Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: The flow of Time

Suite à l'histoire de Naruto. Alors qu'un danger démesuré et inconnu s'apprête à éradiquer toute forme de vie de la surface de la planète, les enfants de Naruto et d'Hinata déclenchent accidentellement l'ouverture d'une faille dans l'espace-temps. Ils se retrouvent projetés vingt-cinq ans en arrière, à l'époque où leurs parents étaient enfants, avec une vie à sauver pour empêcher la destruction de l'humanité. C'est sans compter sur l'aide de leur oncle Neji, alors tout jeune et bien vivant...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Mystère / Romance | Mots: 55756 | Comments: 27 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Shion Zaitess (Féminin), le 09/12/2016
Yo, ici Tori! J'ai tapé assez rapidement le dernier chapitre à cause d'un manque de temps, j'en corrigerai les fautes (et celles des autres) lorsque j'aurai terminé l'histoire. Pour l'instant, ma prio c'est d'avancer. J'annonce par là que c'est la première fois que je vais aussi loin dans une fanfiction (131 pages, mon record personnel. :x), et j'en profite pour remercier mes quelques assidus lecteurs: Miss Homme Enceinte 2 et Ared Tekenshi, ainsi que Supercena, Lavio (huhu :P) et Seldin de The way of Naruto, pour leurs critiques et leurs avis qui ont représenté 50 pour cent de ma motivation. Un cookie virtuel chacun. Yosh, on passe à la suite!




Chapitre 9: Hydres et dragons



"Bon sang!" Pensa-t-elle. "J'avais raison: C'est bel et bien un piège. Ces gaz troublent mon odorat. J'ai perdu sa piste."

Haletante, elle serra son bras blessé. Elle avala sa salive, puis tâcha de reprendre son souffle.

"C'est trop tard pour revenir en arrière. Je dois l'éliminer, et vite, sinon, je vais y laisser ma peau..."

* * *

Voilà un jour que Boruto, Neji, Anko et Tetsu étaient sortis du laboratoire abandonné. Grâce aux deux Byakugans de l'équipe, ils avaient finalement réussi à retrouver la piste de la fugitive, et ils la suivaient à grande vitesse, décidés à ne pas la perdre une nouvelle fois.

-Je détecte une forte activité sismique, remarqua Tetsu, ses pupilles enclanchées.
-Ce qui veut dire? Interrogea Boruto.
-Que nous approchons d'une zone volcanique, lui répondit Anko. Cela explique les sources d'eau chaude et la dégradation du terrain au fur et à mesure qu'on avance.
-Ca pue, vous trouvez pas?

L'autre blond renifla.

-...Ouais, on dirait le parfum d'une omelette vieille de deux mois.
-C'est du souffre.

Ils débouchèrent devant un profond ravin, au fond duquel coulait une rivière. Dans la lumière du couchant occasionellement voilée par des nuages chargés de pluie, s'ouvrait un paysage de désolation. Boruto ouvrit de gros yeux en s'approchant du bord.

-Putain où est-ce qu'on arrive? On dirait Mars!

Neji soupira.

-Ce sont les Champs de Feu, Bolt. De l'autre côté de ce ravin, c'est le Pays de la Terre qui commence. Il y a des volcans ici. Revois tes cours de géographie. Ils doivent bien enseigner ça dans 25 ans, non?
-Heu... Je suis nul en Géo, fit-il en se grattant l'arrière du crâne, embarassé. C'est dangereux?

Le brun eu un petit sourire inquiétant.

-Si tu respires les gaz toxiques, au mieux tu t'en sors avec un empoisonnement à vie des poumons.
-Euh...
-On fera attention, fit Anko. A ce niveau là, c'est encore respirable. Les gaz mortels sont vers le centre de la zone. Comme je me disais qu'on risquait peut-être d'arriver ici, j'ai acheté des masques à gaz avant d'entrer dans la forêt, au cas où.
-Cool!
-Le pépin, c'est qu'on en a que trois.
-Pas cool.
-Il va falloir que l'un d'entre nous reste en retraît.
-Vraiment pas c...
-Rah, tais toi! Sermonna Neji en tirant l'oreille de son neveu.
-Aie...

Tetsu soupira.

-Je propose qu'on commence déjà à avancer, et quand on arrivera là où c'est dangereux, celui qui se sent le moins d'attaque reste en arrière.
-Pas terrible, fit Boruto en croisant les bras. Mais bon, au point où on en est...
-Eh bien, allons-y alors. Mais faites attention. Et surveillez bien où vous mettez les pieds.

Une demi-heure s'écoula. Le terrain était assez accidenté, le sol chauffait, et il y avait des geysers un peu partout. Plus loin, il y avait d'étranges fumées qui sortaient de trous dans le sol craquelé.

"Si la fille qu'on cherche est vraiment dans le coin" , pensa Boruto, "J'en mettrai ma main au feu qu'elle est dans le pétrin..."

Il avisa les nappes de brume âcre non loin devant eux. D'inquiétants bruits de souffle en venait.

-...Dites, les mecs, ça devient dangereux. Il est temps qu'on mette les masques, il va y avoir plein de...

Il fut soudainement coupé par des fumerolles qui jaillirent devant eux en crevant le sol.

-Tetsu, recule! S'écria Anko. Trop tard. Le Hyûga, qui était le plus en avant, avait déja respiré la fumée, et fut prit d'une quinte de toux.

-Merde!

Elle l'éloigna, tout en ordonnant les deux autres de mettre leurs masques. A la stupeur de tout le monde quelques secondes après, il se calma et la regarda avec de grands yeux.

-C'est... C'est la surprise qui m'a fait tousser, je... J'ai rien, en fait.
-Comment?
-Je te jure. J'ai même pas mal aux poumons.
-Que... Qu'est-ce-que tu fais? Arrête!

Sous les yeux ébahis des trois autres, il se plaça devant la fumée, puis entra dedans, et respira un bon coup. Anko et Boruto avaient la bouche ouverte en un "O" presque parfait. Neji, s'il n'en laissait rien paraître, ne comprenait pas tellement ce qu'il voyait, lui non plus.

-Hey, mais j'ai vraiment rien. C'est comme si je respirais de l'air normal.
-Ca... Ca aurait dû te tuer!

Toujours dans la fumée, il réfléchit.

-Ca me fait bien un effet, mais... C'est pas désagréable. C'est un peu comme si j'avais sucé un bonbon à la menthe. Sauf qu'au lieu d'avoir du froid dans ma gorge, c'est du chaud.
-Ce type respire des fumerolles et il aime ça, murmura Neji, perplexe.
-Je sens bien que c'est sans danger.

Boruto s'approcha en commençant à enlever son masque, mais Tetsu l'arrêta de sa main.
-Stop! Pour toi, ça l'est pas.
-Et pourquoi ça?
-...Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que.... Non, en fait je sens que c'est dû à un changement dans mon corps, avec ce que j'ai reçu dans le labo. Je suis... "Immunisé", en quelque-sorte. De plus... (Il regarda autour de lui) C'est comme si j'avais une affinité avec ce genre d'environnement. Je me sens bien, ici.
-Ah ouais. Ca explique le sourire de benêt collé à ta tronche en permanence depuis qu'on est là.

L'autre blond eu un rire embarassé en se grattant l'arrière du crâne. Puis, son regard fut attiré par quelque-chose.

-Hum?
-...?
-Byakugan.

Il plissa les yeux.

-Neji, tu vois la même chose que moi, là-bas?
-Oui.
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Anko en suivant des yeux la direction que Neji montra aussitôt du doigt.

-Sur la pente de ce volcan, à 1 kilomètre. Des traces de pas sur la couche de cendre. C'est tout frais.

Boruto fronça les sourcils.

-C'est vraiment trop pratique, ces yeux. Pourquoi j'ai hérité de ceux de mon bon à rien de père? Zut!
-Les traces ne sont pas seules, continua Neji. J'en vois d'autres. Deux personnes sont montées vers le cratère. Par ailleurs...

Lui et Tetsu sursautèrent. Boruto venait de ressentir quelque-chose, lui aussi.

"C'était quoi, ça? On aurait dit une onde de choc..."

-Que se passe-t-il?
-Une brusque émanation d'une puissante énergie, fit Tetsu.
-Au niveau du cratère. Je reconnais ce Chakra. C'est celui de notre ami masqué. Il se passe quelque-chose là haut.
-Okay, c'est pas le moment de lambiner, les enfants, lança Anko en mettant à son tour son masque à gaz. On se magne le train.
-Yosh! Se réjouit Boruto, tout excité à l'idée d'un combat dans un endroit dangereux.

Ils fonçèrent vers le volcan, qu'ils atteignirent en quelques minutes, et entamèrent l'escalade. Comme l'avait prédit Tetsu, il n'avait aucun mal à inhaler l'air toxique. Neji fronça les sourcils. Un combat faisait rage là haut. Il sentait ces mystérieuses vagues de puissance. L'un des deux adversaires devait passer un sale quart-d'heure. Puis, soudainement, tout s'arrêta.

"...C'est elle."

* * *

Au moment où ils atteignirent le sommet du volcan, la pluie se remit à tomber. L'impact des gouttes froides avec le sol brûlant fit s'élever un épais brouillard.

-Génial, commenta Boruto.
-Silence.
-ATCHOUM!

Anko allait jetter un regard noir à Tetsu, lorsqu'elle vit qu'il avait mit ses deux mains devant sa bouche, et que Boruto et Neji le fixaient avec des yeux énormes.

-...Qu'est-ce qu'il y a, encore.
-J-je ne sais pas, j'ai éternué d'un coup à cause de toute cette poussière et...
-Il a craché du feu.
-Pardon?
-Il a craché du feu, répéta le Uzumaki. Genre, comme quand t'allumes un briquet devant un déo spray*. Comme ça. Pfuiiit!
-Attends, il a fait un mini Katon? C'est ça que t'essaies de me dire? Mais...
-Là bas! S'écria Neji, Byakugan enclanché. Il s'élança dans le cratère à travers la brume.
-Neji!
-Empêchez-le d'approcher! Cria-t-il.
-Que... Hein?

Tetsu courut à sa suite. Avec ses pupilles, il détecta une personne au sol, à travers la fumée trouble, et une autre qui s'apprêtait à l'emmener après l'avoir vaincue. La Jônin et le Uzumaki, eux, n'y voyaient rien du tout.

-Le Tourbillon divin! Hurla Neji en faisant jaillir son Chakra se son corps, tout en vrillant comme une vis. Kaiten!

La force de sa technique eut pour effet de dissiper le brouillard autour de lui sur quelques dizaines de mètres, tandis que l'autre Hyûga se jettait sur l'assaillant, très vite précédé par Boruto et Anko, qui l'en éloignèrent. Au sol, était l'enfant au masque de renard, ensenglanté. Devant lui, Neji inspira profondément en se redressant.

"Eh bien. On peut dire que tu nous auras fait courir..."

Il le regarda, derrière son épaule.

"...Tsuki."

* * *

Anko, Boruto et Tetsu se tenaient face à l'ennemi. Lui aussi était masqué. Mais lui, c'était un masque d'Oni* à fourure blanche, avec des cornes et une figure grimaçante. Dans la bouche se trouvait un dispositif respiratoire. Le signe sur le front indiquait qu'il s'agissait d'un shinobi d'Ame, le village caché de la Pluie. Un adolescent également, à en juger son gabarit. Il avait un Naginata* à la main.

-Pfuh. Pourquoi faut-il toujours qu'on me mette des bâtons dans les roues? Grogna-t-il.
-D'où il sort, ce guignol? S'enquit Boruto.

L'interessé baissa les yeux sur lui, un regard dédaigneux à travers son masque.

-Toi...
-...?
-Rien qu'à ta tête, je vois bien que tu n'es qu'un enfant gâté. Le genre de personne qui déçoit ses proches. Un sale gosse qui n'a aucune patience.

Il avait une voix un peu plus grave que celle de Boruto, un peu rauque. Le Uzumaki ouvrait grand ses yeux bleus, se demandant s'il avait bien entendu. Ce type venait de toucher une corde sensible. Et s'il y avait une chose dont le fils de Naruto avait horreur, c'est du genre de personne se croyant capable de deviner tout sur quelqu'un rien qu'à son apparence.

-Tu crois vraiment être assez bien plaçé pour me qualifier de "guignol"? Petit prétentieux.

Boruto n'arrivait pas à le croire. En une seconde, ce type avait réussi à le mettre dans une colère noire. Il fulmina et se mordit la lèvre jusqu'au sang.

-Tu sais où il va te kicker, le prétentieux, fumier, feula-t-il en s'apprêtant à faire apparaître des clônes.
-Du calme, lui ordonna Anko en posant sa main sur son épaule. Puis, elle se tourna vers l'ennemi.

-Nous sommes à la recherche d'une dénommée Tsuki. Tu es l'un de ses poursuivants?
-Vous croiyez vraiment que j'allais vous répondre?
-Très bien, fit Boruto en se frottant les mains. T'as cinq secondes pour te mettre à table. Passé ce délai, je te botte le cul non-stop jusqu'à ce que tu craches le morceau.
-Neji est en train de s'occuper du blessé, signala Tetsu. C'est une fille. Il semblerait bien que ce soit elle.
-Quoi? Fit-il, interloqué. Face-de-renard, c'est Tsuki?
-Hmph. Alors vous avez pour mission de la protéger. Qui vous envoie? Son crétin de père, sans doute?
-Tu croyais vraiment qu'on allait te répondre? Railla le blond.
-Très drôle.

Il appuya sa lance sur son épaule.

-Je suis Akuro de la Pluie. Je suis en mission sacrée, donc, désolé, mais je vais devoir faire sauter vos misérables petites têtes si vous vous mettez en travers de ma route. A en juger le bandeau de cette femme, vous êtes de Konoha. Ca sera facile. Peut-être même un peu trop.

Boruto se sentait comme une cocotte-minute à deux doigts de sauter.

-C'est que tu cherches vraiment la pouille, mon grand, siffla-t-il.
-Qu'est ce que je disais? Tellement prévisible. Amène toi, blondasse. J'ai pas que ça à faire.
-T'es mort.
-Bolt, attends!

Mais le Uzumaki fonçait déjà vers le garçon de la Pluie, qui ne bougeait pas. Il était facile de discerner le sourire mauvais qu'il avait au lèvres à travers son regard.

-Kage Bunshin, technique des clônes d'ombre!

Quatres autres Boruto apparurent, encerclant l'ennemi. Ils l'assaillirent de coups de poings et de pieds, mais il esquivait sans peine chacun d'eux.

-Oh! Un multiclonage, une technique interdite. Intéressant. Mais pas suffisant.

D'un coup de Naginata circulaire, il trancha tous les clônes, qui partirent aussitôt en fumée. L'original évita à temps. Boruto n'eut pas le temps de souffler, que le jeune homme enchaîna des coups de lances combinés à du Taijutsu. Le Uzumaki encaissait et évitait comme il pouvait.

"Bon sang, mais c'est qu'il est fort en prime! Pareil que Face-de-renard! Sans l'entraînement avec Grand-père Hiashi, j'étais mort! Bon. De toute façon, même sans compter la fille qui est capoute et Neji qui joue les infirmières, on est quand même trois contre un. Tout ce que je peux faire contre un gars de ce niveau, c'est de créer une diversion."

-Encore des clônes? Tu pourrais montrer un minimum d'originalité! De toute façon, tu vas mourir, pauvre tâche.
-Pauv'tâche toi-même, abruti!

Anko réfléchissait à toute allure.

"Nous sommes sur un petit volcan, certes, mais en activité... Comme le reste de la zone. Un combat ici est extrèmement risqué. Et ce brouillard tout autour n'arrange pas grand-chose. Pourquoi ce gamin a-t-il choisi un tel endroit? Pour l'instant, il se bat avec sa lance, et Bolt tient le coup. Mais je dois savoir quelle est son affinité de Chakra. S'il est d'Ame, il y a de fortes chances qu'il soit de type eau, mais c'est insencé de venir dans un terrain pareil dans ce cas, du coup, j'ai un doute...Il faut que je vérifie. Je vais l'obliger à utiliser son Ninjutsu."

-Tetsu! S'il-te-plaît, va voir où en est Neji.
-Très bien.

* * *

Le blond cendré rejoint l'autre Hyûga.

-Elle va bien?
-Oui. Il y a pas mal de blessures, mais elles sont toutes superficielles. Elle est seulement tombée de fatigue. Et peut-être aussi de manque d'oxygène. Son masque philtre les gaz, mais pour nous aussi, combattre dans cet endroit s'avère coriace. Il faudra se dépêcher d'en finir.
-Ca veut dire que quand on sera sortis d'affaire, elle pourra se réveiller tranquillement?
-Tout-à-fait.
-Nickel. Dans ce cas, j'y ret... ATCHOUM!
-A tes souhaits.
-Encore une flamme...
-Je crois bien que... Que tu as gagné dans ton séjour chez Orochimaru une deuxième affinité: de type feu, cette fois. Ca explique pourquoi tu réagis à cette zone.

Neji tourna la tête vers Boruto et Anko qui assaillaient l'ennemi en cherchant une faille, mais il les paraient inlassablement, et ses deux adversaires commençaient à fatiguer. Il fallait vite les aider. Soudain, une idée émergea dans son esprit.

-Tetsu, tu as déjà vu des gens utiliser des techniques Katon?
-Hein? Oui, la Boule-de-feu suprême d'Anko, elle vient des Uchiwa.
-Tu te souviens des Mudras?

Une étincelle s'alluma dans les yeux de Tetsu, qui fit un grand sourire.

-Je vois où tu veux en venir, Neji. Je vais tenter le coup.

* * *

-C'est pitoyable, ricana le dénommé Akuro. Même les Jônins sont nuls, à Konoha. N'importe quel Genin de chez nous s'échaufferait là-dessus.

"Tu ne crois pas si bien dire, mon coco," pensa Anko.

"La poisse!" Pesta Boruto. "Si seulement j'arrivais à faire autant de clônes que papa... Mon Chakra se vide à vue d'oeil, et l'autre con, là, il a pas une foutue égratinure!"

Soudain, il sourit. Son adversaire était focalisé sur lui.

-Oh là là! Regarde derrière toi!
-Ca prend pas sur moi, idiot.
-Nan mais en vrai.

Avant que le garçon de la pluie ne se rende compte de son erreur, des serpents enroulèrent tout son corps, et le jettèrent au fond du cratère rendu invisible par la fumée. Un "plouf" sonore se fit entendre.
-Ouais! Bien joué!
-Foutre non, jura Anko, j'ai pas voulu le lançer de ce côté là... On aurait dû le capturer vivant pour qu'il nous en dise plus sur ses motifs... Maintenant, il crame comme des nouilles instantanées dans leur bouillon...
-Vous êtes tellement fan de moi que vous commencez à imiter ma façon de parler, ça devient grave!

Le regard que lui adressa Anko à ce moment-là lui donna juste envie de se taire.

Un rire résonna.

-Vous êtes définitivement plus crétins que je l'aurai imaginé! C'est ce lac que je cherchais à atteindre depuis tout-à-l'heure, et vous m'avez jettés dedans...
-Je suis déçu qu'il soit pas mort, d'un coup, marmona Boruto.

Une vague d'énergie se propagea, chassant le brouillard. Akuro se tenait debout sur la surface de l'eau du lac. Boruto allait foncer vers lui, mais la jeune femme le retint. Leur adversaire effectua une combinaison de Mudras avec ses mains.

- Suiton, l'Hydre des Profondeurs.

Avec un grondement, l'eau se mit à se mouvoir et à se soulever, pour prendre la forme d'un impressionnant reptile à six têtes, haut d'une vingtaine de mêtres.

"Ah... Confirmation, il est bien de type eau," constata Anko. "S'il a prit le risque de venir ici, c'est parce qu'il y a beaucoup de geysers et de nappes souterraines. Il a dû bien préparer son coup à l'avance."

-Ok, heu, Sensei, elle pue pas un peu la situation, là, quand même?
-Voyez-vous ça, le fils de l'illustre Naruto a la pétoche.
-Que d'alle, c'est juste qu'on est plus trop à combat égal, là... Faudrait quelqu'un qui maîtrise la terre avec nous pour contrer un truc pareil... Or vous êtes feu, étant des Hyûga Neji et Tetsu sont de type vent, et comme je suis moi-même demi Hyûga, idem. Donc je vois difficilement comment on va s'en sortir, dit-il très vite sans quitter des yeux la créature qui se mouvait dangereusement. On pourrait souffler sur une cascade ou balancer une bougie dessus que ça donnerait pareil.
-Du calme, tâchons d'observer, dit-elle alors qu'ils évitaient l'énorme tête acqueuse qui leur plongeait dessus.

-Pauvres amateurs, riait Akuro. Voilà pour vous!

Les six têtes plongeaient tel un tsunami sur la Jônin et le Uzumaki, qui évitaient le flot brûlant comme ils pouvaient.


"Si encore elle était pas si chaude, cette eau!" Pesta le blond, frottant sa main ébouillantée par les éclaboussures. "Heureusement que j'ai un masque pour me protéger le visage, et des fringues fermés."

-Vous allez vous décider à crever, vous deux?

Une autre tête d'Hydre, qui s'était approché de lui par derrière, prit Boruto par surprise. Il ne pouvait pas éviter, ce coup-ci.

-Kaiten!

Le Tourbillon Divin pulvérisa la tête acqueuse.

-Neji!
-Je suis un clône, lanca le brun. Le vrai Moi est avec Tsuki et Tetsu.
-Et Tetsu, il fait quoi? Il sirote un café au lait?
-Il a un plan. Donnez-lui plus de temps.
-Gaffe!

Deux têtes s'étaient formées là où se trouvait celle éclatée par le clône de Neji. Elles s'écrasèrent sur eux deux.

-Bolt! Neji! Hurla Anko.
-Et deux de moins, ricana Akuro. Plus que la pseudo Jônin et l'autre type aux yeux vitreux. Qu...!

L'eau s'était retirée. Aucune trace des deux "victimes". Il fulmina.

-C'était touts deux des clônes! Mais...
-Prends ça, banane!

Il eut à peine le temps de se retourner que Boruto lui asséna un coup de poing magistral à la joue, assez puissant pour briser son masque.
-Mmh. Alors comme ça, vous êtes des durs à cuire, hein? Soit.
-Quoi?

Il disparut, laissant place à une énorme goutte d'eau qui éclata.

-Une substitution! Putain!

Il atterit sur l'eau et se retourna, s'attendant à le voir derrière lui, et constata avec surprise qu'il n'y était pas. Il zieuta un peu partout en se demandant où il avait bien pu passer, quand il le vit foncer vers le corps de la fille masquée. Il avait comprit qu'il ne les auraient pas si facilement... Ce lâche avait l'intention de se carapater, et d'emmener la donzelle avec lui! Il remarqua au passage que Tetsu s'était éloigné, et se tenait à présent de l'autre côté du cratère, les yeux fermés sous l'effort de la concentration. Mais il n'eut pas le temps de se poser de question.

-Neji! Hurla Boruto. Il arrive! Coinçe-le!

Le Hyûga l'avait vu, et se mettait déjà en position de garde.

-Fais attention à toi, lanca Anko en l'attrappant au vol pour lui éviter une autre attaque de la créature qui, elle, était toujours là.
-Concentre toi, tu veux?
-Merde! Comment est-ce qu'on va...
- Ryû no Sakebi, le cri du Dragon!

Du bord du cratère, Tetsu cracha une gigantesque gerbe de flammes, plus grande encore que l'Hydre. Elle reculait, commençant à partir en fumée. Anko et Boruto restaient bouche bée.

-J'y crois pas, c'est la Boule de Feu Suprême, mais en trois fois plus grand...
-Regardez Tetsu!

En effet, le Hyûga était en proie à une singulière métamorphose. Son corps, et ses vêtements, devenus entièrement noirs comme de la suie, émettait des flammes rougeoyantes. En plus de cela, il avait des cornes, des griffes et une queue. Ses yeux brillaient comme s'ils étaient chauffés à blanc.

-Je... Ca y est, je sais avec quoi il a été croisé. C'est incroyable.
-Avec??
-Tetsu est un hybride, mi-homme, mi-dragon.

L'hybride en question enchaînait inlassablement ses souffles ardents, mais la créature se reformait sans cesse à la seconde où elle était partie en vapeur. Anko se mordit la lèvre.

"...On dirait bien que ce n'est pas suffisant. Aucunes de mes techniques ne peuvent l'aider, ma boule de feu est dérisoire comparé... Neji se bat contre Akuro. Je devrais l'aider, mais je ne peux pas laisser Tetsu seul contre cette chose. ...D'un autre côté, point de vue mission, c'est Neji que je devrais aider en priorité, la fille risque de se faire enlever. Et Boruto, au fait, qu'est-ce qu'il fabrique?"

-Anko Sensei! Criait le Uzumaki en passant devant elle, filant vers Tetsu. Rejoignez Neji, on s'en charge!

"...Pas le choix."

-Très bien.

Là dessus, Anko se dépêcha de rejoindre le brun pour lui donner un coup de main. Il allait sans dire que ce jeune ninja de la pluie et sa technique Suiton de haut niveau leur donnaient du fil à retordre, même à quatre sur lui. C'était comme si rien ne pouvait l'atteindre...

* * *
Tetsu soufflait, et soufflait, car il n'avait pas d'autres idées en tête. Ce qui était sûr, c'est que l'Hydre était à peu près innofensive tant qu'il s'occupait d'elle...

"Grr! Si j'arrivais à cracher le double de ces flammes, je pourrais assécher complètement l'eau et faire disparaître ce truc. Le problème, c'est que j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire plus. Comme si j'étais pas déjà désaventagé, je vais pas pouvoir faire ça toute la journée non plus..."

-Hé, Tetsu!
-Bolt?
-Ouah, s'exclama-t-il avec un pas de recul, on sent que tu chauffes à un mètre!
-Désolé.
-Pas important. Ecoute, j'ai pigé ce que t'essaies de faire, j'ai peut être un truc. ...Mais vas-y, souffle ton truc pendant que je parle. Bon. Tu vas te concentrer, reprendre ton souffle et nous préparer le plus gros feu de joie que tu puisses nous cracher. Quand je te dirais, à mon signal, tu balances la sauce d'un seul coup. Ok?
-Bon, d'accord.

Le Hyûga reprit son souffle quelques secondes, au bout desquelles la créature s'était déjà complètement reformée. Elle allait attaquer d'une seconde à l'autre, se rapprochant dangereusement des deux. Tetsu effectua le signe du tigre, et inspira profondément, gonflant son ventre et ses joues, alors que le Uzumaki concentra du Chakra dans ses mains. Les six têtes de la créature se jettèrent sur eux deux.

-Maintenant!

Le feu craché par Tetsu disparut, aspiré complètement par l'étrange petit shuriken de Chakra lancé par Boruto en direction du monstre. L'orbe avait disparu à son tour.

-Quoi? Quoi? S'exclama le Hyûga. Qu'est-ce-qu'il s'est passé? Où est le feu? Qu'est ce que t'as lancé?
-Attends!

"Alors ça... Je ne m'attendais à ce que le feu s'enroule autour pour que les deux attaques lui arrivent à la gueule en même temps, mais pas à ce qu'il soit carrément absorbé... J'ai aucune idée de ce que ça va donner, du coup..."

Soudain, un immense Orbe Shuriken apparut en une explosion de flammes tournoyantes, amplifiées par l'énergie concentrée. Tout le monde fut soufflé par l'explosion, et projeté une dizaine de mètres plus loin.

-Quoi?...

Akuro n'en crut pas ses yeux lorsqu'il regarda en direction du souffle brûlant. L'Hydre disparut en fumée en quelques secondes, complètement asséchée. Même l'eau présente dans le cratère s'évapora. L'explosion ébranla la roche. Puis, plus rien. Un silence de mort. C'est à cet instant que Boruto remarqua qu'il s'était arrêté de pleuvoir depuis un moment. Neji eut un sourire mauvais sous son masque. Akuro n'était plus concentré sur leur combat, abasourdit par ce qu'il venait de voir.

-Hé.

Akuro sauta sur ses pieds, se rendant compte du danger, mais c'était trop tard. Ni une ni deux, Neji lui donna un violent coup de Jûken dans le plexus, lui faisant cracher tout l'air de ses poumons dans l'élan.

-Voilà qui devrait te calmer. J'espère que tous les Ninjas d'Ame ne sont pas aussi distraits que toi. Sans vouloir te vexer, c'est peut être à cause de ça que Konoha vous a plus tenu tête qu'autre chose.
-Argh!

Il fut directement immobilisé par les serpents d'Anko. Il ne pouvait plus bouger. Son regard à travers son masque était rempli de rage.

-On l'a eu... Dit-elle enfin.

* * *
Les deux blonds étaient encore par terre, les yeux tournés vers là où se trouvait la créature deux minutes plus tôt. Ils soufflèrent.

-Comme quoi... Soupira Boruto. Le Ninjutsu combiné, ça envoie du steack.

Tetsu, qui avait reprit sa forme normale, couvert de suie et la peau un peu rougie, était resté bouche-bée plusieurs secondes. Puis, il se tourna vers le Uzumaki, tout excité.

-C'était dément! On a créé un mini Big-Bang!
-Ouais, dis, tu veux pas être mon animal d'invocation? Mon père il a des batraciens. Si j'me ramène avec un dragon...
-Sérieux, Bolt, je suis quand même plus humain que dragon. En plus, t'oublies notre différence d'époque.
-C'est vrai. Dommage,'ttebasa.

Tetsu plissa les yeux et fronça les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il y a?
-T'entends pas un truc?

Il tendit l'oreille. Une rumeur grondante se fit légèrement entendre. De leur côté, Anko et Neji relevèrent la tête et regardèrent autour d'eux, cherchant l'origine du grognement menaçant. La terre vibrait. Tetsu avait activé ses pupilles, les yeux rivés au sol.

-Je t'écoute, soupira Boruto. Accouche.
-Bolt, on a fait une bêtise.
-Um-hum?
-Faut se tirer d'ici en vitesse. Viens!
-Hé! Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe?!

Les deux blonds montèrent vers les bords du cratère. Anko et Neji écoutaient anxieusement le grondement.

-Pff, dites-moi que c'est pas ce que je pense? Demanda Anko.
-Malheureusement, on dirait que c'est le cas, fit Neji en observant le sol. Le choc de leur attaque a dû entrer dans la cheminée et atteindre la chambre magmatique. Je crois qu'il va y avoir une éruption.
-Ca s'est répercuté aussi profondément? Ca va fort, quand même... D'un autre côté, cette zone est sensible.
-Les gars! Cria Boruto, essoufflé, en arrivant avec l'autre Hyûga. J'espère que c'est fini, parce qu'on a plus le temps pour la castagne! Si on reste ici on est morts!
-Evacuons immédiatement, fit Anko en regardant avec inquiétude la masse de fumée grandissante qui s'était mise à monter du centre du cratère. Des fissures s'ouvraient un peu partout.
-Qu'est-ce qu'on fait de lui, demanda-t-il en désignant Akuro.
-On l'emmène, on va le faire parler. Allez hop, go, on se dépêche.

Comble de malchance, une fissure s'ouvrit entre Akuro et Anko, brisant l'effet de la technique de celle-ci. C'était l'occasion qu'attendait le garçon de la Pluie. Il n'attendit même pas que les serpents retombent au sol pour s'enfuir, mal en point, la main sur le plexus. Il leur jetta un dernier regard haineux, avant de disparaître.

-Hé, il se fait la malle! S'exclama Boruto. Neji le retint.
-Pas le temps. On a Tsuki, on file!

Anko plaça le corps de la fille masquée sur son épaule, et les quatres ninjas dévalèrent les pentes de la montagne, tandis que celle ci se mit à vomir des flammes, des roches et des cendres vers le ciel, les nuages de pluie et la fumée voilant l'astre nocturne. Arrivés au pied du volcan deux minutes après, ils virent qu'une coulée de roche ardente avait commençé à descendre. Ils avaient évité le pire, mais ils ne seraient tirés d'affaire qu'après avoir quitté la zone. Malgré leur fatigue, ils se dépêchèrent de traverser la plaine brûlante.

Arrivés au ravin qu'ils avaient passés à l'allée au bout d'un quart d'heure de course, ils le traversèrent d'un bond. A bout de souffle, il s'écroulèrent à l'orée de la forêt morte, et tâchèrent de calmer leur rythme cardiaque. Ils s'en étaient sortis. Ils restèrent immobiles un long moment. Vingt minutes plus tard, quelques minces coulées de lave parvinrent à la falaise, et se jettèrent dans le ravin. Le contact avec la rivière fit s'élever un rideau de vapeur. Les Champs de Feu méritaient bien leur nom, avec cette allure, sous le manteau de nuages reflétant la lumière rougeoyante. Le contact de la fumée brûlante avec les nuages de pluie fesait éclater des éclairs de temps à autre. Ils contemplèrent la scène en silence. Silence bientôt brisé par Boruto.

-...Eh ben... on a eu chaud au cul.
-Au sens propre, renchérit Tetsu.
-C'est la première fois que je vois un vrai volcan exploser. Dommage que j'ai pas mon appareil photo. Un selfie collectif devant ce truc, je l'encadre et je met sous verre...

Tetsu imagina la photo: Eux quatres avec des têtes de vacanciers faisant un signe en V avec leurs doigts, un volcan qui explose juste derrière eux. Il pouffa.

-Ca serait ridicule.
-Moi je dis que ça serait total badass.
-Total ridicule, assena Neji.

Anko sourit.

-Bravo pour votre Ninjutsu combiné, vous deux.
-C'est rien, répondit le Uzumaki, les sourcils fronçés. En plus, l'autre là, Akuro, nous a quand même filé entre les doigts.
-Ce n'est pas grave, dit tranquillement Neji. Nous avons récupéré Tsuki, saine et sauve. C'est tout ce qui compte... Pour le moment.
-Je vous félicite, tous les trois, répondit la Jônin. Vous avez mené à bien la tâche à accomplir. Lorsque nous serons rentrés à Konoha, on pourra dire que la mission aura été un succès. Mais avant, il faut qu'on ramène cette jeune fille à Suna.

Boruto jubila à cette idée. Il n'aimait pas être séparé de sa petite soeur trop longtemps. Il allait enfin la revoir. Ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre tranquillement que le Jutsu d'espace-temps soit élaboré pour qu'ils puissent rentrer à leur époque. Et tout sera rentré dans l'ordre. Puis, son sourire s'effaça. L'image d'Akuro lui revint en mémoire.

"Oui, mais... Lui, il ne va pas en rester là. Ne crions pas victoire trop vite."

-Donc tu l'as examinée, Neji?
-Elle va bien. Eloignons nous de cette fumée et entrons dans la forêt. Il faut lui enlever ce masque. Elle a besoin d'air. Et nous aussi.

Les trois autres approuvèrent, se levèrent et se mirent en route vers l'intérieur de la forêt, loin des fumées et de la chaleur. Petit à petit, la végétation revint et, bientôt, ils étaient complêtement à l'intérieur. Ils s'installèrent au millieu des racines, au pied d'un des plus grands arbres, près d'un ruisseau. Les chants des animaux de la nuit résonnaient. Les nuages de pluie étant à présent loins, on pouvait distinguer la lune et les étoiles entre les branches feuillues des hauts arbres, et les sortes de lucioles volant allègrement un peu partout donnaient l'impression qu'elles se multipliaient. L'endroit était très reposant. Avec un soupir de bien-être, Boruto, qui venait d'arracher son masque, ne résista pas à l'appel du sol tapissé de mousse verte et s'y affala, les bras derrière la tête.

-Hey, lambin, debout!
-Laisse-le, Anko, lui dit Tetsu. Faut se reposer. Installons nous ici pour le reste de la nuit.
-Oui, fit-elle en soupirant. Après tout, je crois qu'on mérite bien quelques heures de repos.

Neji enleva aussi son masque, en même temps que Tetsu, et Anko posa précautionneusement Tsuki sur le sol moussu, avant de d'enlever à son tour le sien.

-C'est l'heure de faire tomber les masques. Quelqu'un m'aide?

Neji se porta volontaire. Anko souleva la tête de l'adolescente, tandis que le Hyûga passa ses mains derrière la fourure du masque et ses cheveux, pour en déboucler l'attache. Boruto et Tetsu s'approchèrent pour mieux voir. Délicatement, le masque lui fut enlevé.

Elle avait un joli visage, avec un air enfantin donné par son sommeil, malgré ses seizes années mentionnées par Hoshi. Il était coloré par le soleil du désert, mais ses cheveux, eux, étaient argentés, et ses longues mèches miroitaient la lumière de la lune. Elle avait la cicatrice d'une coupure sur la joue gauche. Neji se surprit à vouloir toucher cette cicatrice.

-Ben ça, par exemple, murmura le Uzumaki, rosissant. Elle est encore plus canon que Sarada...

Anko prit la main de la jeune fille, et regarda dans sa paume. La cicatrice représentant le mot "Vent", comme l'avait prédit Hoshi, se trouvait bien là. Boruto releva la tête vers son jeune oncle, alors qu'une soudaine question lui titillait l'esprit.

-Hé, Neji. Tu savais que c'était elle. Pourquoi t'avais rien dit?
-Je savais juste que c'était une fille, mais je ne pouvais pas certifier que c'était bien elle. De toute manière on la poursuivait, ça revient au même.
-Ben comment t'as su que c'était une fille?

Il ne répondit pas. La scène de son combat contre elle lui revint en mémoire. Quand il avait été plaqué au sol, il avait nettement senti un volume plutôt singulier de la poitrine de son adversaire... C'était d'ailleurs çe qui l'avait déconcentré. La cause pour laquelle il n'avait pas vu venir le coup de boule, et donc, pour laquelle il avait été semé. Le Hyûga se prit à soudainement éprouver un vif intérêt pour le ver luisant qui se balladait entre ses orteils...

-Bon, on s'en fiche, lança Anko au grand soulagement du brun. On a bien mérité un petit roupillon. On casse la crôute – Bolt, je te défend de cuisiner cette fois – et au plume. Neji, tu prends le premier tour de garde. Ensuite ça sera moi, puis Boruto, puis Tetsu. Notre ami de la pluie risque de ne pas se montrer avant un petit moment après la correction qu'il s'est prit, ce qui veut dire que pour cette nuit, on sera tranquille.
-D'accord.
-On sera au taquet pour aller jusqu'à Suna une fois qu'on aura fait un break à Seishinkawa à la lisière, histoire de faire le plein de matos, de vivres et d'énergie. Si la p'tite se réveille, celui qui sera en garde lui donnera au moins de l'eau.
-Seishinkawa?
-La station thermale à l'orée de la forêt, t'as déjà oublié?
-Pardon.

Personne n'y trouva rien à redire. Lorsqu'ils mangèrent, Tetsu fit remarquer que ce n'était pas assez cuit à son goût. Il replaça sa nourriture au feu, jusqu'à la calçiner complètement. Alors seulement il mangea en savourant, sous le regard effaré des trois autres.

-J'imagine que c'est dû à ton côté "draconnien"... On en apprendra tous les jours sur toi, Tetsu.
-Ouais, écoutez, moi je vais faire comme si j'avais rien vu, hein.

Anko garda le silence.
* * *

Il était bientôt une heure du matin. La nuit était fraîche et reposante. Anko était assise devant le feu, pensive. Elle entendit un craquement. Un sourire se forma sur ses lèvres.

-Tu ne dors pas?
-J'ai trop dormi, ces dernières années, murmura Tetsu dans la pénombre.

Le Hyûga s'approcha de la Jônin. Un silence s'écoula.

-Nous voilà enfin un peu seuls.
-Oui, c'est la première fois depuis ton réveil.

Ils se regardèrent longuement.

-...Tu es devenue magnifique, Anko.
-Je te cache pas que j'en ai eu pas mal à me courir après... C'était bien lourdingue.

Le blond eu une expression surprise au visage. Il prit ses mains dans les siennes.

-Tu... Tu veux dire que tu n'as jamais eu...

Il ne termina pas sa phrase. Anko eut un sourire inexpressif.

-Non. C'est drôle, hein? C'est impossible, quand c'est la même personne qui te hante, des années durant, sans jamais disparaître de ton esprit.

Il baissa vers le sol ses yeux de neige d'un air misérable.

-...Pardon. J'ai passé dix ans à dormir tout en assimilant un pouvoir puissant... Et toi, pendant tout ce temps, tu as souffert. Je suis désolé.

Sa voix se brisa, alors qu'elle laissa tomber sa tête dans ses mains, toujours dans celles du Hyûga.

-Non, Tetsu. C'est moi qui te demande pardon. J'ai obéi docilement à Orochimaru et je t'ai amené à lui... Je n'ai même pas eu la force de t'aider, lorsqu'ils t'ont enlevé. Je t'ai abandonné. Je t'ai trahi. J'ai osé te faire ça alors que tu venais juste de m'avouer que...
-Tu n'aurais rien pu faire, Anko, dit-t-il d'une voix douce en se baissant à sa hauteur. Nous avions treize ans, seuls face à des Jônins.

Les yeux de la jeune femme s'embuèrent.

-J'ai vraiment cru que c'était fichu, que je te reverrai plus jamais. Je croyais ne plus être capable d'aimer qui que ce soit après ça. J'avais tellement honte de moi. Je m'en suis tellement voulue.

Ces mots lui comprimèrent douloureusement le coeur. Alors, d'une main, il releva légèrement le menton de la jeune femme, puis écarta ses mèches et la plaça sur sa joue, essuyant de son pouce une larme qui avait débordé. Elle le regarda droit dans les yeux, avant d'ouvrir la bouche, pour dire dans un murmure presque inaudible:

-...Tu m'as manqué, Tetsu.

Il eu un sourire un peu triste et plein de douceur.

-Merci de m'avoir attendu.

Hésitant, il ferma les yeux et, doucement, approcha son visage du sien.

* * *

Ce n'était plus des fumerolles, cette affreuse odeur, cette chaleur insoutenable et cette brume angoissante.

C'était une brise tiède, l'odeur de la forêt, la fraîcheur de la nuit, le murmure d'un ruisseau. Elle ouvrit les yeux, et vit les étoiles entre les branches. Elle grimaça pour chasser l'espèce de luciole qui s'était perchée sur le bout de son nez. Elle se redressa en grognant, et en se frottant les yeux. Quelle sieste... Où était-elle, déjà? D'un coup, elle se souvint.

"Je sais qui tu es, Tsuki. Et je m'en vais le divulguer à une personne qui sera très interessée de le savoir. J'imagine que ton cher père adoptif t'a raconté ce qu'il est arrivé à tes vrais parents quand tu étais bébé, n'est-ce pas?"

Bluff ou non, cet imbécile avait signé son arrêt de mort. Elle continuerait à le traquer. Où était-il, maintenant? Elle finit par se poser la question sur elle-même.

-Tiens! Tu es réveillée.

Alerte, elle tourna la tête vers l'origine de la voix. Un garçon qui entretenait un feu à six mètres d'elle. Il avait une drôle de tête, avec sa coupe et son col de rockeur, ses grands yeux bleus clairs et ces traits ressemblant à des moustaches félines sur ses joues. Les yeux verts feuille de la jeune fille se plissèrent.

-Yo, fit-il d'un signe de main.
-Toi!... Je te reconnais, t'es un des pots-de-colle qui me poursuivaient. Qu'est-ce-que tu me veux?

Il sourit de toutes ses dents.

-Je m'appelle Boruto Uzumaki, Bolt pour les intimes.
-Formidable. Et donc?
-Et donc, je suis la dernière personne qui voudra te faire du mal, Miss J'attaque – Les – Gens - Que – J'connais – Pas – Sous - Pulsion.
-La pin-up au long manteau, et ton ami flippant aux yeux blancs, ils sont là aussi? S'enquit Tsuki, de plus en plus méfiante.
-Yep, ils dorment. On t'a évité le pire avec l'autre boulet de la Pluie.
-Est-ce que vous l'avez tué?
-Ah... Fit-il en se grattant l'arrière du crâne. Non, il nous a échappé. Désolé.
-Pff... Alors j'imagine qu'il est loin, maintenant.

Elle se massa les paupières avec lassitude.

-Il t'a attiré dans un piège immonde, et toi tu veux continuer de le suivre.
-Je ne peux pas le laisser en vie! Il sait qui je...

Elle plaqua ses mains devant sa bouche. Boruto la regarda.

-Qui tu es? T'inquiète, nous aussi.
-Qu... Ahh, fit-elle rageusement. Ca tombe sous le sens, c'est pour ça que vous me suiviez.
-Ouais, d'ailleurs si tu veux mon avis, il ne doit pas être le seul. Il nous a parlé de "mission sacrée", blabla... S'il a sa bande de vilains, ils doivent être au courant. Le mal est fait, pas la peine d'aller plus loin... Le plus important, c'est que tu sois sauve – et que tu fonces pas tête baissée dans leurs pièges, ça diminue pas les risques, bizarrement.
-Oui, bon, sur le moment j'ai paniqué. Je sais bien qu'il voulait m'attirer, mais je pensais que je pouvais l'atteindre et le tuer avant. Je me suis lattée dans mon coup, c'est tout. Et vous, vous voulez quoi? Parce que t'as toujours pas répondu à ma question, Burrito.

Le blond cessa de bouger les braises avec son bâton, et tourna lentement le visage vers la jeune fille, le front plissé.

-Vas-y, appelle-moi Tortillas pendant que t'y es!
-Excuse, j'ai déjà oublié ton nom, je sais juste que c'est à un burrito que j'ai pensé direct quand tu me l'as dit. Mais bon, si t'insistes...

Une grosse goutte de sueur glissa sur la tempe du Uzumaki.

-Boruto. Je sais que c'est moche, mais va falloir t'y faire. Bref, c'est ton père qui nous envoie. Il t'attends à Suna, et laisse-moi te dire qu'il est hyper inquiet.
-...
-Mais laissons ça, 'ttebasa, fit-il en relevant le ton d'un coup. Viens grignoter un truc.
-Je n'ai pas faim.

Le blond la regarda, étonné.

-Ah bon? T'as tord, dit-il en mangeant un morceau de viande grillée. T'as pas dû grailler des masses, ces derniers temps.

Elle allait appuyer son refus, quand son estomac décida de la trahir en approuvant la proposition du blond d'une manière plutôt bruyante. Elle rougit. Boruto rit.

-Ouah! J'te promets, arrête de te faire du mal, sinon le record de décibels produits par ton bide va rivaliser avec celui de mon vieux.

La jeune fille regardait la nourriture dorer sur le feu en essayant de résister. Son ventre protesta à nouveau.

-Mais allez, c'est pas empoisonné... Dépêche toi, sinon je raffle tout, et t'auras plus une miette.
-Tu ferais pas ça.
-Je fais des duels avec mes parents et ma soeur de qui mange le plus de bols de nouilles en un temps record. T'inquiète que je le ferais.

Tsuki ne se fit pas prier davantage. Elle attrapa un morceau d'un geste vif et l'engloutit dans la minute, avant d'en entamer un autre.

-C'est bon ton truc.
-C'est pas moi qui a fait.
-Ah... Je pensais qu'on était bon cuisinier quand on a un nom d'aliment.
-Pour la vingtième fois, c'est pas Burrito, 'ttebasa!

Le Uzumaki sourit, amusé. Elle avait l'air plutôt sympathique, quand elle essayait pas de vous découper en morceau avec son effrayant masque de Kitsune sur le visage.

-Et les deux autres, c'est qui?
-Alors Miss taille-de guêpe à gros nibards c'est Anko Mitarashi, et princesse dépressive à chevelure elfique c'est Neji Hyûga, mon, heu... grand cousin. Tu pourras le remercier, c'est lui qui t'as sauvée et qui s'est occupé de tes blessures pendant qu'on se chargeait de botter le train du type qui voulait t'enlever.
-...

Elle ouvrit grand les yeux, puis baissa la tête. On lui avait désinfecté ses nombreuses plaies et mit des pansements dessus, ainsi que soigné son bras, et couvert la blessure de bandages. Elle avait beaucoup moins mal, ça, c'était sûr.

-...Je vois.
-Faudra qu'on baisse un peu le ton par contre, ils dorment.
-Plus maintenant, nan, fit la voix d'Anko

Elle et les deux Hyûga les rejoinrent, Tetsu faisant un baîllement sonore avant de s'excuser. Lorsque Tsuki le vit, elle se tendit un peu.

-Ohé, c'est quoi le délire avec les yeux blancs, les gars? C'est la mode chez vous? Ca fait peur.
-Ce n'est pas très gentil, ça, fit remarquer Tetsu.

Neji resta silencieux.

-Alors, tu es rétablie? Demanda Anko.
-Euh... Oui... Merci.
-Bien. Boruto t'a un peu expliqué ce qu'on faisait là?
-Qu'apparemment mon père vous a envoyés me chercher.
-Tu as pris de gros risques. Tu en es consciente?

Elle fronça les sourcils.

-Ne me donnez pas de leçons comme si vous saviez ce que je dois me farcir.
-Détrompe-toi, fit Boruto. Moi je le connais, ton fardeau. Et crois moi, j'ai ma petite idée de comment on aurait tous fini si on t'avais laissée te débrouiller toute seule.
-Hein?

Elle fixa Boruto, surprise. Ce fut au tour de Neji d'intervenir.

-Notre mission consiste à te protéger, et à te ramener sauve à Suna. Donc si tu as des informations sur ce ninja d'Ame, Akuro, tu ferais bien de nous en faire part. Ca nous concerne aussi.
-Mmh, moi, j'ai pas du tout aimé comment cet enfoiré nous a prit de haut, ajouta Boruto, croisant les bras. Pour qui il se prend? J'veux ma revanche!

Anko le força à se rasseoir en soupirant. Tetsu acquieça en fermant les yeux. Il n'avait pas très envie de le dire tout haut, mais le Uzumaki l'avait fait pour lui. Neji eut un rictus. La jeune fille les observa tour à tour attentivement, posant ses iris verts sur chacun d'eux.

-...Ok, très bien. Je vais vous dire ce que je sais sur lui. Mais d'abort, vous savez quoi sur moi?
-Que t'as un pouvoir spécial, blabla... Bof, t'es quelqu'un qui ne doit pas tomber entre les mains de n'importe qui. Abrège sur l'autre mec! Ton père nous a dit que tu avais une drôle de mine en partant. Il s'est passé quoi pendant ton voyage?
-Une drôle de mine, c'est pas étonnant. J'étais en rogne, et lui, il s'inquiète à mort dès que "j'ai l'air perturbée". Il a tendance à en faire un peu trop, c'est souvent dans sa tête.
-Alors ça n'a rien à voir avec Akuro?
-Non, du tout, fit-elle en secouant la tête. On a eu un petit accrochage dernièrement. Alors j'ai décidé de prendre mes cliques et mes claques pour un temps, j'étais à bout. Je suis partie vers le Nord, passer quelques jours à Seishinkawa pour me calmer les nerfs. Et, un soir où je montais me coucher, j'ai trouvé ça dans ma chambre d'auberge.
Elle sortit une lettre d'une poche à l'intérieur de sa veste, et la donna à Anko. Tout le monde se pencha au dessus de l'épaule de celle-ci pour lire.

[i] "Ca fait quinze ans que tu te caches à Suna comme un rat. Tu te crois sans-doute en sécurité, mais je sais très bien qui tu es, Tsuki.

Et je m'en vais le divulguer à une personne qui sera très interessée de le savoir. J'imagine que ton cher père adoptif t'a raconté ce qu'il est arrivé à tes vrais parents quand tu étais bébé, n'est-ce pas?

Ils t'ont à l'oeil depuis tout ce temps. Maintenant, l'heure approche. Ils viendront te chercher. A moins que tu ne fasses preuve de bon sens et que tu viennes te livrer de toi-même, cela t'évitera quelques désagréments. Je t'attendrai dans la forêt.

PS: Ah, j'oubliais. Si tu veux que ton "père" vive, tu ferais mieux de ne pas lui souffler un mot de tout cela, ni de revenir à Suna." [/i]

Boruto réagit directement.

-Pépé Hoshi et Hima sont en danger, maintenant qu'on est intervenus! Faut qu'on se magne!
-Bolt...
-Qu'est-ce qu'on attend? Allez, mouvement! Hop hop hop!
-Pas tout de suite, fit Anko.
-Comment ça, pas tout de suite? Bouillait le Uzumaki. J'ai ma petite s...
-Calme-toi, Boruto, fit Neji en le retenant et en lui cachant la bouche pour le faire taire. Ce n'est pas la peine de paniquer. Ca n'arrangera rien. J'ai fermé les cavités de son plexus, il aura beaucoup de mal à se déplacer rapidement pendant un bon mois. Il n'est pas en état de se battre, ni de traverser un désert. Il n'a assez de souffle que pour marcher. Donc, même s'il a des complices à aller prévenir- je n'en ai détecté aucun dans la forêt et Tetsu peut te certifier la même chose, il n'y arrivera pas tout de suite.
-...
-Allez, souffle un peu. Tout le monde a les nerfs à cran, inutile d'aggraver la chose. On fait comme a dit Anko-sensei: On se repose au moins vingt-quatres heures au village thermal, et après on fonce à Suna.

Boruto ne répondit pas, se contentant de se dégager des bras de son jeune oncle. Puis, il se tourna vers Tsuki.

-...Ouais, effectivement. Je comprends ta réaction, n'importe qui aurait été perturbé en reçevant une lettre de menace.
-Et t'as foncé dans le piège, carrément, fit Tetsu.
-Je n'avais pas tellement le choix. A ce moment-là, j'ai direct décidé de me débarasser de ce type, je me suis donc mise à sa recherche. Comme je l'ai déjà dit, j'avais bien remarqué que ça sentait le coup fourré. Il fallait vite que je le tue. Evidemment, quand je l'ai trouvé, il s'est mit à me fuir. Dès que je m'approchais trop de lui, fallait s'y attendre, il m'attaquait. Sans me tuer, il voulait juste me fatiguer à l'aide de la route pour m'avoir plus facilement. Ce que j'ai, hélas, docilement fait. Lorsque j'ai senti l'odeur des Champs de Feu proche, j'ai su qu'il était trop tard. Il s'est mit à m'attaquer sans cesse avec ses techniques Suiton pour me forcer à entrer dans la région volcanique, un endroit qui brouillait tous mes sens. Il se servait de ça tout en m'affrontant pour m'épuiser, puis m'emmener. Normalement, nous avons une force égale, mais il avait l'avantage du terrain. J'ai fait ce que je pouvais, mais j'ai fini par succomber. Ca m'apprendra à faire la maline, tiens, fit-elle en croisant les bras, le regard vers le côté.
-D'accord, dit Tetsu. On est arrivés juste au moment où il allait t'emmener. On l'a combattu comme on pouvait, mais il nous a échappé. On t'a ramenée ici après ça.
-A ce sujet...

Tsuki passa sa main derrière sa chevelure argentée.

-...Comment dire... C'est grâce à vous que j'ai échappé à la cata, alors... euh... Merci.
-Ah bah quand même! S'exclama Boruto. Je me demandais quand t'allais enfin te rendre compte qu'on t'a sauvée.
-T'as une entaille sur le front. C'est moi qui t'ai fait ça?
-Ce truc? Ouais, heu...
-Excuse.

Le garçon vira au rouge pivoine. Et mit ses mains dans ses poches, regardant ses pieds.

-Ohf, si tu m'avais tranché la tête je t'en aurais un peu voulu, mais là, franchement...
-Ah, et tant que j'y suis, heu... Kôji?
-Neji.
-Oui, haem. Désolée pour le coup de boule, c'était sournois.

Les yeux clos, le Hyûga avait fait un geste de main évasif pour dire que c'était oublié.

-Maintenant que le point est fait sur ce qui s'est passé, je vais récapituler ce qu'on va faire. Le fait que cet Akuro court toujours est embêtant, mais nous ne sommes pas en état d'engager une nouvelle poursuite. Et tant que Tsuki est avec nous, elle ne craind rien. Nous allons donc commencer par retourner à Suna pour qu'Hoshi voit que Tsuki se porte comme un charme. Au passage on récupère la petite soeur de Bolt. Puis, on rentre à Konoha faire notre rapport au Hokage. Il faudra aussi faire examiner Tetsu à ce moment-là. Bien! Quelqu'un a l'heure?

Boruto regarda sa montre. Il n'avait heureusement pas oublié de la régler à l'heure de cette époque en arrivant.

-Six heures vingt. Le jour est presque levé, remarqua-t-il en regardant les trous de ciel sombre mais pâle entre les branches.
-Tout le monde est prèt à bouger?

Des grognements lui répondirent.

-Non parce que si on part maintenant et qu'on fonce, demain matin on est sortis de la fotêt et on arrive à Seishin. Je sais pas pour vous, mais moi je commence à ressentir le grand besoin d'une bonne bouffe, d'un tour aux bains publics et d'une couette bien chaude. La mousse c'est cool, mais au bout d'un moment, c'est bon.

Bizarrement, les réactions se firent soudain plus enthousiastes. Même Neji a daigné d'afficher une expression motivée pour l'occasion.

-Ok, finissez de manger, vous préparer, etc. Je veux tout le monde sur pattes dans quinze minutes.

Chacun s'exécuta. Tsuki rassembla en silence ses affaires, que les autres avaient soigneusement posées à son chevet. Boruto, lui, était déjà prêt, et attendait nerveusement debout, les bras croisés, que çe soit le cas de tout le monde. Malgré les paroles de Neji pour le rassurer, il n'était pas tranquille. Et il avait raison, car ils n'étaient pas encore tirés d'affaire.

Ils levèrent le camp quelques instants plus tard. Alors qu'ils s'en allèrent, deux yeux colériques les surveillaient.

"Vous avez raison. Soufflez tant que je ne peux rien vous faire. Profitez de votre court répit. Parce que ce que vous m'avez fait, je vais vous le faire payer très, très cher."

* * *




*Le coup du briquet: Ne faites pas ça chez vous. Même pas chez vous, en fait. Ne faites pas ça tout court. Je parle en connaissance de cause. J'ai voulu faire comme Kagome dans Inu-Yasha, et... Fin voilà, quoi. Le faites pas. ^^'

*Oni: J'imagine que n'importe qui lisant Naruto – et donc un minimum au courant niveau culture jap sait ce que c'est, mais je préfère le dire au cas où: Un oni, c'est un ogre/démon, tout rouge ou tout bleu, barbu, presque à poil, avec des cornes... Bref plus sexy tu meurs.

*Naginata: C'est une lance de samourai, à lame recourbée. Google it. (Oui, dit comme ça, Akuro fait un peu penser à Nôburo dans Okko – qui, je le cache pas, a grave la classe. *Oui, j'adore les masques de monstres jap.*- Mais, il n'est pas pareil.

Voilà, encore un chapitre bouclé! Je dois juste vous prévenir que le prochain n'arrivera peut être pas avant Septembre. C'est un peu parti en live comparé à mon plan du début, donc faut que je revois mon scénario. Je vais même rajouter des trucs. J'espère que vous y serez!

Ah, et stop de cogner à ma porte et briser ma fenêtre pour la romance à l'eau de rose entre Anko et Tetsu. TOUTES les romances sont à l'eau de rose, mes amis. Même si la condition physique de Tetsu rend la chose un peu chelouse, il n'en demeure pas moins qu'il a, rappellons le, le même âge qu'Anko. Anko étant ma kunoichi préférée après Hinata, je trouvais sa fin plutôt dommage... (Célibataire à se goinffrer au point de prendre beaucoup de poid... Kishi, c'est une blague?) Et au moment où j'ai vu Tetsu, je me suis dit: Eurêka.

Bref, tout est dit pour l'instant. I keep goin'. A très bientôt, et merci d'avoir lu.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: