Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 30/06/2015
Et voilà la première fiction que je vais publier, en espérant qu'elle soit bonne. J'avais envie d'écrire quelque chose concernant Yahiko, tout en faisant part de quelques petits moments qui se sont déroulés dans ma vie. En espérant que va vous plaise !



Chapitre 2: Quand commença le voyage de début d'année.



Troisième semaine de cours. J'entrais dans le laboratoire servant aux cours de physique-chimie et d'svt. J'étais en retard de quelques minutes à peine, mais mon professeur des sciences de la vie et de la terre, Mr.Yamanaka, ne m'en tint pas rigueur. Je bénéficiais de beaucoup de sympathie venant de sa part puisqu'à l'image de Gaï, c'était la troisième année de suite que je l'avais en professeur. Je me rejoignais ma paillasse où m'attendait Konan. Ayant eu peur qu'elle ne sache pas du tout où se mettre, je lui avais proposé, deux semaines avant et juste après le cours de sport, de se mettre à côté de moi en svt. Et ce matin-là, Mr.Yamanaka nous réserva une bonne surprise. Ne commençant pas son cours comme d'habitude par une quelconque interrogation ou un rappel des leçons précédentes, il nota au feutre sur le tableau blanc "VOYAGE".

« On va faire un voyage ? Où ça où ça ? demandèrent quelques élèves à l'unisson
- Dans le cadre de notre programme de géologie, un voyage de quatre jours dans une région volcanique et rocheuse aura lieu. Ce voyage aura lieu dans deux semaines, je vous demande donc de donner dès ce soir les papiers le concernant à vos parents.

Je dus attendre la récréation pour pouvoir lire toutes les informations données par les papiers. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que nous allions dormir dans des chambres de quatre dans un établissement ! Nous allions, Nagato, Sasuke, Naruto et moi, pouvoir nous retrouver dans la même chambre et donc pouvoir nous amuser comme jamais.
Les deux semaines passèrent lentement, très lentement, l'attente du voyage se faisant sentir dans chaque élève. Konan ne vint pas en cours pendant trois jours à la suite, et lorsqu'elle revint, elle ne voulut pas m'expliquer pourquoi elle n'avait pas été là, m'informant simplement qu'elle avait eu des problèmes familiaux. Je n'y crus absolument pas tant sa voix sentait le mensonge. Mais je ne cherchais pas à en savoir plus, je préférais ne pas penser à des choses horribles qui pourraient se cacher là-dessous. Et puis, mes pensées étaient aussi tournées vers ce voyage qui promettait d'être très bien.
Enfin, le jour J arriva. Le bus qui allait nous conduire à destination état garé dans cette fameuse longue rue, celle juste devant le collège. Le véhicule prenait beaucoup de place, mais il pouvait se le permettre ; après tout, à cinq heure du matin, il n'y avait une âme errante sur la route. Ma mère avait absolument tenu à m'accompagner avec ma valise jusqu'au bus. Je savais qu'aux yeux de certains de mes amis, cela pouvait paraître ridicule. Et pourtant, cette présence maternelle rassurante m'est presque indispensable avant de partir. Après que les professeurs participants au voyage aient fait l'appel - Mr.Yamanaka, Mr.Aburame et Mme.Kurenaï la professeur de physique chimie -, nous montâmes dans le bus. Tandis que Naruto allait se mettre vers le fond à côté de Nagato, je cherchais Sasuke pour aller vers lui quand je vis, assise et presque endormie à côté de lui, Sakura. La place semblait prise. Je lâchais un petit soupir, et étrangement, je sentais énormément de déception dans le regard de Sasuke. Légèrement irrité de s'être fait voler ma placer, je me mis un peu plus loin, à une place seul. Me recroquevillant dans mon siège, je branchais mes écouteurs à mon téléphone portable et les enfonçais dans mes oreilles, fermant les yeux. Cinq heures de voyage nous attendaient, mieux valait se reposer. Perdu dans ce monde que je m'étais créé avec ma musique, je ne sentis même pas la présence féminine qui vint s'asseoir à mes côtés, et je n'entendis pas non plus les directives des professeurs quant au bus. J'avais besoin de calme et de sérénité. C'est donc au bout de ces cinq heures que je me réveillais, secoué par Sasuke qui m'apprit que nous étions les derniers à descendre. Je rangeais mon téléphone dans ma poche et allais chercher ma valise, encore sonné par le voyage. L'établissement qui nous accueillait, dirigé par un couple qui semblait très sympathique, était assez vieux, avec des chambres sommaires et des douches ainsi que des toilettes dans une même autre pièce. La répartition fut vite organisée, et cette fois-ci, je pus tout de même me mettre avec mes trois compères, à notre plus grande satisfaction. Les garçons et les filles ne pouvaient pas se mélanger, mais les chambres des filles n'étaient pas très loin de celles des nôtres.
Nous eûmes à peine le temps de poser nos bagages que la première journée de visite commença. Au cours du petit déjeuner assez copieux - il s'agissait d'un grand buffet à volonté où s'étalaient pâtisseries, pains, confitures et céréales -, les professeurs nous expliquèrent plus en détail le programme de ces quatre jours. Aujourd'hui, ce serait une petite sortie purement scolaire dans une carrière où nous devions réaliser différents schémas de strates. Étant plutôt mauvais dessinateur, l'exercice ne me plaisait guère. Aussi, je passais le plus clair de mon temps à discuter avec Sasuke qu'à réaliser mon schéma. Et quelque chose d'assez surprenant se produisit. Alors que nous étions tous les deux assis sur un gros rocher, à commenter les débuts miteux des schémas, Sakura et son amie Ino arrivèrent. Sasuke lâcha un soupir et fit mine de ne pas les voir. Malheureusement, Sakura alla jusqu'à lui pour lui faire un bisou, nous demandant au passage ce que nous étions en train de faire. J'allais répondre mais Sasuke me devança, et répondit d'un ton plutôt agressif.

« Au cas-ou tu l'aurais pas remarqué on tente de faire nos schémas, c'est pas trop le moment de déranger. »

Plutôt vexée par le comportement de son copain, Sakura ne daigna même pas répondre et s'en alla, suivie d'Ino. Je regardais Sasuke, interloqué. Jamais il n'avait eu ce comportement vis à vis de Sakura. Ils ont toujours été très bien ensemble, mais là, entre la déception dans le bus et la réponse agressive là... Il se passait quelque chose. J'espérais que ce ne soit pas trop grave pour eux. Je n'ai jamais été très à l'aise quand des disputes éclataient. Souvent, quand mes parents en venaient à se crier dessus, je partais me réfugier hors de ma maison, me recroquevillant sur moi-même en pleurant. Je préférais rire, je ne voulais pas que les gens puissent se disputer les uns les autres. Et même si l'admettre était dur, j'étais très sensible, et les disputes me faisaient mal.
La journée se finit enfin. Après avoir fait un appel et avoir rendu nos schémas, nous sommes allés dans nos chambres. Le repas n'allait pas tarder, nous étions revenus plutôt tard. Mes trois compagnons de chambrée semblaient décider à s'amuser en attendant de manger. Personnellement, j'avais envie de prendre ma douche. Chez moi, je prenais presque toujours ma douche avant le dîner. Je pris donc de quoi me changer, une serviette, un gant de toilette, du gel douche et je me dirigeai ensuite vers la salle où étaient les douches. Personne ne semblait avoir eu la même idée que moi hormis Ino qui se faisait une petite beauté devant un miroir. Elle me lâcha un sourire amical, auquel je répondis, avant que je n'aille dans ma cabine de douche que je verrouillais par prudence et pudeur. Je remarquais qu'à l'intérieur, il y avait en plus de la sortie d'eau deux accroches de porte-manteau. J'y mis ma serviette et tous mes vêtements avant d'ouvrir le robinet d'eau. J'entendis alors d'une façon peu distincte Ino communiquer avec quelqu'un.

« Oh Konan ! [...] repas [...] QUOI ?! [...] À plus tard ! »

Tandis que je laissais l'eau chaude couler sur mon corps, je tentais de me concentrer sur la nouvelle arrivante. D'après ce que j'avais entendu, il s'agissait de Konan. J'entendis le bruit d'une porte, bruit de pas... Pas de doute, elle s'était mise dans la cabine d'à côté. Je ne sais pas pourquoi, mais je lâchais un petit rire niais à ce moment-là.
J'attendis de nombreuses minutes avant d'éteindre l'eau pour me savonner. J'avais cette manie de laisser longtemps l'eau couler sur moi, et cela faisait souvent réagir mes parents de manière négative. Alors que je me passais le gel douche sur le torse, j'entendis une voix féminine m'appeler. C'était Konan ; elle aussi avait arrêté l'eau.

« Oui, c'est moi Konan.
- Ah cool ! Tu prends ta douche avant de manger du coup toi ?
- Ouais, petite habitude.
- Je fais la même chose, mais généralement, je mets de la musique.
- Rigole, j'fais pareil aussi ! Mais là j'voulais pas gêner, pis les gens n'aiment pas forcément les choses que je peux écouter.
- Ah bon ? Je suis sûre que tu écoutes des bonnes chansons. T'as ton tel ?
- Oui.
- Vas-y alors, mets en une, de toute façon y'a que nous deux.

Je me levais et allait jusqu'à mon pantalon accroché pour prendre mon téléphone. Je reviens ensuite sur mes pas, et pour être plus à l'aise, je me laissais glisser le long de la paroi qui séparait nos deux cabines, m'asseyant. Je ne m'en doutais pas, mais Konan venait de faire la même chose. Je cherchais dans mes chansons quelque chose que j'écoutais très souvent, et enfin je la mis. C'était une belle balade au piano, chantée en anglais par une femme à la voix douce. Le piano était à la fois entraînant et reposant. Konan l'écouta et ne me coupa pas jusqu'à la fin. Une fois la chanson terminée, je n'ouvris pas la bouche, par peur qu'elle se fiche de moi.

« Yahiko...
- Bon, ceux qui sont à la douche là, il faudrait se dépêcher, on vous attend pas, vous nous rejoindrez en bas pour manger ! dit subitement Mme.Kurenaï
- Oui madame !
- Yahiko ? demanda Konan après quelques secondes de silence
- Oui ?
- C'était une magnifique chanson.
- Ouais...
- Et c'est rare de voir des garçons écouter ça. J'ai bien vu, dans la classe, ils sont plutôt du style rap et autres musiques barbares.
- Bah ouais tu te trompes pas. Bon après ça m'arrive d'écouter des trucs qui bougent et où y'a pas beaucoup de paroles, mais bon j'reste dans le style que t'as écouté !
- Du moment que t'aimes ta musique ça suffit. En à peine trois minutes tu t'es endormi dans le bus, tu m'as même pas senti arriver !
- Tu t'es assises à côté de moi dans le bus ?!
- Bah ouais !
- Oh putaiiiiiiin désolé ! Quand j'suis avec mes écouteurs j'suis dans un autre monde, j'ai pas pu te divertir et te faire de blagues !
- T'inquiète pas, t'es pas mon seul amusement Yakoko.
- Hey, c'est quoi ce surnom ?
- C'est affectif banane !
- Bah alors j'vais t'appeler Koko !
- Si tu veux ! Au fait, on doit pas aller manger ?
- Merde, ouais, j'avais zappé. 'faut qu'on se dépêche ! Allez Koko, on se rince !

Nous nous dépêchâmes d'arriver au réfectoire qui se trouvait au rez-de-chaussée. Konan rejoignit une table cent pour cent féminine, tandis que je rejoignais mes meilleurs amis, qui me regardèrent tous avec des yeux d'inspecteurs. Je soupirais et secouais la tête. L'entrée arriva, nous étions plongés dans une conversation intéressante, je repensais à ma douche d'il y à quelques minutes à peine et l'orage se mit à éclater, accompagné d'une pluie torrentielle.



La suite et certainement la fin du voyage sera au prochain chapitre. Je prévois déjà quelque chose d'étonnant ! :3
Sinon, j'attends vos commentaires et vos suppositions par rapport à l'état de Yahiko dans le chapitre 1 ! :)




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: