Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 29/08/2015
Et voilà la première fiction que je vais publier, en espérant qu'elle soit bonne. J'avais envie d'écrire quelque chose concernant Yahiko, tout en faisant part de quelques petits moments qui se sont déroulés dans ma vie. En espérant que va vous plaise !



Chapitre 13: Quand on sèche les cours.



Allez savoir pourquoi, mais depuis quelques temps, je mangeais avec Konan et mes trois amis. Et on arrivait à traîner tous ensemble. Ce revirement m'avait étonné, parce que je savais que Nagato, Naruto et Sasuke n'appréciaient pas Konan dans le sens où celle-ci me "volait" à eux. Mais ils rigolaient bien avec elle finalement. Leur comportement à tous les trois me faisait plaisir, même si cela n'empêchait pas que j'aimais me retrouver seul avec Konan. D'ailleurs, souvent, je voyais Sasuke qui discutait seul avec Konan de temps en temps, et, sans savoir pourquoi, j'aimais mettre fin à ça avec une intervention surprise. Ce n'était pas de la jalousie, simplement de la... De la... Oh, et puis si c'est de la jalousie, jamais ça ne sortira de ma bouche de toute façon. J'étais bien trop fier pour l'avouer, et encore fallait-il que ça en soit. Mais une sorte de paranoïa était née ; j'avais l'impression qu'ils avaient fait exprès de se rapprocher de Konan ou pour m'embêter ou parce qu'ils ne voulaient pas perdree contact avec moi si jamais je décidais de rester qu'avec Konan... Mais pourquoi je ne la verrai qu'elle et pas eux ?
Et c'était ça dans mes pensées tous les jours, à des degrés bien supérieurs. Mes notes ne chutaient pas, mais mon attention en cours, elle, n'était plus du tout la même. Je ne pouvais pas m'empêcher de réaliser une gymnastique mentale sur tout ça, sur ces idées que je me faisais. Jamais je n'avais encore réfléchi à ce genre de choses vis à vis de moi-même. Certains continuaient de me charrier avec Konan, sur le fait qu'on était un beau couple alors que ce n'était absolument pas le cas, et c'est peut-être à cause de ces personnes que je me pose autant de questions. Je devrais ne pas y faire attention, et me la couler douce. Certes, passer du temps avec Konan est une chose très importante, mais il n'y a rien de plus.

On a fait notre vendredi matin comme d'habitude, c'est à dire que nous avons commencé par deux heures de sport. Il faut savoir que je ne suis pas mauvais dans cette matière. En revanche, au troisième trimestre, c'était l'endurance qui était mise à l'honneur. Mais le fait de devoir courir et tenir de longues distances ne me plaisait absolument pas pour la simple et bonne raison que mes capacités respiratoires ne me le permettaient pas. C'est comme au handball, souvent, en match, je demande à échanger ma place avec un copain rapidement parce que j'ai du mal à retrouver mon souffle. Heureusement, souvent, Konan, pas forcément à l'aise non plus, courrait à la même allure que moi et me faisait oublier les travers de mes poumons en me motivant et en me racontant des blagues. Résultat, c'est elle la plus fatiguée parce qu'elle parle en même temps.
Suite aux deux heures de sport, nos cours se sont déroulés correctement, sans accroc, encore mieux que d'habitude. La fin de l'année approchait, les dernières notes étaient là, alors les professeurs se faisaient plus gentils et surtout il y avait moins à retenir en cours, ce qui m'arrangeait vue mon cerveau encombré. Même Mr.Sasori, qui n'en manquait pas une pour tous nois ridiculiser à un point inimaginable se faisait beaucoup moins machiavélique que ce qu'il était réellement. C'est drôle, mais il y a des fois où j'ai vraiment l'impression que c'est un pantin articulé avec sa jambe et son étrange regard ressemblant à ceux des méchants de dessins animés.

Une matinée normale, un vendredi sans aucun dérapage... Mais c'était trop beau pour être vrai. Quand je les ai vu tous les cinq arriver, Sasuke, Nagato, Naruto, Ino et Konan, je savais que quelque chose allait changer aujourd'hui. Ils avaient un plan derrière la tête, ça se lisait dans les yeux de chacun d'eux.

« Heu Yahiko, on voulait te proposer quelque chose mais... Bah tu vas refuser donc bon... commenca Naruto
- Mais nah, allez dites !
- Vue qu'on a appris que cet aprem on a une heure d'étude entre l'heure d'anglais et de musique, et qu'en musique on va regarder un film pourri, bah on va sécher cet aprem.
- Et on voulait que tu viennes avec nous ! » ajouta melodieusement Konan

C'était vrai, Mr.Onoki nous avait annoncé pendant les deux heures de sport qu'un de nos professeurs de cet après-midi ne serait pas présent, et que nois aurions donc une heure de trou sans avoir la possibilité de quitter l'établissement car nous avions encore ce maudit Mr.Sasori juste après. Et en musique, le professeur avait décidé qu'il avait fini son programme - si un programme existe bien dans cette matière... - et qu'il nous passerait des films jusqu'à la fin de l'année. Bon, on était fin Mai, heureusement pour lui qu'il ne restaient que quelques vendredis dans l'année, sinon la direction du collège ne serait pas contente.
Une drôle d'image passa dans ma tête lorsqu'on me proposa de sécher les cours cet après-midi. Celle de ma mère, un regard de furie, des yeux exorbités et des joues rouges, ainsi qu'un énorme couteau de cuisine à la lame tranchante ayant déjà fait ses preuves dans des pièces de viandes de qualité dans sa main. Si je faisais ça, c'était fini pour moi. Même avec la meilleure excuse au monde, je serais fichu, pris au fait. Alors j'allais décliner. Mais ses maudits yeux me firent tout de même réfléchir. Konan... Je voyais à sa tête que si je refusais, elle allait vouloir rester avec moi. Sauf qu'elle désirait rater les cours. Et moi j'avais envie de la suivre. C'était peut-être le jour pour montrer à mes parents qu'ils n'avaient plus une autorité suprême, tiens !

« Bah je viens !
- Ouaiiiiiiiis ! On va manger en ville ! »

Naruto m'a observé étrangement, sûrement très surpris de me voir accepter leur proposition.Ils m'auraient dit ça l'an dernier ou deux ans en arrière, il savait pertinemment que ma réponse aurait été négative. Mais pas aujourd'hui. Là, j'avais pris mon courage à deux mains pour briser un interdit et les suivre. Mais pour Naruto, je ne les accompagnais pas. Je suivais la cause de mon changement, la personne qui chamboulait mon année, Konan. Et même avec des heures de négociations, je ne pourrai pas enlever cette idée de la tête de mon meilleur ami. Après tout, il y avait bien quelque chose de différent pour que j'accepte !
On a montré nos carnets à Mr.Onoki qui s'occupait de la sortie à midi et on s'est dirigé à pieds vers le centre-ville. L'avantage de notre collège, car oui, un établissement scolaire a ses avantages, c'est qu'il est à quinze minutes à pieds environ du centre-ville. Rien de mieux pour pouvoir aller se balader, prendre un verre ou manger au Mcdo, ce que nous allions faire. On a traversé la grande route bordant notre école et on s'est dirigé là où Konan va habituellement pour rentrer chez elle. Je m'en souviens tout le temps. Elle doit passer par une très grande avenue où traverser est un exercice très périlleux et où les voitures ne respectent aucune limitation. Et quand Konan et moi avons vu l'arrêt de tram juste à côté de la route, nous nous sommes dits que ça éviterait de marcher, puisque le tramway va jusqu'en ville. On a soumis l'idée au groupe, et elle ne fut pas forcément bien accueillie.

« Oh les flemmards ! lâcha Ino
- C'est pas faux, on est à côté en plus, pas besoin du tram... dit Sasuke
- Eh bah on verra qui arrivera en premier au Mcdo ! » criais-je en partant de mon côté avec Konan

Vue que personne n'est resté avec nous, on en a profité pour se raconter quelques trucs qu'on avait pas eu l'occasion de se dire. Et, en ce moment, le sujet qui revenait le plus dans nos conversations était cette fameuse soirée de fin d'année. J'avais sympathisé avec de nombreuses troisièmes durant l'année, et dès que j'évoquais à Konan le fait que plusieurs d'entre-elles m'avaient dit qu'elles voulaient danser avec moi, eh bien ça l'énervait. Ça me faisait rire de la voir réagir comme ça, parce que j'avais l'impression de me voir à travers elle. On se voulait l'un l'autre uniquement, sans des gens pour tout gâcher. Certains appellent ça de l'amour, moi j'en dis que nous sommes simplement attachés l'un à l'autre et qu'on ne veut pas se perdre, ça nois rendrait malade.
Ce qui est mauvais dans toute cette histoire, c'est qu'on est arrivé largement après les autres parce que le tram avait du retard. Il en a toujours quand on a besoin qu'il vienne vite. Mais là encore, on avait pas vu le temps passer. On a mangé, et vue que Nagato et Ino voulaient se prendre une glace, on les a suivi jusqu'à un bon glacier d'après eux. En bon gourmand que je suis, voir de nombreux parfums de glace étalés devant moi m'a obligé à prendre une glace. Et c'est là que l'une des seules choses dont nous n'avons jamais parlé avec Konan s'est incrusté dans notre conversation. Mais j'étais presque sûr que ça viendrait, à un moment où à un autre.

« J'vais prendre... Vanille et ce chocolat s'il-vous-plaît !
- Pas très original ! critique Konan en rigolant
- Ah parce que maintenant je dois être original pour faire plaisir à Madame ?
- Nah mais nous les filles on aime les mecs qui dont dans l'originalité vois-tu !
- Mais t'inquiète pas je plais à beaucoup de gens t'inquiète pas !
- Ah ouais, j'oublie ta super copine invisible ! Il lui en faut peu !
- Le tiens aussi il se contente de pas grand-chose aha !
- Moi j'assume de sortir avec personne mon chou !
- Ah ouais ? T'as pas de mec ?
- Non, ça sert à rien, je sortirai avec quelqu'un quand je serai vraiment amoureuse de lui. Ou peut-être que j'oserai pas lui dire, je sais. »

J'ai récupéré ma glace, payé et j'ai regardé étrangement Konan. Quelque chose ne tournait pas rond là non plus. Une sorte de gêne s'était installée suite à cette discussion. Déjà qu'on n'en parlait jamais... Mais Konan ne m'avait pas tout dit. J'en étais persuadé, il y avait anguille sous roche. Du coup, on a moins parlé après ça, et je me suis plus concentré sur ce que me disaient Naruto. Le reste du temps, on l'a passé à flâner à travers les rues et les boutiques tout en papotant. Je n'arrêtais pas de tourner la tête vers Konan, parce qu'au fond de moins, je savais que j'avais quelque chose à lui dire, mais à chaque fois, je reportais mon attention devant moi. J'étais vraiment compliqué je crois.

J'ai ouvert la porte de chez moi, encadré par Naruto et Nagato. Ma mère a descendu les escaliers, et quand elle a vu nos visages, elle a tout de suite deviné que quelque chose n'allait pas. J'ai annoncé d'une voix calme que j'avais séché les cours cet après-midi. Naruto et Nagato se sont alors mis à crier de nombreuses excuses, à commencer par le peu de cours que nous avions, pour poursuivre avec des choses toutes aussi idiotes les unes que les autres. J'ai rajouté qu'avec nous, il y avait aussi Sasuke, Konan et Ino. Et vue que j'ai décidé de croire que le prénom de ma meilleure amie était dans tous les problèmes, alors peut-être qu'il était dans celui-là aussi. Car ma mère... Ne m'a pas crié dessus. Elle est restée calme et nous a dit un simple "Bon d'accord, ça va que c'est la fin de l'année aussi" et elle est répartie dans le bureau, à s'occuper de ses affaires. Je croyais rêver. C'était si facile que ça de convaincre ma mère ?! Et même quand mes deux amis sont partis un peu plus tard, elle ne m'a rien dit. Elle n'en toucha d'ailleurs aucun mot à mon père. Je commençais vraiment à croire que quelque chose ne tournait pas rond avec moi. Mais... "Je délirais, hun ?".



C'est de plus en plus dur d'écrire, sincèrement. Pas à cause d'une amnésie soudaine, c'est surtout que ça me fait mal au coeur et que tous ces souvenirs me tiennent énormément. Bref, moment nostalgique pour moi, et vous, j'attends vos critiques les plus méchantes. Enfin, sincères.



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [ 13 ] 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: