Fiction: Parce qu'on ne revient pas en arrière.

Je regrette, matin, midi et soir. Je ne fais qu'y penser. Ça reste sur ma conscience, ça semble indélébile. C'est de ma faute...
Version imprimable
Aller au
Luc y Luc ~ (Masculin), le 24/04/2015
Voici le premier chapitre. Bonne lecture !



Chapitre 1: Quand fut la rentrée.



- Yahiko ! Ça fait plaisir de te voir dans ce parc !

C'était la voix de Naruto. J'entendais ses bruits de pas, je le sentais qui se rapprochait. Enfin, il prit place sur le banc dans lequel j'étais assis depuis je ne sais combien de minutes, s'asseyant sans aucune délicatesse. Sentant son regard sur moi, je devinais qu'il m'observait sans savoir quoi dire, trop interloqué par ma position qui lui était inconnue venant de moi. Les jambes levées et les pieds posés sur le banc, j'avais la tête prise entre mes mains et mes genoux. Je ne daignais même pas lui adresser un regard, un sourire ; j'étais trop mortifié quant à l'idée que l'un de mes meilleurs amis voit mes larmes. Mais il s'en doutait ! Après tout, les quelques spasmes qui parcouraient mon corps et mes bruits nasaux ne trompaient pas. Il ne m'avait jamais vu comme ça, lui, et personne d'autre d'ailleurs. Pour tous mes amis, et certainement tous ceux qui m'avaient côtoyé jusque-là, j'étais le drôle et pétillant Yahiko, toujours de bonne humeur ! Et qui aurait cru qu'en cette troisième semaine des vacances d'été, on me retrouverait dans un parc presque désert à neuf heures du matin, assis sur un banc et plongé en pleine tristesse. J'avais ressenti ce besoin pressant de sortir, cette brusque envie de prendre le plus d'air frais possible, ce besoin incessant de solitude. Même ma mère avait été surprise en me voyant quitter la maison d'aussi bonne heure. Et, perdu dans mes pensées, je n'avais même pas pensé au footing matinal que Naruto faisait dans ce parc à cette heure-ci. Comme à son habitude, j'imaginais déjà le blondinet me tarauder de questions quant à mon état... Mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, il fit quelque chose qui m'étonna, bien que ce soit mon ami. Je sentis l'une de ses mains se poser sur mon épaule droite, me la serrant d'une manière rassurante. Et il s'exprima d'une voix que je ne lui connaissais pas, quelque chose qui était tout sauf fort et criard.

- Tu sais... Tu n'as pas à t'en vouloir. Ce n'est pas de ta faute.

Il avait deviné ma pensée... Mais pas le fond. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Après tout, il ne pouvait le savoir. Il savait ce qui me mettait comme ça, mais il y avait quelque chose de plus terrible encore derrière, quelque chose que Naruto et personne d'autre n'avait entendu et vu.

Laissant échapper un petit cri de rage mais un sourire de bon joueur, j'observais mes trois meilleurs amis à s'asseoir l'un à côté de l'autre. Depuis mon arrivée au collège, je n'avais pas cessé de traîner avec mes trois meilleurs amis: Naruto, un blondinet qui me ressemblait au point de vue caractère, bien qu'ayant un côté beaucoup plus clown et étant mauvais élève ; Nagato, très discret mais qui se dévergondait de plus en plus en notre compagnie ; et Sasuke, un brun très plaisant aux yeux des filles, aux allures très froides mais à l'esprit malicieux et joueur. C'était déjà notre troisième année dans ce collège ; mais elle commença déjà très mal. Pour la première fois, la salle de classe ne contenait que... Que des rangées de maximum trois tables. Et à peine avions-nous ouvert la porte que course s'était lancée pour savoir qui seraient les trois d'entre-nous à finir à côté. Malheureusement, préférant ne pas bousculer tous les autres élèves, je fus moins rapide et j'arrivais dépité à côté d'eux, tandis qu'ils me lançaient quelques "Ooooh c'est pas grave Yahiko ! Tu vas pouvoir te passer de nous !", et cela eut pour effet de les faire rire.
Je tournais ma tête, laissant mon regard se balader dans la pièce. Les places commençaient à se remplir, et il fallait donc que je me décide vite. Heureusement, un rapide coup d’œil sur une rangée de trois tables située sur la droite de celle où s'étaient assis mes meilleurs amis était libre, à l'exception d'un garçon, Choji, qui s'était assis seul, son seul et unique ami Shikamaru étant dans l'autre classe. N'étant pas méchant, je ne risquais rien en m'asseyant à côté de lui. Et vue qu'il s'agissait du premier rang... Personne n'allait venir nous déranger. J'attendis ainsi, jetant quelques coups d’œil à mes trois mousquetaires qui ne cessaient de me faire des signes moqueurs quand brusquement une petite quinte de toux et un rire gêné parvinrent à mes tympans. Je me rendis soudain compte qu'une fille attendait à côté de la table libre à ma gauche, et que sans m'en rendre compte j'y avais allongé mes bras. Les retirant d'un seul coup, je me redressai pour observer la nouvelle venue. Elle devait venir d'un autre établissement car je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Pas très grande, ce sont surtout ses cheveux aux reflets violets et son magnifique origami accroché à eux qui attirèrent mon attention. Elle m'observa elle aussi, mais brisa le petit silence qui s'était instauré depuis sa quinte de toux.

« Excuse-moi, je peux m'asseoir ici ?
- Bah bien sûr, t'inquiète, personne réserve ses places à l'avance hun ! »

La sentant peu à l'aise, je lui adressais un grand sourire qu'elle me rendit avant de se poser sur la chaise à côté de moi. Son mal-être me confirma immédiatement mes premières pensées: elle était nouvelle dans l'établissement. Mais qu'elle ne s'inquiète pas ! La majorité de la classe se connaît et est sympathique, elle n'aura, je pense, aucun mal à s'intégrer.

Quelques secondes plus tard, notre professeur principal fit enfin son apparition. Nous n'aurions que deux heures en sa compagnie avant de pouvoir rentrer chez nous. C'était un homme, plutôt bien habillé, cheveux bruns assez cours et petite barbe. C'était un nouveau professeur visiblement ; il commença le discours habituel de chaque professeur principal comme chaque année, se présentant au passage. Il s'appelait Genma Aburame et serait également notre professeur de technologie. Il continua de parler de choses qui me semblaient inutiles pendant encore une bonne heure avant de nous annoncer que nous irions chercher nos livres cinq par cinq. Classe de quatorze élèves, ça irait vite. Je profitais du départ du premier groupe pour me tourner vers ma nouvelle voisine de table.

« Mais dis-moi, tu t'appelles comment ?
- Ah, je m'appelle Konan ! Et toi ?
- Eh bah moi, c'est Yahiko, célibataire et sans enfant ! »

Elle lâcha un petit rire suite à ma phrase, qui je dois dire me fit sourire également. Cependant, la professeur, que nous croyions plongé dans ses papiers, se tourna vers nous, un air à la fois sévère mais à la fois amusé.

« Et beh, ça drague dès le premier jour ? Un peu de tenue tout de même, vous êtes en classe je vous rappelle ! »

Tandis que je laissais une moue de désapprobation envahir mon visage, j'entendais de ma place les quelques moqueries de Nagato, Sasuke et Naruto, qui à ma plus grande joie se firent également remballer par Mr.Aburame. On verra bien qui rira le dernier hun ! Mais, décidant de ne plus me faire remarquer, j'attendis patiemment mon tour pour aller chercher les livres. Le reste des deux heures se déroula normalement, le professeur nous donnant la liste des fournitures.
La sonnerie retentit enfin, nous libérant. Je me levais, mettant mon sac à dos sur une épaule et rejoignant en courant Naruto, Nagato et Sasuke. Nous quittions rapidement l'établissement, mes trois amis continuant de se moquer de moi puisque j'avais couru moins vite qu'eux pour avoir une place. Nous devions aller en face du collège, à l'arrêt de bus que nous prenions tous les quatre pour rentrer chez nous. Attendant que des voitures nous laissent passer l'unique route qui séparaient l'arrêt de notre établissement, je sentis quelqu'un s'approcher de moi. Tournant la tête, je reconnus Konan. Je n'avais même pas pris le temps de lui dire au revoir ! Mais la voilà qui me rejoignant et qui semblait attendre également pour traverser. Prenait-elle le bus elle aussi ?

« Tiens, tu prends le bus ?
- Heu non, mais je dois traverser pour rentrer chez moi quand même. »

Il était vrai que traverser la route ne signifiait pas que l'on allait prendre le bus puisqu'on pouvait rejoindre d'autres rues. D'un côté, j'étais légèrement déçu, sans trop comprendre pourquoi. Peut-être parce que je la trouvais sympathique ?
?
Les voitures nous laissèrent enfin passer. Tandis que mes amis se précipitaient, car le bus venait de s'arrêter et attendait les élèves, je pris le temps de faire la bise à Konan pour ne pas paraître impoli. Je réussis tout de même à monter dans le car. Cette année ne commençait pas si mal, finalement.

Deux jours plus tard, le vendredi matin, les deux premières heures étaient consacrées au sport dans l'énorme gymnase du collège. Notre professeur, bien que ringard avec sa combinaison moulante verte et sa coupe au bol, était plus que drôle et sympathique. Comme chaque année, j'avais Mr.Maïto en professeur de sport, ou Gaï, comme il préfère. À peine eut-il fait l'appel qu'ils nous annonça en quelques mots les sports que nous allions aborder cette année. Trois pratiques totalement différentes furent énoncées: la maîtrise des armes ninjas pour le première trimestre, le badminton pour le second trimestre et enfin l'endurance pour le dernier. Gaï nous invita à nous mettre par deux, car la séance du jour allait permettre, en binôme, de se familiariser avec différentes armes. Instinctivement, je me mis avec Sasuke ; depuis que nous nous connaissions, une sorte de rivalité s'était créé en sport, car nous étions en général les deux plus performants. Commencèrent alors quelques passes d'armes au kunaï. Déjà, nous fîmes entrer nos armes en collision avec force, ce qui me valut d'aller chercher mon arme qui, lors d'un assaut trop violent, s'était échappée de mes mains pour tomber bien plus loin dans le gymnase. Tout en allant le chercher, j'observais mes camarades de classe, et mon regard s'attarda sur Konan. Elle ne semblait pas vraiment en confiance avec son arme, mais sa partenaire la rassurait. Il s'agissait de Sakura, la petite amie actuelle de Sasuke. Des cheveux roses, un caractère fort mais un coeur fragile, voilà ce qui resumaient cette fille. Visiblement, elle et Konan rigolaient et semblaient bien s'entendre ; comme quoi, ma nouvelle partenaire en cours semblait trouver sa place ! Je revins quant à moi vers Sasuke, qui m'avait vu observé Konan et Sakura. Il posa sur moi des yeux inquisiteurs.

« Arrête de la regarder.
- Roh, mais t'inquiète pas, je te laisse ta Sakura je la matte pas !
- Je ne parlais pas de Sakura. »

Je laissais un sourire se dessiner sur mes lèvres et je m'élançai, kunaï en avant, vers Sasuke, prêt à lui faire ravaler ses paroles de manière amicale.



Et voilà le tout premier chapitre bouclé ! J'attends vos commentaires ! En espérant que cette mise en bouche vous régale !



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: