Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 26/08/2015
Et voilà la première fiction que je vais publier, en espérant qu'elle soit bonne. J'avais envie d'écrire quelque chose concernant Yahiko, tout en faisant part de quelques petits moments qui se sont déroulés dans ma vie. En espérant que va vous plaise !



Chapitre 12: Quand on joue au jeu de la souris.



On était déjà le sept mai. Le temps est vraiment passé vite. Une certaine routine quotidienne s'était installée, et je me devais de partager mon temps à plein de choses. Le sport passait désormais à un second plan, j'avais été éliminé quelques semaines auparavant en compétition de Badminton en départementale. J'étais assez fier de mon parcours, même si bien évidemment j'aurais voulu atteindre les finales régionales académiques, soit le niveau supérieur. Mon professeur m'a dit qu'à quelques places près, j'aurais été qualifié. C'est bête.
On a dû faire un stage en entreprise pendant le mois d'avril. J'ai demandé en hôpital, mais ils ne prenaient personne. C'était bien le seul endroit où j'aurais voulu faire mon stage, parce que je visais des études de médecine. Je me résignais à le faire à côté de chez moi, dans une presse. Je connaissais très bien les gérants, ça ne m'était donc pas très difficile d'accès. Au terme de ce stage, on a du faire des rapports oraux et des dossiers papiers. Et ces fameux oraux avaient été programmés le mardi sept mai. Terrible coïncidence !

J'arrivais au collège, lâchant un bâillement énorme. Je ne fis même pas trois pas que je sentis des bras autour de moi, et des "joyeux anniversaires" qui fusaient. L'intention est géniale, mais quand tu as encore la tête d'un mort et les oreilles pas totalement débouchées de la nuit, c'est juste bon à avoir des bourdonnements dans la tête toute la journée. Je tournais la tête pour voir les grands sourire de mes trois meilleurs amis. J'en fis un moi aussi, tout en leur faisant un câlin groupé. Une vieille habitude entre nous qui consistait à se serrer à quatre dans les bras. On n'oubliait jamais nos anniversaires entre-nous, et ce n'était pas grâce à un réseau social puisque je n'étais pas sur Facebook comme eux ou autre chose de ce genre. Ma mère me l'interdisait et je ne trouvais pas ça si utile que ça. Konan avait pourtant tout fait pour que je m'y inscrive ! J'ai failli céder, je l'avoue, mais l'idée de désobéir à ma mère si sévère ne me plaisait pas tant que ça. Surtout qu'en ce moment, elle m'a un peu plus à l'oeil car je discute de plus en plus tard par messages avec Konan, ce qui lui déplaît fortement. L'éducation de ma mère est un peu trop stricte, mais j'y suis tellement habitué que l'idée de me "rebeller" ne me vient pas à l'esprit. Mais peut-être qu'à force d'essayer, Konan me convaincra vraiment. Ça reste à voir.
Normalement, on ne se fait jamais de cadeaux pour nos anniversaires. On n'a pas pour habitude de le fêter, et faire des cadeaux ce n'est pas forcément le plus facile. Mais Naruto m'avait pris un peu à part pour me montrer quelque chose dans son sac. Farfouillant à l'intérieur, il en sortit quelque chose de dix centimètres à peu près, pas très gros et emballé. Je le pris et l'ouvrais doucement car il me disait que c'était fragile. Et, en l'ouvrant, je découvris... Un petit chat sculpté. Même très bien sculpté, dans une pierre blanche qui a presque l'air de s'effriter. Je levais les yeux vers Naruto, un sourire sur les lèvres. C'était mon animal fétiche, il le savait, et j'adorais ça.

« Vue que je suis parti en Égypte pendant les vacances eh bah je t'ai ramené ça pour ton anniv'.
- Putain Naruto mais c'est génial ! C'est super sympa, merci ! »

Ça me touchait vraiment qu'il aie pris cette peine, pendant ces vacances, de réfléchir à quelque chose comme ça. Et qui plus est le cadeau en lui-même me plaisait. Je n'étais pas très doué pour les situations émotives comme celles-ci, pour remercier quelqu'un d'un truc qui nous fait plus que plaisir, alors une simple tape dans la main et un merci sonnant le plus sincèrement au monde suffisaient selon moi.
Je le remballais et le mettais à l'abri dans mon sac. Je jetais un regard dans la cour, à un endroit précis, quand je croisais les yeux que j'avais envie de voir. Ses yeux à elle. On était à l'opposé mais on n'avait pas pu se louper. Je m'excusais auprès de Naruto en lui disant de rejoindre les autres tout en m'avançant vers Konan, qui m'attendait, les yeux rivés sur moi. Tandis que j'approchais, elle s'était levée. Une sorte de moue inexpressive ornait son visage, quelque chose que je n'arrivais pas à déchiffrer. Je dois avouer que ça me faisait peur sa drôle de tête. Alors je restais planter là, à un petit mètre d'elle, attendant une réaction. Ino, assise juste à côté, nous observait, sans rien dire. Et brusquement, Konan me sauta dessus, me criant un joyeux anniversaire énorme en pleine figure, me faisant un énorme bisou sur la joue. Je crois que j'ai rougi, parce qu'elle s'est excusée et qu'elle a pouffé de rire. En même temps, quand t'as une fille qui débarque et te fait ça pour te souhaiter ton anniversaire, tu ne peux que rougir. J'ai bégayé un merci tandis qu'elle a sorti de sa poche un petit collier. La chaîne était en une sorte de cuir, et au bout, il y avait un simple triskèle métallique. Je le regardais étrangement, d'une part parce que je savais que j'allais le mettre autour de mon cou rapidement, et d'autre part parce que je trouvais ça étonnant qu'elle se souvienne de ma passion pour toutes ces religions et traditions celtes. C'est le genre de détails qu'on oublie et que j'évoque rarement. Elle m'a fait un sourire, et je lui ai fait un petit bisou sur la joue à mon tour avant de me passer le talisman. Je l'aimais bien, il était beau, et ça me faisait vraiment vraiment plaisir. D'ailleurs, ce cadeau avait peut-être un goût particulier parce qu'il m'était donné par Konan. Non, je délirais encore.

On est rentré, les deux classes de quatrième, dans le laboratoire de Svt. On a mis des tabourets en plus pour arriver à placer tous les élèves, même si deux classes de quatorze élèves, ce n'est pas bien gros. Les professeurs qui allaient écouter nos oraux avaient décidé que nous passerions dans cette salle, devant tous ceux qui attendraient leur tour. Forcément, certains avaient le trac de passer devant autant de monde. Moi, je suis passé en troisième... Un cruel manque de chance. Ça s'est plutôt bien passé, j'étais bien préparé avec le long exposé que j'avais déjà fait. J'ai su répondre aux questions des professeurs composant le jury, et ils semblaient satisfaits. Suite à cela, on m'a demandé d'aller dans la salle juste à côté, le laboratoire annexe. En attendant que tout le monde passe durant toute la matinée, on n'avait pas cours, alors on nous intimitait à rester dans le laboratoire annexe. Au fur et à mesure, les élèves passaient. Naruto, Nagato, Sasuke, Konan, Sakura... Au bout de plusieurs minutes, voire même plus d'une heure, on a été réuni tous les six. Ino et Hinata n'étaient toujours pas passées, alors Konan et Sakura attendaient avec nous. Et voir Sakura autour de la même table que Sasuke me faisait rire. Mais j'écoutais Konan qui me racontait des trucs, alors je n'avais pas trop le temps de surveiller son comportement vis à vis de son ex. Sauf que lui semblait vouloir jouer... Et à mon avis, son plan consistait à viser Konan et moi, et non Sakura.

« V'nez on joue au jeu de la souris !
- C'est quoi ça ? demanda Naruto
- Bah tu prends une souris, tu la fais tourner, ça désigne une personne, tu la refais tourner, ça désigne une autre personne, et ils doivent s'embrasser.
- Ah, comme le jeu de la bouteille ! s'exclama Konan
- Hors de question que je prenne le risque de t'embrasser, déclara Sakura à l'encontre de Sasuke
- On a qu'à juste limiter à un bisou sur la joue ? proposa Konan
- D'accord, ça me va. Mais je commence du coup. »

Sasuke posa sa souris sur la table, au milieu du petit groupe, et la fit tourner. La boute blanche s'arrêta sur... Lui. Pas de chance ! La souris tourna à nouveau, et ça tomba sur Konan ! Sasuke s'approcha d'elle et déposa ses lèvres sur la joue droite de Konan. Je lâchais une grimace sans le vouloir. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti quelque chose de bizarre. Du coup, Konan lança la souris à son tour. Elle tomba sur Sasuke, e cire une fois, et... Sur moi. Il ne manquait plus que ça. Cette fois-ci, Sasuke déposa un baiser sur ma joue. Encore plus déplaisant, d'autant plus qu'une vieille histoire de début d'année venait de me revenir en mémoire... Nagato et Naruto se sont légèrement moques de nois, mais quand j'ai lancé la souris et que je suis te sur eux, ils n'ont pas rigolé. Après, ce fut au tour de Sakura et Nagato, puis encore une fois de moi et Sasuke. Et quand je lançais la souris pour la deuxième fois, je tombai sur moi et... Konan. J'ai tourné la tête vers elle. Encore une fois, nos regards se croisés et son restés fixés. Il y avait peut-être quelque chose dans sa couleur d'oeil, ou alors c'était cette petite lumière que j'y voyais qui me faisait rester planté là. Peut-être même qu'il y avait quelque chose de plus fort, de plis profond. Quelque chose d'indescriptible. J'ai approché ma tête de la sienne, et elle a fait de même. Nos lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres, je pouvais même sentir son souffle chaud sur les miennes. J'ai légèrement décalé ma tête pour orienter ma bouche vers sa joie avant d'y déposer un baiser qui aurait pu être ailleurs. Étrangement, tous les regards de la table étaient portés sur nous. Naruto laissa échapper un "Roooh" et Sakura soupira. Je reculais légèrement la tête, Konan me fit un sourire. On a continué le jeu pendant une bonne demie-heure avant de faire autre chose. Moi, j'ai été gêné jusqu'à la fin. Quelque chose traînait dans ma tête, mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Quelque chose que je n'avais jamais ressenti. J'y ai fait abstraction, mais un étrange sentiment d'ignorance envahissait mon être. Comme si je passais à côté de quelque chose d'important.À midi, j'ai mangé en dehors du collège avec Nagato, Naruto et Sasuke. On se faisait un petit plaisir pour notre anniversaire. J'ai demandé si Konan pouvait venir, comme ça, mais ils ont été catégorique, uniquement nous quatre. C'est dommage, j'aurais bien voulu manger avec elle pour mon anniversaire. Ce ne fut pas le cas. Par contre, mes trois amis ne loupèrent pas le collier et les questions qui allaient avec. Pas une minute de tranquillité décidément...

Cet après-midi, en cours, le CPE, Onoki, est passé dans la classe pour nous annoncer que cette année, une soirée de fin d'année allait être organisée pour les troisièmes et les quatrièmes. De ce fait, les délégués étaient chargés de réunir les différentes demandes musicales des gens de la classe. Une soirée, ça c'était bien. Konan m'a dit qu'elle avait hâte d'y être rien que pour me voir danser. Je lui ai dit qu'elle devra sûrement danser avec moi si elle veut me voir danser, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger, bien au contraire. Je me suis arrangé pour les musiques, vue que le délégué était Naruto, ce n'était pas bien difficile de faire parvenir la feuille des choix des titres de chansons à faire passer entre les mains de Konan et moi-même. Quand je suis rentré chez moi ce soir-là, après avoir goûté mon gâteau préfère fait dans l'après-midi par ma mère, j'ai pris ma douche et j'y suis resté bien plus longtemps que d'habitude. Je suis entré dans une profonde réflexion. Quelque chose clochait dans mon esprit, et ça avait un rapport avec Konan, c'était certain. Peut-être que je ressentais des choses pour elle... Non, je n'étais pas amoureux. Ça ne me ressemblait pas. Et puis, une vie sans Konan, ça serait tout à fait possible... Quoique, c'est vrai que depuis que je la connais, ce n'est pas la même chose. Et je me suis questionné toute la soirée, toute la nuit, en ne trouvant le sommeil que très tard.



J'ai oublié de cliquer sur l'envoyer à la modération, quel abruti. x')
J'essaye de ne pas trop écrire et de ne pas trop décrire dans mes chapitres, parce que sinon après on va se noyer dans un flot de mots. '-'
Sinon, des commentaires ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: