Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: The flow of Time

Suite à l'histoire de Naruto. Alors qu'un danger démesuré et inconnu s'apprête à éradiquer toute forme de vie de la surface de la planète, les enfants de Naruto et d'Hinata déclenchent accidentellement l'ouverture d'une faille dans l'espace-temps. Ils se retrouvent projetés vingt-cinq ans en arrière, à l'époque où leurs parents étaient enfants, avec une vie à sauver pour empêcher la destruction de l'humanité. C'est sans compter sur l'aide de leur oncle Neji, alors tout jeune et bien vivant...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Mystère / Romance | Mots: 55756 | Comments: 27 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
Shion Zaitess (Féminin), le 18/02/2016
-WASSUP? Ici White, de retour d'un splendide enchaînement partiels - hosto - repartiels - mouises stupides de la vie de tous les jours qui déboulent en masse sur votre tronche et qui font que vous avez zéro inspi pendant des semaines... Désolé de vous avoir fait attendre. J'essaie de tenir le rythme, mais j'ai pas mal de trucs à faire. -_- Comme tout étudiant qui se respecte, cela dit...

(Vous noterez que les quelques stupides fautes d'orthographes sont des fautes soit d'inattention, soit de frappe. Je fais moins gaffe quand c'est pas une disserte.^^)

Ikkuso! 8D




Chapitre 5: Neji



"-...Qui êtes-vous?
-Toi, qui es-tu! Répondit impudemment Boruto en le désignant du doigt.
-Navré, mais c'est toi qui va devoir me répondre. Cette fillette possède le Byakugan, l'Oeil blanc des Hyûga. C'est l'attribut génétique de mon clan, hors, c'est la première fois que je la vois. Expliquez-vous!
-..."

* * *

Les coeurs de Boruto et d'Himawari ratèrent un battement. Et, sans vraiment savoir pourquoi, ils ressentirent une vague d'émotion. Le jeune homme face à eux restait de marbre, les bras croisés, fixant intensément les deux Uzumaki de ses iris d'argent. Boruto avait le coeur qui avait reprit son rythme de manière violente.

"Je ne l'ai jamais vu, alors... Pourquoi me semble-t-il si familier? J'ai l'impression que je le connais depuis toujours, comme si... Comme si il était venu me voir dans mon berceau, comme si il avait toujours été là.*"

-...Tu n'es pas Naruto, finit par constater le Hyûga.
-Ah non?
-Ne te moque pas. Vous êtes tous deux son portrait craché.
-Eh bien, euh...
-D'où venez vous?

Le type avait l'air d'un détecteur humain de mensonges. Il était là, comme un oiseau de proie au regard perçant, debout, stoïque. Un oiseau...

Le fils de Naruto percuta. Cette voix...

"Boruto, suis-moi, vite!"

Le garçon en face de lui... C'était l'oiseau de son rêve. L'esprit qui les a guidé, lui et sa soeur, lors de leur fuite. Etrangement, malgré lui, ses lèvres bougèrent, et la vérité s'en écoula.

-Nous sommes Boruto et Himawari Uzumaki. On vient du futur.

Les yeux du jeune homme s'agrandirent. Impossible. Non, cela ne pouvait être réel... Et pourtant, peu importe comment cela aurait pu arriver, il savait qu'il disait vrai. Il ne décelait aucune lueur de mensonge au fond des iris azur du blond, malgré que ses dires soient tout à fait improbable. Et il le voyait bien... Vu leurs traits, cela ne faisait aucun doute. Lui, le génie, ne se trompait jamais.

-Hinata-sama... Pensa-t-il à voix haute. Ainsi, toi et Naruto...

Il ferma les yeux et soupira.

-Vous connaissez nos parents? Demanda Himawari.
-Bien sûr. Ma mâchoire se souvient bien de votre père. C'est lui qui m'a ouvert les yeux. Quand à votre mère, nous sommes liés par le sang.

Boruto comprit, alors qu'une photo de la Team Shikamaru dans la chambre de leurs parents lui revint en mémoire. Sur l'image étaient leur père, Shikamaru, Kiba, Chôji et cette personne, de qui leur père leur parlait sans cesse en disant "J'aurai tellement voulu qu'il vous voie."...

-Oncle Neji... murmura le blond.
"C'est donc lui, oncle Neji? Ce qu'il est beau!" pensa Himawari, les yeux pleins d'admiration.

Les enfants n'en revenaient pas. Ils avaient face à eux l'oncle qui ne les avaient jamais vus grandir, celui à qui Himawari posait chaque semaine une gerbe de tournesols sur la tombe, le héros qui est mort en protégeant leurs parents. Il avait beau n'avoir ici qu'une quinzaine d'années , une aura intimidante émanait de lui. On ne devait pas l'appeller le Génie de Konoha pour rien.

-Si vous êtes venus voir votre père, continua le garçon, vous venez de le rater. Il vient de partir pour deux ans d'entraînement avec l'Ermite des grenouilles.
-On sait. Nous ne sommes pas venus voir nos parents. C'est... Beaucoup plus compliqué.
-Mmh?

Neji avait baissé les yeux sur sa nièce du futur, qui se frottait les yeux d'une mimique enfantine.

-Bon. Vous m'expliquerez comment et pourquoi vous êtes arrivés dans une autre époque que la votre plus tard. Venez avec moi.

Les Uzumaki se regardèrent. Le Hyûga savait tout ce qu'ils avaient à cacher... De plus, ils ont eu de la chance de tomber sur un membre de leur famille. Alors autant se raccrocher à lui. Alors, ils le suivirent silencieusement. De longues minutes de marches s'écoulèrent, et Himawari était à nouveau montée sur le dos de son aîné pour s'endormir dessus. Ils finirent par arriver au portail du domaine Hyûga.

"Ca n'a pas changé," songea Boruto. "Même flambant neuf, cet écriteau est glauque."

-Bonsoir, Neji, interpella l'un des gardes.
-Bonsoir, Tokuma.
-Qui sont ces personnes?
-Des amis, dit-il adruptement en passant la porte.

Boruto se rappella de ce que son père lui disait de Neji.

"C'était un vrai glaçon... Il ne riait jamais. Il ne souriait presque pas, sauf quand c'était ces sourires un peu flippants à cause desquels tu n'as parfois pas trop envie de savoir ce qu'il a en tête... Toujours à casser les gens, toujours à faire des remarques sarcastiques, il ne parlait pas quand il le jugeait inutile. Il était parfois insupportable. Enfin bon, il arrivait pas au niveau de Sasuke pour ce qui est d'emmerder le monde... Malgré cette apparence de glace, il avait une personnalité très douce, et sa présence était rassurante lors des missions. Rien ne l'ébranlait, il gardait toujours son sang froid. Il lui arrivait de faire une ou deux gaffes, lui aussi, bien sûr. Je m'étais vite attaché à lui après l'examen chuunin. Il se donnait toujours à fond et voulait se surpasser à tout prix. Dans un sens, il ressemblait beaucoup à votre mère."

"On va bien voir ça par nous mêmes," se dit le blond. "J'espère qu'on s'entendra avec lui."

Il regardait son oncle, à peine plus vieux que lui, qui marchait d'un pas léger. De dos, sa silhouette était énigmatique. On n'entendait même pas sa respiration.

"...Il va falloir faire avec."

Ils arrivèrent à la partie Ouest du domaine, séparée de la partie Est par la rivière Nakano. Boruto fut un peu déstabilisé; c'était différent. L'ambiance était plus... Triste. Il s'agissait des quartiers de la Bunke, la branche parallèle de la famille Hyûga. Bien sûr... En ces temps-là, son père n'avait pas encore éradiqué la coûtume de la marque maudite... Celle que ceux de la Sôke, la branche principale, gravaient à même la peau de ceux de la Bunke, les condamnant à être des serviteurs dès leur plus jeune âge. A son époque, les gens de la branche parallèle étaient encore des serviteurs, mais ils n'étaient plus des esclaves. Cependant, à celle où il se trouvait dorénavant, les relations familiales étaient encore tendues, et la Sôke avait des traitements de faveur. Certains maltraitent ceux de la Bunke. Et Neji faisait partie de cette Bunke.
Arrivés à l'entrée du couloir extérieur, ils se déchaussèrent. Himawari ne sentait même pas son frère lui enlever ses sandales tant elle dormait profondément. Ca se comprenait, après toutes ces péripéties pour une petite fille. Boruto lui-même ne se sentait pas très frais. Portant encore sa petite soeur, il suivit Neji jusqu'à la porte de son logement. Celui-ci l'ouvrit et s'écarta.

-Entre, dit-il.

Le blond s'éxécuta. Il regarda autour de lui. Sol, murs et plafond étaient en bois. Il y avait trois panneaux en papier de riz. L'un donnant sur une cuisine, une sur une petite salle de bain un peu serrée. La dernière s'ouvrait sur la salle principale. Il y pénétra. Quelques teintures représentant hérons, Yôkais ou autres génies de la nature étaient suspendues au mur. Il y avait une table basse et deux coussins. Une télévision, une console et quelques DVD. Et au coin un futon, avec une couette épaisse et un traversin, ainsi qu'un radio réveil. Deux autres panneaux coulissants étaient ouverts sur l'extérieur, où l'on entendait le "poc" d'une tige de bambou musicale poussée par l'écoulement d'un ruisseau. Une légère odeur de thé vert flottait.

-C'est cool chez toi, lança Boruto.
-Hm. Tu n'as qu'à coucher ta soeur sur mon futon. Installe toi, dit-il en allumant quelques lampes.
-Merci.

Le garçon allongea Himawari sous la couette, vérifia qu'elle était couchée confortablement, puis s'installa sur l'un des deux coussins. La lumière orangée des lampes dans cette salle en bois conférait une ambiance plutôt chaleureuse, malgré la froideur du propriétaire des lieux.

"C'est plus petit que chez moi... Mais... C'est plus tranquille."

Il remarqua une petite étagère au coin de la salle, où étaient rangés quelques livres et rouleaux. Dessus était posée un porte encens à l'effigie de Bouddha, et une photo dans un petit cadre. Il ne voyait pas très bien de loin... Un enfant et un adulte. Neji revint avec deux tasses fumantes.

-J'espère que tu aimes le thé vert... Je n'ai que ça à t'offrir, dit-il à voix basse pour ne pas réveiller l'enfant qui dormait.
-Pas de problème, c'est gentil.

Boruto goûta, se brûla, souffla et réessaya. Un silence s'écoula.

-Bien... Maintenant, raconte moi comment, et pourquoi vous êtes ici.

Le Uzumaki avala une gorgée, puis se lança. Il parla de l'atmosphère malsaine qui sétait mise soudainement à peser sur le monde à son époque – soit vingt-cinq ans plus tard. Il parla de son rêve, de l'annonce de la fin du monde, de Hoshi et son jutsu d'espace-temps, de la fille de celui-ci qu'il doit sauver à cette époque pour empêcher la catastrophe. Neji réfléchit longuement. Après un moment, il brisa le silence.

-Je vois... Bon. Il va falloir que vous cachiez votre identité. Personne d'autre que moi ne doit savoir qui vous êtes - pour le moment, du moins. Et surtout, gardez le silence sur ce qu'il va se passer dans le futur. D'accord? L'histoire ne doit pas se modifier. Vous n'avez rien dit de bizarre à personne avant moi, n'est-ce pas?
-Heu, j'ai juste demandé la date et l'année où on est à une nana qui tient un resto, tout à l'heure... Mais bon, je crois qu'elle m'a juste prit pour un demeuré.
-...Ecoute... Vous êtes dans une situation très dangereuse. Si n'importe qui de mal intentionné tombe sur vous et qu'il vous fait parler concernant l'avenir, ça peut avoir de grosses conséquences... Il ne faudrait pas que vous tombiez par exemple sur Orochimaru... Tu me suis? Ton père t'a bien parlé d'Orochimaru?

Le garçon avala difficilement sa salive. C'était vrai, ça, il n'y avait pas pensé... Il allait falloir être prudent. Quand à ce Orochimaru, il ne savait pas grand chose de son passé douteux... Il savait juste qu'il avait pas mal bousillé une partie de l'adolescence de ses parents et de leurs amis. Qu'il avait même tué le troisième Hokage, le grand-père de son professeur Konohamaru.

-Je le connais, c'est le père de Mitsuki.
-Il a un fils?
-Ouais, mon coéquipier. Moins maboule et plus sensé que le paternel.

Neji avisa Boruto un instant, puis placa sa main sur son front en poussant un profond soupir.

-Cette histoire est quand même d'un capilotracté, murmura-t-il après un moment. Mais vous avoir en face de moi est une preuve suffisante... Je ne peux donc que vous croire.

Il soupira à nouveau.

-Donc, si je résume, vous devez empêcher la mort d'une fille qui devrait survenir d'ici quelque temps, trouver un moyen de rentrer à votre époque, le tout en modifiant l'histoire le moins possible.

Boruto passa sa main derrière son crâne. Ca va pas être coton... Il releva la tête.

-Je vais commençer par chercher le Hoshi de cette époque, logiquement il est même pas encore ninja déserteur. Je dois aller à Suna. Il doit encore y habiter. Seulement, j'ai peur d'entraîner Hima dans une galère, fit-il en tournant la tête vers la silhouette endormie de sa petite soeur.

-...
-Heu... Neji.
-Non.
-Hein? Pourquoi? Tu sais même pas ce que j'allais demander.
-Bien sûr que si. Tu allais me demander de jouer les baby-sitter avec ta soeur, ça se voyait gros comme une maison. Mais c'est non. Il est hors de question que tu y ailles tout seul, tu es le fils de Naruto, tu risquerai donc bien de provoquer une catastrophe.
-Ho hé, ça sous-entend quoi, ça hein, s'exclama le blond en brandissant le poing.
-Dans le mille, ironisa le Hyûga avec un petit sourire qui déplaisait au Uzumaki. Et moi qui me demandais comment j'avai bien pu te confondre avec Naruto... Maintenant je suis fixé.
-N'importe quoi...
-Quoi qu'il en soit, étant la seule personne de cette époque à connaître votre situation, en tant que serviteur de votre future mère et étant votre futur oncle, je vais être obligé de m'y coller.
-A quoi?
-Votre surveillance.
-Mais ça va bien, là? Oncle ou non, à cette époque tu as deux ans de plus que moi, à tout casser. Ne me traite pas comme un gamin!

Le brun empêcha Boruto de continuer en bloquant sa bouche de sa main.

-Arrête de crier, imbécile, siffla-t-il. Tu veux rameuter tous les gardes du domaine? Il y a un couvre-feu pour les quartiers de la Bunke, je prend des risques en ayant des inconnus chez moi à cette heure, alors je te serais reconnaissant de parler moins fort. D'accord?
-...

Il retira sa main.

-De plus, je pense que c'est mieux d'emmener aussi ta soeur. Il n'y a personne ici qui pourrait la garder. Et puis elle a vécu et vu la même chose que toi, il est donc préférable de garder ce témoin avec nous. Hum?...

Il redressa la tête, aux aguets.

-Qu'est-ce qu'il y a?
-Silence!

Des pas résonnaient dans le couloir.

"Si on se fait voir", pensa Boruto "Ils vont nous poser des questions, et ça compliquera tout... En plus Neji aura des problèmes. Et y'a le fait qu'ils aient tous des Byakugan ici! Y'a de quoi stresser! Tu peux même pas prendre ta douche sans te sentir observé! Rah, pourvu qu'il ne nous voie pas..."

Le garde s'arrêta devant la porte.

"...N'active pas tes pupilles, n'active pas tes pupilles troufion!!..."
-Ah... fit le garde.
"Gloups!"
-...AaaCHOUM! * snif *

Le garde reprit sa marche. Après que les pas se furent éloignés, ils soufflèrent.

-Discret, grinça Boruto.
-Il l'a fait exprès. Il y en a d'autres qui marchent fort sur le plancher et qui s'attardent devant nos portes pour nous empêcher de dormir. C'est un garde de la Sôke. Normalement c'est le travail de ceux de la Bunke, mais comme c'est aussi à eux de faire les basses besognes, c'est eux qu'on envoie le plus en mission. Alors pour compenser le manque de gardes, les moins gradés de la Sôke jouent les remplaçants. Et ça ne plait pas à certains, qui ne trouvent ainsi rien d'autre à faire que s'amuser à ce genre de sottises. Tss... Quel comportement puéril.
-Et vous si vous faites ça par contre, on vous sanctionne?
-Naturellement.
-C'est pourrave, votre système.
-J'en suis le premier désolé, crois moi.

Neji tourna la tête vers son radio réveil.

-Vingt-trois heures dix. Tu devrais aller dormir. Je ne vais pas vous jetter dehors à une heure pareille.
-Beuh... Et toi, tu dors où?
-Je ne dors pas.
-T'es pas bien?
-Je vais réfléchir à un prétexte pour nous rendre à Suna, on ne quitte pas un village ninja comme ça. Ensuite, je vais méditer.

"Ah oui, maman disait qu'il passait son temps libre à faire ça."
Il regarda ses yeux blancs. Ils avaient beau avoir le même teinte, ils étaient différents de ceux de sa mère. Ceux d'Hinata étaient grands, nacrés, pleins de douceur et d'un peu d'anxiété. Ceux de Neji étaient fins et perçants, avec un éclat glacial, mais qui indiquait une grande sagesse.

"...Un véritable oiseau de nuit. Il me fait penser à un hibou."

-...Bon, ben... Merci, alors.
-Hm.

Boruto enleva sa veste et alla se coucher près de Himawari.

-Bonne nuit, dit-il en baillant.
-Bonne nuit...

Et il s'endormit, alors que son jeune oncle demeurait en tailleurs, scrutant la pénombre.

* * *

Le radio-réveil sonna.
Boruto allait avoir le réflexe de l'éteindre, mais on le fit avant lui.

-Debout, dit Neji. On va aller voir le Hokage.
-Hnnnquoi?...
-Nous sommes obligés de passer par lui pour quitter le village, sans quoi je serais considéré comme un déserteur. Il faut y aller tant qu'il est tôt et qu'il n'est pas trop occupé. Quand la journée s'emballera, ce sera plus compliqué, d'autant plus si on veut rester discret.

Le blond gémit.

-On va pas s'prendre la tête, dit-il d'une voix endormie en s'étirant. Je préviens mon père et...
-Tu dors encore, là.
-...

Il mit plusieurs secondes avant de se souvenir de leur situation.

-Ah... Oui. Mais du coup là...

Il réfléchit quelques secondes.

-C'est la vieille Tsunade, c'est ça?
-Réveille ta soeur, je vous prépare rapidement quelque chose à vous mettre sous la dent.
-Ok.
-...Hé.
-Mh?
-Ton bandeau, là. Enlève-le. Laisse-le ici. Personne ne t'a jamais vu dans ce village. Ca fait suspect.
-Ah... Tu as raison.

Boruto enleva son bandeau arborant le symbole de la feuille de Konoha, puis regarda l'heure... Six heures vingt. La nuit a été courte... Une fois Himawari réveillée, ils s'installèrent à la table basse et n'échangèrent presque aucun mot. Puis ils se préparèrent, et sortirent. L'air était déjà tiède malgré qu'il soit tôt, et les oiseaux se réveillaient. Les trois enfants prirent le chemin pour sortir du domaine des Hyûga. Mais au détour d'un couloir, ils firent une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Hiashi Hyûga, le chef du clan, à la fleur de l'âge.

-Grand p...
Himawari ne put heureusement pas finir, la main de son grand frère étant posée sur sa bouche.

-Mon oncle, salua Neji d'un ton neutre.
-Qu'est-ce qui te presse de si bon matin, Neji? Ton entraînement n'est qu'à huit heures.
-Pardonnez moi, je vais devoir passer l'entraînement d'aujourd'hui. J'ai affaire avec Maître Hokage.
-...Je vois. Si tu as quelque chose d'important à faire, alors je ne te retiendrais pas.

L'homme baissa ses yeux blancs sur ce qu'il ignorait être la future progéniture de sa fille aînée.

-Qui sont ces deux enfants?
"Gloups!"
-Eh bien.... Balbutia Himawari. Nous... Nous sommes...
-Ce sont des cousins de Naruto Uzumaki, répondit Neji calmement.
-Naruto? Ton adversaire de l'examen Chuunin il y a presque un an?
-Oui, ils sont arrivés hier soir, mais je leur ai dit qu'ils étaient arrivés trop tard. Vous êtes au courant, Naruto vient de quitter le village, pour partir deux ans en apprentissage avec le Sannin Jiraya.
-Oui, soupira le blond, jouant le jeu. Ma soeur et moi ne nous attendions pas à son départ...

La petite brune feigna la tristesse.

-P... cousin Naruto va nous manquer.
-Hum. C'est regrettable, répondit Hiashi après réflection. Et vous aviez un adulte avec vous pour le voyage?
-Oui, mais notre accompagnateur est déjà reparti, répondit Himawari.
-On était désemparés quand on est arrivés... Et du coup on est tombés sur Neji. D'ailleurs on va voir le Hokage avec lui, ça nous concerne aussi.
-Tu les a logés cette nuit? Tu n'as pas eu de problèmes avec les gardes?
-Non, ça allait. Mais si cela ne vous dérange pas, j'aimerai pouvoir leur offrir l'hospitalité si besoin est.
-Très bien, fais comme bon te semble. Tu n'auras qu'à dire que tu as ma permission.
-Merci, mon oncle, s'inclina Neji.

Le chef du clan posa ses yeux sur Himawari, et il l'avisa un instant.

-J'ai une fille, dit-il, un peu plus âgée que toi. Vous avez la même chevelure.

Cette remarque mettait les trois un peu mal à l'aise.

-Impossible, dit Boruto fièrement en croisant les bras. Ma petite soeur est unique, même ses cheveux. Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite.

Neji eu un petit sourire crispé, et Hiashi rit calmement.

-Fort bien. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, alors. J'ai à faire. Je vous souhaite bonne chance pour votre entretient.
-Merci, dirent-ils en s'inclinant. Le futur grand-père s'aloigna à pas silencieux.

Une fois sortis du domaine des Hyûga, Neji, Boruto et Himawari s'engagèrent dans les rues de Konoha. A travers les légers rubans de brume passaient les rayons de l'aurore.

-Tu devrais être plus prudent, le réprimanda Neji. Votre grand-père s'est peut-être adoucit à votre époque, mais ici, ce n'est pas le genre de personne avec qui plaisanter.
-Je suis d'accord, même à mon époque c'est un vrai glaçon. Mais ça reste mon grand-père, même s'il est plus jeune, je le connais.
-Veille à faire attention à l'avenir. Pour tout le monde.
"Quel rabat-joie..."

Il tourna la tête vers sa soeur, laquelle lui sourit. Un autre silence s'écoula, jusqu'à ce qu'ils arrivent au manoir du Hokage. Ils croisèrent Izumo et Kotetsu, alors jeunes adultes, ainsi que d'autres personnes. Cela faisait bizarre aux deux enfants. Tout ce monde qu'ils connaissaient, mais qui, eux, ne connaissaient pas encore. Toutes ces connaissances, à 25 ans de moins... Ils arrivaient au dernier étage, lorsqu'un petit garçon brun les bouscula en traçant dans la direction opposée. Ils entendirent une voix féminine vociférer.

-Reviens ici, sale gosse!!

Un homme en noir, avec un bandana et des petites lunettes de soleil se précipita à la suite de l'enfant sans prêter attention à Neji et à ses "neveux".

-Revenez! Bon sang, où est-il encore passé... Konohamaru!

Un tilt dans le cerveau de Boruto lui indiquait qu'il y avait dans sa mémoire une personne correspondant au prénom "Konohamaru". Le gamin qu'il venait de voir. Cette petite crevette hyperactive était son professeur...

-Grand-frère?
-Que t'arrive-t-il, Boruto.
-Hein, pourquoi?
-Tu as le regard blasé et la bouche ouverte en un "o"parfait. C'est quelqu'un d'important dans ta vie? Tu dois être choqué de le voir comme ça.
-Ouais, globalement, c'est ça.

Neji eut un sourire en coin, et frappa à la porte du bureau du Hokage.

-Entrez.

Les trois s'éxécutèrent. La pièce était éclairée par le soleil matinal, et un peu de poussière virvoltait. Assise au plan de travail se tenait une femme aux longs cheveux blonds. Tsunade, le cinquième Hokage.

"...Ah ouais. Papa n'éxagérait pas. Son maquillage est assez puissant pour faire croire qu'elle a vingt ans alors qu'elle en a cinquante... Mon Dieu, c'est choquant."

Elle émerga de ses papiers et leva la tête en soupirant.

-Oh, c'est toi, Neji. Qu'est-ce qu'il t'arrive?
-Maître Tsunade. J'ai une requête à vous formuler.
-Je t'écoute.
-J'ai ici avec moi Boruto et Himawari Uzumaki. Ce sont des cousins éloignés de Naruto.

Le Hokage leva les sourcils dans son étonnement.

-Oh? Je ne savais pas qu'il avait des cousins. Peut être l'ignore-t-il aussi.
-Probablement.
-Approchez-donc, que je voie vos frimousses.

Les enfants firent quelques pas en avant, timidement.

-...Ah oui! En effet, la ressemblance est frappante. Tu es sûr qu'ils sont si éloignés?
-...

Boruto décida d'inventer un truc.

-Problèmes familliaux. On a vite coupé le contact. C'était quand j'étais bébé. On vivait avec nos parents dans un petit hameau bien paumé au Sud de Konohagakure. Il y a quelques mois, on est venus assister à la finale de l'examen Chuunin, et on a vu notre cousin et Neji qui se battaient. Nos parents sont mort il y a pas longtemps, alors on a décidé de renouer les liens. Mais maintenant que Naruto est parti...

Le Hyûga eut un sourire un peu sardonique.

"...Hmph. Pas mal. Ca tient la route. Crédible. Il a l'air un peu moins empoté que son paternel..."

-Oh, mes pauvres, soupira Tsunade. Ca va, vous vous en remettez?

Boruto fronça les sourcils.

-...De toute façon, ils ne nous faisaient jamais confiance.

Sa cadette le regarda tristement. Un silence s'écoula, brisé à nouveau par le Hokage.

-...Bon. Tu disais, Neji?
-Ils veulent se rendre à Suna pour des raisons personnelles. J'aimerais les accompagner.

La femme plissa les yeux.

-Hm... Shizune.

La porte s'ouvrit sur une jeune femme brunne aux yeux noirs. Boruto la connaissait, bien-sûr, et il fut étonné qu'elle ait pu être si jolie. Comment avait-elle pu rester célibataire?... C'était dommage.

-Oui, Maître Tsunade?
-Apporte moi le rouleau, s'il-te plaît.
-Voilà.
-Merci.

Elle fit signe aux trois plus jeunes d'approcher.

-Il y a un cas de maladie rare et gravissime en ce moment à Suna. C'est un dignitaire haut placé qui est atteind. Ce rouleau est une copie de certaines pages du livre secret de médecine du clan Nara. Il contient la recette d'un antidote qui permet de neutraliser la maladie. Le village du sable nous a demandé de l'aide. Je m'apprêtais à envoyer un messager ou un groupe de Genin livrer ce rouleau à la maison du Kazekage. La tâche t'incombe, Neji. Vous formerez un groupe de quatre, je vais vous faire accompagner d'un Jônin. Des objections?
-C'est parfait.
-Bien.

Boruto sourit. C'était super bien partit. Le Hokage se leva, ouvrit un tiroir, ballada ses doigts entre les dossiers avant d'en choisir un et de l'ouvrir.

-Ah, voilà un Jônin libre qui fera parfaitement l'affaire. Shizune, fais-moi venir Anko. Convoque-la à mon bureau sur-le-champ.
-Tout de suite.

L'image de la femme obèse qui emmêne Cho-cho Akimichi manger des dangos s'imposa dans la tête du blond.

"C'est pas vrai..."

Aussi fut-il stupéfait de voir entrer quelques minutes plus tard une splendide jeune femme taille-de-guêpe aux formes généreuses, accentuées par un décolleté plongeant duquel le regard de Boruto avait du mal à se détacher.

"Ouah... Quel beau morceau, Dattebasa!"

Puis il s'apperçut que tout le monde le regardait à présent bizarrement. Le garçon vira au rouge pivoine.

-...J'ai dit ça à voix haute. C'est ça?

Il jetta un regard désesperé à Neji, lequel roula ses yeux sous les paupières en les levant au ciel, puis secoua la tête de honte en guise de réponse. Boruto cacha son visage de ses mains.

-Suis désolé.

Tout le monde soupira, sauf Himawari qui, elle, ne comprenait pas ce que son frère avait dit qui n'allait pas.

-...Eh ben! S'exclama Anko. En voilà un qui en a dans la caboche. Vous êtes enchantés n'est-ce pas? Oui, je sais, je fais cet effet là à tout le monde. Vous m'avez faite demander, maître?
-Anko, tu vas aller à Sunagakure avec ces deux Genin et cette petite fille livrer un document important.
-Oh non... Il fait trop chaud là-bas.
-Arrête de discuter les ordres.
-Et ces deux gamins, c'est qui? Je les ai jamais vus.
-Des connaissances, répondit Neji.

Un silence s'écoula alors que le Hokage écrivait sur une feuille.

-...Rappelle-moi ta date de naissance, Neji?
-Le trois Juillet 47.

Un autre instant s'écoula.

-Je fixe votre départ à Onze heures et quart. Cela vous convient-il?

Neji avisa les deux plus jeunes d'un oeil interrogatif. Ils hochèrent la tête.

-Oui, ça va.
-Parfait.

Tsunade tamponna le sceau de Hokage sur le bas de la feuille.

-Voici ton récapitulatif de mission, Neji. Vous deux, signez ou écrivez vos noms en bas en tant qu'accompagnateurs.

Les deux enfants s'éxécutèrent. Cela fait, elle remit le rouleau et le papier au brun.

-Vous pouvez aller vous préparer. Bon courage.
-Merci, Maître Hokage.

Ils disparurent derrière la porte. Anko était restée dans le bureau avec Tsunade et Shizune. Elle brisa le silence.

-Maître Hokage... Qui sont ces deux enfants, exactement?
-Je ne peux pas te le dire, je ne le sais pas moi-même.
-Et vous les laissez partir, comme ça, sans avoir concrètement vérifié leur identité? Et si c'était des espions?
-Elle a raison, renchérit Shizune. Ce n'est pas prudent... Cela ne vous ressemble pas.

La femme avait les mains jointes et les coudes sur le bureau, pensive.

-C'est vrai. Cependant, le regard de Neji en disait long. C'est un garçon honnête qui sait ce qu'il fait. Si il juge bon d'emmener ces deux enfants à Suna, c'est qu'il y a une bonne raison. De plus, je le vois rarement aussi agité. Il y a anguille sous roche, cela ne fait aucun doute.
-...
-Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai le sentiment que quelque chose d'important se trame, et qu'il est primordial que nous intervenions. Anko. Je vais te donner quelques instructions.

* * *

-Quelle heure il est?

Boruto retroussa sa manche pour regarder sa montre.

-Sept heures pile.
-Ca nous laisse donc un peu de temps pour nous préparer.

Le soleil à l'horizon brillait bien fort, et aucun nuage n'était visible dans le ciel. Une belle journée s'annonçait, et les rues commençaient déjà à s'animer. Les deux Genins et la petite fille regagnaient le domaine Hyûga et le logement de Neji.

-Bien, fit le garçon aux yeux blancs. Nous allons commençer par les préparatifs pour la mission.
-On va dans un désert, alors il nous faudra de l'eau. Beaucoup d'eau.
-Pas trop, juste ce qu'il faut. On n'est pas des dromadaires, on ne peut pas transporter cent litres chacun en plus de nos affaires.
-Et justement parce qu'on est pas des dromadaires, on tient pas longtemps sans eau.
-C'est pour cela qu'il faut que la mission se passe dans des conditions optimales. De toute façon, je vais aller voir un ami, lui demander s'il veut bien nous donner des pillules militaires dont sa famille détient le secret de fabrication.
-On trouve pas ça en armurerie?
-Si, mais les mineurs n'ont pas le droit d'en acheter, excepté en temps de guerre. Par ailleurs, celle de la famille de mon camarade sont spéciales. Avec ça, si ça se passe mal, on peut tenir trois jours sans boire ni manger. Par contre, quand l'effet s'estompera, nous serons très affaiblis. Alors nous ne les utiliserons qu'en dernier recourt.
-Ok.
-Quelqu'un a besoin de quelque chose? Shurikens, pansements, je sais pas...

Boruto secoua la tête. Il avait déjà acheté tout ce qu'il lui fallait chez Tenten avant de changer d'époque.

-Et toi, Himawari?
-Euh... Je n'ai rien.
-Elle aurait besoin au moins d'un sac à dos et d'une gourde...
-...Entendu, je vais aller te chercher ça, et prendre quelques bricoles.

Neji prit un sac en bandouillère, compta son argent dans son porte-monnaie et se dirigea vers la porte. Au moment de la refermer derrière lui, il se retourna.

-Je serais de retour dans une heure ou deux... Profitez-en pour vous préparer et vous laver. Attention, l'eau n'est jamais très chaude. Inutile de tourner le robinet à fond. Si vous avez faim, il reste des Soba au hareng, du pain, de la confiture et des Onigiris. Il y a du thé vert et du jus de fruit. La bouilloire est branchée. Bref, faites à votre guise.
-Okay, merci.
-S'il y a de la visite, du clan ou autre, dites seulement que vous êtes des amis que je loge et que je suis absent. A tout-à l'heure.
-Compris, à tout à l'heure.

Le Hyûga referma la porte et ses pas s'éloignèrent.

* * *

Il marchait dans la rue, son sac plein. Hana Inuzuka, sous l'insistance de son frère cadet, avait cédé un flacon de pillules militaires à Neji, et il avait trouvé tout ce qu'il fallait. Il rentrait à présent au domaine en pressant un peu le pas, car l'heure tournait.

"J'ai vraiment du mal à réaliser que ces deux-là viennent du futur... Et j'ai encore plus de mal à croire qu'Hinata avait terminé avec ce crétin fini. Et qu'ils aient eu... Des gosses."

Il soupira, et ses sourcils froncés se relâchèrent.

"Enfin. Naruto est loin d'être un mauvais type... On peut compter sur lui. De toute manière, adulte, il doit être bien moins empoté et plus sérieux qu'il ne l'est maintenant. Enfin... J'espère. Je me demande comment le moi de cette époque avait réagi.... Enfin, c'est changé, maintenant que je suis déjà au courant."

-...eji!

"Et puis, ça reste les enfants d'Hinata. C'est mon devoir de faire ça. J'ai une dette envers elle, et envers Naruto. Je suis un serviteur, et visiblement, un oncle, à présent. Je dois les protéger."

-Neji!
-Hein?
-NEJI!!
-Ca va, j'ai entendu, mince!
-Ca fait deux minutes qu'on t'appelle.

Une jeune fille en tenue Shaolin coiffée de deux macarons, et un brun à coupe au bol vêtu d'une affreuse combinaison moulante verte-émeraude se tenaient près du Hyûga.

-Ah... Tenten, Lee.
-On va s'entraîner au terrain six, tu viens avec nous? Demanda Tenten.
-Non, je pars en mission dans une heure.
-En mission? Où ça? Et sans nous ni Gaï-sensei, en plus! Avec qui?
-A Suna livrer un document avec Anko-sensei. Les deux autres, vous ne les connaissez pas.
-Ah bon? C'est qui? Insista Lee.
-Pas envie de le dire.
-Et tu pensais à quoi pour être si absorbé?
-Pas envie de le dire non plus, maugréa Neji, agaçé.

Lee fixa son rival dans les yeux.

-Aah? Je connais un type qui a quelqu'un dans le collimateur!

Le brun aux yeux blancs leva un sourcil.

-Arrête de délirer, Lee, éspèce de pochtron. Si tu n'étais pas en train de détruire tout le paysage, je penserais que tu es bourré, mais tu n'as pas besoin de ça pour pondre des conneries pareilles. D'ailleurs c'est peut être pour ça que ça a des conséquences aussi graves quand tu bois.
-...C'était gratuit. Tu es d'une humeur encore plus magnifique que d'habitude aujourd'hui, dis moi, ironisa la jeune fille.
-T'es méchant!
-Hmph.
-Bon, on te laisse y aller, alors.
-Je vais m'entraîner à mort pour te battre à notre prochain round! YOSH!

Lee partit vitesse Gran Turismo en laissant un nuage de poussière derrière lui.

-C'est ça, lâcha Neji, lassé du comportement hyperactif de l'adepte du Taïjutsu.
-Tu as l'air préoccupé, Neji. Est-ce que cette mission risque de s'avérer plus compliquée qu'il n'y paraît?
-...Peut-être bien, oui.

Tenten avisa son coequipier quelques secondes.

-Bon ben... Bonne chance, alors.
-Hm.

Elle s'éloigna en sautant sur les toits.

-N'oublie pas que tu peux compter sur nous en cas de besoin!

Le garçon regarda le ciel.

"Oui... Je le sais bien."

Il ferma les yeux, et inspira profondément, avant de continuer son chemin vers le domaine Hyûga pour rejoindre ses neveux et terminer les préparatifs.

* * *

-Dix heures quarante-six. Vous avez une minute de retard, lanca Anko.

"Houlà. Je me demande ce que ça aurait donné si alle avait fait équipe avec Papy Kakashi", pensa le fils de Naruto en levant un sourcil.

-J'espère pour vous que vous êtes bien préparés. Vous avez de l'eau et des capes?
-Oui, Sensei.

Les deux Genins, la Jônin et la petite fille se trouvaient devant la sortie Ouest de Konoha. Le chant des criquets et des oiseaux emplissaient l'air chaud. Anko se râcla la gorge.

-Nous allons faire le point. Ecoutez attentiement.

Elle avisa attentivement les plus jeunes pour s'assurer qu'elle avait leur attention.

-Ca crève les yeux que vous avez quelque chose derrière la tête, Tsunade n'est pas dupe. Vous avez de la chance qu'elle vous ait passés la faveur. Donc premièrement, vous trois, en particulier toi, Hyûga – vu que c'est toi qui fait cette demande de mission, allez devoir m'expliquer en détails vos véritables motivations.
-Mais...Allait protester Himawari.
-Pas de "mais". Il en va de la réussite de la mission qui est, pour le moment, qualifiée en tant qu'action de rang C. Mais si votre véritable but risque de nous confronter à une situation dangereuse, il faudra s'y préparer. Vous n'avez pas le choix, enchaîna-t-elle alors que Boruto levait légèrement son index en essayant d'en placer une. Attends que je finisse. En tant que Jônin, je vous ai sous ma responsabilité, je dois faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Compris?

Les trois opinèrent.

-...Mais nous verrons cela en route, nous sommes trop exposés ici. Ensuite, c'est – d'un côté, du moins – une mission diplômatique. Ca veut dire, pas de bourdes avec les dignitaires de Sunagakure. C'est Neji le porteur des documents, mais vous me laisserez parler. C'est un peu tendu là bas en ce moment.
-Pourquoi? Demanda Himawari.

Anko baissa les yeux sur la petite brune.

-Vous êtes donc vraiment nouveaux dans le coin... Il y a presque un an, le Kazekage a été assassiné par le chef des ninjas du Son, Orochimaru. Pour le moment, c'est le conseil qui gouverne le village. Ils ont choisi le prochain Kazekage, mais ils attendent encore un peu. Il est très jeune.
Boruto sourit.

"Gaara, j'imagine."

Il avait besoin de poser ses repères et de tout savoir sur cette époque. Il connaissait déjà Anko, et le fait qu'elle soit un peu...enrobée à son époque ne change rien au fait qu'elle soit digne de confiance. Il fallait qu'ils disent la vérité. De toute manière, elle aurait fini par la découvrir, tôt ou tard. Elle avait raison, ils n'avaient pas le choix. Ils devaient trouver quelqu'un à Suna, et ils n'auraient pas réussi à la cacher très longtemps.

-De plus, continua la jeune femme, lors du dernier examen Chuunin, Suna a participé à un coup d'état contre Konoha. Le Troisième Hokage y a trouvé la mort. Donc on est encore un peut en froid, pour ainsi dire. D'autres questions?
-...Non, c'est bon.
-Alors pour terminer, je vais vous donner quelques détails utiles.

Anko continuait à leur donner des instructions, juqu'à ce que, enfin, l'heure du départ vienne.

-C'est parti, dit la Jônin.
-Ouais! S'exclama Boruto en tapant dans ses mains.
-...
-Vas-y Neji. Manifeste ton enthousiasme.
-Tss.
-J'espère que tout ira bien, fit Himawari d'une toute petite voix. Non seulement elle allait quitter le pays du feu pour la première fois de sa vie, mais à une autre époque de surcoît. Elle était nerveuse.

-T'inquiète Hima. T'es avec ton frère, n'oublie pas!
-Ah ouais... J'ai assez peur comme ça, n'en rajoute pas.
-Bouh...

Anko pouffa, alors que Neji eut un sourire narquoi.

"Cette fillette semble avoir du cran."

-Bien, allons-y. Et essayons d'en revenir entiers.

Comme les quatres commençaient à marcher, une bourrasque soudaine arracha les jeunes feuilles d'été à leurs arbres, et fit grinçer de douleur les grandes portes rouge-vermeil de Konohagakure, faisant frissonner la petite fille...

* * *

Le vent froid hurlait entre les roches, et ses gémissements résonnaient dans les crevasses.On entendait le roulement et les vociférations des vagues qui allaient s'écraser sur la paroi dans les profondeurs. Deux silhouettes, l'une humaine, l'autre plus imposante, se tenaient là, debout dans l'obscurité. Une voix d'homme s'éleva.

-Qui y a-t-il?
-Je ressens un trouble profond... Comme si le temps était blessé.

Le deuxième individu n'avait rien d'humain. Sa voix était rauque et métallique.

-Comment ça?
-Je ne sais pas... J'ai le sentiment que tout risque de ne pas se passer comme prévu.

Un rire glacial résonna.

-Cela ne change strictement rien... On s'en tient au plan. Personne ne se mettra en travers de notre route. Cet enfant va périr, et le destin de cette humanité corrompue sera scellé.

* * *

Voilà trois jours qu'Anko, Boruto, Himawari et Neji avaient quitté le village caché des Feuilles et traversé la frontière du Pays du Vent. Du haut de son jeune âge, la cadette se trouvait être três endurante malgré sa petite taille, et son grand-frère ne la portait que lorsque la fatigue la gagnait le soir venu. Anko connaissant assez bien le Pays du Vent, ils n'eurent aucun problème majeur dans le désert. A présent, la lune se levait sur les dunes, et ils avaient trouvé un abris pour la nuit, derrière un rocher. Himawari dormait depuis longtemps, et Anko avait allumé un feu pour ne pas qu'elle n'attrape froid, les températures nocturnes du désert baissant considérablement. Neji s'était installé à part. Il mangeait silencieusement, le regard dans le vague. Boruto vint le rejoindre.

-Eh ben, donc t'es à moitié associal en fait, fit-il remarquer avec amusement.
-Je me passe de tes commentaires.
-T'énèrve pas, je viens te tenir compagnie. On s'est presque pas causés depuis le départ. Etant donné qu'on va passer du temps ensemble, je tente une approche, voilà tout.
-Je me suis éloigné, c'est justement parce que j'évite toute forme de compagnie.
-Raison de plus.
-Alors quoi, tu as décidé de m'empoisonner mon espece vital?
-Eh bien...Oui, fut la réponse nonchalante du blond.

Neji eut un soupir de lassitude, et Boruto ricana. Les deux mangeaient calmement. A la surprise du Uzumaki, ce fut son jeune oncle qui parla le premier.

-Donc, il va falloir qu'on parle à Anko-sensei de votre voyage temporel et de la fille qu'il faut sauver...
-Ouais.
-...
-Dis, Neji.
-Hm?
-...Comment dire... Le fait qu'Hima et moi soyons les enfants de Naruto et d'Hinata, ça te choque pas trop? Enfin, je veux dire... Qu'ils soient ensemble.

Le Hyûga serra les dents et se crispa un peu.

"Ark, sujet sensible", se dit le blond. "C'est bien ce que je pensais. Maman disait qu'il était hyper protecteur avec elle, et qu'il a plusieurs fois empêché papa de s'approcher d'elle."

-Je n'ai rien à voir avec ça, dit-il froidement. Hinata aura fait son choix. C'est tout.

"Quelle ironie... Dire que c'est le cupidon de mes parents."

-Tu te trompes. C'aura été en partie le tien.
-Je ne veux rien savoir du futur.
-...Bon. Je te laisse tranquille, alors...
Le Uzumaki se leva, et retourna vers le feu.

-...Boruto. Attends.

Il se retourna.

-Hein?
-...Viens, reviens ici, lui demanda-t-il en lui faisant signe d'approcher.

Il retourna vers son oncle, et s'assit près de lui. Neji regardait encore dans le vague, au loin.

-...Hinata. Je voudrais que tu me parles d'elle.
-Je croyais que tu ne voulais rien savoir du futur?
-Non, mais... Juste ça.

Le blond l'avisa. Il ne fallait pas trop en dire. Il sourit.

-...Tu serais fier si tu la voyais.
-...Les entraînement. Elle t'as dit que je l'entraînais dur. N'est-ce pas? Que je la poussais au-delà de ses limites jusqu'à ce qu'elle perde connaissance... Et que... J'ai tenté de l'assassiner à deux reprises.

Boruto savait ce qu'il en était, bien sûr. Sa mère n'avait jamais éprouvé le moindre regret, elle avait lutté bravement et faisait confiance à son cousin, malgré la brutalité de celui-ci. Si sa mère ne lui en avait jamais voulu, alors Boruto non plus n'avait aucune raison de le faire. Elle lui répétait que toute sa force et toute sa volonté lui venait de Neji et de Naruto. Ses deux "Gardiens".

-Oui. Elle va devenir super forte grâce à toi, et aura une volonté d'acier grâce à mon père. T'as pas de soucis à te faire.
-...Bon. C'est bien alors... Tout va bien, dit-il à voix basse, lentement, comme pour lui-même.
-Ouais.

En fait, Boruto était vraiment heureux d'avoir la chance de le rencontrer. Mais cela, il ne pourra jamais le lui dire...

-Hé, Neji.
-Hm?
-T'as qu'à m'appeller Bolt, mes parents et mes potes m'appellent comme ça la plupart du temps.
-...

Ils terminèrent leur repas frugal, puis allèrent expliquer à Anko de quoi retournait leur objectif, et le fils de Naruto lui raconta toute l'histoire qui allait avec. La jeune femme avait des yeux comme des soucoupes tout du long du récit du garçon. Elle eut du mal à y croire, mais du s'y résoudre. "Nous organiserons tout ça demain", disait-elle. "Allez dormir, on se lève aux aurores." Lorsque Neji le réveilla pour son tour de garde, tard dans la nuit, Boruto s'emitoufla dans sa cape et s'assit pour entretenir le feu. Il attendit. Et attendit encore. Puis, doucement, il ouvrit son sac à dos et en sortit un livre. Le journal de son père, Naruto. Il se reporta à la page où il s'était arrêté à son changement d'époque, et continua sa lecture sur les choses qui, à présent, étaient encore à venir...

Ce qu'il ignorait, c'est que Neji avait les yeux grands ouverts.

"Pauvre inconscient..."

* * *

-En route, mauvaise troupe, lança Anko.

Himawari s'étira de tout son long et se frotta les yeux.

-J'ai bien dormi.

Boruto laissa échapper ce qui s'apparentait plus à un gémissement d'agonie.

-Ben alors, t'es pas très matinal, toi. Tu es vraiment le fils de Naruto?
-Vous allez être fixée assez vite, Anko-sensei, répondit Neji indiféremment.
-Hé!
-Bref... Avalez quelque chose et buvez, les enfants, et partons vite. Plus vite on bouge, plus tôt on y sera. Ce soir, s'il n'y a pas de pépins.
-Okay.
-Ah, au fait.

Tout le monde releva la tête.

-Ché une michon de ran eche.
-Gné?
-C'est pas bien de parler la bouche pleine Sensei! S'indigna Himawari avec la voix autoritaire que sa mère utilisait lorsqu'elle même leur faisaient la remarque, à elle et à son frère. Anko avala sa boule de haricot.

-Pardon. Je disais juste que notre mission était passée de mission de rang C à mission de rang S.
-Et vous nous sortez ça comme ça, la bouche pleine de dangos?
-C'est pas comme si vous vous y attendiez pas. C'est quand même du monde qu'il s'agit, hein...

Elle enfourna un autre dango.

-Normalement, c'est une mission d'ANBU, ce genre de trucs. Mais maître Tsunade est prète à nous envoyer l'aide nécéssaire si ça se passe mal. Je n'aurait qu'à lui signaler. Mais il ne vaut mieux pas.
-Pourquoi?
-Vous connaissez Danzô Shimura, par exemple?

L'aîné Uzumaki se souvenait de ce personnage.

-Euh... C'est le boss de la Racine... Non? Il cherche pas à gouverner Konoha lui?
-Exactement. Et vous détenez des infos sur le futur. Il ne faudrait pas qu'il tombe sur vous, enfants ou non, il vous fera parler.

Neji fixait le sac de Boruto.

-Alors on fera appel aux ANBU qu'en cas d'extrème urgence, continua la jeune femme. Si cette histoire arrive aux oreilles de Danzô- entre autre, je ne préfère pas imaginer ce qu'il se passera. Peut-être même qu'il a déjà remarqué votre arrivée à Konoha, et que l'un de ses espions nous suit. Il faut être vigilant.

Himawari jetta un oeil inquiet aux dunes derrière eux. "Danzô était toujours au courant de ce qu'il se passait à Konoha", lui avait dit un jour Saï, le père d'Inojin.

-Donc, les jeunes, en résumé, moi et Neji nous présenterons aux dignitaires de Suna pour livrer le document. Vous, vous nous attendrez bien sagement. Ne vous approchez pas des inconnus bizarres. Ensuite, on partira chercher ce Hoshi tous les quatres. Vu?
-Ok.
-Dépêchez vous de finir, ne traînons pas trop longtemps au même endroit.

Boruto et Himawari étaient à présent sur les nerfs. Ils ne s'attendaient pas à autant de risques. Une histoire comme ça pouvait avoir des conséquences très graves. Ils levèrent le camp, et Anko et Himawari partirent devant. Boruto commençait à marcher, mais Neji le retint en lui aggrippant fermement le bras.

-...Quoi?

Les yeux blancs du Hyûga perçaient les siens, Byakugan enclenché.

-Tu crois que je ne t'ai pas vu, hier soir?
-Je... ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux m'lâcher?
-Le livre que tu as dans ton sac.

Le blond pâlit. Neji avait vu juste et reserra son étreinte.

-Ecoute-moi bien, stupide Uzumaki. Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ce journal, mais tu as triplé le danger en emportant ça avec toi. C'est le journal de Naruto, pas vrai?
-O...Oui.
-Si ce Danzô, ou un autre psychopathe de ce genre tombe dessus, je ne donne pas cher de votre peau à tous les deux. Le destin de Konoha pourrait se changer en un avenir catastrophique. Un avenir où vous ne naîtrez d'ailleurs peut être pas.

Neji marqua une pause, puis reprit.

-S'il ne s'agissait pas des mémoires de ton père, j'aurai déjà anéanti ce livre. Si ça se passe mal, je le ferais sans hésiter. Ne laisse personne, je dis bien personne, poser ses yeux dessus. Est-ce que c'est clair?
-Plus clair tu meurs, couïna Boruto.
-Ca se dit mec et ça traîne! Lanca Anko plus loin. Ramenez vos fesses, et fissa, vous deux!
-On arrive, répondit maladroitement le blond.

Neji ne le lâcha pas du regard, lui signifiant bien qu'il gardait un oeil sur lui. Et quand c'est un oeil de Hyûga qui est braqué sur vous, c'est du sérieux.

Il fallut finalement seulement la journée au groupe pour parvenir aux portes de Sunagakure. Ils traversèrent la muraille bâtie pour protéger le village des sables du désert après avoir obtenu la permission d'entrer, et marchèrent dans les rues guidés par un Jônin. Devant le bâtiment du Kazekage, ils s'arrêtèrent.

-On se sépare, lança Anko. Neji et moi allons voir le conseil. Vous deux, vous ne bougez pas jusqu'à ce qu'on revienne.
-Et ça va durer combien de temps?
-Aucune idée. Tenez, voilà de l'argent. Si nous ne sommes pas sortis la nuit tombée, trouvez une auberge et prenez deux chambres. Une pour les filles et une pour les garçons. Sinon, vous n'avez qu'à faire le tour des boutiques du quartier. Mais restez dans le coin.
-Oui, compris, aprouvèrent les deux Uzumaki.
-Parfait. On y va, Neji.
-Je vous suis.

Avant d'y aller, le Hyûga se pencha discrètement sur eux.

-Essayez déjà de nous glaner deux-trois informations sur Hoshi et le coin où il habite. D'accord? Leur dit-il à voix basse. Boruto, n'oublie pas ce que je t'ai dit sur tu sais quoi.

Le garçon aggripa son sac, signifiant qu'il avait comprit. Puis Neji fit volte face et pénétra dans le bâtiment à la suite de la jeune femme. Himawari et Boruto suivirent des yeux la silhouette de leur jeune oncle qui disparaissait dans l'escalier.

-...Bon, finit par dire Himawari. On fait quoi, Bolt?
-On fait ce qu'il a dit. Faisons le tour du quartier voir si on peut savoir où le vieux habite.

La petite hocha la tête, et ils commençèrent tous deux à marcher. Les passants étaient assez nombreux, et le soleil commençait à décliner, emplissant le village caché du sable d'une lueur rougeoyante.

"Bon. Quand faut y aller... Faut y aller."

Boruto choisit un passant au hasard et l'interpella.

-Excusez-moi, M'sieur!
-Oui?
-Je suis à la recherche d'un homme qui s'appelle Hoshi. Ca vous parle?

L'inconnu le regarda comme s'il était un alien, puis éclata de rire en partant sans plus de cérémonie.

-...D'accord...
-J'ai un truc au visage, Hima?
-Non... Demandons à quelqu'un d'autre.

Ils continuèrent à interroger les gens de Suna. Certains leur riait au nez comme l'a fait le premier, d'autres leurs disaient qu'il était inutile qu'ils ne perdent leurs temps avec un type aussi allumé, d'autres encore ne daignaient même pas de leur répondre. Epuisés, les frères et soeurs se posèrent dans le salon de thé d'une auberge alors que la nuit tombait.

-Boruto, ils sont bizarres les gens ici, fit Himawari.
-Je trouve aussi, répondit son frère en s'étirant. Le bonhomme a l'air d'avoir une drôle de réputation... En tout cas, la récolte d'infos est un échec total. On reste un quart d'heure ici, on boit un truc et on commande les chambres... Ensuite on retourne attendre devant chez le Kaze...

Le blond plissa les yeux.

-...Bolt? Demanda sa soeur. Il ne répondit pas. Quand elle se rendit compte qu'il fixait quelque chose, elle se retourna pour regarder dans la même direction que lui.

"Mais c'est..."

Au fond du salon était installé un jeune homme d'environ quatorze ans que Boruto reconnut aussitôt. C'était le futur Kazekage, celui de son époque. L'oncle de son ami Shikadaï. Il y a des têtes qu'on reconnaît direct, même vingt-cinq ans plus jeunes. Surtout quand la personne n'a pas de sourcils, des yeux couleur cyan entourés de khôl, des cheveux rouges-sang et un Kanji signifiant "Amour" tatoué sur le front.

"Gaara!"

Himawari l'avait reconnu aussi. Les deux Uzumaki se regardèrent, et se sourirent.

Gaara sirotait tranquillement son thé berbère, quand deux personnes s'installèrent en face de lui.

-Salut!

Le garçon leva et ouvrit ses grands yeux de tanuki, surprit. Il n'y avait qu'une personne pour l'aborder comme cela. Il crut la reconnaître, mais ce n'était pas elle. Et pourtant...

-...Vous deux... Dit-il de sa voix grave. Vous ressemblez à un ami à moi...
-Naruto? Hasarda Himawari. On est ses cousins!
-...Ah... Bonjour.
-Tu es Gaara, pas vrai?
-O.. Oui.

Gaara ressentit une soudaine timidité. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle comme ça, directement, avec un grand sourire.

-Et... Vous vous appellez comment?
-Boruto.
-Himawari.
-...Boruto... Et Himawari... Répeta le roux à voix basse, comme pour graver les noms dans sa mémoire.
-Bonsoir, vous voulez quelque chose?

Les trois se tournèrent vers le serveur.

-Deux thés noirs, s'il vous plaît, commanda Boruto. Ca te va, Hima?
-Oui.
-Ce sera tout.
-Je vous apporte ça.

Le serveur s'éloigna et un silence s'écoula. Gaara observait les Uzumaki avec curiosité.

-...Êtes-vous en mission?
-Oui, sourit Boruto. C'est presque terminé, d'ailleurs. Mais on est venu aussi pour autre-chose. Dis, Gaara...
-Mmh?
-Tu connaîtrais pas un type qui s'appelle Hoshi? Un gars qui kiffe les étoiles, les planètes et tout et tout. On essaie de le trouver. C'est très important.
-...Hoshi...

L'hôte du démon tanuki ferma les yeux et réfléchit quelques secondes.

-...C'est quelqu'un pour qui feu mon père avait beaucoup de respect. Je ne sais pas trop qui il est, mais je sais où est sa maison.
-C'est vrai? Demandèrent avidement les enfants de Naruto, des étoiles dans les yeux, faisant se rétracter le pauvre Gaara sur le banc où il était assis.

-Ah! Vous êtes là, lança une voix familière.

Un garçon brun aux yeux blancs venait de rentrer dans le salon et s'approchait de ses deux neveux. Il reconnut leur interlocuteur.

-Oh! Salut, Gaara.
-...Neji...
-Anko-sensei n'est pas avec toi? Demanda Boruto tandis que le Hyûga s'assit en face d'eux, à côté du roux et commandant un thé vert.

-Elle est encore au conseil. Elle m'a libéré pour que je puisse vous rejoindre. Alors. Du nouveau?
-Gaara sait où habite Hoshi, pépia Himawari.
-Vraiment? C'est une bonne nouvelle.
-Je vous y conduirais quand tout le monde aura fini son thé.
-Tu es sûr? Ne te donne pas cette peine, on veut pas déranger.
-Ne vous en faites pas, personne ne m'attend chez moi. Boruto m'a dit que c'était important. Ca ne me dérange pas...
-C'est gentil à toi, le remercia Neji.
-...Naruto m'a dit que c'est ce que les amis font...

Le serveur leur apporta leurs boissons chaudes et ils discutèrent tranquillement. Quand ils eurent fini, Boruto alla réserver les chambres, puis ils sortirent dans la nuit tiède. Gaara les guida à travers les rues ensablées du village. La seule rencontre qu'ils firent fut un chat noir qui s'enfuit à leur passage malgré les "minou minou" amicaux que lui lançait Himawari, ses yeux jaunes disparaissant dans l'ombre. Enfin, au bout de plusieurs minutes, ils s'arrêtèrent devant une maison.

-...C'est là, leur confirma l'hôte.

Ils regardaient le toît d'où dépassait un grand télescope.

-Merci de nous avoir conduits ici.
-Il n'y a pas de quoi.

Gaara fut surprit par la cadette Uzumaki qui se contenta de lui faire un gros câlin. Peut habitué aux preuves d'affection, le garçon eu le rouge aux joues.

-...Bon, finit-il par dire, libéré de l'étreinte de la petite fille. Je m'en vais. Au revoir...

Il commença à s'éloigner.

-Gaara!

Il se retourna.

-Ce sera sûrement dans longtemps, mais on se reverra un jour, lança Boruto avec un sourire de renard bien propre à son père.

Gaara le regarda un instant, avant de sourire à son tour, timidement. Puis, il s'éloigna dans la nuit.

-Un type bien dans l'avenir, lui aussi, pas vrai, demanda Neji en voyant le sourire de Boruto.
-J'me tais. Tu veux rien savoir du futur.
-Je sais, mais... Pfff.
-Haha! Je vais t'emmerder avec ça jusqu'au bout, mon vieux!
-Non merci.
-Un peu de sérieux, vous deux, rouspeta la plus petite.

Les deux aînés jugeaient qu'elle n'avait pas tord et se turent. Tous les trois, ils se tournèrent vers la maison de Hoshi.

"C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses... Ici commence notre véritable mission."



* * *



...Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai fait jusqu'à présent... Et pourtant j'ai l'impression de brûler les étapes. D'un autre côté, je ne sais pas comment développer sans que ça rende ennuyeux (si ça ne l'est pas déjà! :x) Le prochain chapitre est déjà en phase de mise au propre, ça devrait pas tarder.

Comme toujours, si vous avez des commentaires à extérioriser, j'vous en prie, vous gênez pas.




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: