Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les effet de la methode Gaï (terminée)

Cela ce passe entre le moment que Naruto arrive de sont voyage et sont départ pour le village de suna. Nous assistons au passage de l’équipe Gaï a la médecine du travail.
Spoil | Général | Mots: 2464 | Comments: 4 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
gardien1900 (Masculin), le 29/06/2015




Chapitre 1: Les conclusions



Lee, Neji et Gai attendaient leur tour pour l’examen médical de routine auquel il étaient tous régulièrement soumis. Ten Ten sortit de la petite pièce de consultation et leur lança : « Je vous attend dehors », puis partit sans même leur laisser le temps de parler. Sakura, sans même tourner la tête, appela Gai-sensei. Aussitôt après avoir fermé la porte derrière lui, le sensei demanda :

- Alors, Sakura ?

- Alors quoi? lui répondit-elle en inscrivant la date du jour dans son dossier. Je ne peux rien savoir sans vous avoir d’abord questionné et examiné.

- Je parle de Ten Ten.

- Son examen s’est bien passé, dit calmement Sakura.

- En es-tu sûre? dit Gai-sensei d’une voix tremblante. Ne me caches-tu rien, Sakura, pour épargner mon pauvre cœur de sensei ?

- Je suis prête à parier que votre pauvre cœur de sensei est en excellente santé, répliqua froidement Sakura.

– C’est que... Ten Ten... elle...

– Eh bien ?

- Elle est constamment hors d’haleine, dit tristement Gai. Elle est toujours à la traîne des deux autres depuis quelques temps. De plus, elle n’arrive plus à faire autant de pompes et de redressements assis qu’eux, et lorsque nous prenons une pause, elle a besoin de beaucoup de temps pour reprendre son souffle. Crois-tu... crois-tu qu’elle a un problème cardiaque? Ou qu'elle fait de l'asthme ? À moins que... (il se pencha vers Sakura en fronçant dramatiquement les sourcils) à moins qu’elle aurait commencé à fumer en cachette ? J’ai entendu dire que Shikamaru avait pris cette mauvaise habitude après la mort de son sensei. L’aurait-il influencée, malgré les fortes admonestations que j’ai servi à mes élèves sur cette détestable, horrible, abominable dépendance ?

- Ten Ten ne fume pas, et personnellement, je n'ai jamais vu Shikamaru fumer. Je vous l’ai dit et je vous le répète, Ten Ten n’a rien à se reprocher.

- Mais alors...

- Voulez-vous savoir c’est quoi son problème à Ten Ten ? s’énerva Sakura. Vous voulez vraiment savoir ce qu’elle a ?

- Mais... évidemment.

Sakura alla ouvrir la porte, puis donna la réponse assez fort pour que tout l’étage puisse entendre :

- SON PROBLÈME, C’EST QU’ELLE EST EN ÉQUIPE AVEC TROIS MALADES MENTAUX! VOILÀ CE QU’ELLE A !

Un silence de mort régna dans le couloir, plusieurs têtes se tournèrent vers elle. Ahuris, Lee et Neji se demandaient ce qu’ils avaient fait pour mériter sa.

- Avez-vous seulement conscience de la façon dont vous la traitez ? s’écria-t-elle à l’adresse des trois shinobi. Vous êtes des hommes à l’endurance et à la force musculaire exceptionnelles, vous ignorez vos limites et vous vous surentraînez, au risque de vous blesser à tout moment; pour soutenir votre rythme, elle s'entraîne elle-même comme une insensée, ce qui en fait une kunoichi de haut niveau, c’est vrai, mais ça l’épuise constamment. Et comment vous la remerciez ?

Elle les singea :

- "Tu ne t’entraînes pas assez, Ten Ten! Où est passée la vigueur de ta jeunesse ?" "Grouille-toi, Ten Ten! Tu nous retardes! Pendant que tu traînes, les infâmes, horribles, méchants ennemis de Konoha se moquent de nos poings de la justice!" "Tu pourrais faire mieux, Ten Ten, nous sommes encore venus à bout de nos adversaires plus rapidement que toi! Avec tes armes, pourtant, ça ne devrait pas être si difficile que ça!" "Ne t’en fais pas, Ten Ten, c’est normal que je te sauve encore les fesses, je suis un génie, j’étais encore dans mes couches et on me le répétait déjà!"

Puis, elle reprit d’un ton croissant :

- Comme si ses jutsus n’employaient pas autant de chakra que les vôtres, enfin, sans te compter, Lee, puisque tu ne fais que du taijutsu! Comme si elle ne rêvait pas de devenir jounin, elle aussi, pour se démarquer! Comme si elle ne consacrait pas pratiquement toutes ses journées libres à s’entraîner pour répondre à vos attentes déraisonnables! Comme si, parmi toutes les kunoichi de son âge, elle n’avait pas les meilleurs résultats aux tests d’endurance cardiovasculaire et de résistance musculaire! Comme si elle ne pouvait pas écraser toutes les filles et la plupart des garçons au taijutsu, sauf moi-même à cause de ma technique Oukashou ! Mais ce n’est jamais assez, même si elle lutte constamment pour survivre à votre démence! Vous allez la tuer, à ce rythme !

Les trois ninjas baissèrent la tête, honteux. Sakura ne s’arrêta pas en si bon chemin :

- Savez-vous ce qu’elle fait habituellement, après chaque mission? Elle s’enferme chez elle et se bourre de porto pour oublier l’impression d’avoir encore été la plus faible de son équipe. Puis, lorsque l’entraînement reprend, vos chansons repartent : "Fais-moi fondre ce gras, Ten Ten! Quatre cents redressements assis, suivis de cent pompes!" Alors elle s’imagine qu’elle a trop mangé... et saute des repas pour compenser!

Gai sursauta.

- Quoi! Mais c’est mauvais, extrêmement mauvais pour la santé !

- Gai-sensei, vous ne nous avez jamais fait de cours sur l’alimentation appropriée d’un shinobi, je crois que maintenant est l’occasion parfaite! déclara Lee.

- Je crois, dit calmement Neji, qu’il faut d’abord avoir une bonne conversation avec Ten Ten et réévaluer nos attentes envers elle. Après l’examen médical, j’irai la voir... et je prendrai une bouteille de porto au passage. Une fois de temps en temps n’est pas la fin du monde.

En voilà au moins un qui a la tête sur les épaules, se dit Sakura, satisfaite.

- Maintenant que le cas de Ten Ten est réglé, à votre tour, Gai-sensei.

Elle enfila un gant et, d’un ton où perçait un certain sadisme :

- Et je commencerai par votre examen annuel de la prostate, dit-elle en prenant soin de faire claquer le latex sur son poignet, alors baissez votre pantalon, je vous prie.

La porte se ferma sur Gai, qu’on entendait gémir.

Le lendemain, Gai fut convoqué par Tsunade. Lorsqu’il arriva, quatre dossiers étaient empilés sur son bureau, et Sakura se tenait derrière elle. Après les salutations d’usage, elle entra dans le vif du sujet :

- Gai, Sakura m’a fait un compte rendu de l’examen médical de ton équipe. Normalement, ces renseignements sont confidentiels, mais je peux les communiquer au capitaine ou au sensei d’un ninja si je le juge pertinent.

Le cœur de Gai se serra.

- Gai, as-tu déjà entendu parler du syndrome du surentraînement ?

- Surentraînement? Jamais. D’ailleurs, comment peut-on trop s’entraîner? L’entraînement, c’est la jeunesse! dit-il avec son sourire étincelant.

– Lis les notes du dernier examen de chacun d’entre eux.

Gai saisit le premier dossier sur la pile, celui de Neji. Il hésita, puis, sous le regard impérieux de Tsunade, baissa les yeux vers l’écriture soignée de Sakura. Les mots prirent du temps à s’imposer à son esprit.

« douleurs musculaires persistantes... anémie... irritabilité... baisse de performance lors des missions récentes, manque de concentration... inflammation des tissus cicatriciels aux sites des anciennes blessures de l’épaule gauche et à droite de l’abdomen... »

Inquiet, il passa au dossier suivant, celui de Ten Ten.

« perturbations de l’humeur... épicondylite latérale droite, due à la répétition excessive de jets d'armes... constante envie de dormir... baisse de l’appétit... rythme cardiaque élevé au repos... disparition des règles... »

Ce fut avec une véritable anxiété qu’il ouvrit ensuite le dossier de Lee.

« articulations douloureuses... multiples lésions musculaires... jambes lourdes... dépendance aux endorphines sécrétées pendant les exercices, ce qui cause un besoin frénétique de s’entraîner malgré les risques de blessures... »

Secoué, Gai leva les yeux vers Tsunade. Celle-ci pointa le dernier dossier :

- Ne t’oublie pas dans tout ça, Gai.

Quoi?! Il ouvrit son propre dossier d'une main tremblante.

« manque de sommeil... problèmes de mémoire... agressivité... infections persistantes des voies respiratoires... usure prématurée des articulations... »

Prématurée? Prématurée?! Lui, le resplendissant fauve de jade de Konoha, avait une usure prématurée des articulations? Effaré, il bafouilla :

« Tsunade-sama... tout cela est-il vraiment causé par l’entraînement ?

- On ne peut en être sûr, mais ce qui est certain, c’est que le surentraînement joue un rôle dans tous ces problèmes, dit Sakura, déterminée cette fois à garder son calme.

- Tu ne laisses pas ton équipe récupérer, Gai, renchérit Tsunade, et ça vaut pour toi aussi d’ailleurs. En passant, ne dis plus jamais à Ten Ten qu’elle devrait perdre le gras de son popotin. La dernière fois, elle a mangé des radis pendant trois jours avant de perdre connaissance.

Effondré, Gai plaida :

- Mais Lee... c'est grâce à tout cet entraînement qu'il est devenu un excellent ninja.

- Il le restera en s’entraînant deux fois moins. En fait, il deviendra même meilleur en arrêtant de se blesser à répétition, et ses problèmes de santé diminueront. Gai, il y a une limite au-delà de laquelle tout entraînement supplémentaire est inutile, voire même néfaste. À partir de demain et pendant quatre semaines, Ino supervisera tous vos entraînements.

- Ino ?

- J’ai besoin de Sakura et de Shizune, je ne peux pas les mettre sur cette mission. Ino a de bonnes compétences médicales. Elle pourra déterminer la fréquence d’entraînement et les exercices qu’il vous faut. Et surtout, elle n'hésite pas à faire preuve d'autorité lorsque le besoin s’en fait sentir.

Gai paraissait sur le point de pleurer.

Autre chose, Gai, ajouta Tsunade.

Il se demanda comment elle pourrait le démolir davantage.

- J’ai entendu dire que lorsque vous restez à l’auberge ou dans un gîte pendant les missions, tu ne prends parfois qu’une chambre pour faire des économies. Je te remercie de tes scrupules, mais dorénavant, tu devras toujours louer deux chambres : une pour Ten Ten, et une pour les garçons et toi.

Gai bondit.

- Mais Tsunade-sama! Lorsque nous prenons deux chambres, mes élèves tirent au sort pour déterminer qui dormira dans la même chambre que moi, parce qu’il paraît que je ronfle comme un goret !

Un grognement de protestation se fit entendre derrière le bureau de Tsunade.

- Si Neji et Lee apprennent que Ten Ten aura toujours sa chambre, ils hurleront au traitement de faveur! D’ailleurs, pourquoi elle en particulier ?

- Gai, ce ne sont plus des enfants, ils ont autour de seize ans maintenant.

- Qu’est-ce que ça change ?

Demanda Gai le plus sincèrement du monde.

Tsunade et Sakura écarquillèrent les yeux. Fallait-il vraiment expliquer à ce nigaud qu’une jeune fille avait droit à son intimité? Apparemment, il était incapable de comprendre une telle chose. Tsunade tenta une autre approche.

- Gai, une fois les effets du surentraînement dissipés, les hormones vont reprendre le dessus.

- Les hormones de la jeunesse bondissante? Et alors ?

- Alors, es-tu capable d'imaginer les conséquences possibles si Ten Ten partage sa chambre avec l’un des garçons ?

En fait, Tsunade pensait à un seul des deux, mais elle n’aurait jamais fait l’erreur de déprécier Lee devant son sensei.

- C’est vrai, surtout Lee, approuva Gai. Mais quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur Ten Ten ?

Les deux femmes n’en croyaient pas leurs oreilles. De guerre lasse, Tsunade eut recours à sa méthode de persuasion la plus rapide et la plus efficace : elle abattit le poing sur le bureau et, de l’autre main, agrippa Gai par le col.

- Écoute-moi bien, Gai : dorénavant, lorsque vous logerez ailleurs qu’à la belle étoile, Ten Ten aura sa propre chambre, est-ce clair? Sinon, je te retire ton équipe, et tu n’auras plus de fesses pour t’asseoir.

- D-D’accord, Tsunade-sama.

Elle le relâcha. Il rajusta son justaucorps, s’inclina et sortit.
Il avait à peine fermé la porte que Sakura demanda à son sensei :

- Tsunade, c’est donc vrai, cette rumeur comme quoi il est encore puceau ?

Gai, toujours intrigué par cette histoire de chambres, rejoignit ses élèves au terrain d’entraînement et leur annonça les ordres de Tsunade. En apprenant qu'ils seraient entraînés par Ino pendant quatre semaines, les trois firent la moue, mais comme Sakura leur avait déjà touché un mot de leur état de santé, ils acceptèrent sans protester. Lorsqu’il fut question des réservations de chambres, Lee ne fit aucune difficulté, déclarant qu’il était prêt à apporter des bouchons d’oreille pour avoir l’honneur de dormir dans la chambre de son sensei. Neji soupira : d’un côté, il redoutait de supporter désormais chaque nuit les ronflements de Gai-sensei, même avec des bouchons; de l’autre, il remercia intérieurement Tsunade d’avoir enfin imposé cette mesure pour le confort de Ten Ten. Quant à cette dernière, elle ressentit un immense soulagement, tout en éprouvant un peu de remords par rapport à ses deux coéquipiers.

- Au fait, les enfants, c’est quoi un puceau ?

Ten Ten eut un hoquet, Neji devint plus pâle que d’habitude. Quant à Lee, il réfléchit sérieusement à la question.

- Je crois... qu’il s’agit de quelqu’un avec plein de puces.

Livides, les deux autres s'empressèrent de confirmer la réponse providentielle de leur camarade.

Lorsque Lee revint de l’entraînement, il vit au loin Naruto et Kiba en train de lancer la balle à Akamaru. Non loin de là, Shikamaru se prélassait sur l’herbe, accompagné de Choji et de son éternel sac de chips. À côté d’eux, Sakura et Ino bavardaient.

Il s’approcha du groupe.

- Sakura-san, c’est quoi un puceau ?

Sakura sursauta, Ino et Choji écarquillèrent les yeux, et même Shikamaru tourna vers lui un regard suspicieux.

- Euh... ben... bafouilla Sakura. Où as-tu entendu ça ?

- C’est Gai-sensei qui nous a demandé ce que c’était.

Sakura devint écarlate. Gai-sensei devait avoir entendu ses propos à travers la porte.

Non loin de là, Naruto avait entendu la question.

C’est quelqu’un qui a plein de puces, Gros-Sourcils, gueula-t-il. Comme Akamaru !

Pendant que Kiba, Akamaru et Naruto se lançaient dans une bagarre endiablée, les autres s’empressèrent de confirmer la réponse providentielle de leur camarade.

Pourquoi Gai a-t-il posé cette question-là? ne put s’empêcher de demander Chouji, attirant sur lui le regard furibond des filles.

- Probablement à cause de cette blague stupide qui court sur lui, dit Shikamaru d’une voix nonchalante.

- Mais, Gai-sensei est très soigneux de sa personne. Comment peut-on dire qu’il est plein de puces ?

- C’est justement pour ça que les autres jounin se racontent cette blague, pour se moquer de son régime de vie complètement obsessionnel.

Tch, ils sont tous jaloux.

Et pendant qu’il rejoignait Naruto, Kiba et Akamaru, Shikamaru replongea les yeux au ciel, et Choji replongea la main dans son sac de chips. Quant à Ino et à Sakura, elles échangèrent un regard consterné.

- Sakura... dit enfin Ino, comment a-t-on pu confier trois adolescents en pleine croissance à un abruti pareil ?

- Va savoir, répondit Sakura avec un haussement d’épaules. Entre lui et Kakashi-sensei qui lit des trucs pas très recommandables, je me demande parfois où Konoha va chercher ses instructeurs.



Dédicace a l'equipe gaï et au vin de porto



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: