Fiction: Le Shinobi Légendaire

Le monde est remplit de légendes. Certaines sont destinées à effrayer les gens et d'autres à les pousser à se surpasser. Et si certaines légendes étaient vraies ?...
Version imprimable
Aller au
Baalian (Masculin), le 27/02/2007




Chapitre 1: L'arrivée au village



Notre histoire prend ses racines au cœur du Pays de la Terre, dans le village d’Iwa no kuni, le village caché des roches. Dans ce village vivait un clan très ancien et pourtant peu connu, le clan Hideki. Ce clan avait la particularité d'être presque intégralement composé de femmes, et aucunes d'entre elles n'étaient ninja, c’est pourquoi ce clan était fortement mésestimé. Ce qui inquiétait le plus les hommes de ce clan était que les femmes ne mettaient au monde que des filles, et toujours au sacrifice de leurs vies… Beaucoup de femmes mouraient ainsi en enfantant et le clan se faisait de plus en plus faible au fil des années. Un jour cependant, une des femmes de ce clan alors veuve mis au monde des jumeaux, et survécut juste le temps de voir que, pour la première fois de mémoire d’Hideki, une femme avait accouché de garçons. Ces deux enfants, prénommés Izanagi et Izanami, devinrent très vite le plus grand trésor de ce clan sur le déclin et bientôt aussi le seul espoir pour la pérennité de leur nom : en effet en quelques années il ne resta des Hideki que ces deux frères… Bien que derniers descendants de leur clan, ils furent bientôt considérés comme des génies et devinrent Chuunins peu après leurs 6 ans. Un bel avenir se traçait devant eux et déjà dans les rues d’Iwa no kuni on se demandait lequel deviendrait Kage en premier. Mais un jour tout bascula : une guerre civile éclata dans le village et il y eu de nombreux morts. Le Tsuchikage fut mis en exil et un des deux frères, Izanagi, disparu dans des circonstances mystérieuses. Aujourd’hui encore dans le monde des ninjas, personne ne sait ce qui se passa ce jour là à Iwa no kuni, et après bien des années, Izanagi reste toujours introuvable…

Cette légende est l’une des plus célèbres à ce jour, et nombreux sont les shinobis à qui l’on a raconté cette histoire en leur promettant que le fantôme d’Izanagi viendrait les hanter pendant leur sommeil si ils ne voulaient manger leurs légumes ! Et c’est cette histoire qu’un professeur de Konaha no kuni raconta sans cesse au plus intrépide de ses élèves pour avoir son attention et restaurer le calme dans sa classe, cet élève n’étant autre qu’un certain Uzumaki Naruto…

Ce matin là, il pleuvait sur Konoha. La pluie n’était pas si courante dans le Pays du Feu et rappelait de bien mauvais souvenirs à tout le monde : à chaque enterrement il pleuvait, comme si le ciel pleurait la perte des Shinobis du village caché de la feuille. Naruto était allongé sur son lit, fixant le plafond en écoutant le chant de la pluie qui s’abattait sur ses fenêtres. Depuis son retour de voyage avec Jiraya et le test de Kakashi où il avait pu montrer à quel point il était devenu fort, Naruto s’ennuyait ferme et passait ses journées à trainer dans le village, croisant au hasard des rues d’anciennes connaissances et de nouvelles têtes, jusqu’à l’heure du déjeuné où il pouvait enfin se délecter des délicieux ramens d’Ichiraku. Mais les ramens n’avaient plus le même goût depuis un moment pour Naruto. Sakura passait beaucoup de temps avec Tsunade à parfaire ses jutsus médicaux, Shikamaru était occupé à concevoir de nouveaux remparts pour le village ainsi qu’un plan d’évacuation d’urgence approprié en cas d’attaque de Konoha par un ennemi. Godaime était en effet assez soucieuse de voir l’Akatsuki prendre tant d’ampleur : des rapports lui parvenaient de plusieurs pays faisant état de la mort de plusieurs Jinchûrikis, des shinobis dans le corps desquels sont scellés des démons, tout comme Kyuubi est scellé dans le corps de Naruto. C’est pour la même raison que Naruto n’était pas en mission comme les autres ninjas de sa « promotion », et même si il comprenait que c’est pour sa sécurité qu’il se retrouvait confiné au village, il ne supportait pas de ne rien pouvoir faire.

- « Naruto ! »

C’est la voix de Sakura qui l’arracha à son apathique contemplation du plafond. Il se releva et regarda par la fenêtre d’où il aperçut la jeune fille qui semblait quelque peu agacé de devoir attendre ainsi sous la pluie battante.

- « Naruto dépêche toi de te lever fainéant, Tsunade-sensei voudrait te voir ! »

A ces mots, Naruto sentit un frisson d’excitation traverser tout son corps. Enfin une mission !se dit-il en descendant rejoindre Sakura à toute vitesse.

- « Sakura-chan ! s’écria t’il en arrivant auprès d’elle.Dis, tu sais ce qu’elle me veut la vieille Tsunade ? Je vais enfin avoir une mission c’est ça ? Hein ? Hein ?
- Arrête de l’appeler comme ça Naruto ! Tu n’auras donc jamais de respect pour tes ainés ?! Et pour ce qui est du motif de ta convocation je t’ai déjà dis plusieurs fois que je ne sais jamais ce que Godaime veut te dire, ce n’est pas la peine de me harceler comme ça ! »

Mais Naruto ne l’écoutait plus. Il se demandait si cette mission était enfin celle où il pourrait ramener Sasuke à Konoha. Depuis près de 3 ans c’était ça et rien d’autre qu’il attendait… Arrivés devant le bureau de l’Hokage, Sakura et Naruto frappèrent à la porte et attendirent une invitation pour rentrer dans la pièce. Tsunade se trouvait à son bureau presque entièrement recouvert de rapports et autres demandes de missions, et Shizune se trouvait à ses côtés comme à son habitude. L’Hokage semblait crouler sous le travail et alla directement au but :

- « Ah ! Sakura, enfin…
- Tsunade-sensei, je vous ramène Naruto comme vous me l’avez demandé, dit-elle en s’inclinant
- Oui merci. Naruto, je sais que ces derniers temps je ne t’ai pas donné grand-chose à faire, et tu sais très bien pourquoi. Cependant j’ai une mission pour toi… »

A ces mots, le visage de Naruto s’illumina et Tsunade esquissa un sourire.

- « Comme tu le sais Shikamaru est en train d’améliorer le système de défense et les remparts de Konoha, il est donc très occupé et ne peux pas se déplacer aussi souvent qu’il le faudrait. Je veux donc que tu fasses le tour du village pour voir l’avancée des travaux et que tu ailles demander un rapport complet à Shikamaru ensuite. Cette mission est très import… »

Elle n’eue pas le temps de terminer sa phrase : en levant les yeux elle vit Naruto en train de dormir debout, complètement désintéressé de ce qu’elle était en train de dire. Une énorme veine apparut alors sur son front et elle se mit à hurler :

- « NARUTOOOOOOOO !!!!! »

Surpris par ce soudain vacarme, Naruto sortit de son sommeil et avant d’avoir compris ce qui lui arrivait, il se retrouvait encastré dans le mur qui se trouvait derrière lui, une chaise en plein milieu de la figure !

- « Sakura, soigne le et accompagne le pour cette mission, il serait bien capable de l’oublier… »

Après un petit jutsu médical et un bon sermon, Naruto et Sakura partirent en direction des remparts afin d’observer l’avancée des transformations imaginées par Shikamaru. Arrivés près de la porte principale du village, Naruto et Sakura furent étonnés de ne voir personne… Les travaux avaient été abandonnés et les murs étaient déserts.

- « C’est étrange… s’étonna Sakura
- Bah ils sont peut-être simplement partis manger ! Et nous devrions faire pareil, je commence à avoir vraiment faim et cette mission est super ennuyeuse ! répliqua Naruto »

Mais alors que Sakura envoyait un regard noir à Naruto, ils aperçurent une unité de l’Anbu se poster à la porte du village.

- « C’est étrange…
- Tu te répètes Sakura-chan…Naruto reçu alors un monumentale coup de poing sur le dessus du crâne
- Ne te moque pas de moi Naruto !
- Ils attendent quelqu’un, dit alors une voix qui ne leur était pas inconnu »

Ils se retournèrent tous les deux en même temps et purent mettre un nom sur cette voix : c’était Shikamaru. Il était adossé contre un mur et semblait attendre quelque chose.

- « Shikamaru ? Qu’est-ce qui se passe ici ?demanda Sakura.
- Un éclaireur est venu nous annoncer il y a environs dix minutes que deux inconnus se dirigeaient vers notre village. Il semblerait que ce soit des ninjas, mais ils ne portent pas de bandeaux et nous ne pouvons donc pas les identifier. En plus aucun laissez-passer n’a été délivré depuis plusieurs semaines, ils nous ont donc fait évacuer le chantier et maintenant ils se postent à la porte du village pour les attendre… Pfff c’est chiant… Moi qui pensais pouvoir finir ces travaux cette semaine et enfin me reposer un peu…
- Tu crois qu’ils viennent pour nous attaquer ?demanda Naruto. Ils sont peut-être de l’Akatsuki…
- Je ne crois pas, rétorqua Shikamaru, les membres de l’Akatsuki sont des ninjas déserteurs et portent leurs bandeaux barrés d’un trait, or ces deux là n’en portent pas du tout. Et en plus ils ne sont pas habillés de cette cape noire avec des nuages rouges que l’Akatsuki affectionne tout particulièrement. Et puis il faudrait être fou pour attaquer de front un village comme Konoha alors qu’on se déplace à découvert. Je ne pense pas qu’ils viennent pour se battre… En revanche je me demande ce qu’ils peuvent bien vouloir… »

Alors que Shikamaru terminait sa phrase, les trois amis virent arriver deux ninjas à la porte principale, et se présenter aux Anbus. Le premier d’entre eux était grand, jeune et dégageait un charisme assez impressionnant. Ses yeux étaient extrêmement clairs, ce qui contrastait beaucoup avec sa longue chevelure d’un noir d’encre et son kimono d’un noir tout aussi profond. Sakura, Naruto et Shikamaru comprirent très vite pourquoi l’éclaireur avait supposé qu’il s’agissait de ninjas, il ne pouvait en être autrement vu la prestance de ce jeune homme. Son compagnon quant à lui était vieux et semblait plutôt fragile. Il tenait debout grâce à une canne de bois sculptée de très belle facture, et il portait sur le visage les stigmates d’une vie de combats acharnés et de sanglantes batailles. Naruto et les deux autres étaient bien trop loin pour entendre ce qu’ils disaient, mais apparemment il n’y avait pas de quoi alerter tout le village puisque au bout de quelques minutes les deux ninjas inconnus entrèrent dans le village, accompagnés des Anbus et se dirigèrent tout droit vers le centre de Konoha et le bureau de Godaime. Naruto ne pouvait détacher son regard de ce jeune ninja aux yeux d’argent et n’arrêtait pas de se répéter qu’il l’avait déjà vu quelque part alors qu’il savait pertinemment que c’était la première fois qu’il le croisait…

- « Apparemment il n’y a pas de quoi s’inquiéter, dit alors Sakura en se retournant vers Shikamaru. Si nous sommes ici c’est pour que tu nous fasses un rapport détaillé de l’avancée des travaux pour Godaime, Naruto et moi devons… »

Mais alors qu’elle cherchait Naruto du regard elle s’aperçut qu’il était partit ! Un accès de rage lui traversa alors tout le corps et serrant les poings elle marmonna :

- « Naruto…je vais te tuer…je vais te tuer… TU M’ENTENDS NARUTO JE VAIS TE TUER !!!! finit-elle par crier si fort que Shikamaru dut se boucher les oreilles des deux mains !

Mais Naruto était déjà loin. Alors que les membres de l’Anbu annonçaient les deux inconnus à Tsunade, il prit place près de la fenêtre, à l’abri des regards, pour écouter ce qui se disait dans le bureau de l’Hokage. Il entendit alors les deux hommes entrer dans le bureau et Godaime les accueillir, en leur demandant bien évidemment le but de leur visite surprise. Regardant discrètement par la fenêtre, Naruto vis alors que le plus jeune des deux hommes pris la parole :

- « Nous sommes simplement deux voyageurs et cela fait plusieurs mois que nous vous cherchons Tsunade-sama. Nous avons appris il y a peu que vous aviez été désignée comme nouvel Hokage de Konoha et nous sommes donc venu ici le plus vite possible.
- En effet, intervint alors le deuxième inconnu, avec une voix assurée et qui laissait transparaitre une certaine sagesse, nous avons besoin de vous. Ou plutôt, devrais-je dire, J’AI besoin de vous. Je suis actuellement malade. Et vous êtes la seule à pouvoir me soigner avec vos grandes connaissances des jutsus médicaux. Après tout vous êtes la légendaire Sannin de Konoha, une kunoichi experte en soins…
- En contrepartie de votre hospitalité et de vos soins si précieux, reprit le plus jeunes des deux, je vous offre mes services en tant que shinobi et j’accomplirai pour vous toutes les missions que vous m’assignerez, en tant que ninja de Konoha, temporairement tout du moins. »

Cette proposition était tout ce qu’il y avait de plus déroutante, et Tsunade ne savait pas quoi répondre. Naruto lui regardait fixement ce jeune inconnu.
- « Avant toute chose, reprit Tsunade, puis-je savoir qui vous êtes et qui vous fais penser que vous avez les qualités nécessaires pour être un ninja de Konoha ?
- Je m’appelle Izagi et mon maitre ici présent s’appelle Yasuo, dit alors le jeune garçon aux yeux d’argent, d’un calme assez déconcertant, et je suis persuadé que je pourrais vous être utile comme ninja : si je prends vos méthodes de classification des missions... »

Il marqua alors une pause, regarda Tsunade droit dans les yeux et lui adressa un petit sourire :

- « ...ces dernières années j’ai accomplis plus de 200 missions de rangs A et S, d’innombrables missions de rangs C et B et quelques missions de rang super S dans les nombreux villages cachés que comporte notre monde, et le fait que je sois encore en vie pour vous le raconter est une preuve suffisante de mes capacités, vous ne trouvez pas ? »




Qui sont ces étranges voyageurs, et particulièrement ce jeune ninja qui semble si sûr de lui ? De quel mal souffre le vieil homme ? Quelle sera la réponse de Tsunade ? En quoi va consister la première mission de Naruto depuis longtemps, mission qui est en rapport direct avec ces deux hommes ?

Les réponses à ces questions dans le prochain chapitre !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: