Fiction: A la rescousse de Shizune !

Avec Tsunade qui s'est encore éclipsée pour aller boire un coup, Shizune doit tant bien que mal gérer toutes la paperasses et les demandes de missions... Mais parfois même les ninjas n'ont pas envie de travailler !
Général | Mots: 843 | Comments: 1 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
Hatsuharu3 (Masculin), le 30/05/2017




Chapitre 1: Un peu d'aide pour Shizune.



VLLAAFFFFF

D'un coup de pied type balayette arrière, Shizune frappa la pile de documents la plus proche d'elle. Découragée elle resta un moment à regarder les feuilles blanches par terre. Depuis hier les ordres de mission affluaient et le bureau du Hokage étant déjà plein à craquer, ils s'entassaient donc dans le couloir. La chef du village était d'ailleurs introuvable depuis quelques heures, elle n'était sûrement pas loin mais Shizune n'avait pas de temps à perdre en allant vérifier les maisons de jeux les plus proches. D'ailleurs on en serait pas là si Tsunade travaillait un peu plus efficacement de temps à autre ! Shizune secoua la tête, penser cela ne servirait à rien. Son regard fut attiré par un papier avec le message "Urgent" tamponné en rouge dans un coin. Elle se pencha et se saisit de la feuille, au même moment un chuunin se planta devant elle.

- Shizune-san, tout va bien ? Que s'est-il passé ici ?

- Tiens, Shino-kun ; rien du tout, une simple fenêtre mal fermée ! dit-elle avec un sourire crispé. Tu cherche Tsunade-sama ?

- Oui et non, son regard fut attiré par le papier que tenait Shizune. Qu'est-ce que c'est ?

- Ah, ça... Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, ce sont des missions assez urgentes et il faut valider les équipes avant cet après-midi mais la Hokage est... disons occupée à autre chose pour l'instant !

- Attendez, je peux peut-être aider : je connais deux ou trois équipes qui auraient bien besoins de quelques missions en ce moment.

Shizune lui tendit la feuille de bon gré, pour une fois qu'elle pouvait déléguer quelque chose à quelqu'un ! Shino parcourut rapidement les premières lignes.

- Par exemple cette mission de catalogage et d'indexation dans le département des archives conviendra parfaitement à Sikamaru, Ino et Chôji. Mais ils ont besoin de quatre personnes en tout pour cette mission... Voyons voir, pourquoi pas Tenten !

- Tu sais que pour ce genre de missions il est souvent préférable de mélanger les équipes pour confronter les ninjas à d'autres équipiers et ainsi développer la cohésion du groupe. Nous ne sommes donc pas obligés de respecter les équipes prédéfinies. Et pourquoi Tenten en particulier ?

- Ces trois là ne bossent jamais aussi bien qu'ensemble et Shikamaru et Chôji seraient perdus s'ils devaient effectuer une mission sans Ino ! Et je pense que Tenten sera ravie de faire une mission de ce genre là pour une fois, ça va lui changer des missions que demandent Gaï-sensei et Lee.

Shizune acquiesça, ce n'était pas une mauvaise idée, pourquoi ne pas essayer après tout ?

- D'accord, et cette mission : il faut aller chercher des parchemins au Temple du Feu du Nord, ils sont gardés par des moines depuis plusieurs siècles car ils sont en rapport avec deux techniques encore méconnues, le Kirin et le Shirei. C'est une mission un peu longue car il faut une journée et demi pour se rendre là-bas mais elle ne présente pas de difficultés particulière donc deux personnes suffiront amplement.

- Sans hésiter, Hinata et Naruto.

- Hinata et... Naruto ?

- Rien ne fera plus plaisir à Hinata que de faire une mission avec lui, elle fait preuve de beaucoup de volonté lorsqu'il est dans les parages. Et en plus j'ignore pourquoi mais Naruto est encore plus surexcité que d'habitude donc cela fera du bien à tout le monde qu'il se balade quelques jours loin du village.

Elle esquissa un sourire, il avait tout à fait raison sur les deux tableaux. Shino lut les dernières lignes :

- La mission sur l'étude des Hijutsu, les techniques héréditaires transmises de générations en génération par le sang, me semble tout indiqué pour Sakura, avec ses connaissances elle s'en sortira très bien !

- D'accord, je lui en parlerais. Merci Shino-kun tu m'a bien aidée, maintenant il ne reste plus qu'à trouver trois personnes pour cette mission d'escorte qui risque d'être assez ennuyeuse...

- Je sais que Kiba, Lee et Neji n'ont rien de plus à faire en ce moment, ça les occupera.

Shizune lui jeta un regard suspicieux et Shino haussa les épaules en mettant les mains dans ses poches.

- Voyons Shizune-san je ne cherche pas à refiler les moins bonnes missions à ces trois là parce qu'ils m'avaient oubliés lors de la mission de sauvetage de Sasuke ! Je suis rancunier mais je ne leur en veut presque plus maintenant.

- Mouais, si tu le dit... Bon les missions les plus urgentes sont maintenant attribuées...

Elle griffonna quelques lignes dans un carnet et se pencha pour ramasser quelques feuilles à ses pieds mais elle se redressa d'un coup :

- Au fait j'y pense, je ne t'ai pas attribué de mission pour aujour... Shino-kun... ?



Shino était déjà parti, cela lui arrivait rarement de s'enfuir de cette manière mais il n'avait vraiment pas envie de travailler aujourd'hui.

- Le terrain d'entrainement n°3 doit être libre en ce moment... Ce sera parfait pour une petite sieste !



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: