Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'histroire d'Uchiwa Itachi modifier. (terminée)

Que se serait-il passé si Itachi n'avait pas tué tout son clan,s'il n'y avait pas eu de complot des Uchiwa envers Konoha? Quand Itachi,ancien membre des forces spéciales,décide de devenir jônin instructeur,son choix ne fait pas l'unanimité mais sa décision est prise...
Spoil | Général | Mots: 5239 | Comments: 0 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
gardien1900 (Masculin), le 27/01/2015




Chapitre 2: Le debut d'une nouvelle histoire



Bien, maintenant les équipes sont complètes, je vais vous donner vos feuilles où seront inscrits le lieu où vous rencontrerez vos équipes respectives. Bonne chance à tous !!
Les autres jônins avaient l'air assez satisfait de leur équipe, Kakashi, lui avait l'air impassible, après tout il avait l'habitude de prendre la charge d'élèves. Il adressa tout de même un sourire complice à Itachi, accompagné d'une petite tape amicale sur son épaule :

-Alors c'est officiel, tu es instructeur maintenant, félicitations. Tu feras un bon jonin instructeur, j'en suis certain. Je devrais t'appeler Itachi-sensei maintenant, n'est-ce pas ??
Il sourit, content de ce petit surnom et lui fit un petit sourire complice. Puis Kakashi afficha un air plus sérieux :

-Je voulais te dire que je n'aurais pas de pitié pour Sasuke. Alors s'il échoue, ne m'en veux pas, cela voudra dire qu'il n'aurait pas fait un bon ninja.


-Je ne m'en fait pas pour lui. Il est fort, j'ai confiance en lui.
-J'espére bien, ça sera peut-être ma première équipe. Bon il faut que je te laisse, bonne chance pour ta première fois.

-Merci, Kakashi-senpai.

Ils quittèrent la pièce et finirent par quitter le manoir de l'Hokage. Itachi sentit que son stress augmentait petit à petit mêlé à une grosse angoisse. Il devait trouver une épreuve à leur proposer afin de déterminer s'ils étaient apte ou non à devenir genin et il n'avait aucune idée de celle-ci. Il sortit la feuille que l'on avait donné à tous les jonins instructeurs où il était indiqué l'endroit où il devait se rendre pour les rejoindre. Sur le papier qu'il sortit, il était inscrit: "Équipe 3, lieu de la rencontre: Terrain d'entraînement N°18". Il se dirigea alors vers le chemin qui menait vers les différents terrains d'entrainement. Sur le chemin, il réfléchit à quel genre d'épreuve il allait les confronter quand il surprit une partie de la conversation entre deux jeunes garçons :

- Il était vachement dur cet examen à l'académie cette année, à ce qui parait, il y en a pas mal qui ont échoué.

-Ouais, en plus je ne maitrise pas bien le clonage, j’espère que l'on tombera pas dessus, cette année. J’espère qu'on sera chanceux.

"Mais oui, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt, c'est tellement évident, pensa Itachi, après la discussion des deux jeunes garçons". Il eut une illumination, un éclair de génie, il venait de trouver le test parfait pour ces trois genins. Se rendant compte qu'il n'était pas à l'heure, il se dépêcha de se rendre au terrain d'entraînement. Après quelques enjambées et des détours, il finit par arriver aux terrains d'entraînements. Arrivé là bas, il chercha de droite à gauche le N°18 et finit par le trouver. Il entra par la grille et vit que trois personnes se trouvaient déjà là bas. Il y avait une fille, de taille moyenne, qui était appuyée sur un arbre. Elle avait de longs cheveux bleus foncés, couleur qui se rapprochait plutôt du noir, avait les yeux de couleur rouge flamboyant qui faisait étrangement penser au sharingan des Uchiwa, ce qui étonna Itachi. Elle était vêtue d'un T-shirt rouge assortis à ses yeux et d'un pantalon noir. Elle avait l'air perdue dans ses pensées et regardait dans le vide. À sa gauche, il y avait deux autres personnes : ils jouaient à pierre papier ciseaux pour passer le temps. L'un d'eux avait une tignasse de couleur noire et les yeux bruns clairs. Il portait une petite veste noire avec un bas de la même couleur. Alors que l'autre, aux yeux d'un bleu ciel, avait les cheveux châtains clairs, un peu plus longs que ceux de son camarade. Il était habillé tout en blanc ce qui lui donnait une certaine noblesse. Aux bruits de pas d'Itachi, les trois jeunes arrêtèrent leurs activités immédiatement. Et en voyant de qui il s'agissait, ils devinrent tout de suite nerveux. Itachi remarquant cet élan de nervosité, essaya de détendre un peu l'atmosphère :

-Bonjour, jeunes ninjas. Je vois que vous êtes tous aussi nerveux que moi, c'est normal, ne vous inquiétez pas. Bon, je vais tout d'abord vous demander de vous présenter un par un, puis j'aimerais en savoir plus sur vous : dites ce que vous aimez et ce que vous détestez et également vos ambitions. On va commencer par toi, dit-il en désignant la fille.

-B..bonjour, je m'appelle Mikasa Ackerman. J'ai 12 ans et demi, j'aime regarder les étoiles les soirs d'été, les couchers de soleil et pleins d'autres. Je ne déteste pas grand chose à part les garçons qui sous-estiment le potentiel des filles. Mon rêve est de montrer que les filles peuvent être aussi fortes que les garçons, j'aimerais être la meilleure de toutes les kunoïchis tout comme la légendaire Tsunade.

Puis se fit au tour du garçon à la veste blanche.

-Moi, je m'appelle Killua Zoldik, on m'appelle souvent Kil. J'ai 12 ans, j'adore le chocolat. Je ne déteste rien en particulier. Mon rêve est de devenir Hokage pour être considéré comme le meilleur ninja tueur.

-Moi, je suis Takumi Fujiyara. J'ai 12 ans, j'aime le lancé de kunaî mais aussi l'apprentissage de nouveaux jutsus. Je déteste les personnes qui ne sont pas de mon niveau. Des rêves ?? Je n'en ai pas vraiment à part battre tous ceux qui se mettront en travers de ma route.

-Bien, je suppose que je dois me présenter aussi. Je m'appelle Itachi Uchiwa. J'aime faire des sorties avec mes amis, je déteste les gens foncièrement méchants. Mon rêve est d'avoir des élèves à qui je pourrais enseigner tout ce que je sais.

Les présentations faites, Itachi devait leur parler de la partie la plus importante, le test de passage. Ce qui ne tarda pas à faire :

-Bien, maintenant je vais vous expliquer en quoi va consister l'épreuve d'aujourd'hui. En entrant sur ce terrain d'entrainement, vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais j'ai disséminé deux clones qui sont cachés dans ce terrain. Votre but sera de les trouver et de résoudre l'énigme qu'ils vous citeront quand vous les trouverez.

-Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a que deux clones, on est trois ?? demanda Mikasa.

-Tout simplement parce que seulement deux d'entre vous seront reçus. Celui qui ne réussira pas ce test devra retourner à l'académie.

Cette annonce fit l'effet d'une bombe et la tension était à son comble. La compétition faisait rage, ils devaient se battre de toutes leurs forces pour obtenir une de ces deux places. Après cela, Itachi leur expliqua qu'ils avaient jusqu'à midi pour réussir cette épreuve. Il demanda aux trois jeunes ninjas de se mettre en ligne et d'attendre son signal de départ. Itachi observa les trois ninjas, ménagea un peu le suspens et finit par lancer le départ.

Les trois ninjas couraient furtivement dans toutes les directions, Takumi prit à gauche, Kil à droite et Mikasa au centre. Leurs peurs s'étaient comme dissipées, Kil courait en grandes enjambées, il était tout excité parce qu'il le prenait pour un jeu. Takumi, lui avançait de manière méthodique, il essayait de repérer les endroits stratégiques du terrain d'entrainement. Enfin de son côté, Mikasa courait à toute vitesse, elle ne voulait pas se laisser distancer par les deux garçons, elle avait décider de ne montrer aucune faiblesse. Itachi, lui observait les trois jeunes ninjas, il agissait avec la plus grande discrétion en effaçant complètement sa présence même s'il se demandait si c'était nécessaire. Il commençait sa filature avec Takumi. Il avait remarqué que ce ninja était assez méticuleux, il avait l'air d'avoir trouver un éventuel chemin menant à un des deux clones et il sondait les alentours à la recherche de pièges qu'aurait pu poser Itachi. Il avait remarqué qu'à ses pieds, il y avait un matelas de feuilles disposées en cercle. "Un piège classique et tellement simple à éviter. Si je marche dessus, je tomberai dans un trou. Ce jonin est bien trop prévisible, c'est peut-être un Uchiwa mais il ne m'aura pas, pensa t-il." Il esquiva le matelas de feuille avec un pas latéral gauche accompagné d’un sourire satisfait mais il était loin d'imaginer ce qui allait arriver. Le sol qu'il foula de ses pieds en esquivant le piège sonnait creux et un bruit se fit entendre. Un tronc d'arbre apparut d'un seul coup et Takumi qui venait à peine de le remarquer, l'esquiva de justesse. "Un double piège?! Le premier piège servait donc de diversion pour dissimuler le second, il savait qu'un piège aussi grossier était facilement évitable. Hmm, je me suis bien fait avoir, je ne dois surtout pas le sous-estimer". Il continua son chemin en étant plus prudent qu'il ne l'était déjà.

Itachi changea de personne pour sa filature, il suivait maintenant la seule fille du groupe, Mikasa. Elle courait à toute vitesse, elle n'avait qu'un seul objectif en tête : réussir ce test avant les deux garçons. Itachi remarqua qu'elle était étonnement rapide pour son âge, peut-être même plus rapide que les deux autres. Elle était également gracieuse et d'une certaine élégance dans ses mouvements. Une potentielle bonne kunoïchi, il avait hâte de voir de quoi elle serait capable dans le futur, par contre son orgueil pourrait la mener à sa perte, ce qui fait surement l'un de ses principaux défauts. Elle ne se rendait pas encore compte mais elle fonçait tout droit vers un des piège qu' Itachi avait posé. Alors qu'elle courait de toute sa vitesse, elle marcha sur un fil quasiment invisible à l’œil nu ce qui déclencha le piège. Un filet tomba sur elle, elle écarquilla ses yeux témoignant de sa surprise et eut un mouvement de recul instinctif mais elle avait réagi trop tard. Le filet se referma sur elle et elle y était piégée. Elle se débattit de toutes ses forces, agitant ses bras et ses jambes mais se rendit compte que c'était impossible de le déchirer de l'intérieur. Elle était définitivement coincée, ce qui réduisait considérablement ses chances de trouver le clone à zéro. Alors qu'elle se lamentait sur son sort en s'insultant de tous les noms possibles et inimaginables pour être tomber dans ce piège, elle entendit un bruit qui venait d'un buisson qui se trouvait à proximité d'elle. Les bruits s'intensifièrent suivis de l'apparition d'une silhouette qui était celle d'un être humain à en juger par sa taille. Elle avança de plus en plus jusqu'à ce que l'on puisse voir son visage dont Mikasa ne tarda pas à reconnaitre.

-Killua c'est toi ??

-Mikasa ? Qu'est-ce que tu fais par terre ??

-Je voulais faire une petite sieste, histoire de me reposer et j'ai trouvé ce filet qui me sert de couverture. Espèce d'idiot !! Tu vois pas que je suis pris dans un piège ?!

-Eh du calme, ne t'énerves pas. Je vais te libérer alors sois patiente.

-Je ne t'ai jamais demandé de m'aider, je n'ai pas besoin de ton aide. Je peux très bien me débrouiller toute seule.

-Ah oui et pourquoi tu ne t'es toujours pas libérée ?? Ne joues pas à la plus idiote avec moi et laisses moi t'aider.

-Pourquoi est-ce que tu veux m'aider ?? Avec moi en moins tu pourrais réussir l'épreuve sans aucun problème, alors pourquoi ?? Qui te dit qu'une fois libérée, je ne t'enfermerais pas moi-même dans ce filet ??

-Ça en fait des questions mais je vais te répondre simplement. Parce que nous sommes compagnons tout simplement. Je ne veux pas d'une victoire comme celle là et puis je te connais Mikasa, tu peux être bornée mais tu ne me ferais jamais un coup comme celui là.

Mikasa écarquilla les yeux puis afficha un sourire, elle était satisfaite de cette réponse. Kil trancha le filet avec son kunaï afin de créer une brèche suffisamment grande pour qu'elle puisse sortir. Une fois sortie, elle mit sa fierté de côté et le remercia. Ils continuèrent leur chemin mais à deux cette fois. Itachi, observateur de la scène, fut bien content que ces deux là purent se retrouver et purent se lier d'amitié. Quand soudain, il eut un flash, quelqu'un avait découvert un des clones qu'il avait caché. Il pensa tout de suite que ça devait être Takumi. Alors il changea immédiatement d'endroit pour se rendre là où se trouvait le clone. Une fois arrivé, il trouva Takumi devant son clone entrain de réfléchir, le clone répétait sans cesse la même phrase : "Quelle est la chose que les shinobis d'un village doivent protéger à tout prix lors d'une guerre ??"

Le clone regarda le jeune ninja fixement sans plus rien dire. Takumi fronça les sourcils, il se creusait la tête depuis un moment. Il lui avait déjà répondu l'Hokage, réponse assez logique puisque c'était le chef du village, mais il lui avait dit que ce n'était pas la bonne réponse. Il avait également dit que la réponse était les membres de son équipe ou encore les ninjas du même village mais le clone refusa ces réponses. Cela semblait impossible, il avait beau se triturer les méninges et retourner l'énigme dans tous les sens, il n'arrivait pas à la résoudre. Alors qu'il était perdu dans ses pensées et ses réflexions, il s'arrêta net car il sentit que quelqu'un s'approchait. Il se mit instinctivement en position de garde. La silhouette qu'il vit se métamorphosa en deux silhouettes qui apparurent par la suite sous la forme de ses deux compagnons. Mikasa et Killua furent surpris de voir Takumi mais encore plus de voir qu'ils avaient également trouvé un des clones. Takumi les regarda d'un air suspicieux et finit par dire :

-Je vois, si vous êtes ensemble, c'est que vous avez fini par former une alliance. Vous voulez tous les deux passer l'épreuve et m'évincer, c'est ça hein ?

-Non, pas du tout. J'ai trouvé Mikasa qui était pris dans un piège et je l'en ai sorti. On a décidé de faire du chemin ensemble, c'est tout. Mais on est toujours en compétition, d'ailleurs maintenant qu'il y a un clone, mettons nous au boulot.

-C'est impossible, cette énigme n'a aucune réponse. J'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé.

-Écoutons d'abord ce qu'il a à nous dire, dit Mikasa d'une voix claire.

Le clone répéta la même phrase que précédemment et les deux ninjas se mirent à réfléchir à leur tour. Ils dirent les mêmes réponses que Takumi qui se révélaient être fausses. Ils n'avaient pas le choix, ils se résignaient à le dire mais au fond ils le savaient :

-On a pas le choix, on doit faire équipe !! dirent-ils en chœur.

Ils se surprirent tous à dire la même phrase, ce qui provoqua un rire général. Pour la première fois dans toute l'épreuve, ils mirent leur fierté de côté pour s'unir. Ils mirent de suite leurs pensées en commun afin de mener un raisonnement cohérent. Takumi fut le premier à s'exprimer :

-On a déjà cité toutes les personnes importantes comme l'Hokage par exemple. Il s'est avéré que c'était une mauvaise réponse, les membres de son équipe également. C'est peut-être quelque chose de plus grand encore comme les seigneurs des différents pays par exemple.

-Je ne pense pas, répondit Mikasa, n'oublions pas que les termes exactes de l'énigme sont : "Quelle est la chose que les shinobis d'un village doivent protéger à tout prix lors d'une guerre", il a employé le terme "chose", ça pourrait faire référence à un objet ou une entité.

-Une entité hein ?? rétorqua Kil. Si Konoha était pris d'assaut par un ennemi, je protégerais tous ceux qui s'y trouve, c'est à dire tous les villageois. Un jour, l'Hokage m'a dit quelque chose qui m'a marqué: "Les habitants de Konoha sont tous connectés d'une certaine manière, ils forment tous un ensemble que l'on peut considérer comme une famille. Même si je meurs, cette famille subsistera toujours et c'est le plus important ". Je pense que ce qu'il voulait dire c'était qu'il était prêt à tout pour offrir un lendemain à tous ceux qui lui sont chers.

-Mais bien sur, Killua tu es un génie, comment a t-on fait pour passer à côté de ça ?? Un lendemain... Ce qu'il faut protéger même au prix de sa vie, c'est le futur.

-Mais oui, le futur de Konoha, ce sont les enfants à venir.

-La prochaine génération.

Le clone réagit instantanément aux propos des trois ninjas et leur dit d'une voix claire et impassible:

-Bravo, jeunes ninjas, vous avez trouvé la bonne réponse.

Le clone disparut, faisant place à l'original qui les accueillit avec un grand sourire.

-Félicitations jeunes ninjas, juste à temps il est midi. Vous êtes tous admis dans l'équipe 3.

-Mais, vous aviez dit qu'il y en aurait que deux qui seront admis. Vu que l'on a répondu en premier, seulement Mikasa et moi devrions être admis. En plus il y avait deux clones non ?

-C'est ce que je vous ai fait croire. En fait cette épreuve visait à tester votre travail d'équipe. Au début je vous ai dit qu'il y avait deux clones pour pouvoir créer une compétition entre vous alors qu'en fait il n'y en avait qu'un. L'énigme également était beaucoup trop difficile à résoudre pour une seule personne c'est pourquoi vous deviez être amener à réfléchir tous ensemble pour trouver la solution. Le travail d'équipe est très important pendant des missions ou lors d'un combat, il faut savoir parfois mettre sa fierté de côté et travailler ensemble. Vous l'avez fait avec brio. Je vous félicite.

-Vous nous avez bien eu, Itachi Sensei, répondit Kil.

-Mais les pièges, vous n'étiez pas obligé, rétorqua Mikasa.

-Ils étaient là pour tester votre réactivité et votre attention. Je vous ai observé et Mikasa tu es tombée droit dans le panneau. Tu es rapide mais tu manques un peu de concentration, je suis sûr que ça ira la prochaine fois.

-Oui, Sensei.

-Bien, je vous retrouve demain ici à la même heure. Bonne journée à tous.

Il quitta le terrain d'entrainement, content d'avoir pu trouver de nouveaux élèves talentueux. Il n'avait maintenant qu'une seule chose en tête, il avait hâte de savoir ce qu'il en était de Sasuke. En effet, celui-ci fut assigné à l'équipe de Kakashi qui était connu comme étant l'un des jônins instructeurs les plus sévères qui soit. Mais Itachi était tout de même confiant, il savait de quoi Sasuke était capable. Sur le chemin du retour, il retrouva ce dernier qui lui adressa un sourire qu'il connaissait tant.

-Itachi, j'ai réussi c'est génial !!! C'était moins facile que ce que j'imaginais, Kakashi Sensei et son test des clochettes. Ils nous a bien eu, on a galéré, on a tous voulu la jouer solo au début et on s'est planté. Naruto a été privé de déjeuner parce qu'il avait triché. Donc il s'est retrouvé attaché à un poteau, c'était marrant. On a eu pitié de lui et on lui a donné à manger. Mais on a désobéi aux règles de Kakashi Sensei et il est apparu d'un coup. On a cru qu'il allait nous sermonner mais il nous a félicité d'avoir travailler en équipe. Il disait que le travail d'équipe était important, et a sorti une phrase du genre "Un shinobi qui désobéit aux règles est un moins que rien mais un shinobi qui ne vient pas aux secours de ses amis est pire qu'un moins que rien" Enfin bref, après ça on a tous été admis. C'était super. Et pour toi comment ça s'est passé ??

-Quelle coïncidence ! Le test que je leurs ai fait passer était aussi basé sur le travail d'équipe. On a eu la même idée à ce que je vois. Ils ont réussi le test, ils sont intéressants, ils ont aussi galéré au début mais ils s'en sont bien sortis. Je vais les entrainer pour qu'ils deviennent encore meilleurs, Kakashi Sensei en fera de même pour vous trois.

-Ouais j'ai hâte d'affronter l'équipe que tu entraineras. Je compte aussi devenir plus fort que toi, grand frère, alors ne te reposes pas sur tes lauriers.

-Hum, tu rêves un peu trop, petit frère, pour fêter ça, je vais t'apprendre une nouvelle technique de kunaï. Prépares-toi, elle est pas facile à apprendre celle là.

-Merci, Itachi, dit-il en souriant

Après l'entrainement, la nuit tomba. Les deux Uchiwa rentrèrent chez eux. Ils dinèrent ensemble en compagnie de leurs parents à qui ils racontèrent leurs journée. Ils félicitèrent Sasuke d'être admis dans l'équipe 7 et Itachi d'avoir trouver une nouvelle équipe. Fugaku, comme toujours, était un peu réticent et perplexe à l'idée d'imaginer son fils aîné être un simple jônin instructeur mais il finit par donner ses félicitations. Ils allèrent ensuite se coucher, ils avaient eu une dure journée et un peu de repos ne leur ferait pas de mal.

Quelques jours plus tard, Itachi fut convoqué en urgence dans le bureau de l'Hokage.

-Bonjour, Maitre Hokage, vous m'avez appelé ??

-Oui, Itachi c'est pour te parler de ta première mission. Celle-ci est une mission de rang C assez particulière car vous allez escorter un charpentier nommé Tazuna. On la soupçonne d'être une mission d'un rang plus élevé donc faitent bien attention.Le départ est prévu demain matin...








Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: