Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: The flow of Time

Suite à l'histoire de Naruto. Alors qu'un danger démesuré et inconnu s'apprête à éradiquer toute forme de vie de la surface de la planète, les enfants de Naruto et d'Hinata déclenchent accidentellement l'ouverture d'une faille dans l'espace-temps. Ils se retrouvent projetés vingt-cinq ans en arrière, à l'époque où leurs parents étaient enfants, avec une vie à sauver pour empêcher la destruction de l'humanité. C'est sans compter sur l'aide de leur oncle Neji, alors tout jeune et bien vivant...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Mystère / Romance | Mots: 55756 | Comments: 27 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Shion Zaitess (Féminin), le 12/06/2016
Et j'enchaîne avec la suite tant que je suis chaud. N'oubliez pas les comm's/critiques, j'accepte tout (sauf le troll), parce qu'avec un par chap, je me demande encore où je trouve la motiv'... Ok ok, me r'gardez pas comme ça, j'envoie le topo. =__="

(PS: Merci Supercena, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui suit. :) Je lâche pas. )




Chapitre 7: La traque



"...Où sommes nous?
"..."
"...Tous ces bocaux... Ce qu'il y a, dedans... Ne me dis pas que... Que ce sont des organes?"
"...Si..."
"Merde! C'est quoi, cet endroit? Où nous emmènent-ils?"
"Je... Je crois qu'ils vont nous séparer."
"Quoi? Attends, attends. Ne me dis pas que... Qu'on va devenir des..."
"Si... Ils vont faire de nous des cobayes."
"Mais qui? Cest pas possible! Qui est assez inhumain pour un faire truc pareil?"
"Notre sensei."
"... Non... Oro-sensei ne peut pas nous faire ça, hein, dis? Pas à nous..."
"..."
"Réponds moi!"
"Si! Si, il va le faire, bordel! Il l'a fait à pleins de gens! C'est un psychopathe! On va devenir des zombies, des mutants, il va tous nous tuer dans ses expériences!"
"...J... Je..."
"Lui. Emmène-le, Yoroï."
"Toi, le Hyûga, viens par là."
"N...Argh!"
"Discute pas, foutu mioche! Bouge-toi le cul, ou c'est moi qui te fera bouger, et tu vas pas aimer ça."
"Non... Non! A l'aide! ANKO!"

...

* * *

Anko hoqueta en se réveillant en sursaut. Elle était en sueur.

-Eh ben, Anko-sensei, vous avez fait un mauvais rêve? Demanda Boruto, ses yeux bleus grands ouverts. Vous êtes toute blanche. Venez manger un truc, ça ira mieux.

La jeune femme soupira et se massa les paupières. Encore ce fichu rêve... Le même qui la hante depuis tant d'années. Elle stabilisa sa respiration. Puis, elle se leva et mit sa veste, avant de rejoindre les deux Genins près du feu. Ils avaient passé la frontière du désert et traversés un village thermal la veille, sans prendre le temps, évidemment, de se prélasser dans les nombreux Onsens qui y étaient situés. Ils se trouvaient à présent à l'orée d'une forêt, celle-là même vers laquelle la dénommée Tsuki s'était sûrement dirigée. Ils ne savaient pas vraiment ce qui les y attendaient. La bouche pleine, Anko plissa les yeux.

-C'est dégueulasse, Bolt.
-J'allais le dire.
-Hé ho! J'fais ce que je peux!
-Hinata, elle, fait bien la cuisine, même en mission, ajouta Neji.
-Je suis bien plaçé pour être au courant, figure-toi! Vociféra-t-il, exaspéré.
-Alors quoi, tu as la chance d'avoir une mère qui a dû te gaver de bons petits plats depuis que t'as arrêté de téter, et tu cuisines jamais avec elle?

Boruto passa sa main derrière sa tête, penaud.

-Si, mais... C'est que... Je suis nul. J'arriverais pas à égaler une fille à un truc pareil. D'ailleurs mon père, c'est pareil quand il fait à manger... Encore que lui, c'est consommable.
-Hmph, arrête de te dévaloriser comme ça, c'est saoûlant. Du Hinata tout craché. Et soumis aux filles, avec ça.
-Oh, mais j'aime bien ça moi, les hommes soumis.

S'empressant d'oublier la dernière remarque d'Anko, le blond s'acharna sur celle de Neji.

-Dis pas de conneries, Dattebasa!!
-Arrête de crier.
-De toute façon, si vous aimez pas, eh ben vous mangez pas. Si c'est parce que vous voulez partir plus vite, va falloir attendre deux minutes. Moi j'ai faim, hein, désolé.

Avec cela, il mangea, irrité.

"Cette expression boudeuse... Il a vraiment les traits de Naruto" , observa Neji.

Au bout de quelques instants, Boruto vit que son jeune oncle le fixait, ce qui l'énerva encore plus.

-Quoi encore?! Cracha-t-il.
-Rien, rien...

"Et pas seulement les traits."

Le génie soupira. Réalisant qu'Anko ne disait rien depuis plusieurs minutes, et tourna la tête vers elle. Elle fixait la forêt, avec une drôle d'expression au visage.

-Quelque-chose ne va pas?
-Hein? S'exclama-t-elle en sursautant. Rien, j'étais focalisée sur la mission.

Il la regarda se lever. Il voulait bien la croire, mais il ne pouvait pas.

-Bon, on lève le camp. Eteignez le feu. Dépêchons nous.
-Hé! S'exclama Boruto, toujours en train de manger alors que les deux autres remettaient leurs affaires dans leurs sacs respectifs. Minute, bon sang!

Moins de cinq minutes après, ils étaient prèts et commencèrent à marcher. Anko avait un comportement étrange depuis qu'ils avaient gagnés la région. Mais depuis qu'ils sont arrivés en vue de la forêt, c'était flagrant. Neji le constatait, à présent: Quelque-chose la préocupait, quelque-chose d'autre que la mission. C'était clair comme du cristal. On ne trompe pas les yeux d'un Hyûga. Neji serra les lèvres, et garda le silence.

Ils disparurent entre les fourés, et pénétrèrent l'immense forêt.

* * *

Un endroit bien étrange, en vérité.

Des éspèces de lucioles flottaient allègrement un peu partout. Les arbres, dont les troncs moussus étaient épais de plusieurs mêtres, étaient immenses, et les rayons du soleil perçaient avec peine l'obscurité verdoyante et humide de la forêt. Elle rappellait à Neji et Anko la Forêt de la Mort de Konoha, où s'était déroulé le précédent examen Chuunin. Sauf que celle ci n'avait pas l'ambiance d'une dangereuse jungle peuplée de prédateurs... Celle ci semblait bien plus ancienne, plus calme, plus mystérieuse. L'examen Chuunin... Celui où le Hyûga s'était fait vaincre par Naruto, celui-ci le libérant en même temps de ces lourdes chaînes, qu'on appelle le destin. L'ombre d'un sourire tira un coin de ses lèvres à ce souvenir.

"J'espère que ton entraînement se passe bien, Naruto."

Lui et Boruto s'arrêtèrent en même temps.Anko était derrière eux, transpirante, tenant son épaule. Lorsqu'elle vit que les deux plus jeunes la regardaient, la Jônin balaya d'un signe de main les questions dont leurs yeux étaient pleins.

-Ce n'est rien. Mon épaule me lance un peu.
-Bigre! Je n'y aurais jamais pensé, ironisa Boruto. Vous avez quoi?
-C'est... C'est une vieille blessure. Je l'ai reçue quand j'avais vos âges, même moins. Elle me refait mal de temps à autre. Ca va passer, dit elle en passant devant eux. Les garçons la suivirent, un peu à distance. Boruto s'approcha de son jeune oncle et lui parla à voix basse.

-Dis, Neji... T'as remarqué?

Il opina.

-Oui. Elle est bizarre depuis qu'on est entrés dans cette forêt.
-Je me demande ce qu'elle a.
-Elle est en train de resasser le passé.
-Hein? Comment ça?
-Chut, moins fort!

Il regarda Anko devant eux, qui ne fit pas mine de se retourner. Elle n'avait pas entendu. Le brun attendit quelques secondes, puis reprit.

-Je l'observe depuis son réveil. Son regard se déplace sans cesse vers la gauche, vers la partie du cerveau qui hébèrge la mémoire. Cet endroit doit lui rappeller des souvenirs. Et au vu de sa mine, ce doit être douloureux. Mieux vaut ne pas lui faire aborder le sujet. Laissons-la tranquille, focalisons nous plutôt sur la mission.
-Ouais, t'as raison.

Le Uzumaki baissa les yeux. Naruto, son père, lui avait raconté un jour que Sasuke, le père de Sarada, s'était fait mordre par Orochimaru à la jonction entre le cou et l'épaule quand ils étaient enfants. Il avait reçu une marque maléfique à cet endroit là. Ca lui lançait, parfois. Cette douleur était souvent ranimée par des souvenirs.

"A tous les coups, Anko-sensei a la même marque..."

Ils avancèrent pendant de longues heures, et c'était la fin d'après-midi. La forêt devenait plus sombre, car le ciel s'était voilé d'un épais manteau de nuages gris. L'air se fit lourd, et l'humidité plus intense. Ils progressèrent encore, continuant toujours vers le Nord, s'enfonçant toujours plus loin dans les profondeurs de la forêt. Jusqu'à ce que Neji ne s'arrête soudainement.

-...Ben qu'est-ce que tu fais?
-Chut, fit-il en composant des mudras avec ses mains. Byakugan...

Des veines apparurent sur ses tempes et les contours de ses pupilles devinrent visibles, alors que sa vision surnaturelle perçait la pénombre, à travers tout obstacle. Après quelques secondes de silence, il sembla qu'il avait effectivement découvert quelque-chose.

-...Venez.

Anko et Boruto le suivirent. Ecartant les branches et les broussailles, ils se retrouvèrent face à un arbre qui avait été fort malmené.

-Qu'est-ce que c'est... Murmura le génie.
-Des Kunaïs. Ca ne se voit pas? Aie!
-Arrête deux secondes, toi, le réprimanda Anko en lui tirant l'oreille.

Neji en retira un du tronc. Il était encore aiguisé, et des traces brunes étaient visibles sur les bords. Du sang. Anko lui prit l'arme des mains et, sous les yeux effarés des deux adolescents, lecha la substance.

-...C'est tout récent.
-Combien?
-Trois jours. Non, attendez... deux.
-Je me demande bien qui s'est castagné ici, fit Boruto.
-Peut-être qu'on le sait déjà, répondit doucement la Jônin en donnant dessus un autre coup de langue, plissant les yeux d'un air réfléchit. ...Groupe sanguin B. Sexe féminin. Une quinzaine d'année. Non! Un peu plus. Faible taux de sucre, de fer et à peu près tout ce qui est important pour l'organisme dû au manque d'alimentation et de repos, cela-même dû à beaucoup de stress, d'anxiété et de peur que je constate dans le goût fade de ce sang-là.
-...
-...Nan mais là j'ai peur. Neji, je sais pas pour toi, mais une fois cette histoire terminée, je ne m'approche plus de cette femme c'est fini.
-Mais non. En plus, elle vient de nous dégotter une piste.
-T'es sûr que c'est elle qu'on cherche? Hoshi nous a dit qu'elle était partie trois semaine avant qu'on n'arrive chez lui, et ça fait une semaine maintenant, donc ça fait un mois...
-Bien sûr. Une fille de presque seize ans, pressée et inquiète qui s'est faite attaquer de surcoît, j'en mettrais mes cheveux à couper que c'est elle...
-Heu, sinon, je ne pense pas qu'il y ait 50 jeunes filles qui se balladent solo dans la forêt, fit remarquer Anko.
-C'est pas faux.
- Elle a du s'arrêter quelques jours entretemps. Si elle avait "besoin d'air", elle a sûrement passé quelques temps au village thermal pour se détendre un peu... Enfin c'est une hypothèse. Elle nous expliquera ça d'elle même.
-Regardez, interpella Neji. Il y a un sentier juste là.

Il y avait des traces. Ils regardèrent autour d'eux. Il y en avait aussi sur la mousse des arbres. Des feuilles en pleine photosynthèse tombées au sol. Des shurikens plantés de part et d'autres. Des branches cassées, d'autres coupées net.

Les trois se regardèrent.

-Banco, affirma le blond.
-Là, oui. Elle est en danger.
-Pas de panique, elle va pas mourir tout de suite, on a quelques mois devant nous.

Neji eu un soupir agaçé.

-Pourquoi crois-tu qu'Hoshi a réglé l'arrivée du voyage temporel plusieurs mois à l'avance? Des choses doivent être faites dans l'immédiat. De plus, depuis que tu es dans le passé, Boruto, certaines choses se sont modifiées. Il est probable que la roue tourne à la malchance. Surtout qu'au départ, c'était Hoshi qui était censé faire ce voyage. Il savait exactement où aller et que faire, il serait parti rattraper sa fille à peine arrivé. Nous, on a dû aller chercher des renseignements à Suna en premier. Conclusion: Nous avons du retard.

Le visage de Boruto perdit sa couleur.
-...Eh ben... Heureusement qu'elle nous a laissé quelques jours pour la rattraper.
-Silence, lança Anko. A partir de maintenant, plus un bruit. On entre en phase de filature. Neji, passe devant avec ton Byakugan. Boruto, au milieu. Je vous couvre. Soyez sur vos gardes en permanence. Vu?
-Oui, approuvèrent-ils.

* * *

Elle s'arrêta, essoufflée, tenant son bras ensenglanté. Elle devait le retrouver. Elle essuya les gouttes de sueur sur son front. Elle devait continuer à tout prix. Non... Elle n'avait plus assez d'énergie. Ses membres tremblaient. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'attaque. Jouait-il avec elle? Elle, avait pour but de le tuer, ça, c'était sûr. Mais lui... Il la laissait le suivre. Il l'attaque quand elle s'approche trop, mais c'est comme si... Comme s'il cherchait à l'attirer quelque part, tout en l'épuisant. D'un coup, elle réalisa.

Un piège.

Elle tenta de calmer sa respiration. Raison de plus pour le rattraper et lui trancher la gorge avant qu'ils n'arrivent à destination. Ce type masqué était sa proie, pas le contraire, et elle le traquerait jusqu'au bout, dusse-t-elle y perdre un bras ou une jambe.

Soudain, elle se figea.

On la suivait.

* * *

Neji ne comprenait pas.

La fugitive avait deux jours d'avance sur eux. Ils essayaient de la rattraper le plus rapidement possible. Il leur aura fallut un jour en comptant trois heures de sommeil et deux rapides collations pour arriver presque au coeur de la forêt. Seraient-ils allés trop vite? Avait-ils déviés de la piste?...

-Je ne comprends pas, se répétait-il tout bas, en colère.

Son Byakugan avait été vaincu. Il s'arrêta.

-Neji?
-...Je l'ai perdue.
-Quoi?
-La trace... Je l'ai perdue.
-...
-C'est pas possible! S'exclama Boruto.
-Moins fort, idiot! Fit Anko.
-Pardon, reprit-il en chuchotant. Merde, quoi! Comment t'as fait ton compte?
-Je suis désappointé autant que toi, mon amour-propre vient de prendre un coup magistral. Je n'ai jamais perdu de piste jusqu'à aujourd'hui.
-Rhaa!

Le blond s'arrachait les cheveux. Anko fronça les sourcils.

-Non... Je crois que nous sommes repérés. Que ce soit elle, son ou ses assayants, les traces ont étées effacées volontairement.

Le Hyûga activa à nouveau le pouvoir de ses pupilles, et sonda les environs. Il serra les dents.

-Je ne détecte aucune forme de vie humaine. Rien. On s'est bien joué de nous... Siffla-t-il.
-Qu'est-ce qu'on fait, alors?

Personne ne répondit, se posant la même question. L'air était de plus en plus lourd, et une rumeur menaçante grondait au loin. Un orage se préparait. C'est là que Boruto fut alerté. Pas par un bruit. Mais par le silence... La forêt était complètement muette. Mais depuis quand?...

Bon sang.

Boruto s'approcha de son oncle, tout doucement.

-Neji, murmura-t-il. Ecoute...
-...
-...Plus un oiseau ne chante.

Le Hyûga réalisa ce que cela signifiait.

"Danger!"

D'un coup, Byakugan enclanché, il poussa violemment les deux autres et s'écarta pour éviter le coup de sabre qui s'abattait sur eux. Ils roulèrent sur le côté, puis se relevèrent pour faire face à leur assaillant, qui se redressa, lentement.

Un adolescent, portant un masque de renard.

Ce qui frappa en premier lieu Boruto, ce fut les iris perçants à travers les trous du masques. On aurait dit le regard d'un loup. Sans doute son masque à figure bestiale accentuait-il cette impression.

L'enfant masqué fondit sur le garçon, manquant de peu de lui trancher la tête. Le Uzumaki sortit un kunaï et tenta de riposter, mais il ne parvenait pas à trouver une feinte. Il était trop rapide. Si bien que sa seule préoccupation était de ne pas se faire couper un membre. Si seulement il avait pu anticiper, il aurait créé un clône. Il manqua un autre coup de peu et, avant qu'il ne se rende compte, du sang lui brouilla la vue. L'ennemi n'attendit pas une seule seconde pour se jeter sur lui dans le but de lui donner le coup de grâce.

- Poigne du serpent spectral, incanta Anko alors que des dizaines de reptiles sortirent de sa manche pour immobiliser l'assaillant, sauvant le garçon in extremis.

-C'est fini. Tu es dans mon cercle divinatoire.

Fermement retenu par les serpents, l'adolescent réussi malgré tout à faire bouger sa tête et la faire tourner vers Neji, qui s'était placé de profil, jambes écartées, un bras tendu vers l'avant, l'autre vers l'arrière.

"C'est la technique de maman!" Pensa Boruto.

Le Hyûga fondit sur l'enfant masqué, le Chakra irradiant de ses index et majeurs tendus, touchant tous ses points vitaux à une vitesse phénoménale.

Les deux poings.

Les quatres poings.

Huits poings.

Seize poings.

Trente-deux poings.

- Les soixante-quatres poings du Hakke , asséna-t-il.

L'adolescent fut projeté par l'attaque du génie.

-Il ne bougera plus pour un bon moment, maintenant, fit Neji avec un sourire sardonique.
-Ouf... Souffla Boruto.
-Bien joué, félicita Anko en mettant fin à son Jutsu. Maintenant... Hein?...

Au sol, l'ennemi se relevait en tremblant.

-...Quoi? Hoqueta le Hyûga, interloqué.

Ils eurent à peine le temps de réagir que l'individu éxécuta un Mudra. Sous leurs pieds, le sol se mit à irradier une lueur. Anko comprit trop tard.

-Merde! Bougez!
-Trop tard, grinça Neji.
-J'arrive plus à bouger! C'est quoi, ça, bon sang?
-C'est un Kekkaï... Il nous a piégés.

L'enfant masqué les regarda quelques secondes puis, sans demander son reste, s'enfuit.

-Mais... Mais! Qu'est-ce-qu'il fait?
-Il nous échappe. Il a pas que ça à faire, de nous tuer, apparament.
-Peuh! Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça légèrement insultant.
-...Tss.

Neji disparut dans un nuage de poussière, pour laisser place à une bûche. C'était une technique de permutation. Le vrai Hyûga était déjà aux trousses de l'enfant masqué.

-Ah... Voilà pourquoi notre gars s'est enfuit, comprit Boruto.
-Pfff...
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Il y a que je suis une Jônin et que j'aurai pu penser à la permutation, aussi. Je me fais pitié toute seule... Maintenant je me fais devancer par un Genin... Je me demande si j'ai pas pris un p'tit coup de vieux, quand même.

Boruto avait envie de lui dire à quoi elle allait ressembler plus tard, mais il jugea bon de se taire. Ce Kekkai n'allait pas le protéger de l'effrayante femme-aux-serpents éternellement...

* * *

Fonçant entre les arbres, Neji cogitait.

"Quel est ce Chakra... Cette personne a la capacité de dissimuler le sien à mes pupilles, et il arrive à circuler dans son corps malgré le verouillage de ses points vitaux. Qui est-il?..."

Il avait remarqué que l'adversaire était blessé au bras, et son habileté était spectaculaire au point qu'il n'en laissait rien paraître. Alors qu'il le rattrapait, l'ennemi masqué lança une dizaine de kunaïs dans sa direction.

- Hakke Shô Kaiten, fit-il en exécutant le tourbillon divin, empêchant les armes de le transperçer de part et d'autre. Il attrapa au vol chacun de ceux qui retombaient à sa portée, avant de les ranger dans sa besogne. Un peu de matériel en plus n'était pas de trop. Les deux adersaires s'étaient à présent arrêtés et se faisaient face, une distance d'une vingtaine de mètres les séparant. Un sourire en coin étira les lèvres de Neji.

-J'ai la vague impression que tu ne cherches pas à nous tuer. On te fait perdre ton temps? Tu as une autre cible à éliminer?

L'ennemi demeura silencieux, ses yeux de loup verts feuille le fixant à travers son masque. Le garçon y lisait la frustration.

-Pourquoi ne parles-tu pas?
-...

L'inconnu dégaina à nouveau son Katana et se plaça en position de garde. Toujours le même sourire aux lèvres, Neji secoua lentement la tête en soupirant.

-Actuellement, je suis en mission de plus haute importance, et je cherche moi aussi quelqu'un dans cette forêt... Tu nous a attaqués, ce qui fait de toi un obstacle à notre objectif. Comprends bien que je ne vais pas pouvoir te laisser filer. Désolé, mais ça va être douloureux.

A nouveau, il déclancha son Byakugan. L'adversaire eut un mouvement de recul, puis se décida à attaquer. Il fondit sur Neji pour lui asséner un coup vertical, que le garçon évita d'un pas sur le côté, lui donnant un coup de Jûken dans la nuque. L'ennemi hoqueta, mais riposta immédiatement d'un coup horizontal en essayant de lui trancher les jambes.

- "Il est rapide..." Se dit Neji en esquivant les coups, tout en s'acharnant à essayer de lui bloquer ses Tenketsu. "Pourquoi diable mon Jûken n'a-t-il aucun effet sur lui? En plus, il manipule sa lame avec une telle dextérité!... Je vais devoir passer au Taijutsu standard si je veux espérer obtenir un résultat."

Ils enchaînaient les coups et esquives, sans qu'aucun ne réussisse à prendre le dessus sur l'autre. Puis, alors que l'enfant masqué tenta à nouveau un coup vertical, le Hyûga fit un bond sur le côté, lui saisit le bras et le tira brûtalement vers le sol, faisant faire à l'adversaire une galipette en l'air avant de tomber sur le dos. Son sabre vola à quelques mètres. Aussitôt, le génie s'allongea sur lui, et lui saisit le col et le bras pour l'immobiliser. Son autre bras, blessé, tremblait. Il ne pouvait plus rien faire.

-Je te tiens...

C'est alors qu'il s'apperçut de quelque-chose.

- "Hein? Attendez, mais..."

L'adversaire profita de la seconde de confusion pour inverser les rôles. Neji était dos au sol à son tour, son ennemi sur lui, visage et masque à quelques centimètres l'un de l'autre. Le Hyûga sentait son souffle laborieux rendu rauque par l'effort à travers son masque. Ils restèrent comme ça quelques secondes, à se toiser. Là, encore, le génie fut stupéfait par ce qu'il lisait dans la lueur des les étranges iris de son opposant.

"Désolé."

Le temps qu'il réagisse, il reçut un puissant coup de tête qui rejetta la sienne en arrière. L'arrière de son crâne heurta le sol, l'assommant à moitié.

"Ow... Je ne l'avais pas vu venir, celui-là..."

Sa vision s'assombrit et ses oreilles se mirent à siffler. Il lui fallut quelques minutes pour s'en remettre. Lorsqu'il reprit complètement conscience, évidemment, l'enfant masqué avait disparu.

"Bon sang..."

Il se redressa. Il était encore chamboulé, et avait du mal à tenir debout. Peu à peu, les bruits de la forêt reprirent. Alors qu'il reprenait son souffle, Anko et Boruto, libérés du Kekkaï, vinrent le rejoindre.

-Neji! Ca va?
-Je crois qu'il l'a encore perdu, constata Anko.
-Huf... C'est... Puf... C'est la deuxième... Hmph... fois que j'échoue.
-T'en fais pas. Il a l'air jeune, mais son niveau a l'air très haut.
-Tu peux réactiver ton Byakugan?

Il réessaya.

-...Il a disparu. Je ne le vois nulle-part. H-ha!... Argh...

Il tomba à genoux, les mains sur les paupières.

-Hé! Ca va pas?
-... Un peu de nausée, ce n'est rien. J'ai un peu forcé sur mon Byakugan. Je... Je dois reposer mes yeux, sinon, je risque de perdre momentanément la vue.

Anko s'approcha.

-Tes pupilles sont souvent sollicitées depuis plus de vingt-quatre heures. Tu va devoir faire une pause.
-Suivons-le à la trace, alors, lanca Boruto.
-...
-Attends, Neji n'a pas l'air très bien. Faisons une pause d'une heure, trouvons un abris.
-Un abris?

Le blond s'apprêtait à demander pourquoi, lorqu'une goutte de pluie tombant sur le bout de son nez lui apporta la réponse. Il commença à pleuvoir, et le tonnerre gronda. Remarquant la couleur rougeâtre des gouttes sur son visage, Boruto toucha son front, puis regarda sa main. Du sang. Le sabre de l'ennemi lui avait fait une entaille, et il ne le remarquait que maintenant. Heureusement, elle n'était que superficielle.

-Dépêchons nous.

Anko plaça Neji sur son dos, et ils se mirent à parcourir en sautant les arbres à la recherche d'un abris. Ils finirent par en trouver un dans le tronc d'un immense arbre creux, quelques dizaines de mètres au dessus du sol. Le trou, profond jusqu'au bois de coeur et formé par le développement de l'arbre au cours de centaines d'années, avait la largeur d'une petite pièce, et il y faisait sec. On aurait dit l'ancien nid d'un hiboux géant. Ils s'assirent tous les trois, et regardèrent la pluie arroser la forêt, sous la rumeur des chants des batraciens et des grondements du ciel.

-Cette pluie ne facilite rien du tout, dit doucement Boruto. C'est pas de chance... Tous les indices sont brouillés. Et toi, Neji? Ca va?
-Oui, répondit le Hyûga, un peu crispé.
-Tes yeux te font encore mal? Demanda Anko.
-...Ca ira, dit-il en s'allongeant sur le côté.
-Hum.

Le Uzumaki sortit de l'abris, et sauta sur les branches de l'arbre millénaire jusqu'à arriver au sommet. Sa tête blonde émergea des feuilles en se secouant pour dégager les gouttes de pluie de ses cheveux. Il regarda à l'horizon.


"...Il est partit vers le Nord... Je me demande où il va."

Il apperçut la foudre au loin. Il continua d'observer autour de lui jusqu'à ce qu'il réalise qu'il était en train de se laisser tremper bêtement. Il se hâta de redescendre se mettre à l'abris.

-Bon, je crois qu'au point où on en est, tu peux te permettre un roupillon, Neji. Vu la gueule du ciel, c'est partit pour quelques heures...

Le Hyûga ne répondit pas. Il dormait déjà. Le blond se dit qu'il vaudrait mieux en profiter pour souffler un peu. Il s'assit en se recroquevillant, fermant sa veste, le nez dans son col, entreprenant lui aussi un petit somme. Ce type masqué lui avait pompé pas mal d'énergie. D'ailleurs, lui aussi avait dû s'abriter. Il s'endormit, espérant que tout allait bien du côté d'Hoshi et d'Himawari.

Seule Anko demeurait, assise en tailleurs, la main crispée sur son épaule.

"Pourquoi est-ce que ça continue de me faire si mal? Pourquoi la douleur s'intensifie-t-elle depuis que je suis entrée dans cette forêt?"

Elle découvrit son épaule, révelant la marque d'Orochimaru, qui avait prit une teinte rouge ardente.

* * *

Boruto se réveilla en sursaut. Combien de temps avait-il dormi? La première chose qui le frappa fut le silence. La pluie avait cessé. Son jeune oncle dormait encore.

Ils étaient seul.

-Neji! S'exclama-t-il en le secouant. Réveille-toi!
-Mmbr...?
-Anko-sensei est partie!
-Qu... Hein?

Le jeune homme aux yeux blancs fut rapidement sur pieds, et ils se hâtèrent de remballer leurs affaires, car Anko était partie avec les siennes, avant de quitter leur abris de fortune et s'enfoncer dans la forêt vierge. Neji enclancha son Byakugan.

-Heu, t'es sûr que c'est bon pour tes yeux, là?
-Oui, je me suis assez reposé. Mes pupilles ne sont pas tout à fait opérationnelles, mais elles s'activent sans problème, et je n'ai plus mal.
-Bon, tant mieux.
-Mmh... Ca ne fait pas longtemps qu'elle est partie. Nous la rattraperons dans quelques minutes.

Quelques instants plus tard, comme l'avait prédit le brun, ils rejoignirent Anko, qui avancait rapidement entre les arbres.

-Dites-donc Sensei, c'est quoi ce cirque? Rouspeta Boruto. Vous nous laissez tomber comme une paire de vieille chausettes!
-Désolée, s'excusa la Jônin. Je devais vérifier quelque chose. Et puis, je savais bien que vous n'auriez pas eu de difficultés à me retrouver. La preuve.
-Vérifier quelque chose? Ca serait quel genre?

Neji resta silencieux.

"C'est ça qui la préoccupe."

-Et c'est assez important pour nous faire nous écarter de la mission?
-...Je ne sais pas.

Anko s'arrêta brusquement et se crispa dans la douleur.

-...Sensei?... Ca va pas?

C'est alors que le Uzumaki vit l'épaule de la jeune femme.

-C'est quoi, ça?

"Cette marque!..." Pensa Neji. "Ce Chakra maléfique... J'ai déjà vu cela par le passé."

Il se rappella de ce qu'il avait vu un an auparavant dans la forêt de la Mort, lors de l'épreuve de survie. Sasuke Uchiwa, irradiant un pouvoir effrayant, brisant cruellement les bras de son ennemi. Le même Chakra que cet homme-arachnide du Son qu'il avait affronté pour permettre à Naruto et aux autres de s'enfuir. C'était la marque maudite de ce type, Orochimaru. Boruto l'avait deviné aussi, constatant que ses doutes étaient fondés.

-Vous avez l'air de souffrir, fit le Hyûga en posant sa main sur le dos d'Anko. Ca va aller?
-Oui... J'y suis habituée... C'est juste que ça fait longtemps que ça n'avait pas été aussi intense.
-C'est cet endroit qui vous fait réagir comme ça?
-...J'en ai bien l'impression. Habituellement, c'est quand je suis confrontée à quelque chose qui relate à mon enfance.
-Quelque chose comme cette entrée cachée, là-bas?

Anko et Boruto tournèrent la tête vers la direction que fixaient les iris d'argent du génie.

Elle était bien cachée sous les racines d'un grand arbre, seule une observation minutieuse pouvait permettre de la découvrir, mais il y avait une trappe.

Elle était scellée par une dalle moussue, avec un motif semblant représenter un serpent.

...

* * *




Voilà voilà, un autre chap' bouclé jusqu'à la réécriture. Pour l'ambiance de la forêt, imaginez celle du Dieu-Cerf dans Mononoke, en y ajoutant les lucioles bizarres des forêts Kokiri et Korogu dans Zelda. X3

J'ai encore des chapitres tous prèts sous le coude, mais cette fois je vais attendre un peu que les personnes effectuant ces quelques dizaines de lecture (ça c'est surtout adressé aux lecteurs FF.net...) manifestent leur présence et leur point de vue. ^^"

A bientôt j'espère!




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: