regard accusateur à Shikamaru, qui sortit ses mains de ses poches pour tendre le bras vers Sakura, avant de le laisser retomber mollement, le visage tordu par la peine.

- Un accident stupide, entama Sakura, la voix tremblante. Il y a deux ans. U-Une voiture l'a renversée alors qu'elle traversait la route.

Depuis combien de temps n'avait-elle plus parlé franchement d'Ino ? Elle observa Shikamaru. Les instants qu'ils avaient passés au bar tous les deux, à noyer leur chagrin et le raviver pour ne pas laisser partir Ino lui parurent soudain extrêmement intenses et terriblement lointains à la fois.

- Je suis désolé.

Sakura lança un regard à Sasuke, jaugea sa sincérité dans ses yeux, et baissa les siens sous l'émotion qui lui enserrait la gorge.

- Naruto... Il s'est marié à Hinata. Elle est enceinte. Il va être papa mais... il ne le sait même pas. Il est parti à ta recherche, il y a quelques mois. Dis--moi que tu l'as croisé ! Dis-moi que tu sais où il est...

Sa voix se faisait maintenant suppliante. Pour la première fois depuis son départ, elle se laissait enfin aller à l'inquiétude qu'elle taisait en son sein, à l'espoir qui lui nouait l'estomac, la peur et la honte qui la lacéraient de l'intérieur. Mais Sasuke se contenta d'ouvrir de grands yeux étonnés en réponse, et Sakura glapit, avant de se mettre véritablement à pleurer. Deux bras se tendirent devant elle, mais elle n'eut pas le temps de s'y réfugier qu'on l'agrippa par derrière pour la tirer brusquement.

- Sakura !

Au travers des larmes, elle distingua Shikamaru qui courrait vers elle, et Sasuke qui dégainait subitement son épée, le visage tordu de haine. Sakura se débattit violemment, sentit son coude craquer horriblement. Un voile blanc passa devant ses yeux, et elle dut faire appel à toute sa hargne pour ne pas s'évanouir. Lorsqu'elle vit Sasuke foncer sur elle, bras tendu et épée à la main, elle sut qu'elle allait mourir de sa main. Mais l'homme dans son dos esquiva l'attaque, l'entraînant dans son sillage, avant de dire d'une voix étonnamment douce :

- C'est pas l'heure.

Sakura continuait de bégayer des " Shikamaru " et quelques " Sasuke " dans le brouillard qui l'embarquait, tenta de se dégager, mais finit par s'effondrer.



Avez-vous deviné quelle scène m'a posé problème lors de l'écriture ?
Il s'agissait de celle de la confrontation entre Shikamaru et Sasuke. Je savais à quoi je voulais aboutir, cette fin de chapitre m'est très satisfaisante, mais l'attaque de Sasuke envers Shikamaru ( "Tu devrais prendre plus soin d'elle" ) me paraissait un peu sortie du chapeau. Mais faute de mieux, j'ai composé avec.

Par contre, j'aime beaucoup la scène dans le passé, avec Naruto, Sasuke et Sakura. Et vous ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: