Fiction: De quoi avons nous peur?

Il passe pour un petit génie immature; elle est plutôt considérée comme l'une des plus gorgeous girl de l'université. Ils se rencontrent et dans l'intimidé de leur relation un amour inattendu naît. Ils se cachent, personne ne doit savoir. Mais les secrets de durent jamais et quand face aux regards extérieurs, le couple s'ébranle et se brise, une seule question se pose: De quoi avons nous peur? ShikaTéma
Classé: -12D | Drame / Romance | Mots: 5085 | Comments: 6 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
NLN (Féminin), le 14/05/2015
Cette fiction est mon premier bébé, j'espère qu'elle vous plaira! Je la dédis au deux auteurs qui me l'ont inspiré avec leur fiction " On vous souhaite tout le bonheur du monde" et "Je suis différente" même si mon histoire ne traite pas vraiment du même sujet.
Je me suis découverte un amour pour l'anglais d'où la présence de franglish , mais vous trouverez une traduction à la fin du chapitre! ^^/




Chapitre 1: Un cheval et un chien ou quand on aime les grandes blondes



Shikamaru avait cette habitude de prendre son temps, il n'aimait pas se presser. Choji le connaissait bien maintenant qu'ils étaient amis depuis deux mois, un vrai flemmard, quelqu'un qui savait profiter de la vie. Il l'aimait bien, c'était un gars tranquille et sans prise de tête. Lui qui avait toujours été complexé par son physique rondouillet, il se sentait à présent complément accepté. Ils s'étaient rencontrés en début d'année, Shikamaru était le petit nouveau surdoué qui avait sauté des classes et lui, un correspondant américain lambda qui baragouinait un semblant de japonais. Dans la même classe, il n'avait pas eu besoin de mots pour se comprendre et leur amitié s'était installée dans l'instant. Considérés comme inintéressant, tout le monde leur fichaient la paix et ça leur allait bien comme ça.

Son éternel paquet de chips à la main, Choji attrapa une nouvelle portion, qu'il engloutit alors que Shikamaru sortait enfin de chez lui. Ils se saluèrent et commencèrent à marcher pour se rendre à l'université.

¤o¤o¤o¤

« Shikamaru, se soir I must go to a meeting avec la délégation américaine. Tu want to come avec moi or just back to your home et aller au restaurant after? »(1)

Pas que Shikamaru eu très envie de se rendre à cette réunion mais par soucis de flemme, il accepta nonchalamment. Ça aurait été bien trop galère de rentrer chez lui pour repartir juste après aller manger. Ce fut donc vers 18 heures que le petit duo se rendit en salle polyvalente.

Il y avait une bonne cinquantaine de personne, babillant joyeusement anglais en attendant que la réunion commence. Shikamaru les observa, ils étaient très différents des japonais: plus grands, plus forts, plus métissés, moins guindés, plus exotiques. Ils étaient beau à regarder pas que lui ne le sois pas non plus avec son catogan et son air blasé mais son physique encore enfantin lui apportait plus de regards méprisants qu'admiratifs.

Il fut coupé dans ses pensées par l'arrivée du professeur d'Anglais appliqué et de la représentante des étudiants américains qui allaient commencé leur compte rendu.

¤o¤o¤o¤

« The meeting is close, see you next week. »(2)

La réunion avait duré une heure. Observation, analyse, conclusion et action, le tout en anglais pour un Shikamaru qui s'était endormi cinq minutes après le début du discourt.

Le brouhaha avait repris et Choji entreprit de le réveiller doucement. Il l'appela : pas de réactions, il le secoua : pas de réactions, il le frappa gentiment : un grognement. Une vrai enclume ce mec. Il se marra un peu tout seul dans son coin quand il l'entendit ronfler. Il allait plus franchement le réveiller mais se fut sans compter sur l'arrivée de la représentante des élèves qui lui asséna un coup de son éventail fétiche sur la tête en lui criant dessus.

« Wake up stupid pineapple! How can you sleep during the meeting? »(3)

Shikamaru se releva péniblement, jurant entre ses dents une insulte en japonais alors qu'il frottait son crâne douloureux. Choji fut très amusé de voir la réaction du jeune garçon qui, après un temps de surprise en découvrant la Bombe qui était en face de lui, la toisa d'un air méprisant.

« Galère, encore une femme énervante. Si on peut même plus dormir en paix. »

La dite « femme énervante » s'offusqua au point d'en devenir rouge de colère. Pour qui il se prenait ce minus ?

« I can see that you aren't American. If you want to listen our meeting you can but don't sleep here. There are bedrooms for that. »(4)

Shikamaru se tourna vers Choji, un air interrogateur sur le visage. Il n'avait pas tout compris. Pas que Shikamaru déteste ou soi définitivement un cas désespéré en anglais, simplement qu'il n'avait jamais compris l'utilité de l'apprendre et qu'il était bien trop fainéant pour commencer. Choji traduit pour lui difficilement, mais Shikamaru comprit. Il se redressa, il était plus petit qu'elle et plus mince, quelle honte pour un homme. Il se sentait inferieur et il détestait ça.

« OK » fut sa seule réponse. Froide et sèche.

Il partit sans mot de plus, suivit de Choji un peu largué, sous les yeux furibonds de l'Américaine. Décidément encore un abrutit de macho.

¤o¤o¤o¤

« Shika! Hey Shika! Je peux finir your ramen ? »

Il hocha la tête en signe d'accord toujours pensif. Choji qui après avoir engloutit, en plus de ses trois bols de ramen, celui de Shikamaru, lui dit.

« She is Témari No Sabaku, une des plus famous girl de notre université. »

Shikmaru le regarda, surprit.

« Pourquoi tu me parles d'elle ? »

Choji sourit, il avait bien cerné son ami.

« Because je sais que tu penses about her… Elle est a nice girl but avec a pig caractère. She is a féministe and a little violent mais a lot of men sont amoureux d'elle. »(5)

Shikamaru le regarda étrangement avant de lui faire un sourire narquois.

« Elle te plait ? Hein Choji ! »

Celui-ci, rougit mignonnement avant de se justifier.

« Noooooo ! Je trouve que she is beautiful but I'm not amoureux d'elle ! I just prefer les filles grandes et blondes like her. »(6)

Shikamaru rit face à la gêne de son ami, si il aimait les grandes blondes alors il en avait une toute prête à lui présenter.

¤o¤o¤o¤

Il était environ midi trente, le self était bondé. N'étant pas avide de bain de foule puante et suante, les deux compères, s'étaient comme à leur habitude rendus dans un coin isolé du campus pour avoir la paix. Choji préparait toujours à manger pour trois alors Shikamaru se contentait de picorer dans sa nourriture avant de piquer un somme. Une petite routine paisible.

Quatorze heures sonna avec la reprise des cours. Shikamaru se leva et épousseta ses vêtements tandis que Choji remballait ses Tupperware vides. Ils repartirent sans se presser le moins du monde vers leur salle de classe.

C'est surement pour ça qu'ils eurent le temps de croiser Témari et ses amies se pressant pour être à l'heure.

Leurs regards se croisèrent, au début surpris puis en chien de faïence. Un reste de la veille surement. L'échange se rompit et ils continuèrent leur routes comme si de rien était.

Choji s'amusait énormément de les voir se chercher comme ça. De vrais gosses.

¤o¤o¤o¤

« Shikamaru quickly! Regarde à droite!"

L'air pressé de Choji, le convainquit de se retourner rapidement. Que devait-il voir ?

Oh. Témari. Encore elle. Comme si depuis qu'il l'avait rencontré, les esprits s'acharnaient à les faire se croiser. Et parmi ces esprits, comptait Choji, son meilleur ami, ce traite à son nom qui prenait un plaisir sadique lui faire remarquer chaque fois qu'elle était dans les parages. Shikamaru soupira. Quelle galère.

Il l'a regarda malgré tout. Cette grande blonde aux yeux verts, toujours les dents dehors à sourire, charismatique. C'était une pure beauté, courbes généreuse, sure d'elle, fière, caractérielle et féministe.

¤o¤o¤o¤o¤

Quelque chose lui brulait le dos. Elle ne sentait pas à l'aise. Ce n'était pas la première fois depuis le début de la semaine et à chaque fois elle tombait sur l'ananas en pleine réflexion. Cette fois ci ne manqua pas à la règle, elle se retourna et plongea son regard colérique dans le sien blasé.

« What? Do you have a problem? »

Il haussa les épaules, son habituel air je-m'en -foutiste accroché au visage, avant de se détourner pour passer à autre chose.

Ce mec était vraiment étrange. Etait-il un stalker ? Un pervers ? Un tueur en série ?

Il n'en avait pas l'air pourtant, il était peut-être chiant mais ce petit ananas était mignon.

« Hey Témari, who are you looking at?

-Him there, with the pineapple hair.

-Oh, Shikamaru Nara? He is a genius, 200 points of QI, he have 3 years less than us.

-I see.

-Do you have view on him?

-Oh my, no! He is just strange.

-He may be in love with you?

-Stop to say shit, Sakura!

-Hahaha, sure. How a boy like him can be with you? It's like put together… ah I don't know, a horse and a dog! It's YERK! »(7)

Témari sourit à la comparaison de son amie, Sakura avait une imagination débordante. Elle eut à peine le temps de se dire qu'elle n'aimait cette idée de différentes classes sociales entre élèves avant de piquer un sprint avec ses amies pour ne pas rater son cour.

¤o¤o¤o¤

Choji désespérait. Voilà bien une heure qu'il attendait seule dans ce restaurant français, et pas une trace du Nara. Il avait bien tenté de l'appeler mais il tombait inévitablement sur sa messagerie. Il soupira une énième fois, avalant son dernier amuse-bouche. Que faisait-il donc pour être autant en retard ? Il savait son meilleur ami fainéant et lent mais il n'était pas le genre de personne à poser un lapin ou à oublier un rendez-vous, qu'il avait lui-même donné! Peut-être dormait-il ?

La serveuse vint le revoir pour la troisième fois depuis une heure, s'enquêtant de sa situation. Il répondit la même phrase que les fois précédente.

« Thank you for your attention mais j'attends mon ami. »

Shikamaru avait pourtant dit que s'était très important. Il lui avait même fait promettre d'être sur son trente-et-un pour ce soir. Il avait d'ailleurs fait un effort : sa tignasse était coiffée, il portait une chemise blanche et des chaussures cirées. Alors, que Diable faisait Shikamaru ?

La réponse vint d'elle même quelques minutes plus tard. Shikamaru entra dans le restaurant, élégamment vêtu; il avait à son bras une jeune femme tout aussi élégante.

Choji fut très heureux d'être assis à cet instant, car il en resta sur le cul.

Elle était grande et blonde.

------------------------------------------------------------

(1) Shikamaru, se soir je dois aller à une réunion avec la délégation américaine, tu veux venir avec moi ou retourner chez toi et aller au restaurant après?

(2)La réunion est terminée, à la semaine prochaine.

(3)Réveille toi stupide ananas, comment peux-tu dormir pendant la réunion?!

(4)Je vois que tu n'es pas Américain, si tu veux assister à notre réunion tu peux mais ne dors pas. Il y a des chambres pour ça.

(5)Parce que je sais que tu penses à elle... C'est une fille bien mais avec un caractère de cochon. Elle est féministe et un peu violente mais beaucoup de gars sont amoureux d'elle.

(6)Nooon, je trouve qu'elle est belle mais je ne suis pas amoureux d'elle. C'est juste que je préfère les filles grandes et blondes comme elle.

(7)-Hey Temari, tu regardes qui?

-Lui avec les cheveux en ananas.

-Oh Shikamaru Nara? C'est un génie, 200 points de QI, il a trois ans de moins que nous.

-Je vois.

-Tu as des vues sur lui?

-Non! Il est juste étrange.

-Il est peut-être amoureux de toi?

-Arrête de dire des conneries, Sakura.

-Hahaha c'est clair. Comment un gars comme lui pourrait être avec toi ? C'est comme mettre ensemble (en couple) un cheval et un chien! C'est BERK!




Voila c'est la fin ! Alors vous en pensez quoi ? Donner moi vos avis ! J'attend de recevoir des reviews avant de poster la suite qui est déjà toute faite.
Les reviews sont la nourriture de l'auteur.
Nana-love-nyan aka NLN




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: