Fiction: Message caché (terminée)

Hana part en mission, aucune difficulté, c'est son retour qui la surprend...
Drame / Mystère / Romance | Mots: 2208 | Comments: 2
Version imprimable
Aller au
Absconse (Féminin), le 30/12/2015
Après des mois et des mois sans rien écrire, me voilà avec un OS, écrit rapidement. L'inspiration est venue comme ça, sans que je n'en sache réellement la provenance. Ca fait un bien fou d'écrire. Je ne suis cependant pas réellement satisfaite de ce que j'ai écrit. Appréciez ce petit OS.
(Les anagrammes m'ont pris un temps fou à réaliser... Le dernier, je vous laisse le déchiffrer)




Chapitre 1: Message caché



La nuit venait de tomber sur Konoha. Des chiens aboyaient dans la résidence Inuzuka, comme pour célébrer le retour des membres de leur famille. D'un sourire, une jeune femme enlaça un jeune homme.

- Je commençais à m'inquiéter de ne pas te voir rentrer.
- Tu n'as rien à craindre Kiba, Tsunade ne m'aurait jamais confié cette mission si elle croyait que je n'en étais pas capable.
- Hana ! S'excalama une femme.
- Maman ! Je suis si contente de te revoir ! Ta mission s'est bien déroulée ?

Des effusions familiales, après six mois loin de chez elle, Hana en avait presque oublié la chaleur et la tendresse de celles-ci. Hana emmena sa mère dans une pièce et commença à lui raconter son périple. Sa mission avait été une mission de pistage, une mission idéale et surtout facile. Elle devait simplement suivre un homme et rapporter ses mouvements, parce que d'après des rumeurs, il avait un lien avec l'Akatsuki. Quand la chef du village lui avait parlé de ce travail, la jeune Inuzuka avait montré une forte volonté de la réaliser.

Évidemment, cela avait surpris tout le monde présent : sa mère, Shizune, Tsunade et même le chef Anbu. Cette mission n'était sûrement pas à prendre à la légère puisqu'elle comportait de grands risques, mais personne ne pensait que la brune se serait engagée aussi vivement. Convenant normalement à un Jounin, cette mission n'était originellement pas destinée, mais les autres pisteurs étaient indisponibles. Tsume Inuzuka aurait dû y aller, mais qui se serait occupé de la clinique ? Et qui aurait géré le clan ? Personne.

- Hana, je te remercie. Je voudrais que tu saches que cette mission est périlleuse, et surtout dangereuse, lui avait-elle dit l'Hokage. Si tu sens un danger, même infime, ou si tu as un mauvais pressentiment, tu abandonne la mission immédiatemment. Tu devras suivre cet homme, ajouta-t-elle en montrant un portrait à la ninja. Pendant six mois, tu devras observer ses moindres faits et gestes, le suivre et surtout ne pas te faire repérer.

Après quelques explications supplémentaires, Hana rentra chez elle accompagnée de sa mère. Elle fit rapidement son sac et embrassa sa famille. Ses chiens, les trois frères Haimaru, la talonnèrent sur tout le chemin, voulant soutenir leur partenaire au mieux.

Il ne fallut que peu de temps pour retrouver la cible. D'un geste, elle indiqua aux chiens les positions à prendre. Juchée dans un arbre, elle commença la surveillance. Les premières semaines ne furent pas concluantes, rien ne se passait et il semblait normal, un homme simple, un peu vagabond. Elle s'était même surpris à baisser sa garde lorsqu'elle sentit ses compagnons canins s'agiter quelque peu.

Hana envoya un des chiens en éclaireur pour fouiller les alentours. L'homme était assis sur une terrasse de restaurant, en train de manger des dangos. Il lisait un papier qu'il rangea dans son kimono. D'un claquement de langue, elle intima à un des frères Haimaru de lui subtiliser le papier.

D'un saut fluide, le canidé s'empara d'un dango, entraînant une lutte avec l'homme. C'est de cette manière que le chien ninja pu récupérer le papier et un dango au passage. Aussi vivement qu'il était arrivé, le chien disparu, laissant un homme pantois et surpris par cette attaque éclaire. Hana pu lire le papier. « Amour, toi, je vis là. Amenez le second Roi. Sème de plusieur doduu. »

Ca n'avait aucun sens. Surtout la fin, c'était mal écrit et absurde. Bien sûr que c'était un code, c'était aussi évident qu'un nez au milieu d'une figure, mais elle avait espéré un code chiffré. Là, c'était quoi ? Un jeu de piste peut-être ? Elle n'avait pas le temps pour ça. Devait-elle l'envoyer à Konoha pour le faire déchiffrer ou devait-elle essayer le décoder elle-même ? Cela la tracassait quelque peu. Elle pouvait tout aussi bien recopier le code pour le garder tandis que les spécialistes de son village tentaient de comprendre le message caché… Oui voilà, c'est ce qu'elle ferait. Le chien qu'elle avait envoyé voir les alentours revint, seul et sans aucun signe de ninja ou de passeur de message.

D'un geste assuré après un soupir, elle invoqua un chien et lui remit une copie du message et l'envoya directement dans le bureau de l'Hokage. Son estomac grogna quelques secondes après le départ du chien. Depuis quand n'avait-elle pas mangé ? Trois jours peut-être, tellement désespérée qu'il ne se passe rien. Elle s'arrêta dans le même village que l'homme et entra dans une auberge avec ses trois partenaires. Elle s'offrit un repas digne de ce nom et donna les restes à ses fidèles amis.

Le papier codé entre ses mains, elle se frotta la tempe. Mais qu'est-ce qu'elle faisait à s'évertuer à essayer de déchiffrer ce message ? Ce n'était pas son boulot, mais en même temps, elle était terriblement tentée de s'essayer à quelque chose de nouveau. Hana avait toujours été de nature studieuse et curieuse, alors avoir ce petit défi face à elle, c'était pire que de la tentation. D'un soupire, elle voulait aller à la bibliothèque pour faire ses recherches. Oui mais voilà, elle était en mission.

Et… Et si elle laissait les frères Haimaru filer le suspect pendant quelques heures ? S'il se passait quelque chose, elle le saurait. Après une caresse affectueuse à ses amis, elle alla déchiffrer le message à la bibliothèque. Les heures passaient et elle n'avait aucun indice Et puis cette fin « Sème de plusieur doduu », c'était trop étrange… Pourquoi y avait-il une faute à plusieur(s) et que voulait dire doduu ?

« Des messages anodins peuvent contenir un message, il faut simplement remettre les lettres en place » se souvint-elle. Bien sûr ! La fin du message était absurde pour indiquer quel genre de code c'était : une anagramme. Maintenant, plus qu'à comprendre le sens.

Après plusieurs heures, la brune fut mise à la porte, la bibliothèque fermant. Elle avait à peine trouvé le début de la phrase « Rendez vous ». Elle soupira. C'était, certes, un début, mais elle n'avais jamais été forte pour résoudre ce genre d'énigme. A l'académie, elle laissait les autres le faire pour elle.

C'est alors que son invocation apparu devant elle dans un nuage de fumée, en aboyant.

- Nous avons la traduction du message !
- J'aurais du m'en douter. J'ai perdu mon temps à essayer le faire de mon côté. Je t'écoute.
- « Rendez vous à Ame le jour de la seconde pluie du troisième mois »

La kunoichi haussa un sourcil surpris. Comment savoir quand tomberait la seconde pluie ?

- Ils en étaient sûrs au village ? Questionna-t-elle le nouvel arrivant.
- Certains, pas d'erreur, ils ont dit qu'ils enverraient des anbu au moment venu de la rencontre.

La bouche formant un « o », la ninja ne savait pas trop quoi en penser. Elle se sentait parfaitement capable de lui suivre jusqu'à Ame, quoique le rendez-vous n'était pas compris pendant la durée de sa mission, mais si en plus c'était des anbu qui allaient à Ame, c'était parce que quelque chose de louche se tramait par là-bas. Louche mais surtout délicat et redoutable.

Elle congédia son invocation et rejoint ses chiens qui avaient bougé, à lui suite de l'homme. Rien n'avait changé, et le reste de sa mission se passa sans aucun événement notable. Pas de nouveaux messages, ni de mouvement suspect. Au final, elle avait été très facile cette mission.

A la fin de son récit, sa mère regardait sa fille avec fierté. Tsume était contente qu'elle soit rentrée saine et sauve, et surtout qu'elle n'ait pris aucun risque inconsidéré, ce qui est pourtant un défaut typiquement Inuzuka.

- Tu dois être fatiguée ma chérie, commença doucement la matriarche Inuzuka.
- Oh non, ça va, je t'assure. J'aimerais mieux profiter de Kiba et de toi un peu.

D'un sourire, les deux femmes retournèrent dans la pièce animée, où Kiba jouait avec Akamaru et les frères Haimaru. Ils mangèrent dans un bruit assourdissant, ce bruit si réconfortant qu'Hana avait du se passer pendant six longs mois, loin de chez elle.

Tout le monde se coucha tardivement, et Hana devait reprendre un rythme de vie normal. Six mois à surveiller quelqu'un, c'était long, fatiguant et surtout on vivait d'une autre manière, on essayait de calquer ses sommes sur celui de l'individu, un peu moins pour être sûre de ne rien rater, on mangeait en même temps que lui, ne serait-ce pour se rapprocher de quelques centimètres de lui et essayer de repérer quelque chose.

Aussi, ne trouva-t-elle pas le sommeil. Habillée de vêtements chauds, elle sortit dans la fraîcheur de la nuit. Elle marchait tranquillement dans le village et avait fait un détour par les terrains d'entraînement.

La brune sursauta lorsqu'elle entendit une brindille craquer. Elle se mit sur ses gardes. Son ouïe fine et son instinct animal lui intimait de partir loin, mais elle n'en fit rien. A pas de loup, elle se rapprocha du bruit, aussi témérairement qu'audacieusement.

Elle laissa échapper un petit cri lorsqu'un kunai vint la menacer sur sa jugulaire. Il y avait un intrus et elle ne pouvait rien faire sans prendre le risque de mourir.

- Alors comme ça, on suit nos hommes ?

Cette voix, elle lui était si familière. Elle voulu regarder son agresseur, mais tourner la tête, c'était comme lui dire qu'elle voulait mourir, or, ce n'était pas le cas.

- Qui êtes-vous ? Cracha-t-elle.

Un rire suave atteint ses oreilles.

- On ne reconnaît même plus son ancien camarade.

Le coeur de Hana manqua un battement. Parlait-il sérieusement ? Voulait-il dire qu'il était… que c'était… Itachi ?

- I-Itachi ?
- Qui d'autre ?
- Mais pourquoi ? Que fais-tu là ?
- Tu as intercepté un message qui ne t'était point destiné, et nous avons été contrarié.
- Qui ça nous ?
- Chut, dit le ravisseur en posant sa main sur la bouche de la jeune femme.

A ce contact, Hana frémit. Plus jeune, elle avait lorgné sur l'Uchiha, lorgné sur sa beauté et sa classe et en avait fait un rival, aussi bien physique qu'intellectuel. Mais à aucun moment, même dans ses rêves les plus fous, elle avait pensé qu'un simple contact de peau pouvait lui faire cet effet. Contrariée qu'on lui impose de se taire, elle tenta de se défaire de son emprise.

Itachi ne lui laissa aucune échappatoire et renforça même sa prise.

- Je ne voudrais pas te faire mal Hana. Cesse de te débattre.

Cet ordre était ferme et sans savoir pourquoi la kunoichi obéit.

- Si seulement tu étais venue avec moi…

Un soupir, et le souffle du ninja chatouilla la nuque de Hana, sans qu'elle ne comprenne le sens de ses paroles.

- Et puis pourquoi as-tu accepté cette mission ? J'aurais préféré ne pas te revoir.

Mais cette mission, elle l'avait accepté à cause de lui, parce qu'elle voulait le revoir, son rival, son ami, son premier amour. Mais à quel instant l'avait-il vu ? La main sur la bouche de Hana glissa le long de son cou.

- Itachi je… commença-t-elle, je voulais te revoir moi. J'ai accepté cette mission parce que j'espérais te voir.

Que venait-elle de faire ? Est-ce qu'elle venait de lui dire ce qu'elle pensait tout bas quelques secondes auparavant ? L'arrêt de la main du criminel lui indiqua qu'effectivement, c'était bien le cas. Il commençait à se retirer.

- Je n'aurais pas dû venir te menacer, je n'aurais pas dû m'approcher de toi.
- Itachi, pourquoi ? Je ne comprends rien.
- Hana, arrête toi. Tais toi, je t'en prie.
- Non, tu termine ce que tu dis, tu me dis ce qu'il se passe.

Le ton de Hana était sec, et sa voix était de plus en plus forte. Sa propre curiosité et le côté énigmatique du nukenin l'irritait plus qu'elle ne le voulait. Elle fit volt face à un Itachi en proie à un dilemme.

- Je m'en vais, oublie moi.
- Non ! Arrête tes énigmes ! Dis moi pourquoi tu es là ! Dis moi tout, explique le moi !
- Je ne peux pas.
- Cesse ces jérémiades et crache le morceau !

Sa dernière phrase avait été hurlée, le souffle court, les joues rougies par la colère, Hana ne voulait pas juste être reléguée au rang de ninja normal, à qui on ne dit que la moitié des choses. Mais sa rage s'évanouit rapidement lorsqu'elle sentit un contact sur ses lèvres.

Les yeux écarquillés, elle regardait l'homme qui s'était emparé de ses lèvres. C'était un baiser chaste et passionnel à la fois, avec un arrière goût de regret et une saveur d'interdit. Alors comme ça, il l'aimait ? Lorsque cette distance commença à s'agrandir, Itachi baissa le regard.

- Hana, je t'ai toujours aimé.

Et sans qu'elle ne comprenne la suite, elle sentit un coup sur sa nuque, la plongeant dans un sommeil confus. Elle se réveilla en même temps que le chant des oiseaux, seule, plus seule que jamais. Une larme lui échappa, sans qu'elle n'en sache trop la raison. Amère, elle comprit qu'elle était abandonnée par la seule personne qu'elle avait aimé jusqu'à aujourd'hui. Elle se releva et s'épousseta. Elle n'avait eu aucune réponse à ses questions, et ça la frustrait tellement de ne pas comprendre ni savoir.

Un papier tomba de sa poche de pantalon. Elle l'attrapa et le lu, un sourire sur les lèvres.

« J'ai âme aneth.
PS : Tu n'as jamais été douée avec les anagrammes alors en voici une facile »



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: