Fiction: One-Shot : Un plan complètement ahurissant (terminée)

Des fois nous avons des idées complètements dingues qui nous passent par l'esprit pour se venger des stars du lycée qui nous agacent. Seulement la plupart du temps ça ne reste que des idées. Mais moi, Naruto Uzumaki, je compte bien user de celle-ci face à elle. One-Shot version lycée. Naru/Saku
Romance | Mots: 3103 | Comments: 0
Version imprimable
Aller au
Dattebayo 7 (Féminin), le 17/01/2015
Ce One-Shot est mon premier donc soyez indulgent s'il-vous-plaît. Bonne lecture !



Chapitre 1: Une année décisive



Mon nom est Naruto Uzumaki, j'ai 18 ans et je suis en terminale au lycée La Feuille de Konoha. J'ai été transféré il y a environ deux mois parce que je passais mon temps à sécher les cours pour faire de la photographie. C'est ma passion depuis l'enfance, immortaliser des lieux, des émotions, des événements uniques ; c'est juste passionnant. En fait, j'ai grandi dans les banlieues de Suna, j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'adapter et j'ai rencontré ce type, Zabuza. Il a vu quelque chose en moi qui l'a intéressé, il disait qu'il avait l'impression de se revoir enfant. Il m'a appris à me battre pour ne jamais avoir à subir la violence, et pour défendre mes proches de cela. A ses côtés j'ai compris que chaque instant était précieux car il est malheureusement décédé en essayant de sauver un ami. C'est à ce moment-là que j'ai développé ma passion pour les instants uniques, puis pour la photographie. Enfin, je m'égare.

Mon nouveau lycée, c'est une catastrophe. Il est blindé de gosses de riches qui croient que tout leur est dû. La pire de toutes ces personnes, c'est Sakura Haruno, la fille du directeur. Elle est aussi enviée pour sa beauté que détestée pour son attitude. Bien sûr les gosses de riches lui courent après, comme ce Sasuke Uchiwa, son petit copain, il y aussi son amie Karin, pas méchante mais collante. Dès le premier jour Sasuke m'est rentré dedans, « j'aime pas les nouveaux » disait-il. Un prof' est arrivé avant qu'il ne puisse se passer quoi que ce soit, et a stoppé notre discussion.

Il n'avait pas supporté que j'ose lui tenir tête. C'est le style à passer son temps à martyriser autrui et notamment mes seuls amis ici, Gaara, un gars originaire de Suna, et Ino, la meilleure amie de Sakura avant le collège. Ino disait que depuis qu'elle avait pris conscience de l'argent qu'elle possédait, elle était devenue une garce, c'est pas beau à dire mais c'est vrai. C'est le style première de la classe, déléguée, chouchoute des profs et qui critique tous ses camarades dans leur dos ; et quand on vient lui rendre des comptes, elles se fait passer pour la victime, sainte-nitouche.

Il y a quelques jours j'ai pris une décision. J'ai décidé de lui infliger la même souffrance que celle qu'elle inflige aux autres. Mon plan est assez simple, je vais la séduire pour qu'elle tombe amoureuse de moi, et au moment où elle ne pourra plus vivre sans moi, je lui dirai tout ce que je pense vraiment d'elle. C'est cruel certes, mais elle l'est tout autant. Ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas la difficulté qui arrêtera ma soif de justice, ou de vengeance, à vous de voir.

J'allais commencer à mettre mon plan à exécution. Première étape, me faire remarquer en devenant meilleur que Sasuke à ses yeux. Bien sûr, Gaara et Ino étaient au courant et me soutenaient. Il fallait que je le ridiculise, devant elle. Et justement c'était le jour idéal pour ça. Après les cours tout le monde se réunissait pour le tournoi de basket 1 contre 1. Chaque année, c'était Sasuke qui gagnait, sauf que j'étais un très bon joueur de basket ; alors cette année, pas de victoire pour Sasuke car Naruto était là.
Juste après les cours on se rendit tous à l'adresse où se déroulait le tournoi. Je me suis installé et j'ai patienté un moment avant que plus personne n'ose défier Sasuke. Alors qu'il se croyait déjà vainqueur, j'ai crié :

- Moi, je relève le défi.
- Toi ? C'est une blague ? Tu n'as aucune chance.
- Aucune chance de perdre ? Face à toi c'est sûr !

Je l'avais mis en boule, et ce ne fut que plus amusant car bien évidemment je gagnai avec un nombre considérable de points. Ce fut une réussite car je vis très bien qu'elle me lançait quelques regards avant de demander à ses amis quelques informations sur moi. Sasuke, en mauvais perdant, tenta de me donner un coup de poing, mais en plus de l'éviter, je fis en sorte qu'il rentre dans le poteau maintenant le panier. Cela fit rire l'assemblée et boosta me réputation, c'était une double victoire grâce à Sasuke. La seconde étape, maintenant ! Je dois l'aborder et établir petit à petit le contact jusqu'à obtenir son numéro.

J'avais laissé quelques jours passer après ma victoire, histoire d'avoir des idées sur la manière de m'y prendre, mais pour être sincère j'ai plus improvisé qu'autre chose. J'avais profité du moment où l'on était tous les deux à nos casiers, pour avoir un brin de discussion ; elle m'a demandé pourquoi j'avais été transféré ou des trucs comme ça, enfin ça commençait bien. Pendant près de deux semaines on a échangé quelques mots comme ça, en fait j'avançais pas, ou quasiment pas. Heureusement, j'avais reçu une bonne nouvelle : quelques-unes de mes photos allaient être exposées pour le vernissage de la galerie où je travaille après les cours. Le proprio' était super gentil avec moi et appréciait mon travail. J'étais super content !
Quand le jour J arriva, je pus constater que pas mal de gens étaient intéressés par mes photos, j'étais vraiment fier. Je me baladais tranquillement dans la salle principale quand j'aperçus Sakura en train d'observer l'une de mes œuvres. Je me suis longuement demandé ce qu'elle faisait ici, alors pour obtenir une réponse, je me dirigeai vers elle.

-Sakura ?
-Naruto ?
-Je n'aurais pas cru te voir ici.
-Moi non plus, pour tout dire.
-Tu t'intéresses à la photo ?
-Eh bien...

On fut interrompus par un homme qui m'interpella :

- Jeune homme, votre travail est remarquable ! Je suis très impressionné, et d'ailleurs, j'ai déjà fait une offre pour « Coucher de soleil ».
- Merci beaucoup, je n'oublierai pas mon premier acheteur.

L'homme me fit un sourire et s'en alla. Sakura, qui avait écouté notre conversation, sembla stupéfaite.

-Tu exposes ici ?
- Oui, en effet.
- J'ai du mal à y croire. C'est tellement loin de l'image que tu reflètes au lycée.
- En même temps, qui se serait douté que tu t'intéressais à ce genre de chose toi aussi !
- Oui, c'est vrai.

On échangea quelques rires et passa la soirée à discuter de photographie. Elle s'y connaissait vraiment, c'était choquant venant d'elle pour être sincère. En fait, j'ai passé une assez bonne soirée et ai même obtenu son numéro. Encore une victoire dans mon plan. Pendant les deux semaines qui suivirent, elle passa très souvent à la galerie après les cours. On passait des heures à discuter de tout et de rien. On se rapprochait petit à petit alors je me suis dit que c'était le moment de faire un truc ensemble. Et puis c'était sympa de passer du temps avec quelqu'un qui partageait ma passion. Enfin, je n'oubliais pas mon plan pour autant. Le jour suivant je lui proposai de m'accompagner à la campagne pour mes futurs clichés. Elle fut visiblement agréablement surprise et accepta. Elle me rejoignit à la galerie le samedi suivant et on y alla. Elle resta assez silencieuse tout au long du trajet, je me demandais à quoi elle pouvait bien penser.

Une fois arrivés, je sortis mon matériel pendant qu'elle s'asseyait dans l'herbe. Elle contemplait le paysage, le regard perdu dans l'horizon. Trouvant cet instant intéressant, je la pris en photo, avant de m'occuper du paysage.
Après un peu plus d'une heure de travail, elle n'avait toujours ni bougé ni parlé, alors j'allai m'asseoir dans l'herbe à ses côtés. Au bout de quelques minutes, elle finit par briser le silence en disant :

- J'ai quitté Sasuke.

Je la regardais, intriguée.

- Ça fait un moment que j'y pensais mais en même temps, je me demande si j'ai bien fait.
- Tu sais, l'important c'est que tu aies fait ce que tu voulais.
- Je suis tombée amoureuse de lui dès la première fois où je l'ai vu, j'avais à peine 5 ans et pourtant je m'imaginais déjà mariée avec lui. Il a fallu des années avant qu'il ne me remarque. Et maintenant que c'est fait, je le quitte.
- Tu regrettes ?
- Non, c'est ce que je trouve bizarre. J'ai passé des années à tout faire pour qu'il me voie enfin, et maintenant je ne veux plus qu'il le fasse. Je ne me comprends plus, en fait, je suis perdue.

Je la regardais, et même si elle était perdue, elle était si belle sous ce coucher de soleil. Elle semblait si fragile, si douce. Elle me regardait également, attendant sûrement que je dise quelque chose, mais j'étais hypnotisé par ses magnifiques yeux verts. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai embrassée. Reprenant ensuite mes esprits, je reculai et m'excusai. Il y eut un court instant de silence qui sembla durer une éternité. J'étais incapable de dire si elle était furieuse, désemparée ou autre chose. Elle arborait un air totalement neutre. Au bout de quelques minutes elle commença à avancer vers moi. M'attendant à recevoir une claque je fermai les yeux mais contre toute attente, elle déposa un doux baiser sur mes lèvres. Je rouvris alors mes yeux et constatai qu'elle regardait de nouveau l'horizon. Je l'enlaçai alors par-derrière en déposant ma tête sur son épaule, et on resta un instant comme cela. Enfin elle se retourna, et on échangea un nouveau baiser, bien plus intense que précédemment.

Je la ramenai ensuite à quelques rues de chez elle, et l'embrassai une dernière fois avant de rentrer chez moi. Tout ce qui s'était passé cette après-midi-là compliquait tout. Je n'avais pas été maître de moi-même, je n'avais pas su me contrôler et ça n'engageait rien de bon pour la suite. Je savais très bien ce qui était en train de me tomber sur la tête, mais je préférais l'ignorer en me disant qu'il fallait me concentrer sur mon but final.

Le lendemain, Sakura et moi devions nous rejoindre après les cours, mais elle avait eu un problème familial alors nous avions décidé d'aller au cinéma dans la soirée. On passa une superbe soirée, j'en avais totalement oublié ce pourquoi je faisais ça à la base. J'osais maintenant me l'avouer, j'étais en train de tomber amoureux d'elle. Elle était complètement différente de ce que je croyais. Au lycée, on ne se fréquentait que peu pour éviter d'afficher notre relation, et c'est comme ça que j'ai compris qu'elle portait un masque là-bas. Et pour m'en assurer je profitai d'un moment de tranquillité pour lui en parler :

- Je voulais te demander...
- Oui ?
- Pourquoi au lycée tu n'as pas le même comportement qu'avec moi ?
- Je savais que tu allais me poser cette question.
- Si tu ne veux pas en parler, ne te force pas.
- Non, au contraire. En fait j'ai commencé à changer depuis le collège. J'étais amoureuse de Sasuke, et je voyais qu'il ne s'intéressait qu'au genre de fille que je suis devenue alors j'ai changé. Et ça a fini par marcher quand on est rentrés au lycée. Mais quand je suis avec toi, je... J'arrive à être moi-même, c'est étrange... On ne se connaît pas depuis très longtemps...
- Non, c'est pareil pour moi tu sais. Mais on devrait arrêter d'être d'autres personnes, et nous montrer sous nos vrais visages aux autres.
- Oui, tu as raison. Avec toi à mes côtés, je suis sûre d'y arriver.

En guise de réponse, je lui embrassai tendrement le front. C'est décidé, lundi à la première heure j'allais parler à Ino et à Gaara pour leur dire que j'arrêtais tout. Après leur avoir parlé, j'irai également tout dire à Sakura, même si je risquais de la perdre, il valait mieux que je lui dise la vérité plutôt qu'un jour, elle finisse par tout découvrir seule et me quitte pour de bon. J'avais passé le week-end à réfléchir à la meilleure façon de lui dire la vérité sans qu'elle m'en veuille à mort, mais dans tous les cas elle allait m'en vouloir, alors autant être franc et dire tout ce que j'avais sur le cœur.
Le jour J arriva bien vite, je devais retrouver Ino et Gaara dans notre salle de classe avant le début des cours. Ils ne tardèrent pas à arriver et je commençai à tout leur expliquer.

- Tu es en train de nous dire que tu es amoureux de Sakura et que tu veux tout arrêter ?
- Oui Ino, c'est exactement ça.
- J'ai confiance en toi, alors si tu penses vraiment que tes sentiments sont réciproques, ne rate pas ta chance.
- Tu es devenu fou Gaara ? On peut pas le laisser faire ça alors qu'on avait presque réussi.
- Et pourquoi pas ? Naruto peut faire ses propres choix et puis c'était son idée. C'est son droit d'arrêter quand il le désire.
- Ino, je sais que c'est dur, mais je suis sûr qu'elle tient encore à votre amitié. Elle m'en a même parlé. Quand je lui aurai parlé, je ferai en sorte que vous puissiez discuter de tout ça. Tu peux avoir confiance en moi.
- J'espère que tu as raison parce que je n'ai pas envie de perdre encore un ami.
- Ne te fais pas de souci pour ça.

Je leur adressai un sourire amical j'attendis la fin des cours pour aller parler à Sakura. Quand j'arrivai, je constatai qu'elle était assez énervée, ça s'annonçait mal.

- C'est vrai Naruto ?
- De quoi ?
- Que tu as fait exprès de me séduire pour mieux me quitter ensuite et me briser le cœur au passage ?
- C'était vrai... mais comment...
- Sasuke. Il vous a entendus ce matin avec tes amis et est venu me le dire.
- Sakura, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je voulais te dire toute la vérité et arrêter mon jeu malsain.
- En me brisant le cœur ?
- Non, parce que je suis tombé amoureux de toi. Quand je suis arrivé j'étais en colère, haineux, et je t'ai trop vite jugée. J'ai reporté ma colère sur toi et c'était une énorme erreur. Je voulais être franc avec toi et je regrette ce que j'ai pu penser auparavant.
- Juste tes pensées ? Tu ne regrettes que ça ? Et tes actions alors ?
- Je ne les regrette pas, non. Car si je n'avais pas fait ça, je ne serais jamais tombé amoureux de toi.
- Tu m'as trahie et brisé le cœur. J'ai été totalement franche avec toi et tu t'es joué de mes sentiments. Je ne pourrai plus jamais te faire confiance !

Avant même que j'aie le temps de réagir, elle partit en courant. Après cela je ne la revis quasiment plus. Elle m'évitait au lycée, et en dehors elle avait déserté les quartiers que je fréquentais. Quel idiot je faisais, il avait fallu que je fomente un plan ahurissant pour tomber amoureux. Et le pire c'est que je l'avais blessée.
J'ai essayé d'aller la voir chez elle mais elle avait dit à ses parents de ne pas me laisser entrer. Deux mois se sont écoulés sans que l'on se dise le moindre mot. Le temps avait beau passer, je n'arrivais pas à la chasser de mon esprit. Même en sortie avec mes amis, je gâchais tout tellement je déprimais. A défaut de ne pouvoir l'oublier, je décidai d'essayer de lui parler une dernière fois. Je savais que le week-end suivant, toute la bande devait se retrouver au parc. Pendant que je sortais avec Sakura, j'avais sympathisé avec l'un de ses amis, Shikamaru. Je lui demandai alors de faire croire à Sakura qu'il voulait lui parler pour que j'aie ma chance. Franchement, j'aurais pu penser à Shikamaru plus tôt quand j'y repense. Le jour J arriva et il s'exécuta. J'étais appuyé contre un arbre quand je les vis arriver.

- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je dois te parler. Merci, Shikamaru.

Il acquiesça et nous laissa seuls.

- Je vois que tu as gardé quelques relations.
- Oui, mais je ne suis pas là pour parler de ça.
- De quoi veux-tu qu'on parle, alors ?
- De nous. Sakura, je suis conscient d'avoir fait la pire des erreurs quand on veut sortir avec quelqu'un. Mais mes sentiments pour toi ont été, et seront toujours, sincères. Tout ce que je te demande c'est une seconde chance, s'il te plaît.
- Une seconde chance ?

Elle répéta plusieurs fois cette phrase, semblant s'interroger longuement sur la réponse.

- Et moi ? Est-ce que je mériterais une seconde chance ?

J'étais stupéfait, c'est moi qui avais tout détruit et elle voulait savoir si elle méritait une seconde chance.

- Je n'ai pas voulu une seule fois t'écouter, depuis le jour où j'ai appris la vérité. Je n'ai même pas essayé de comprendre. J'ai eu besoin de deux mois pour réaliser que j'étais une égoïste. Autant avec toi qu'avec mes amis, je ne me demande jamais ce qu'ils peuvent ressentir, ou s'ils vont bien, je ne m'en préoccupe absolument pas. Ce que j'ai compris ces deux derniers mois, c'est que je ne te mérite pas.

Je pouvais voir les larmes lui monter aux yeux, je n'ai même pas réfléchi et l'ai prise dans mes bras. Elle me repoussa un peu avant de fondre en larmes sur mon épaule. Je lui embrassai affectueusement la tête avant de chuchoter :

- Je t'aime Sakura.

Elle s'arrêta de pleurer avant de s'essuyer les yeux pour plonger son regard émeraude dans le mien. Elle me fixa durant quelques secondes qui semblèrent durer une éternité avant de dire :

- Je veux qu'on reparte de zéro.

J'acquiesçai et rajouta :

- D'accord, alors je m'appelle Naruto Uzumaki et je t'aime.

Après ces deux mois de tristesse, elle afficha enfin un sourire avant d'ajouter :

- Moi c'est Sakura Haruno, et je t'aime aussi.

A ces mots je ne pus m'empêcher de sourire. Ensuite on se rapprocha l'un de l'autre et on s'embrassa.

Depuis, Sakura et moi ne nous sommes jamais quittés. Aujourd'hui, nous vivons ensemble à Tokyo et je lui ai même demandé récemment de m'épouser. Et elle a accepté, à mon plus grand bonheur.

Avec le temps, elle est devenue aux yeux des autres la Sakura que je connais, elle s'est même réconciliée avec Ino. J'ai peut-être fait une énorme bêtise au lycée mais je ne regrette rien, car sans ça je n'aurais pas rencontré la personne qui allait me voler mon cœur.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: