Fiction: La fille aux cheveux roses

Shikamaru, solitaire et paresseux, au comportement fuyant, ne profite pas de la vie. Encore une fois, il sait qu'aujourd'hui sera l'exacte réplique d'hier et du jour qui le précède, la prévisibilité envahit son quotidien, mais c'est sans compter la fille aux cheveux roses.
Classé: -16D | Drame / Romance / Suspens | Mots: 5023 | Comments: 2 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
coockieta (Féminin), le 01/11/2014
Cette histoire commence par la fin, donc il est normal que vous soyez quelque peu mélangés au début de la lecture. Par contre, il sera toujours indiqué en début de chapitre si celui-ci se passe avant ou après.
Les critiques seront toujours acceptées, car mon but est d'écrire une fanfiction aussi bonne que mes capacités me le permettent.




Chapitre 1: Il était une fois...



Après,

SHIKAMARU ou « Car ce que tu es rime avec regret,

Pour ma part, je n’ai que ceux qui restent à jamais

- Cœur de Pirate, Ensemble. »


Cela faisait quelques mois qu’elle était morte, et Shikamaru n’avait assisté à aucune des cérémonies faites en son honneur. Ce n’est pas qu’il n’en avait pas eu le temps, au contraire, mais elle ne le méritait tout simplement pas pour ce qu’elle lui avait fait. Elle n’était pas digne qu’il lui rende un dernier honneur. Qu’il sente un étau se resserrer autour de sa gorge en songeant à son pas si lointain souvenir. Qu’il prie pour que son âme soit délivrée des nombreux pêchés qu’elle avait accomplis au cours de sa vie. Si seulement elle en possédait une, du moins. Pour tout ce qu’il avait subi par sa faute, elle méritait seulement qu’il l’oublie pour de bon et qu’il passe finalement à autre chose, après tout, il n’avait pas de temps à accorder à quelqu’un qui en valait aussi peu la peine. Mais il en était incapable, l'éclat rieur de ses yeux, la douceur de ses traits; son visage était toujours bien ancré dans sa mémoire. Il ne restait d'elle qu’un effluve de son parfum. Elle n'était plus qu'un souvenir, aussi éphémère qu'il soit.

Plus rien n’était comme avant et en fait, Shikamaru ignorait totalement si c’était une bonne chose ou non. Il ne voyait plus la vie de la même manière qu’auparavant, il semblait dénué d’émotions, comme si une masse énorme lui écrasait la poitrine et l’empêchait ainsi de les ressentir pleinement et de profiter de la vie pendant qu’il en avait encore l’occasion. Il avait envie de s’amuser insouciamment et de ne ressentir rien de moins qu’une allégresse si puissante qu’il respirerait le bonheur et ferait jalouser les gens malheureux de la même manière qu’il enviait ceux qui jouissaient d’un bonheur sans faille. Shikamaru se sentait incomplet, comme si elle lui avait dérobé une part de lui-même lorsqu’ils étaient devenus amis. Un grand vide semblait lui transpercer l’endroit où devait théoriquement se trouver son cœur, son cœur mort. C’était une plaie béante qui n’était pas prête à se refermer avant un bon moment. Même avec d’ultimes efforts, il éprouvait de la difficulté à sortir de son lit le matin pour manger un petit quelque chose. Pour cette même raison, il n’allait plus en cours depuis un bon moment. Effectuer des tâches pourtant simples aux yeux des autres lui drainait le peu d’énergie qui lui était essentiel pour passer au travers d’une journée en entier. Il était incapable d’accomplir quoi que ce soit d’autre de son quotidien, il était presque devenu inapte à fonctionner normalement.

_____________

Il était trois heures quarante-neuf et, il ne dormait toujours pas. Les engrenages de son esprit tournaient à plein régime, l’empêchant ainsi de tomber paisiblement dans les bras de Morphée.

Éreinté, Shikamaru s'était levé pour aller s'isoler aux toilettes, afin d’échapper à ses parents qui ne le lâchaient pas d’une semelle depuis sa sortie de l’hôpital. Devant le miroir, il se mit à s’observer avec attention. Rouge, tout était rouge et flou. La longue cicatrice qui parcourait distinctement son visage n'avait pas disparu. Sa nouvelle ressemblance avec son père était encore plus perceptible qu’auparavant. Longuement, il regarda sa propre silhouette reflétée par la glace positionnée au mur devant lui. De longues et profondes cicatrices fraichement taillées dans sa peau parcouraient ses avant-bras et il éprouvait une sorte de satisfaction totalement malsaine à leur égard. Il en voulait plus, il souhaitait que son corps en soit entièrement couvert si c’était ce qu’il lui fallait pour se sentir vivant à nouveau. Des cernes bleuâtres coloraient son visage blafard, soulignant son regard ternit par une tristesse qui semblait avoir pris possession de son être en entier, quelques-unes de ses mèches indomptables de cheveux partaient dans toutes les directions et ses vêtements froissés n’amélioraient guère son allure désolante. Au souvenir des événements passés, un sanglot remonta douloureusement le long de sa gorge sèche. Ses épaules se soulevaient au rythme de sa respiration saccadée. Inspiration. De l'air. Fraîche. Sa respiration rauque devint peu à peu faible, fébrile et inaudible. Shikamaru fit de son mieux pour poser son regard ailleurs que sur l’épave qu'il était advenu de lui, tant il avait honte.

Une explosion d'étoiles le força à refermer douloureusement les yeux, respirant un peu plus fort qu'à l'accoutumée. Il fallait absolument qu'il dorme, mais d'un autre côté, s'il le faisait, il savait qu'il n'aurait plus la force de repenser à ça. La rencontre avec Sakura et tout ce qui avait suivi. Il devait dormir. Maintenant.

Il était une fois...



J'espère avoir suffisamment attisé l'intérêt de certains lecteurs afin qu'ils aient envie de lire le prochain chapitre à sa sortie.



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: