Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 08/08/2015
Et voilà la première fiction que je vais publier, en espérant qu'elle soit bonne. J'avais envie d'écrire quelque chose concernant Yahiko, tout en faisant part de quelques petits moments qui se sont déroulés dans ma vie. En espérant que va vous plaise !



Chapitre 8: Quand je demandais Konan en mariage.



Je me retournais, enlevant un écouteur. Sasuke, Naruto et Nagato m'observaient tous les trois. Je fronçais les sourcils, surpris de les voir à l'arrêt de bus à cette heure-ci le matin. Ils ne devraient pas être là. Je soupirais, et attendais qu'ils ne parlent. Après tout, ce sont eux qui venaient de m'accoster.

« Tu vas où Yahiko ?
- J'peux plutôt savoir ce que vous vous faites là ?
- Oh, on s'est dit que te faire coucou avant ton rendez vous serait sympa'.
- Mon rendez-vous...
- Oui, on est au courant.
- Vous me suivez depuis longtemps du coup ou ça se passe comment ?
- Bah écoutes, tu ne nous dis rien et tu nous lâches comme des vieilles chaussettes. On a de quoi s'inquiéter.
- C'est vrai Yahiko t'abuses. Tu nous lâches tous pour cette fille... Mais sérieux je sais pas ce que tu lui trouves mais de là à pas venir dès le matin ou quoi... Et puis au pire on s'en fout, tu fais ta vie va. »

Je ne pris même pas la peine de répondre, d'une part parce qu'ils venaient de tourner les talons et partir en direction du collège, d'autre part parce que je prenais trop sur moi pour pouvoir ajouter quelque chose. Et tandis que je marchais vers la rue derrière le collège, je me remémorais toutes les phrases qui venaient d'être dites. Et si ils avaient raison ? Et si je les lâchais sans m'en rendre vraiment compte ? Mais même... Ils peuvent aussi se débrouiller sans moi ! J'aime bien passer du temps avec Konan aussi. Mais les paroles de mes trois amis m'avaient tout de même bien fait mariner.
Je prenais le chocolat chaud dans ma main et soufflais sur la fumée qui s'en échappait. Je crois bien que Konan me posait des questions. Je n'étais pas trop concentré à vraie dire. Mes yeux étaient rivés sur mon gobelet. Mais un doigt sur ma bouche me réveillais de ma torpeur. Je tournais ma tête vers la jeune fille, qui avait un sourire sur le visage.

« Toi, t'es pas en forme Yakoko !
- Non, non, t'inquiète pas... J'ai... Mal dormi.
- J'y crois pas ! Y'a un problème, dis-moi tout !
- Mais... Pfffff... Comment tu le sais ?
- Je le sens ! Et je le lis dans tes beaux yeux.
- Mes... Beaux yeux ?
- Heuuuu, yeux tout court, pas beau ! »

Je fis un sourire, et pendant des secondes qui me parurent durer plusieurs minutes, nos regards ne se détachèrent pas. J'essayais de voir mes propres yeux au travers des siens, mais c'était assez compliqué. Ou alors c'était son regard apaisant qui m'attirait. Je n'étais décidément pas concentré. Je me raclais brusquement la gorge pour mettre fin z ce silence.

- Bon, bah t'as deviné y'a bien un problème. Mes amis sont jaloux de notre amitié.
- Ah bon ?
- Ils disent que je les abandonné parce qu'on passe trop de temps ensemble...
- Tu n'as jamais passé de temps avec une fille comme ça ?
- Non, j'ai toujours été avec eux, on a rarement été séparés. Mais c'est pas pour autant que j'suis pas content de t'avoir rencontrée, au contraire, t'as apporté un plus j'ai l'impression. Mais ça m'énerve qu'ils pensent ça...
- Y fais pas attention... Faut pas te mettre dans cet état pour si peu ! Ils vont s'y faire que t'as une autre amie maintenant. D'accord ?
- Oui... »

Je n'étais pas très convaincu. Et Konan me pris dans ses bras, comme une maman le fait à son enfant pour le rassurer. Je restais blotti au moins cinq minutes, avant de terminer mon petit déjeuner en vitesse pour ne pas être en retard.
Le reste de la semaine passa sans que Nagato, Sasuke et Naruto je m'adressent la parole. Ça me faisait étrangement comme un vide. Mais il y avait Konan, et on s'amusait bien ensemble. Et c'est la semaine d'après, en cours d'anglais, que mes trois meilleurs amis "me pardonnèrent". Nous changions de thème, et cette fois-ci, nous allions aborder le mariage et tout ce qui s'y rapporte. Ça n'avait pas l'air plus intéressant que ça... Mais c'était sans compter sur Mr.Sasori, notre professeur aux élans sadiques et à la jambe rafistolée. Il a eu il y a quelques années un accident de moto, et désormais sa jambe est bien modifiée. Il nous observait tous attentivement, un sourire carnassier sur le visage. Il cherchait des victimes... Mais pourquoi ? Brusquement, il pointa deux doigts en direction de Konan et moi. "Stand up ! Come to the board and read that !". Nous nous levâmes pour nous poster devant le tableau. Lui, il sortit deux feuilles de papier de son sac avant de nous en donner une chacun. Des textes en anglais étaient notés dessus. Il lâcha un petit rire avant d'expliquer à la classe ce qui se préparait.

« Ahaha ! Sachez que je fais ce coup-ci chaque année ! Un garçon et une fille en sont victimes à chaque fois héhé. Écoutez-les attentivement ! »

Mr.Sasori m'invita à commencer. Je lus donc le texte à voix haute en direction de Konan, tout en cherchant à en comprendre le sens. Les mots n'étaient pas très compliqués, et ce fut quand ma partie fut terminée que je compris. C'était... Une demande en mariage ! Vue les rires des gens de la classe, je devais être devenu rouge comme une tomate. Je venais de dire sans m'en rendre vraiment compte à Konan que j'avais envie de passer le restant de ma vie à ses côtés, quelle était la plus belle femme que j'avais rencontré, et d'autres belles phrases encore. Enfin, la dernière phrase était "Voulez-vous m'épouser ?". Je me demandais bien ce qu'il y avait de marqué sur son papier. Peut-être oui, peut-être non... De toute façon, elle était tellement forte en anglais qu'elle aurait pu improviser. Mais j'espérais que ce soit oui, allez savoir pourquoi. Et effectivement, elle me répondit par l'affirmative. J'étais soulagé. Ça m'aurait gêné qu'une femme me dise non devant autant de personnes. Enfin, quand elle termina son petit discours en anglais sur toutes mes qualités, le professeur sortit deux alliances, et il nous invita, ou plutôt nous obligea à nous les passer au doigt. Nous nous executâmes...

« Je vous déclare mari et femme !
- LE BISOU ! LE BISOU !
- Embrasse la Yahiko ! »

Toute la classe criait et jubilait. Mais moi, je ne riais pas. Au contraire, j'avais l'impression d'entendre toutes les voix de la classe multipliées par cent. J'avais la tête qui explosait... Je n'en pouvais plus ! En plus ils sortaient des inepties... C'était si insoutenable que je partis en courant, claquant la porte derrière moi et descendant les escaliers en sautant quelques marches. Je m'y arrêtait en plein milieu, m'asseyant sur les marches tout en me tenant la tête.Peut-être que j'étais fatigué, ou peut-être que leurs phrases m'énervaient tellement que j'en venais à avoir un mal de crâne pas possible... Je n'en savais rien.
Une main se posa sur mon épaule droite. C'était Naruto. Je tournais un oeil vers lui, mais gardais ma tête entre mes mains. Je tremblais légèrement. Naruto s'assit à côté de moi, sans parler. Au bout d'un moment, il brisa le silence.

- Ça va ?
- J'ai mal à la tête...
- J'ai vu ça. J'avais peur qu'il te soit arrivé une merde en fait, vue comme tu es parti.
- Tu t'inquiètes pour moi ?
- Roh, Yahiko, arrête, tu sais très bien qu'on allait arrêter de te faire la gueule. Et puis on a pas cessé de s'inquiéter pour toi.
- Ah ?
- Si on l'a aussi mal pris, c'est qu'on a eu peur que tu fasses une connerie, que tu te jettes dans des bras sans y réfléchir. On voulait s'assurer que t'allais pas vers quelqu'un qui te méritait pas.
- Hey... On dirait que je me suis vraiment marié là avec ce que tu dis.
- Y'a quand même un truc qui me taraude. Tu...
- Hm ?
- T'es vraiment pas amoureux de Konan ?
- Naruto !
- C'est sérieux ! »

Je ne pris même pas la peine de lui répondre. Ça n'arrangeait pas forcément mon cas d'ailleurs, mais quoi que je dise, ils continueraient de penser que j'aimais Konan. Mais... Non, je ne l'aimais pas à ce point quand même. Je le saurais. Quoique... C'est quoi aimer en fait ? Je n'ai jamais été amoureux, mais ça me ferait tilt ! Au moins, je fus rassuré grâce à Naruto, et effectivement, mon amitié avec Sasuke, lui et Nagato ne s'effaça pas, bien au contraire.

Les semaines continuaient de filer à vive allure.Le mois de Novembre ne se fit pas sentir, et c'était encore pire pour le mois de décembre. On était déjà à la veille des vacances. Le jour... De la collecte pour l'association qu'on avait décidé d'aider. Je m'étais mis en groupe avec Nagato, Sasuke et Naruto. On traversait toutes les rues du centre-ville, on allait voir chaque personne en leur expliquant tout ce qu'il fallait savoir même les gens qui cherchaient à nous éviter ne le pouvaient. C'était un moment bien sympa' même si on s'est rendu compte que les gens n'étaient pas de généreux donateurs. Mais ça pouvait se comprendre. Au final, nous avons tout de même réussi à collecter une bonne partie de notre cagnotte finale que nous irons donner à l'association. Une oeuvre caritative, ça ne fait pas de mal !



Comme quoi, il faut faire attention au titre des chapitres hun ! x')
J'dois avouer ne pas être totalement satisfait de ce chapitre, je ne l'ai pas écrit comme je veux j'ai l'impression. M'enfin... Des commentaires ? :)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: