Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 10/08/2015
Et voilà la première fiction que je vais publier, en espérant qu'elle soit bonne. J'avais envie d'écrire quelque chose concernant Yahiko, tout en faisant part de quelques petits moments qui se sont déroulés dans ma vie. En espérant que va vous plaise !



Chapitre 9: Quand je me suis battu.



Je me jetais dans les bras de Konan en la voyant. Quinze jours de vacances, et pendant ces quinze jours à me reposer, à faire ce maudit cours sur la Révolution et à voir mes trois compères, je n'avais pas pu traîner un peu avec Koko. Elle était retournée avec sa mère dans leur région d'origine pour y passer un peu de temps. C'était dommage, et j'avais vraiment hâte de la revoir dès la rentrée. Mais ce n'est pas pour autant que nous ne nous écrivions pas la journée et même le soir. D'ailleurs, alors qu'on s'était retrouvé tous les quatre chez Naruto, en pleine partie d'un jeu vidéo auquel j'étais normalement plutôt fort, ils me confisquèrent mon téléphone portable car d'après eux, il me déconcentrait trop. Effectivement, je me faisais avoir facilement. Je ne rechignais pas pour leur faire plaisir, mais ça serait seulement une fois. Qu'ils n'essayent pas de me le refaire...
Konan me serra aussi dans ses bras. Elle semblait heureuse de me voir, ça me faisait plaisir. Après quelques secondes à ne pas bouger, je reculais, l'air gêné. Elle lâcha un petit rire dans lequel je ne pus étrangement rien discerner avant que nous ne montions en classe. Et Mr.Sasori ainsi que la professeure de mathématiques Madame Chiyo vinrent déranger le début de notre premier cours de la semaine avec une annonce assez sympathique.

« Bonjour, j'espère que vous avez passer de bonnes vacances ! En tout cas, nous, on vous a préparé quelque chose ! commença Madame Chiyo
- Exactly ! Nous allons mettre à profit le travail en binôme pour ces deux semaines à venir ! Trois matières...
- Trois travaux à rendre...
- Et un classement du meilleur binôme jusqu'au moins bon de la classe ! Les matières concernées sont: les mathématiques, l'anglais et le français ! Vos professeurs respectifs, c'est à dire nous et Mme.Karin, vous expliquerons chaque travail dans chacun de nos cours. Pensez-y ! »

Tandis que nos deux professeurs, qui semblaient vraiment satisfaits deux, quittaient la classe, Konan me souffla à l'oreille qu'elle voulait vraiment se mettre en binôme avec moi. Elle m'avait pris de vitesse, car au fin fond de mes pensées, il y avait bien sûr l'idée de faire ces travaux en sa compagnie. Je n'avais même pas pensé à me mettre avec Naruto qui n'habitait pourtant pas très loin de chez moi, ou avec Sasuke avec qui j'avais l'habitude d'être. Non, j'avais envie de garder les mêmes habitudes qu'en cours, je voulais vraiment faire ça avec elle. Pas parce qu'elle était plutôt bonne au niveau des résultats, non, plutôt parce que je me sentais bien avec elle. Nous avons donc tous attendu ces cours avec impatience. Mais cette fois-ci, je m'arrangeais pour aller dire à Naruto, Sasuke et Nagato que j'allais m'associer avec Konan, en leur demandant de ne pas faire de commentaires. Ils comprirent bien vite que je ne rigolais pas. Bon, maintenant qu'ils étaient trois, l'un d'eux devra trouver un ou une partenaire, mais bon, je ne me faisais aucun souci.
Quand les cours importants eurent lieu, nous eûmes enfin les trois travaux. Nous avions jusqu'à Vendredi de la semaine prochaine pour les rendre, autant dire que délai d'environ deux semaines était très court. Un devoir maison en Maths assez long et assez technique. Une traduction, compréhension et réécriture de texte en anglais. Et enfin, l'invention d'un récit en français. Voilà le programme qui nous attendait. Vue que j'étais assez doué en maths - vingt de moyenne avec Madame Chiyo -, je me proposais pour faire rapidement le DM un soir pour que ça aille plus vite. Mais pour les deux autres trucs... Il faudra qu'on se voit en dehors des cours. On s'organisa déjà pour se voir dimanche.

Vendredi. Sport ! Et Mr.Maïto avait été mis au courant du projet "travail en binôme", car il décida de consacrer la séance de badminton à... Du sport en équipe de deux. Sauf que lui était à mon sens un peu plus malin que Mr.Sasori et Madame Chiyo. Il allait repartir les équipes de façon... Aléatoire ! Aussi, je me retrouvais avec un garçon du nom de Shino, un lunetteux tête de classe, Naruto avec Sakura, Nagato avec Hinata, Sasuke avec Choji et Konan avec un garçon assez impulsif du nom de Kiba. Que dire se Kiba... C'était la troisième fois que j'étais dans sa classe, mais je n'arrivais vraiment pas à le blairer. Pète plus haut que son derrière, caractère de cochon, insolent... Vraiment pas le genre de type que j'apprécie. Il avait vraiment de la chance que je sois d'un naturel calme.
Un tournoi de badminton s'engagea. Il y avait sept équipes puisque nous n'étions que quatorze cette année dans ma classe. Ça irait donc vite. Pour se faire, chaque match allait être joué sous les yeux de tout le monde. Certains détestaient ça, personnellement, étant très bon dans ce sport, j'aimais même montrer les gestes à faire et les différentes façons de frapper.Les matchs s'alternèrent les uns après les autres, certaines équipes se démarquant plus ou moins. Vue qu'elles étaient aléatoires, c'était difficile de prévoir à l'avance qui gagnerait. Malgré le fait que Shino ne soit pas très fort, cela suffisait pour que nous puissions gagner tous nos matchs. On réussit même à battre Naruto et Sakura, ceux qui pour moi étaient les plus dangereux. Sasuke, lui, avait un énorme handicap: Choji. Ce garçon, malgré qu'il soit très gentil, est le pire cadeau qu'on puisse avoir en sport. Sa corpulence associée à son manque de motivation et de talent en faisait un coéquipier très dangereux pour soi-même. Sasuke eut le loisir de le constater en se rendant compte que même en prodiguant tous les efforts du monde, tout les points qu'il essayait de mettre étaient gâchés par un magnifique coup de raquette dans le filet de Choji. J'observais également beaucoup les matchs de Konan. Kiba, malgré tout ce que je peux dire sur lui. Est un excellent joueur. Et Konan, malgré qu'elle ne soit pas très performante, ne gêne pas leurs différentes rencontres avec les autres binômes, et ainsi, ils réalisèrent un sans faute, à notre image. D'ailleurs, nous allions faire notre dernière match contre eux. Tout le monde était extrêmement attentif. Des matchs de double, il n'y en a pas tous les jours au collège, mais là, c'était celui pour la première place de notre mini tournoi. Je souhaitais bonne chance à Konan en lui faisant un clin d'oeil et un petit bisou avec ma main pour la narguer. Je décidais de jouer sérieux, même si j'étais contre Konan. La simple idée de mettre une pâtée à Kiba, et Dieu sait le satisfaction dans mon regard à chaque fois que je lui en mets une en cours de sport, me réjouissait. Les points étaient courts, sans trop d'échanges. Dès que le volant arrivait vers moi ou vers Kiba, nous tentions directement de mettre le point avec une amorti ou un smash. Souvent, nous n'y arrivions pas, et nous profitons des erreurs de nos deux coéquipiers pour marquer des points. Mais le score se faisait de plus en plus net au fur et à mesure, et nous avions pris une belle avance avec Shino. Nous avions maintenant 14 points contre 9, c'était le volant de match. Il suffisait qu'on mette le point pour gagner ce tournoi assez ridicule mais tout de même sympathique.Shino était au service. Il envoya le volant le plus loin possible, mais Kiba le renvoya parfaitement bien sur moi. Je plaçais ma raquette bien derrière la tête avant de frapper, orientant la direction du volant vers Konan. Comme je savais qu'elle était moins forte, je prenais moins se risque à l'envoyer sur elle qu'à tenter un smash. Et effectivement, lorsqu'elle envoya son coup de raquette, ce fut en plein pour le filet... La victoire était à nous ! Bon. En soit, je m'en fichais un peu, après tout, ce n'était que tournoi sans trop d'intérêt, même si l'expérience de jouer avec quelqu'un avec qui je n'avais pas l'habitude était intéressante. Je passais se l'autre côté du terrain pour faire la bise à Konan, histoire de la remercier pour le match. C'est ce que nois fîmes, mais Kiba nous interrompit en criant. Il était toit rouge, ivre de rage. J'avais oublié son côté mauvais joueur très dérangeant.

« Putain ! Comment on a pu perdre ? C'est parce qu'elle est nulle à chier ! Elle sert à faire perdre les points ! Putain !
- Non mais désolée Kiba, c'est pas de ma faute...
- SI C'EST DE TA FAUTE ! Mais t'es abrutie ?! On perd parce que t'es une grosse merde ! Ce tournoi il était pour nous !
- Eh bah désolée...
- Tu peux l'être, putain ! Sérieux qui m'a refilé une débile comme ça !
- Tu peux lui parler mieux Kiba ? Tu serais aimable. »

Il détourna son regard furieux de Konan pour le mettre sur moi. Tout le monde s'était rassemblé autour de nous en entendant Kiba hurler comme un putois. Mais le professeur devait être aux toilettes ou au local car je ne le voyais pas. Kiba s'approcha de moi, très près, le visage tout rouge. Il sourit légèrement mais conserva une grimace crispée de colère.

« Ah oui, il faut respecter la princesse de Monsieur. C'est pas ma faute si c'est une merde ! Se... »

Je l'ai vu tomber à genoux, et moi, reculer légèrement. Je lui avais envoyé un coup de poing ?! Konan me regardait étrangement, et les autres murmuraient. Il faut dire qu'on me voit taper quelqu'un tous les trente six du mois. Mais c'est fou ce que ça faisait du bien ! Je ne sais vraiment pas pour qui il s'est pris, mais un bon direct dans la mâchoire, ça refroidit. Sauf que ça ne l'a pas empêché de se jeter sur moi et de me plaquer par terre. On a roulé, il m'a craché son sang à la figure et m'a donné un bon coup de genoux dans l'estomac. Ça m'a bloqué la respiration pendant quelques secondes. Je l'ai poussé violemment et l'ai fait tuer sur le dos. Mais Sasuke, Naruto et d'autres étaient là pour nous séparer. Gaï arriva aussi, heureusement, parce que lui le coup de poing semblait ne pas vraiment l'avoir atteint. Moi j'avais déjà mal au ventre...
On a dû passer par l'infirmerie avant que Gaï nous emmène chez le CPE Onoki pour qu'on s'explique très clairement avec Kiba. C'était toujours mieux que d'être convoqué chez le directeur.

« Ah bah bravo les jeunes ! C'est quoi le motif de ça hein ?
- C'est Yahiko qui prend la mouche dès qu'on parle mal à Konan !
- N'importe quoi ! T'es juste un...
- Stop Yahiko ! J'aime pas régler ce genre d'affaire. Moi je préfère gérer vos emplois du temps et la paperasse. Alors pas de remontée jusqu'au directeur, rien aux parents et vous vous irez en colle. Ça vous va ? De toute façon vous n'avez pas le choix. À plus tard pour les deux heures de colle, car elles sont ce soir. »

Onoki se leva de son siège et quitta la pièce. Il pouvait être drôle, mais il avait toujours cette façon de se désintéresser se tous les problèmes... Bon, deux heures de colle... Voilà qui promettait...



Yahiko changerait-il ? :o
Commentaires ? :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: