Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Ryuusouken

Ryuusouken, le souffle du dragon. "J'ai déjà vu beaucoup de jinchuuriki maudire les villages dans lequel ils ont pu grandir d'avoir fait d'eux des monstres. Mais je dois bien admettre que tu es le premier à vouloir en devenir un." S'est-on jamais demandé pourquoi on haïssait les jinchuuriki, dans les villages ? Ne serait-il pas plus pertinent de les enfermer dans une cage dorée ? C'est ce qu'ont pu se dire certaines personnes au vu des événements des dernières décennies...
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Horreur / Humour | Mots: 29332 | Comments: 3 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
Kenryuu (Masculin), le 03/05/2015




Chapitre 4: Cours théorique



Kitsuke ouvrit les yeux, et se leva par habitude mécanique. Dans sa propre chambre, il n'y avait quasiment rien de personnel, aucune chose qui ne pourrait laisser un souvenir. La seule chose qui pourrait éventuellement être considérée comme « de distraction » constituait en une petite bibliothèque dans lesquels les livres qu'il empruntait défilaient, allant et venant. De toute façon, il avait toujours pensé que ce genre de choses étaient réellement inutiles pour un shinobi – les effets personnels. Toujours par habitude, il alla faire sa toilette dans la salle de bain. Dans l'orphelinat, il avait eu de la chance de ne pas avoir de colocataire -bien qu'il aurait volontiers discuté cette notion, dans le cas présent- mais à présent, il devait dire qu'il ne cracherait pas sur un peu de compagnie.

La « discussion » qu'il avait eu avec le démon à queue l'avait également assez perturbé. Après tout, il devait maintenant se faire à l'idée qu'il avait un démon dont il n'avait jamais entendu parler nul part, qu'il avait une famille, un ami -un ami, quoi, nom de dieu!-, et qu'il allait devoir apprendre à s'entraîner avec une affinité tout aussi obscure que l'origine du démon -il avait bien fait un speech dessus la veille, mais Kitsuke n'en avait saisi pas un dixième. Il se demanda également comment le contacter. Devait-il retourner à chaque fois dans cet endroit ? Cela ne serait pas pratique...

-Xanbi ? Tenta-t-il d'appeler à voix haute.

-« Je suis toujours là, fit le démon de sa voix caverneuse. Tu as juste à penser pour qu'on puisse communiquer, tu n'as pas besoin de parler. »

-« D'accord, songea Kitsuke. Je vais avoir besoin d'un petit temps pour m'habituer à entendre des voix dans ma tête... »

Il entendit le démon ricaner tandis qu'il allait faire sa toilette, puis commença à se préparer pour la cérémonie d'intronisation à l'académie. Xanbi lui rappela au passage que plus tôt il ferait ce qu'il avait dit, plus cela avait de chances de fonctionner. Kitsuke ne fit aucun commentaire, mais assimila l'information. Il était également curieux de voir ce qu'ils apprenaient à l'académie de manière concrète. Il espérait que ce ne soit pas trop ennuyant, mais il sentait que le démon serait bien plus vite lassé que lui si cela venait à arriver. Il n'avait l'air d'avoir aucune patience quand les choses se rapportaient à son ennui. Ceci étant dit, paradoxalement, l'attente pour son plan, du peu qu'il en avait exposé, avait justement nécessité une patience monstrueuse. De son propre aveu, ne supportant pas l'ennui, Kitsuke s'était demandé à part -il venait de comprendre qu'il pouvait s'il le voulait, penser en s'adressant à son démon, et d'une autre manière pour ses réflexions personnelles- comment il avait bien pu meubler cet ennui manifeste.

Une fois sorti de sa chambre, et ayant pris rapidement à manger, lorsqu'il vit arriver Naruto, dans une combinaison orange d'un goût abominable, Kitsuke ne se retint pas de dire, tiquant du sourcil :

-Tu vas vraiment aller à l'académie comme ça ?

-Ben oui, pourquoi ? Demanda Naruto, ne comprenant pas à quoi il était fait référence.

-Je parle de cette tenue... Tu cherches à te balader avec une pancarte « regardez-moi », aussi ?

-Elle est bien pourtant..., grommela Naruto.

Kitsuke ne fit aucun commentaire, et sortit, vite suivit de Naruto, qui, croisant les bras derrière la tête, se demanda comment cela allait se passer. Encore une fois, il soupira en constatant qu'on l'évitait, au point que des gens changeaient parfois de trottoir. Pas que cela commençait à lui taper sur le système, mais en fait si. Comment l'Uzumaki avait-il pu supporter jusqu'à cent fois pire que ça, et encore même maintenant ? Il faudrait s'en débarrasser rapidement... Il restait un peu perplexe sur ce que lui avait dit Xanbi, mais à priori, cela ne lui coûtait rien d'essayer, non ?

Ayant l'académie en vue, les deux compères pressèrent le pas. La première chose est d'aller voir les parents des trois qu'il avait agressé la veille, puisque ces derniers traînaient toujours ensemble. C'était un peu le bazar, tout le monde s'organisait n'importe comment, allant de ci de là. Aussi s'arrêta-t-il quand il vit un garçon qui semblait ne pas être avec ses parents.

Ce dernier avait des cheveux bleus noirs, un short blanc, et un tee-shirt aux armoiries des Uchiha, arborant le motif de l'éventail. Il regardait l'académie avec un grand sourire, tandis qu'un autre plus grand que lui le regardait avec un sourire, mais semblait pensif.

-« Fais gaffe, grommela Xanbi. Ce type, c'est Uchiha Itachi, et crois-moi, tu es à des années lumières de pouvoir faire quoi que ce soit contre lui. En plus, il est bien plus intelligent qu'il est fort. »

Kitsuke se tendit imperceptiblement, et se figea presque quand l'Uchiha en question le regarda, ajoutant un air quelque peu perplexe quand à sa réaction. Le jinchuuriki de Xanbi prit Naruto par la main, qui avait regardé l'enfant de leur âge un peu bizarrement et l'entraîna un peu plus loin, ce dernier ne comprenant pas plus cette réaction. Naruto allait ouvrir la bouche, mais en voyant ceux qu'ils recherchaient, il la referma aussi sec, et baissa les yeux.

Avec méfiance, les adultes virent Kitsuke s'approcher d'eux, ayant visiblement dans l'idée de leur parler. Alors quelle ne fut pas leur surprise quand il parla, Naruto en retrait, les mettant, pour un peu, littéralement sur le derrière :

-Veuillez m'excuser pour mon emportement de la veille, fit Kitsuke en s'inclinant. Il semblerait que rencontrer le démon m'ait au premier abord quelque peu perturbé, d'où mon empressement, et ma réaction pour le moins excessive. Ainsi, veuillez accepter mes plus plates excuses. Aussi, ajouta-t-il tandis que les adultes allaient parler, comme, dans son immense sagesse, maître Hokage m'a dit de m'occuper de son cas. Ainsi, je pense pouvoir le tenir à l'écart de tout le monde.

-Dis-moi voir, petit..., fit le père de Kitaku avec un regard perplexe, mais intéressé, un peu à l'image des deux autres. C'est une bonne chose que tu aies compris le problème que pose ce démon, et que tu viennes t'excuser -pour être tout à fait franc, on pensait que tu te rangerais de son côté, en continuant à nous tenir tête-, cependant, qu'est-ce qui te fait dire que tu ne recommenceras pas ? Et pourquoi te chargerais-tu de lui, tout seul qui plus est ?

-Eh bien, fit Kitsuke, pour répondre un peu dans le désordre, si je le fais, c'est que Hokage-sama me l'a dit, et sa parole fait loi dans Konoha. En outre, je vais devenir shinobi, comme indiqué par ma présence, donc ça prévaut encore plus. Et ça me fera un entraînement mental, de toute façon, un shinobi doit servir son village. Cependant, j'aurais besoin de votre aide sur un point pour vous garantir à cent pour cent que le démon n'aura aucune mauvaise influence sur les enfants -et même les autres- du village.

-Et quelle est-elle ? Demanda le père d'Enjou, manifestement intéressé par ses dires, et étonné qu'il puisse parler de cent pour cent.

-Il serait préférable que ce dernier ne nourrisse pas de rancœur envers Konoha. Je vous explique, fit-il sous leur regard remplis d'incompréhension. Admettons que le démon nourrisse de la haine envers Konoha pour le traitement parfaitement adapté que nous avons grâce de lui fournir, il tentera de se venger. Tandis que si nous l'enfermons dans une cage dorée, avec l'illusion qu'il a des amis, comme une personne normale, il n'aura aucune raison de ne pas être docile. Certes, je vous concéderais que vous y perdriez un punching-ball pour le moins agréable et tout à fait plaisant, mais je vous assure que sur le long terme, tout le monde y gagnera au change.

-Pour ça, il faudrait que le démon ne soit pas capable de faire quoi que ce soit dans le domaine ninja, grogna le père de Tomoe.

-Je peux tenter quelque chose à ce niveau, et si vous pouvez me garantir ce que je vous ai dit, cela devrait marcher.

-On va réfléchir à en parler à un peu tout le monde, fit le père de Kitaku tandis que les deux autres approuvaient en hochant doucement la tête. Mais si je récapitule, tu nous assure qu'il n'aura aucune crise, et que ses résultats à l'académie seront lamentables ?

-C'est dans mes cordes si vous pouvez remplir votre part du marché.

-Alors ne nous déçoit pas, petit. Et nous réfléchirons à te pardonner pour nos enfants si ce que tu promets se réalise. Dans le cas contraire, prends garde à toi.

Kitsuke leur offrit un sourire en plastique tandis qu'ils se détournaient. Puis, avisant Naruto qui était resté caché, il lui fit signe de venir, et se dirigèrent tous deux vers l'académie. Voyant que Kitsuke se mettait la main dans la bouche, Naruto demanda :

-Qu'est-ce que tu fais, au juste ?

-Je ne comprends pas... comment les adultes peuvent dire de telles merdes...? Dire ça m'a donné l'impression de manger de la merde de cheval...

En entendant cela, Naruto fut un peu surpris, puis ajouta avec un grand sourire, quelque peu ironique, et cynique :

-Comment ça se fait que tu connaisses le goût de la merde de cheval ?

-...la ferme.

Un peu plus loin, Uchiha Itachi désactiva ses sharingan, et se recentra son attention sur son frère qui le quémandait.

-« Merci, Xanbi. »

-« Pourquoi donc ? »

-« J'aurais été incapable de tenir un tel discours avec une forme pareille seul. »

-« De rien, gamin. »

____________________________________________________________



-Bien, asseyez-vous, fit un ninja de Konoha, arborant la veste de chuunin, et une cicatrice horizontale en plein milieu du visage tandis que tout le monde était justement en train de faire. Bienvenue, donc, à l'académie. Comme vous le savez, vous ferez partie de la prochaine génération à devenir ninja. Ainsi, durant ces quelques années, nous vous enseignerons les bases qui vous permettront d'évoluer en tant que futur shinobi.

-Sensei, fit un brun à l'air endormi en levant la main, en quoi notre programme va consister, au juste ?

-Eh bien, fit le sensei en question qui n'avait manifestement pas l'habitude qu'on lui pose une telle question, c'est assez simple. Il y aura de l'entraînement physique...

-« Sans blague ? », railla intérieurement Xanbi.

-des cours géopolotiques...

-« De la propagande et de l'endoctrinement... »

-des cours historiques...

-« Cf ce que je viens de dire il n'y a pas deux seconde... »

-et des cours théoriques sur les bases d'utilisation de chakra... un problème ? Demanda-t-il en voyant que Kitsuke semblait pouffer.

-Désolé, ce n'est rien... juste un hoquet qui a mué en fou rire. « Xanbi, espèce de sale fils de... »

-Eh bien, c'est la première fois que j'entends une telle chose..., fit-il tandis qu'il commençait à se présenter en tant qu'enseignement, sous le nom d'Umino Iruka, et continuait son discours, commenté et contredit systématiquement par Xanbi, trouvant que « un tel niveau de connaissance objective du monde shinobi devrait être récompensé par un pieu dans le rectum ». Formulé encore et encore de manière quelque peu.... étrange, faisant parfois des allusions étranges sur un ton étrange que Kitsuke ne comprit pas vraiment.

-« De quoi tu parles, au juste, Xanbi ? »

-« Oups, fail, fit simplement celui-ci. T'occupes, je t'expliquerais dans quelques années. »

Il haussa les épaules en soupirant, se disant que de toute façon, cela ne devait pas vraiment être important. Le problème de Kitsuke était que pour le moment, il avait encore beaucoup de mal à se faire au fait d'être plusieurs dans sa tête. Ce qui se traduisait par le fait que parfois, il lui arrivait d'avoir des petites mimiques, sans qu'il ne s'en aperçoive. La plupart des élèves ne l'ayant pas remarqué, ne purent par conséquent pas y réagir. Mais Iruka, voyant ce comportement, se dit qu'il devait y avoir un petit problème mental avec cet élève... Faudrait-il le surveiller ?

Soupirant, il reprit son discours, et une fois terminé, il enchaîna directement sur un cours d'histoire, ce qui sembla ennuyer la quasi totalité des étudiants, à son grand malheur.

____________________________________________________________

-Un problème, Xanbi ? Demanda Kitsuke en arrivant avec Naruto en son for intérieur.

Sans qu'il ne sache réellement comment, une fois les cours terminé, ils étaient rentrés voir le démon en question. Démon en question qu'ils venaient de trouver... au bout du fil. Littéralement.

-Pas du tout, marmonna celui-ci.

Pour faire clair, il s'était purement et simplement pendu. C'était assez comique de voir la chose. Cependant, il avait une taille humaine, et son corps était d'une matière qui ne disait rien à Kitsuke, totalement harmonisée en un vert très sombre, bien que ses yeux arboraient le même motif que d'ordinaire.

-Un pendu qui a des ailes... Tu n'es pas très crédible, tu sais.

-Je sais. Mais vos cours sont à se pendre. Comment peut-on débiter autant de conneries sur un cours théorique ? Je veux dire, je comprends l'intérêt de saisir l'histoire, mais quel intérêt, justement, si tu ne prends qu'un seul point de vue ? Manipuler l'histoire comme ça, c'est faire de la propagande...

Voyant que Kitsuke et Naruto le regardait d'un air perplexe sans trop comprendre, il soupira, puis ajouta, se dégageant de la corde :

-Ce n'est rien si vous ne comprenez pas pour le moment, ça viendra... Cependant, il va falloir vraiment vous entraîner, tant physiquement que spirituellement et intellectuellement.

-Tu comptes faire ça comment ? Et quand, surtout ? Questionna Naruto.

-On va se baser sur l'histoire de votre cours pour compléter, histoire que ce soit pas un temps perdu. Pour ce qui est de la théorie, je vais vous apprendre les bases du chakra.

-Mais c'est pas ce qu'Iruka disait qu'il allait faire ?

-Iruka dit de la merde, je suis largement plus qualifié que lui pour ça.

Une goutte de sueur longea le côté arrière de la tête de chacun des deux enfants, chacun se disant qu'il ne se prenait vraiment pas pour de la merde...

-Quand à quand commencer... C'est maintenant.

-Hein ? Réagirent-ils bêtement et spontanément.

____________________________________________________________

Sans qu'ils ne l'aient particulièrement voulu, dans la réalité, dans la chambre de Kitsuke, l'ombre de ce dernier s'étendit, et forcèrent les deux jinchuuriki à s'asseoir exactement comme une chaise contre le mur.... mais sans chaise. Si au début, l'exercice ne leur avait paru guère compliqué, ils comprirent vite que le problème était plus dans le maintien sur le long terme de la position.

Et évidemment, pour l'un comme pour l'autre, pour un premier exercice physique un tant soit peu conséquent, ce fut quelque chose d'assez éprouvant. Surtout dans la mesure où l'ombre que manipulait Xanbi les empêchait de bouger sans pour autant leur faire mal. En somme, ils avaient la parfaite sensation qu'ils étaient eux même en train de fournir tous les efforts pour s'y maintenir le plus possible. Et cela s'avérait extrêmement douloureux.

____________________________________________________________

Techniquement, dans l'esprit de Kitsuke -ou de Xanbi, ils n'en étaient pas totalement surs-, ils pouvaient bouger, puisque leur corps physique restait immobile. Cependant, ils ressentaient ici aussi l'effort dû à l'éprouvement physique, ils étaient par conséquent presque complètement paralysés par la douleur.

Au bout de quelques minutes, où Xanbi n'avait fait que les observer tout du long, l'ombre se retira de leur corps, leur permettant de laisser retomber leurs corps transis par l'effort par terre, sans pour autant que ceux-ci n'ait plus de réaction.

-Vous avez aimé ? Sourit Xanbi. C'est un aperçu de ce que vous aurez à faire. Je n'insisterai pas sur tout ce qui est à propos de prendre de la masse musculaire, car à votre âge -et même jusqu'à pratiquement seize dix huit ans, c'est mauvais-, mais actuellement, vous pouvez encore gagner en souplesse.

-En souplesse ? Demanda Naruto, ne voyant pas vraiment l'intérêt.

-En effet, fit Xanbi en hochant la tête. Augmenter votre souplesse vise à augmenter l'efficacité d'un geste et le niveau de puissance. Je vais essayer de détailler de manière claire, puis vous faire un résumé, mais même si je sais que vous ne pourrez pas tout comprendre, essayez de retenir le gros de tout ça.

Naruto grimaça, vu qu'il n'était pas doué pour ce qui est de la théorie. Mais il essaya malgré tout d'écouter ce que Xanbi lui dit :

-De base, vous avez une certaine souplesse, qui se développe, comme chacun le sait, par des exercices. En général, beaucoup préfèrent développer immédiatement la puissance, surtout trayant à propos de la masse musculaire, sauf qu'entreprendre ça trop tôt peut vous causer quelques soucis de croissance. En outre, la « véritable » souplesse, pour ne pas entrer dans des termes trop techniques, ne peut se développer que jusqu'à douze ans, après, vous ne pouvez faire que des exercices pour la « récupérer ».

-Mais en quoi c'est si important de la développer maintenant ? Si elle ne se développe que jusqu'à douze ans certes, mais pourquoi on ne fait que la récupérer par la suite ? En fait, c'est quoi l'intérêt à tout ça ?

-Mhh..., fit Xanbi après un temps de réflexion. Disons que simplement que quelqu'un qui a fait travailler sa souplesse avant cet âge sera forcément naturellement plus souple que quelqu'un qui ne l'a pas fait. Si vous prenez quelqu'un qui l'a fait avant cet âge, et qui a arrêté après, par rapport à quelqu'un qui en fait régulièrement après avoir passé ce temps, si celui qui a arrêté s'y remet, il ne sera qu'une question de temps avant qu'il ne dépasse l'autre, car la souplesse reviendra naturellement.

-C'est dégueulasse pour ceux qui ne le savaient pas, fit remarquer Kitsuke.

-Dégueulasse, mais comme ça, répondit Xanbi en hochant la tête.

-Mais quel intérêt à développer la souplesse, concrètement, demanda Naruto.

-Eh bien, disons que tu augmentes l'efficacité de ton geste, tant au niveau technique que puissance. En gros, ajouta-t-il sous le regard incompréhensif de Naruto, tu tapes plus fort et tu fais plus facilement ton geste. Ca utilise le principe d'« étirement-détente », qui fonctionne comme le prononcement le laisse supposer.

Mentalement, il songea :

-« Va vraiment falloir simplifier... Je préférais quand c'était les gamins de ce clan, au moins ils apprenaient ce genre de choses plus rapidement... »

-J'ai rien compris, conclut Naruto.

Chose qui fit soupirer Xanbi de dépit. Il regarda ensuite Naruto, espérant que ce dernier soit plus pratique que théorique :

-On va faire plus simple, si tu veux bien. En gros, travaille la souplesse d'abord, et tu seras plus fort.

-Là, j'ai compris, fit Naruto en levant le pouce vers le haut et faisant un sourire dont on aurait pu douter la possibilité de faire une telle chose, physiquement parlant.

-Bref, fit Xanbi avec un soupir blasé. Pour toi, on va faire simple. Attaque-moi.

-Hein ? Moi ? Demanda Naruto tandis que Kitsuke se dirigeait vers l'immense bibliothèque.

-Oui, toi. Montre-moi ce que tu sais faire. Et enlève-moi cette veste abominable, elle va te gêner dans la vitesse de tes mouvements.

Naruto vint se placer devant Xanbi, qui, directement, trouva que sa garde comportait bien trop d'ouvertures. Cependant, il ne devait pas trop exiger d'un coup, sinon ça ne le ferait pas que le démotiver. Ainsi attendit-il que le jinchuuriki de Kyuubi, attaque, ce qui ne dura, à son grand regret, même pas deux secondes.

Xanbi se mit en garde pour la forme, et regarda attentivement Naruto, tout mouvement superflu qu'il pouvait faire, et attendit qu'il arrive. Ce dernier commença par un crochet du droit, que Xanbi évita en se déplaçant sur la gauche.

-Ne tend pas trop ton bras quand tu fais ton mouvement, grommela Xanbi. Cela ne fait que renforcer l'ouverture quand je passe comme je viens de le faire.

-Hein ? Mais pourquoi tu ne te bats pas ?

-Si tu te prends trop de coups, j'ai juste peur que ca te démotive, répondit-il du tac au tac.

-Y a aucune chance ! S'énerva Naruto en le pointant des doigts, les yeux fermés, avant d'adopter une posture boudeuse.

-« J'hallucine... Quel gamin... Mais pire qu'à son âge, quoi... », puis à haute voix, il ajouta : si ça ne te dérange pas, je le ferais, ca m'arrange pour que tu apprennes plus vite. Kitsuke, qu'est-ce que tu cherches, au juste ?

Naruto s'arrêta pour regarder ce dernier, qui naviguait dans les deux premiers étages d'une des trois immenses bibliothèques, et qui se concentrait sur celles-là puisqu'il s'agissait des seules qu'il pouvait atteindre.

-Tu fais quoi, Kitsuke ?

Ce dernier se retourna pour lui répondre, mais avant qu'il n'ai pu formuler ne serait-ce qu'un mot, Naruto se prit un beau coup de pied dans la figure de la part de Xanbi, qui le repoussa sur un demi-mètre.

-Mais pourquoi t'as fait ça ? Pesta Naruto en se tenant la joue. Je ne regardais pas !

-Justement, c'est ton tort, fit Xanbi. Tu crois que ton adversaire va t'envoyer une lettre pour dire qu'il va t'attaquer ? Ce n'est pas parce que tu parles à quelqu'un qu'il faut pour autant relâcher ton attention !

Il se tourna ensuite vers Kitsuke :

-Mais il n'empêche que sa remarque était pertinente. Tu cherches quelque chose, Kitsuke ?

-Eh bien, répondit ce dernier, vu la quantité pire qu'astronomique de livres ici, je suppose bien que tu aies quelques bouquins qui traitent de la base de l'affinité que je vais utiliser, non ? Et faudra que je fasse le test de l'affinité secondaire...

-Bien tenté, gamin, fit Xanbi en se déplaçant sur le côté, évitant le coup de Naruto qui arrivait par derrière, puis lui attrapant le bras pour l'envoyer voltiger devant, entre lui-même et Kitsuke. C'est déjà un peu mieux, mais tu as encore des progrès à faire. Kitsuke, pour ce qui est de ton affinité secondaire, c'est réglé : tu n'en as pas.

-Hein ? S'étonna ce dernier.

-Ouais. Le fait d'avoir le forfait Meiton signifie que tu n'as rien d'autre. Naruto, je reviens tout de suite, fit-il en se dirigeant vers la bibliothèque, donne-moi juste le temps de lui donner un bouquin à son niveau pour potasser.

-Je vais te faire ta fête, sale dragon ! Fit Naruto, manifestement partagé entre l'énervement et l'amusement d'un véritable entraînement. Et pourquoi il lit au lieu de s'entraîner, lui ?

-Vous avez des styles déjà différents, fit Xanbi en regardant dans les rayons. Toi, ton genre a l'air d'être de faire le bourrin pur et simple, donc ce qu'il te faut, c'est un entraînement où tu apprennes à prendre et donner des coups puissants. Kitsuke, lui, je n'en suis pas encore totalement sur, mais j'aurais tendance à dire que son genre sont plus des mouvements précis et travaillés, dans un but précis, qui varie en fonction de ces derniers. Par conséquent, même s'il doit travailler sérieusement sa résistance, j'aurais tendance à dire qu'il doit se focaliser sur la vitesse et l'esquive. Et à ce propos, Kitsuke.

-Oui ? Demanda ce dernier tandis que Xanbi sortait un livre d'un rayon du cinquième étage.

-Je te donne ce bouquin pour que tu vois grosso modo la gueule qu'à le fonctionnement de cette affinité, mais qu'on soit bien clairs, tu ne mettras le nez dans l'entraînement à cette affinité avant que je sois satisfait de ton niveau au taijutsu, ce qui prendra un certain temps. C'est compris ?

Ce dernier fit la moue, mais acquiesça malgré tout, attrapant le volume que Xanbi lui envoya. Il constata avec plaisir qu'il était en parfait état, même si les pages étaient un peu jaunies, ce qui donnait en soi un charme à l'ouvrage. Et il était manuscrit, à la limite du calligraphié. Il y avait, en regardant vite fait à l'intérieur, toutes sortes de schémas, et même si le travail était impeccable, on sentait que cela avait été à la base des feuilles volantes qui avaient été reliées dans un seul livre.

Tandis qu'il le rouvrait à la première page, et regardait le sommaire, et l'introduction, il entendit de loin Xanbi dire à Naruto qu'ils s'y remettaient. Aussi entreprit-il de commencer sa lecture :

« Ce livre est, dans la bibliothèque des No Ryuu, un des principaux explicatifs des bases de l'affinité du Meiton. Ce dernier est à visée purement théorique et informative à propos de cette affinité. »

Kitsuke zappa la suite de l'introduction, qui parlait de qui avait rédigé le livre, et s'appuyant sur quelles sources, et quelles expériences, pour aller directement au début.

[i]« En premier lieu, il faut savoir que le Meiton est l'art d'utiliser les ténèbres. Comme il se situe en dehors d'un lien avec d'autres affinités -donc ne résulte pas d'une combinaison-, le porteur de cette dernière ne peut donc qu'utiliser celle-ci. Cette dernière est régie par deux principes :

-Créer

-Détruire

A l'origine, le démon porteur de cette affinité, appelé Xanbi, utilisait cette affinité pour détruire des cellules touchées au combat, puis directement les recréer. De l'extérieur, cela semblera comparable à une régénération. Ainsi, il l'utilisait principalement pour se soigner. Cependant, notre clan a songé à faire le processus inverse pour obtenir une capacité offensive.

C'est-à-dire qu'il s'agit de créer une attaque qui a pour seul but de détruire. Et si des livres traitent sur la régénération de Xanbi -dont certains écrits de sa personne-, la majorité des livres traitent de la seconde exploitation. »[/i]

Kitsuke regarda le passage, étonné de constater à quel point cela pouvait être théorique, et étrangement, cela lui plaisait. Étonnamment, il n'aurait pas non plus pensé que ce serait là-dedans qu'il apprendrait son nom de clan pour la première fois. Il tourna la page jusqu'à arriver, selon le sommaire, au « chakra ténébreux », puis recommença la lecture.

[i]« Il est nécessaire de comprendre que le Meiton utilise un chakra brut différent de toutes les autres affinités. Là où les autres affinités changent leur chakra issu de la fusion du chakra yang et yin en celle de la nature de leur affinité, les utilisateurs de cette affinité doivent au préalable changer leur chakra brut en ténébreux avant d'entreprendre de transformer ce dernier en chakra Meiton -voir plus bas pour le procédé de transformation. Il faut dénoter qu'il existe d'autres affinités qui fonctionnent selon un principe similaire, et que n'importe qui peut changer son chakra brut en ténébreux. Cependant, sans le Meiton, ce chakra n'est exploitable qu'en taijutsu, et cette nature trahit souvent un utilisateur de Meiton.

Si cette dernière n'est pas exploitée par beaucoup de monde, c'est car pour une quantité X de chakra ténébreux, il faut prendre trois fois cette quantité de chakra brut. »[/i]

-« Ouch, songea Kitsuke, ça va faire mal aux fesses, ça... »

[i]« Cependant, ce dernier est plus puissant pour ce qui est d'un style de combat au taijutsu que le chakra normal. C'est aussi pour cela que d'aucuns disent que les techniques Meiton coûtent une quantité de chakra faramineuse. On remarquera que les utilisateurs de Meiton peuvent s'échanger du chakra ténébreux sans technique ni effort apparent.

Note : Lorsque Xanbi a un hôte, le chakra de ce dernier est changé automatiquement en chakra ténébreux, sur un rapport quantitatif 1/1 au lieu de 3/1. Il faut aussi savoir que si le démon le permet, il peut faire en sorte que ce changement n'ait pas lieu, et conserve son affinité normale. Cependant, le ratio reste le même que ci-dessus, et aucune méthode, à ce jour, n'a été trouvée pour obliger le démon à ne pas faire un tel changement. »[/i]

Kitsuke continua sa lecture, dont il trouvait certains passages très pertinents, d'autres à titres très anecdotiques, mais malgré tout, rien ne se dispersait dans l'information dispensée. Aussi continua-t-il à lire, sur un temps qui lui parût infini, avalant chaque ligne, qui avait très probablement due être rédigée par une personne de sa famille.

Finalement, ayant terminé sa lecture, il referma ce dernier et s'allongea sur le sol, observant les trois meubles de bibliothèques immenses le surplomber en triangle, dont il était au centre. Dire qu'il y avait encore tellement à apprendre... Autant à la bibliothèque de Konoha, chercher un bouquin qui traitait des arts ninjas en général n'était pas évident à trouver, en dehors des techniques de bases de l'académie, autant ici, il y avait exactement tout ce dont il avait besoin pour son développement... culturel, pourrait-on dire. Il s'étira, assez content.

Puis il se redressa... Et se prit Naruto en plein dans la figure. Littéralement.

-Putain Xanbi, tu fais quoi ? Pesta Kitsuke en se relevant d'un coup.

-Il a pas fait attention, il a pris un coup. Tu as fait la sieste après avoir fini le bouquin, donc tu t'es pris le projectile que je viens d'envoyer. Et c'est ta faute si tu ne l'as pas esquivé, je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir avec cela.

-Je ne suis pas un projectile ! Râla Naruto en se relevant, qui semblait assez essoufflé et fatigué. Et je vais te mettre ta misère !

-T'es trop fatigué, le coupa Xanbi dans son élan. Repose-toi, on reprendra quand tu seras plus en état.

-Je ne suis pas fatigué ! Fit Naruto, mécontent qu'on le sous estime, selon lui.

-Fort bien. Mais attaque-moi, et je t'enverrais faire la sieste, donc ça revient au même. Donc repose toi, tu as déjà fait un très bon boulot. Et toi, Kitsuke, amène toi, c'est ton tour.

-Moi ? Demanda le concerné en réaction bête et immédiate.

-Non, Jashin, ironisa Xanbi. Allez, debout, la feignasse.

Kitsuke se leva et s'avança vers Xanbi, d'un coup assez concentré sur ce dernier, tandis que Naruto s'asseyait par terre en grommelant des paroles au moins tout autant obscures qu'incompréhensibles à l'encontre du démon, qui regardait lui-même Kitsuke avec un air pour le moins décontracté. Ils se tournèrent autour quelques minutes, Xanbi, attendant qu'il attaque, et Kitsuke cherchant une faille qu'il ne trouvait pas, pourtant Xanbi avait limite la posture de quelqu'un ayant les mains dans ses poches.

-Autant..., commença Xanbi, attirant son attention, autant Naruto ne réfléchit pas, autant toi tu réfléchis trop. A trop chercher l'occasion parfaite, on loupe la meilleure que l'on pourrait avoir. Allez, amène-toi, sinon, c'est moi qui le fait.

Kitsuke se rapprocha assez de Xanbi, sans pour autant prendre l'offensive. Son idée était assez simple : attendre que Xanbi l'attaque en faisant mine de laisser une ouverture assez évidente dans sa garde, pour ensuite le frapper. Ce dernier soupira, et toujours tranquillement, en marchant même, il s'avança vers Kitsuke, qui se crispa en le voyant arriver, se disant qu'à tout moment, il allait l'attaquer brusquement. Aussi prit-il le parti d'attendre ce moment.

Il se retrouva, seulement, totalement bloqué quand il arriva à son niveau, toujours aussi tranquillement, simplement car il n'avait pas envisagé qu'il fasse une telle chose. Xanbi le regarda d'un air neutre.

-« Que faire ? », songea Kitsuke tandis que son cerveau fonctionnait à deux cent à l'heure.

Du coin de l’œil, absorbé par sa réflexion intense, il ne vit qu'au dernier moment la jambe droite de Xanbi se lever pour venir le taper à l'estomac. Sauf que tandis qu'il reculait pour l'éviter, il sentit le poing de Xanbi arriver comme un mur d'eau sur son visage, qui provoqua un craquement, suivi d'une douleur sans nom, puis d'une éjection.

-Mon... mon nez..., fit Kitsuke en se le tenant, ensanglanté.

-Tu as trop réfléchi, et donc laissé ta chance passer, dit tranquillement Xanbi. Donc, c'était à moi de t'attaquer, vu que tu ne voulais pas le faire. Regarde le résultat. Naruto, il faut que tu sois plus réfléchi, et Kitsuke, plus instinctif. Vous battre ensemble ne vous fera pas de mal. Et Kitsuke, jusqu'à preuve du contraire, je ne me rappelle pas t'avoir autorisé à faire la sieste.

Kitsuke s'étonna en sentant les os de son nez se remettre en place. Il regarda Xanbi, dans l'expectative d'une réponse que ce dernier lui fournit après un moment interminable d'attente :

-Dans le livre, si je me rappelle bien, il est dit que je pouvais me régénérer, non ?

Tandis que Kitsuke hochait doucement la tête, tandis que les dernières douleurs disparaissaient, il ajouta :

-Alors t'es mon jinchuuriki, donc ca explique tout. Ni plus ni moins.

-Mais c'est vraiment nécessaire de détruire des cellules pour ce genre de blessure ? Questionna-t-il. Voyant le regard surpris de Xanbi, il ajouta :

-Ca disait que pour te régénérer, ca détruisait puis recréait des cellules... Je suis pas sur de tout avoir compris, mais c'est pas un peu extrême ?

-Ah, fit Xanbi en comprenant. Non, en fait, c'est tout simple. Généralement, je n'utilise la phase de destruction que lorsque lorsque je me suis pris un truc qui m'a troué. Je délimite un périmètre qui détruit toute cellule endommagée pour éviter de trop drainer d'énergie en les maintenir en vie -et cela permet en plus d'éliminer tout poison qui me serait injecté de cette façon-, puis je me reconstruit instantanément. Mais pour ce qui est des membres cassés et ce genre de trucs, y a vraiment pas besoin de se donner cette peine.

-N'empêche que ça fait vraiment mal, même si ça régénère...., fit Kitsuke en massant son nez.

Naruto, lui, trouvait que c'était un juste retour des choses : il en avait bavé à se battre contre Xanbi tandis qu'il était en train de limite faire la sieste à lire un livre, donc il était logique qu'il en bave tandis que lui se reposait. Il hocha la tête. Oui, c'était quelque chose de juste.

-Eh bien, quand on se régénère, d'ordinaire la douleur est annulée, pointa Xanbi en levant une de ses trois griffes ou serres, Kitsuke n'était pas tout à fait sur.

-Bah alors, pourquoi je le sens ? Demanda Kitsuke, mécontent de cela.

-Parce qu'il ne faut pas que tu oublies la valeur qu'à le corps humain. Supprimer la douleur peut aider beaucoup, car même si c'est un signal pour avertir le corps, ça gêne beaucoup en combat. Donc il est pertinent que le combattant ne puisse pas la sentir, cependant, il ne doit pas oublier qu'il s'agit de son corps, et se mettre à agir de manière inconsidérée. Dans ce cas, ça finit bien rarement....

-Mouais.... grommela Kitsuke, à moitié convaincu.

-En attendant, on reprend. Et amène toi vraiment, sinon tu vas avoir mal au derrière !

____________________________________________________________

-Puutaiiin..., émit Kitsuke dans un râle, au bord de l'agonie.

-C'est bien, tu t'es bien dépensé, fit Xanbi avec un sourire satisfait, les yeux fermés, et se frottant une patte contre l'autre.

-T'es encore vivant ? Demanda Naruto en se penchant vers Kitsuke, une goutte de sueur lui coulant derrière la tête.

Ce dernier, par terre et couturé de bleus divers, ne fit qu'émettre un râle difforme, attendant que le pouvoir de Xanbi le soigne complètement. Mais il avait malgré tout un mal de chien... Le démon n'y était pas allé de main morte !

-En tout cas, dit Xanbi, je suis assez content de vous deux sur ce point. Autant Naruto est complètement débile intellectuellement parlant, autant c'est un génie du combat. Et, ajouta-t-il tandis que le concerné le boudait, Kitsuke, tu as une bonne maîtrise de tes mouvements, mais tu n'es pas encore assez instinctif. Tu te concentre trop sur un mouvement que tu veux exécuter, et tu te focalises dessus au point de laisser passer bien d'autres occasions. Et ça, ce n'est pas bon.

-En gros, on est nuls, commenta Kitsuke, qui n'avait retenu que cette partie là.

-Quelle écoute sélective, ricana Xanbi. Tu peux dire ça comme ça, mais avant tout, vous avez le potentiel et la volonté de progresser. Puis à votre âge, ce niveau est tout à fait respectable -certes, vous seriez pas très forts à Kayagemi, mais c'est pas la question-, donc je pense que vous ne devriez pas chercher trop précipitamment à devenir forts. On finit par passer par des méthodes dangereuses, qui ne sont au final pas si bénéfiques que cela.

Les deux hochèrent la tête, assimilant lentement ce qu'il venait de dire, pour s'aider eux-mêmes à prendre leur mal en patience.

-Mais en parlant de potentiel..., marmonna Xanbi en regardant Naruto.

-Moi ? Demanda celui vers qui le démon semblait regarder.

-Oui, toi, soupira Xanbi. Tu as réfléchi à ce que je t'ai proposé ?

-Bah..., fit Naruto en se dandinant sur place tout en étant assis, chose assez comique, qu'est-ce qu'il y a, comme risques ?

-Hum..., fit Xanbi en prenant son temps. Vu que les cellules souches correspondent aux combinaisons de tes affinités de bases, tu n'as pas de risques pour ton intégrité physique. Le seul risque que tu peux avoir, concrètement, est que la greffe réussisse, et que tu n'arrive pas à utiliser ces affinités. Mais quand bien même cela arriverait, cela ne serait en aucun cas un handicap dans le futur pour toi, de quelques façons que ce soit. Et si on le fait sous peu, je suis pratiquement certain de la réussite.

-Pratiquement ? Répéta Naruto d'un air quelque peu absent.

-Retient donc ceci, gamin, cela sera vrai partout dans le futur : le risque zéro n'existe en aucun cas. Tout ce qu'on peut faire est de le diminuer pour y tendre, mais certainement pas y arriver.

Naruto sembla prendre un instant pour réfléchir, ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche, avant de finalement dire :

-Alors je suis d'accord.

Xanbi le regarda, puis eut un sourire à l'entente de ces mots. Il répondit donc :

-Bien, je prépare le matos, et je te greffe ça demain, alors. Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire...

-Donc on peut repartir ? Demanda Kitsuke en levant la main.

-Oui..., fit Xanbi, puis voyant ces derniers se sourirent. Cependant, je vais vous donner quelques exercices de souplesse à faire, et si vous ne les faites pas, gare à vos fesses, je vous regarde...

Ces deux derniers déglutirent, mais partirent tout de même, après que Xanbi leur ait dicté ce qu'ils auraient à faire. Une fois dans la réalité, ces deux derniers constatèrent qu'il était, mine de rien, assez tard. Aussi Naruto eut la bonne idée de faire « visiter » Ichiraku Ramen à Kitsuke. Pendant ce temps, Xanbi, dans l'esprit de Kitsuke, se remit à fredonner :

-We're in vintage misery...



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: